Informations de rentrée scolaire pour Poussan

La demande de dérogation pour le retour à la semaine de quatre jours a été acceptée par l’académie pour les écoles de Poussan.eco1Captureeco2Captureeco3Capture

  • Le guichet unique du pôle enfance jeunesse est ouvert tout l’été, chaque matin, de 8h à 12h.
  • Les dossiers d’inscription 2017/2018 sont disponibles au bureau du guichet unique et téléchargeables sur le site de la Ville.
  • Site de la Mairie de Poussan : http://www.ville-poussan.fr/
  • La note d’information à destination des familles comportant des informations utiles sur le fonctionnement de nos structures est disponible au bureau du guichet unique et téléchargeable sur le site de la Ville (cf pièce jointe).
  • Des affiches explicatives sur le retour à la semaine des 4 jours seront placardées à l’entrée des groupes scolaires et mises en lignes sur le site de la Ville.
  • L’inscription à la cantine, l’achat des cartes d’accueil ALP, l’inscription au centre de loisirs (mercredi journée entière) ne seront possibles qu’à réception du dossier d’inscription, des pièces complémentaires demandées et du règlement à jour des prestations souhaitées.eco4Captureeco5CaptureEco6Captureeco7Capture

La rentrée est toujours un moment intense pour les familles et le pôle enfance jeunesse, cette année le sera doublement. Nous comptons donc sur votre aide pour informer les familles de la nécessité de se procurer le dossier d’inscription, de nous le retourner avant la rentrée scolaire et de venir procéder à l’inscription de leur enfant auprès du guichet unique.

Inscriptions et admissions dans les écoles maternelles de Poussan

   Pour la rentrée scolaire de septembre 2017, les pré-inscriptions des enfants nés en 2014, concernant les écoles maternelles publiques, se font d’ores et déjà au Pôle Enfance Jeunesse où vous pouvez retirer un dossier durant les horaires d’ouverture (26 Rue de la Salle).

Inscriptions et admissions écoles maternelles de Poussan
Renseignements 04 67 18 24 85

 


Les informations du Strapontin

Les représentations :VISUELAFFICHEPRIXMARTINformatcompres
Sortie en février dernier, notre dernière création,«le Prix Martin», d’Eugène LABICHE (mise en scène de Marie Anne MOURARET) a déjà été jouée 6 fois et quelques dates sont déjà «calées» : LOUPIAN le 30 Septembre, VILLEUNEUVE les MAGUELONNE le 22 Octobre, PALAVAS les FLOTS le 11 Novembre, PRADES le LEZ le 26 Novembre, St JEAN de VEDAS le 2 Décembre, VILLEVEYRAC le 20 Janvier.
« Mr de POURCEAUGNAC» de MOLIERE : Les comédiens du « Poulailler du STRAPONTIN», (atelier adultes), se «régalent» de jouer et rejouer leur «Mr de POURCEAUGNAC.»
 «RTT» de Stephane TITECA : Enfin, une comédie acide et hilarante est en cours de préparation : «RTT» de Stephane TITECA (mise en scène de Séverine CAMPAGNA , avec 5 comédiennes du STRAPONTIN.)
PROGRAMMATION 2017/2018 A LA SALLE « Paul VILALTE » :
vous retrouverez très prochainement le détail sur le site … et Gaby nous présentera la saison lors de notre Assemblée Générale du VENDREDI 15 SEPTEMBRE ! Sachez seulement que le premier spectacle de la saison aura lieu le lendemain de l’AG, le SAMEDI 16 Septembre. Il s’agit d’une comédie de Robert LAMOUREUX : «DIABLE D’HOMME ».AFFICHEANNONCEATELIERSJEUNESSTRAPONTIN1718
Les ateliers :Atelier Jeunes :  Les inscriptions seront enregistrées lors du forum des associations,
le SAMEDI 2 SEPTEMBRE de 10h à 16h, place de la mairie. (Si la météo est clémente… et, dans le cas contraire, au foyer des campagnes)
La répartition reste sans changement :

-      Atelier destiné aux enfants de l’école primaire le mardi en fin d’après-midi
(18h/20h à priori … à préciser en septembre)-

-      Atelier destiné aux collégiens le jeudi en fin d’après-midi
(18h/20h à priori … à préciser en septembre)

Dans le cadre de notre partenariat avec le théâtre MOLIERE, une visite du théâtre et une entrée à tarif [très] réduit pour un spectacle « jeunes » seront mis en place au courant de l’année.

