Le samedi 30 octobre, le Carré d’As organise un concert avec le groupe Ultima, au Gymnase

aaaaconcertCaptureLe samedi 30 octobre, le Carré d’As organise un concert avec le groupe Ultima,

au Gymnase du Complexe des Baux à partir de 21H…

entrée 5€, Pass sanitaire Obligatoire .

Buvette et Crêpes sur place.

Grand succès pour « La Fête des Vendanges » ce samedi 25 septembre

Le Comité des Fêtes de Poussan, le Carré d’As était heureux de pouvoir reprendre l’organisation de festivités ce samedi 25 septembre avec « La Fête des Vendanges » au Foyer des Campagnes.

Le Carré d’As proposait donc une soirée tapas animée par l’orchestre Goldstar en version restreinte.

La réservation était obligatoire et le Pass sanitaire aussi mais cela n’a pas réduit le nombre de convives avec près de 162 bien motivés, heureux de partager une bonne soirée. agoldIMG_20210925_203615  

D’autant que les tapas avaient été préparés par les membres du Carré d’as qui proposaient aussi une buvette car avec sur scène le groupe Goldstar, la soirée s’annonçait des plus animées.afloCapture

Le groupe est une référence et même s’il n’était pas au complet, sans tous ses musiciens, il a su permettre au public de se laisser aller et de retrouver une ambiance un peu oubliée depuis de nombreux mois. Des chansons des années 80 aux standards, les participants furent ravis et certains n’ont pas hésité à se lancer sur la piste pour danser,   même le Madison. Une belle soirée qui en annonce d’autres…agoldIMG_20210925_203853

Viendront bientôt la fête d’Halloween puis le repas du jumelage Un bon programme.

Une palette d’activités présentée au Forum des associations poussannaises

           Le beau temps qui régnait sur Poussan a permis aux Poussannais de participer au Forum des Associations 2021 et certains d’entre-eux motivés et demandeurs fait un plaisir de se déplacer pour cet événement de rentrée organisé par la Mairie ce samedi 4 septembre de 9 h à 17 h sur le site du complexe sportif des Baux.  Rien n’est venu troubler la sérénité d’une journée d’échanges et de rencontres si ce n’est la situation sanitaire actuelle. Pass sanitaire et masque obligatoire pour rentrer, mais le pass sera lui aussi pour certaines activités obligatoire à partir de 12 ans. Cela a donc limité le nombre de visiteurs mais les associations le savaient et respectaient les protocoles. Une belle animation tout de même en plein air, sauf pour certains sports. Et même certains clubs avaient prévu des animations, badminton, tennis, football, Ecole de rugby, ASP, Volley, MotoClub, Tambourin… Parmi d’autres.abolIMG_20210904_110619

Il y avait de l’espace, des locaux annexes adaptés…

Ce forum permet de découvrir ou redécouvrir chaque année les nombreuses activités qui sont proposées à Poussan : sport, chant, musique, danse, histoire, MJC, théâtre,  etc, et c’est certain vous pouviez trouver l’activité pour satisfaire vos envies et celles de vos enfants même si toutes les associations n’étaient pas présentes.

Cette journée était aussi l’occasion de rencontrer les acteurs associatifs locaux qui œuvrent pour le dynamisme et le cadre de vie du village.abonIMG_20210904_110040   

A Poussan les associations ne manquent pas. Plus de 31 associations poussannaises présentes ou inscrites. Un  pourcentage correct vu la situation.

Les participants s’étaient installés assez tôt pour être prêts et opérationnels dès 9 h. Ils s’étaient  éparpillés afin de respecter une certaine distanciation. les visiteurs sont arrivés en petits groupes surtout en famille. Il fallait rendre visite aux membres des associations avec si nécessaire la possibilité de se restaurer..

Comme le  Frontignan Thau Handball, le CAP football, l’ASP, le Tennis Club et le JAP les clubs sportifs étaient fort bien représentés.

Dans une ambiance conviviale, studieuse mais toutefois décontractée les membres  de toutes ces associations avaient répondu à l’appel de la mairie pour cette matinée d’échanges qui chaque année à la rentrée est une vitrine de la vie associative culturelle et sportive (ou autre) de la commune qui est assez riche dans ce domaine.

Élus et membres du service communication ainsi que ceux chargés de l’animation étaient présents et faisaient en sorte que cet événement se déroule du mieux possible sachant que l’an dernier il avait fallu l’annuler..abonIMG_20210904_111535

L’on pouvait d’ailleurs noter le retour et la présence des associations qui peu à peu deviennent des références : des clubs ou des organismes comme qui ont trouvé leur vitesse de croisière en proposant de multiples activités et qui regroupe déjà bon nombre de familles.

