Le Strapontin accueille « 7 Minutes » jouée par la Compagnie Eight O Clock.

Le Strapontin accueille « 7 Minutes » jouée par la Compagnie Eight O Clock.

Le samedi 27 avril à 21 h

Salle de spectacle, à la MJC

1 Rue des Horts à Poussan

Réservation : https://www.helloasso.com/…/7-minutes-opar-la-compagnie…

Tarifs : 8 € (normal) / 5 € (adhérent)

Résumé :
Les 7 membres du comité d’usine Picard et Roche reçoivent une proposition
de la part des nouveaux patrons.
C’est à elles de décider pour les deux cents ouvrières de l’usine.
Les avis divergent. Pour Blanche, leur porte-parole,
la proposition est inacceptable.
Parviendra-t-elle à faire comprendre aux six autres membres du comité
que ce marché est illusoire ?

Participez au concours photo dans le cadre de la 3e édition de la Fête de la Nature à Poussan

Concours photo dans le cadre de la 3e édition de la Fête de la Nature à Poussan qui aura lieu le samedi 25 mai au Jardin des Frères de 9h30 à 18h00.
La commission environnement et cadre de vie organise un concours de photographies sur le thème de l’eau dans le cadre de l’ABC des garrigues et de la Fête de la Nature 2024.
Ce concours vise à mettre en valeur l’eau qui est un élément primordial à l’équilibre de la biodiversité et qui est une ressource à protéger.
En parcourant le territoire de la commune à la recherche des trésors aquatiques, les participants sont donc invités à prendre le temps d’observer, de contempler et d’apprécier la richesse paysagère afin d’immortaliser ce qui représente à travers leurs objectifs « L’eau dans tous ses états » à Poussan.
1950Capture d'écran 2024-03-20 205354
Il est ouvert à tous les photographes amateurs à l’exclusion des membres du jury et des organisateurs. Chaque participant peut proposer 3 photos maximum. Elles doivent être prises sur la commune de Poussan.
3 prix seront décernés :
- Prix du jury
- Coup de cœur du public
- Prix jeune (moins de 18 ans).
Les lauréats se verront attribuer différents lots (plantes, paniers de produits locaux)
Pour participer : Maximum 3 photos à envoyer par mail à : communication@poussan.fr ou à amener au service communication sur une clé USB – Objet : Concours photos
Bulletin de participation et règlement du concours à télécharger sur : https://urlz.fr/pXFf

 

Parents et Grands-Parents, venez échanger sur le numérique

En quelques années, les technologies numériques se sont imposées pour un grand nombre d’activités et à tout âge.
Peut être une image de ‎3 personnes et ‎texte qui dit ’‎VILLE DE POUSSAN Label P@rents, parlons NUMÉRIQUE udaf 34 Union uneoDosoenaees Départementale Familales l'Hirault ம்க்ம்ம்குமம்் க்வு 1 MPF34 GENDARMERIE PARENTS ET GRANDS PARENTS, VENEZ ÉCHANGER SUR LE NUMÉRIQUE SAMEDI 4 ጠፓ DE 0ב A ב JARDIN DES FRÈRES" ENTREE GRATUITE ·10H 14H OUVERTURE ·11H ET 15H CONFÉRENCE DE LA GENDARMERIE SUR "L'USAGE DES ÉCRANS ET DES RÉSEAUX SOCIAUX" PROJECTION DU FILM DES ENFANTS DE L'ALP DES BAUX ·TOUTE LA JOURNÉE STANDS, ANINATIONS ET BUVETTE‎’‎‎
Le numérique est un outil de communication formidable mais son temps d’utilisation et son usage reste une préoccupation importante pour les parents.
Ainsi, la ville de Poussan, en partenariat avec l’Union Départementale des Associations Familiales de l’Hérault (UDAF 34) et l’antenne départementale de la Maison de Protection des Familles de la Gendarmerie, organise, le samedi 4 mai, une journée d’échanges sur la thématique du numérique et de ses usages.
De nombreux acteurs se sont mobilisés. Une journée placée sous le signe de la prévention et venant en complément d’actions menées en amont dans les écoles.
Avec au programme : conférence de la Gendarmerie, projection d’un film des enfants de l’ALP des Baux, stands et animations.
Ouvert de 10h à 17h au Jardin des Frères. Buvette sur place. Entrée gratuite.

