Le Billard club de Poussan organisait le deuxième tour à la bande niveau régional 1

aaaabillardIMG_20221210_102918
Un des joueurs…
Le Billard club de Poussan organisait le deuxième tour à la bande niveau régional 1 ce 10 décembre:  cinq joueur-euses étaient convoqué-es : une de Narbonne, deux du BC Lozérien, un d’Agde et un du Billard Club Poussan. 

Une fois de plus le champion poussannais a gagné tous ses matches. Bravo Thierry De Malezieu, premier après deux tours, en route pour la finale…
 

Le 22 octobre le Billard Club organisait le Tournoi Open Triathlon de la Ville de Poussan dans le cadre d’Octobre Rose : un succès fou

Le 22  octobre 2022 le Poussan Billard Club organisait la première édition du Tournoi Open Triathlon de la Ville de Poussan.

Début des matches samedi 22 octobre à 9 heures, la matinée de samedi était consacrée aux matches de poules.
• Samedi après-midi : huitièmes de finale, tableau principal et tableau consolante
• Dimanche matin : quarts de finale, demi-finales et finales tableau principal et tableau consolante.
• Dimanche après-midi : participation à la marche symbolique autour de la circulade.billardIMG_20221022_103006 

• Les deux premiers de chaque poule étaient classés de 1 à 16 et intègreront le tableau principal, par élimination directe à partir des 8èmes de finale.
• Les troisièmes et quatrièmes étaient classés de 17 à 32 et intègreront le tableau consolante, par élimination directe à partir des 8èmes de finale.

• Toutes les parties étaient limitées à 10 reprises.
• L’arbitrage était assuré par les joueurs (le perdant arbitrait la partie suivante sur le même billard),

Plus de 25 inscrits à l’Open de Poussan « Triathlon Octobre rose » et le club de billard a pu reverser 530 € à la Ligue contre le cancer.billardIMG_20221022_172927
Après une longue journée et près de 70 matchs joués, le dernier petit Poussanais, Yvan Granier, est le grand gagnant de ce premier Open. Bravo à lui.
Le club remercie également tous ceux qui ont aidé à l’organisation de cette superbe journée et à la société Chrisval représentée par Didier Aitmansour qui a offert le trophée du jour : une toque rose magnifiquement portée par le vainqueur.

Le billard club de Poussan en compétition ce 29 janvier

       Avec 3 billards dans sa salle climatisée au 1er étage du foyer socio culturel du jardin public, avec un accès possible par ascenseur, le billard Club de Poussan se développe chaque année en obtenant de bons résultats dans les compétitions régionales.asameIMG_20220129_111543

« Il faut dire que le billard est avant tout un jeu convivial, qui peut être pratiqué par tous, sans avoir des dons particuliers. Il peut se jouer des cadets aux seniors, mais des visiteurs peuvent aussi pratiquer ce sport sur rendez-vous. » Précise le bureau du club.

Si le billard peut se jouer de 2 à 4 joueurs avec plusieurs modes de jeux comme la carambole ou le casin, c’est tout de même un jeu d’adresse qui nécessite le sens de l’observation, la maîtrise de soi, la réflexion et aussi, l’application de notions de géométrie.

Affilié AFFB, le club participait à une compétition ce 29 janvier : le troisième tour au jeu de la bande…

 

Samedi 27 novembre, le Billard Club Poussan organise le deuxième tour au cadre niveau régional 1

Le Billard Club Poussan organise le samedi 27 novembre, le deuxième tour au cadre niveau régional 1. 
Seront représentés les club de Poussan, Narbonne, Nîmes et Lunel.
Venez nombreux supporter son meilleur joueur…aaaabibiCapture

Le BCP communique : Jean-Claude Peytavi nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons que Jean-Claude Peytavi nous a quittés..billDSC_0005 (20)
Jean-Claude Peytavi, président fondateur et emblématique du Billard club Poussan nous a quitté, il s’est éteint à l’hôpital de Sète dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril.
Compte-tenu de la période actuelle, ses obsèques se dérouleront dans la stricte intimité. Un hommage lui sera rendu ultérieurement.Screen Shot 04-12-17 at 10.58 AM