Pétanque : le challenge Yves-Sacellini le 2 juillet

Screen-Shot-03-20-16-at-10.44-AMLa Boule poussannaise organise le samedi 2 juillet, à 15 h, le challenge Yves Sacellini, doté de 500 x plus les mises en souvenir de cet adhérent qui a marqué l’histoire du club par sa gentillesse et sa disponibilité.
Faute de terrain adéquat au complexe sportif des Baux, en raison d’autres manifestations sportives, le président Vicens et les bénévoles de la Boule poussannaise ont décidé que la compétition se déroulerait au Jardin Public de Poussan.
De nombreux spectateurs son attendus sous certainement un très beau soleil.

Challenge « Yves SACELLINI »

Et la Boule poussannaise précise : »Yves était un fidèle adhérent, tout comme bon nombre de sa famille. Toujours souriant et oeuvrant avec gentillesse il a marqué l’histoire du club. En ce samedi, outre sa famille, bon nombre de ses amis seront présents dont les membres (dirigeants et employés) de son entreprise à savoir la société PROXISERVE qui parraine d’ailleurs cette épreuve. »

 Venez nombreux à 15h00 le samedi 02 juillet 2016 au jardin public de POUSSAN.

Boule poussannaise : le soufflé est retombé

Screen Shot 06-26-16 at 06.15 PM 002Réelle déception pour « La Boule Poussannaise » au regard de la finale du championnat de France « Promotion » en triplette qui vient de se dérouler à BAGNOLS SUR CEZE (30).

 Lors des qualifications départementales, la triplette composée de FERNANDEZ Adolpho – OMONT Philippe et MARSALA Michâel avait fait merveille dans un week-end de feu. Le trio était devenu champion de l’Hérault et de ce fait qualifié directement pour les finales du championnat de France.

 Screen Shot 06-26-16 at 06.15 PMDès 8 h, en ce samedi, notre triplette était donc engagée dans cette grande compétition Nationale qui regroupe une équipe de chaque département (y compris Outre-Mer) et une équipe représentant chaque ligue. « La Boule Poussannaise » représentait donc l’Hérault et la triplette de PALAVAS LES FLOTS représentait la ligue Languedoc-Roussillon.

 Lors de la première partie en poule, notre équipe était opposée à celle de l’Yonne. Menant 7 à 3 c’était bien parti mais il y a eu comme un trou d’air et cette première partie était perdue 13 à 9; les Auxerrois ayant profité de la baisse de régime.Screen Shot 06-26-16 at 06.14 PM

Pour la 2ème partie, l’équipe était confrontée aux Tourangeaux représentant le département d’Indre et Loire. Là encore cela coinçait et à 12 à 6, on ne donnait plus cher des chances Héraultaises. C’était sans compter sur une réaction d’orgueil de nos représentants qui gagnaient finalement 13 à 12 avec un Adolpho revenu à son niveau, mais que cela fut dur.

 La sortie « des poules » voyait nos ressortissants rencontrer de nouveau l’Yonne qui venait de perdre contre les joueurs de la Corse du Sud.Screen Shot 06-26-16 at 06.15 PM 001

 Considérant la qualité de notre triplette qui était passée à côté de son sujet dans la première opposition, tout laissait à penser qu’elle franchirait cet obstacle pour sortir des poules. Malheureusement c’était un jour sans. Philippe n’a jamais pu en tant que pointeur faire « courir » l’adversaire; Mickaël a fait des « trous » en tant que tireur dont il n’est pas coutumier et Adolpho n’a pu lui aussi monter son niveau à celui habituel.

 Déception donc pour les joueurs et pour Jean-Paul ATTARD leur délégué départemental. Sous le chaud soleil gardois ils n’ont pas évolué sous leur vraie valeur et ils ont quitté ainsi trop tôt la compétition.

 Déception aussi pour le Président VICENS qui, avec une dizaine d’adhérents, s’était déplacé pour encourager ses représentants. Philosophe, il reconnaissait un jour sans et que le soufflé, si beau lors des qualifications départementales, était retombé bien vite mais que le principal était de participer.

Et pour terminer, le secrétaire du club soulignait que certes, les gars ont eu un jour sans mais il ne faut pas oublier leur parcours initial et qu’eux maintenant ils peuvent dire :

« MOI, MONSIEUR,  EN 2016, J’AI PARTICIPE AU FRANCE POUR REPRÉSENTER L’HÉRAULT »

A Sète, les assises de la Jeunesse

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La Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau donne la parole à la jeunesse de 8h30 à 12h le 4 juillet prochain au théâtre Molière de sète à travers une conférence débat entre les parlementaires de notre région, de jeunes entrepreneurs originaires du bassin et, bien sûr, le public qui devrait être nombreux, curieux et dynamique.

