Des résultats satisfaisants pour l’USP Tambourin

Pour cette dernière semaine de compétition départementale, les résultats ont été dans l’ensemble satisfaisants.

tambourin49913091_1995619220521503_1018807976808415232_o

La Série A Masculine confirme son maintien en s’imposant face à Mèze à 10.

La Série B1 Masculine arrache la 1ère place en battant Paulhan  coleader dans le match phare de la journée 13 à 10.

La Série B2 Masculine s’impose face à Cournonterral par 13 à 10.

La Série C Masculine s’impose face à Cournonterral par 13 à 8 prenant sa revanche de l’aller.

Les Féminines s’inclinent à Paulhan par 13 à 10 puis battent Bessan par 13 à 3.

Les Féminines B s’imposent à Bessan par 13 à 2 terminant à la 1ère place avec 14 victoires en 14 matches.

La Série C1 Féminine s’impose à Lavérune II par 13 à 5.

TAMBOURIN Hérault 1 Féminin : Le coup passa si près

La course en tête s’est dénouée à la faveur de cette 13ème et avant dernière journée  de championnat. Comme lors de la 13ème journée de la saison 2018-2019 la rencontre Paulhan – Poussan détenait la clé  de cette édition  2019-2020. Poussan a tout essayé pour battre Paulhan et y est presque parvenu. Finalement les rouges et noires Paulhanaises ont pris le meilleur en fin de partie pour s’adjuger la rencontre et le titre de championnes sur le score de 13 jeux à 10. Comme la saison dernière Poussan et Paulhan se retrouveront pour en découdre lors du championnat de France qui débutera à Florensac les 25 et 26 janvier. Il reste encore une journée de championnat. Elle n’aura pas d’incidence sur la tête du championnat mais pourrait en avoir sur d’autres classements.

Avec deux défaites encaissées lors de la 12ème puis de cette 13ème journée Florensac est en difficulté. Battues par Mèze (13-6) les rouges et blanches de l’AFT sont à la portée de Teyran qui lorgne sur la 6ème place.

Il faudra attendre la dernière journée

Cette victoire fait les affaires de Mèze dont le match en retard de la 12ème journée contre Notre-Dame-de-Londres sera la clé de la 3ème place de la compétition. Bessan pourrait se mêler à la course ou en perturber l’issue.

Un beau week-end pour le tambourin avec le 29ème tournoi des adultes

uspcoP1320304     Ce week-end avait lieu le 29ème Tournoi de Tambourin en salle pour Adultes sur les gymnases de Poussan et Mèze.

Comme le précisaient les représentants du tambourin, c’est avec grand plaisir que nous félicitons le club de l’US tambourin poussannais et les joueurs avec beaucoup de jeunes et un très bon niveau. »uspppppP1320281

Anthony Durango rajoutait à la liste de ces remerciements, les Mairies de Poussan et de Mèze, le comité du Languedoc et la FF de Tambourin ainsi que tous les bénévoles qui durant deux week-end ont œuvré pour recevoir au mieux tous les joueurs.

Les phases qualificatives qui avaient débuté vendredi soir, se sont poursuivies samedi et dimanche matin. Ce Tournoi a vu plusieurs clubs se mettre en valeur :

Tout d’abord celui de Poussan qui avec de nombreux bénévoles a su organiser avec l’aide de Mèze deux journées magnifiques.

Et tous ceux qui se sont illustrés :

La Série A masculine a vu la victoire de Mèze après une très belle finale. A noter que Poussan 2 se classe 3ème et Poussan 1 se classe 4ème...usp mezeP1320302

En Série B masculine Poussan 1 sort victorieux du tournoiusp mas bP1320293

En Série A Féminine, victoire de Poussan 1 devant Poussan 2.usp faP1320296

En Série B Féminine, victoire de Beuvrages

Poussan se classe second dans cette catégorie

En série C féminine victoire de l’Entente Bessan-Poussan tandis que Poussan 2 se classe 4ème

En série C masculine victoire de Frontignan devant Mèze, Poussan se classant 3èmeuspmasc cP1320291

En résumé, un beau week-end de tambourin marqué par la sportivité des participants et l’excellente ambiance qui a animé le tournoi.

Et de courageux bénévoles qui ont œuvré à l’intendance et à la logistique durant deux jours sanscompter leur temps et leur énergie.

