Beau week-end pour l’USP Tambourin

Ce week-end, les Féminines de l’USP se déplaçaient à Beuvrages dans le Nord pour y disputer le second plateau du Championnat de France. Après un 1er plateau peu convaincant avec 2 victoires et 2 défaites, il fallait remporter les 3 matches prévus afin de se replacer dans la course à la Coupe d’Europe.

Après une arrivée tardive le vendredi soir, elles attaquaient à 9h30 contre Beuvrages.La tambourin24mise en route était difficile mais progressivement elles revenaient à hauteur et se détachaient pour l’emporter 13 à 8.

A 15H45, elles rencontraient Notre Dame de Londres qui les avait battues à Lunel. Après une égalité à 7, nos filles prenaient doucement l’ascendant et s’imposaient par 13 à 8.

Le dimanche restait le 3ème match contre les Pennes Mirabeau.

Ces dernières débutaient fort et menaient rapidement 4 à 0. Sans s’affoler, nos joueuses revenaient dans la partie, et, après une dernière égalité à 6, elles se détachaient doucement pour s’imposer 13 à 9.

Ces 3 victoires les replacent à la 2ème place à 5 points du leader Paulhan.

Prochaine étape dans les Bouches du Rhône les 10 et 11 mars 2018.

Un bon week-end pour l’USP Tambourin

Cette semaine la Série B Masculine Équipe 1 s’est imposée face à Florensac par 13 à 10.

Les Équipes 1 et 2 Série B Féminines se sont rencontrées en matches A/Retour pour le championnat et l’équipe 1 s’est imposée 2 fois sur les scores de 13 à 10 et 13 à 8.

La Série C Masculine Équipe 1 s’est imposée face à celle de Lavérune par 13 à 3.L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 Lors du 1er plateau du Championnat DE FRANCE à Lunel, l’USP a connu 2 victoires pour 2 défaites.

Prochain rendez-vous ce week-end avec la Coupe d’Europe aux Pennes Mirabeau.

USP Tambourin : période intense

Dernièrement, la Série Masculine A s’imposait à Montarnaud par 13 à 6 et s’inclinait  à Gignac par 13 à 7.ner20171119_212131

De son côté, la Série B Masculine équipe 2 s’impose face à Teyran par 13 à 7 et s’incline à Mèze par 13 à 10 conservant la seconde place finale.

 La Série A Féminine Equipe 2 s’incline à Paulhan par 13 à 12 et s’impose face à Lavérune par 13 à 5.

La Série A Féminine Equipe 1 s’impose à Notre Dame par 13 à 12 après une superbe remontée durant laquelle elle était menée 5 à 1 puis 7 à 2.

 Ensuite elle s’imposait face à Lavérune par 13 à 5 et s’inclinait à Paulhan I par 13 à 9, mais l’essentiel, la qualification pour les Championnats de France était déjà assurée. Leur saison en Salle est loin d’être terminée avec les plateaux du Championnat les 3  et 4 février à Lunel, les 17 et 18 février à Beuvrages (Nord) et les 10 et 11 mars aux Pennes Mirabeau (13), entrecoupés de la Coupe d’Europe les 9,10 et 11 février à Marseille.

Les Benjamins terminaient 3ème de leur Championnat en remportant la petite Finale face à Cournonsec par 13 à 6.

Championnats de tambourin en salle

Championnats de l’Hérault en salle messieurs : 12ème journée

ballghj

Hérault 1 Masculin : Cournonterral-Fabrègues frappe fort.

Alors qu’il ne reste plus que deux journées avant la conclusion du Championnat de l’Hérault 1 Cournonterral-Fabrègues s’est imposé sur un concurrent direct Florensac I (13-8). Cournonterral-Fabrègues est mathématiquement champion même si Florensac II, vainqueur de Poussan (13-9), reste deuxième dans le sillage des leaders. Mèze s’éloigne de la zone de relégation avec une victoire convaincante sur Paulhan (13-7) tandis que Gignac a quasiment scellé le destin de Montarnaud (13-5). Montarnaud reste dernier du classement avec une seule victoire depuis le début du championnat.

Championnats de l’Hérault féminin en salle : 12ème journée.
 
Hérault 1 Féminin : La rencontre Notre-Dame-de-Londres – Poussan I a tenu toutes ses promesses. Poussan I s’est imposé au bout du bout sur le score le plus serré possible dans un match de tambourin (13-12). Les Londraines ont certainement laissé passer leur dernière chance de terminer championnes de l’Hérault. Il faudra qu’elles assurent lors des prochaines rencontres pour terminer deuxièmes alors que Paulhan I est toujours dans la course pour la place de dauphine. Mèze s’arrime à la 4ème place grâce à une victoire, elle aussi sur le fil, face à Poussan II (13-12). Poussan II reste à la 5ème place. Dans le bas du tableau Lavérune est en grande difficulté mais tout espoir n’est pas interdit. Florensac et Paulhan II restent proches de la zone de relégation et vont avoir fort à faire lors des dernières journées avec rencontres contre des ténors du championnat.