Messieurs Sébastien DENAJA, Frédéric ROIG et Christian ASSAF, députés de l’Hérault, ainsi que Monsieur François COMMEINHES, sénateur-maire de Sète, échangeront sur le thème de l’entreprenariat avec de jeunes chefs d’entreprise tels que Fidji SIMO, directrice vidéo chez Facebook, Rachid SAIF, plus connu sous le nom de scène Demi Portion, rappeur sétois, ou encore François-Xavier DELACOUX, directeur de la radio musicale RTS.

Les jeunes entrepreneurs présenteront leur parcours personnel, surprenant et audacieux, les choix qui ont été les leurs pour atteindre leurs objectifs, leur ambition et leur vision de l’entreprise aujourd’hui.

Les parlementaires évoqueront également leur parcours politique, leur engagement si particulier au service de la nation, ainsi que leur vision de l’économie et de la jeunesse.

Entrepreneurs, parlementaires et public échangeront ainsi sur les thèmes de la jeunesse, de l’engagement citoyen et de l’action économique, avec cette idée que la jeunesse a de l’avenir, qu’elle est vecteur d’initiative et de changement et qu’elle est une force dans laquelle il faut avoir confiance.

L’objectif de cette rencontre est de donner à la jeunesse, à travers les témoignages singuliers de chacun des intervenants, l’envie de créer, de rêver, de s’impliquer, d’oser et d’innover.

Lycéens, apprentis, étudiants, professeurs, formateurs, vous êtes ainsi vivement conviés à participer à cette conférence débat, dont les échanges, grâce à votre jeunesse et à votre ambition, seront nécessairement captivants et enrichissants pour tous.

Vous partirez en vacances la tête pleine d’idées et avec la volonté de vous réaliser, d’entreprendre et de réussir les projets qui vous tiennent à cœur !

La sétoise Fidji Simo photographiée par Brad Wenner de Fortune Magazine

Le 21 juin, le CAP en assemblée

Screen Shot 06-22-16 at 07.06 PMPremière assemblée générale sous le nouveau nom Club Athlétique Poussan Foot. Cette assemblée générale permet de faire le bilan de ma saison écoulée et de présenter les projets pour la saison prochaine.

Cela fait un an que j’ai accepté d’être président, c’est une tâche difficile mais réalisée avec beaucoup d’enthousiasme. Je travaille avec une équipe impliquée à 100% pour donner envie aux jeunes, mais aussi au village de suivre le club.

Dominique est heureux qu’André soit parmi nous et qu’il reste pour une nouvelle saison.

Jessica Olivet est désignée comme secrétaire de séance. Le quorum est atteint.

RAPPORT MORAL : (Christian Beigbeder)

La saison 2015/2016 a débuté par un petit évènement que l’on ne peut pas oublier, c’est le changement de nom de l’association. Un changement léger dans sa conception puisque le C.A.P. est resté le C.A.P. mais le cercle athlétique est devenu le club athlétique. Juste un petit clin d’œil pour montrer que le CAP reste donc le CAP, respectueux du travail effectué par nos prédécesseurs, mais pour démontrer aussi que le projet porté par la nouvelle équipe se veut novateur et rassembleur.

Quelques évènements nous ont permis de concrétiser cet état de fait : l’organisation du Loto, participation au Carnaval, les repas avec nos partenaires institutionnels et économiques, les diverses activités extra-sportives organisées au sein de l’école de football (invitation à la Mosson pour MHSC-Nantes et MHSC-Toulouse, sortie à l’accrobranche, goûters, soirées de fin de saison et remises de récompenses sans oublier les stages de Pâques avec beach-soccer, piscine, entraînement du MHSC et bowling) et bien évidemment la belle journée des Finales de Ligue que nous avons organisée le jeudi de l’Ascension.

Screen Shot 06-22-16 at 07.05 PMTous ces évènements n’ont été possible que grâce à la participation des bénévoles qui se sont retrouvés de plus en plus nombreux tout au long de la saison, grâce à nos partenaires économiques, nos sponsors sans qui rien ne serait possible et grâce à la confiance que nous a accordé la Ligue de Football de la Région Languedoc-Roussillon et le District de l’Hérault avec qui nous avons eu d’excellentes relations tout au long de la saison. Notons aussi le partenariat que nous avons pu instituer avec Hérault Sports, partenariat que nous comptons bien consolider dans les années à venir.

