Bienvenue à Poussan !

Vous vous êtes installés à Poussan en 2020 et vous souhaitez en savoir plus sur la commune, Madame le Maire et le Conseil Municipal vous invitent le samedi 12 septembre à 9h30 à une rencontre conviviale autour d’un petit déjeuner afin d’échanger et de découvrir les différentes facettes de notre ville.
L’image contient peut-être : texte qui dit ’BIENVENUE À POUSSAN Samedi 12 9h30 en SEPTEMBRE Mairie POUSSAN VILLE POUSSAN ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS Inscription auprès de l'accueil de la Mairie avant le 7 septembre’
Inscription auprès de l’accueil de la Mairie avant le 7 septembre 2020.

Le programme de la 5ème édition du Festival d’Arts & d’Agapes à Poussan

Le service culturel de la ville et l’association EscapadeS vous proposent de découvrir le programme de la 5ème édition du Festival d’Arts & d’Agapes qui aura lieu samedi 5 septembre au jardin des Frères.
L’image contient peut-être : 3 personnes, texte qui dit ’5 SEPTEMBRE 5e Édition FESTIVAL d'A RTS POUSSAN d'Agapes 11h devant les Halles PROGRAMME Spectacle bulatoire ateliers Ouverture 13h30 jardin Début pectacles jardindesFrères Veilléed'arts& l'Agapes ATELIERS JEUX SPECTACLES CONCERTS GRATUIT TOUT PUBLIC RESTAURATION BUVETTE PLACE REPAS-CONCERT CONCERT LAVEIL EED'ARTS &D'AGAPES AVEC ART VIDA CHANSON W Repas 1boisson ionavant 25aoûtauprès CONTACTS Courriel: 0467789956 le-poussan.fr POUSSAN DALBE’
11h Devant les Halles : spectacle avec Michel et Yvette suivi d’une déambulation à travers les rues du vieux village vers le jardin de la Grotte.
12h Ouverture des ateliers au jardin de la Grotte :
La petite usine à taille douce de Caro et Loulou
Les Aquarellas, atelier maquillage
Les balades d’Aurélie, atelier portrait aquarelle
Atelier chapeau
Brocante livres
les bricoles de Véro
Éco-atelier d’Antoine
Restauration et buvette sur place
13h30 « Les Machines de Sophie » atelier spectacle
15h Spectacle « 12 rue d’la joie » Cie Mungo
16h « Les Machines de Sophie » atelier spectacle
18h30 Spectacle « Hamlet en 30 minutes » par la compagnie Bruit qui court
20h La Veillée d’Arts et d’Agapes : soirée festive et repas-concert avec les Art Vida, chanson festive world.
Sur réservation du 5 au 25 août : Helloasso : Réservation Veillée dAdA#5 ou auprès d’EscapadeS : assoescapades@gmail.com.

Le horse-ball fêté dignement aux Écuries Aubin

     Événement sportif dans la région, la 10ème  feria du horse-ball des Écuries Aubin a été bien animée ce samedi, de 19 h jusque tard dans la nuit puisque des rencontres avaient lieu jusqu’à une heure très avancée. Ainsi, les chevaux souffraient beaucoup moins de la chaleur et participaient avec plus d’ardeur aux échanges. Et tous les compétiteurs en vacances avaient pu profiter des plaisirs de la plage .

Une infrastructure impressionnante avait été prévue pour accueillir toute la semaine, dans les meilleures conditions possibles, les cavaliers, les chevaux, les familles et les spectateurs : parking, aires pour les chevaux, box et douches pour ces derniers, groupes électrogènes, sonos, nourriture, hébergement,  2 carrières et terrains d’échauffement…

Et en plus, cette année, un très beau temps au rendez-vous et une très bonne ambiance pour animer les soirées avec plusieurs équipes venues d’Espagne avec leurs supporters et bien motivées. Une semaine bien animée aux Ecuries car depuis lundi , le centre équestre proposait aux cavaliers des stages de formation horse-ball.  Pour les propriétaires des Écuries l’objectif est en effet de développer le horse-ball chez les jeunes avec une école qui pourrait se développer au niveau de Sète Agglopôle, c’est toujours le souhait des Ecuries qui désirent rayonner sur le territoire.