Championnats de France en salle 2017

Les championnats de France en salle féminins et masculins 2018 débuteront à Lunel les 3 et 4 février.

Le Gard sera présent uniquement dans la catégorie messieurs avec Aigues-Vives tout comme la Corrèze avec la ville d’Argentat. Les équipes des Pennes-Mirabeau et de Gignac-la-Nerthe représenteront les messieurs des Bouches-du-Rhône.

La région des Hauts-de-France enverra chez les messieurs comme chez les dames les équipes de Beauvais (Oise) et de Beuvrages (Nord).

Pour cette première étape les équipes qui représenteront l’Hérault seront Florensac et Paulhan chez les messieurs, Poussan et Notre-Dame-de-Londres chez les dames. D’autres équipes de l’Hérault feront leur entrée en championnat de France lors des étapes suivantes.

Les deux autres étapes se dérouleront à Beuvrages (Nord) les 17 et 18  février puis aux PennesMirabeau (Bouches-du-Rhône) les 10 et 11 mars.

Que reste-t-il aux Italiens ?

ballSelectionneur Italien
A l’approche du championnat d’Europe des clubs en salle il est temps de se poser la question du rapport de force entre les deux nations majeures du sport-tambourin.

Les Italiens restent la nation dominante du sport-tambourin en extérieur. Pourtant la version en salle du sport-tambourin est dominée depuis quelques années par les français. Sur les trois trophées internationaux masculins les français en détiennent trois : Championnat du Monde et d’Europe des Nations ainsi que la Coupe d’Europe des clubs.

Lors de la dernière Coupe d’Europe de clubs, les clubs français de Cournonterral-Fabrègues et de Florensac se sont même permis de battre les clubs Italiens de Monale et Ragusa dans chacune des demi-finales.

Il faudra se méfier

Les Italiens ont de bonnes raisons d’espérer. Tout d’abord ils sont détiennent les titres de champions des nations juniors chez les garçons et les filles. Chez les féminines la sélection nationale est aussi championne d’Europe depuis 2015 et championne du monde depuis 2017. Il faut ajouter à cela que les joueuses du club de Sabbionara ont été sacrées championnes d’Europe en battant Poussan lors de la finale à Madrid en février 2017.

Un beau week-end pour le tambourin

Ce week-end avait lieu le 27ème Tournoi de Tambourin en salle pour Adultes sur les gymnases de Poussan et Mèze.uspuspDSC_0039 (3)Comme le précisaient élus et représentants du tambourin, c’est avec grand plaisir que nous nous associons au tournoi : « Félicitations au club de l’US tambourin poussannais et aux joueurs avec un niveau impressionnant. »

tambDSC_0033 (5)Anthony Durango rajoutait à la liste de ces remerciements, les Mairies de Poussan et de Mèze, le comité du Languedoc et la FF de Tambourin, ainsi que tous les bénévoles qui durant deux week-end ont œuvré pour recevoir au mieux tous les joueurs.tambDSC_0044 (4)

Les phases qualificatives qui avaient débuté vendredi soir, se sont poursuivies samedi et dimanche matin.Ce Tournoi a vu plusieurs clubs se mettre en valeur : tambpoussanbDSC_0050 (3)

Tout d’abord celui de Poussan qui avec de nombreux bénévoles a su organiser avec l’aide de Mèze deux journées magnifiques.tambDSC_0047 (3)Et la Série A masculine a vu la victoire de Cournonterral devant les Pennes-Mirabeau.

tambh1aDSC_0059 (3)En Série B masculine victoire d’une très forte équipe de Grabels devant Poussan. tamb hb 1DSC_0051 (3)

En Série A Féminine, victoire de Poussan II.tamlb d1 aDSC_0054 (3)

En Série B Féminine, victoire de Bessan et 4ème, Poussan.tambb f1erDSC_0048 (3)

En résumé, un beau week-end de tambourin marqué par la sportivité des participants et l’excellente ambiance qui a animé le tournoi.

Et deux week-end avec de courageux bénévoles.

Championnats de l’Hérault de tambourin

Championnats de l’Hérault en salle

comiCapture

 Hérault 1 Masculin : 

  Gignac est tombé de haut. Après sa prestation de haut-vol face à Florensac I, troisième du championnat, lors de la journée précédente (défaite 13-12) l’équipe de Gignac n’a pas pu marquer un seul jeu contre le leader de compétition. Les Gignacois s’inclinent 13 jeux à 0 contre Cournonterral-Fabrègues. Florensac I a battu Poussan (13-4). Les Poussanais pointent à l’avant-dernière place et sont relégables

Hérault 1 Féminin :

Grâce à une victoire sur Mèze (13-3) l’équipe de Paulhan I prend la tête devant Poussan I. Cette victoire place Poussan I. Notre-Dame-de-Londres, prétendant au titre, est 3ème avec deux matchs de retard mais une victoire supplémentaire sur Poussan II (13-8).