Je ne peux oublier dans ces lignes de remerciements de mettre en avant les relations privilégiées que nous avons entretenue avec Jacques ADGE, Maire de Poussan, et Jésus VALTIERRA, adjoint au Maire et responsable des Sports et au soutien qu’ils nous ont apporté par le biais du Service Technique de la Mairie et du personnel municipal tout au long de la saison. Je terminerai ce chapitre en insistant sur les bons échanges qui se sont établis tout au long de l’année avec les autres associations de la commune.

Nous avons cette année réussi à développer le site de l’association sur Footéo, site qui permet à tous nos adhérents de se tenir informé des résultats et des plannings des matchs des diverses équipes, ainsi que d’être au courant de toute l’actualité du club. Il ne nous reste plus qu’à faire un effort d’information auprès de nos adhérents et de tous les amoureux du football pour que ce site devienne un outil indispensable au développement du club.Screen Shot 06-22-16 at 07.04 PM 001

Au niveau sportif, nous savions que l’année allait être difficile et elle le fut ! Notre but était d’essayer de poser les bases nous permettant de restructurer le club en profondeur en essayant de revitaliser l’ensemble des catégories.

Les Seniors ont passé une saison remplie de difficultés, conclue par une relégation en PHA,mais les raisons d’espérer existe car les responsables ont su préserver un groupe qui ne manque pas de talent et qui aura son mot à dire dès cette saison dans le difficile championnat de PHA.

L’école de Football a évolué tout au long de l’année et des résultats encourageants sont venus récompenser les éducateurs et dirigeants des divers groupes.

Pour permettre au club d’être présent dans toutes les catégories, et ne pas perdre les joueurs du cru pour plusieurs saisons, nous avons mis en place une Entente avec nos voisins du R.S.Gigean. Notons que cette saison nous n’avions que 8 licenciés en catégorie U17, 5 en catégorie U15 et 3 en catégorie U13, d’où la nécessité absolue de cette entente.

Le parcours des catégories U13, U15 et U17 a été difficile du fait du manque d’implication de notre part, mais nous n’avions pas à ce moment-là les moyens humains pour être présent sur tous les fronts. Néanmoins ces équipes ont terminés la saison sans forfait grâce à l’abnégation de quelques dirigeants qui ne se sont pas laissés décourager.

Notons que les U17 ont su préserver leur place en 1 ère division de district, ce qui représente le plus haut niveau départemental et ce qui nous laisse espérer des lendemains plus souriants.

Cette saison nous a permis de mieux nous connaître au sein de l’association et la vraie réussite de l’année est d’avoir réussi à mettre en place un groupe de dirigeants et d’adhérents qui n’a cessé de s’étoffer et au sein duquel le dialogue et l’écoute ont toujours été présents.

La grande satisfaction vient également de la bonne participation des bénévoles, parents et dirigeants à la vie du club que ce soit lors des rencontres sportives ou lors des évènements festifs qui ont jalonné la saison. Ce n’est que par ce biais et par le développement de ces moments d’échanges que le club pourra continuer à évoluer.

L’état de la convivialité dans une association telle que la nôtre étant un indicateur fiable de la bonne santé de celle-ci. Je tiens donc, au nom du Comité Directeur, remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide, leur soutien et leur compétence pour cette année qui sans eux aurait été un vrai calvaire je pense !

Je voudrais également remercier nos trois arbitres qui ont été présents tout au long de la saison, dès que nous les avons sollicités et avec qui nous espérons effectuer un travail de fond auprès de nos éducateurs et bénévoles, sur les lois du jeu, le fair-play et l’arbitrage.

Merci pour terminer à ceux qui ont vécu l’aventure cette année et qui nous quittent en espérant qu’ils garderont un bon souvenir de leur passage dans le club.

Côté budget, nous avons réussi à tenir le cap grâce à la vigilance accrue de notre trésorier et au sérieux de toute l’équipe que ce soit au niveau de la réduction des dépenses ou dans la recherche de recettes supplémentaires, malgré le retrait de certains sponsors importants. Il nous faudra lors de la saison prochaine continuer dans cette voie et trouver de nouvelles sources de revenus pour asseoir de façon durable la situation financière du club. Claude nous présentera dans un instant les résultats 2015/2016 ainsi que le prévisionnel 2016/2017.

Quelles sont nos priorités pour la saison prochaine ? Améliorez le niveau sportif, donner les moyens à tous les enfants de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions possibles et donner du plaisir au public et aux parents !

Comment y parvenir ? En s’entourant d’éducateurs qualifiés, en équipant convenablement toutes les équipes, en ayant des adhérents respectueux des règlements et des hommes et en mettant en place un vrai projet social et humain.

