Ces 2 derniers week-end animés pour l’USP Tambourin

Ces 2 derniers week-end animés pour l’USP Tambourin

La N2 Masculine tout d’abord s’est inclinée à Gignac, leader invaincu, par  13 à 2 puis s’est rattrapée ce dernier week-end en battant Cazouls par 13 à 5 après un gros match sachant que cet adversaire était venue  avec la belle équipe. Ce résultat permet à nos joueurs de prendre la 2ème place.

La N1 Féminine s’est imposée face à celle de Notre Dame, champion en titre, par 13 à 6 puis n’a pu joué ce week-end à Vendémian pour cause de terrain impraticable.

La Ligue s’est inclinée 2 fois mais en marquant chaque fois le bonus défensif. Défaite au Causse de la Celle par 13 à 11 et  ce week-end face à Lavérune. Notre équipe était menée par 8 à 0 mais dans un sursaut d’orgueil elle grapillait son retard pour s’incliner par 13 à 12….tambour56Capture

La N2 masculine de l’USP Tambourin en forme

En ce début du mois de mai,  plusieurs matches ont été disputés par les équipes de l’USP Tambourin.

Tout d’abord la N2 Masculine après avoir battu Cournonterral par 13 à 6 s’est inclinée face à Vendémian par 13 à 9 en laissant échapper  5 jeux à la balle décisive, mais cette équipe a montré qu’elle avait de la ressource. En effet, elle s’est imposée lors des 3 rencontres suivantes.aaaabaicCapture d’écran 2023-05-08 101902

Tout d’abord en allant gagner à Viols Le Fort par 13 à 7 où il n’est jamais facile de s’imposer, ensuite à Mèze  par 13 à 12 où après avoir mené par 11 à 7, elle a encaissé un 5 à 0 pour se retrouver menée 12 à 11 avant de remporter les 2 derniers jeux, puis pour finir victoire face à Notre Dame de Londres par 13 à 2 ce qui l’a hissée à la 2ème place.

La Ligue est allée d’abord s’imposer à Cournonterral par 13 à 10 avant de s’incliner devant le leader Vendémian par 13 à 5 puis  d’engendrer 2 victoires à Pignan par 13 à 7 et face à Castelnau de Guers par 13 à 5 ce qui la place à la 3ème place au classement.

La N1 Féminine est allée s’imposer à Mèze par 13 à 5 avant de  s’incliner par 13 à 8 face à Cournonsec et après n’avoir remporté qu’un jeu sur 6 à la balle décisive ce qui fait trop pour espérer gagner un match contre une équipe de ce niveau.

Enfin la Série A Féminine (photo) s’est inclinée à Florensac pour son entrée dans son championnat.

Pour l’USP Tambourin, seule la N2 Masculine jouait ce dernier week-end.

LUCICapture d’écran 2022-09-05 083809Pour l’USP Tambourin, seule la N2 Masculine jouait ce dernier week-end.

Notre équipe recevait Cournonterral  équipe à égalité après cette 1er journée. Après 1h45′ de jeu nos joueurs toujours devant au score à part une égalité à 5 partout, se sont détachés au fur et  mesure que la partie avançait pour s’imposer finalement par 13 à 6 se classant à la 3ème place provisoire à 1 point des leaders Gignac et Mèze auxquels  ils rendront visite samedi prochain.

 

USP Tambourin : début du championnat en extérieur

Ce 1er week-end d’avril a débuté la saison de championnat en extérieur.

Si la Ligue s’est inclinée face aux Pennes Mirabeau par 13 à 9 après avoir lâché sur la fin, cette équipe composée de très jeunes et d’anciens va, c’est certain, s’améliorer.

La N2 Masculine a réussi, elle, un exploit en allant s’imposer chez le champion de ces 3 dernières années.

