Près de quarante activités présentées au Forum des associations poussannaises

           Le  temps couvert qui régnait sur Poussan de bon matin, a permis aux Poussannais de participer au Forum des Associations 2023 sans contraintes, sans grosse chaleur et donc  certains d’entre-eux motivés et demandeurs se sont fait un plaisir de se déplacer pour cet événement de rentrée organisé par la Mairie ce samedi 2 septembre de 9 h à 17 h sur le site du complexe sportif des Baux.  Madame Arrigo, Adjointe à la Vie Associative, et les élus de la commission, vous invitaient à retrouver les associations qui avaient souhaité s’y inscrire parmi la soixantaine d’entre-elles locales.  Avec leurs adhérents dont leur implication permet d’offrir une diversité d’activités sportives, culturelles, festives, ludiques et caritatives, au sein de notre Commune, tous les Poussannais quel que soit leur âge y étaient invités… Rien n’est venu troubler la sérénité d’une journée d’échanges et de rencontres.   wreIMG_20230902_113128      

Les visiteurs furent nombreux surtout ce samedi matin. Une très belle animation principalement en plein air, sauf pour certains sports qui utilisaient le gymnase. D’ailleurs, des clubs avaient prévu des animations, badminton, tennis, danse de la MJC, volley, billard Club… Parmi d’autres.

Il y avait de l’espace, des locaux annexes adaptés… et pour certains un espace arboré… Le club de billard qui s’était déplacé en a bien profité.wreIMG_20230902_120404

Ce forum permet de découvrir ou redécouvrir chaque année les nombreuses activités qui sont proposées à Poussan : sport, chant, musique, danse, histoire, MJC, théâtre,  etc, et c’est certain vous pouviez trouver l’activité pour satisfaire vos envies et celles de vos enfants même si toutes les associations n’étaient pas présentes.

Cette journée était aussi l’occasion de rencontrer les acteurs associatifs locaux qui œuvrent pour le dynamisme et le cadre de vie du village.

A Poussan les associations ne manquent pas. Plus de 39 associations poussannaises présentes ou inscrites, du Moto Cross au Comité de jumelage, du Strapontin au CPIE Bassin de Thau. Un  pourcentage de présence bien correct.

Les participants s’étaient installés assez tôt pour être prêts et opérationnels.  Ils s’étaient  éparpillés profitant des espaces disponibles. Les visiteurs sont arrivés en petits groupes surtout en famille. Il fallait  rencontrer les membres des associations. Et si l’on désirait passer quelques heures sur le site,  l’on avait la possibilité de se restaurer et de se désaltérer. Deux foodtruck étaient de la partie

Comme l’Entente Cycliste poussannaise très active, le  Frontignan Thau Handball, le Club de basket de Frontignan, le FC Domitia, l’ASP, les Vignes de Thau, le Tennis Club, la Boule Poussannaise et le JAP, les clubs sportifs étaient fort bien représentés.wreIMG_20230902_111807

Dans une ambiance conviviale, studieuse mais toutefois décontractée les membres  de toutes ces associations avaient répondu à l’appel de la mairie pour cette matinée d’échanges qui chaque année à la rentrée est une vitrine de la vie associative culturelle et sportive (ou autre) de la commune qui est assez riche dans ce domaine. Convivialité et rencontres au programme avec des échanges bien fructueux..

De nombreux adjoints au maire et plusieurs conseillers municipaux étaient présents et faisaient en sorte que cet événement se déroule du mieux possible… ..

L’on pouvait d’ailleurs noter le retour et la présence des associations qui peu à peu deviennent des références : des clubs ou des organismes comme MED D’OC Solidaire, Loupian Tri Nature, Ma Vie, La Moure Solaire, La Forêt Globale qui ont trouvé leur vitesse de croisière en proposant de multiples activités et qui regroupent déjà bon nombre de familles.

Le club de course à pieds, l’entente Poussan-Balaruc-Villeveyrac qui regroupe pas mal d’adhérents et qui se développe affichait ses objectifs tout comme la clé des Arts qui mettait en avant ses ateliers mais aussi ses activités artistiques ou celles liées à la Capoeira.

