Le horse-ball fêté aux Écuries Aubin

    ROUGEP1260804 Événement sportif dans la région, la 9ème  féria du horse-ball des Écuries Aubin a été bien animée ce samedi, de 19 h jusque tard dans la nuit puisque des rencontres avaient lieu jusqu’à une heure très avancée. Ainsi, les chevaux souffraient beaucoup moins de la chaleur et participaient avec plus d’ardeur aux échanges. Et tous les compétiteurs en vacances avaient pu profiter des plaisirs de la plage . Une infrastructure impressionnante avait été prévue pour accueillir toute la semaine, dans les meilleures conditions possibles, les cavaliers, les chevaux, les familles et les spectateurs : parking, aires pour les chevaux, groupes électrogènes, nourriture, hébergement, carrière et terrains d’échauffement…

Et en plus, cette année, un un très beau temps au rendez-vous et une très bonne ambiance pour animer les soirées. Une semaine bien animée aux Ecuries car depuis lundi , le centre équestre proposait aux cavaliers des stages de formation horse-ball. tiqueP1110812 Pour les propriétaires des Écuries l’objectif est en effet de développer le horse-ball chez les jeunes avec une école qui pourrait se développer au niveau de Sète Agglopôle, c’est toujours le souhait des Ecuries.

Et pour cette 9ème édition, les stages eurent du succès avec des participants venus de  toute la France mais aussi principalement de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

Une très belle ambiance a animé  ces journées, autour d’une même passion, le cheval et le jeu. Et après les efforts il faisait bon se retrouver pour de belles soirées conviviales et ludiques avec brasucades entre-autres. Les groupes venus de loin sont bien-sûr restés sur le  site pour que ces 2 derniers jours soient  une fête complète.

Car, si depuis le début de la semaine dernière les écuries  organisaient des stages, ce 23 et 24 août, elles proposaient une véritable fiesta, celle de l’équitation et principalement du Horse-ball. Pour les rencontres en nocturne, les chevaux et les cavaliers étaient en osmose.L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des chevaux, arbre, ciel, plein air et nature

Ce samedi, avec des moments de relaxation, avec des échauffements et une surveillance sans failles des montures, le cheval était chouchouté. Ils avaient même droit à la douche. Si les tournois se voulaient amicaux ils étaient aussi officiels car les compétiteurs pouvaient marquer des points pour participer aux Championnats de France. Les montures étaient donc très sollicitées mais respectées.  Les matches de deux fois dix minutes étaient menés par des arbitres officiels (élite) de la FFE (Fédération Française Équitation) : respect des règles, surveillance des montures, l’on ne s’y trompait pas, c’était du sérieux. Même si le  score importait peu pas question de laisser  faire. Les plus  jeunes mettaient en pratique leur formation.L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des chevaux, cheval, arbre, ciel, plein air et nature

De nombreux clubs étaient représentés : venus de très loin, même d’Espagne,  ou d’autres secteursde France plus proches, comme Rabastens, entre les soins aux chevaux, le repas des montures, les échauffements puis les matches et les soucis d’hydratation, les participants ne chômaient pas et il régnait aux Écuries Aubin une belle ambiance et une activité particulière avec des équipes d’enfants et d’adultes sur le site.

Pourtant, tout était sous contrôle des Poussins jusqu’aux mixtes en passant par les minimes et les juniors et même pour les amateurs. Le fil conducteur, c’était la passion.L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes sur des chevaux et plein air

Même les chevaux concentrés sur le site semblaient prendre du plaisir à se retrouver. Tous leurs sens étaient en éveil comme ceux de leurs cavaliers : les contacts, les odeurs, les lumières et la musique donnaient à cette Féria un caractère magique très apprécié par les joueurs et les spectateurs. Bénévoles et membres du Club peuvent être félicités.ROUGEP1260805

 Chez les filles, ou les garçons, l’on oubliait la fatigue et les contraintes pour partager avec son cheval et ses coéquipiers de belles expériences et des sensations synonymes d’efforts mais aussi de bonheur.

