L’association St-Vincent organise un LOTO

L’association St-Vincent organise un LOTO
Dimanche 28 avril
Au foyer des Campagnes
En vue de contribuer au financement de la restauration du château de Montlaur
Pour supporter ce projet, vous pouvez acheter des cartons de loto, venir les jouer vous-mêmes ou les confier pour qu’ils soient joués à votre place.lotoDSC_0015 (5)
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer ces cartons par EscapadeS : soit vendredi prochain à l’assemblée générale (18h30 salle sous la crèche), soit en laissant le règlement dans la boîte aux lettres au 555 chemin du Giradou en précisant votre nom et numéro de téléphone.
Voici les tarifs des cartons :
2 euros le carton
5 euros les 3
10 euros les 7
20 euros les 16

Un city-park nouvelle génération au stade des Baux de Poussan

Au stade des Baux, Au stade des Baux, un city-park nouvelle génération, vient d’être installé pour remplacer l’ancienne aire de jeux vieillissante. L’image contient peut-être : ciel, terrain de basketball et plein air

Elle vient compléter le city-park déjà existant à la Maleska.

L’image contient peut-être : terrain de basketball, ciel et plein air
Ces deux aires de jeux profitent aussi bien aux élèves des deux groupes scolaires situés à proximité qu’aux jeunes Poussannais les week-end(s) et lors des vacances.

Respectez ce nouvel espace de jeu !

Le loto de l’école élémentaire des Baux

Ce samedi à 15 h 30, le foyer des campagnes accueillait le loto annuel de l’école élémentaire des Baux. Les bénévoles et les enseignants étaient prêts pour proposer un après-midi récréatif à de très nombreux joueurs de tous les âges, passionnés par ce style de jeu toujours aussi motivant.tuluP1200684

Tandis que  les organisateurs avec le soutien de la ville de Poussan avaient tout préparé, ils officiaient aux caisses pour accueillir au mieux tous les joueurs, tandis que le buffet et  la buvette étaient déjà ouverts pour les gourmands,  le cœur y était pour remercier les visiteurs,  les donateurs qui avaient offert des lots, des bons d’achat.lotoDSC_0015 (5)La 1ère partie démarrait rapidement après quelques mots de Pierre Mariez, le Directeur de l’école.

S’en suivaient  20 quines dont 2 préparées spécialement pour les enfants, tandis que pour le reste vous pouviez gagner des jambons, des poulets et  des paniers garnis, des bons d’achat, des lots apéritifs et boucherie et bien d’autres …

Un bon après-midi récréatif pour tous les participants, jeunes et moins jeunes mais motivés.

Un loto et une soirée pour Sofiane

toloaffiche-loto-sofian-v2

24 octobre 2016, la vie de Sofiane,18 ans au moment des faits, a basculé suite à une sleeve ( réduction de l’estomac ).

Depuis son réveil Sofiane n’est plus le même. Il a de lourdes séquelles neurologiques. Il est tétraplégique !

Sofiane est courageux et déterminé. Hors de question pour lui de ne pas récupérer un minimum d’autonomie. Il ne refuse aucun exercice et se bat tous les jours depuis pour y arriver. Les jours, les semaines, les mois passent et les progrès ne sont pas au rendez vous malgré toute la volonté de Sofiane. Il est encore très fragile physiquement et ceci ralentit considérablement le processus de rééducation.

Sofiane a besoin de soins spécifiques et importants de toute urgence car le temps joue contre lui. Plus le temps passe, plus ses chances de récupération diminuent.

Sa maman a créé une association qui a besoin de votre aide afin qu’il puisse intégrer un centre spécialisé à l’étranger. En Suisse sans doute si tout se passe bien.

Dans cette optique, d’ex Bee-Gees associés au Groupe scolaire La Capitelle de Villeveyrac organisent un loto le SAMEDI 16 MARS  sur la commune de Villeveyrac à partir de 15 h 30, salle des rencontres, suivi d’une soirée musicale.

12 quines ultra garnies ( bons d’achat, jambon, menus offerts, électroménager, hifi etc …) suivies de leurs consolantes ainsi que d’un carton plein avec sa consolante.

Si vous souhaitez acheter des cartons (2€ pièce ) avant cette date, il est organisé une soirée pré-vente le Vendredi 8 Mars au café Beauséjour à POUSSAN à partir de 18h.

Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association ENSEMBLE POUR SOFIANE.

Merci pour votre aide.

A NOTER DANS VOS AGENDAS pour Ensemble pour Sofiane

SAMEDI 16 MARS
salle des rencontres Marcel Peysson pour la bonne cause !

QUINES ET CARTONSPLEINS ULTRAS GARNIS !!!
Smartphone / Écran LCD / Électroménager / Jambons crus / Bons d’achats / 1 hébergement d’une semaine a la montagne etc etc etc

PRÉVENTES des cartons CAFÉ Beauséjour (POUSSAN) VENDREDI 8 MARS 18H // 20HAucune description de photo disponible.

Le loto de l’UNAPEI

Le loto de l’UNAPEI : le 20 janvierunapeiCapture

L’Apei pays de Thau a été fondée le 6 mai 1957. Elle se dénommait alors « association familiale départementale pour l’aide aux enfants infirmes mentaux section de Sète ».

Octobre 1961 l’association acquiert un terrain rue des Lierles à la Peyrade sur lequel sera édifié son premier établissement.

L’APEI en quelques chiffres

  • 6 Etablissements et services pour un total de 247 places gérées
  • 200 personnes ayant travaillé au moins un jour à l’APEI
  • Budget Total : 10 M€

Les buts que se donne l’Association

  1. Défendre la personne handicapée mentale

Apporter aux familles ayant un enfant handicapé mental un appui moral, une écoute. Développer entre elles un esprit de solidarité, les amener à participer activement à la vie associative.

Reconnaître la citoyenneté

L’APEI de Frontignan Pays de Thau reconnait que la personne porteuse d’un handicap mental est d’abord et avant tout une personne, qui a les mêmes droits et les mêmes devoirs que toute autre. La reconnaissance de ces droits et l’accès aux structures de droit commun doivent lui être garantis.

  1. Promouvoir, gérer les structures et services créés en vue d’éduquer, de préparer au travail protégé, d’héberger et d’insérer les enfants et adultes confiés et veiller à ce que soient privilégiés, l’épanouissement et le plaisir de vivre.
  2.  Informer, entretenir des relations étroites avec les Pouvoirs Publics, les Élus, les autres Associations afin que soient défendus et actualisés les droits des handicapés mentaux.