Pour plusieurs associations non représentées, c’est par téléphone ou par mails que les contacts pourront être établis.wreIMG_20230902_120112

Faire un choix ou renouveler une adhésion était possible. Le tissu associatif local même s’il souffre en cette période de pandémie est bien représenté et de plus en plus avec des activités très variées, adaptées à tous les âges, tous les budgets et à tous les goûts qui sont offertes : sportives, manuelles, culturelles, de loisirs et d’autres dans des associations spécifiques.

Des associations bien établies comme celle d’EscapadeS qui vous propose  des sorties culturelles à prix réduit, ou des manifestations comme Arts et Agapes étaient de la partie. Avec Bien sûr le Rétro Pouss’Auto spécialisé dans les véhicules anciens qui en profitait pour présenter de belles anciennes….

Avaient tenu  à être présents et dans le domaine de l’Environnement, La Moure Solaire venait compléter cette catégorie de groupes dédiés à la Nature et au bien-être… Auprès d’elles le stand de « La Forêt Globale » avec même  les représentants de Catfarm Education.

Des associations très solidement ancrées dans la commune  comme le Club de l’Avenir ou le Comité des Fêtes, étaient aussi bien représentées tandis que d’autres bien plus jeunes avaient tenu à se faire connaître. Tous  pouvaient mieux communiquer leurs objectifs et donner des informations grâce à ce tremplin. Les visiteurs en profitaient.

Avec Pierres et Chemins de la Moure, direction les Garrigues et le patrimoine : avec des projets pour la saison à venir.

Le catéchisme, rattaché pour l’occasion au Secours Catholique, proposait de la documentation et  par sa présence renseignait petits et grands sur ses différentes activités ainsi que sur son fonctionnement.

Les Poussannais et les visiteurs des communes voisines pouvaient prendre, eux-aussi, toutes les informations utiles. Toutes les catégories étaient représentées. de l’association « Espoir pour un Enfant », à Frontignan Basket,  de la Gym de la salle Vincent Ferrari aux « Motos de l’Espoir » et à l’association des Gardiols »…

Les 24 Heures de Poussan étaient aussi de la partie pour se présenter et communiquer leurs actions à venir.wreIMG_20230902_113825

 Thau’Talement Fit (Fitness) va pouvoir proposer des séances à Poussan tandis que la Compagnie Surprise avait tenu à participer pour se faire mieux connaître.

Côté sports, les grosses unités (foot, rugby (ASPoussan), judo, sambo, ju-jitsu, tennis, volley, handball, Vignes de Thau, Boule Poussannaise et tambourin occupaient leurs espaces dédiés, heureuses de pouvoir autant que faire se peut reprendre leurs activités avec des  sportifs réguliers licenciés ou pas, à Poussan.wreIMG_20230902_114918

Toujours en évolution comme le tambourin qui a son école, des clubs regroupent de nombreux jeunes et particulièrement les Vignes de Thau, le FC Domitia , le tennis, JAP  … La reprise, est en cours ..

Sur un autre registre, le Comité des Fêtes assurait aussi sa promotion. Côté culture, la MJC avait toujours autant de succès, d’autant qu’elle coordonne en plus, de multiples activités comme la Musculation et qu’elle en propose TOUTE UN PALETTE dans plusieurs domaines…wreIMG_20230902_111005

Avec même différentes démonstrations… Danse, Gymnastique….

Le Strapontin était aussi au rendez-vous avec ses programmes et ses propositions d’ateliers théâtre dédiés aux amateurs plus ou moins jeunes. Comme toujours, de l’humour et bientôt son assemblée générale et le lancement des ateliers, adultes et enfants.

Énergie et disponibilité caractérisaient les bénévoles ou les spécialistes : Ceux du Carré d’As aussi, les spécialistes de l’animation locale.

Et non loin de la clef des Arts qui vous propose de progresser dans le domaine graphique et artistique, en se lançant aussi dans la capoeira,  l’on pouvait obtenir des informations auprès du Chat libre de Balaruc qui agit sur Poussan.

L’espoir pour tous que la saison à venir soit des meilleure . wreIMG_20230902_120956

Pour reprendre simplement ses activités culturelles ou sportives, pour en découvrir d’autres, le forum était tout indiqué. Des  visiteurs bien nombreux sans compter les enfants qui se sont déplacés.

