Une royale semaine pour l’Usp tambourin avec 6 victoires sur 6 matches.

Ce sont d’abord les Féminines A qui sont allées s’imposer à Florensac en gagnant par 13 à 4, prenant leur revanche du match aller.

La Ligue remportait sa 2ème victoire en battant Narbonne par 13 à 6, une victoire qui fait du bien à la tête et au classement.

Les Féminines de N1 sont allées s’imposer à Mèze vendredi dans le derby de Thau en gagnant par 13 à 5 puis samedi elles continuaient sur leur lancée en s’imposant aux Pennes Mirabeau par 13 à 4 prenant de ce fait la  2ème place au classement.

La N2 Masculine est allée également s’imposer à Mèze jeudi par 13 à 9 puis a battu Castelnau de Guers par 13 à 5 grimpant ainsi à la 4ème place derrière les 3 réserves.USPUSPCapture d’écran 2022-05-15 180044

Les résultats du week-end du 8 mai, de l’USP Tambourin

Les résultats du week-end de l’USP Tambourin :

Victoire pour la N1 Dames : après leur exploit à N.Dame, elles recevaient Vendémian autre cador du championnat. Après 2 heures de match ou chaque équipe s’est rendue point  pour point, nos filles l’emportaient 13 à 11. Elles prennent la 3ème place du classement avant 2 déplacements à suivre à Mèze et Les Pennes.

De plus avec cette victoire, elle sont déjà qualifiées pour la poule play-off qui décernera le titre de championne.

La N2 Masculine (photo) à réussi une belle opération en allant s’imposer à Viols Le Fort également par 13 à 11 ce qui les replace au classement.

Très belle prestation du cadet Kalvin Thomas autant dans le jeu qu’à la batterie.

La Ligue s’est malheureusement inclinée à Notre Dame de Londres où après avoir été menée 6 à 1 est revenue à 7 à 5 mais a lâché en ne finissant pas les jeux quand les joueurs en avaient l’occasion.

Les 2 équipes départementales étaient au repos.

Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et plein air

USP Tambourin : exploit des Féminines de N1 qui rendaient visite à Notre Dame de Londres,

Pour l’USP Tambourin de Poussan, ce week-end les 3 équipes en lice se déplaçaient chez leur leader respectif.

La N2 Masculine s’est inclinée à Vendémian par 13 à 7 après une belle résistance.

La Série A Féminine s’est inclinée face à Grabels avec le bonus défensif encore une fois. La première victoire n’est pas loin.aaaabCapture d’écran 2022-05-02 105533

L’exploit revient aux Féminines de N1 qui rendaient visite à Notre Dame de Londres, équipe invaincue avec 4 victoires en 4 matchs et surtout invaincue chez elle depuis plus de 5 ans. Nos joueuses prenaient le match à bras le corps en gagnant le service adverse puis en gagnant le leur grâce au battoir de Marion Chiapello qui a fait vraiment mal tout le long de la partie.

De plus, elle était bien secondée en fond par Marine Rapin qui avait joué à Notre Dame il y a quelques années. En tiers Magali Louapre  et les cordes Marine Entakli et la jeune Elodie  Barral/Audibert s’en donnaient à coeur joie en finissant toutes les balles leur tombant devant. Après avoir mené 10 à 6 et avoir vu l’adversaire revenir à 8 à 10, elles s’imposaient 13 à 10 y ajoutant le bonus offensif.

L’USP a pu commencer enfin ses matches pour la saison extérieure

Suite au mauvais temps (Vent violent et pluie), l’USP a commencé  enfin ses matches pour la saison extérieure :

La N2 Masculine a connu 2 défaites dont une avec le bonus défensif contre Les Pennes.

La Ligue après 2 défaites contre les 2 favoris, recevait ce samedi le 3ème favori, le club de Vendémian. Notre équipe qui avait à cœur  d’arrêter la spirale négative prenait le match à son compte et a faitla course en tête pour finalement s’imposer 13 à 9.

La H1 Masculine n’a pour le moment disputé qu’un seul match face à Aniane,  qu’elle a remporté 13 à 8; Cette équipe est composée de 2 hommes et le reste des joueurs sont des femmes ce qui situe la valeur de cette équipe.

LA N1 Féminine a perdu 2 matches à Vendeémian par 13 à 5 et à Cournonsecpar 13  à 6 mais a remporté 2 victoires face à Mèze par 13 à 2 et face aux Pennes Mirabeau par 13 à 0.

La Série A Féminine a connu 2 défaites mais les 2 avec le bonus défensif. (13 à 12 à chaque fois).

Pour terminer, les Cadets ont commencé leur championnat sur le terrain de Balarcuc sous forme de plateau qui les a vus remporter leurs 3 matches.

Face à  Balaruc 7 à 1, face à Pignan 9 à 1 et surtout face à Cournonterral 5 à 2 . Ils se qualifient pour la suite du championnat.

USP Tambourin : un week-end sans faute, que des titres

aaaateyrAgents recenseurs BLVCe week-end les Cadets se rendaient aux Pennes Mirabeau pour y disputer la Finale du Championnat de France en salle de leur catégorie. Après une heure et 1/2 de route, nos joueurs mettaient un peu de temps à se réveiller. Après une égalité à 3 partout, ilspassaient la vitesse supérieure et prenaient les commandes de la partie pour ne plus les lâcher et s’imposaient 13 à 8 ramenant le titre à Poussan…

Ce dimanche avait lieu à Teyran un tournoi en extérieur où l’Usp avait engagé une équipe féminine et une équipe masculine.