USP Tambourin : 29ème Tournoi Adultes en salle du 10 au 12 janvier

L’USP organise cette année son 29ème Tournoi Adultes en salle le week-end du 10 au 12 janvier sur les gymnases des Baux et G.Rigal à Mèze.bantP1180133

40 équipes représentant l’Hérault, l’Aude, Les Bouches du Rhône et le Nord seront en compétition dans 6 catégories (3 hommes & 3 femmes).

Les Finales auront lieu à partir de 14H00 au gymnase des Baux le dimanche..

L’entrée est gratuite et une buvette sera à votre disposition.

Tambourin : deux journées avant la fin

Les deux dernières journées des championnats de l’Hérault 2019-2020 approchent. Retour sur la 12ème journée qui il est important de revenir sur les enjeux 

 

Hérault 1 Masculin : Florensac marque des points

En déplacement à Cournonterral-Fabrègues les Florensacois ont fait plus que faire douter les champions d’Europe. En s’inclinant 13 jeux à 12 les rouges et blancs ont pris le bonus défensif, et certainement, une sérieuse option sur la 3ème place du podium.

Paulhan a d’ailleurs mis fin lors de cette 12ème journée aux espoirs de Mèze d’accrocher la 3ème place du podium. Les Mézois se sont inclinés 13 jeux à 5 contre les rouges et noirs de Paulhan. Les Paulhanais s’ancrent à la 2ème place et sont à 4 points du leader.

Poussan s’est déplacé avec succès à Gignac (13-6) et est presque assuré du maintien à deux journées de la fin du championnat. Mathématiquement Gignac peut encore se maintenir mais cela passerait pas une victoire sur Paulhan, l’actuel deuxième du championnat.

Aigues-Vives bat Lavérune (13-2) mais la perspective de l’équipe gardoise terminera, au mieux, à la 4ème place cette saison. Une place de moins que lors de la saison 2018-2019. Aigues-Vives terminera la saison en rencontrant Cournonterral-Fabrègues puis Florensac. Deux équipes de tête encore en quête de points dans les dernières journées du championnat.

Hérault 1 Féminin : Un seul point

Un seul point sépare encore Paulhan (1er) et Poussan (2ème) après cette 12ème journée. Poussan s’est logiquement imposé sur Cournonterral-Fabrègues (13-3) et a empoché 3 points plus le point de bonus.

Paulhan n’a pas douté lors de la réception de Bessan (13-5). Les Paulhanaises conservent donc un point d’avance sur Poussan avant la rencontre entre ces deux équipes lors de la 13ème journée.

Florensac s’est fait surprendre sur le terrain de Teyran et a concédé la défaite (13-7). Un coup dur pour Florensac qui voit son dernier espoir de terminer à une meilleure place au classement lui échapper.

L’USP Tambourin : les résultats

Ces derniers jours la Série A Masculine s’inclinait face à Paulhan par 13 à 6, mais réussissait l’exploit d’aller s’imposer à Gignac, concurrent direct au maintien par 13 à 6.tambourin khiphipCapture

La Série B2 S’inclinait à Mèze par 13 à 10, un match qu’elle aurait pu emporter en faisant moins de fautes directes.

La Série C2 Féminine s’inclinait face à Teyran par 13 à 6.

La Série B1 s’imposait à Vendargues.

Championnats de l’Hérault de tambourin en salle : Journée 12

 Le sport-tambourin en salle ne fait pas de pause pendant les fêtes. De façon  à accommoder la période des fêtes, des rendez-vous familiaux et, parfois,  de fermetures des gymnases les dates des rencontres peuvent être modifiées avec l’accord des deux clubs.

 

Hérault 1 Masculin : Gignac rechute

Poussan s’est déplacé avec succès à Gignac (13-6) et est presque assuré du maintien à deux journées de la fin du championnat. Mathématiquement Gignac peut encore se maintenir mais cela passerait pas une victoire sur Paulhan, l’actuel deuxième du championnat.

Paulhan a d’ailleurs mis fin lors de cette 12ème journée aux espoirs de Mèze d’accrocher la 3ème place du podium. Les Mézois se sont inclinés 13 jeux à 5 contre les rouges et noirs de Paulhan.

Hérault 1 Féminin : Un seul point

Un seul point sépare encore Paulhan (1er) et Poussan (2ème) après cette 12ème journée. Poussan s’est logiquement imposé sur Cournonterral-Fabrègues (13-3) et a empoché 3 points plus le point de bonus.