Mais  n’oubliez pas, si vous n’avez pu vous y rendre, si vous désirez contacter des associations non représentées ou si des clubs vous tentent, les bénévoles sont à votre disposition pour que vous partagiez avec d’autres des moments de convivialité, d’effort et de passion.wreIMG_20230902_114030

Pour avoir leurs coordonnées :

http://www.ville-poussan.fr/annuaire-des-associations/

A vous de choisir selon vos objectifs.

Une belle journée pour un milieu associatif toujours aussi actif et riche en activités.

De la mousse pour le plaisir des plus jeunes

bousseIMG_20230826_194259    Ce samedi 26 août au soir, pour commencer à refermer le livre de  l’été en s’amusant sans souffrir de la chaleur et pour partager gratuitement avec ses amis et ses enfants une belle soirée, le Carré d’As proposait aux Poussannais une animation bien sympathique. En effet, c’était le retour de la soirée « Mousse » qui allait permettre à tous de s’éclater un peu ou de découvrir des sensations et surtout du plaisir de 18 h à 23 h avec en prime de la musique et de l’ambiance durant toute la soirée…Peut être une image de 7 personnes, arroseur, fontaine et texte

Cette année, c’était sur une partie du parking de l’Hôtel de ville de Poussan.

D’ailleurs rapidement, surveillés par leurs parents, sans  hésitations, les premiers arrivés se sont lancés avec beaucoup d’énergie dans cette très  belle mousse blanche projetée.   Les arrivées échelonnés permettaient à chacun de prendre  du plaisir alors que le vent était inexistant, la chaleur au rendez-vous, ce qui  arrangeait les choses.bousseIMG_20230826_214213

Il a fallu quelques instants aux moins aguerris pour s’adapter mais, en musique, ce fut plus facile même pour les tous petits vite entraînés par les plus âgés. Une belle occasion de s’amuser jusqu’à 23 h avec un niveau sonore qui était monté, mais sans trop, à l’arrivée de la nuit…. Aux manettes, DJ.Son.Light Mousse de FL’EVENTS invité par le Comité des Fêtes.

Et pour parer au manque d’énergie des petits et des grands le Comité des fêtes avait tout prévu avec une buvette et un snack bien approvisionnés (crêpes, paninis, boissons).bousseIMG_20230826_214429

Une belle découverte pour les plus petits, un grand plaisir pour tous, et un partage rafraîchissant qui tombait à pic pour s’aérer  avec un  été qui perdure et qui tardivement a encore imposé son soleil et sa chaleur dans le midi et bien au-delà. Mais plus tard, la nuit fut bien humide ce qui fut aussi apprécié.Peut être une image de étendue d’eau

 

Nouveau « Loto de l’été » organisé par la Ville, en partenariat avec le Carré d’As jeudi 17 août à 21h

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaCapture d’écran 2023-08-07 093540Nouveau à Poussan « Loto de l’été » organisé par la Ville, en partenariat avec les associations Poussannaises afin de partager un moment simple et convivial.
Troisième rendez-vous avec le Carré d’As jeudi 17 août à 21h place de la Mairie.
Buvette et restauration sur place.
On vous attend nombreux !

Ce dimanche soir, Gold Star a séduit les Poussannais

Ce dimanche soir, Gold Star a séduit les Poussannais.   wwwbIMG_20230730_223226  

      La dernière des trois soirées programmées pour la fête locale, celle de ce dimanche soir, s’annonçait de grande qualité avec sur scène, Gold Star.

L’on s’attendait à du lourd, l’on ne fut pas déçu. D’ailleurs outre de nombreux Poussannais les visiteurs et les touristes se sont fait un plaisir de passer ce dimanche soir à Poussan, ou du moins une partie.

Un show qui fut efficace, un show qui fut bien apprécié, par des connaisseurs et des amateurs, avec de nombreuses danseuses sur la scène.