Et pour cette 10ème édition, les stages eurent du succès avec des participants venus de  toute la France comme de la Loire et de la Provence mais aussi principalement de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée :

Une très belle ambiance a animé  ces journées, autour d’une même passion, le cheval et le jeu. Et après les efforts il faisait bon se retrouver pour de belles soirées conviviales et ludiques avec brasucades entre-autres. Les groupes venus de loin sont bien-sûr restés sur le  site pour que ces 2 derniers jours soient  une fête complète.

Car, si depuis le début de la semaine dernière les écuries  organisaient des stages, ce 21 et 22 août, elles proposaient une véritable fiesta, celle de l’équitation et principalement du Horse-ball. Pour les rencontres en nocturne, les chevaux et les cavaliers étaient en osmose.penaIMG_20200822_195403

Ce samedi, avec des moments de relaxation, avec des échauffements et une surveillance sans failles des montures, le cheval était chouchouté. Ils avaient même droit à la douche. Si les tournois se voulaient amicaux ils étaient aussi officiels car les compétiteurs pouvaient marquer des points pour participer aux Championnats de France. Les montures étaient donc très sollicitées mais respectées.  Les matches de deux fois dix minutes étaient menés par des arbitres officiels (élite) de la FFE (Fédération Française Équitation) : respect des règles, surveillance des montures, l’on ne s’y trompait pas, c’était du sérieux. Même si le  score importait peu pas question de laisser  faire. Les plus  jeunes mettaient en pratique leur formation.

De nombreux clubs étaient représentés : venus de très loin, même d’Espagne,  ou d’autres secteurs de France plus proches, comme Creissan, Saint Rémy de Provence, Cabrerolles, Bordeaux… entre les soins aux chevaux, le repas des montures, les échauffements puis les matches et les soucis d’hydratation, les participants ne chômaient pas et il régnait aux Écuries Aubin une belle ambiance et une activité particulière avec des équipes d’enfants et d’adultes sur le site.penaIMG_20200822_194641

Pourtant, tout était sous contrôle des minimes jusqu’aux mixtes en passant par les  les juniors et les amateurs. Le fil conducteur, c’était la passion.

Même les chevaux concentrés sur le site semblaient prendre du plaisir à se retrouver. Tous leurs sens étaient en éveil comme ceux de leurs cavaliers : les contacts, les odeurs, les lumières et la musique donnaient à cette Feria un caractère magique très apprécié par les joueurs et les spectateurs. Bénévoles et membres du Club peuvent être félicités.

 Chez les filles, ou les garçons, l’on oubliait la fatigue et les contraintes pour partager avec son cheval et ses coéquipiers de belles expériences et des sensations synonymes d’efforts mais aussi de bonheur.

La 5ème édition du Festival d’Arts et d’Agapes se déroulera le samedi 5 septembre

La 5ème édition du Festival d’Arts et d’Agapes se déroulera le samedi 5 septembre, dans le respect des impératifs sanitaires en vigueur à cette date…
agapCapture
Au programme,  spectacles et ateliers en entrée libre
11h Ouverture devant les Halles avec Michel et Yvette qui nous emmèneront au Jardin de la Grotte pour la suite de la journée et la découverte des ateliers :
La petite usine à taille douce, les Aquarellas maquillage, Les balades d’Aurélie, les bricoles de Véro, la boîte à chapeaux de Ziote, la brocante livre, l’éco-atelier d’Antoine, Les Fabuleux Tattoo de Fabien, la confection du dAr&dAchon
Restauration possible avec les délices de Latifa
13h30 Les Machines de Sophie, atelier spectacle
15h 12 rue d’la joie par la Compagnie Mungo
16h Les Machines de Sophie
18h30 Hamlet en 30 minutes par la compagnie Bruit qui court
A 20h, la fête se poursuivra avec la Veillée d’Arts et d’Agapes, repas concert sous les pins, avec tajine de poulet pour le régal des papilles et les chansons festives world d’Art Vida en concert à 21h pour la danse endiablée.
Tarif Repas (Tajine+1 boisson) + Concert 8€ pour les adultes, 5€ pour les -12ans.
Réservation indispensable, ici Réservation Veillée d’Arts et d’Agapes
Ou à la permanence du Marché de Poussan devant la Mairie, les vendredis 14 et 21 août de 10h à midi.
Attention, jauge limitée cette année!!
Suivez toutes les informations sur le festival ici Festival d’Arts et d’Agapes#5
La joyeuse équipe dAdA#5 est impatiente de vous retrouver

Devant les contraintes liées à la situation sanitaire, annulation des festivités estivales

Devant les contraintes liées à la situation sanitaire, la Municipalité de Poussan et le Comité des Fêtes ont pris à regret la décision d’annuler les festivités estivales, en donnant rendez-vous aux Poussannais dès que les conditions seront favorables.L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Fête nationale

Fetnat 20
 
En raison de la crise sanitaire, après avis de la cellule de crise Covid-19 et devant les risques de reprise de la pandémie, la municipalité de Poussan a fait le choix de ne pas organiser de festivités pour la Fête nationale.

