Chez les Pouss’en faim

Poussan – Chez les Pouss’en faim

 

Coralie, Mathilde, Julie, Aude, Hélène et Jean-Baptiste travaillent dur (mais toujours dans la bonne humeur !) pour développer ce circuit-court à Poussan…

Pain, légumes, fromage, miel, confitures, huile d’olive, viandes de porc, volaille, poissons et coquillages…. Venez vite découvrir ces produits du terroir !

LIVRAISON LE MARDI de 18h45 à 19h15 dans la salle sous la crèche

poussenfaim redim(1)

Vous pouvez les joindre en écrivant à  : pouss.en.faim@gmail.com

Le JAP vous invitait dans les Halles

DSC_0335 (2)Ce samedi, le JAP avait décidé d’ouvrir ses portes et pour être plus proche des Poussannais avait retenu le site des Halles de Poussan : Au programme, sambo et judo avec des initiations, des découvertes et des animations.

DSC_0338 (2)Dès 9 h à 16 h, vous pouviez vous amuser, découvrir, et rivaliser avec les champions locaux des différentes catégories.

DSC_0334 (2)Et pour clôturer cette belle journée sportive, une démonstration de Zumba ainsi qu’un pot de l’amitié vous étaient offerts…zumba-mardi-013-2-1024x492

De la pérennité d’une CCIT à Sète

De la pérennité d’une CCIT à Sète

Point presse lundi 8 Juin 2015 à la CCI !

Enjeu majeur pour la défense des intérêts des ressortissants du Bassin de Thau, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète Frontignan Mèze mobilise l’ensemble de la classe politique locale pour sa pérennité sur ce territoire aux multiples atouts.

C’est pourquoi lundi 8 juin à 17h, en présence des députés du territoire et des élus locaux, le Président de la CCIT, Olivier ODDI donnera une conférence de presse sur le sujet dans un contexte évolutif de réflexion et de réorganisation de la carte consulaire qui fait suite aux directives et mesures gouvernementales.

L’impact de ces dernières sur la baisse des moyens dévolus aux CCI du réseau régional a conduit la CCIT de Sète à recentrer son action sur ses métiers fondamentaux pour maintenir la qualité du service rendu aux ressortissants du territoire.

Dans cet objectif, elle a écarté, de manière raisonnée, des missions non essentielles à la sienne pour développer des partenariats avec des acteurs économiques locaux, et pour se tourner vers un engagement de mutualisation de ressources avec d’autres CCI de la région Languedoc-Roussillon.

Face à cette future nouvelle donne et à la perspective encore floue mais proche de la fusion des régions, le rendez-vous avec la presse du 8 juin prochain à 17h vise à montrer pourquoi, sur un bilan globalement positif de l’économie du territoire, la Chambre Consulaire garde une vraie légitimité.

Les spectacles de la Compagnie du Kiosque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

3 spectacles proposés par « La Compagnie du Kiosque » actuellement en exploitation. Spectacles aux thématiques diverses construits souvent à partir de la rencontre de plusieurs disciplines, spécificité du travail de notre Compagnie.

 Consultez le site de la Compagnie du Kiosque

Trois autres animations avec le CPIE

Dans le cadre du programme « L’eau pour tous, tous pour l’eau » le CPIE Bassin de Thau et ses membres vous ont proposé de nombreuses animations depuis mars 2015.

Screen Shot 05-22-15 at 05.16 PM

 Trois animations clôtureront ce programme :

> Rencontre – 29 mai, 18h30 – L’eau du bassin, parlons-en – – A la médiathèque de Marseillan

Visite commentée de l’exposition Eau vue d’en Haut par un animateur de l’ARDAM (membre du CPIE Bassin de Thau) . D’où vient l’eau de notre robinet ? Comment est-elle traitée ?

 

> Exposition – Jusqu’au 1er juin – Eau vue d’en haut – A la médiathèque de Marseillan

Rendez-vous à la médiathèque de Marseillan pour découvrir les paysages du Bassin de Thau vu par cerf-volant ! Les mardi, mercredi, vendredi et samedi.

 

> Sortie – 13 et 14 juin – BIENVENUE DANS MON JARDIN AU NATUREL

6 jardiniers amteurs vous ouvrent leur jardin le temps d’un week-end.Partagez leur savoir-faire en jardinage et en culture sans engrais ni pesticides.  Communes participantes : Bouzigues, Mèze, Mireval, Montbazin et Villeveyrac.

Plus d’infos sur : www.mon-jardin-naturel.cpie.fr

Les travaux de la fresque sont terminés

Claire Aton qui réalise depuis longtemps des fresques murales dans différentes agglomérations et qui a déjà officié à Poussan comme dernièrement pour la fresque du Jardin Public a entrepris des travaux sur un mur dégagé après la destruction de l’ancien centre de tri de La Poste. L’œuvre « porte » sur Poussan et la guerre de 14-18 après l’exposition qui a eu lieu il y a quelques temps au Foyer des Campagnes.

Et ce dimanche 19 avril :

DSC_0003 (2)Et ce mercredi 27 mai :Capture Elle est maintenant terminée

Les Poussannais de Tous Ensemble portes paroles de l’ensemble des bénévoles

fffffffffffffffffffff1164271_853_img-1001_667x333

Tout est parti d’une annonce sur les différents réseaux sociaux. 

L’émission Tous Ensemble allait venir aider une famille dans une commune voisine. C’est dans un élan de générosité que bon nombre de personnes se sont mobilisé pour venir en aide à Laurent et sa famille.Ils ne se connaissaient pas et pourtant, pendant 15 jours, ces anonymes ont donné de leur temps pour eux. Pourquoi, simplement car ils avaient envie de tendre la main en faisant ce qu’ils savaient faire. Rien que sur Poussan, plus d’une vingtaine de personne s’est mobilisée mais les bénévoles sont venus d’un peu partout à travers le département. En plus de Balaruc et des communes limitrophes, Pouzolles, Marseillan, Lunel, St Gely du Fesc, Lunel…la liste est si grande qu’il est difficile de tous les citer.sssssssssssss1164271_051_20150501-113136_800x450pTous les corps de métiers étaient représentés, mettant parfois leurs chantiers de côté. Des commerçants ont offert les matériaux nécessaires aux travaux et aux aménagements.  De nombreuses personnes lambda ont également souhaité donner un coup de main. Certaines ont confectionné et vendus des gâteaux, d’autres ont organisé une tombola, tout ceci dans le but d’acheter de la déco. De nombreux restaurateurs ont joué le jeu et offert chaque jours aux bénévoles des repas variés. C’est toute une chaîne qui s’est organisée.

 ssss1164271_958_20150505-151502_800x450p

Nathalie, une bénévole de Poussan présente tous les jours sur le chantier précise « Cela nous a permis de rencontrer des amis. Il y a encore à notre époque des gens pour aider. La télé était le vecteur mais nous, nous étions là tous les jours par plaisir ». Depuis la fin du chantier et la diffusion à la télé, bon nombre de personnes se voient régulièrement. Les Poussannais  qui qualifie leur épopée d’« expérience inoubliable », ont tenus à se retrouver ensemble, aux côté de Laurent, de Suzannes, sa maman et de Manuel Alves, le régisseur de l’émission pour rendre hommage à l’ensemble des bénévoles, à ces inconnus que certains ont aperçu lors de la diffusion télé et aux autres qui sont resté dans l’ombre.

Laurent tenait de tout cœur à les remercier et a ajouter « Je me devais d’être là pour eux ». 

Stéphanie Verdel