Du pur bonheur pour eux et pour les autres spectateurs aussi. Et ce fut donc une belle soirée! Le Comité des fêtes durant ces trois soirées de Fête a su sélectionner 3 orchestres avec chacun leurs spécificités, leurs qualités, mais ce dimanche soir ce fut une belle conclusion pour les passionnés de musiques, de belles voix,  de spectacle… Une qualité de haut niveau qui durant près de quatre heures a su retenir l’attention d’un public souvent subjugué et attiré vers la scène.
wwwbIMG_20230730_220313

Avec des musiciens fidèles au groupe  depuis plusieurs années, et toujours d’un niveau professionnel, c‘est une formation que l’on retrouve régulièrement dans le secteur. Avec près de 15 artistes sur scène, le show est composé de différentes séquences. Le répertoire est très visuel et dansant avec de la variété française et surtout internationale. De nombreux tableaux différents composaient le spectacle  avec des artistes  débordants de talent et de dynamisme :  Chanteuses,  Chanteurs, danseuses…. Sans oublier les musiciens…

Vraiment un bon  niveau, une assurance remarquable pour chacun d’entre eux , avec souvent des chorégraphies élaborées pour les danseuses.

 Et avec, en prime,  de belles voix,   Gold Star a encore permis aux  Poussannais de profiter d’une soirée de bonheur.
 Quelques vidéos dès que téléchargées :

Juste après 21 h le groupe a démarré  puis ses membres se sont relayés sur scène pour satisfaire un public nombreux. Peu à peu le répertoire glissait vers les chansons américaines ou anglo-saxones.

Mais l’on n’oubliait pas des standards français qui nous ont fait ou qui nous font encore vibrer.

Avec vitalité,  avec la fraîcheur et l’assurance des jeunes chanteurs et chanteuses sur les planches, ce fut un « Mix » de très belles chansons.

wwwbIMG_20230730_233713

 Et avant que la nuit ne retrouve sa sérénité, les Poussannais ou les visiteurs en congés tenaient à profiter du concert jusqu’au bout, avec des chansons françaises et un peu plus rock, car pour les autres, il fallait se remettre au travail le lundi matin.

wwwbIMG_20230730_214915

La plupart des spectateurs préféraient écouter et voir à la fois  Du côté des buvettes ou de la fête foraine, l’on commençait vers minuit à tourner au ralenti pour terminer en douceur cette série de concerts proposés par le Comité des Fêtes qui a su nous proposer trois soirées différentes mais bien attrayantes.

La soirée s’achevait tandis que les dernières notes s’envolaient vers un ciel qui était resté bien sage et auquel les étoiles et la lune venaient rajouter un peu de rêve.

wwwbIMG_20230730_232610

Le Corso de Poussan, rafraîchissant et convivial

Après la magnifique cavalcade du 19 février il était programmé un Corso fleuri pour ce 14 mai 2023 à Poussan.   Il est vrai que la réalisation des chars et la décoration des tracteurs demandent des efforts et du temps et que durant les festivités carnavalesques tout se passe très vite en présence de très nombreux spectateurs. Il est donc difficile d’en profiter pleinement.

Le corso était quand à lui une version « light » de la cavalcade avec des groupes réduits, et deux structures en moins, mais il a  eu l’avantage de se dérouler surtout entre Poussannais qui peuvent alors apprécier les chars dans une ambiance plus calme.     

Les chars tant appréciés lors du Carnaval 2023 étaient presque tous de retour !
Tout le corso 2023  : https://youtu.be/uciBMenBHf8 aaaabagIMG_20230514_145457 Organisé par la Mairie de Poussan dont plusieurs élus n’avaient pas hésité à défiler, le Carré d’As, le Comité des Fêtes était à des endroits stratégiques pour prêter main forte.

Plus de travaux qui impactent le centre-ville, et donc le circuit était classique avec 2 tours de ville en passant par la Grand’Rue, le Boulevard René Tulet, le Riverain et la Rue Marcel Palat, en étant parti du Hangar Decoux.

Si entre midi et 14 h, le ciel avait été menaçant, il s’éclaircissait au bon moment, c’était parti, en douceur, dès 14 h 30

 Comme il était prévu, Isabelle Maselli, Maître de Cérémonie  assumait sa fonction avec sérieux, avec élégance et classe, montrant aussi ses compétences et son goût pour l’animation, ainsi que son attachement à Poussan et à son  carnaval. Suivie par le petit Cochon de Poussan poussé par quelques volontaires motivés .

