Une journée tiers-lieu éphémère

Le groupe citoyen « Faire tiers-lieu à Poussan » a lancé une dynamique de lien social à travers l’organisation d’événements tout public.
En février 2023, nous avons organisé la fête de la soupe et le 18 juin 2023, nous vous invitons à une journée tiers-lieu éphémère.
A Frescaly 34560 Poussan
AAAABABURCapture d’écran 2023-05-17 080538
 
C’est quoi le tiers-lieu?
Un espace pour se rencontrer et échanger,
Un lieu ressource pour valoriser et découvrir des initiatives et des projets locaux,
Un réseau pour partager des activités conviviales et intergénérationnelles.
Leur intention?
Participer au développement durable de notre territoire,
Créer des opportunités de rencontre entre curieux et personnes impliquées de différents univers,
Favoriser l’émergence de l’individu dans une dynamique collective.

Dans le cadre de la fête de la musique du 21 juin 2023, la ville de Poussan lance un appel à talents

Dans le cadre de la fête de la musique du 21 juin 2023, la ville de Poussan organise une scène ouverte et lance un appel à talents !
Les participants qui le souhaitent, pourront se produire bénévolement en public.
Groupes amateurs ou confirmés, musiciens solistes et/ou chanteurs;
tous les niveaux et tous les genres musicaux sont les bienvenus! aaaabagueCapture d’écran 2023-05-16 182158
  COMMENT POSTULER ?
Adressez votre candidature directement par mail à g.guenal@poussan.fr
Merci de joindre impérativement à votre mail :
• OBJET : Candidature fête de la musique
- Vos coordonnées
- Genre musical
- Détails de la prestation
Les candidatures doivent être adressées
 Impérativement avant le 30 MAI
 L’ÉVÉNEMENT AURA LIEU SOUS RÉSERVE DU NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS.
  La durée attribuée à chaque artiste sera établie en fonction du nombre de participants.
N’hésitez pas à partager l’information autour de vous !

 

Le Corso de Poussan, rafraîchissant et convivial

Après la magnifique cavalcade du 19 février il était programmé un Corso fleuri pour ce 14 mai 2023 à Poussan.   Il est vrai que la réalisation des chars et la décoration des tracteurs demandent des efforts et du temps et que durant les festivités carnavalesques tout se passe très vite en présence de très nombreux spectateurs. Il est donc difficile d’en profiter pleinement.

Le corso était quand à lui une version « light » de la cavalcade avec des groupes réduits, et deux structures en moins, mais il a  eu l’avantage de se dérouler surtout entre Poussannais qui peuvent alors apprécier les chars dans une ambiance plus calme.     

Les chars tant appréciés lors du Carnaval 2023 étaient presque tous de retour !
Tout le corso 2023  : https://youtu.be/uciBMenBHf8 aaaabagIMG_20230514_145457 Organisé par la Mairie de Poussan dont plusieurs élus n’avaient pas hésité à défiler, le Carré d’As, le Comité des Fêtes était à des endroits stratégiques pour prêter main forte.

Plus de travaux qui impactent le centre-ville, et donc le circuit était classique avec 2 tours de ville en passant par la Grand’Rue, le Boulevard René Tulet, le Riverain et la Rue Marcel Palat, en étant parti du Hangar Decoux.

Si entre midi et 14 h, le ciel avait été menaçant, il s’éclaircissait au bon moment, c’était parti, en douceur, dès 14 h 30

 Comme il était prévu, Isabelle Maselli, Maître de Cérémonie  assumait sa fonction avec sérieux, avec élégance et classe, montrant aussi ses compétences et son goût pour l’animation, ainsi que son attachement à Poussan et à son  carnaval. Suivie par le petit Cochon de Poussan poussé par quelques volontaires motivés .

Le corso s’ébranlait.

https://youtu.be/la22oyinXLQ?t=10

Une fois le Riverain atteint, il avait pris son rythme de croisière, et le public composé surtout de Poussannais était au rendez-vous, bien que non comparable à celui de la cavalcade, mais ce n’était pas l’objectif majeur.

Après avoir félicité tous ceux qui ont fait en sorte qu’il se déroule dans de bonnes conditions, et après avoir encouragé  participants et spectateurs, Isabelle Maselli commentait  le passage des chars devant les Halles et sur le riverain avec l’aide de Patrice qui assurait aussi l’animation musicale et qui gérait les prises de parole. 

