Une semaine presque parfaite pour l’Usp Tambourin

Tout d’abord la N2 Masculine s’incline face à Viols le Fort par 13 à 11 prenant le bonus défensif.tambourinCapture

La Ligue s’impose face à Pignan par 13 à 8.

La Féminine nationale pour son entrée dans le Championat s’impose face à Cournonsec par 13 à 10 empochant le bonus offensif.

La Série A Féminine s’impose face à Cournonterral par 13 à 12 dans un match durant lequel chaque équipe a pris le dessus à tour de rôle.

Les Poussins ont battu Cournonterral par 13 à 7 et les Minimes ont écarté Viols le Fort en gagnant par 13 à 2 vengeant Les Hommes.

Un week-end masculin pour l’USP Tambourin

Pour l’USP Tambourin, la N2 Masculine après avoir tenu le favori jusqu’à 7 à 6 a perdu 3 jeux à 45/15 pour elle et s’est inclinée 13 à 6.tambourinjhihihiohhihCapture

La Ligue a réussi une belle performance en allant gagner à Lavérune par 13 à 12 sur un terrain où les balles tournaient comme jamais.

La H2 Masculine a réussi ses débuts en championnat en battant Cournonsec par 13 à 5 et en allant gagner lundi, un beau match à Balaruc Les Bains par 13 à 2.

Les équipes Féminines étaient au repos ainsi que les Poussines.

Les Minimes ont battu Notre Dame de Londres en match en retard par 13 à 5 et se sont inclinés face à une belle équipe Cournonterralaise par 13 à 4 avec 7 jeux perdus à la balle décisive.tambouringhgghCapture

USP Tambourin : la météo a bouleversé le programme

tambouringhgghCaptureCe week-end démarrait vraiment les Championnats extérieurs pour presque toutes les catégories.

La N2 Masculine, après sa défaite initiale à Cournonsec a enregistré une victoire contre Castelnau de Guers par 13 à 10 empochant le bonus offensif.

La Ligue n’a pas joué, Lavérune ne pouvant la recevoir :  match remis à ce mardi.

La N1F démarre son championnat le 21.

Les Féminines A après avoir été menées 6 à 2 à Usclas se sont reprises et remportent la victoire 13 à 12.tambourinCapture

Les Féminines B pour leur 1er match de leur vie ont essuyé une lourde défaite à Viols Le Fort, une équipe plus aguerrie..

La H2 Masculine a vu également son match reporté, ainsi que les minimes.

Les Poussins ont réussi une magnifique performance en battant Vendémian grand club formateur par 13 à 4.

USP Tambourin, week-end de transition

Ce week-end, les Minimes et Poussins avaient un plateau de brassage afin de savoir dans quelles divisions ils allaient évoluer pour la saison estivale.

Les Minimes, grâce à leur victoire face à Notre Dame de Londres par 9 à 2 et face à Cournonterral par 6 à 3 évolueront en Excellence, ainsi que les Poussins.tambourin 54258282_2093055887444502_3047676233094529024_n

Les Féminines A et la H2 Masculine étaient au Tournoi de Teyran afin de parfaire leurs automatismes en vue du Championnat qui commence le 1er week-end d’avril.

Les Féminines terminent à la 1ère place ex æquo avec Mèze et les Hommes avec 2 des 3 Minimes terminent à la 4ème place.

La Ligue qui débutait ce week-end se rendait chez un  des favoris à Cournonterral et s’inclinait 13 à 10 ratant de peu le bonus défensif.tambourinjhihihiohhihCapture

USP Tambourin : un titre, des podiums et des qualifications !

Ce week-end se déroulait dans les Bouches du Rhône le dernier plateau des Championnats de France qualificatifs pour la Coupe d’Europe 2020 & les Finales du Championnat de France Jeunes 2018/2019.L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Tout d’abord un grand bravo à Thomas Kalvin, Donzova, Kyllian & Cladera Nino pour leur titre de Champion de France en battant les Pennes Mirabeau.

Ensuite, les Féminines débutaient cet ultime plateau avec un match contre Les Pennes Mirabeau avec l’obligation de s’imposer avec le bonus offensif au risque de se trouver dans un match couperet le lendemain.