Pour cela nous devons avoir un plan de formation pour nos éducateurs, rédiger une véritable charte sur le fair-play pour tous et espérer l‘investissement des adhérents à toutes les manifestations proposées par le club.

Au niveau sportif trois pôles distincts seront mis en place pour permettre à tous de pratiquer sans avoir à s’exiler dans d’autres clubs qui tentent tous les ans de nous piller sans état d’âme, même si certains restent sur le carreau et ne peuvent pratiquer leur sport favori :

- l’école de Football, qui réunit les jeunes U6 à U11, toute la sève et l’avenir du football dans notre commune.

- l’Entente C.A.Poussan / R.S.Gigean pour les pratiquants des catégories U12, U13, U15, U17 et U19, pour permettre à nos joueurs de rester au club et espérer un jour intégrer l’équipe fanion du C.A.P.

- les Seniors, image emblématique du club, qui cette année évolueront, avec quelques ambitions, en PHA.

A noter également la création d’une section Futsal pour la prochaine saison.

Screen Shot 06-22-16 at 07.04 PMAvant de terminer je voudrais vous donner une information importante qui va nous concerner dans les prochaines années : du fait de la réforme territoriale, la Ligue Languedoc Roussillon disparaîtra à compter du 1er janvier 2017 et fusionnera avec la Ligue Midi-Pyrénées. Je veux rassurer les responsables seniors et leur dire que cette réforme ne touchera les clubs de ligue et de district qu’à compter de la saison 2018 / 2019.

Ensuite nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

Voilà, le club est là et bien là et nous espérons que certains d’entre vous nous rejoindront dans cette nouvelle aventure ou convivialité, respect et réussite sportive seront les maîtres mots.

Merci pour terminer à tous ceux qui nous ont déjà rejoint et qui, je le pense, vont nous amener tout leur savoir-faire et leurs compétences.

RAPPORT FINANCIER : (Claude Poujol)

Nous avons travaillé en toute transparence en permanence en gestion de bon père de famille. Les comptes sont mis à la disposition de tous. Les comptes de la Ligue et du District sont en balance. Le souhait du club d’avoir des éducateurs diplômés ça a forcément un coût. Merci à la mairie et à nos sponsors pour les ressources qu’ils nous ont apportées. On n’est pas à l’abri de perdre des sponsors et on espère en avoir de nouveaux, même petits.

COTISATION ANNUELLE : (André Funès)

La cotisation pour l’école de foot et l’entente reste à 150 € comme la saison dernière. Elle passe à 160€ pour les seniors avec une dotation en équipement plus importante.

QUESTIONS DIVERSES :

Dominique Brun fait part de ses inquiétudes au niveau du bénévolat. On a beaucoup de bénévoles qui viennent de temps à autres, mais pas de bénévoles réguliers. Il appelle les gens présents à en parler autour d’eux.

Olivier Blasco, dirigeant U11 et parent d’un futur U13, demande si le club a l’intention de créer des équipes U13, U15 et U17 sur Poussan. Christian lui a répondu que ces équipes se feront en entente avec Gigean cette saison encore par manque d’effectif dans ces catégories.

ÉLECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION : (André Funes)

L’équipe de cette saison démissionne comme cela est prévu dans les statuts. Jessica recueillera les candidatures, puis le bureau sera élu lors de la première réunion du bureau version 2016/2017 le vendredi 24 juin à 17h.

ÉCOLE DE FOOT : (Philippe Sans)

J’ai accepté en cette fin de saison de relayer l’action du Comité directeur en vue de préparer la prochaine saison de l’école de Foot, qui encadre et gère les équipes de jeunes licenciés de U6 à U11. Par amitié pour le président du club et pour d’autres qui s’investissent aussi auprès de nos jeunes depuis plusieurs saisons.

Parce que les jeunes sont la base même d’un club, notamment amateur, dans une petite commune comme celle de Poussan.

Parce qu’aussi je suis père d’un jeune joueur qui peut ainsi s’épanouir dans un sport qu’il aime, mais aussi socialement dans un sport collectif où il faut apprendre, suivre et respecter certaines règles et valeurs.

Ce qui ressort de mon petit tour état des lieux, mais que certains peuvent peut-être compléter ce soir :

· Meilleur suivi et encadrement cette saison de certaines équipes par rapport à la précédente saison.

· Meilleure coordination

· Meilleur investissement de certains parents pour jouer les accompagnants sur certains déplacements, ou même parfois assister les éducateurs sur des entraînements ou des matches.

· Par contre, regret que le traditionnel tournoi des jeunes de Pentecôte ait été supprimé. Souhait de le voir rétablir (ou à une autre date) afin que la saison se termine par un petit évènement festif pour ces jeunes sur le terrain.