Le corso s’ébranlait.

https://youtu.be/la22oyinXLQ?t=10

Une fois le Riverain atteint, il avait pris son rythme de croisière, et le public composé surtout de Poussannais était au rendez-vous, bien que non comparable à celui de la cavalcade, mais ce n’était pas l’objectif majeur.

Après avoir félicité tous ceux qui ont fait en sorte qu’il se déroule dans de bonnes conditions, et après avoir encouragé  participants et spectateurs, Isabelle Maselli commentait  le passage des chars devant les Halles et sur le riverain avec l’aide de Patrice qui assurait aussi l’animation musicale et qui gérait les prises de parole. 

 Tout allait bien.

Cliquez sur les photos pour les agrandiraaaabagIMG_20230514_143837 En avant : https://youtu.be/EYKaNeGp6PE?t=2

Le petit Cochon avait droit à un beau morceau joué par la pena de Los Amigos,  tandis que des enfants montés sur les chars allaient se charger de déverser des confetti sur les sur des spectateurs heureux d’être associés à la déambulation en se faisant  plaisir.

Le football et son CAP avec son Char des affiches de cinéma nous guidait vers le thème général du Corso….

Suivait le bien joli char  de Paren’Thau faisant honneur à Harry Potter et au château de Poudlard. Il   illuminait la parade, toujours coloré, structuré avec finesse Une belle composition et un groupe qui a su exploiter toutes les facettes de ce thème en  les  adaptant aux familles et aux enfants, heureux d’être réunis et d’avoir réalisé en commun une si belle structure .

Un bien beau char aussi que celui du Centre de Loisirs qui participe aux défilés  pour la 1ère année. Une très belle réussite sur le thème de l’environnement avec « Maya l’abeille » érigée en star. Félicitations à ces jeunes enfants et à leurs animateurs qui ont su se fixer un bel objectif et qui ont su aller jusqu’au bout.

L’on ne boudait pas le plaisir de redécouvrir l’œuvre imposante des Filles, un chef-d’œuvre même, magnifique et gigantesque qui sera peut-être invité par Escale à Sète en 2024. On était dans le rêve, dans le voyage avec une illustration parfaite de « Pirates des Caraïbes et l’on appréciait les costumes de chacun des membres du groupe… tracteur et remorque étaient en communion pour former un seul vaisseau…

Le handball et les Gardiols étaient aussi de retour, eux aussi, restant dans le thème du cinéma autour de Louis de Funès. Du Petit Baigneur aux Gendarmettes, avec même la 2 CV, le groupe était toujours dans le mouvement, ayant même préparé certaines chorégraphies pour cette cavalcade…aaaabagIMG_20230514_143509Vidéos : https://youtu.be/lK–JDqNkdY

https://youtu.be/lK–JDqNkdY?t=6

Une bien belle illustration, d’autant que derrière eux, les Bee Gees étaient  toujours les plus indomptables du défilé, les Bee Gees toujours aussi sympathiques. Char sonorisé avec Maître DJ et équipé de modules divers à l’arrière. Le Western était bien illustré : cow-boy, Indiens… On retrouvait l’ambiance du Texas avec même le saloon du Far-West…

 Avec énergie, ils étaient bien motivés pour interpréter quelques scènes venues de l’Ouest.  Un travail impressionnant pour la réalisation d’un char aussi imposant  Il n’y manquait rien.aaaabagIMG_20230514_143659

 Le gâteau d’anniversaire de la MJC s’imposait  en 2023 car l’association à l’honneur avec sa Présidente, Maître de cérémonie, de fêter ses 50 ans. Un très joli char bien coloré.

Le public était heureux, profitait du spectacle au maximum.

 On sentait que l’on approchait de la fin du défilé.  Le char de la Reine étincelant, celui de  » RIO »  venait clôturer ce beau corso vécu dans la sérénité et la décontraction.aaaabagIMG_20230514_151716

Que des sourires et de la grâce pour ces jeunes filles , Alyhia Ribes, et ses deux dauphines Margot Brouzet et Anaïs Gillaizeau Di Maria, car elles avaient assuré avec charme, sur un magnifique char bien « aérien » qui clôturait le corso.

