EN POUSSAN TA PORTE #4 : DIDIER SUPER et son tout dernier spectacle le 31 juillet

Cette 5ème saison se termine en beauté avec l’ineffable, le sarcastiquement drôle  DIDIER SUPER et son tout dernier spectacle !!

 Retrouvons- le, le VENDREDI 31 JUILLET avec « DIDIER SUPER est bien plus marrant que tous ces comiques de merde ».superjjojojoCapture 

 La Compagnie Surprise vous invite à venir vous retrouver et profiter d’une soirée estivale et festive avec cet artiste scénique inclassable, réservé à tous !

 Ça y est enfin ! Didier s’est enfin mis  » en marche  »  pour devenir l’égérie de tous !

Le peuple le supportera-t-il dans son apogée spectaculaire ?

Les plus réfractaires y résisteront-ils encore longtemps ?

La mise en place de quelques changements temporaires se poursuit :

 L’heure du spectacle change !!! Début à la tombée de la nuit pour encore plus de  sensations …

 Un flacon de solution hydro-alcoolique sera mise à votre disposition à l’entrée, nous ne fournirons pas de masque.

 Pas repas partagés donc pas de restauration mais bar ouvert après le spectacle, la convivialité sera bien là !!

 Pas de billetterie sur place : les réservations se font uniquement sur le site d’HelloAsso ou en cliquant sur le bouton « clic ici pour réserver » !!! Regroupez-vous entre amis/famille pour pouvoir vous asseoir côte à côte ! 

QUEL EST DONC LE DÉCLENCHEUR DE CE VIRAGE ARTISTIQUE TANT ATTENDU PAR SON ENTOURAGE ?superCapture

Peut être un voyage en Inde qu’il s’est offert pour ses 40 ans, une rencontre avec un sage, Shri Malamanapalahm, auprès de qui il absorbe en toute confiance les substances nécessaires à ce “voyage vers la transcendance de l’illimité” qu’il réalise lors d’une méditation au bord du lac Pushkar (pour ceux qui connaissent…)

 C’est à la suite de cette révélation, qu’une force invisible le pousse à rechercher sans relâche la quintessence du rire et de la blague pour en comprendre la mécanique céleste. C’est à cette période qu’il découvre l’univers du stand up et les festivals de talents du rire…

 IL DÉCIDE D’ARRÊTER LA SCÈNE QUELQUES TEMPS POUR REDEVENIR, EN TOUTE HUMILITÉ, UN VULGAIRE SPECTATEUR.

Durant des mois, on le voit errer dans Paris à l’affût du moindre gala d’un de ces grands maîtres de la vanne avec un seul but : percer le secret de leur succès.

 FINALEMENT, L’OBJECTIF DE CE NOUVEAU SPECTACLE N’EST RIEN D’AUTRE QUE DE VOUS FAIRE APPRÉCIER À QUEL POINT L’ÉLÈVE DÉPASSE AUJOURD’HUI SES MAÎTRES…Plus d’infos sur le lieu par mail après votre réservation !

clic ici pour réserver !
Spectacle vivement conseillé à toute la famille

Ouverture des portes 21h

Début du spectacle à la tombée de la nuit 21h25

Durée : variable

L’école élémentaire des Baux a remporté le 1er prix national du concours « Arts en plastique pour l’Océan »

L’école élémentaire des Baux au travers de la classe de CE2 de Mme Domergue a remporté le 1er prix national du concours « Arts en plastique pour l’Océan » organisé par la fondation de le mer et le ministère de l’Education Nationale.

Ouvert aux écoliers et collégiens, le concours “Arts en Plastique pour l’Océan” consiste à réaliser des œuvres à partir de matériaux plastiques usagés. Il est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la Mer et s’adosse à la convention cadre de partenariat signée le 8 juin 2018 entre la Fondation de la Mer et le ministère.meroUn immense bravo à tous pour la qualité de vos travaux !

1er Prix Ecole Primaire
Ecole élémentaire les Baux à Poussant (Herault)

Message de Jean-Michel Blanquer
Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse

Message de Sabine Roux de Bezieux
Présidente de la Fondation de la Mer

« My quarantine journal » d’André Cervera

Lien

Samedi 4 juillet, au Réservoir de Sète, de nombreux amateurs d’art sont partis à la découverte de l’œuvre de l’artiste Sétois André Cervera, Poussannais, qui nous a communiqué ses créations tout au long du confinement. Cette collection de dessins accompagnés de citations, a été produite durant les 53 jours de confinement (soit un dessin par jour). Durant cette période difficile, il était important aux yeux d’André Cervera de montrer que les maux peuvent être soignés par l’art et les mots : « C’est une période où nous étions enfermés, mais nous, les artistes, avons l’habitude de l’être dans nos ateliers. Chaque matin, il fallait qu’un dessin soit terminé aux environs de 11h. Ce défi m’a permis de tisser des liens avec l’extérieur, de montrer que l’art résiste à tout et que nous étions vivant. Par la suite, les dessins ont tous été postés sur les réseaux-sociaux de la Ville, car l’art est avant tout une affaire de partage ».