 Tout allait bien.

Cliquez sur les photos pour les agrandiraaaabagIMG_20230514_143837 En avant : https://youtu.be/EYKaNeGp6PE?t=2

Le petit Cochon avait droit à un beau morceau joué par la pena de Los Amigos,  tandis que des enfants montés sur les chars allaient se charger de déverser des confetti sur les sur des spectateurs heureux d’être associés à la déambulation en se faisant  plaisir.

Le football et son CAP avec son Char des affiches de cinéma nous guidait vers le thème général du Corso….

Suivait le bien joli char  de Paren’Thau faisant honneur à Harry Potter et au château de Poudlard. Il   illuminait la parade, toujours coloré, structuré avec finesse Une belle composition et un groupe qui a su exploiter toutes les facettes de ce thème en  les  adaptant aux familles et aux enfants, heureux d’être réunis et d’avoir réalisé en commun une si belle structure .

Un bien beau char aussi que celui du Centre de Loisirs qui participe aux défilés  pour la 1ère année. Une très belle réussite sur le thème de l’environnement avec « Maya l’abeille » érigée en star. Félicitations à ces jeunes enfants et à leurs animateurs qui ont su se fixer un bel objectif et qui ont su aller jusqu’au bout.

L’on ne boudait pas le plaisir de redécouvrir l’œuvre imposante des Filles, un chef-d’œuvre même, magnifique et gigantesque qui sera peut-être invité par Escale à Sète en 2024. On était dans le rêve, dans le voyage avec une illustration parfaite de « Pirates des Caraïbes et l’on appréciait les costumes de chacun des membres du groupe… tracteur et remorque étaient en communion pour former un seul vaisseau…

Le handball et les Gardiols étaient aussi de retour, eux aussi, restant dans le thème du cinéma autour de Louis de Funès. Du Petit Baigneur aux Gendarmettes, avec même la 2 CV, le groupe était toujours dans le mouvement, ayant même préparé certaines chorégraphies pour cette cavalcade…aaaabagIMG_20230514_143509Vidéos : https://youtu.be/lK–JDqNkdY

https://youtu.be/lK–JDqNkdY?t=6

Une bien belle illustration, d’autant que derrière eux, les Bee Gees étaient  toujours les plus indomptables du défilé, les Bee Gees toujours aussi sympathiques. Char sonorisé avec Maître DJ et équipé de modules divers à l’arrière. Le Western était bien illustré : cow-boy, Indiens… On retrouvait l’ambiance du Texas avec même le saloon du Far-West…

 Avec énergie, ils étaient bien motivés pour interpréter quelques scènes venues de l’Ouest.  Un travail impressionnant pour la réalisation d’un char aussi imposant  Il n’y manquait rien.aaaabagIMG_20230514_143659

 Le gâteau d’anniversaire de la MJC s’imposait  en 2023 car l’association à l’honneur avec sa Présidente, Maître de cérémonie, de fêter ses 50 ans. Un très joli char bien coloré.

Le public était heureux, profitait du spectacle au maximum.

 On sentait que l’on approchait de la fin du défilé.  Le char de la Reine étincelant, celui de  » RIO »  venait clôturer ce beau corso vécu dans la sérénité et la décontraction.aaaabagIMG_20230514_151716

Que des sourires et de la grâce pour ces jeunes filles , Alyhia Ribes, et ses deux dauphines Margot Brouzet et Anaïs Gillaizeau Di Maria, car elles avaient assuré avec charme, sur un magnifique char bien « aérien » qui clôturait le corso.

Toujours souriantes elles ont été gâtées durant une grande partie des 2 tours prévus par un soleil qui peu à peu donnait des signes de faiblesse.

Mais ces stars du Corso  ont su transmettre leur bonheur aux nombreux spectateurs.

 Et la finesse de leur  magnifique char remis à neuf mettait un point final à cette cavalcade colorée et  tonique… En fin de second tour, quelques petites averses ont fait accélérer la déambulation dont l’on retiendra son caractère joyeux et convivial… Un spectacle bien sympathique.     (Cliquez sur les photographies pour les agrandir.)