Le club de course à pieds, l’entente Poussan-Balaruc qui regroupe pas mal d’adhérents affichait ses objectifs tout comme le Moto Club qui invitait les plus jeunes à s’essayer sur des véhicules adaptés.

Le Comité de Jumelage Poussan-Larciano avait saisi cette opportunité pour se faire connaître, donner des précisions sur son actualité, proposer des inscriptions et mieux communiquer auprès de Poussannais ou de visiteurs qui apprécient l’Italie et les activités culturelles liées à ce jumelage.

Pour plusieurs associations non représentées, c’est par téléphone ou par mails que les contacts pourront être établis.

Faire un choix ou renouveler une adhésion était possible. Le tissu associatif local même s’il souffre en cette période de pandémie est bien représenté et de plus en plus avec des activités très variées, adaptées à tous les âges, tous les budgets et à tous les goûts qui sont offertes : sportives, manuelles, culturelles, de loisirs et d’autres dans des associations spécifiques.

Des associations bien établies comme celle d’EscapadeS qui vous propose  des sorties culturelles à prix réduit, ou des manifestations comme Arts et Agapes étaient de la partie. Avec Bien sûr le Rétro Pouss’Auto spécialisé dans les véhicules anciens.

Le CPIE Bassin de Thau et les Paniers de Thau avaient tenu  à être présents et dans le domaine de l’Environnement, La Moure Solaire venait compléter cette catégorie de groupes dédiés à la Nature et au bien-être…

Et Med D’OC SOLIDAIRE, une ONG Médicale travaillant à Madagascar vous informait sur ses actions.

Des associations très solidement ancrées dans la commune comme les Fées Clochettes et le Club de l’Avenir, étaient aussi bien représentées tandis que d’autres bien plus jeunes avaient tenu à se faire connaître. Tous  pouvaient mieux communiquer leurs objectifs et donner des informations grâce à ce tremplin. Les visiteurs en profitaient.

Avec Pierres et Chemins de la Moure, direction les Garrigues et le patrimoine : avec des projets pour la saison à venir.

Le catéchisme, rattaché pour l’occasion au Secours Catholique, proposait de la documentation et  par sa présence renseignait petits et grands sur ses différentes activités ainsi que sur son fonctionnement.

Les Poussannais et les visiteurs des communes voisines pouvaient prendre toutes les informations utiles. Toutes les catégories étaient représentées.

Côté sports, les grosses unités (foot, rugby (ASPoussan), judo, sambo, ju-jitsu, tennis, volley, handball, Vignes de Thau et tambourin occupaient leurs espaces dédiés, heureuses de pouvoir autant que faire se peut reprendre leurs activités avec des  sportifs réguliers licenciés ou pas, à Poussan.

Toujours en évolution comme le tambourin qui a son école, des clubs regroupent de nombreux jeunes et particulièrement les Vignes de Thau, le CAP  football , le tennis, JAP  … La reprise, est en cours ..abonIMG_20210904_114646

Sur un autre registre, le Comité des Fêtes assurait aussi sa promotion. Côté culture, la MJC avait toujours autant de succès, d’autant qu’elle coordonne en plus, de multiples activités comme la Musculation et qu’elle en propose TOUTE UN PALETTE dans plusieurs domaines…

Le Strapontin était aussi au rendez-vous avec ses programmes et ses propositions d’ateliers théâtre dédiés aux amateurs plus ou moins jeunes. Comme toujours, de l’humour et bientôt son assemblée générale et le lancement des ateliers, adultes et enfants.

Pour la rentrée scolaire et pour toute l’année 2021/2022, association rimait aussi avec éducation, puisque la fédération des parents d’élèves FCPE affichait son dynamisme en ce début septembre. Déjà des réunions programmées…

Énergie et disponibilité caractérisaient les bénévoles ou les spécialistes : Ceux du Carré d’As aussi, les spécialistes de l’animation locale.

Et non loin de la clef des Arts qui vous propose de progresser dans le domaine graphique et artistique, en se lançant aussi dans la capoeira, une nouveauté, l’on pouvait obtenir des informations auprès du Chat libre de Balaruc qui agit sur Poussan.abonIMG_20210904_112750

L’espoir pour tous que la saison à venir soit bien meilleure que la précédente .

