Billard : dernier tour qualificatif au jeu de la libre

.

Samedi dernier, le Billard Club Poussan recevait le dernier tour qualificatif au jeu de la libre. Sur neuf joueurs convoqués, niveau régional 2, huit se sont présentés.
La compétition débutait à 9 h, une poule par billard, les trois billards étant occupés. Résultats mitigés pour les Poussannais, Thierry P. gagne ses deux matchs de la matinée contre un Biterrois et un Balarucois tandis que Pascal G. les perd contre un Biterrois et un Piscénois.
Petite pause au Café de la Pause, justement, pour le déjeuner, avec un super accueil rapide et économique, tout le monde en ressortant content.
Retour à la compétition à 14 h pour les 1/2 finales et la finale remportée dans la difficulté par Thierry, Pascal finissant cinquième de la journée.

ardDSC_0021 (9)

De leurs côtés, Jean-Claude P. et Jacques L., nos deux autres compétiteurs Poussannais, finissaient respectivement troisième à Balaruc et quatrième à Nîmes.
Bonne nouvelle pour le club, Thierry P. est qualifié pour la finale régional 2 à Saint Gaudens (31) en mai prochain et montera de catégorie l’année prochaine.
Rendez-vous le 24 février prochain pour le troisième et dernier tour au 3 bandes.

Billard : deuxième tour aux 3 bandes

biDSC_0003 (48)

Ce samedi 16 décembre, le Billard Club Poussan organisait le deuxième tour au jeu du 3 bandes, niveau régional 1. Cinq joueurs étaient présents (un de Balaruc, un de Agde et trois de Nîmes), Jean-Pierre du BCP était forfait. biDSC_0004 (44)
La compétition a débuté à 9 h avec un super premier match du jeune nîmois – Valentin 17 ans – qui a fait une partie à 1 de moyenne, score plus qu’honorable aux 3 bandes que beaucoup de joueurs aimeraient atteindre. Hélas il n’a pas confirmé par la suite et finira quatrième de la poule.
A 12 h 30, après trois tours de jeu (soit 6 matchs), les joueurs et organisateurs sont aller se restaurer au Kosi. Reprise à 14 h pour deux tours de jeu supplémentaires (4 matches) et fin de la compétition à 16 h 30, le joueur de Balaruc, Paul Santacana l’emporte avec trois victoires et une défaite et une moyenne générale de 0,312.
Pascal Gascon, qui représentait le BCP à Pézenas, a fini 1er de sa poule avec une moyenne de 0,375, bravo à lui, il est bien parti pour se qualifier pour la finale régionale.
Prochain rendez-vous… l’année prochaine !
Le club recevra le samedi 6 Janvier 2018 le deuxième tour à la Bande niveau régional 2.
Jean-Claude Peytavi défendra les couleurs du club à domicile, tandis que Pascal et Jacques se déplaceront respectivement à Pézenas et à Nîmes.

biDSC_0001 (49)

 
 

Samedi 2 décembre, le Billard Club Poussan accueillait le championnat de libre R4

billDSC_0005 (20)En ce premier samedi de décembre, le Billard Club Poussan accueillait le 2e tour à la Libre, niveau régional 4.

5 joueurs étaient convoqués, deux Balarucois, 2 Nîmois et un Poussannais. Jean Claude Peytavi a réussi sa journée, il finit premier de sa poule avec un total de 160 points en 119 reprises et 4 matches gagnés sur 4 joués.
Jacques Lommaert, qui représentait le club à Lunel, en régionale 3, finit troisième. Thierry Palau, quant à lui, finit deuxième de sa poule, à Nîmes, en régionale 2, avec un total de 235 points en 63 reprises et 2 matches gagnés sur 3.
Rendez-vous le 16 décembre prochain pour le deuxième tour 3 bandes.
7 joueurs sont convoqués dont un Poussannais. Venez le soutenir à la salle Jean Théron, de 9 h à 17 h, entrée libre.

Plus d’infos sur http://www.billard-club-poussan.ovh

Billard Club : un très bon week-end

ardDSC_0005 (17)Ce samedi 28 octobre, le Billard Club de Poussan accueillait le premier tour au 3 Bandes R2.