Un atelier de Pâques à la MJC

Une chasse aux œufs est prévue dimanche au Jardin des Sœurs
Même si vous aurez toutes et tous goulûment dégusté du chocolat, nous avons tenu à la MJC de Poussan de proposer un ATELIER de PAQUES afin de prolonger la magie de ce moment .BMJCCapture d’écran 2023-04-04 162941
Atelier ENFANTS de 5 à 10 ans
MERCREDI 12 AVRIL 2023 de 14h30 à 16h30
Participation 2€
Places Limitées
Informations et inscriptions 04 67 78 21 26 | contact@mjc.poussan.com, ou directement au bureau de la Mjc Poussan

 

Tous à vos paniers c’est le retour de la grande chasse aux œufs.

BONCapture d’écran 2023-03-26 154848Dimanche 9 avril de 10h à 12h, notre Comité des fêtes, le Carré d’As, en partenariat avec la Ville vous donne rendez-vous pour sa grande chasse aux œufs dans le cadre magnifique du Jardin des Sœurs (situé à côté du cimetière).
Entrée est gratuite – Venez nombreux – Tombola participation 1€.
Affiche réalisée dans le cadre de la Bourse au permis citoyen .

 

Bien choisir son chocolat !

Lapin Chocolat, Pâques, Confiserie

À l’approche des fêtes de Pâques, un temps fort pour les ventes de chocolats, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vous conseille pour bien acheter.

Faire attention à la teneur en cacao

En France, c’est un décret du 13 juillet 1976, transposant une directive communautaire, qui définit la composition des produits de chocolat. Les chocolats sont composés de : cacao, beurre de cacao, sucre, lait et d’ingrédients apportant des saveurs distinctives (tels que les fruits secs, le caramel, le café, le praliné, les écorces d’orange, etc.). Ils sont catégorisés de la manière suivante : chocolat, chocolat au lait, chocolat blanc, chocolat fourré et bonbon de chocolat.

Le critère de référence est la teneur minimale en cacao, teneur procurant l’intensité chocolatée. Excepté pour les bonbons de chocolat, cette information doit figurer sur l’étiquetage de la manière suivante : cacao : x % minimum. Cette mention se rapporte exclusivement à la partie chocolat du produit.

Les chocolats dont la teneur en cacao est supérieure à 43 % peuvent voir leur dénomination complétée par des qualificatifs de supériorité prouvant leur qualité, comme la mention « noir ».

  À noter : Le chocolat est le produit préféré des Français qui se placent au 10e rang mondial en termes de consommation avec une moyenne de 6,4 kg par an et par habitant. Leur préférence va au chocolat noir, au goût amer et riche en cacao. Celui-ci représente 30 % de la consommation adulte, contre 5 % en moyenne pour le reste de l’Europe.

L’étiquetage des matières grasses végétales

Les matières grasses végétales autres que le beurre de cacao peuvent être ajoutées seules ou mélangées à hauteur de 5 % au maximum (teneur calculée sur la seule partie chocolat, après déduction des ingrédients ajoutés) sans que soit réduite la teneur minimale en beurre de cacao ou en matière sèche totale de cacao. L’addition de matières grasses végétales, autres que le beurre de cacao est limitée aux seules matières grasses suivantes : illipé, huile de palme, sal, karité, kokum gurgi, noyaux de mangue.

La règlementation européenne exige que l’emballage de ces produits comporte la mention : « contient des matières grasses végétales en plus du beurre de cacao ».

En France, les chocolats qui ne détiennent aucune de ces matières grasses peuvent être commercialisés sous l’une de ces dénominations : chocolat pur beurre de cacao, chocolat traditionnel ou toute autre dénomination équivalente.

  À savoir : L’article R. 412-48 du Code de la consommation indique que : « les dénominations chocolat pur beurre de cacao et chocolat traditionnel et toutes les autres dénominations équivalentes sont réservées aux chocolats fabriqués à partir des seules graisses tirées des fèves de cacaoyer, sans adjonction de matière grasse végétale ».

Un contrôle strict des compositions et des étiquettes

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) contrôle l’application de ces réglementations (composition des produits et étiquetage) auprès des fournisseurs de matières premières, des fabricants, des importateurs et des détaillants.

Les publicités mensongères telles que celles faisant mention de chocolat maison, chocolat artisanal et fabrication artisanale peuvent donner lieu à des procès-verbaux auprès des contrevenants.

  À savoir : Des enquêtes attestent du très fort attachement des fabricants et distributeurs français aux produits de chocolat dénués de matières grasses végétales.

