L’Entente Balaruc le Vieux-Poussan rend honneur aux 100 kms de Millau

Objectif « 100 Kms de Millau », soirée de rencontre entre les générations…

Samedi 25 Février, se sont réunis autour d’un repas, près de 70 convives, durant une soirée organisée par le bureau de l’association de course à pied « ENTENTE BALARUC LE VIEUX – POUSSAN » dans la salle polyvalente de Balaruc-le-Vieux.Screen Shot 03-07-17 at 10.33 PM

L’occasion de célébrer et d’honorer les quelques 25 coureurs de l’association qui ont réussi l’exploit de défier et de réussir la fameuse course mythique des 100kms de Millau depuis les années 80.

Lors de cette soirée, outre quelques belles photos souvenirs, fut diffusé un petit film retraçant la fameuse victoire de Christophe MORGO en 2009, qui a honoré l’entente de sa présence.

Ce repas a notamment permis de réunir toutes les générations de coureurs qui ont pu parler de leur expérience et se remémorer la difficulté de l’épreuve.

Emmené par le président de l’Entente, Monsieur Julien TAELMAN, un groupe d’une dizaine de coureurs est prêt à s’élancer dans la préparation de cette course mythique pour le 30 Septembre prochain.

Bon courage à eux.

L’entente brille sur le « Trail du Bœuf »

Ce Samedi 8 Octobre s’est déroulé le « Trail du Bœuf » sur la commune de Mèze organisé par son club « les mille-pattes ».

Ce parcours exigeant, d’une longueur de 20km se composait à la fois de bitume et de chemins, légèrement vallonnés et comptait 160 participants classés.

L’entente POUSSAN-BALARUC était une nouvelle fois bien représentée avec 9 coureurs sur la ligne de départ.

Concernant nos coureurs :
Alignée sur le petit parcours 8 KM :

- ALEXANDRE Camille a fait son grand retour à la compétition. Elle termina son parcours a la 4ème place séniore féminine. Loin de son meilleur niveau, le podium féminin est pourtant tout proche…

screen-shot-10-10-16-at-01-14-pmAlignés sur le grand parcours :

- LOUBIERE André (65ème) : Parcours réalisé en 1h48min. Dédé a su gérer son effort pour finir dans la 1ére partie du classement, malgré une douleur lancinante au pied.
– SALABERT Michel (34ème) : Parcours réalisé en 1h42min. Terminant juste derrière Christian, il réalise une belle course, finissant 3éme V3 masculin.
– PORTERO Christian (33ème) : Parcours réalisé en 1h42min. Après de nombreuses blessures, Christian finit sa course sans douleur, à la 2éme place V3 masculin.
– JEBROUNI Hassan (25ème): Parcours réalisé en 1h40min. Malgré un manque d’entrainement suite à de nombreuses blessures, Hassan montre qu’il est toujours présent et que son potentiel est élevé.
– VALTIERRA Jérôme (21ème) : Parcours réalisé 1h38min. Handicapé par un gros rhume, Jérôme à gérer son effort jusqu’au bout. Sans être à 100% de ces capacités, il termine à une très belle place.
– TAELMAN Julien (18ème): Parcours réalisé en 1h37min. Le jeune président de l’entente ne s’arrête plus. Sa progression n’a de cesse et son TOP20 en témoigne. De bon augure pour le marathon de Toulouse qui s’approche.
– GIMENEZ Laurent (6ème): Parcours réalisé en 1h27min. Terminant comme souvent au pied du podium, il n’a pu suivre Eric après avoir partagé quelques kilomètres à ses cotés.
– DECAYEUX Eric (5ème) : Parcours réalisé en 1h25min avec un Podium 1er Sénior à la clef. BRAVO à Eric pour sa performance. Une course gérée de A à Z au train, il est l’homme fort du jour.

screen-shot-10-10-16-at-01-14-pm-001

A noter que tous les coureurs de l’entente ont terminé dans la 1ére partie du classement avec 2 coureurs dans le TOP10. Les prochains défis de l’entente sont le marathon de Toulouse, les foulés piscénoises et les foulées des droits de l’homme à Montbazin.

