Le bon bilan de la Saison en extérieur pour l’USP Tambourin

Les dernières rencontres en extérieur ont vu les Vétérans remporter le Trophée de la Ligue joué à Pignan et les Féminines N1 s’incliner en Finale de La Coupe de France face à Notre Dame de Londres après avoir battu Cournonsec en Demi-finale.

Le Bilan de la Saison en extérieur est le suivant :

La N2 Masculine conserve sa place en N2 sans problème.

La Ligue descend en H1 à cause du règlement.car elle avait largement assuré sa place.

La H2 Masculine après avoir remporté son groupe, accède à la H1 ou le Club aura 2 équipes.(1 dans chaque poule).tambourin49826007_1995508540532571_705479963557494784_n

La N1 Féminine termine 3ème du Championnat de France & Finaliste de la Coupe de France.

Les Féminines A terminent Championnes de leur série et sont Finalistes de la Coupe de l’Hérault.

Les Féminines B toutes débutantes, malgré les défaites qui se sont enchaînées, ont terminé leur championnat par une défaite avec bonus défensif ce qui est encourageant pour l’avenir.

Les Minimes sont Champions de France en Salle, vice-champions en extérieur & Finalistes de La Coupe.tambourinCapture

Les Poussins finissent 3ème du Championnat Excellence et les Benjamins finissent 3ème du Championnat Honneur.

Place maintenant au Championnat en Salle qui débute cette semaine, avec 8 équipes Adultes engagées & 2 équipes de Jeunes…

Une finale bleue remportée par Notre-Dame-de-Londres

Les intempéries ont contraint le comité d’organisation à interrompre et reporter l’organisation des phases finales de la coupe de France au week-end du 28/29 septembre 2019.
Poussan a rejoint Notre-Dame-de-Londres en finale. Les filles de David Vidal ont confirmé leur bon début de partie du week-end dernier (match interrompu par la pluie à 5 jeux à 1). Elles s’imposent (13-5) sans avoir été mise en difficulté par une équipe de Cournonsec un ton en dessous.

En finale féminine Notre-Dame-de-Londres c’est imposé 13 jeux à 7 sur Poussan.

Coupe de France 2019 de Tambourin : les finales reportées

Les intempéries ont contraint le comité d’organisation à interrompre et reporter l’organisation des phases finales de la coupe de France au week-end du 28/29 septembre 2019.

La première rencontre féminine a toutefois pu aller à son terme avec la victoire de Notre Dame de Londres sur Vendémian sur le score de 13/9. La seconde 1/2 finale entre Poussan et Cournonsec a dû être interrompue sur le score de 5/1 en faveur de l’équipe de Poussan. La fin du match est programmée le samedi 28 septembre à 11h.

Les 1/2 finales hommes sont reportées le samedi 28 septembre à 14h pour la rencontre Cournonterral / Cazouls d’Hérault et à 16h pour la rencontre Notre Dame de Londres à Vendémian.

Le Barrage N1/N2 (Cournonsec / Les Pennes Mirabeau) et les finales Femme et Hommes sont reportés au Dimanche 29 septembre à 11h, 14h et 16h.

Un week-end agréable pour l’USP Tambourin

davL’équipe Féminine B de l’USP qui débutait a fait des progrès constants qui se sont concrétisés avec  le point du bonus défensif. pris lors de leur dernier match.

La N2 Masculine s’imposait face au second, Pignan, par 13 à 9, et terminait 1ère de sa pouledav

Les Féminines A se déplaçaient aux Pennes-Mirabeau en dilettante car ne pouvant accéder à l’étage supérieur, le club étant déjà représenté.

Elles se sont inclinées par 13 à 6.

Les Minimes se sont inclinés en Finale de La Coupe par 13 à 11 face à Cournonterral.

La saison se terminera le week-end des 21 et 22 septembre avec la N1 Féminine qui disputera la demi-finale de la Coupe de France face à Cournonsec.