Face à une demande des consommateurs, les chocolatiers ont entrepris par ailleurs de développer une filière durable et écoresponsable.

  Rappel : Vous pouvez signaler tout problème lié à votre achat, en toute transparence avec l’entreprise, sur le site gouvernemental SignalConso.

Une soirée intergénérationnelle de tradition dans la ferveur et le partage

rbt

Pour les enfants, en ce Mardi 21 février 2023, le rendez-vous avait été fixé à 18 h, devant la Mairie.  L’on en était au 4ème jour de Carnaval, un carnaval avec une météo assez clémente même si quelques nuages ont laissé tomber quelques gouttes de pluie, et ce 4ème jour est par la coutume synonyme de traditions, de retour vers un passé qui nous a laissé un patrimoine culturel.

Et de nombreux Poussannais apprécient cette journée car ils peuvent partager leur amour pour un village dont l’histoire remonte à plus de 1000 ANS autour de son église.

 

Et pour cette année 2023, alors que les jeunes danseurs du Branle de la chemise allaient être soit des petits de la Maternelle soit de l’élémentaire, et même des plus jeunes très en forme cette année (le plus petit ayant moins de 22 mois), 5 groupes étaient présents pour le chevalet, des élèves de niveau CM1 venant des deux écoles : 3 de l’une et 2 de l’autre, des formations entraînées par des spécialistes de ces danses traditionnelles.  A Véronique Hébert  et aux Baux, Séverine et Michel s’étaient impliqués. Les beaux chevaux étaient prêts, les outils aussi car pour la fête, les enfants étaient bien motivés.         dypIMG_20230221_181410   

Il  faisait bon, tout était OK, pour une belle soirée…

Le départ : en vidéo

Les candidats au fameux branle de la chemise, le tube de la soirée, étaient en plus assez  nombreux par rapport aux précédentes éditions et ils avaient répondu présents, assurant la relève devant un public toujours plus impressionnant et participatif.  Tous se sont rassemblé pour prendre le départ d’un défilé ludique et jovial mais contrôlé car il n’était pas question de déroger à la tradition qui se perpétue depuis des décennies.  La plupart des danseurs du « Branle de la chemise » avaient un peu répété la chorégraphie avec son saut particulier quand leurs parents la connaissait et si ce n’était pas le cas, il suffisait d’observer et de garder le rythme.

En présence de la Reine du Carnaval 20223 et de ses deux dauphines bien motivées, Isabelle Maselli, Maître de cérémonie, en première ligne,  a lancé les festivités qui ont pu commencer rapidement. Et la soirée a débuté, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.rbt

Sous la houlette de plusieurs adultes , une belle chenille a pris forme. Pas de bougies ou très peu, sécurité oblige, mais des enfants suivant tant bien que mal le rythme imprimé par près d’une dizaine de musiciens sur l’air du : « Diga-me Jacou, Diga-me Margarita, per de qu’aves mes la camisa poulida? ». Tous sentaient qu’ils vivaient un moment important, au cœur de la tradition poussannaise et prenaient du plaisir, encouragés par des spectateurs qui partageaient sans retenue ces instants uniques. Ils étaient concentrés pour suivre le rythme répétitif  et surtout rester attachés à ceux qui les précédaient. Souriants et naturels, ils ont déambulé avec sérieux et organisation. Les candidats à la danse se sont faits de plus en plus nombreux. Habillés de blanc, même pour les plus petits, ils n’avaient pas tous la tenue réglementaire. Leurs ancêtres les pardonneront, ils préfèrent que des jeunes soient prêts à prendre le relais ce qui est bien nécessaire.

Car si la légende veut qu’il y a des siècles, des Poussannais, lassés par les exigences de leur seigneur, se présentèrent un soir devant le château, affublés d’une chemise de nuit en attestant qu’ils n’avaient plus rien, ils doivent être fiers que Poussan ne les ait pas oubliés.dypIMG_20230221_182154

Une très belle « théorie » a traversé le Riverain après être passée par la Rue de la salle pour rejoindre  en passant par le bas du Centre Ancien le Foyer des campagnes qui les attendait.dypIMG_20230221_182457

Pas question de se séparer sans quelques rondes et farandoles toujours sur des airs de notre beau Languedoc ou de la Provence toute proche. Des enfants qui ont fait honneur à cette danse ancestrale en terminant par une petite ronde.rbt

Le calme se fit d’un seul coup : les 5 groupes d’interprètes du chevalet allaient se succéder pour une danse rituelle qui chaque année fait honneur aux chevaux et à tous les métiers qui s’y rattachent.

