Tambourin : N1 Féminin, 2ème journée N1 et N2 Masculins

 Photo de Daniel Leboucher.

N1 Féminin, deuxième journée N1 et N2 Masculins.

Nationale 1 Féminine : La revanche a tourné court.
La rencontre Cournonsec-Poussan, annoncée comme la revanche de la Supercoupe entre ces deux équipes, a tourné très rapidement à l’avantage de Cournonsec (13-1). Notre-Dame-de-Londres est ex-æquo en tête du championnat après une victoire tout aussi franche sur Cournonterral (13-2). Vendémian s’est rattrapé de sa défaite de la semaine précédente en l’emportant sur Grabels par 13 jeux à 4.

Cliquez : Résultats et classement J2 N1F

Le match à suivre : lundi 1er mai 17h sur le terrain de Poussan. Poussan 4ème reçoit Vendémian 3ème. Poussan voudra se refaire une santé après sa lourde défaite à Cournonsec et Vendémian cherchera à rester sur sa dynamique de sa victoire sur Grabels. La place de 3ème est en jeu.

Nationale 1 Masculin : Cazouls-d’Hérault et Cournonterral
Gignac n’a pas réitéré sa bonne performance du weekend précédent et a concédé une large défaite sur le terrain de Cournonterral (13-1). Cournonterral se retrouve deuxième derrière Cazouls-d’Hérault large vainqueur de Florensac (13-3). Vendémian reste à l’affut en troisième position avec une victoire tout aussi large sur Pousan (13-3) et surtout un match de retard.

Cliquez : Résultats et classement J3 N1M

Le match à suivre : Dimanche 30 avril à 14h Monceaux-sur-Dordogne reçoit Notre-Dame-de-Londres sur son terrain. Ce sera la rencontre entre le 6ème et le 7ème du championnat avec deux équipes à la recherche de points pour s’éloigner de la zone de relégation.

 Nationale 2 : Notre-Dame-de-Londres reste leader

Le derby du Pic-St-Loup a offert une belle empoignade entre Notre-Dame-de-Londres et Viols-le-Fort. Notre-Dame-de-Londres est parvenu à s’extirper vainqueur d’une rencontre longtemps indécise. Menant en début de partie (3-0) ils ont été rattrapé (5-5) puis dépassé (8-5) avant de revenir à 9 jeux partout et de prendre l’ascendant définitif sur les rouges de Viols-le-Fort (13-9). Viols-le-Fort descend à la 6ème place et Notre-Dame-de-Londres reste leader devant les Pennes-Mirabeau qui ont eu du mal à se débarrasser de Cournonssec (13-9).

Cliquez : Résultats et classement J3 N2M

Le match à suivre : dimanche 30 avril à 15h Vendémian 3ème du championnat se déplace à Florensac 4ème. Terrain de Tambourin Av. de la Gardie, Florensac.

Tambourin : Championnats de l’Hérault : 2ème journée

Il y a trois championnats de l’Hérault masculins et deux championnats féminins. Chez les messieurs chaque championnat est  composé de deux poules (A et B). Chaque fin de saison les équipes arrivées premières de chaque poule se rencontrent lors d’une finale qui sacre le champion de l’Hérault.

Hérault 1 Masculin :
Pignan II continue sa marche en avant dans la poule B avec une deuxième victoire ce weekend. Pignan a bien voyagé à Gignac et l’a remporté 13 jeux à 6. Viols-le-Fort s’est rassuré. Les rouges et blancs avaient été totalement dépassés lors de la première journée sur le terrain de Pignan (13-1). Ils se sont bien rattraper lors de la réception des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) sur leur terrain. Une victoire 13-8 qui les relancent et les place à la 5ème place.

Hérault 2 Masculin :
Poule  A : Notre-Dame-de-Londres s’est incliné (13-7) sur le terrain de Vendémian. Les Londrains restent pourtant 2ème du championnat.
Poule B : La rencontre Cournonsec – Cazouls-d’Hérault a tourné à la faveur des verts Cournonsecois (13-7). Les verts restent en tête de la poule B et commencent à creuser un premier écart. Bessan est deuxième après un 13-0 face aux Pennes-Mirabeau.

Hérault 3 Masculin :
Aniane est leader de la poule A après sa victoire 13 jeux à 5 sur Viols-le-Fort. Poussan a battu Cournonterral (13-7) et reste dans la course à la tête de la poule.
St-Mathieu-de-Tréviers et Lavérune II sont ex-aequo en tête de la poule B. A domicile St-Mathieu-de-Tréviers a gagné contre Grabels (13-4). Lavérune II recevait aussi ce weekend. Les bleus et blancs de Lavérune n’ont laissé que 2 jeux aux visiteurs de St-pons-de-Mauchiens (13-2). Montpellier est 6ème sur 8.