Week-end de transition pour l’USP Tambourin

tambourin59569839_2154943747922382_6809770059121033216_nPour son dernier match la N1 Féminine de l’USP Tambourin s’incline devant Notre Dame par 13 à 6. Il est vrai qu’avec 2 joueuses blessées, il était impossible de faire mieux. Reste la Coupe de France fin septembre ou elle sera opposée à Cournonsec en 1/2 Finale.

La H2 Masculine disputait la Finale du Championnat contre Balaruc Les Bains et s’inclinait par 13 à 5 malgré l’absence du batteur une des pièces maîtresses, mais le principal avait été réalisé avec la montée en H1.

La N2 Masculine s’incline elle aussi par 13 à 11 à Cournonsec marquant le bonus défensif ce qui lui permet de conserver son leadership.

Finale coupe Hérault 1 Féminin : il ne faut pas croire les pronostics

Sur le papier tous les voyants étaient au vert pour Poussan dans cette finale H1F. Qualifiées en poule d’Accession en championnat, alors que Grabels a été versé en poule de maintien, les Poussanaises avaient, de plus battu, les Grabelloises lors de leur dernière rencontre sur le score de 13 à 4. Grabels n’aura était mis en difficulté que dans la première moitié de la rencontre ((1-2, 3-3, 5-4) avant de marquer cinq jeux consécutifs pour un seul à leurs adversaires (8-4, 10-5). Poussan n’arrivait pas à trouver son second souffle et laissait filer Grabels vers la victoire (12-6 et 13-6).

Evolution du score : Grabels – Poussan (1-2, 3-3, 5-4, 8-4, 10-5, 12-6 et 13-6)

L’USP Tambourin toujours en forme

Cette semaine pour l’USP Tambourin :

La N2 Masculine après une égalité à 3 partout, a pris le match à son compte et s’est détachée jeu après jeu pour finalement l’emporter 13 à 3 contre Aniane et prendre la 1ère place de la poule et surtout confirmer sa place en N2 pour l’année prochaine.tambourindfghjkCapture

La N1 Féminine s’est imposée face à Cournonsec par 13 à 8 vendredi mais s’est inclinée à Vendémian par 13 à 9 mais garde toutes ses chances pour la deuxième place qualificative … à suivre

Les Féminines A amputées de leur batteuse se sont inclinées en Finale de la Coupe face à Grabels.

Les Féminines B continuent leur apprentissage mais s’inclinent face à Vendémian.

Coupes de l’Hérault de tambourin 2019 : Les finalistes

 Il y a une coupe de l’Hérault par Championnat. Trois coupes chez les messieurs et deux chez les dames. Chez les messieurs le premier tour a eu lieu le 30 mai sauf pour les équipes Hérault 3. Pour les dames il faudra attendre le 16 juin. Les finales auront lieu les 24 et 25 août sur le terrain de Castelnau-de-Guers.

Programme :

Samedi 24 août :

15h Finale Coupe H3M : Teyran – Aniane

17h Finale Coupe H1F : Grabels – Poussan

Dimanche 25 août :

11h Finale Coupe H2M : Bessan – Notre-Dame-de-Londres

15h Finale Coupe H2F : Bessan – Teyran

17h Finale Coupe H1M : Cournonsec – Vendémian

Coupe Hérault 1 Masculin : Une finale décisive

Résultats demi-finales :

Vendémian 13-8 Mèze

Cazouls-d’Hérault 6-13 Cournonsec

 

Vendémian est toujours en lice pour retenir son titre. Vainqueurs de Mèze (13-8) lors de la demi-finale les Vendémianais seront opposés à Cournonsec, vainqueurs de Cazouls-d’Hérault (13-6). Lors de cette finale Cournonsec pourrait bien redorer son blason alors que ses résultats en championnat Hérault sont décevants  avec une 6ème place dans la Poule A. Du côté de Vendémian les résultats sont meilleurs, sans pour autant être excellent, en championnat avec une 3ème place dans la poule B.