A Poussan, cette danse du Chevalet se pratique avec 5 danseurs :

  • Le meneur, devant, muni d’un tambourin, donne l’avoine ;
  • Le porteur de cheval, au milieu, fait valser l’animal;
  • Les chasseurs de mouches, équipés d’un fouet, évoluent de part et d’autre du cheval ;
  • Le maréchal-ferrant, derrière le cheval, manie le marteau et la tenaille.

C’était parti, l’on prenait du plaisir et l’on appréciait la synchronisation des danseurs qui assureront plus tard le respect de la tradition. De longs applaudissements les remerciaient puis tous défilèrent comme des « pros », heureux d’avoir fait eux aussi honneur à Poussan. 

A venir : Branle de la Chemise et Chevalets  en vidéo

Une 1ère vidéo : https://youtu.be/5lS9n0VSNtY

dypIMG_20230221_183434

Un grand succès qui prouve la bonne santé de cette danse traditionnelle.

 Les danseurs étaient même félicités par les musiciens, toujours motivés, dont les meneurs étaient  Jean-Michel et Marie-Josée Lhubac, formés par des Poussannais comme Fabien Martinez, Messieurs Larose et Patissier. Eux qui n’oublient jamais ce rendez-vous étaient sur scène pour assurer l’accompagnement musical. Ils avaient invité des amis et rajoutaient même des paroles à leurs interprétations musicales.

 D’autres de Pézenas, de Lézignan la Cèbe, de Montpellier et de Saint Pons avec fifres, clarinettes et hautbois, tambours traditionnels et boudègues viennent nombreux, pour les adultes, en général, pour réveiller dans son château, l’esprit du seigneur de Poussan.

Le 1er Acte de la soirée s’était déroulé de  la meilleure des façons. On se préparait déjà pour le second.

Avant que les adultes ne se rassemblent vers 20 h 45, il faisait bon partager un dernier repas tiré du sac. Une ambiance calme pour commencer, mais le cœur y était et  les corps et les cœurs commençaient à monter en rythme a l’issue de ce repas convivial réunissant des passionnés, des carnavaliers et les musiciens. rbt

Les préparatifs : https://youtu.be/aEeWN34x89I  

D’autant qu’arrivaient au fur et à mesure des musiciens mais aussi des invités qui avaient tenu à participer auprès des Poussannais. Parmi eux, certains étaient déjà venus pour cette soirée de tradition comme Christophe Morgo, Conseiller Départemental et Alain Vidal, Maire de Loupian, mais pour François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle, c’était bien une première.theorIMG_20230221_204927

Tous étaient bien motivés pour participer et partager avec les élus de Poussan ainsi qu’avec les Poussannais des instants durant lesquels la légende rejoint le présent.  La musique permettait aux initiés de se préparer et aux hautboïstes de s’entraîner activement…

  theorIMG_20230221_210359     

Et pendant ce temps, le Branle de la chemise prenait sa source au centre du Riverain.theorIMG_20230221_205120

 Devant les Halles, les 17 musiciens mettaient toute leur énergie pour rassembler tous les volontaires, attendant que la famille « chemise blanche » soit au complet en interprétant des airs bien rythmés dans et devant le café Beauséjour. Les derniers danseurs-sauteurs arrivaient plus nombreux  que lors des dernières éditions, ils étaient près de 230. (au plus fort de la déambulation)

https://youtu.be/99YqNoweZsg

https://youtu.be/YfKfieyaBPE

(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)

A 21 h, à partir des Halles, puis du café Beauséjour qui fut envahi rapidement et visité dès le départ, une théorie de silhouettes blanches s’est formée avec l’accompagnement motivé des musiciens qui s’étaient rassemblés.      theorIMG_20230221_210233

Une fois accrochés les uns aux autres, les sauteurs-danseurs, derrière José, assurant avec énergie et motivation un rôle assez physique de meneur, en tant que Maître de cérémonie Adjoint, ainsi que derrière les dauphines les Reines du Carnaval, se sont engagés dans les ruelles du Centre Ancien à la  lueur des flambeaux et des lanternes.theorIMG_20230221_211424https://youtu.be/CaW97ZVYdl8

Sans se désunir, tout en gardant le rythme tous les participants étaient heureux de partager ces instants de tradition.theorIMG_20230221_211535

Ils ont longé l’église et le château Montlaur, déambulé à travers les rues, allant narguer le fantôme du Seigneur qui avait fait souffrir leurs ancêtres, ont exploré le haut centre ancien puis  le Peyrou tout en chantant et en prenant leur temps, descendant en colimaçon..