Le tournoi était joué sous forme de championnat durant lequel toutes les équipes se rencontraient, et l’Usp remportait les 2 titres en réussissant un sans faute.aaaateyCapture

Le week-end qui arrive va voir les différentes équipes démarrer leur championnat.aaaatey22Capture

Un bon week-end pour l’USP TAMBOURIN : les cadets Champions d’Occitanie

Ce week-end des 12 et 13 mars,  l’Usp Tambourin participait au Tournoi en Salle de Bessan dernière épreuve en salle de l’année. 5 équipes représentaient le club dans 4 catégories avec 4 finales disputées pour 3 victoires.aaaababessanCapture

En Série A Masculine victoire face à Narbonne par 7 à 2.

En Série B Masculine finale 100% poussannaise avec la victoire de l’équipe 1 face à l’équipe 2 par 7 à 1.

En Série C Masculine, défaite face à Teyran par 7 à 4 et en Féminine mais victoire face à Bessan par 7 à 6.

A Gignac nos cadets disputaient la Finale Occitanie.aaaabessan22Capture

Après avoir battu Les Pennes par 13 à 1, ils retrouvaient en Finale Vendémian et là, nos joueurs motivés vu l’adversaire, s’imposaient  par 10 à 8 et étaient sacrés Champions de l’Occitanie avant d’aller jouer  le titre de Champion de France à Marseille le samedi 26 mars.

L’USP Tambourin à Florensac pour le dernier plateau du France

Ce week-end des 5 et mars se déroulait à Florensac le dernier plateau pour le France. Après avoir battu facilement Beauvais à 2, nos filles jouaient ce dimanche matin à 10h00 contre les Pennes, une équipe fantasque mais dangereuse. aaaababud20220306_153036

Et ce qui devait arriver,  arriva.

Après plusieurs égalités, nos filles s’inclinaient par 13 à 12 laissant filer le point de bonus défensif qui mettait Paulhan à la première place.

Malgré tout,  Poussan est vice-championne de France et l’équipe est qualifiée pour la Coupe d’Europe, cela restera une bonne année de salle…

Un week-end très positif pour l’Usp tambourin

Ce week-end  des 19 et 20 février, les Féminines étaient en Région Paca pour le 2ème plateau du Champioonat de France en salle.

Tout d’abord, elles rencontraient les Pennes Mirabeau et à 8 partout, un double changement de joueuses permettait à nos filles de s’imposer 13 à 8.

Puis, plus tard, dans l’après-midi, elles se défaisaient de Beuvrages par 13 à 5 en attendant le match clé du lendemain.

Le dimanche à 14h30, le moment phare de ce 2ème plateau commençait. Notre équipe tournait par 2 à 1 puis Paulhan recollait à 3 partout et prenait l’avantage 5 à 4 puis 6 à 5. A ce moment là, un changement de joueuse permettait à nos filles de s’envoler pour mener 11 à 6. Puis l’adversaire revenait dans la partie et  on se retrouvait à 12 à 11 pour notre équipe. Sur notre service, une double faute et les 2 équipes étaient à 45 partout, et là, les bras de notre serveuse ne tremblaient pour mettre fin à la partie par un magnifique lob ce qui permettait à l’Usp de croire à un nouveau titre de champion 5 ans après mais il faudra finir le travail dans 15 jours à Florensac pour le dernier plateau.

USP Tambourin, un week-end pour les filles

Ce week-end des 5 et 6 février les Féminines de l’USP Tambourin étaient à Beauvais pour le 1er plateau des Championnats de France. Après être parties à 18h et avec plus de 7 heures de route elles arrivaient à bon port.abauvaisIMG_0128-1

Le matin à 10h00, elles étaient opposées à Beuvrages. Se mettant tout de suite dans le bain, elles ne laissaient aucune chance à leur adversaire et s’imposaient par 13 à 5. L’après-midi elles rencontraient Paulhan, l’actuel Champion et vainqueur du championnat Hérault.

Après près d’une heure 1/2 d’un combat où les 2 équipes ne voulaient rien lâcher nos filles s’inclinaient par 13 à 12 avec le bonus défensif.

Le dimanche, elles étaient opposées à Beauvais. Toujours sérieuses elles gagnaient par 13 à 2.

Elles repartaient de Beauvais avec la 2ème place provisoire à 1 point de Paulhan. Le prochain plateau aura lieu le week-end des 19 et 20 février dans les Bouches du Rhône.

 

Les équipes de l’USP Tambourin terminent leurs championnats

Cette dernière quinzaine a vu les différentes équipes de l’Usp Tambourin terminer leur championnat.

La Série A Masculine, malgré sa défaite chez le champion, garde sa place de 5ème en Excellence.

La Série B Masculine équipe 1 s’incline face à Gignac II par 13 à 9 après avoir mené par 7 à 6 mais malheureusement le serveur se blessait et n’ayant pas de remplaçant l’équipe a fini à 2 joueurs plus 1 blessé. Au final cette équipe termine 4ème

La Série B Masculine équipe 2 s’est imposée face à Gignac I par 13 à 11, terminant 2ème.

La Série A Féminine en battant Florensac à 2 termine 2ème et se qualifie pour les Championnats de France qui commencent ce week-end à Beauvais dans l’Oise.

La Série B Féminine équipe 1 termine à la 3ème place.

La Série B Féminine équipe 2 s’est inclinée par 13 à 4 face à Cournonterral ce qui montre des progrès depuis le début de saison.