Pour venir en aide aux familles les plus modestes en difficulté pendant la crise sanitaire,

Pour venir en aide aux familles les plus modestes en difficulté pendant la crise sanitaire, une aide exceptionnelle leur sera versée :
pour les foyers bénéficiaires des APL
pour les foyers allocataires du RSA ou de l’ASS
Plus de détails sur Service-Public.fr  https://bit.ly/3eEAQTfAucune description de photo disponible.

MISE EN PLACE DU PORTAIL FAMILLE A POUSSAN

Arlette Raja, adjointe au scolaire, Sonia Reboul, conseillère municipale, Sabrina Ibanez, coordinatrice du Pôle Enfance Jeunesse, Valérie Fernandez, responsable du guichet unique et les agents de la ville de Poussan ont travaillé à la mise en place de nouvelles offres de services numériques pour les enfants bénéficiant des prestations du PEJ. Les inscriptions et les paiements peuvent désormais se faire en ligne via le portail familles.

Chaque famille ayant des enfants scolarisés à Poussan et inscrits cette année au PEJ : ALP, ALE, restauration scolaire, centre de loisirs, séjours, classes découvertes, a reçu un courriel avec un identifiant et un mot de passe afin de pouvoir se connecter à ce nouvel espace numérique : poussan.portail-defi.net.visu-portail-1

Les familles n’ayant pas reçu de mail sont invitées à se rapprocher du service enfance en
adressant une demande à l’adresse suivante : sej@ville-poussan.fr
Le portail famille permet de gérer directement en ligne les inscriptions aux activités du PEJ, les paiements, factures et attestations… Il propose également des informations pour les familles.

Les parents ayant opté pour le prélèvement automatique du paiement des prestations ne sont pas concernés par le volet paiement en ligne et continueront à être prélevés comme
auparavant.
Le portail famille concerne les enfants inscrits aux activités du PEJ, pour les pré-inscriptions scolaires veuillez télécharger et remplir le dossier d’inscription sur le site de la ville :
http://www.ville-poussan.fr/enfance-jeunesse

Au vu de l’état d’urgence sanitaire et de confinement, il n’est pas possible pour l’instant de réaliser des inscriptions pour les prochaines semaines car nous sommes dans l’attente des directives gouvernementales concernant la réouverture des écoles. Néanmoins, vous pouvez dès à présent découvrir le portail famille de Poussan, consulter votre profil avec toutes vos données personnelles, retrouver des informations sur le pôle enfance jeunesse.

Un tutoriel vidéo vous guidera dans la découverte de ce nouvel outil.
Dès qu’une date officielle de réouverture des écoles et du PEJ sera annoncée, vous pourrez gérer vos inscriptions, et réaliser des paiements en ligne. Le guichet unique reprendra ses horaires d’ouvertures habituelles au public (8h30-11h30 tous les jours du lundi au vendredi) et sera à la disposition des familles qui rencontrent des difficultés d’accès à un ordinateur ou à internet afin de réaliser inscriptions et paiements.
Le pôle enfance jeunesse reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 07 87 55 72 66.

Pendant la période de confinement, le droit de visite et de garde des enfants s’applique de la même manière

Pendant la période de confinement, le droit de visite et de garde des enfants s’applique de la même manière, en respectant les consignes sanitaires :Aucune description de photo disponible.
limiter les déplacements des enfants
éviter qu’ils soient au contact des personnes malades ou vulnérables
Plus d’infos sur Service-Public.fr  https://bit.ly/2RmpBF2

VIOLENCES FAMILIALES

Dans cette période de confinement, les services départementaux sont pleinement mobilisés à vos côtés pour assurer un service public continu, plus particulièrement à destination des plus vulnérables.Aucune description de photo disponible.
Être écoutée, être logée en urgence, ne plus avoir peur pour ses enfants, avoir un soutien juridique, retrouver une autonomie financière, se sentir épaulée et accompagnée, appelez !

3⃣9⃣1⃣9⃣ Pour toute urgence
1⃣1⃣5⃣Urgence hébergement
1⃣1⃣4⃣ SMS gratuit si vous ne pouvez pas parler
04 67 58 07 03 Pateforme d’écoute pour l’Hérault

 Plus d’info https://bit.ly/2V7TU32

Protégez-vous, restez chez vous
LE DÉPARTEMENT TIENT À VOUS

ASKIP, la nouvelle série tournée à Sète

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air

Lou, Youcef, Clément, Lila, Maxime, Rose, Efia, Lucas, Jules, Océane, Jade, Alex. Ils ont tous entre 12 et 14 ans et sont les nouveaux personnages de la nouvelle série ASKIP tournée à Sète.
Le pitch de la série : vous souvenez-vous de vos 13 ans ? Vous souvenez-vous de vos crises d’acné ? Vous souvenez-vous des interros surprise, des disputes avec vos parents, des heures de colle ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les pré-ados n’ont pas la vie facile ! Et le pire, c’est qu’ils se battent démunis…

Lancement de la nouvelle série ASKIP tournée à Sète ce samedi 11 avril sur la nouvelle offre pour les jeunes de France Télévisions qui s’appelle Okoo

La maternité des Hôpitaux du Bassin de Thau poursuit la prise en charge des grossesses

La maternité des Hôpitaux du Bassin de Thau poursuit la prise en charge des grossesses et assure en téléconsultation des cours de préparation à la naissance et des entretiens prénataux.L’image contient peut-être : 1 personne, assis

 Les futures mamans peuvent prendre rendez-vous par le secrétariat des consultations de gynécologie afin que la sage-femme puisse les recontacter pour convenir des rendez-vous.

‼️ Moyens nécessaires pour la patiente : posséder un smartphone ou un ordinateur muni d’une caméra avec micro

 Ce dispositif permet d’éviter les déplacements et de permettre au conjoint, qui le souhaite, de participer à la consultation.