Côté éducateurs, il semble que l’ensemble des éducateurs ait donné satisfaction aux jeunes joueurs et aux parents, même si parfois c’est un peu compliqué pour garder l’attention après certaines journées d’école…et en certaines saisons.

Pour la saison prochaine,

· U6 : Nous sommes à la recherche d’un éducateur et d’assistants, parents

· U7 : l’entraînement et les plateaux seront assurés par David Faucon avec son oncle Francis, qui « montent » avec leurs U6 de l’an passé.

· U8 : l’entraînement sera assuré par Jean-Marc Boutonnet, les plateaux par Ben Authier et Gregory Martinez.

· U 9 : Nous sommes à la recherche d’un éducateur qui sera assisté par Rachid Mouak et Franck Jacques.

· U10 ou U10-U11 : les entraînements seront assurés par Axel Morizot (qui entraînait les gardiens cette saison en parallèle aux entraîneurs qu’étaient Alain Singla et Maxime Poujol), assisté par Joël Deflandre. Les plateaux étant assurés par Maxime et Claude Poujol…et par Axel. Je ferais partie des parents qui assisteront sur les plateaux.

Je tiens ici à saluer le travail réalisé depuis plusieurs saisons par Alain Singla qui va prendre du recul mérité avec l’école de foot cette saison, tout en restant au club. Je sais qu’il pourra nous donner encore quelques conseils si besoin…Et pas que pour le char du club pour le carnaval !

La nouveauté du côté des entraînements, c’est la volonté de mieux profiter du temps d’activité périscolaire pour permettre aux enfants de faire leurs entraînements, afin d’alléger leur soirée (retour à la maison plus tôt, pour faire les devoirs, se préparer, manger moins tard…).

Ainsi il est envisagé de faire démarrer les entraînements à 16h30, comme le fait le club de tennis. Les enfants auraient terminé leur football vers 18h…suivant un process à définir avec les éducateurs et les parents.

MOT DES ÉLUS :

Jésus Valtierra, adjoint au maire de Poussan, délégué aux sports. “ Merci à tous car l’an dernier à la même époque, on ne savait pas où on allait. La situation a été bien assainie. On a fait en sorte que le club reparte. On est ravis. Cette année encore, il ne faut pas négliger les jeunes. Il y a beaucoup de jeunes qui jouent ailleurs, il faudrait pouvoir garder nos jeunes. Pour cela il faut créer une osmose entre les éducateurs pour pouvoir faire progresser les enfants. Il faut proposer une bonne école de foot car les jeunes sont le réservoir de l’équipe fanion dans quelques années. Dans cette optique, c’est bien que cette année il y ait une équipe U19.

De notre côté, on a jonglé avec l’éclairage sur le terrain honneur cette année. On était prêt à faire les réparations il y a deux ans pour se mettre aux normes de la CFA2 au cas où mais finalement cela ne s’est pas fait. Il y a des lampes à changer et des réglages à faire. Pour le grand synthétique aussi, les réparations vont être faites.

De votre côté, dès que vous recevez les planning, faites nous les passer afin d’organiser au mieux les rencontres entre le foot et le rugby. Il faut que tout le monde joue le jeu.

Jacques Adgé, maire de Poussan : Félicitations à André et son équipe car ils ont su gérer une année de transition pas évidente qui se termine relativement bien. Au niveau structure c’est parfait. Il fallait arrêter l’hémorragie en senior, ça a l’air d’être fait. Financièrement aussi ça a été difficile. Le club c’est le nôtre, il fallait le ressusciter. On continue à vous aider financièrement et au niveau infrastructures. On a maintenu la subvention.

Concernant l’éclairage du stade, nous allons présenter un dossier pour obtenir des subventions afin de faire les travaux rapidement. On essaiera aussi de réparer le grand synthétique.

La compagnie du Kiosque poursuit sa route en 2016

Ajouter un médiaScreen Shot 06-20-16 at 08.09 PM

Conférence-Spectacle

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 1907 dans un Café-Concert
affiche echo de la robineAvec le Vin comme fil conducteur, le spectacle « L’Echo de la Robine – Café imaginaire » plonge dans l’histoire de notre région, puisqu’il s’inspire de la grande crise viticole qui secoua le Midi en 1907.
Souhaitant éviter  la reconstitution didactique, Jacques Brun choisit un café-concert comme « théâtre » de sa pièce. Ce choix d’un « Café imaginaire » – d’un lieu où  grâce au «pouvoir»  du vin tout devient possible – favorise les rencontres inattendues, crée des situations de jeu variées, permet d’alterner les tonalités.
Tantôt réaliste pour nous ramener à une peinture sociale précise, tantôt jubilatoire en faisant appel à la comédie, l’action baigne dans une ambiance musicale qui nous donne à entendre les chansons populaires de l’époque mais aussi des airs d’opéra grâce à la présence  de la soprano Véronique Chevallier.