« Atelier adultes : l’ouverture d’un deuxième atelier est prévue et  – à priori – nécessaire.
Les deux ateliers se partageront les jours et horaires suivants : le lundi de 18h à 20h et le mardi de 20h à 22h.  Pour tous nos ateliers, reprise des cours à la mi-septembre, avec les deux premiers cours à l’essai. »

Vous avez été plus de 110 à transiter par le STRAPONTIN pour votre abonnement 2017/2018, (par Internet ou support papier). Les billets seront remis à l’issue de notre Assemblée Générale du VENDREDI 15 SEPTEMBRE.PAGEACCEUIL1EREDECOUVERTUREok

L’ASSEMBLEE GENERALE … ET ANNIVERSAIRE DU STRAPONTIN : 15 Septembre

 Le STRAPONTIN existe depuis 1987 !!! Cette année, donc, il fête ses 30 ans !!!

LE VENDREDI 15 SEPTEMBRE à 18H30, salle Paul VILALTE (MJC de POUSSAN).

-      Une expo de photos et d’affiches de tous nos spectacles … et des évènements qui ont ponctué la vie de l’association (théâtre de rue, Jugements de Paillasse,
etc …)

-      Une projection de photos, de vidéos, de clips de nos spectacles les plus récents

-      Une ambiance musicale assurée par Dominique DENIZE (un musicien en « live »)

-      Une sangria … et autres « dives » boissons,

-      Un buffet « autour d’une brasucade »

Comment confirmer votre présence ?

Par téléphone 04 67 18 16 24 (laisser un message au répondeur)

Par mail : contact@compagniedustrapontin.fr  

Taxe d’habitation : le tour de la question

Illustration 1Crédits : © sissoupitch – Fotolia.com

Illustration 1 undefined

Alors qu’il a beaucoup été question dans le débat public de la suppression progressive de la taxe d’habitation pour certains contribuables, qu’en est-il à ce jour de cet impôt ? Service-public.fr fait le tour de la question sur ce qui s’applique à ce jour.

Propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, la taxe d’habitation est due sur votre habitation principale et sur votre éventuelle résidence secondaire. Service-public.fr revient sur ce qu’il faut savoir avec sa fiche sur la taxe d’habitation  :

  • personnes imposables et personnes exonérées ;
  • locaux concernés (maisons individuelles et appartement meublés, garages…) ;
  • montant (calculé d’après la valeur locative cadastrale diminuée d’un certain nombre d’abattements et d’après les taux d’imposition votés par les collectivités territoriales) ;
  • paiement (envoi d’un avis d’imposition au dernier trimestre de l’année précisant notamment le montant à payer, la date limite de paiement et les moyens de paiement à utiliser en fonction du montant de l’impôt) ;
  • réclamations.

Par ailleurs, Service-public.fr propose de retrouver des réponses précises à un certain nombre de questions pratiques :

dans quel délai un supplément d’impôts locaux peut-il être réclamé ?

un locataire d’un logement meublé doit-il payer la taxe d’habitation ?

un étudiant est-il soumis à la taxe d’habitation ?

qui paye la taxe d’habitation en cas de colocation ?

Les seniors de l’ASP Rugby motivés

asp 15 08 17DSC_0018 (13)Depuis 15 jours, en soirée, entraînements réguliers pour les seniors, avec un bel effectif. Plus question d’oublier les échéances. C’est déjà du sérieux. Technique et physique vont de pair. Tous les mercredis et les vendredis à partir de 19 h 30 rendez-vous au complexe sportif pour préparer la saison et pour travailler le collectif.

Exposition personnelle d’André Cervera

Du 7 septembre au 7 octobre 2017 à Montpellier

Les œuvres récentes qu’André Cervera, artiste peintre qui réside à Poussan, a ramenées de son dernier voyage en Inde ainsi qu’un ensemble d’une vingtaine de toiles réalisées pour cette exposition seront visibles à la galerie Clémence Boisanté qui prône l’expression artistique contemporaine, un an après son ouverture en juin 2016.

Politique, religion, culture, toute l’humanité est retranscrite et passée au filtre du langage pictural de Cervera. L’artiste sétois rentré de Shangai a une farouche peur de la redite et, alors même que son écriture est reconnaissable entre toutes, il se bat contre le confort que trente ans de pratique lui confèrent. Cette exposition livrera également pour la première fois au public les “toiles enterrées”.

Galerie Clémence Boisanté

10 boulevard Ledru Rollin à Montpellier

Vernissage jeudi 7 septembre 2017 à 19h.