Si les visiteurs auront immédiatement reconnu le talent et l’originalité de l’artiste à travers ses dessins aux couleurs vives, les citations qui les accompagnent sont issues d’une collaboration entre le peintre et ses plus fidèles amis. Parmi eux, Tony Truant, Danielle Le Tellier, Pierre Tilman, Zoom, ou encore Jean-Luc Parant. Ces artistes ont contribué au travail d’André Cervera en lui envoyant chaque jour, une citation ou une maxime, qui figure sur chacun des dessins.

En Poussan ta porte, Typhus impeccable et efficace ce vendredi 3 juillet

Le solo de TYPHUS BRONX « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) ! » du fait des mesures de confinement prévue au printemps avait été reportée.
 
La troisième soirée d’ “En Poussan ta porte” 2019-2020, déjà la 5ème édition, se déroulait donc ce 3 juillet !

Et il y en aura une 4ème cet été avec Didier Super le 31 juillet.    TYPHIMG_20200703_212237

Cet événement s’annonçait bien sympathique, dans une ambiance conviviale car il allait se dérouler en extérieur, dans un bien beau jardin avec un potager et une partie arborée au top de sa forme, chez Cécile et Kakou, des passionnés bénévoles qui officient durant chacune des soirées organisées par la Compagnie « Surprise » et qui apprécient comme de nombreux fidèles, les spectacles proposés par la Compagnie. De très bonnes conditions avec une faible tramontane, qui allaient permettre un bon déroulement du spectacle. C’était le top avec même des petits gradins, de bons éclairages, des bancs, bien accueillant.

  Comme le précisait Mathilde Feurbach,  toujours en forme et heureuse de renouer avec les spectacles,  restant fidèle aux principes de fonctionnement de la Compagnie Surprise c’est un plaisir de se retrouver après le confinement encore  une fois pour découvrir un spectacle décalé, hors du commun, avec un côté tragique mais tellement bien joué qu’il était synonyme de rires et de fous-rires, d’étonnement..… C’est certain, le public qui était souvent appelé à participer, a très bien vécu ce partage, cette proximité….

Toujours dans l’idée de solliciter les spectateurs, et amener de nouvelles formes, c’était un spectacle participatif.

On allait y découvrir un Thyphus Bronx à la tombée de la nuit pour encore plus de sensations …

Car la Compagnie Surprise vous invitait pour la première fois à une soirée de théâtre d’objet l’horreur et l’insoutenable se mêlaient à la poésie et au talent d’un artiste aux arcanes de la folie.TYPHIMG_20200703_213835

 » Un Clown qui pique à la jubilation enfantine, inadapté dont le besoin d’amour peut parfois s’avérer destructeur, Typhus Bronx est fait d’innocence et de cruauté, de fragilité, de bonheurs et de désirs contrariés. Dans sa bouche, les mots écorchés prennent un autre sens, et nous ouvrent les portes d’un ailleurs, comme un reflet déformé de notre réalité… »TYPHIMG_20200703_214511

Typhus Bronx allait nous présenter le Conte du Genévrier, une histoire sordide, une histoire qui s’immisce et croupit dans les cœurs jusqu’à ce qu’on la recrache, plus difforme qu’avant, une véritable usine à cauchemars si on ne la prend pas au second degré…

 Les frères Grimm ont osé la coucher sur le papier, Typhus Bronx a osé la mettre en scène…
On y parle d’un petit garçon qui a tué sa mère en venant au monde, et qui se retrouve élevé par une marâtre sadique qui n’a d’yeux que pour sa fille légitime.

Un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré… mais finalement réincarné, et bien décidé à se venger ! TYPHIMG_20200703_220421

Il va donc user de tout un tas de subterfuges scéniques fort élaborés pour nous raconter ce conte des frères Grimm, qui ne se gênaient pas, eux non plus, pour terroriser les gosses !

Il y a Kévin, Moche-Maman, Kimberly et pas mal de sang… Des bâches de légistes, des éponges, des biberons et des scènes érotiques insoutenables entre eux. Il y a de la jalousie, de la vengeance, des doudous glacés et le reste de l’histoire bien frappée. Une interprétation toujours impeccable et un texte diaboliquement efficace.TYPHIMG_20200703_221617

« Parce que la vengeance fait du bien, et parce que le Mal engendre le Mal. »

Typhus a entendu l’histoire et il l’a prise très à cœur désirant  la faire vivre, coûte que coûte en prenant beaucoup de liberté. Et avec une interprétation toujours impeccable et un texte diaboliquement efficace, « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) ! » a tenu ses promesses…

Et si après le spectacle, il n’y avait pas de repas partagés donc pas de restauration le bar était ouvert pour que chacun puisse revenir dans la réalité tout en échangeant sur le voyage proposé par  Typhus.


