Aujourd’hui mardi gras, à Poussan, c’est le jour des traditionnels « branle de la chemise » et « danse du chevalet ».

Aujourd’hui mardi gras, à Poussan, c’est le jour des traditionnels « branle de la chemise » et « danse du chevalet ».
Lors de ce rendez-vous séculaire qui a traversé les années, petits et grands se donnent rendez vous vêtus d’une chemise, d’un bonnet de nuit et d’une bougie pour danser au son de « diga me jacou… » jusqu’au Foyer des Campagnes ou se succèdent les danseurs du chevalet.
Nous vous proposons de replonger dans cette ambiance avec la vidéo de l’édition 2020
Vidéo réalisée par Gilbert Raulet / Art Média Vidéo

Ce samedi 13 février nous avions rendez-vous pour débuter ensemble dans la convivialité les 5 jours du Carnaval

Carnaval de Poussan 2020 : Cérémonie d'ouverture 8' 07"Aujourd’hui, nous avions rendez-vous pour débuter ensemble dans la convivialité les 5 jours du Carnaval, moment fort et incontournable faisant partie de nos festivités avec l’intronisation du Maître de Cérémonie et l’ouverture du Carnaval.
Nous vous proposons un retour en vidéo sur la soirée d’ouverture de l’édition 2020
Vidéo filmée et réalisée par Gilbert Raulet / Art Média Vidéo

Ce matin le défilé de voitures anciennes et motos devait s’élancer et animer les rues de notre ville.

Ce matin le défilé de voitures anciennes et motos devait s’élancer et animer les rues de notre ville.Carnaval de Poussan 2020 : Défilé des motos et des voitures anciennes 7' 42"
Nous vous proposons de revivre en vidéo l’édition 2020 de la Parade d’ouverture du Carnaval proposée par le Rétro Pouss’Auto et les Motos de l’Espoir.
Vidéo filmée et montée par Gilbert Raulet / Art Média Vidéo

Report du carnaval 2021

Pour le lancement du carnaval 2021, une trentaine de personnes, représentant les associations de la Ville s’était réunie en octobre, à l’invitation de Madame le Maire, de M. Pagnier, Adjoint aux festivités et de M. Bernabeu, Adjoint à la Culture et au Patrimoine. Les membres de la commission mise en place étaient motivés et les carnavaliers prêts à se consacrer à la réalisation des chars.nacaCapture

Le coronavirus les a stoppés net dans leur élan.

« Le carnaval ne s’improvise pas. L’événement requiert pas moins de trois mois de préparation. Sans la crise sanitaire que traverse notre pays depuis plusieurs mois, les Carnavaliers seraient en train de peaufiner leur char, les enfants de répéter la danse du chevalet, consacrant leur temps libre à la réussite de notre carnaval, un moment phare dans la vie festive et culturelle de notre ville et de ses traditions.
Prévu le 14 février, ce dernier est reporté, nous en sommes désolés, pour le moment fin juin 2021 et sera tributaire des mesures sanitaires et de la confirmation de la date définitive des élections régionales et départementales. »

La boutique Odly’s a reçu le prix du concours de l’édition 2020 de la « plus belle vitrine de Noël »

L’image contient peut-être : 2 personnes, intérieurVendredi 22 janvier, M. Pagnier, Adjoint aux Festivités et Mme Arrigo, Adjointe à la vie associative ont remis à M. Bastide d’Izard de la boutique Odly’s le prix du concours de l’édition 2020 de la « plus belle vitrine de Noël » et offert des bons d’achats pour une valeur de 100 euros dans des commerces Poussannais.
« En effet, le jury composé de petits lutins, après avoir découvert les décorations des 25 vitrines des commerçants participants, avait désigné la boutique de phytodiététique située au 4, rue Marcel Icard, comme gagnante de cette quatrième édition.L’image contient peut-être : intérieur
Un grand merci à tous les commerçants qui ont participé à ce concours en décorant leurs vitrines et ont permit ainsi d’égayer un peu plus ces fêtes de fin d’année. »

Les fêtes de fin d’année à l’accueil de loisirs de l’école Véronique Hébert.

alshdCaptureLes enfants en périscolaire ont reçu la visite de parents d’élèves et ceux-ci ont proposé des chants de Noël accompagnés d’un orgue de barbarie pour la joie des grands et des petits.
Distribution de friandises de Noël avec le père Noël, musique et farandole se sont succédées… tout ce qu’il faut pour finir cette année 2020 en beauté.alshCapture
Le lundi 4 janvier, les élèves de maternelle et d’élémentaire ont eu la surprise de découvrir quelques cadeaux pour le périscolaire au pied du sapin.alshfCapture

10 petits lutins pour décider qu’elle était à leurs yeux, la plus belle vitrine de Noël de la ville

Dans le cadre des fêtes de fin d’année M. Pagnier, Adjoint aux festivités et les élus de la commission festivités organisaient le concours de vitrines de Noël avec les commerçants. Cette année le jury était composé d’enfants qui se sont inscrits en mairie. L’image contient peut-être : 3 personnes, chapeau, table, chaussures et intérieur

Le 23 décembre une délégation composée de 10 petits lutins, tirés au sort, partait en tournée à la découverte des vitrines de la ville. 25 commerces étaient concernés. Les lutins ont donné des appréciations pour chacune des vitrines afin de décider qu’elle était à leurs yeux, la plus belle d’entre-elles. Ils ont gardé le secret et le résultat sera proclamé très prochainement.

« Merci aux commerçants, grâce à eux la magie de Noël était présente dans les rues de la ville. »