Ce dimanche soir, Cocktail de nuit a séduit les Poussannais

cockP1110022  La dernière des trois soirées programmées pour la fête locale, celle de ce dimanche soir, s’annonçait de grande qualité avec sur scène, Cocktail de Nuit, dirigé par Philippe Terme avec son concept unique, son originalité, la qualité des artistes présentés, et la magie des costumes, tous plus imaginatifs les uns que les autres. Ce Cocktail-là avait été apprécié en 2017 il n’y avait pas de raisons que ce soit différent. L’on s’attendait à du lourd.

Un show qui d’après les passionnés est en général exceptionnel et d’une rare efficacité, un show qui a ses habitués, des connaisseurs et des amateurs.

Du pur bonheur pour eux et pour les autres spectateurs aussi. Et ce fut vérifié : une grande soirée !cockP1100986

Avec des musiciens fidèles au groupe et toujours d’un très haut niveau, c‘est une formation que l’on retrouve régulièrement dans le secteur. Avec près de 18 artistes sur scène, le show est composé d’une ambiance comédies musicales. Le répertoire est très visuel et dansant avec de la variété française et surtout internationale. Plus de 20 tableaux différents composaient le spectacle qui fut d’excellente qualité.  Le chanteur Alexandre Bertrand engagé en 2017 avait participé à l’émission The Voice.

Vraiment du très haut niveau, une assurance de professionnel pour chacun d’entre eux , Avec souvent des chorégraphies élaborées pour les nouvelles danseuses et celles déjà du groupe. Et que de belles voix !!!

Juste avant 21 h 15 le groupe a démarré fort par des solistes ou par des duos. Les membres du groupe se relayaient sur scène pour satisfaire un public très nombreux qui avait envahi le parking de la Mairie. Tout y était pour que le début de la nuit soit des meilleurs. Peu à peu le répertoire glissait vers les chansons américaines ou anglo-saxones. Cocktail de Nuit et son équipe impressionnaient les spectateurs avec des voix particulières et de grande qualité qui en font un des plus grands orchestres de variété, du moment. I

Avec vitalité, bootsé par des musiciens excellents, avec la fraîcheur et l’assurance des jeunes chanteurs et chanteuses sur les planches (plus de 6) ce fut un « Mix » de très belles chansons durant lesquelles les chanteurs et chanteuses donnaient encore de la voix.cockP1100958

 Et avant que la nuit ne retrouve sa sérénité, surtout les 18/25 ans et les Poussannais ou les visiteurs en congés tenaient à profiter du concert jusqu’au bout, car pour les autres, il fallait se remettre au travail le lundi matin.

La plupart des spectateurs préféraient écouter et voir à la fois sans en perdre une seconde car le spectacle était au rendez-vous avec les différentes chorégraphies exécutées par les danseuses.  Du côté des buvettes ou de la fête foraine, l’on commençait alors à tourner au ralenti pour terminer en douceur cette série de concerts. 

La soirée s’achevait tandis que les dernières notes s’envolaient vers un ciel qui était resté bien sage et auquel les étoiles venaient rajouter un peu de rêve.

Mousse et neige pour le plaisir des plus jeunes

 mousP1080523   Ce samedi 30 juin au soir, pour bien débuter le mois de juillet sans souffrir de la chaleur et pour avoir un avant-goût des congés scolaires officiels qui débuteront bientôt, le Carré d’As proposait aux Poussannais une animation bien sympathique et gratuite pour les plus jeunes. Programmée depuis quelques semaines une soirée « Mousse » allait leur permettre de s’éclater un peu ou de découvrir des sensations et surtout du plaisir de 18 h à 22 h avec en prime une nouveauté de la neige artificielle, en option…mousP1080501

D’ailleurs rapidement, plus de quarante enfants, surveillés par leurs parents, sans  hésitations, se sont lancés avec beaucoup d’énergie dans cette très  belle mousse blanche projetée par un canon commandé par les animateurs de Rezone qui à l’occasion activait la version neige beaucoup plus légère et flottante.  Avec près de 1 m3 de liquide moussant il y avait de la réserve et les arrivées échelonnés prenaient du plaisir alors que le vent était était inexistant, ce qui  arrangeait les choses. (Pas de congères…)mousP1080517

Il a fallu quelques instants aux moins aguerris pour s’adapter mais, en musique, ce fut plus facile même pour les tous petits vite entraînés par les plus âgés. L’on pouvait même observer des jeunes filles esquissant des chorégraphies . Une belle occasion de s’amuser jusqu’à 22 h.