 

Présentation de saison du TMS par Sandrine Mini, DIRECTRICE DU TMS

Théâtre Molière → Sète

« Chers spectateurs,

Cette saison 2020/2021, nous formulons le vœu qu’elle puisse se dérouler telle que nous l’avons imaginée et créée pour vous, toujours aussi riche et ouverte sur le monde. Dans ce temps encore suspendu, je vous donne rendez-vous en septembre, nous décalons ainsi la publication de notre brochure de saison tout comme l’ouverture des ventes et nous nous retrouverons, je le souhaite de tout cœur, pour une fête de rentrée inédite dès le vendredi 18 septembre. En attendant, bonne découverte à tous !
En 2018/2019 c’est le déclenchement accidentel du grand déluge qui avait perturbé notre début de saison, en 2019/2020 une pandémie mondiale…. Cette vie, brutalement arrêtée le 16 mars dernier, repart peu à peu depuis début juin avec le retour des équipes artistiques au sein du théâtre pour des résidences de création. Alors oui nous voulons croire que nous pourrons à nouveau vous accueillir, et reprendre le fil de nos vies peut-être pas tout à fait là où nous l’avions laissé mais sans doute plus conscients encore de l’absolue nécessité de nous retrouver pour vivre, partager, vibrer à l’unisson des artistes et de leurs créations. »

Nous avons hâte de vous retrouver !

 

Le film de la saison 2020-2021

 


Téléchargez la brochure de saison 2020-2021

  • Brochure 2020-2021
  • Ouverture des ventes en ligne dès le mardi 1er septembre et sur place le mardi 8 septembre 2020.

  • Le Facebook Live

    En partenariat avec Midi Libre Sète, retrouvez-nous le jeudi 25 à 11h pour un Live à voir sur le Facebook du journal et sur le site du TMS

Découvrez la chaîne Youtube « Explorons ! »

Découvrez la chaîne Youtube « Explorons ! » de Terence Ericson, Docteur en neurosciences à l’institut Curie. Si vous êtes friand de nouvelles technologies, d’intelligence artificielle ou encore de biologie synthétique, cette chaîne est faite pour vous !

Une fête de la musique en ligne à Poussan.

En raison des conditions sanitaires et d’un protocole encore strict durant ce mois de Juin,  l’équipe de platefome@sso va cette année devoir organiser une fête de la musique en ligne à Poussan.

platefome@sso  précise : « Nous ne la réaliserons pas en live car ce serait trop compliqué d’un point de vue technique ».

« Nous proposons donc à tous ceux qui souhaitent participer de nous faire parvenir au plus vite leurs enregistrements ou liens vers enregistrements, clips ou vidéos YouTube etc., afin de les diffuser tout au long de la journée et de la soirée du 21 Juin en ligne : pages réseaux sociaux de l’association, de la municipalité de tous les musiciens etc.). »

Si vous pouvez lui adresser un petit texte de présentation des groupes, des morceaux etc., ce serait top !

Voici d’ores et déjà l’Affiche et les premiers participants!Aucune description de photo disponible.
They were born ready!!!

« C’est le moment où jamais de mettre en avant vos clips, vos vidéos et vos meilleures photos! À très vite ! »

L’équipe de platefome@sso

PS: Pour les liens, contacter

Gaëlle Guénal par Messenger

Une exposition virtuelle sur le thème : faire partager un lieu qui vous est cher.

Pendant le confinement le service culturel de la Mairie de Poussan vous a proposé de participer à une exposition virtuelle sur le thème : faire partager un lieu qui vous est cher.

Celui-ci remercie tous les participants qui ont contribué à nous faire rêver et ouvert une fenêtre sur le monde pendant cette période difficile.

il vous invite à découvrir cette exposition. Belle découverte…saimon22Capture

https://www.facebook.com/villedepoussan/videos/552973075609694/?t=30

TMS et Mairie de Poussan : trois nouveaux spectacles sont programmés pour la saison 2020-2021

Le service culturel de la Mairie de Poussan vous informe que dans le cadre de la mise en place d’une convention avec le Théâtre Molière de Sète, trois nouveaux spectacles sont programmés pour la saison 2020-2021.L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises, texte qui dit ’CONCERT À TABLE CLAIRE DITERZI ET STEPHANE GARIN’

En décembre Concert à table de Claire Diterzi et Stéphane Garin –

L’image contient peut-être : 1 personne

En janvier Parades Nuptiales en Turquie Cie Turak – Aucune description de photo disponible.

En mars L’enquête de Lonely Circus. Marionnettes, duo acoustique, intrigues

Il y en aura pour tous les goûts – Spectacles tous publics