En effet après 2h15′ d’un match serré jusqu’à la fin, nos joueurs se sont imposés à Cazouls d’Hérault par 13 à 12.battCapture d’écran 2022-08-02 082502

L’USP Tambourin se fait remarquer au Tournoi en salle de Narbonne

buspCapture d’écran 2023-03-13 104404Cette semaine les résultats de l’USP TAMBOURIN sont les suivants :

La Série A Masculine est allée s’imposer à Mèze par 13 à 5 puis a battu Viols Le Fort en Coupe par 13 à 6.

La Série A Féminine est allée gagner à Teyran par 13 à 3.

La Série B 1 Masculine a battu Vendargues par 13 à 10 et la Série B2 s’est inclinée face à Lavérune par 13 à 9.

De plus ce week-end se déroulait le Tournoi en salle de Narbonne durant lequel l’Usp a réussi un sans faute en ramenant les Titres en Série A masculine Série B masculine et Féminines en l’emportant face à Gignac, Florensac et Bessan.

L’USP Tambourin Champion de France en salle Jeunes

Le week-end des 18 et 19 février et ce premier week-end de mars se sont déroulés les 2ème et 3ème plateaux du championnat de France en salle et les finales Jeunes.

A Beauvais , notre équipe féminine a su conserver sa 3ème place qu’elle a confirmée ce dernier week-end en région Paca en remportant ses 3 matches face à Notre Dame de Londres avec 13 à 12 , Beuvrages 13 à 2,  et Les Pennes 13 à 3 venant échouer à 2 points de la seconde place mais se qualifiant pour la Coupe d’Europe 2023.bambCapture d’écran 2023-03-06 094140

Notre équipe Cadet disputait,  elle,  une triangulaire pour le titre de Champion de France. Les hostilités commençaient dimanche matin de bonne heure avec une opposition contre les locaux de l’entente Les Pennes/Gignac La Nerthe.

Avec sérieux nos jeunes entamaient cette partie de la meilleure façon avec un 3 à 0 puis ne laissaient  à leurs adversaires aucune chance d’y croire et s’imposaient 13 à 2.

L’après-midi c’était Narbonne qui se présentait. Malgré 8 jeux  arrivés à la balle décisive, nos joueurs en remportaient 6 ce qui faisait la différence et assommait définitivement l’équipe adverse qui s’inclinait 13 à 3, permettant à l’Usp d’être Championne de France.

 

Championnat de France de Tambourin : le gratin était à Mèze et à Poussan

Conjointement organisé par les sociétés de Mèze et de Poussan, ce 1er plateau du championnat de France 2023 a été d’un niveau très relevé. Les clubs locaux de Paulhan et de Florensac, qualifiés cette saison pour les phases finales hommes ont parfaitement représentés le bassin de Thau. Le président Mézois, Fred Tarin, habitué des organisations « indoor » et son équipe ont parfaitement « fait tourner la boutique » du côté du gymnase RIGAL où nous nous sommes rendus. Des horaires respectés, des inversions de rencontres certes mais obligatoires vu les disponibilités de dernière heure. Dans tous les cas, on doit dire que ce week-end des 28 et 29 janvier a été de toute beauté. Nicolas Archimbeau, adjoint aux sports, a honoré de sa présence ce premier acte de la compétition qui débute dans « notre » midi avant de s’expatrier à Beauvais (18 & 19 février 2023) puis dans les Bouches du Rhône (4 & 5 mars 2023).

Le tambourin, sport de patrimoine, pratiqué aussi en Italie (entre autre) s’implante durablement petit à petit et attire du monde. Basé en France à Gignac (34), cette discipline a vu les premiers tambourins construits à Mèze, place des Tonneliers, en 1861. Cent vingt ans plus tard (1983) l’unique fabrique française totalement automatisée s’est installée à Balaruc grâce à des étudiants Sétois en BTS !

Les phases finales de la plus haute compétition française sont aussi bien féminines que masculines : pas de genre, des compétitrices et des compétiteurs solidaires et respectueux ! À noter que l’arbitrage est à la charge des clubs non présents sur le terrain. À savoir également que le tambourin en salle (3 contre 3) est né dans les années 1990 pour l’activité hivernale.