 Ils sont alors redescendus vers le foyer en décrivant de joyeuses arabesques sur les Boulevards Prosper Gervais et René Tulet.theorIMG_20230221_212209

De plus en plus forte, la musique a alors entraîné les danseurs dans une queue leu-leu se transformant en farandole, en escargot puis en ronde, les musiciens se joignant alors aux danseurs, pour mieux les motiver.theorIMG_20230221_211240

Un moment inoubliable pour eux comme pour les musiciens heureux de partager leur passion. Le tout s’est terminé par un petit colimaçon bien sympathique, les danseurs remerciant leurs accompagnateurs du soir.theorIMG_20230221_213357

Danses occitanes et provençales ont encore permis au public et à certains danseurs de découvrir une infime partie de ce patrimoine culturel qu’essayent de valoriser Jean-Michel et Marie-Josée Lhubac .  Une bonne participation et ce moment ludique fut très apprécié… D’autant qu’un spécialiste des chorégraphies à réaliser sur les musiques étaient présentées par un spécialiste en la matière

Mais déjà, les équipes qui allaient interpréter le  chevalet dans les  règles de l’art se présentaient :

Et comme depuis quelques années  un premier  groupe allait lui aussi assurer un maximum, un groupe féminin : l’idée avait germé en 2018, elle s’était réalisée en 2019 et se ré-édite chaque année avec bonheur. Elle revenait donc  en 2023 avec  Séverine Campagna, Laure Artières, Sandrine Hablitz  , Sophie Souverain et Ingrid Labarbe… rbt

En vidéo : https://youtu.be/B5PRHE6F0pI

Ce fut une très belle interprétation  qui fit sensation mais une surprise attendait le public, un second groupe féminin était annoncé avec des jeunes dames et jeunes filles motivées : l’on pouvait noter la présence de Morgane Cabanac, Eglantine Janssen, Typhany Alibert, Marie Vié et Virginie Guillin. Félicitations aux deux groupes qui ont su s’imprégner de ces danses qui grâce à elles traversent les années pour toujours rester d’actualité.

Les vidéos :

https://youtu.be/-V66Ccs94IE

https://youtu.be/1sgk5MCsV2c

Toujours de la qualité et du travail pour y parvenir, tout comme avec les garçons, Jérémy Galindo , Robin Granier,  Kévin Cabanac, Terry Adgé et l’accompagnant Olivier Bernabeu.  Ils furent longuement applaudis car bien motivés et énergiques.rbt

Les trois interprétations furent saluées  par le public amateur car danseuses et danseurs étaient restés fidèles à la chorégraphie de légende. Ils avaient donné le meilleur d’eux-mêmes.

Et cerise sur le gâteau,  garçons et filles dansèrent ensuite en commun…

 Il fallait tout de même se séparer après avoir profité des groupes, enfants et adultes, qui ont dansé ce chevalet. Quelques carnavaliers poursuivaient la soirée par des danses traditionnelles qui résonnaient encore beaucoup plus tard dans les cœurs et dans les corps et même dans les rues. Si le chevalet allait rendre visite au café Beauséjour, ce qui est devenu une coutume,  c’était pour poursuivre ce carnaval et finir en beauté cette belle soirée. Des moments de tradition vécus et revécus par des passionnés. Que du bonheur pour ceux qui aiment la Région, le Languedoc et bien-sûr Poussan.baryCapture d’écran 2023-02-23 225443

La soirée avait tenu ses promesses, calmement, avec sagesse mais avec plaisir, toujours avec ferveur,  passion et convivialité.

Ils sauront profiter de cette joie intérieure jusqu’à ce que Paillasse ne soit jugé ce mercredi.

L’esprit de Poussan était bien passé sur le village,  en cette belle soirée  de partage et en souvenir de ceux qui ont permis à la cité de perdurer, il y a des siècles et des décennies…