Hérault 1 Féminin :
Poussan, qui s’est sauvé in-extrémis lors des barrages la saison dernière, est deuxième après sa victoire sur le terrain des Pennes-Mirabeau (13-8). Florensac est premier grâce à sa victoire sur Notre-Dame-de-Londres (13-9). Un leader qui ne semble pas intouchable vu que les Florensacoises avaient laissé le point de bonus à l’équipe de Cournonsec lors de la permière journée.

Hérault 2 Féminin :
Teyran a enchainé une seconde victoire, à l’extérieur contre Usclas-d’Hérault (13-8), et prend la place de leader à Lavérune. Lavérune s’est incliné à domicile contre Vendémian (13-11) et se retrouve 3ème. Viols-le-Fort a réussi une belle opération avec une victoire rassurante sur le terrain de Cournonterral (13-7) et pointe à la 4ème place.

Tambourin : Première journée N1 Féminin, deuxième journée N1 et N2 Masculins

Nationale 1 Féminine : Cournonsec répond présent.
L’équipe de Cournonsec a bien démarré sa quête d’un nouveau titre en ne laissant que 2 jeux à Grabels (13-2). Notre-Dame-de-Londres et Vendémian se sont longuement empoignés avant que Notre-Dame ne l’emporte sur le score de 13 jeux à 9. La rencontre retour à Vendémian s’annonce déjà passionnante.
Notre Dame de Londres 13 – 9 Vendémian
Poussan 13 – 4 Cournonterral
Cournonsec 13 – 2 Grabels
Le match à suivre : samedi 23 avril 17h sur le terrain Joseph Géniès Cournonsec, leader du championnat, reçoit Poussan, deuxième. Ce sera la revanche de la Supercoupe que Cournonsec avait remporté sur le fil il y a moins d’un mois.

Nationale 1 Masculin : Gignac surprend Notre-Dame-de-Londres
Notre-Dame-de-Londres, victorieux la semaine précédente, s’est incliné sur le terrain de Gignac (13-8). Gignac remonte donc à la 4ème place du classement. Monceaux-sur-Dordogne est toujours en quête de victoire après une seconde défaite contre Vendémian (13-7).
Poussan 8 – 13 Cazouls d’Hérault
Vendémian 13 – 7 Monceaux sur Dordogne
Florensac 7 – 13 Cournonterral
Gignac 13-8 Notre Dame de Londres

Le match à suivre : samedi 22 avril à 17h Cournonterral reçoit Gignac sur son terrain Max Rouquette. Ce sera la rencontre entre le 3ème et le 4ème du championnat et surtout entre deux équipes victorieuses ce weekend.

Nationale 2 : Un match au bout du suspense
Chaque journée le championnat National 2 semble fournir l’occasion d’expliquer un élément du règlement. La rencontre entre les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et Cazouls-d’Hérault s’est terminé sur le score de 13 à 12 en faveur des Provençaux. Depuis plusieurs saisons il n’y a plus de match nul en championnats. Lorsque les deux équipes atteignent le score de 12 jeux partout l’arbitre appelle les deux capitaines. Il est alors procédé à un toss et l’équipe gagnante décide du camp et du premier service. Ensuite, comme dans un jeu décisif de tennis, chaque équipe sert alternativement jusqu’à ce que l’une des deux remporte son 13ème jeu. Si la victoire des Pennes-Mirabeau s’est faite avec la marge la plus réduite possible la victoire la plus large du weekend est à mettre au crédit de Cournonterral qui s’est imposé 13 jeux à 3 contre Cournonsec.

St Georges d’Orques 5 – 13 Florensac
Pennes Mirabeau 13 – 12 Cazouls d’Hérault
Notre Dame de Londres 13 – 3 Vendémian
Poussan 6 – 13 Viols le Fort
Cournonterral TC 13 – 3 Cournonsec

Le match à suivre : Le derby du Pic-St-Loup dimanche 23 avril à 17h Viols le Fort, 3ème du championnat, reçoit Notre-Dame-de-Londres, actuel leader, sur le terrain Max Rouquette.

L’actualité positive de l’USP Tambourin

Screen Shot 04-16-17 at 06.25 PMCette semaine les résultats de l’USP Tambourin ont été plus positifs que négatifs.

Tout d’abord les Féminines Nationales ont remporté leur 1er match face à Cournonterral par 13 à 4. Les Féminines se sont reprises en s’imposant aux Pennes Mirabeau par 13 à 8.

La Départementale diminuée s’inclinait face à Cournonterral par 13 à 9 non sans avoir fait jeu égal.

Screen Shot 04-16-17 at 08.41 PMLa Départementale 3 a remporté ses 2 premiers matches. Tout d’abord face à Cournonterral par 13 à 7 et en extérieur à Viols le Fort par 13 à 7.

Les 2 Nationales Masculines continuent leur apprentissage du haut niveau. La N1 s’est inclinée par 13 à 8 face à Cazouls multiple Champion de France ces dernières années. La N2 s’est inclinée à Viols Le Fort reléguée de la N1 par 13 à 6.