Pour reprendre simplement ses activités culturelles ou sportives, pour en découvrir d’autres, le forum était tout indiqué. 31 associations étaient inscrites pour le Forum avec plus de 480 visiteurs sans compter les enfants qui se sont déplacés.

Mais  n’oubliez pas, si vous n’avez pu vous y rendre, si vous désirez contacter des associations non représentées ou si des clubs vous tentent, les bénévoles sont à votre disposition pour que vous partagiez avec d’autres des moments de convivialité, d’effort et de passion.

(Dans le respect des règles sanitaires)

Pour avoir leurs coordonnées :

http://www.ville-poussan.fr/annuaire-des-associations/

A vous de choisir selon vos objectifs.

Une soirée dans l’imaginaire pour faire rêver Poussan

neigeP1310927

Ce samedi 21 décembre, pour conclure  en beauté la série des arbres de Noël dans la commune, des tous petits jusqu’aux adultes avec ceux de certaines associations sportives , et avant que chacun ne se retrouve principalement en famille ou ne parte en voyage, avec le soutien de la municipalité, le Carré d’As, le comité des fêtes local, avait organisé une nouvelle édition de la parade de Noël.

Même si pour certains adultes et pour le Carré d’As le coeur était meurtri par le départ à tout jamais de Gilbert Arrigo, un de ses membres créateurs et ancien Vice-Président, il fallait se plonger dans le rêve et la magie de Noël.

  Un temps magnifique,  même pas de fraîcheur, une bonne ambiance,, parents et grands-parents de jeunes enfants, tous les voyants étaient au vert pour ce rendez-vous. Une foule particulièrement dense, s’était rassemblée sur la place de la Mairie dés 17 h 15 pour accueillir le Père Noël accompagné de lutins,  et d’ acteurs en costume du spectacle qui allait suivre Les séances « photos » y allaient bon train. Ce Noël prenait un air bien sympathique d’autant que la sonorisation était assurée par un ampli tandis que sur un magnifique traîneau présidait le Père Noël accompagné par miss Poussan, Carla Lopinot et une de ses dauphines, très heureuses de fêter Noël entourées par les enfants. neigeP1310944Encadrés par les lutins, toutes les deux ainsi que le Père-Noël se rendaient donc disponibles pour des photographies qui fixeront ces instants magiques où le rêve côtoie la réalité. La troupe « d’Images en Scène », venue de Bouzigues, composée de personnages de la Reine des Neiges, le spectacle que ses membres allaient interpréter, se mêlait ensuite au public tandis qu’un défilé prenait forme, en musique bien entendu.paradezCapture

   La parade pouvait démarrer et prendre la direction du Riverain, pour se rendre au Foyer des Campagnes en passant par la rue de la Salle, pour atteindre le jardin public. Du monde, plus que d’habitude malgré le début des congés scolaires. Certains préféraient se rendre directement au Foyer pour profiter au mieux du spectacle mais de nombreux parents ont joué le jeu…neigeP1310947

L’ambiance et la ferveur montaient car la  salle était comble le Père Noël distribuait des bisous aux enfants en  se démultipliant quand nécessaire.  Premières sensations fortes pour les plus jeunes, heureux de partager un moment inoubliable dans l’euphorie de Noël.

  La plupart des participants à la parade profitaient du spectacle proposé dans le foyer, en participant, à une tombola avec de nombreux lots. « La Reine des Neiges » pouvait débuter. Le Carré d’As s’adaptait rapidement au  public. Les enfants occupaient les premières rangées en s’asseyant parterre pour en profiter au maximum.neigeP1310950 On était prêt pour partir dans un moment récréatif durant lequel aucun spectateur n’a bougé tant il était pris par le très bon rythme des séquences qui s’enchaînaient à merveille. mickP1170669

Que du rêve et du bonheur avec un spectacle très bien adapté aux enfants dans lequel chants, théâtre et musiques trouvaient leur place dans les chorégraphies, avec en plus de bien beaux costumes.neigeP1310954 Quel professionnalisme pour des amateurs d’ « Images en Scène! ».mickP1170728

Quelques temps après, le Carré d’as et son Père Noël souhaitaient de bonnes fêtes à tous. Il était l’heure de tirer la tombola et pour la star du jour, le bonhomme en rouge, de distribuer des sachets de chocolats de Noël à tous les enfants qui avaient été bien sages. C’était la fête et pour tous, l’heure de profiter de moments plus familiaux.paradeCapture

Escapade à Lacaune pour le Cochon de Poussan !

coch190729_051850_2Ce dimanche 28 Juillet 2019, dès l’aube, le cochon rose de Poussan, son Animal Totémique, prenait la route  pour participer à la fête de la charcuterie à Lacaune, où il fut très remarqué et très applaudi.coch