Toujours souriantes elles ont été gâtées durant une grande partie des 2 tours prévus par un soleil qui peu à peu donnait des signes de faiblesse.

Mais ces stars du Corso  ont su transmettre leur bonheur aux nombreux spectateurs.

 Et la finesse de leur  magnifique char remis à neuf mettait un point final à cette cavalcade colorée et  tonique… En fin de second tour, quelques petites averses ont fait accélérer la déambulation dont l’on retiendra son caractère joyeux et convivial… Un spectacle bien sympathique.     (Cliquez sur les photographies pour les agrandir.)

Une soirée de rêve avant de rencontrer le Père-Noël

     aaaamessiIMG_20221217_174935  Ce samedi 17 décembre, pour conclure  en beauté la série des arbres de Noël dans la commune, des tous petits jusqu’aux adultes  avec ceux de certaines associations sportives ou culturelles,  avec même le repas de Noël du Club de l’Avenir, et avant que chacun ne se retrouve principalement en famille ou ne parte en voyage, avec le soutien de la municipalité, le Carré d’As, le comité des fêtes local, avait organisé une nouvelle édition de la parade de Noël, suivie d’un spectacle de Noël et d’une distribution de friandises en présence du Père-Noël.aaaamessiIMG_20221217_180458

Malgré un froid presque glacial il faisait bon se plonger dans le rêve et la magie de Noël.

 En effet, si temps était au beau, le ciel découvert a accentué la sensation de froid pour ce rendez-vous. Et place de la Mairie dés 17 h 30 pour accueillir le Père Noël accompagné de ses lutins ,  et de personnages en costume, et pour certains sur échasses, de la Compagnie MA Events, il n’y a pas eu la foule des grands jours.

Il fallait être en forme et ne pas craindre un froid pénétrant un peu désagréable.aaaamessiIMG_20221217_182913

Quelques vidéos : chronologiquement :

https://youtu.be/hzyNqKYdQ8k

https://youtu.be/z4U8AVjYL8Q

https://youtu.be/XbXSw3Vyti8

https://youtu.be/ZgcaT4OGKe0?t=10

Mais cette soirée de Noël a rapidement pris  un air bien sympathique d’autant que la sonorisation était de très bonne qualité pour permettre à la Reine des neiges, aux chanteuses et aux danseurs d’accompagner en un premier temps le Père Noël jusqu’à l’Hôtel de ville de Poussan. La Reine du Carnaval et ses dauphines étaient aussi de la partie  entourées par les enfants.

Le rêve côtoyait la réalité. La troupe de « MA Events »,  composée de nombreux personnages allait assurer un premier show sur la place de l’Hôtel de Ville . Entre chants, danses et chorégraphies ses membres allaient interpréter des saynètes, avant de se mêler au public. Et dès 18 h 15, un  défilé prenait forme, en musique bien entendu.

   La parade pouvait démarrer et prendre la direction du Riverain, pour se rendre au Foyer des Campagnes en passant par la rue de la Salle, afin d’atteindre le jardin public.  Certains avaient préféré se rendre directement au Foyer pour profiter au mieux du spectacle mais la plupart  des parents ont joué le jeu…

Une dernière chorégraphie pour se réchauffer  et l’on pénétrait dans un foyer bien accueillant.aaaamessiIMG_20221217_183534

Les enfants occupaient les premières rangées en s’asseyant parterre pour en profiter au maximum.On était prêt pour partir dans un moment récréatif durant lequel aucun spectateur n’a bougé tant il était pris par le très bon rythme des séquences qui allaient s’enchaîner à merveille. 

L’ambiance et la ferveur montaient un peu mais rapidement de joyeux petits lutins sont apparus sur scène . Si l’un deux était un super farceur, « Pâte à Pancake », sa camarade, « Marie Cookie » était plus travailleuse mais se sentant dépassée par tous les cadeaux à empaqueter elle avait décidé d’abandonner son poste et de se cacher.aaaamessiIMG_20221217_191227

Mais leur chef allait très vite se rendre compte du problème et parvenir à remotiver ses troupes pour que tout soit terminé avant l’arrivée du Père-Noël.

