Bon programme pour le Billard club de Poussan

Samedi prochain, le 21 octobre, le club accueille 6 joueurs pour le premier tour à la bande R2. (salle Jean Théron)

6 joueurs sont convoqués : un de Balaruc, et 5 de Nîmes.
Jacques Lommaert et Pascal Gascon représenteront le BCP à Nimes, à la bande R1.
Entrée libre, venez découvrir le billard français en compétition.

CaptureLes trois tables seront occupés de 9h à 18h, avec 3 arbitres.

Le club de Balaruc organise également une compétition ce jour-là.
D’autre part, la semaine prochaine le club accueillera les jeunes enfants du centre de loisirs de la ville.

Billard : 1er tour du championnat de la ligue

Samedi 7 octobre, de 9h à 18h, le Billard Club Poussan (salle Jean Théron) organisait le 1er tour du championnat de la ligue au jeu de la libre régionale 4.billDSC_0005 (18)
Sur neuf joueurs convoqués, six se sont présentés samedi dernier au Billard Club Poussan (3 forfaits).

La compétition a débuté à 9 h 30 et s’est finie à 18 h avec une pause amicale au « Café de la « Pause » pour le déjeuner.
Après cinq matches dans la journée, le vainqueur de ce premier tour au jeu de la libre nous vient de Lozère (Saint-Chély-d’Apcher).

billDSC_0006 (17)

Bravo à lui et merci à tous les participants, joueurs et organisateurs.
Rendez-vous le samedi 21 octobre 2017, de 9h à 18h pour le premier tour à la bande régionale 1 (5 joueurs sont convoqués : 4 Nîmois et 1 Balarucois).
Ce même jour, 2 joueurs poussannais se déplaceront à Nîmes.

 

Samedi, compétition pour le Billard Club de Poussan

Screen Shot 06-11-16 at 09.45 AM 001
Samedi 7 octobre, de 9h à 18h, le Billard Club Poussan (salle Jean Théron) organise le 1er tour du championnat de la ligue au jeu de la libre régionale 4.
9 joueurs sont convoqués : un de Balaruc, deux de Béziers, un d’Agde et quatre de Saint-Chély d’Apcher (Lozère)
Jacques Lommaert nous représentera dans sa poule (R3) à Balaruc.
Entrée libre, venez découvrir le billard français en compétition.

Billard Club : les licences

Le Billard Club de Poussan demande à ses adhérents de bien vouloir renouveler les licences.yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyDSC_0080 (1)

Pour les certificats médicaux : suite aux évolutions ministérielles, lors de la souscription d’une première licence, un certificat médical de moins de 1 an est obligatoire.

Lors d’un renouvellement de licence: un certificat médical (datant de moins de 1 an) est à fournir tous les 3 ans. Dans l’intervalle, le licencié doit répondre à un auto-questionnaire médical. Si une des réponses devait être positive, le licencié devra alors présenter un certificat médical.

Le BCP a accueilli des enfants du Centre de Loisirs

Comme promis lors des vacances de Pâques, le mardi 18 juillet et le lundi 8 août, le Billard Club Poussan a reçu des enfants du Centre de loisirs pour une nouvelle initiation au billard français.bcp1Capture
Les jeunes apprentis se sont pris au jeu même si au début ils ont été surpris qu’il n’y ait pas de trou sur le billard. Au bout d’une heure trente de formation, ils ne voulaient plus partir.bcpCapture
Pari réussi pour les animateurs et les formateurs. Rendez-vous est pris pour les vacances de la Toussaint.

Billard : Thierry Palau très fort en Finale

La finale de la ligue occitane de billard s’est déroulée le samedi 10 juin 2017 à Lunel. Il y avait 6 participants dont 3 du Languedoc et 3 de midi-Pyrénées (finalement 2 forfaits).
Capture
A l’issue du tournoi, Thierry Palau de Poussan a remporté le titre de champion saison 2016/2017 libre régionale 3, avec une bonne moyenne qui lui permet d’accéder à la Régionale 2, la saison prochaine. Félicitations.

Le Billard Club qualifié pour la Finale de la Ligue

Screen Shot 04-15-17 at 06.52 PMAvec plus de 340 points, à Balaruc les Bains, Thierry Palau a qualifié le club de Poussan ce samedi pour la finale de la Ligue, partie « Libre » qui se jouera bientôt à Toulouse. Les joueurs se retrouveront la semaine prochaine sur tapis vert pour un retour à l’entraînement bien nécessaire.