La salle était pleine, les trois billards étaient occupés, 9 joueurs (Pézenas, Béziers, Agde, BC Lozère et Balaruc) répartis en 3 poules ont assuré le spectacle du matin.
Après un bon et rapide déjeuner au Café de la Pause, retour à la salle pour les 1/2 finales et la finale.
15 matchs dans la journée ont été disputés. La finale s’est finalement jouée entre 2 biterrois, Jean-Jacques Bodin l’a emporté devant Sandra Pasquier.

ardDSC_0006 (16)Pendant ce temps, Pascal Gascon, qui représentait le club poussannais à Balaruc en R1, a fini premier de sa poule et il est deuxième au classement provisoire de la ligue occitane de billard, Jean Pierre Consigny étant quatrième.

Prochain rendez-vous au club le 2 décembre, pour le deuxième tour à la libre R4.
Jean-Claude Peytavi est engagé et jouera à domicile pendant que Pascal Gascon et Thierry Palau représenteront le club à Balaruc en R1.

Initiation billard pour les ALSH

Ce 27 octobre, les ALSH ont participé à une initiation « Billard » grâce à l’association du « Billard Club de Poussan » comme ils le font assez régulièrement.billDSC_0001 (15)Initiation au billard et développement des compétences pour huit enfants qui désiraient découvrir ou s’investir dans ce sport qui demande beaucoup de concentration.

billDSC_0003 (15)Plusieurs membres licenciés étaient présents pour assurer l’accueil des enfants pour lesquels le Billard Club a acheté des queues adaptées.

Savoir tenir la queue, taper dans une boule, en toucher une puis en toucher deux, tout cela n’était pas aussi simple que ce que l’on pouvait penser. Les enfants bien attentifs ont su pourtant bien intégrer des consignes données par des spécialistes.

Bon programme pour le Billard club de Poussan

Samedi prochain, le 21 octobre, le club accueille 6 joueurs pour le premier tour à la bande R2. (salle Jean Théron)

6 joueurs sont convoqués : un de Balaruc, et 5 de Nîmes.
Jacques Lommaert et Pascal Gascon représenteront le BCP à Nimes, à la bande R1.
Entrée libre, venez découvrir le billard français en compétition.

CaptureLes trois tables seront occupés de 9h à 18h, avec 3 arbitres.

Le club de Balaruc organise également une compétition ce jour-là.
D’autre part, la semaine prochaine le club accueillera les jeunes enfants du centre de loisirs de la ville.

Billard : 1er tour du championnat de la ligue

Samedi 7 octobre, de 9h à 18h, le Billard Club Poussan (salle Jean Théron) organisait le 1er tour du championnat de la ligue au jeu de la libre régionale 4.billDSC_0005 (18)
Sur neuf joueurs convoqués, six se sont présentés samedi dernier au Billard Club Poussan (3 forfaits).

La compétition a débuté à 9 h 30 et s’est finie à 18 h avec une pause amicale au « Café de la « Pause » pour le déjeuner.
Après cinq matches dans la journée, le vainqueur de ce premier tour au jeu de la libre nous vient de Lozère (Saint-Chély-d’Apcher).

billDSC_0006 (17)

Bravo à lui et merci à tous les participants, joueurs et organisateurs.
Rendez-vous le samedi 21 octobre 2017, de 9h à 18h pour le premier tour à la bande régionale 1 (5 joueurs sont convoqués : 4 Nîmois et 1 Balarucois).
Ce même jour, 2 joueurs poussannais se déplaceront à Nîmes.

 

Samedi, compétition pour le Billard Club de Poussan

Screen Shot 06-11-16 at 09.45 AM 001
Samedi 7 octobre, de 9h à 18h, le Billard Club Poussan (salle Jean Théron) organise le 1er tour du championnat de la ligue au jeu de la libre régionale 4.
9 joueurs sont convoqués : un de Balaruc, deux de Béziers, un d’Agde et quatre de Saint-Chély d’Apcher (Lozère)
Jacques Lommaert nous représentera dans sa poule (R3) à Balaruc.
Entrée libre, venez découvrir le billard français en compétition.

Billard Club : les licences

Le Billard Club de Poussan demande à ses adhérents de bien vouloir renouveler les licences.yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyDSC_0080 (1)

Pour les certificats médicaux : suite aux évolutions ministérielles, lors de la souscription d’une première licence, un certificat médical de moins de 1 an est obligatoire.

Lors d’un renouvellement de licence: un certificat médical (datant de moins de 1 an) est à fournir tous les 3 ans. Dans l’intervalle, le licencié doit répondre à un auto-questionnaire médical. Si une des réponses devait être positive, le licencié devra alors présenter un certificat médical.