Des premières Estivales à Poussan le 15 août

Pour la première fois, la ville de Poussan en collaboration avec Sète Agglopole Méditerranée accueillera Les Estivales de Thau le jeudi 15 août de 18h à 23h place de la mairie.
Le principe est simple : découvrir les vins et produits du terroir, dans une ambiance festive et conviviale, entre amis ou en famille
Toutes les dates et informations sur https://estivales.agglopole.frL’image contient peut-être : texte et nourriture

Ce dimanche soir, Cocktail de nuit a encore séduit les Poussannais

   tailP1260158   La dernière des trois soirées programmées pour la fête locale, celle de ce dimanche soir, s’annonçait de très grande qualité avec sur scène, Cocktail de Nuit, dirigé par Philippe Terme avec son concept unique, son originalité, la qualité incroyable des artistes présentés, et la magie des costumes, tous plus imaginatifs les uns que les autres. Ce Cocktail-là avait été apprécié en 2017 et 2018, il n’y avait pas de raisons que ce soit différent. L’on s’attendait à du lourd, à du très lourd, l’on ne fut pas déçu.

Un show qui d’après les passionnés est en général exceptionnel et d’une rare efficacité, un show qui a ses habitués, des connaisseurs et des amateurs. En effet outre les compétences musicales du groupe l’on pouvait rester impressionnés par les voix des chanteurs et chanteuses dont certains ont participé à The Voice en France ou en Belgique

Du pur bonheur pour eux et pour les autres spectateurs aussi. Et ce fut vérifié : une grande soirée !tailP1260143

Avec des musiciens fidèles au groupe et toujours d’un très haut niveau, c‘est une formation que l’on retrouve régulièrement dans le secteur. Avec près de 18 artistes sur scène, le show est composé d’une ambiance comédies musicales. Le répertoire est très visuel et dansant avec de la variété française et surtout internationale. Plus de 20 tableaux différents composaient le nouveau spectacle qui fut d’excellente qualité.  Le chanteur Alexandre Bertrand excellait tout comme ses camarades et côté féminin, Angy Debrief et Morgane Benzahra tout autant…tailP1260159

Vraiment du très très haut niveau, une assurance de professionnel pour chacun d’entre eux , Avec souvent des chorégraphies élaborées pour les nouvelles danseuses et celles déjà du groupe. Et que de très belles voix !!! Au tout premier rang des Shows de Variétés, enchaînant les Galas, Nuitées et autres Soirées de Prestige c’est d’après la formation, N°1 des Orchestres de Variétés en France depuis 2012. Avec des Tenues Somptueuses et Sexy, plus de 250 Costumes, des Décors Scéniques et Lumineux sur différentes hauteurs. Tout ceci sur un Rythme d’enfer et une passion pour la fête inassouvie. C’EST UN VÉRITABLE MOMENT DE BONHEUR !

Juste avant 21 h 15 le groupe a démarré fort par des solistes ou par des duos. Les membres du groupe se relayaient sur scène pour satisfaire un public très nombreux qui avait envahi le parking de la Mairie. Tout y était pour que le début de la nuit soit des meilleurs. Peu à peu le répertoire glissait vers les chansons américaines ou anglo-saxones. Cocktail de Nuit et son équipe impressionnaient les spectateurs.tailP1260153

Avec vitalité, bootsé par des musiciens excellents, avec la fraîcheur et l’assurance des jeunes chanteurs et chanteuses sur les planches (plus de 6) ce fut un « Mix » de très belles chansons.tailP1260164

 Et avant que la nuit ne retrouve sa sérénité, surtout les 18/25 ans et les Poussannais ou les visiteurs en congés tenaient à profiter du concert jusqu’au bout, avec des chansons françaises et un peu plus rock, car pour les autres, il fallait se remettre au travail le lundi matin.

La plupart des spectateurs préféraient écouter et voir à la fois sans en perdre une seconde car le spectacle était au rendez-vous avec les différentes chorégraphies exécutées par les danseuses.  Du côté des buvettes ou de la fête foraine, l’on commençait vers minuit à tourner au ralenti pour terminer en douceur cette série de concerts. 

La soirée s’achevait tandis que les dernières notes s’envolaient vers un ciel qui était resté bien sage et auquel les étoiles venaient rajouter un peu de rêve.