Et pour parer au manque d’énergie des petits et des grands le Comité des fêtes en grande forme avait tout prévu avec une buvette et un snack bien approvisionnés.mousP1080520

Une belle entrée en matière pour un été qui a été à l’heure et qui s’impose dans le midi pour le bonheur des enfants et des parents, c’est certain.

 

Le carnaval fêté au groupe scolaire des Baux

Ce vendredi, c’était Carnaval à l’école maternelle des Baux et à l’élémentaire aussi. Les deux établissements en ont  profité pour partager des instants festifs et ludiques avec la plupart des enfants déguisés pour l’occasion.BAUXIMG_7616

Ce fut pour les élèves des 2 structures l’occasion de se replonger avant les congés, une dernière fois, dans l’ambiance carnaval.bauxP1010623 (1)

Il y a 15 jours, des danseurs du Carré d’As avaient animé la récréation de l’école élémentaire en leur interprétant leur danse, puis celle du Branle de la Chemise et ils avaient fait de même à la maternelle.

Ce vendredi, des danses, des jeux et de la musique pour animer des instants ludiques tandis qu’à l’élémentaire comme à la maternelle,  l’on pensait déjà au goûter qui allait suivre, autour de crêpes

Une belle entrée en matière pour des congés scolaires qui seront les bienvenus.BauxIMG_7611

2018 : toujours des projets pour le Carré d’As

     Ce 27 janvier 2018, tous les membres du Comité des fêtes disponibles ainsi que tous les Poussannais étaient conviés à l’assemblée générale de l’association à la salle Jean Théron du Foyer Socio-culturel.casDSC_0019 (12)Un public assez nombreux, pour cette réunion qui lançait une nouvelle année civile qui sera toujours riche en animations. Avant les galettes et les vœux, c’était pour le comité des fêtes le moment idéal pour faire le point sur 2017, pour analyser ses réussites et ses échecs, afin de  répondre au mieux aux attentes des Poussannais en 2018.

La séance s’est ouverte en présence du président : Jean Gil CATALA et de son Vice Président, de ROBERT PARRA, Président Fédéral des Comités des Fêtes de l’Hérault, de Jacques Adgé, Maire de Poussan, de Danielle Bourdeaux, Adjointe au Maire déléguée aux animations, aux ressources humaines et aux festivités. Monsieur le Maire est content du travail et de l’investissement de l’association dans le village. Prochainement inauguration des nouveaux locaux.

casDSC_0017 (12)

Pour le Président : « Cette année a encore confirmé la bonne santé morale et financière et le dynamisme des bénévoles qui œuvrent pour offrir aux Poussanais des animations de qualité et des valeurs culturelles et pour 2018 il en sera de même avec des grands événements à venir au niveau Départemental.

                                            ————————————–

« Reconnu au niveau départemental le Carré d’As fera tout ce qu’il peut pour satisfaire les Poussannais avec aussi l’aide du Comités des Fêtes de l’Hérault. « Je vous remercie pour votre participation et votre mobilisation. Je suis fier que l’assemblée générale FCF 34 se fasse à Poussan cette année. » Et il félicitait particulièrement le trésorier pour son travail fait avec sérieux et rigueur.  »  ROBERT PARRA.casDSC_0015 (12)

Le Président Catala a terminé en remerciant tous les bénévoles du comité, les partenaires, le maire et son conseil, les services techniques, les commerçants et les sponsors et en rajoutant que l’esprit festif devait animer l’association.

Il a été ensuite fait lecture du rapport moral de l’association :

COMPTE RENDU DES ACTIVITES DU CARRE D’AS POUR L’ANNÉE 2017 : 

« Le 21 janvier : Nous avons fait notre assemblée générale 

Carnaval du 25 février au 01 mars : Pour la cavalcade, nous avons ramenés le petit train où toutes les personnes déguisées ont pu monter à bord. Nous avons tenu une buvette, conjointement avec les membres du comité carnaval, le lundi soir pour le bal masqué et le mardi soir pour le branle de la chemise.