Paulhan n’a pas douté lors de la réception de Bessan (13-5). Les Paulhanaises conservent donc un point d’avance sur Poussan avant la rencontre entre ces deux équipes lors de la 13ème journée.

Pas de trêve pour le tambourin

 Championnats de l’Hérault en salle : Journée 11

Le sport-tambourin en salle ne fait pas de pause pendant les fêtes. De façon  à accommoder la période des fêtes, des rendez-vous familiaux et, parfois,  de fermetures des gymnases les dates des rencontres peuvent être modifiées avec l’accord des deux clubs.

Hérault 1 Masculin : Gignac avance, Paulhan cale

Avec une nouvelle victoire sur Paulhan (13-9) l’équipe de Cournonterral-Fabrègues lors de la 10ème journée les leaders se sont donnés de l’air face à leur poursuivant direct. 5 points séparent les verts des rouges et noirs.

Gignac a obtenu une 3ème victoire cette saison en battant Lavérune (13-1). Une victoire importante qui condamne Lavérune à la dernière place et permet aux Gignacois de continuer à espérer le maintien. La rencontre contre Poussan lors de la 12ème journée sera déterminante pour les deux équipes.

Hérault 1 Féminin : Suspense à tous les étages

Bessan est revenu dans la partie à la faveur du derby contre Florensac. La victoire des Bessanaises s’est construite assez rapidement dans la partie pour finir par s’imposer 13 jeux à 6. Florensac descend à la 6ème place et pourrait être menacé par Teyran premier relégable.

Teyran s’est donné un peu d’air en battant Cournonterral-Fabrègues (13-10). Mais les Cournonterralaises comptent deux matchs de retard et pourraient reprendre la 7ème place.

Course à la première place

Paulhan et Poussan mettent de la distance avec leurs poursuivantes directes. Paulhan a battu Notre-Dame-de-Londres (13-9) et Poussan a reçu Mèze avec succès (13-6). Un point sépare au classement les rouges Paulhanaises des bleues Poussanaises alors qu’il ne reste que trois journées. Le titre devrait se jouer lors du choc de ces deux titans pour la 13ème et avant-dernière journée.

Bataille pour la troisième place

Notre-Dame-de-Londres et Mèze, distancées par les deux premières équipes, restent à la lutte pour la place sur le podium. La réception des Londraines sur le terrain de Mèze lors de la prochaine journée sonne comme l’instant de vérité qui départagera ces deux équipes.

Tambourin : Poussan et Mèze relancent la course

Publié le : 17/12/2019

Hérault 1 Masculin : Poussan et Mèze relancent la course en tête

 

Poussan a remporté une victoire importante pour sortir de la zone de relégation tout en relançant la course à la troisième place. La victoire poussanaise contre Aigues-Vives (13-11) a été obtenue de haute-lutte. Les Aigues-vivois ont limité les dégâts en empochant le point de bonus défensif mais vont avoir du mal à revenir à hauteur de Florensac, actuel 3ème, et à nouveau vainqueur, contre Gignac (13-8), lors de cette 9ème journée.

Cette 9ème journée a vu une autre surprise avec les champions de France et d’Europe, Cournonterral-Fabrègues, victorieux mais accrochés sur le terrain de Mèze (13-11). Le point de bonus âprement gagnés par les Mèzois leur permet de continuer à prétendre à la 4ème place voire mieux.

Paulhan, facile vainqueur de Lavérune (13-4), se retrouve ainsi à 3 points du leader Cournonterral-Fabrègues alors que les deux équipes vont se rencontrer lors de la journée suivante.

 

Hérault 1 Féminin : Mèze se rassure

Après leur défaite contre Paulhan lors de la journée précédente les Mèzoises se sont rassurées en battant largement Bessan (13-2).

La hiérarchie a été respectée avec Paulhan battant la lanterne rouge Teyran (13-3) et Poussan s’imposant sur Florensac.

Le classement reste donc inchangé avec, à la première place, Paulhan suivi de Poussan et de Notre-Dame-de-Londres. Mais Mèze, 4ème, reste dans le voisinage des Londraines et pourrait bénéficier du résultat de la rencontre de la 10ème journée entre Poussan et Notre-Dame.