Les Jeunes étaient au repos.

Tambourin : début du championnat estival

Screen Shot 04-07-17 at 09.58 PM 001Ce week-end débutait le championnat estival pour les adultes.

Screen Shot 04-07-17 at 09.58 PMLa N1 Masculine s’incline à Cournonterral, un des 3 favoris pour le titre par 13 à 6.

La N2 Masculine avait un match difficile à Vendémian où elle s’incline aussi par 13 à 6.

La Série A Féminine s’incline face à Bessan par 13 à 9.Screen Shot 04-09-17 at 03.58 PM

Seuls les Benjamins continuent sur leur lancée en allant s’imposer à Bessan 13 à 6.

Les résultats de l’USP Tambourin : bravo les jeunes

Screen Shot 04-02-17 at 07.43 PM

 Ce week-end, se déroulait la 3ème journée pour de tambourin pour les Jeunes.

Les Poussins se sont inclinés à Montpellier sur le score de 13 à 11, ramenant le bonus défensif.

Les Benjamins recevaient une équipe de Cazouls qui les avait fait souffrir l’an dernier. Cette année, heureusement, il n’en a rien été. Nos joueurs débutaient avec le vent et menaient rapidement 3 à 0. Contre le vent ils prenaient rapidement les services adverses et tournaient 6 à 0. Ensuite, ce fut douloureux pour l’adversaire, car nos jeunes ne laissèrent aucune chance et s’imposèrent 13 à 0, confortant leur 1ère place.

Cazouls s’impose au tournoi de l’USP 3X3

Screen Shot 03-18-17 at 03.01 PMCe week-end, l’USP organisait son 4ème Festival 3×3 en extérieur, dans 3 catégories.

Un plateau particulièrement relevé avec les 2èmes,3èmes, et 6èmes du dernier championnat de N1, et, le Champion de N2 plus les 2 clubs qui accèdent à la N1 cette année.

Après les poules qualificatives, les 1/2 Finales opposaient Cazouls à Cournonsec et Couenonterral à Monceaux.

La Finale opposait Cazouls à Cournonterral et après un  match d’une grande intensité, Cazouls s’imposait par 8 à 7 à la balle de match pour les 2 équipes.

En Féminines, Poussan1 battait Poussan 2.

Place maintenant à la saison estivale.Screen Shot 03-19-17 at 03.45 PMCe week-end débutait le Championnat estival Jeunes. L’USP se rendait en Poussins à Saint Pons de Mauchiens. Nos jeunes joueurs rentraient de suite dans la partie, et, s’imposaient finalement par 13 à 4.

Screen Shot 03-19-17 at 03.41 PMLes Benjamins se rendaient à Vendémian,un des favoris. Après plusieurs égalités et un changement de serveur du côté de Poussan, notre équipe s’imposait par 13 à 10 après une partie d’un excellent niveau.

Screen Shot 03-19-17 at 03.41 PM 001

Tambourin : Championnat de France en salle 2017

Le rideau est tombé sur une saison étonnante.

Les championnats de France en salle se sont terminés au Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Il ne reste que la phase finale du championnat de France jeunes, à Narbonne, le week-end prochain pour conclure la saison en salle.

Messieurs : la saison de Cournonterral-Fabrègues
Certains s’étaient habitués à voir l’équipe de Cournonterral-Fabrègues jouer les faire-valoir lors des saisons précédentes. Après leur victoire en coupe d’Europe il était clair que les verts avaient passé un cap. Ils l’ont confirmé de belle manière lors de ce dernier week-end de championnat en salle.

Lors de la dernière rencontre du championnat Cournonterral-Fabrègues n’a laissé que 5 jeux à Florensac (13-5). Les rouges de Florensac ont longtemps tiré le sport-tambourin en salle vers le haut depuis de nombreuses saisons. Les résultats de cette saison donneront certainement au Florensacois l’occasion de repartir avec de nouvelles ambitions pour la saison prochaine.

Si les saisons en salle précédentes avaient laissé l’armoire à trophées vide du côté de Cournonterral-Fabrègues cette saison aura ramené pas moins de quatre titres : vainqueur de la Coupe de l’Hérault, champion de l’Hérault, champion de France et champion d’Europe. Autant de trophées que de compétitions.

Lunel termine 3ème de ce championnat 2016-2017.

Dames : Poussan toujours présent
Malgré quelques soubresauts les filles de l’US Poussan ont encore livré une saison sans faute.
C’est le 19ème titre en championnat de France pour l’équipe féminine de Poussan.

Cette saison, les Poussanaises n’auront connu la défaite que deux fois : en demi-finale de Coupe de l’Hérault contre Notre-Dame-de-Londres (13-11) et en finale de la Coupe d’Europe contre les italiennes de Sabbionara (13-9).

Paulhan termine dauphine et se qualifie aussi pour la prochaine Coupe d’Europe des clubs et Notre-Dame-de-Londres complète le trio final.