Une soirée Jazz Manouche avec Marc Roger Trio

L’association Gadjé Swing nous propose une soirée Jazz Manouche avec Marc Roger Trio en concert le samedi 10 juin à 20 h à Poussan. Le lieu sera communiqué à la réservation (concert chez l’habitant).
L’entrée est à 10€ par personne, gratuite pour les moins de 12 ans.
Une petite restauration sera possible sur place.
Attention, la jauge est limitée! Pour les réservations, contactez Malik au 06.15.14.45.07 ou par mail : mm341@hotmali.fr.
A noter pour les guitaristes : le concert sera précédée par une journée « masterclass » avec Marc Roger, infos également auprès de Malik.

 

Comment voter par procuration ?

Illustration 1Crédits : © Fotolia.com

Illustration 1

Vous serez absent de votre domicile pour les prochaines élections législatives (11-18 juin 2017 en métropole) ? N’oubliez pas que vous pouvez toujours voter par procuration !

Vous pouvez voter par procuration :

  • s’il vous est impossible d’être présent dans votre commune le jour du scrutin ou de vous rendre au bureau de vote en raison d’obligations professionnelles ou d’un handicap, pour raison de santé ou en raison de l’assistance apportée à une personne malade ou infirme ;
  • ou si vous n’êtes pas présents dans votre commune le jour du scrutin en raison d’obligations de formation, parce que vous êtes en vacances ou parce que vous résidez dans une commune différente de celle où vous êtes inscrit.

Vous pouvez faire établir votre procuration, à votre convenance :

  • sur le territoire national : auprès du tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail, ou au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre choix ;
  • hors de France : auprès des autorités consulaires de votre lieu de résidence.

Pour établir la procuration, vous devez :

  • vous présenter personnellement (sauf en cas de maladie, handicap…, vous pouvez demander à ce qu’un agent se déplace à votre domicile, à l’hôpital…) ;
  • fournir le formulaire de vote par procuration (imprimé sur deux feuilles distinctes et non recto verso) et l’attestation sur l’honneur justifiant de votre impossibilité de vous rendre dans son bureau de vote ;
  • justifier de votre identité par une pièce d’identité.

En revanche, la présence de la personne désignée pour voter à votre place (le mandataire) n’est pas nécessaire lors de l’établissement de la procuration.

Le mandataire doit remplir les deux conditions suivantes :

  • être inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous, sans forcément être électeur dans le même bureau de vote ou dans le même arrondissement ;
  • et détenir, le jour du scrutin, une seule procuration établie en France (deux au maximum si au moins l’une de ces procurations a été établie à l’étranger).

Le jour du scrutin, il doit se présenter muni de sa propre pièce d’identité dans le bureau de vote dont vous relevez.

Vous devez l’avertir de l’existence de la procuration car il ne reçoit aucun document l’en informant.

Pour tout savoir sur les démarches à faire, retrouvez en ligne la fiche pratique proposée par Service-public.fr sur le vote par procuration.

  Attention :

Aucune disposition législative ou réglementaire ne fixe de date limite pour l’établissement d’une procuration. Toutefois, lorsque la procuration est établie très peu de temps avant le scrutin, il est possible que le mandataire ne puisse pas voter si le volet du formulaire de vote par procuration destiné au maire ne lui est pas parvenu à temps.

Conférence : un été serein avec les Huiles essentielles

A vos agendas ! Mardi 30 mai à 18 h 30 à la salle Jean Théron à Poussan ! odlys 15 05 17

 Réservez vite votre fin d’après-midi pour venir assister à la dernière réunion avant la pause estivale, organisée avec la boutique Odlys! Des précieux conseils et astuces pour prévenir les petits maux de l’été avec l’aromathérapie! nous espérons vous y recevoir nombreux.

Si votre enfant souhaite faire du football

Votre enfant souhaite faire du football au sein du club local de Poussan lors de la prochaine saison 2017-2018 ?CAP 15 05 17

L’école de Foot du CA Poussan organise des détections de jeunes joueurs pour les catégories suivantes :

  • U6 : enfants nés en 2012
  • U7 : enfants nés en 2011
  • U8 : enfants nés en 2010
  • U9 : enfants nés en 2009
  • U10-U11 : enfants nés en 2008 et 2007
  • U12-U13 : enfants nés en 2006 et 2005

Ces détections se feront lors des séances d’entraînements au Complexe des Baux de Poussan :

  • Pour les catégories U6 à U9mardi 23 mai et mardi 30 mai à partir de 17h30 sur les terrains synthétiques du fond pour les catégories de U6 à U9.
  • Pour les catégories U10 à U13mardi 23 mai, mardi 30 mai et jeudi 1er juin à partir de 17h30 sur le premier terrain synthétique pour la catégorie de U10-U11.

CABT : aide pour la rénovation de logement

Rénovation de logement : les aides pour les habitants de Bouzigues, Loupian, Mèze, Montbazin, Poussan, Villeveyrac

Depuis  2015, la CABT est délégataire des aides à la pierre : elle peut vous accorder des aides publiques pour rénover votre habitation. Ces aides sont soumises à des conditions de ressources exclusivement pour les propriétaires occupants. Pour les propriétaires bailleurs, les logements devront être conventionnés pendant 9 ans.Résultat de recherche d'images pour "images libres habitat logement"

Les travaux concernés par ces mesures sont :

  • le traitement de l’habitat dégradé,
  • l’adaptation du logement à la perte d’autonomie et au handicap,
  • la rénovation énergétique
  • les copropriétés fragiles (conditions d’attribution : www.anah.fr).

Pour faire vos demandes de subventions, vous devez vous adresser à un opérateur dont les honoraires sont en partie pris en charge. Cet accompagnement concerne la constitution de vos dossier (conseils sur la faisabilité de leur projet, aide au montage du dossier administratif, technique, financier, assistance, visite de conformité à l’achèvement des travaux).

Deux opérateurs interviennent sur les 6 communes. Leurs coordonnées sont les suivantes :

-         URBANIS :                  Mme Violaine SEILER 
Accueil téléphonique : 04.67.64.64.94 
                                   Mail : violaine.seiler@urbanis.fr.
 
-         PACT HABITAT :         M. Fateh TEBBAKHA
Accueil téléphonique : 04.67.70.31.10
Mail :  f.tebbakha@soliha-herault.fr
 
     

Le service Habitat de la CABT reste à votre disposition pour plus d’informations au 04.67.46.47.82