Ces équipes évoluant dans deux poules différentes cette finale de Coupe sera le véritable juge de paix de leurs qualités. Elle sera aussi leur seule occasion d’apporter un trophée à leurs clubs respectifs cette saison.

Hérault 2 Masculin : Une finale très ouverte

Résultats demi-finales :

Notre-Dame-de-Londres 13-9 Aniane

Bessan 13-9 Mèze

Notre-Dame-de-Londres et Bessan ont dû batailler ferme lors des demi-finales pour s’imposer sur des scores similaires (13-9) face à Aniane, pour les Londrains, et Mèze pour les Bessanais. Les équipes de Notre-Dame-de-Londres et Bessan se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison dans le cadre du championnat Hérault 2. Si les Londrains se sont imposés 13 à 5 lors de la réception des Bessanais, Bessan a su accueillir de la même manière Notre-Dame en infligeant une défaite (13-7). La finale ayant sur terrain neutre les paris sont ouverts…

Reste un élément clé pour Bessan. Souvent qualifiés en finale les Bessanais ont pris depuis plusieurs saisons la mauvaise habitude de butter sur la dernière marche. Il faudra pour Bessan réussir aussi à chasser le mauvais sort qui les a fait s’incliner trop souvent en finale.

Hérault 3 Masculin : David contre Goliath

Résultats demi-finales :

Cournonterral 7-13 Aniane

Teyran 13-4 St-Pons-de-Mauchiens

Teyran va devoir sortir le grand jeu pour essayer de terrasser le Goliath Aniane en finale. Les Anianais sont invaincus depuis le début de la saison. Les Teyranais peuvent s’accrocher à leur rencontre contre  Aniane en championnat qui les avait vu tenir la dragée haute à leurs adversaires avant de ne s’incliner que 11 jeux à 13.

Hérault 1 Féminin : Poussan favori

Résultats demi-finales :

Mèze 12-13 Poussan

Grabels 13-4 Cournonterral

Après un parcours plutôt aisé Grabels aura fort à faire pour s’imposer lors de cette finale. Mais Poussan a été mis en difficulté par Mèze lors de la demi-finale ce qui pourrait envoyer un signe positif aux Grabelloises. Mais au regard des résultats en championnat Poussan est largement favori.

Hérault 2 Féminin : A  forces égales ?

Résultats demi-finales :

Bessan 13-2 Usclas-d’Hérault

Viols-le-Fort 5-13 Teyran

Rien ne semble résister à Bessan en championnat. Teyran va devoir compter sur sa bonne étoile pour bousculer les Bessanaises. Les deux équipes ne se sont pas rencontrées lors de la première phase du championnat Hérault 2 dont elles ont dominé respectivement leurs poules. Leur seule confrontation, dans le cadre de la poule d’accession, s’est terminée sur le score de 13 jeux à 12 en faveur de Bessan. Il est difficile ainsi de faire un pronostic.

L’USP Tambourin toujours vaillant

Cette semaine pour l’USP Tambourin seulement 3 matches ont été disputés.tambourin49826007_1995508540532571_705479963557494784_n

La N2 Masculine recevait Cazouls second du championnat N1 en Coupe de France.

Malgré une égalité à 2 partout, nos joueurs se sont inclinés logiquement par 13 à 4 non sans avoir résisté obtenant plusieurs balles de jeu qu’ils ne purent gagner.

La H2 Masculine recevait Cazouls pour la 1ère place du groupe B qui donne accès à la Finale du Championnat le 1er septembre à Bessan.

Après avoir mené 7 à 2 notre équipe se faisait rejoindre à 9 partout. Dans un sursaut d’orgueil, nos joueurs se remobilisaient et l’emportaient 13 à 10.

Notre équipe F2 continue son apprentissage mais s’incline face aux Pennes Mirabeau par 13 à 3.