A l’opposé du plateau de Beauvais, après une égalisation à 3, nos filles prenaient les choses en main et s’envolaient vers une large victoire par 13 à 4. L’après -midi voyait le 1er match de la nouvelle recrue l’espagnole Andréa Pitarch qui se mettait de suite au niveau et l’USP s’imposait 13 à 1 contre Beauvais.psu

Le dimanche le dernier match opposait l’USP aux voisines de Mèze. Après avoir été menées jusqu’à 11 à 8, le coach poussannais utilisant les 6 filles à sa disposition, permettait à notre équipe de l’emporter par 13 à 11.

Elles terminent ainsi vice-championnes de France et se qualifient pour le Coupe d’Europe terminant une saison en salle de très bon niveau.

Championnats de France en salle 2019 de tambourin : Dernier acte

L’acte final du championnat de France a eu lieu à Gignac-la-Nerthe dans les Bouches-du-Rhône les 2 et 3 mars.

Championnat de France en salle femme : La passe de quatre de Paulhan

Beuvrages (59) a fait respecter la hiérarchie des Hauts-de-France établie lors de la saison précédente en battant Beauvais (60) par deux fois et en grappillant un point de bonus défensif contre les Pennes-Mirabeau (13). Beuvrages termine 5ème et Beauvais 6ème.

L’ES Paulhan (34) a conclu une saison exceptionnelle avec un nouveau titre de champion de France. Les joueuses ont donc remporté les quatre compétitions possibles cette saison. Championnes de l’Hérault, vainqueurs de la Coupe de l’Hérault, championnes de France et, au passage, championnes d’Europe. Elles n’ont pas manqué de fêter cela dès la dernière journée de championnat.

L’US Poussan (34) n’a jamais quitté le 2ème place mais n’a jamais non plus était en mesure d’inquiéter le rivales paulhanaises.

Mèze (34) complète un podium 100% héraultais en terminant à la 3ème place. Cette première expérience devrait permettre aux Mézoises de mieux gérer les rencontres compétitives la saison prochaine.

Les Pennes-Mirabeau (13), qui avaient réussi à atteindre le podium en 2018 ont dû se contenter de la 4ème place cette saison. Les Pennes- Mirabeau auraient pu réitérer leurs résultats de la saison précédente si l’équipe n’avait pas perdu par la plus petite marge possible (13-12) contre Mèze et contre Poussan.

L’USP au 2ème plateau du Championnat de France de Tambourin

Ce week-end se déroulait à Beauvais le 2ème plateau du Championnat de France de Tambourin.RAMBCapture

Nos Féminines débutaient contre une coriace équipe des Pennes-Mirabeau qui a mené jusqu’à 11 à 4, puis un changement de joueuses a permis à notre équipe de remonter point par point pour finalement s’imposer 13 à 12 à la balle de match pour les 2 équipes.

L’après-midi elles retrouvaient Beuvrages, mais à la différence du 1er plateau nos filles rentraient tout de suite dans la partie et s’imposaient par 13 à 4.

Dimanche, elles rencontraient Paulhan et tombaient sur une équipe au top de son tambourin à qui tout réussissait et s’inclinaient par 13  à 6 conservant toutefois leur 2ème place au général. Tout va se jouer dans les Bouches du Rhône dans 15 jours.

USP Tambourin : les Filles bien placées pour le championnat de France

Ce week-end, notre équipe Féminine disputait à Florensac le 1er plateau pour désigner le champion de France 2019.

Si l’an dernier nos filles avaient mal débuté avec 10 points sur 16 à atteindre, cette année le départ a été tout autre. Après avoir battu une rude équipe de Beuvrages (59) par 13  à 8, elles rencontraient en soirée le champion d’Europe en titre, Paulhan.

Après un chassé-croisé, les 2 équipes arrivaient à 12 partout, balle de match pour les 2 Team(s).

Paulhan l’emportait donc mais nos filles décrochaient le bonus défensif. Le dimanche à 9 h elles avaient rendez-vous avec Mèze, club voisin et ami, mais néanmoins adversaire à la course au titre.

Après une dernière égalité 9 à 9, notre équipe l’emportait. L’après-midi, elles jouaient contre Beauvais, ce qui permettait au coach de faire tourner et l’USP s’imposait 13 à 1.fghCapture

Nos joueuses quittaient ce premier plateau avec 14 points sur 16, ce qui lui donne la 2ème place au classement provisoire à 1 point des premières.

Prochain plateau dans 15 jours à Beauvais.