Chacun faisait un effort et un peu plus tard les cadeaux étaient empaquetés, tout était rangé.

C’est justement à cet instant qu’apparaissait le Père-Noël prêt pour le grand départ.

Mais auparavant il fera une pause à Poussan

Que du rêve et du bonheur avec un spectacle très bien adapté aux enfants dans lequel petits chants, théâtre et musiques trouvaient leur place dans les chorégraphies Quel professionnalisme pour des amateurs…aaaamessiIMG_20221217_191601 - Copie

Après que Jeannot Gil Catala, le président du Carré d’As ne l’ait fait au début de spectacle, le Père Noël souhaitait de bonnes fêtes à tous. Il était l’heure pour le bonhomme en rouge, de distribuer des sachets de chocolats de Noël à tous les enfants qui avaient été bien sages. C’était la fête et pour tous, l’heure de profiter de moments plus familiaux.

Chasse aux œufs à Poussan le 17 avril

Chasse aux oeufs à Poussan le 17 avril : au Jardin des Soeurs

Dimanche 17 avril de 10h à 12h, notre Comité des fêtes, le Carré d’As, en partenariat avec la Ville organise sa grande chasse aux œufs dans le cadre magnifique du Jardin des Sœurs (situé à côté du cimetière). Entrée gratuite.
Venez nombreux
Tombola 1€.

aaaabachassCapture d’écran 2022-04-12 191904

La Fête de la choucroute avec le Carré d’As, un succès

Jeannot Gil-Catala et les membres du Carré d’As aiment mettre de l’ambiance régulièrement. Ils désiraient innover à Poussan et avec un nouvel événement, ce samedi 23 mars, c’était le cas : il était dédié à la choucroute. aaaagoldIMG_20220319_203333

Rien de mieux que de lui réserver toute une soirée , au foyer des Campagnes et en musique .

En vidéo : https://youtu.be/kIJF2f4oz_g

Les visiteurs et Poussannais pouvaient partager des moments de convivialité et de fraternité avec leurs amis et leurs camarades. Ils étaient 130.

Florence Sanchez, Maire de Poussan avait aussi tenu avec plusieurs élus du conseil municipal à partager ce moment sympathique parmi les convives. Le comité de Poussan avait tout programmé tandis que musicalement,  une équipe solide et professionnelle de l’orchestre Goldstar animait la soirée.

Côté repas, c’était le traiteur Fauconnier de Loupian qui était aux fourneaux.

A l’heure de l’apéritif, il faisait déjà bon se retrouver pour fêter la choucroute, la bière,  et le printemps,  pour déjà préparer les beaux jours à venir d’autant que les contraintes sanitaires ont pour ainsi dire disparues, pour l’instant.aaaagoldIMG_20220319_215834

De nombreux Poussannais, des amis du Carré d’As et aussi des partenaires allaient vivre une bonne soirée. Jeannot Catala remerciait tous ceux qui avaient permis la réalisation de celle-ci.

Vous pouvez retrouver toutes les animations proposées par le Comité des fêtes sur le catalogue qui vous a été remis dernièrement…

La soirée était lancée. Place au repas, à la choucroute et  puis au spectacle de chansons  de la troupe Goldstar qui avait donc décidé de revisiter, en quelques heures, plus de 40 ans de variétés françaises et internationales qui dégageaient une extraordinaire joie de vivre. Que du bonheur pour tous les convives en pleine forme…aaaagoldIMG_20220319_221055

Et il se poursuivait bien-sûr au-delà du plateau de fromage et du dessert avec beaucoup de plaisir pour un public qui appréciait et qui en redemandait.aaaagoldIMG_20220319_221139

Une très belle soirée conviviale et sympathique.

Une soirée choucroute avec le Carré d’As

Une soirée choucroute avec le Carré d’As, animée par Goldstar

Le Comité des Fêtes, le Carré d’As se met à l’heure Alsacienne et vous propose de partager une soirée conviviale autour d’une choucroute. Un dîner spectacle animé par le groupe Goldstar, le samedi 19 mars à 20h au Foyer des Campagnes.
Sur réservation auprès du Carré d’As : 06 18 28 92 89 / 06 60 59 77 02
Pass sanitaire obligatoire.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACapture