Nouvelle victoire des mini tigresses -18 Nationale ce dimanche 13 octobre

L’image contient peut-être : 22 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Handball

C’est sur un score fleuve (43 à 13) que les mini-tigresses de l’équipe -18 Nationale de l’entente FTHB Agde engrangent leur 3ème victoire sur 4 matches sur une équipe de Corse valeureuse mais sous dimensionnée.

Gageons que nos joueuses ont fait le plein de confiance pour aller affronter Aix en Provence samedi prochain !

Un très bon résultat pour les U14F-U15F du CA Poussan Foot

ab1cd105-6f0a-421c-b8ef-70eb503100cf-2

Pour le premier match de championnat de l’histoire du club poussannais en équipe de jeunes féminines, les joueuses de Mikaël Beltran Buj et de Ludovic Martinez se déplaçaient à Cers Portiragnes pour affronter le club local ce dimanche matin.

Le résultat de la rencontre est un match nul (3-3). Alyssa 1 But Anissa 2 Buts

Un super match et un très bon état d’esprit de toutes les filles !!

Très bon plateau pour les U11 du CA Poussan Foot

TEMPIIMG_6058Ce samedi après-midi, les Poussannais recevaient les équipes de Coeur d’Hérault, de Saint André de Sangonis et d’Agde.

Bilan
– Victoire (4-1) face à  Agde
– Match nul (0-0) face à Coeur d’Hérault

Des résultats toujours positifs pour le plus grand bonheur des dirigeants et parents.

Les résultats de l’ASP

  Rencontres : Samedi :
U16 : les cadets ont gagné grâce forfait de Quillan/Limoux
U19 : les juniors ont gagné contre Quillan/Limoux 19 à 13

plaqP1290614 Dimanche
Seniors :

 La réserve a perdu 46 à 19 contre Fleury/Salles/Coursan plaqP1290612

La une a gagné 32 à 30 contre Fleury/Salles/Coursan


 

 


 

 

Super plateau pour les U8 du CA Poussan Foot

clapbbbbbbbbb5f86ab-b302-4d43-9b94-b12b9aa0de0d

Ce samedi matin, les Poussannais se déplaçaient pour effectuer leur plateau.

Bilan
– Match nul (2-2) contre la Pointe Courte de Sète
Elijah 2 Buts
– Défaite (2-1) contre le FC Sète
Maël 1 But
– Grosse victoire (5-0) contre Marseillan
Nolan 4 Buts Elijah 1 But

Le coach, Steve Valverde, était satisfait des progrès réalisés par les joueurs.

Des « Songes d’Automne » pour rêver avec les Arts

  Le Service « Culture » de la Mairie de Poussan vous conviait à découvrir et à participer à la quatrième édition de l’exposition et salon des Arts, «Songes d’Automne ». Pour cette exposition dont la visite était possible du samedi 12 de 10h à 20h au dimanche 13 octobre 2017 de 10h à 17h, le service culturel proposait la 4ème édition de ce Salon qui accueillait cette année 19 artistes peintres et sculpteurs amateurs, dont 11 locaux ou du territoire de Sète Agglopôle méditerranée. Un beau succès avant d’exposer car 27 artistes avaient candidaté.
Du figuratif à l’abstrait, toutes les expressions de nombreuses techniques sont représentées avec des artistes de Poussan, de Frontignan, de Sète, de Mèze et du Bassin de Thau principalement.tressP1290630

A la fin du salon, le prix du public était décerné à un artiste en fonction des votes des visiteurs qui devaient déposer dans une urne le nom de l’artiste qui a créé l’œuvre qui les a le plus émus. Cet artiste pourra à nouveau exposer l’année prochaine.   Jean-Louis Lapinte qui avait remporté ce prix l’an dernier n’était pas inscrit sur le bulletin de vote mais exposait ses belles toiles sur lesquelles l’on appréciait sa technique du « pointillisme ».gonseP1290552  

En 2018, c’était lui qui après un dépouillement dans les règles de l’art, avait reçu le prix du public étant l’artiste dont les œuvres avaient le plus marqué les visiteurs..

Cet événement autour de l’art, permet aux artistes amateurs ou semi-professionnels d’exposer et de se faire connaître. Les possibilités d’expositions “solos” étant difficiles à trouver. Un Songe très riche des sculpteurs, des peintres, des dessinateurs avec leurs styles, leurs méthodes et leurs circuits souvent parallèles.

Un éventail assez éclectique de réalisations qui séduisaient et qui attirent l’œil à chaque passage du visiteur.

Certains étaient déjà présents dans les éditions précédentes comme  Christine Gairaud Prades qui préfère le figuratif à l’acrylique et aime s’inspirer de ses voyages, de sa perception et de son vécu tandis que Franck Cérepes, dessinateur de Poussan, l’ inspiration vient de la BD, avec une technique très bien maîtrisée avec stylos encre, gel et autres outils..

Comme il était précisé par les élus délégués à la Culture : L’Art sous toutes ses formes est lié à l’émotion et possède des vertus insoupçonnées. Entre peinture et sculpture, abstrait et figuratif,… flânerie et rêverie sont au programme de ce voyage dans le paysage intime des artistes. Toujours appréciée du public, cette exposition est un moment incontournable de la vie culturelle de la ville, le lieu de toutes les rencontres possibles, de toutes les fraternités artistiques. La commune est heureuse de pouvoir partager leur talent ».

« La culture et les arts ne sont pas accessoires, ils constituent bien l’essentiel pour inspirer l’imaginaire et l’émerveillement. Nous en avons tant besoin !… »

L’on retrouvait aussi, Daniel Merlin et ses magnifiques sculptures près de Régine Nogaret qui fait la fête à la terre avec des sculptures de grès rose.

Les nombreux visiteurs à l’heure du vernissage puis durant ces deux jours d’exposition pouvaient eux aussi se laisser surprendre et musarder d’une autre façon.

Sylvie Cappeau et ses sculptures nous transportait dans son univers tandis que non loin de là Sylvain Ferraiolo crée avec ses crèches un monde de rêve dans lequel il ne reste qu’à songer.

Que du bonheur pour le public qui pouvait compléter sa visite avec les œuvres de Sylvie Copin et celles d’Emmie Charayron, qui avec différents outils peint sur des miroirs. Beaucoup de couleurs comme pour Didier Vidal  de l’atelier Matome qui apprécie les contrastes pour ses portraits et ses paysages. assez modernes et très stylées ou celles de René-Drion, des peintres exprimant une part de leur Moi intérieur.

Au grès de notre déambulation nous pouvions découvrir les poulpes d’Isabelle Dejean

 De son côté Jean-Claude Agullo, qui à partir de la technique du vitrail, réalise de très beaux sujets se faisait un plaisir de vous présenter ses nombreuses et dernières œuvres. L’œil se laissait guider.

Avant de se replonger dans la Peinture, les animaux sculptés d’Anne Chabanon en intriguaient plus d’un et nous invitaient à pénétrer dans son univers.

gonseP1290489Et pour s’imprégner des techniques de peinture, dans les tendances et les jeux de formes et de couleurs, il y avait le choix, avec les peintures de Jean-Claude Pagnier synonymes de fraîcheur, celles de Françoise Bedés Lettieri et de Denis Cohen qui nous emportaient dans d’autres contrées.  Il ne fallait surtout pas oublier de profiter des œuvres de Christian Bertrand avec une inspiration à base de fruits et de fleurs, ou des nuances de bleu avec lesquelles joue Marie-Claude Lutigneaux.

Quant à Ginette Gil-Catala sa technique de la mosaïque maîtrisée à merveille, lui permet de réaliser des œuvres d’une très belle finesse.

Si le service culture de la Mairie souhaite que ce salon s’enracine durablement , il précise qu’une des œuvres sera récompensée en fonction des votes des visiteurs et son créateur aussi car les artistes surprennent et créent des émotions : » Dans cette période difficile, ce Salon contribue à ouvrir le regard des visiteurs sur l’oeuvre artistique révélatrice de la vraie nature de nos émotions. Vous découvrirez la créativité étonnante et parfois de ces passionnés de leur art qui font très bien ce qu’ils aiment ».:

« Un grand merci aux artistes et à tous ceux qui permettent la réalisation de ces deux journées  car cela permet de mettre en avant l’Art qui est porteur d’émotions, de rêves et de liberté, la culture et les Arts n’étant pas des accessoires mais constituant l’essentiel pour provoquer l’imaginaire et l’émerveillement dont nous avons bien besoin ».gonseP1290549

Et Monsieur le Maire abondait dans ce sens en félicitant les artistes et ceux qui ont permis de réaliser cette édition de Songes d’automne. Cela permet à de nombreux Poussannais et visiteurs de découvrir des artistes  du Bassin de Thau et de s’imprégner de leur Art.

Il fallait donc profiter de la multiplicité de sensations que l’on ressent face aux œuvres en allant plus loin, si besoin, car les Artistes étaient prêts pour se confier.

Si à l’heure du vernissage l’on pouvait échanger ses premières impressions autour d’un apéritif dînatoire, plus tard, c’est le foyer des Campagnes qui pouvait être un forum pour abriter les échanges relatifs à ces Songes d’Automne.

A l’heure de la clôture, après un dépouillement dans les règles de l’art avec 227 votes et la venue de très nombreux visiteurs, après Jean-Louis Lapinte en 2018, pour 2019, c’est Sylvain Ferraiolo, qui a su emporter le public dans un monde imaginaire avec ses magnifiques crèches, qui était l’artiste dont les œuvres avaient le plus marqué les visiteurs. Il recevait des mains des élus de Poussan qui le félicitaient trois livres sur Poussan et  sur des Artistes qui sont venus exposer au Foyer, avec la possibilité d’exposer lui-même l’an prochain.tressP1290623

De grands mercis à tous les acteurs de cette réussite qui partageaient le verre de l’amitié pour terminer en beauté.tressP1290631

Bon plateau pour les U12-U13 de l’Entente Poussan-Villeveyrac

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, plein air et nature

Ce samedi après-midi, les U12-U13 de Steven et de Jérôme se déplaçaient à Florensac.

Bilan
– Victoire (3-0) face à Balaruc
– Défaite face à Florensac Pinet
« A noter une équipe de Florensac très limite qui a blessé un de nos joueurs Saïan..« .

De beaux progrès pour l’équipe de Steven et de Jérôme

Excellent plateau pour les U10 du CA Poussan Foot

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport, herbe, plein air et nature

Ce samedi après-midi, les U10 de Robert, d’Yvan et de Mika recevaient les équipes d’Agde, de Mèze et des Dockers de Sète.

Bilan
– Victoire (4-1) face à Mèze
Maël 2 ⚽️ Jules 1 ⚽️ Mateo 1 ⚽️
– Victoire (3-1) face à Agde
Jules 1 ⚽️ Hugo 2 ⚽️

Beaucoup de buts et des parents et des dirigeants heureux