 

« L’Echo de la Robine – Café imaginaire » peut être donné en intérieur comme en extérieur et peut s’adapter à différents lieux qu’il mettra ainsi en valeur. Sa scénographie « éclatée » met le spectateur au cœur de l’action ; celui-ci devient ainsi client du « Café imaginaire »… La venue du spectacle dans une ville peut permettre à celle-ci d’y associer diverses manifestations, autour du vin notamment ou de l’Histoire.
Créé en Juin 2005 à partir d’une commande de la ville de Narbonne, « L’Echo de la Robine – Café imaginaire » a visité à ce jour plus de soixante villes en Languedoc – Roussillon.

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1907-cafe concert-1  Le vin comme fil conducteur.
Le vin fil rouge du spectacle, le vin générateur de créativité, de situations de jeu.
C’est le vin qui apaise la querelle entre Germinal l’ouvrier militant et Justinien l’idéaliste, qui clôt le débat entre un républicain et un royaliste que tout oppose si ce n’est l’attachement à la patrie méridionale. C’est le vin qui libère le chant d’une cantatrice égarée au bord de la Robine ; ce vin «sacré» qui justifie les envolées lyriques de Marcellin Albert appelant le Midi à l’unité pour défendre « la vigne chérie ». Ce vin enfin qui réunit deux jeunes amoureux en dépit  des menaces qui planent sur l’avenir. Seul monsieur De la Fouille, le fraudeur mégalomane, boira l’eau du canal sous les quolibets des buveurs de « L’Echo de la Robine ».

La Compagnie du Kiosque

 16, rue de la salle – 34560 Poussan
newsletter logos lacompagniedukiosque@wanadoo.fr
  04.67.78.23.11   –   06.78.72.80.06

L’actualité du Strapontin

                                              LES REPRESENTATIONS 
La 20ème représentation de «CHERS Z’OISEAUX» (à Balaruc les Bains) … était la dernière. Exit, donc «CHERS Z’OISEAUX», qui restera pour tous un souvenir très fort,
une pièce qui a été vue par plus de 2000 spectateurs.
Screen Shot 06-26-16 at 07.00 PMPour la prochaine création … Il y en a 2 : tout d’abord, une comédie mise en scène par Marie Anne MOURARET. Il s’agit d’une comédie d’Eugène LABICHE, «LE PRIX MARTIN».
La Compagnie y travaille depuis plusieurs mois déjà, et sa sortie est prévue (à POUSSAN,
Les 13, 14 et 15 JANVIER 2017Screen Shot 06-26-16 at 07.02 PM
Puis, ce sera une pièce tout aussi drôle (mais dans un autre registre), «RTT»,
de  S. TITECA mise en scène par Séverine CAMPAGNA, avec 5 comédiennes du STRAPONTIN
A retenir : les 17, 18 et 19 FEVRIER 2017 (salle P. VILALTE, MJC de POUSSAN)
LA PROGRAMMATION 2016/2017 A LA SALLE «Paul VILALTE»
:
Ca y est ! C’est dans la boîte ! Les spectacles, les dates, tout! … Mais pour l’instant, c’est encore «top secret »
... Le Strapontin vous présentera donc sa programmation 2016/2017 lors de son
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, le VENDREDI 23 SEPTEMBRE à 18h30
(salle Paul VILALTE, MJC de POUSSAN).
Atelier Jeunes :
La jeune et dynamique animatrice de cet atelier, Amélie, a offert non
pas un mais deux spectacles superbes, pour clôturer l’année ! L’un était présenté par les plus jeunes (école primaire) : «Le château des rêves». L’autre spectacle, fruit du travail (acharné!) des plus grands (collège) avait pour titre : «Il était une autre fois». Deux jolis titres pour deux spectacles très frais, très drôles, et qui ont été applaudis par un public enthousiaste qui avait rempli la salle P. VILALTE.
Amélie, qui attendait un heureux évènement, avait été épaulée, pendant les dernières semaines, par les anciennes animatrices : Séverine, Manon, Julie … et la trésorière, Josette.
Quant aux décors, ils avaient été réalisés par une maman d’élève, Laurie, qui nous présentait …Une véritable œuvre d’art
Et à la rentrée
, Amélie étant occupée à pouponner, Séverine reprendra les ateliers «jeunes ».
Pour inscrire (ou réinscrire) vos enfants, le Strapontin vous donne rendez-vous :
Le Samedi 3 Septembre à la foire des associations, à POUSSAN.
Atelier Adultes
:
La jeune(depuis 55 ans )et dynamique (dynamique pour un metteur en scène, ça veut dire «avec un caractère affirmé»)animatrice et metteuse en scène (*) Marie Anne, quant à elle, nous prépare un Molière
: «Mr de POURCEAUGNAC», qui aurait dû sortir en Juin … Mais la vie réserve
parfois des épreuves, et il a fallu reporter la sortie de cette pièce…
Nous aurons donc le plaisir de les applaudir : Le DIMANCHE 25 SEPTEMBRE
Pour aller sur le site :
compagniedustrapontin.fr
Également, retrouvez le Strapontin sur les réseaux sociaux, avec la page
Facebook, accessible à tous, avec l’actualité au jour par jour, les évènements, …. facebook.com/CieduStrapontin
Toujours dans le domaine de la communication, l’adresse mail a changé :
contact@compagniedustrapontin.frScreen Shot 06-26-16 at 07.01 PM 001
ABONNEMENT A LA SCENE NATIONALE DE SETE :
Cette année, les amis de la scène nationale de Sète ont innové : les abonnements «groupe» pouvaient être pris par Internet… Après s’être pré inscrits.

