Dans le courant de la semaine, des travaux vont être effectués sur le Boulevard du Riverain

Dans le courant de la semaine, des travaux vont être effectués sur le Boulevard du Riverain pour améliorer le réseau d’eau pluviale.
« En effet, suite aux inondations sur le Boulevard du Riverain lors de l’épisode Cévenol du 19 septembre dernier, les élus aux travaux et à l’urbanisme accompagnés de Madame le Maire ont immédiatement interpellé les services de Sète Agglopôle sur leur compétence réseau eaux pluviales. Après plusieurs rencontres avec les différents partenaires dont le maitre d’œuvre des aménagements réalisés lors des précédents travaux sur le Riverain, 0des solutions d’améliorations ont été proposées et validées par la commune. L’ensemble de ces travaux sont effectués et pris en charge par Sète Agglopôle. »

 

Attestations de déplacement

Le 28 octobre 2020, le président de la République a pris des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Martinique en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.


Le 24 novembre, le président de la République a annoncé les étapes progressives de l’assouplissement du confinement.

  • 28 novembre : allègement du confinement

  • 15 décembre : fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5000 contaminations par jour) et instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 6 heures. De nouvelles attestations seront mises en place.

  • 20 janvier : nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent 

À compter de 0h, dans la nuit du vendredi 27 novembre au samedi 28 novembre, les déplacements restent fortement contraints jusqu’au 15 décembre et l’attestation obligatoire pour toutes les sorties du domicile.

Le non-respect de ces mesures entraine :

  • 1ère infraction: une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d’emprisonnement

Toutes les informations sur le site du Gouvernement. external link

  Télécharger les attestations sur https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Attestation de déplacement dérogatoire

Elle est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, .txt, .docx et en langue anglaise pour une meilleure accessibilité. Elle peut aussi être rédigée sur papier libre. Une version FALC est également disponible.

 Justificatif de déplacement professionnel

Il est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf..txt et .docx, pour une meilleure accessibilité.

 Justificatif de déplacement scolaire

Le justificatif de déplacement scolaire est disponible en format .pdf, .txt et .docx, pour une meilleure accessibilité.

 Attestation de déplacement dérogatoire numérique

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement. Elle est également disponible sur l’application TousAntiCovid external link .Version numérique

Présence et soutien, en cas de problème la municipalité répond présente sur simple appel

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, Madame le maire associée aux membres de la cellule de crise Covid et aux agents de la collectivité, ont appelé les personnes seules et isolées de plus de 65 ans.
Ainsi tout au long d’une après-midi, plus de 190 personnes ont été joints par téléphone afin de prendre de leurs nouvelles et de les soutenir dans ce moment particulier et difficile pour certains.
« Au vu du retour positif des personnes contactées, la commission COVID réitérera cette action.
Sachez que nous sommes et serons présents à vos côtés et que vous avez tout notre soutien en ces temps difficiles où, plus que jamais nous nous devons de rester solidaires.
En cas de problème la municipalité répond présente sur simple appel au 04 67 18 35 91 ou au 04 67 78 99 53. »

FSL : le Département vous aide à vous loger

Thématiques Logement Enfance & Famille Personnes handicapées Seniors Solidarité

Vous avez des difficultés pour accéder à un logement ou vous maintenir dans le logement que vous occupez ? Les travailleurs sociaux du Département vous accompagnent !

Vous avez perdu votre emploi et votre loyer est devenu trop cher pour vous, vous attendez un nouvel enfant et vous aimeriez avoir plus de place… Nos conseiller.e.s en économie sociale et familiale peuvent vous aider à faire le point sur votre budget et vous accompagner dans les différentes démarches liées à l’accession et au maintien dans le logement.

Des professionnels qualifiés à votre écoute

Au Département, les travailleurs sociaux sont spécialisés dans toutes les thématiques de la vie quotidienne. N’hésitez pas à faire appel à eux !

Retrouvez les coordonnées des 6 Maisons Départementales des Solidarités (MDS), et 33 Services départementaux des Solidarités (SDS) sur http://herault.fr/solidarite

Des aides pour accéder ou se maintenir dans son logement

Si vous ne pouvez assumer les frais d’entrée dans votre nouveau logement, le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) peut prendre en charge, sous certaines conditions, les frais d’agence, le dépôt de garantie, l’assurance ou le 1er mois de loyer.
Vous n’arrivez plus à payer votre loyer ou votre facture d’électricité. N’attendez pas pour régulariser votre situation. Le Département peut vous donner un coup de pouce financier, entamer une médiation avec votre propriétaire, ou l’inciter à faire des travaux de rénovation énergétique.