Championnats de l’Hérault en salle dames :

 Hérault 2 Féminin :  Note : le championnat se déroule en deux phases. Lors de la 1ère phase les équipes se rencontrent en match aller-retour. A l’issue de la première phase les 2 premiers de chaque poule H2F disputent la poule d’Accession en match aller retour. Les équipes classées 3ème, 4ème et 5ème de chaque poule H2F disputent la poule Honneur en match aller retour.

Poule Accession :  Les équipes de Mèze , Paulhan I, Teyran, Cournonterral-Fabrègues et Bessan se sont qualifiées pour la poule d’Accession dans la seconde partie du championnat Hérault 2 Féminin. Les rencontres débuteront ce week-end.

 Poule Maintien :  Bessan II, Poussan II, Aigues-Vives, Paulhan II et Poussan I évolueront dans la poule de maintien à partir de ce week-end et jusqu’à fin février.

Un beau tournoi pour les jeunes du tambourin

uspDSC_0019 (7)A 18 heures, ce dimanche soir, pour la remise des récompenses, à l’issue du 22ème tournoi des jeunes de l’USP, élus et président de l’USP se félicitaient que le tambourin attire toujours autant, à tous les niveaux et se joue de mieux en mieux. uspDSC_0016 (10)Pour son 22ème tournoi des jeunes, en 2017, l’USP tambourin a su, en faisant de son mieux, mettre en confiance chacune des équipes pour qu’elle donne le meilleur et le niveau est encore satisfaisant.uspDSC_0013 (11)Joueurs, parents, supporters et dirigeants étaient chaleureusement remerciés par les organisateurs du tournoi. beneDSC_0022 (5)Et le jeune Président, Anthony Durango, tenait à préciser que ce tournoi ‘Yvan Buonomo, l’ex Président du Club, devenu Président de la Fédération, s’était très bien déroulé avec près de 80 rencontres. Yvan était souffrant et donc n’avait pas pu être présent. Mais le sport était très bien représenté avec des élus de Mèze et Poussan, Jésus Valtierra et Thierry Baëza, ainsi qu’avec Christophe Garnier, président du CD34 Tambourin.beneDSC_0017 (10)

En Poussins, les vainqueurs étaient les joueurs des Pennes-Mirabeau.

En Benjamins, l’équipe de Cazouls  était la 1ère .

En Minimes,  l’équipe de Poussan remportait le tournoi.

En Cadets les joueurs de  Grabels s’imposaient face à ceux des Pennes-Mirabeau.beneDSC_0024 (5)

Le week-end prochain, 27ème Tournoi Adultes sur les gymnases des Baux à Poussan et Jean Rigal à Mèze avec de nombreuse équipes (filles et hommes) venues de l’Aude, des Bouches du Rhône et de tout l’Hérault.beneDSC_0028 (4)

Les jeunes bénévoles remerciés.

Cela commencera vendredi à 19 h 00 à Poussan, puis se poursuivre samedi à Mèze et à Poussan, pour se terminer dimanche à Poussan. Entrée gratuite.tournDSC_0033 (2)

Benjamins : 3èmes Poussan

Rendez-vous le week-end prochain avec les adultes.

Poussins :   1ers : Pennes-MirabeautournDSC_0031 (2)

Pour les benjamins :  1ers : ceux de CazoulstournDSC_0034 (2)

Chez les minimes : 1ers : joueurs de PoussantournDSC_0037 (2)

Chez les cadets : 1ers, les joueurs de GrabelstournDSC_0043 (2)Dans chaque catégorie :  Le meilleur joueur a été récompensé :tournDSC_0039 (2)

Début d’année animé pour l’USP Tambourin

La semaine dernière a vu les résultats suivants concernant l’USP.tambou22730414_1458972384186192_7824347766978525592_n

La surprise est venue de la 1ère défaite des Féminines Série A Equipe 1 qui se sont inclinées face à MEZE sur le score de 13 à 10 ce qui est leur 1ère défaite en plus de cinquante matches de championnat ne comptant que des victoires.

Elle se rattrapaient en battant Florensac et Paulhan II sur le score de 13 à 5.

Les Féminines Série A Equipe 2 s’inclinent face à Paulhan I sur le score de 13 à 5 et s’imposent à Florensac par 13 à 6.

Les Féminines B2 s’inclinent face à Teyran par 13 à 4.

Les Masculins C1 s’inclinent face à Mèze par 13 à 2.

Ce Week-end se déroule sur les Gymnases des Baux et P.Rigal à Mèze le 22ème Tournoi des Jeunes avec 34 équipes venues du département, de l’Aude et des Bouches du Rhône dans les catégories Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets.

 Entrée gratuite, Buvette, venez nombreux.