Il faut dire qu’il avait fait peau neuve car Jeannot , le Président du carré d’As l’avait repeint !coch190729_051851_12-1

Merci aux personnes qui ont accompagné certains membres du Carré d’As dans cette belle aventure. Petit détail  : les confréries  présentes dans la déambulation ont pu apprécier la musique du cochon jouée  par 2 amis venus de Cournonterral : Jacques et  ¨Patricia…coch190729_051851_11

Ce dimanche soir, Cocktail de nuit a encore séduit les Poussannais

   tailP1260158   La dernière des trois soirées programmées pour la fête locale, celle de ce dimanche soir, s’annonçait de très grande qualité avec sur scène, Cocktail de Nuit, dirigé par Philippe Terme avec son concept unique, son originalité, la qualité incroyable des artistes présentés, et la magie des costumes, tous plus imaginatifs les uns que les autres. Ce Cocktail-là avait été apprécié en 2017 et 2018, il n’y avait pas de raisons que ce soit différent. L’on s’attendait à du lourd, à du très lourd, l’on ne fut pas déçu.

Un show qui d’après les passionnés est en général exceptionnel et d’une rare efficacité, un show qui a ses habitués, des connaisseurs et des amateurs. En effet outre les compétences musicales du groupe l’on pouvait rester impressionnés par les voix des chanteurs et chanteuses dont certains ont participé à The Voice en France ou en Belgique

Du pur bonheur pour eux et pour les autres spectateurs aussi. Et ce fut vérifié : une grande soirée !tailP1260143

Avec des musiciens fidèles au groupe et toujours d’un très haut niveau, c‘est une formation que l’on retrouve régulièrement dans le secteur. Avec près de 18 artistes sur scène, le show est composé d’une ambiance comédies musicales. Le répertoire est très visuel et dansant avec de la variété française et surtout internationale. Plus de 20 tableaux différents composaient le nouveau spectacle qui fut d’excellente qualité.  Le chanteur Alexandre Bertrand excellait tout comme ses camarades et côté féminin, Angy Debrief et Morgane Benzahra tout autant…tailP1260159

Vraiment du très très haut niveau, une assurance de professionnel pour chacun d’entre eux , Avec souvent des chorégraphies élaborées pour les nouvelles danseuses et celles déjà du groupe. Et que de très belles voix !!! Au tout premier rang des Shows de Variétés, enchaînant les Galas, Nuitées et autres Soirées de Prestige c’est d’après la formation, N°1 des Orchestres de Variétés en France depuis 2012. Avec des Tenues Somptueuses et Sexy, plus de 250 Costumes, des Décors Scéniques et Lumineux sur différentes hauteurs. Tout ceci sur un Rythme d’enfer et une passion pour la fête inassouvie. C’EST UN VÉRITABLE MOMENT DE BONHEUR !

Juste avant 21 h 15 le groupe a démarré fort par des solistes ou par des duos. Les membres du groupe se relayaient sur scène pour satisfaire un public très nombreux qui avait envahi le parking de la Mairie. Tout y était pour que le début de la nuit soit des meilleurs. Peu à peu le répertoire glissait vers les chansons américaines ou anglo-saxones. Cocktail de Nuit et son équipe impressionnaient les spectateurs.tailP1260153

Avec vitalité, bootsé par des musiciens excellents, avec la fraîcheur et l’assurance des jeunes chanteurs et chanteuses sur les planches (plus de 6) ce fut un « Mix » de très belles chansons.tailP1260164

 Et avant que la nuit ne retrouve sa sérénité, surtout les 18/25 ans et les Poussannais ou les visiteurs en congés tenaient à profiter du concert jusqu’au bout, avec des chansons françaises et un peu plus rock, car pour les autres, il fallait se remettre au travail le lundi matin.

La plupart des spectateurs préféraient écouter et voir à la fois sans en perdre une seconde car le spectacle était au rendez-vous avec les différentes chorégraphies exécutées par les danseuses.  Du côté des buvettes ou de la fête foraine, l’on commençait vers minuit à tourner au ralenti pour terminer en douceur cette série de concerts. 

La soirée s’achevait tandis que les dernières notes s’envolaient vers un ciel qui était resté bien sage et auquel les étoiles venaient rajouter un peu de rêve.

