Tambourin : ce week-end se termine la saison extérieure avec les Finales des Championnats et Coupes Départementales

L’Usp de Poussan était représentée par son équipe de H1 Masculine en finales de la Coupe. Après un mano à mano qui a vu les 2 équipes prendre tour à tour les devants, notre équipe s’imposait après plus de 2 heures de  match par 13 à 12 face à Cournonsec.aaaapsu20211009_162454

Le bilan de cette saison est le suivant :

La N2 Masculine termine 4ème sur 11 et s’incline en Quart de la coupe face à Cournonterral, le vainqueur.

La Ligue termine également 4ème sur 10 et 3ème de la Coupe de la Ligue.

La H1 Masculine termine  2ème de son groupe et vainqueur de la Coupe.

La N1 Féminine termine  4ème et demi-finaliste de la Coupe.

La Série A Féminine se maintient aisément malgré l’absence d’une joueuse de base (bientôt maman).

Ce dimanche, notre équipe cadet se déplaçait à Narbonne pour son 1er plateau. Nos joueurs ne faisaient pas dans la demi-mesure et remportaient leurs 3 matches par  13 à 3, 13 à 6 & 13 à 2 face à Balaruc, Florensac et Narbonne.

Les entraînements en salle pour les jeunes reprennent ce mardi à17h30.

les Finales de la Coupe de France 2021 de Tambourin, c’était à Poussan

Les 2 et 3 octobre, l’USP Tambourin  a organisé au complexe sportif des Baux  les Finales de la Coupe de France 2021 de Tambourin.

En demi-finale féminine victoire de Notre-Dame de Londres sur Cournonsec et  victoire de Vendémian sur l’équipe B de Poussan.

En finale victoire de Notre Dame de Londres par 13 à 6 sur Vendémian.

En demi-finale masculine victoire de Cournonterral sur Vendémian par 13 à 12 après AAAAUSP-14034481840043537432h55′ de match et victoire de Cazouls sur Grabels par 13 à 6.

En finale victoire de Cournonterral sur Cazouls par 13 à 9.aaaauspIMG_20211003_191135

Deux beaux vainqueurs qui ont mérité leur victoire.

L’US Poussan organise ce week-end de début octobre les phases finales de la Coupe de France.

l’US Poussan organise ce week-end de début octobre les phases finales de la Coupe de France.

Matches ce vendredi à 21h00, samedi à 10h30 ,14h00 & 16h00, et pour finir les finales dimanche à 14h00 & 16h00.buoCapture

TAMBOURIN : Hérault 1 Masculin : La finale en ligne de mire

 

Poule A : Un fauteuil pour deux

Cournonterral a dominé les débats contre Aniane qui s’est pourtant bien défendu mais est tombé sur le score de 13 jeux à 7. Le TC Cournonterralais est en tête de la poule A mais sa place en finale est loin d’être garantie. Gignac-la-Nerthe, l’équipe de la région Sud (ex-PACA) s’est défait de Balaruc-les Bains pour rester deuxième à seulement 3 points du leader. Tout pourrait basculer lors de la rencontre de la journée suivante Cournonterral – Gignac-la-Nerthe.

A deux journées de la fin de la saison régulière Balaruc-les-Bains et St-Pons-de-Mauchiens ne peuvent plus qu’espérer décrocher la 3ème place.

Poule B : Notre-Dame de Londres a la finale en ligne de mire

Les leaders Londrains n’ont pas fait de cadeau à la lanterne rouge de la poule A. Les Pignanais n’ont pu marquer que deux jeux lors de la rencontre de la 12ème journée (score final 13-2).

Poussan a fait le nécessaire pour rester en embuscade derrière Notre-Dame en allant battre Lavérune 13 jeux à 6 sur son terrain. Cournonsec reste dans la course au podium après sa victoire sur Castelnau-de-Guers (13-4). Les Cournonsecois pourraient jouer les troubles fêtes en lors de la prochaine journée alors qu’ils se déplaceront à Poussan.

Week-end de barrages pour l’USP Tambourin

Ce week-end a vu les différents barrages se dérouler dans différentes catégories.

La N1 Féminine s’est inclinée 13 à 9 à Notre Dame de Londres en demi-finale après une superbe partie où les Poussannaises ont fait trembler jusqu’au le leader invaincu du championnat et tenante du titre.

La Ligue s’est inclinée face à Lavérune par 13 à 8 conséquence d’un mauvais départ.

La N2 Masculine s’incline face à Cazouls  par 13 à 8 après avoir perdu 7 jeux sur 8 à la balle de jeu. C’est trop pour espérer gagner face à une telle équipe.