« Aider les Héraultais à accéder et à se maintenir dans des logements dignes et adaptés, est notre cœur de métier. Vivre dans un logement indécent ou mal isolé peut avoir des conséquences graves sur la vie sociale, professionnelle et scolaire des personnes concernées, mais aussi sur leur santé. »
Gabrielle, conseillère en économie sociale et familiale

En savoir plus

Téléchargez le Guide pratique Solidarités pour tous « L’Hérault pour tous, tous pour l’Hérault pour tous, tous pour l’Hérault »

Contactez-nous !
Direction de l’Action Sociale et du Logement : 04 67 67 78 00

Le réseau de bus Sète Agglopôle Mobilité , propose pour la 1ère fois, son calendrier de l’Avent

Le réseau de bus Sète Agglopôle Mobilité, propose pour la 1ère fois, son calendrier de l’Avent, organisé sous forme d’un grand jeu concours Facebook.
A découvrir dès mardi 1er décembre, sur https://www.facebook.com/SaMobilite
1 gagnant par jour, 24 chances de gagner !Sète Agglopôle Mobilité a mis à jour ses horaires d’ouverture.

Message du Père Bogdan, curé de la paroisse du Bon Pasteur, au sujet des messes

Message du Père Bogdan, curé de la paroisse du Bon Pasteur, au sujet des messes.

billotetCapturePhoto Dominique Billotet

« Ce mardi soir, nous avons entendu l’allocution du président de la République et nous sommes heureux d’apprendre que les messes sont de nouveau autorisées, avec la limite de 30 personnes.

Donc les messes reprennent dès ce samedi et dimanche aux horaires habituels :                                                

Samedi 18h à POUSSAN

- Dimanche 9h30 à MONTBAZIN

- 11h à GIGEAN

A cause de la limite de 30 personnes, dès que le nombre sera atteint, les portes des églises seront fermées. Ceux et celles qui n’auront pas pu assister à la messe seront prioritaires à la messe du dimanche suivant.

En conséquence, je demande à celles et ceux qui auront pu y assister le 1er dimanche de l’Avent de ne pas venir le 2ème dimanche.

Les messes en semaine vont reprendre aussi, toujours dans la limite de 30 personnes.

MERCI de respecter toutes ces indications gouvernementales

Merci pour votre compréhension !

Je suis heureux de célébrer la messe avec vous de nouveau !

Avec ma prière !

Père Bogdan »

Le « Rézo Pouce » valorise un service de covoiturage 100% gratuit

Trop de voitures circulent et paradoxalement, chacun est souvent seul dans son véhicule. Pour y remédier, le « Rézo Pouce » valorise un service de covoiturage 100% gratuit, excellent moyen pour augmenter intelligemment l’offre de transport sur notre territoire.
Une nouvelle version de son application mobile, entièrement repensée, vous permet désormais de gagner du temps en vous tenant informé(es) en temps réel des utilisateurs présents dans votre secteur. Autre avantage, très pratique, la mise en place de trajets programmés.
Que vous soyez conducteur ou passager, il suffit de s’inscrire gratuitement sur www.rezopouce.fr avec une pièce d’identité. Vous recevrez une carte d’adhérent et des identifiants pour utiliser l’appli qui vous avertira si des trajets sont communs.

Emploi des jeunes : lancement de la plateforme 1 jeune, 1 solution

Illustration 1

Vous êtes jeune diplômé en recherche d’emploi, vous cherchez des informations sur l’apprentissage, vous avez besoin d’un accompagnement pour vous aider dans votre parcours professionnel… Face au contexte économique difficile lié à la crise sanitaire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à votre disposition la nouvelle plateforme « 1 jeune, 1 solution » pour vous accompagner dans vos recherches. Service-Public.fr vous en explique les modalités.

Mise en place dans le cadre du plan France Relance, la plateforme « 1 jeune, 1 solution » met en relation les jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une formation ou une mission avec des entreprises. Elle facilite leurs recherches autour de fonctions simples :

  À savoir : Les employeurs peuvent trouver sur la plateforme les solutions pour les aider à recruter des jeunes, s’informer sur les mesures de soutien qui peuvent les y aider, déposer une offre d’emploi, participer à un des événements de recrutement organisés partout en France. Ils peuvent également s’engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan « 1 jeune, 1 solution ».