Jeannot Artières rajoute : « Et vous avez été113 personnes à nous faire confiance, à ré-adhérer ou à nous rejoindre. Puis, 60% d’entre vous ont opté pour l’abonnement «
papier», et donc nous ont confié leurs bulletins et chèques (qui ont été remis dès le lendemain à l’équipe administrative du théâtre.
Et les 40% restant, avec leurs petits doigts musclés, ont finalisé leurs choix et leur paiement par Internet.
Celles et ceux qui ont opté pour la formule «papier» seront-ils bien placés? Réponse à la rentrée. Car les uns et les autres (les adeptes de Gutenberg et les émules de Steve Jobs) récupèreront leurs billets … A notre ASSEMBLEE GENERALE ».

Et il précise : « Moment incontournable de la vie de notre association, nous vous y présenterons (à la sauce «Strapontin», bien sûr !), notre bilan moral, notre bilan financier, nos projets, et notre programmation. Ensuite, après avoir procédé au renouvellement du Conseil d’Administration, nous vous remettrons (enfin, à ceux qui sont concernés !) les billets pour le théâtre de SETE, et enfin, nous partagerons

un moment de convivialité dans une ambiance musicale, avec notre ami Pascal DESTAEBEL. Vous recevrez pendant l’été la convocation officielle, le pouvoir (pour celles et ceux qui, pour une raison vraiment extraordinaire, ne pourraient être des nôtres ce jour-là) et le bulletin de candidature (pour celles et ceux qui veulent s’investir au niveau du Conseil d’Administration). Mais, d’ores et déjà, notez la date : »Screen Shot 06-26-16 at 07.01 PM 002
:
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, le VENDREDI 23 SEPTEMBRE à 18h30
(Salle Paul VILALTE, MJC de Poussan)

L’an prochain, la Compagnie du STRAPONTIN FÊTE SES 30 ans d’existence
Fiesta en préparation
La Compagnie vous en reparlera, soyez sans crainte !Screen Shot 06-26-16 at 07.00 PM 001

Annonces paroissiales jusqu’au 10 juillet

Screen Shot 06-12-16 at 03.27 PMLundi à 14 h 30 et mardi à 16 h: Prière des mères à l’oratoire de Poussan

Tous les mercredis, le soir de 18 h 30 à 19 h 30 : ouverture de la chapelle des pénitents de Gigean

Mercredi 29 juin :

17 h : réunion des catéchistes au jardin de la grotte (Poussan)

20 h 30 : rencontre biblique salle Saint Joseph à Montbazin

Jeudi 30 juin : 17 h 30 : messe à MontbazinOK

20 h 30 : réunion du Conseil pastorale de Paroisse salle Notre-Dame à Gigean

Vendredi 1er juillet : 18 h 30 : réunion de préparation de baptême salle Notre-Dame (Gigean)

Samedi 2 juillet : 11 h 15 : baptême à Montbazin d’Angelo ALCAIDE

18 h : messe à Montbazin

Dimanche 3 juillet (aux 2 messes, quête pour la solidarité ecclésiale « PAX CHRISTI »)

10 h 30 : messe à Poussan

Lundi à 14 h 30 et mardi à 16 h: prière des mères à l’oratoire de Poussan

Tous les mercredis, le soir de 18 h 30 à 19 h 30 : ouverture de la chapelle des pénitents de Gigean