L’Hôtel de ville sera pavoisé et éclairé aux couleurs nationales, la population est invitée à participer en pavoisant son domicile.

Plateforme Asso tient à remercier tous les artistes qui ont participé à cette édition de la fête de la musique 2020!

 

Pour cette Fête de la Musique si particulière, merci également à tous ceux qui l’ont suivie, de près ou de loin, aux nouveaux groupes et musiciens que cette fête de la musique a permis de découvrir, au service « festivités de la ville de Poussan » avec qui elle a été organisée et diffusée, à ceux qui l’ont mis en avant dans leurs annonces et articles de presse, à tous les amis et familles qui l’ont soutenue malgré les répétitions parfois…. bruyantes et qui ont partagé la musique en ligne !
Merci à tous ceux qui n’ont pas eu à aider à ranger mais qui l’auraient fait, comme toujours!

Plateforme Asso précise : « Cette fête de la musique en ligne n’a pas remplacé le plaisir de jouer ensemble et de partager un moment aussi festif que d’habitude, mais elle nous a permis de nous rassembler toute la journée avec plus de sincérité et de diversité que jamais et de faire entrer la fête de la musique chez chacun de nous ! »

« Hier, parmi nos nombreux artistes, nous avons manqué de vous présenter Johan qui s’était préparé avec beaucoup d’enthousiasme à cet évènement!
Johan, nous te prions de nous excuser pour cette erreur, et pour nous rattraper, l’an prochain tu seras le premier à passer, c’est promis !

Alors Mesdames et Messieurs  nous vous prions de saluer le talent de ce jeune artiste !
Bravo pour cette belle interprétation!
Et Bravo à Christine Garcia , son professeur !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter Johan !
https://youtu.be/UdRdUbGypY8
Et vive la musique ! « 
Bravo à tous les musiciens…

Une fête de la musique en ligne à Poussan.

En raison des conditions sanitaires et d’un protocole encore strict durant ce mois de Juin,  l’équipe de platefome@sso va cette année devoir organiser une fête de la musique en ligne à Poussan.

platefome@sso  précise : « Nous ne la réaliserons pas en live car ce serait trop compliqué d’un point de vue technique ».

« Nous proposons donc à tous ceux qui souhaitent participer de nous faire parvenir au plus vite leurs enregistrements ou liens vers enregistrements, clips ou vidéos YouTube etc., afin de les diffuser tout au long de la journée et de la soirée du 21 Juin en ligne : pages réseaux sociaux de l’association, de la municipalité de tous les musiciens etc.). »

Si vous pouvez lui adresser un petit texte de présentation des groupes, des morceaux etc., ce serait top !

Voici d’ores et déjà l’Affiche et les premiers participants!Aucune description de photo disponible.
They were born ready!!!

« C’est le moment où jamais de mettre en avant vos clips, vos vidéos et vos meilleures photos! À très vite ! »

L’équipe de platefome@sso

PS: Pour les liens, contacter

Gaëlle Guénal par Messenger

Découvrez ou redécouvrez les vidéos des 5 jours des festivités du Carnaval 2020 réalisées par Gilbert Raulet

Cérémonie d’Ouverture du Samedi : https://youtu.be/KMAkMkQ9QRE

Parade des voitures anciennes et Motos du Dimanche : https://youtu.be/MDfx4RgfsIA

Cavalcade du Dimanche : https://youtu.be/k4qWDnRkipY

Bal Costumé du Lundi : https://youtu.be/MVDrdnBRm14

Branle de la Chemise et Danse du Chevalet du Mardi https://youtu.be/WbXpvATryOE

Jugement et crémation du Paillasse du Mercredi : https://youtu.be/6N5LECpg0gg

Vidéo : quelques images du jugement de Paillasse présenté par la compagnie du Strapontin et de sa crémation

Quelques images du jugement de Paillasse présenté par la compagnie du Strapontin et de sa crémation en place publique qui se sont déroulés le mercredi 26 février à Poussan à l’occasion du carnaval 2020.

Par Gilbert Raulet

https://youtu.be/6N5LECpg0gg