Une cérémonie des nouveau-nés touchante et réconfortante

108 ! C’est le nombre d’enfants nés entre le 1er janvier et le 15 décembre 2023, dont les parents sont domiciliés à Poussan.
Un nombre record, semble-t-il mais rassurant, qui montre que la ville de Poussan accueille de très nombreux couples assez jeunes. Près de cinquante parmi eux ont répondu à l’appel de la Mairie de la Ville qui les invitait à une cérémonie des nouveau-nés ce samedi 27 janvier 2024 au Foyer des Campagnes à 10h30.
4980jkl
Une fin de matinée conviviale, ludique  et toute en douceur pour des bébés et des petits enfants bien épanouis qui accompagnés de leurs parents et quelquefois des grands-parents, se sont fait un plaisir de partager un moment d’échanges.
Après un accueil individualisé, durant lequel les enfants ont pu profiter de Mickey et d’un lapin, Florence Sanchez, Maire de Poussan,  Lydie Lambert, Conseillère municipale représentant Géraldine Lacanal-Letort, Adjointe au Maire Déléguée au social et à la santé, et Pierre Mariez, Conseiller Municipal, délégué à l’environnement, accompagnés de plusieurs élus du Conseil Municipal, ont tenu à adresser quelques mots aux parents en précisant le sens de cette cérémonie.
4980Capture d'écran 2024-01-27 165450
Il s’agissait d’accueillir les nouvelles et nouveaux Poussannais dans la commune et de marquer leur arrivée dans une cité où certainement, de l’école maternelle au collège et peut-être de la crèche au centre de loisirs ainsi qu’au Club Ados, ils grandiront et s’épanouiront pour devenir des adultes.
Pour chacun d’entre eux, un arbre sera planté et une seconde cérémonie sur le site « La forêt des naissances », en mai 2024, permettra de valoriser cette première année. Et à long terme, ils pourront voir grandir leur arbre, comme un symbole de vie en s’inscrivant dans celle de Poussan.
Des instants conviviaux et des échanges ont agrémenté la fin de cette belle cérémonie.