Mardi 5 juillet :

18 h : messe en la chapelle des pénitents de Gigean, suivie de l’Adoration du Saint Sacrement

Mercredi

20 h 30 : rencontre biblique salle Saint Joseph à Montbazin

à la salle polyvalente de Gigean, les 8-9-10 Juillet, Grande Braderie de Livres en l’ ancienne église paroissiale St Genies « Salle ¨Polyculturelle »(derrière la Poste) Gigean 

Au profit de la restauration de la Chapelle des Pénitents de Gigean

Sorties des messes vente billets de Loterie

Pour la restauration de la Chapelle des pénitents (tel : 06.34.44.30.90)

Vendredi 8 juillet :

17 h 30 : messe à Poussan

Samedi 9 juillet :

18 h : messe à Montbazin

Dimanche 10 juillet :

10 h 30 : messe à Gigean

ACCUEIL-SECRETARIAT au presbytère de POUSSAN Tel/fax : 04.67.78.20.31 PERMANENCES : MARDI, MERCREDI et JEUDI de 9h30 à 11h30

Père Bogdan LESKO
Email : bodziol@gmail.com
Tel : (en cas d‘obsèques ou autres urgences)

Un concert au profit de l’association Astrid

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L’association « Astrid – Maladies Rares Cardio-Pulmonaires Infantiles » a pour objet d’organiser des manifestations ; ces actions ont pour but de récolter des fonds ou des dons en vue de favoriser la recherche, le soutien aux familles des enfants malades, de financer des projets en rapport avec les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles et informer le public.

Astrid est née le 31/08/2006 à la clinique Sainte Thérèse de Sète où grâce à Dieu il y avait le Dr Aline Rideau du service pédiatrie du C.H.U Arnaud de Villeneuve de Montpellier. Elle ne quittera plus Astrid tout au long de son voyage au sein du C.H.U. Astrid est donc née avec une atrésie de l’œsophage (rupture plus ou moins partielle de l’œsophage et de l’estomac avec donc impossibilité de se nourrir).

Malheureusement, cette pathologie était accompagnée par deux autres anomalies du syndrome de V.A.C.T.E.R.L. : Astrid était touchée au cœur et à l’œsophage. Elle s’est éteinte le 4 avril 2010. »Je me bats pour leur permettre de croire en des jours meilleurs », Xavier GINER, papa d’Astrid, Président de Astrid – M.R.C.P.I.

Le Mardi 28 Juin, les Stentors et Swany Patrac vont donner de la voix dans le cadre somptueux du théâtre de la mer pour l’association Astrid afin d’aider la recherche et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés souffrant de maladies rares cardio pulmonires infantiles.

LES STENTORS
En 2012, ce groupe composé de 4 artistes (Mowgli Laps, Vianney Guyonnet, Jean Philippe Catusse et Mathieu Sempéré, le régional de l’étape) issus de l’opéra se fait connaître grâce au succès de leur premier album « Voyage en France », constitué de reprises d’anciennes chansons françaises. Fort de ce succès et pour satisfaire la demande de leur public toujours plus nombreux, deux autres albums verront le jour « une Histoire de France » en 2013 et « Rendez vous au Cinéma » en 2014.

Pour prolonger le plaisir, un concert exceptionnel est proposé dans la région cet été et c’est Sète qui aura le plaisir d’accueillir les Stentors dans le cadre enchanteur du Théâtre de la Mer. Les voix exceptionnelles sur le thème des plus belles les chansons françaises feront de cette soirée un moment fort en émotion. Un rendez vous à ne pas manquer.

1ere Partie : Swany :
La première partie du concert sera assuré par le jeune Swany que vous avez pu découvrir cet hiver sur TF1 dans l’émission « The Voice Kids » où son talent a conquis la chanteuse Jennifer et Patrick Fiori. Une représentation dans un univers coloré où l’accent du midi enchantera tous les cœurs.

Infos pratique :
Mardi 28 Juin 2016, Théâtre de la Mer, Promenade Maréchal Leclerc, 34200 SETE

Ouverture des portes à 20H00 – Début de la soirée à 21H00, théâtre à ciel ouvert face à la mer.
Parkings conseillés : parking du Canal, parking de Halles, navettes en bateau depuis le parking du Mas Coulet.

Places assises: Carré d’Or : 48 € – Autres séries : 40 €

Réservations : Office du Tourisme de Sète 04 99 04 71 71 – et tous les points de vente habituels (Fnac, Auchan, carrefour, Cultura, Géant, Leclerc…)