Mousse et neige pour le plaisir des plus jeunes

    Ce samedi 22 juin au soir, pour bien débuter l’été avant la canicule annoncée sans souffrir de la chaleur et pour avoir un avant-goût des congés scolaires officiels qui débuteront bientôt, le Carré d’As proposait aux Poussannais une animation bien sympathique et gratuite pour les plus jeunes. Bien que « tombant » après la fête de la Musique, une soirée « Mousse » allait leur permettre de s’éclater un peu ou de découvrir des sensations et surtout du plaisir de 18 h à 22 h avec en prime de la neige artificielle, en option…croasP1240246

D’ailleurs rapidement, surveillés par leurs parents, sans  hésitations, les premiers arrivés se sont lancés avec beaucoup d’énergie dans cette très  belle mousse blanche projetée par un canon commandé par les animateurs de Rezone qui à l’occasion activait la version neige beaucoup plus légère et flottante.  Avec un bon stock de liquide moussant il y avait de la réserve et les arrivées échelonnés prenaient du plaisir alors que le vent était était inexistant, la chaleur au rendez-vous, ce qui  arrangeait les choses.croasP1240210

Il a fallu quelques instants aux moins aguerris pour s’adapter mais, en musique, ce fut plus facile même pour les tous petits vite entraînés par les plus âgés. Une belle occasion de s’amuser jusqu’à 22 h avec un niveau sonore qui était monté….

Et pour parer au manque d’énergie des petits et des grands le Comité des fêtes avait tout prévu avec une buvette et un snack bien approvisionnés.croasP1240241

Une belle entrée en matière pour un été qui a été à l’heure et qui s’impose dans le midi pour le bonheur des enfants et des parents, c’est certain.

 

Le Corso de l’Hérault à Poussan, sous un soleil radieux

Le Comité des Fêtes du Carré d’As de Poussan, aidés par la Mairie de Poussan dont plusieurs élus n’avaient pas hésité à défiler, recevait cette année le traditionnel Corso de l’Hérault sous la responsabilité de l’union départementale des comités des fêtes du Département.dragP1230102

Ce n’était pas une mince affaire avec l’organisation du défilé à travers la ville  dans laquelle il y a des travaux qui impactent le centre-ville, la préparation d’un repas pour plus de 140 personnes, avec une belle animation autour. Mais dès 14 h 30, tout était prêt avec plus de 10 chars et  de groupes venus de communes du Département ainsi que plusieurs penas. Le reflet de comités des fêtes très actifs, à commencer par celui de Poussan  qui avait donc l’honneur d’ouvrir le défilé avec son char, qui illustrait à merveille son nom.       dragP1230055

Devant, la batucada de Béziers bien en forme, et derrière suivaient « La Camargue » le char d’Agde ainsi que le Dragon du Comité des Fêtes de Palavas. Et toujours au niveau du territoire, la pena Bella Chao était bien tonique pour emporter public et danseurs dans un petit tourbillon de folie.dragP1230071

Place à la Chenille de Servian et à ses jolis papillons, puis au comité des fêtes du Pouget avec Auky Wash. Et ce n’était pas fini, car autour des Camelous de Béziers et de la Maison de Mary Poppin’s venue de Villeveyrac, le Lion de Fabrègues venait s’imposer sans faire d’ombrage à Lou Terral, une pena bien dans le rythme.

Quant à l’Espagne de Villeneuve Lez Maguelone elle était bien colorée et vivante avec ses belles danseuses  pour vous emporter dans leurs évolutions.

dragP1230116

Entre Lou Pastagas et  Bastid And Co, deux penas habituées à ces défilés, les deniers chars venaient par leurs volumes et leurs couleurs impressionner le public qui s’était regroupé autour de différents points stratégiques sur le circuit.dragP1230132

Les Pirates eux-aussi descendus de Villeveyrac étaient bien impressionnants avec leurs très beaux costumex et leur magnifique Gallion. Ils précédaient le char de la Reine venu de Poussan, « Les vahinés du Bounty », un char multicolore, volumineux et spacieux pour les Miss avec même des mini-Miss autour de la reine de la journée  qui était pour l’occasion Carla Lopinot, Miss Poussan 2019, accompagnée par ses Dauphines.dragP1230160

 Et pour les valoriser un groupe venu de Tahiti les précédait afin d’entraîner spectateurs et Poussannais sur des rythmes polynésiens dans un dernier élan.dragP1230157

Un très beau final pour un défilé apprécié qui montre que les Comités des Fêtes dans les communes sont à la source de nombreuses animations pour nous divertir.

Et avec un second tour ce fut encore mieux pour les passionnés et les retardataires.

L’an prochain ce devrait être à Fabrègues…