Assemblée générale de l’Entente Balaruc le vieux – Poussan

Ce Mercredi 20 Juillet 2016 à 18 h 30 s’est déroulée l’assemblée générale de l’Entente Balaruc le vieux – Poussan à la salle annexe de la Mairie de POUSSAN.Screen Shot 07-24-16 at 08.17 PM

L’assemblée s’est réunie avec l’ensemble des membres du bureau et en présence d’une vingtaine d’adhérents.

Madame Aline LOUBIERE, Trésorière anime l’assemblée par une présentation des résultats des coureurs sur l’exercice passé et énonce les prochains défis à venir.

L’ordre du jour étant principalement la réorganisation du bureau de l’association et l’approbation des comptes :
Les adhérents ont élu :

PRESIDENT : Monsieur Julien TAELMAN élu à l’unanimité en remplacement de Monsieur Fabien CHAVES démissionnaire.

VICE PRESIDENTS : Monsieur Arnaud LEDUC et Monsieur Christian PORTERO maintiennent leur poste.

TRESORIER : Madame Aline LOUBIERE reste fidèle au poste.

SECRETAIRE : Monsieur Laurent GIMENEZ remplace Madame Camille ALEXANDRE, démissionnaire.

SECRETAIRE ADJOINT : Madame Marie-Noëlle FEDERICI maintient également son poste

Les comptes présentés et mis à disposition par la Trésorière, Madame Aline LOUBIERE ont également été approuvés à l’unanimité.

L’assemblée générale se termine à 20h00 et laisse place au traditionnel apéritif de clôture.

Laurent Gimenez bien classé à la Pistole Volante

Screen Shot 04-24-16 at 08.07 PM
   Tout près de Saint Jean de Védas, et pourtant entièrement nature dans la garrigue Védasienne se déroulait ce dimanche la Pistole Volante : la campagne à la ville.
La pistole Volante est un trail de 14km  avec 200m de dénivelé. Le parcours est entièrement nature avec un beau monotrace le long de la Mosson.Screen Shot 04-24-16 at 08.14 PMAprès la course dans un environnement bucolique,  les coureurs ont pu échanger avec les autres concurrents autour d’un apéritif médiéval suivi d’un buffet, le tout dans une ambiance conviviale.
Un Poussannais s’y est illustré, Laurent  Gimenez qui s’est classé 5ème avec un très bon temps. Bravo.
Screen Shot 04-24-16 at 08.05 PM

Trail du Lodévois : L’entente Balaruc-Poussan bien représentée

Screen Shot 04-17-16 at 05.47 PM4 valeureux guerriers de l’Entente Balaruc le Vieux- Poussan étaient au départ de cette belle épreuve qui s’est déroulé comme à son habitude « sous la flotte » !

Nichée au creux de frontières naturelles, entre Salagou et Larzac, Lodève a été façonnée à même les rivières et les montagnes. Le Trail se caractérise par sa variété de paysages et par des passages dans des sites naturels d’exception.

Screen Shot 04-17-16 at 05.52 PM

La ville se trouve entourée de 2 Grands Sites prestigieux : le Lac du Salagou et le Cirque de Navacelles.

 27kms et environ 1300m de dénivelé positif ont été avalés en 3 h 21 (29ème) pour le mentor et sage Cyril suivi de près par le crampé et secouriste de son adversaire direct, Laurent en 3 h 24 (31ème). Julien se place pas très loin en 3 h 49 (67ème). Le valeureux Lionel n’a pas démérité avec la seconde bosse compliquée mais termine en 4 h12 (109ème) sur 236 participants.

L’Entente Poussan Balaruc a donc bien défendu ses couleurs !

Félicitations à cette équipe de vainqueurs