« Et si Zoon n’avait jamais rencontré Jacques Higelin » qui serait-il ?

 Dans le cadre de sa convention avec le Théâtre Molière de Sète, la ville de Poussan accueillait le Théâtre Molière pour un rendez-vous à Poussan le jeudi 25 avril pour  avec « Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin » de  Zoon Besse & Guillaume Barbot.
Ou plutôt un rendez-vous avec Zoon Besse un des plus grands fans d’Higelin.
Mais Nul besoin d’être un fan d’Higelin pour apprécier le récit touchant, composé par Zoon Besse et Guillaume Barbot, le portrait d’une génération désenchantée, un moment de bonheur avec ce petit bijou tombé du ciel qui  nous cueille avec pudeur et insolence.
0830IMG_20240425_200231
Car c’est certain, il y a des rencontres qui changent une vie.et pour l’artiste Zoon Besse, l’existence bascule le jour où il a découvert Jacques Higelin.
Nous sommes en 1976, il a quinze ans, vit dans un petit bled paumé, Giscard joue de l’accordéon dans les campagnes françaises et lui fait la rencontre du chanteur dans la chambre d’une fille… Dès le premier morceau sur le tourne-disque, c’est une déflagration, il veut faire Jacques Higelin comme métier.
Jusque-là, personne ne lui avait dit qu’on pouvait vivre comme ça, aimer comme ça, rêver comme ça. Alors il quitte tout, s’entoure d’une nouvelle bande d’amis avec qui, pendant près de dix ans, il va assister à plus de 300 concerts du grand Jacques.
Entre les portraits de Zoon et de Jacques, c’est aussi celui d’une génération – punk, révoltée et insouciante qui ne l’est plus aujourd’hui. Zoon nous ramène dans 30 ans de nuits folles d’amitié avec sa « bande à Higelin ». Un récit empli de pudeur qui  se veut aussi insolent, qui touche à l’universel, et qui nous permet d’être nous-mêmes si les chansons du grand Jacques tournent en boucle dans nos têtes.
A la salle de spectacle de la MJC, Le public a apprécié ce récit, ce portrait de toute une génération désenchantée mais tellement insouciante et portée par l’amour.

L’Art dans l’espace public sétois et dans les villes de Sète Agglopôle

Ce mercredi 24 avril, pour présenter l’art dans l’espace public Sétois ainsi que les futures « balades artistiques en méditerranée » rendez-vous était donné au Grand Hôtel de Sète : une présentation détaillée par François Commeinhes qui revenait sur le projet de fresque salle Brassens avec Robert COMBAS.

0850Capture d'écran 2024-04-24 193137

Place au visites vers dix heures avec tout d’abord la place Victor Hugo et la Fontaine Des Fleurs Mouvantes et les Bains-douches (en projet) avec Jean-Michel OTHONIEL suivie par la présentation, dans le parking Victor Hugo, avec François Liguori, des mosaïques qu’il avait créées en 2022. Pour terminer à Sète, ce fut la visite du Pont des Arts habillé de deux voiles inox poli, avec Jean DENANT.

 0850Capture d'écran 2024-04-24 193420

Et pour aborder le projet « Balades Artistiques En Méditerranée » qui concerne le territoire de SAM, dans les halles de Poussan, en présence de François Commeinhes, Maire de Sète, Président de Sète Agglopole Méditerranée, de Florence Sanchez maire de Poussan des artistes et des représentants des 14 communes de l’agglomération il fut présenté ce projet « Balades Artistiques En Méditerranée »ou  (BAM) se démultipliant en projets initiés par Sète Agglopôle Méditerranée.

0850Capture d'écran 2024-04-24 193238

Ce parcours comportera à terme 20 œuvres pérennes de 20 artistes contemporains pour 4 parcours dans les sites marquants du patrimoine historique et naturel de chaque commune de l’agglomération de l’archipel de Thau. Les artistes seront rémunérés pour leur travail de façon identique. L’art comme le lien visible de l’intercommunalité. Ces projets verront le jour respectivement en 2024-2025-2026 pour un budget d’investissement de l’agglopôle de 2 millions d’euros avec différentes participations, dont le Ministère de la culture etc. Sète Agglopole Méditerranée sera propriétaire des œuvres et en assurera l’entretien ou les éventuelles restaurations dans le temps.