Loto du Carré D’As le 18 mars au Foyer des campagnes

Sortie du cochon le 26 mars à la foire languedocienne de Loupian 

Chasse aux œufs le dimanche 16 avril : ça a été un succès avec beaucoup de monde. 

Le corso de l’Hérault le dimanche 04 juin: comme chaque année le comité à participer au corso de l’Hérault avec le char des miss et celaa s’est déroulé à Villeveyrac. C’était une sortie réussie 

Sortie du cochon le 10 juin : à Servian

Sortie du cochon le 02 juillet à Pézenas pour le rassemblement des animaux totémiques.

Soirée d’été pour les enfants le 08 juillet à la cave coopérative avec des structures gonflables, des jeux en bois, des ateliers coutures, maquillage, fleurs en papier et mosaïque et on a tenu une buvette et un stand de restauration rapide. Dommage que la pluie soit venue perturber la fête. 

Fiesta Sète le 22 juillet : Toujours avec Métisete nous avons organisé une soirée de concerts avec toujours une buvette. 

La fête locale du 28 au 30 juillet : il y a eu 3 jours de fêtes avec des manèges, des forains, des buvettes et les traditionnels concerts chaque soir : Bernard Becker, Almeras et Cocktail de nuit. 

Sortie du cochon le 12 août pour la feria de Béziers. 

Sortie du cochon le 13 août à Pomérols

Sortie du cochon le 14 août à Lézignan la Cèbe 

Foire aux associations le 2 septembre : Un stand a été animé comme chaque année et on a tenu un stand de restauration avec plateau de charcuterie et seiche à la plancha.

Halloween le 31 Octobre : Nous avons défilé dans le village pour quémander des friandises et nous avons terminé au Foyer des campagnes pour faire la fête dans une ambiance terrifiante qui a obtenu un vif succès. 

Parade de Noël le 23 décembre : il y a eu un défilé dans les rues avec la troupe de « image en scène » suivi d’un spectacle de Noël « Le songe d’une folle nuit de Noël ». Le spectacle a été très apprécié et les gens sont venus nombreux. »

PRESENTATION DU PROGRAMME DES FESTIVITES DU CARRE D’AS POUR L’ANNEE 2018 :

« Loto du carré d’As : le dimanche 21 janvier

Carnaval du 10 au 14 février : Cette année nous avons fait de char sur le thème des vendanges.

Chasse aux œufs le dimanche 01 avril : C’est une festivité très appréciée où il y a beaucoup de monde. On va voir s’il est possible de changer de lieu et d’aller le faire à la grotte.

Corso de l’Hérault le 10 Juin : le Comité participera au corso de l’Hérault qui se tiendra à Gignac

Soirée mousse le 30 juin : le Carré d’As a décidé de remettre la mousse à l’honneur.

Fiesta Sète le 21 juillet : Toujours avec Métisète nous allons organiser une soirée de concerts avec une buvette.

La fête locale du 27 au 29 juillet : cette année on a Les Mélomanes, Les Méditerranéens et Cocktail de nuit

Sortie du cochon le 09 août pour la feria de Béziers.

Foire aux associations le 1 septembre : Le comité tiendra un stand comme chaque année et on refera un stand de restauration.

Halloween le 31 Octobre : Nous défilerons dans le village et nous terminerons au Foyer des campagnes pour distribuer des bonbons.

Parade de Noël le 22 décembre : il y aura un défilé avec le traineau du Père Noël et un spectacle avec une tombola.

 Le bilan moral a été voté à la majorité

Puis ce fut la lecture du bilan financier par le trésorier Bernard LECLERCQ. Il a été vérifié, corrigé par notre vérificateur aux comptes Jean Claude PAGNIER et voté à l’unanimité.

Puis a eu lieu l’élection des membres du Conseil d’administration.

  Chaque année, la loi prévoit de renouveler un tiers du Conseil d’administration.

  • Cette année ce sont Josette ROUZIER, Gilbert ARRIGO et Lydie LAMBERT qui ont été réélus à l’unanimité.