La H1 Masculine après s’être inclinée à Notre Dame a battu Lavérune et a battu Saint Pons de Mauchiens en demi-finale de la Coupe se qualifiant ainsi pour la Finale face à Cournonsec.

Tambourin : différents championnats se terminent avant d’attaquer les play-off.

Cette quinzaine a vu différents championnats se terminer avant d’attaquer les play-off.  xcvCapture La N2 Masculine après une défaite à Viols s’est imposée face à  Castelnau de Guers et disputera la demi-finale face à l’ogre Cazouls d’Hérault.

La Ligue termine à la 3ème place de la Coupe Nelson.Pailloux et 2ème du championnat et rencontrera également Cazouls sachant que notre équipe ne pourra accéder à la division  supérieure, le club ayant déjà une équipe dans cette catégorie.

La N1 Féminine est allée s’imposer aux Pennes Mirabeau par 13 à 8 se qualifiant  pour les demi-finales du championnat où elles iront affronter Notre Dame de Londres.

Seules la Série A Féminine et la H1 Masculine ont encore des matchs.xcvbnCapture

Zoom sur les Association de Poussan : Zoom 7 sur l’US Poussan Tambourin

Nous vous permettons de découvrir le riche tissu associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom  7 sur l’US Poussan TambourinPeut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air
Le club a été créé le 1er octobre 1987. Il compte 79 licenciés répartis en différentes équipes :
8 Equipes en extérieur
1 Nationale 2 masculine
1 Nationale 1 Féminine
1 Ligue masculine
1 Départementale H1 (plus haut niveau départemental)
1 Départementale Féminine (plus haut niveau départemental)
1 Equipe Cadet
1 Equipe Benjamin
1 Equipe Poussin.
Le prix des licences est compris entre 40 euros et 130 euros pour ceux qui pratiquent toute l’année.
Pour de plus amples renseignements tél. 06.81.09.02.46

 

Une bonne quinzaine pour l’USP Tambourin

buoCapture

La N2 Masculine s’incline à Vendémian, le leader, par 13 à 8, mais conserve sa 2ème place. Ensuite,elle s’est inclinée en quart de Finale de la Coupe de France face à Cournonterral, vice-champion de France de N1 par 13 à 7, sans démériter.

La Ligue après avoir battu Cournonterral par 13 à 6, a battu Gignac par 13 à 9, s’octroyant la 2ème place et se qualifiant pour les play-off.

La Série A féminine s’incline à Cournonterral par 13 à 10 avec le bonus défensif et s’impose en Coupe de l’Hérault face à Lavérune par 13 à 5.

La H1 Masculine va s’imposer aux Pennes Mirabeau par 13 à 9 et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe en battant B/Bains par 13 à 5.

Tambourin : Hérault 1 Féminin : Poussan reprend des couleurs

 Par 34 Sport Tambourin

Avec une victoire 13 jeux à 5 contre Florensac les bleues de Poussan remontent à la 5ème place du classement. L’horizon des Poussanaises s’éclaircit un peu plus dans cette saison 2021.

Ce n’est pas le cas pour les représentantes de Lavérune qui ont encore essuyé une défaite lors de la réception de Vendémian (13-1).

En tête du championnat les équipes de Mèze et Grabels font du surplace. La première suite à un match en retard contre le TC Cournonterralais. La seconde n’avait pas de rencontre lors de cette 7ème journée.

 

Résultats et classement : H1F J7

 

Une belle quinzaine pour les équipes de l’USP TAMBOURIN

Belle quinzaine pour l’USP  avec de bons résultats :

Bravo à la N2 Masculine avec 3 victoires, tout d’abord qui  est allée s’imposer aux Pennes prenant sa revanche  du match aller tout en prenant l’avantage au goal average particulier, puis qui a battu la même équipe en Coupe de France avant de battre Mèze assez facilement samedi la faisant accéder à  la 2ème place du classement.

La Ligue s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Pailloux en battant Gignac.

La Série A féminine a presque assuré  son maintien en disposant de Florensac.

La H1 Masculine après une défaite à Cournonsec avec le bonus défensif s’est remise en route en cartonnant Castelnau de  Guers.

Enfin la N1 Féminine après s’être inclinée face à Vendémian avec le bonus défensif s’est imposée face aux Pennes qui menaient 11 à 5 mais nos joueuses pas épargnées par les blessures lors de ce match ont grignoté leur retard pour l’emporter 13 à 12…tambour98Capture