Les artistes sélectionnés :

Céleste BOURSIER-MOUGENOT- André CERVERA – Robert COMBAS – Johan CRETEN – Jean DENANT – Hervé DI ROSA – Richard DI ROSA – Élisa FANTOZZI

Chourouk HRIECH – Fabrice HYBER – Victoria KLOTZ – Eve LAROCHE-JOUBERT – Maxime LHERMET – François LIGORI – Elise MORIN – Pedro MARZORATI -

Françoise PETROVITCH – Agnès ROSSE – Bob VERSCHUEREN

Pour les villes de : Balaruc le vieux, Balaruc les Bains, Bouzigues, Frontignan / La Peyrade, Gigean, Loupian Marseillan, Mèze, Mireval Montbazin, Poussan, Sète, Vic la Gardiole, Villeveyrac

Le Commissariat Artistique est assuré par : Art Nature Aménagement

 Toutes les photographies de la journée :

https://photos.app.goo.gl/pUbZMaodbPYsLKqA6

La Clé des Arts a fait redescendre My Monkey Got the key

La Clé des Arts a fait redescendre My Monkey Got the key.

Vous les avez adorés le premier coup et ça fait deux ans que vous les redemandez, encore et encore!
Alors pour votre plus grand bonheur, La Clé des Arts a fait redescendre MY MONKEY GOT THE KEY spécialement pour un concert de folie à Poussan le samedi 4 mai, qu’on sera pas prêts d’oublier!
Avec leurs rythmes psychédéliques aux notes de Dream Pop, sous une influence Rock underground, on va encore se déchaîner sur la piste de dance!!!
Ouverture des portes à 19H00, bar et chili con carne fait maison, pour une soirée explosive!!!
Entrée prix libre mais raisonnée, mais il vaut mieux appeler à l’avance pour réserver au 06 60 17 51 85.

La parenthèse philosophique#4 à Poussan

La parenthèse philosophique#4

Parce que Faire Tiers-Lieu à Poussan c’est… Être, agir et réfléchir ensemble, innover et proposer des temps de rencontre.
Après les points de vue d’Épicure, de Montaigne, de Nietzshe, La Parenthèse philosophique, animée par le philosophe Michel Negrell,  » invite  » André COMTE-SPONVILLE sur le thème de l’Amitié.
Nous vous espérons nombreux pour ce quatrième rendez-vous, le mercredi 17 avril de 19h à 20h30, au café Beauséjour.

Paroles d’anciens : témoignages filmés / Episode 5 Claude et Jacky Morgo

Le service culturel de la ville de Poussan a organisé des entretiens filmés avec des «anciens» de notre ville.
1008Capture d'écran 2024-04-03 210355
Après avoir sollicité leur accord, Monsieur Michel Bernabeu, Adjoint délégué à la culture, au patrimoine et au devoir de mémoire, s’est rendu chez ces personnes en compagnie de Philippe Péron responsable culturel.
Certains ont accepté d’être filmés en direct, d’autres ont préféré ne pas apparaître mais nous ont permis de recueillir des photos de moments souvent heureux qui ont émaillé leur vie.
Voici les épisodes retraçant ces entretiens menés par Michel, filmés par Philippe et montés par Jérôme.

Violences intrafamiliales : une conférence pour ne plus laisser faire

Le vendredi 29 mars à 18h, la Maison de Protection des Familles (MPF) de la Gendarmerie de l’Hérault sera présente à Poussan pour une conférence sur les violences intrafamiliales. Elle présentera les signes de détection de ces violences, comment agir, qui contacter et alerter…

Cette conférence sera suivie par un concert hommage (participation au chapeau) avec DJ Mellanie aux platines dès 20h.
 
Pour ne plus laisser faire, rendez-vous le 29 mars à 18h au Foyer des Campagnes.

3108Capture d'écran 2024-03-11 153204

Jeudi 28 mars à 14h30, animation ciné goûter organisée par le CCAS

Jeudi 28 mars à 14h30, le CCAS de la ville de Poussan organise une animation cinématographique suivie d’un goûter avec la diffusion du film « Sage Homme » avec Karine Viard et Melvin Boomer.19
Salle de spectacle de la MJC – 1, rue des Horts
Tarif : 3€ – Ouvert à tous.
2096 Capture d'écran 2024-03-14 134345
Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.