  • Voici donc le conseil d’administration : Jean GIL-CATALA, Valérie FERRER, Gilbert ARRIGO, Bernard LECLERCQ, Josette ROUZIER, Lydie LAMBERT, Christiane MALGOUVERNE et Nicole SOUVERAIN

  • A noter l’adresse mail du Carré d’As : lecarredas34poussan@gmail.com
  • La soirée se terminait par un bel apéritif dînatoire durant lequel l’on évoquait le 1er rendez-vous avec le public, celui avec le Carnaval.
  • Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du comité des fêtes ou sur sa page Facebook :https://www.facebook.com/ComiteDesFetesDePoussan

L’AG du Carré d’As ce sera le 27 janvier

Le Carré d’As vous invite à participer, à l’Assemblée générale, qui se déroulera le samedi 27 Janvier 2018 à 18h à la Salle Jean Théron.

ORDRE DU JOUR

  • Mot du Président, Jean Gil-Catala

 

Bilan moral par la secrétaire, Lydie Lambert

Bilan financier par le trésorier, Bernard Leclercq

Cotisation 2018

Compte rendu de l’Assemblée Générale FCF 34

Election des membres du bureau

Questions diverses

Tous les adhérents à jour de leur cotisation peuvent voter à l’assemblée Générale. Les adhérents qui ne peuvent pas y assister ont la possibilité de donner une procuration.

Parade et songe de Noël pour faire rêver Poussan

  parDSC_0005 (8)Cliquez sur les photographies pour les agrandir.

Ce samedi 23 décembre, pour conclure  en beauté la série des arbres de Noël dans la commune, des tous petits jusqu’aux adultes avec ceux de certaines associations sportives , et avant que chacun ne se retrouve principalement en famille ou ne parte en voyage, avec le soutien de la municipalité, le Carré d’As, le comité des fêtes local, avait organisé une nouvelle édition de la parade de Noël.parDSC_0009 (6)

  Un temps magnifique,  juste une petite fraîcheur, une bonne ambiance, les deux étaient au rendez-vous. De nombreux Poussannais, s’étaient rassemblés sur la place de la Mairie dés 17 h 15 pour accueillir le Père Noël accompagné de lutins,  et d’animaux venus de chez Walt Disney. Ce Noël prenait un air bien sympathique d’autant que la sonorisation était assurée par un ampli monté sur un magnifique traîneau sur lequel présidait le Père Noël accompagné par notre Miss Poussan 2017, et sa première Dauphine, tous très heureux de fêter Noël entouré par les enfants. parDSC_0022 (1)Encadrés par les lutins, ils se rendaient disponibles pour des photographies qui fixeront ces instants magiques où le rêve côtoie la réalité. La troupe « d’Images en Scène », venue de Bouzigues, composée de lutins et d’autres personnages comme la Reine des Neiges, se mêlait au public tandis qu’un défilé prenait forme, en musique bien entendu.parDSC_0035

   La parade pouvait démarrer et prendre la direction du Riverain, pour se rendre au Foyer des Campagnes en passant par la Grand Rue et le jardin public. Plus de monde que d’habitude avec peut-être un début de vacances scolaires tardif cette année. Certains préféraient se rendre directement au Foyer pour profiter au mieux du spectacle.parDSC_0036

L’ambiance et la ferveur montaient car le Père Noël distribuait des bisous aux enfants.  Premières sensations fortes pour les plus jeunes, heureux de partager un moment inoubliable dans l’euphorie de Noël.par

  La plupart des participants à la parade profitaient du spectacle proposé dans le foyer, en participant, à une tombola avec de nombreux lots. « Le songe d’une Folle nuit de Noël » pouvait débuter. Le Carré d’As s’adaptait rapidement au  public. La salle était  remplie, les enfants occupant les premières rangées en s’asseyant parterre pour en profiter au maximum. On était prêt pour partir dans un moment récréatif. parDSC_0058

Que du rêve et du bonheur avec un spectacle bien adapté aux enfants dans lequel chants, théâtre et musiques trouvaient leur place dans les chorégraphies.parDSC_0086

Voir le même spectacle à Frontignan : https://www.facebook.com/Images.en.scene/videos/543839482631553/parDSC_0095

Mais auparavant le Père Noël était invité à monter sur scène, ce dernier souhaitant une très bonne soirée à tous les participants. C’était parti pour apprécier la soirée proposée par le Carré d’As. Et quelques temps après, le Carré d’as et son Père Noël souhaitaient de bonnes fêtes à tous. Il était l’heure de tirer la tombola et pour la star du jour, le bonhomme en rouge, de distribuer des sucreries à tous les enfants qui avaient été bien sages. C’était la fête et pour tous, l’heure de profiter de moments plus familiaux.parDSC_0096