Avec les Amis du Clocher, des concours conviviaux pour la Fête

Les amis du clocher , un groupe d’amis motivés pour animer les journées durant la fête locale de Poussan organisaient les 27 et 28 Juillet 2019 des concours de belote  au café Beauséjour  et chez Doux comme un Cactus, non loin de là.
  toleP1260016
Ce fut deux belles réussites avec chaque fois plus de 10 équipes locales plus ou moins compétitives mais là  n’était pas la question, le principal étant de participer avec sérieux, mais dans la joie et la bonne humeur.
 toleP1260022
Partager quelques moments pour se restaurer et se désaltérer était aussi au programme.
Un grand merci aux commerçants et artisans de Poussan qui par leurs dons ont permis aux organisateurs de distribuer des lots aux équipes les mieux classées.
De belles rencontres, de beaux souvenirs et des moments inoubliables.P1260019

Concert d’Ultima annulé pour risques météorologiques

        Pour la seconde soirée de  la  fête locale, ce samedi 27 juillet, Poussan devait recevoir l’Orchestre Ultima. Il avait plu plusieurs heures à partir de midi, et après une accalmie la pluie s’était remise à tomber en début de soirée.

Tout était prêt tout de même, mais devant les risques d’averse ou d’orage, les membres de l’Orchestre et ceux du Carré d’As, les représentants de la Mairie, en concertation ont décidé d’annuler le concert sachant que le matériel ne supporterait ni la pluie ni des décharges électriques avec aussi des risques de courts-circuits liés à l’humidité.factoP1260009

 Pour ce samedi soir, si la buvette de la Pause est restée ouverte un bon moment les manèges étaient en forme, les Poussannais et les touristes ou visiteurs se reportant en partie sur les activités ludiques

Les Méditerranéens ont mis Poussan en fête

  diterP1250992 (1)L’Orchestre de Variétés Les Méditerranéens a ouvert la fête avec brio sur le parking de la Mairie de Poussan ce vendredi 26 juillet avec musiciens et danseuses car il fait partie de la famille des plus grands orchestres de variété régionaux. Des artistes et des chanteurs de talent, des techniciens de bonne qualité, qui ont permis à tous de vivre une bonne soirée  riche en couleurs.

 Avec son répertoire , du TOP 50 aux standards français et internationaux, chanteurs (euses) et musiciens ont proposé de la variété française et internationale sachant alterner styles, chanteurs et époques pour satisfaire un public qui a su bouger quelquefois au gré des rythmes et des mélodies.diterP1260005

Dans  l’après-midi, quelques morceaux mettaient Poussan en condition durant quelques instants.

Avec des  Méditerranéens en grande forme, à partir de 21 h 30 ce ne fut ensuite que du bonheur jusque tard dans la nuit.diterP1250982 (1)

De son côté José et son équipe à la buvette étaient heureux de fêter 20 ans de gestion et de présence au Café Beauséjour. Déjà…

diterP1250998

Et c’est surtout le mouvement et la dynamique de scène qui ont plu durant toute la soirée, l’ensemble étant valorisé par une bonne rythmique et par certaines voix que l’auditoire a su apprécier.diterP1260012

Pour la fête locale

 

Outre les animations habituelles et la présence des forains,

dimanche : Cocktail de nuit

Et pour les amateurs :

concours de belote pour la Fête de Poussan

boleteaffiche-belote

Troisième édition « du trophée de la Moure » pour le syndicat de chasse de Poussan

trappppppCapture Comme l’an dernier le syndicat de chasse se joint aux activités associatives de la commune de Poussan en organisant un Ball Trap lors de la fête locale de la commune.

Cette troisième édition « le trophée de la Moure  » se déroulera sur le stand de tir de Poussan le dimanche 28 juillet 2019 à partir de 8h30.

Pour rappel les recettes seront consacrées aux missions du syndicat de chasse, principalement le respect du plan de gestion des espèces (repeuplement) ainsi qu’à la conservation des habitats naturels de la faune et la flore sauvage.trappCapture

 

 

La 23° édition de Fiest’ A Sète s’ouvre le 20 juillet !

On débute par par une semaine de concerts gratuits à Poussan, Marseillan, Sète et Balaruc-les-Bains, des séances de cinéma, des expositions dans différents lieux et des ateliers pour enfants et ados, avant de rejoindre le Théâtre de la Mer du 31 juillet au 6 août.

Concerts gratuits
20/07 . 21h : Fiest’A Poussan
Rabie Houti Band (Algérie / France)
Los Jóvenes Clásicos Del Son (Cuba)
+ d’infos