Pensez à vérifier la date de validité de vos papiers d’identité avant vos prochaines vacances

Demande en France

Pour demander une carte d’identité, il faut se rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de la date de délivrance de la carte à renouveler ou du passeport.

Qui est concerné ?

Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration qui est indiquée.

Si vous n’avez pas de passeport, vous pouvez toutefois demander son renouvellement anticipé en produisant un justificatif d’un voyageJustificatif d’un voyage à venir : Par tout moyen, par exemple : billet de transport, réservation, devis d’une agence de voyage, justificatif ou réservation d’hébergement, attestation de l’employeur en cas de voyage professionnel… à venir dans un pays qui autorise la carte d’identité comme titre de voyage.

Où et comment faire la demande ? Carte d’identité > https://www.demarches.interieur.gouv.fr/…/carte-nationale-i…
Passeport > https://www.demarches.interieur.gouv.fr/…/renouvellement-pa…

Date de validité des cartes d’identité : vigilance

Date de validité des cartes d’identité : prudence lors de vos voyages à l’étranger !
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d’expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte.

Toutefois, tous les pays n’autorisent pas l’entrée sur leur territoire aux personnes titulaires d’une carte portant une date de validité en apparence périmée. Il est en conséquence fortement recommandé aux voyageurs de vérifier quelle est la position du pays dans lequel ils envisagent de se rendre.
https://www.diplomatie.gouv.fr/…/extension-de-la-duree-de-v…
Selon le pays de destination, il est conseillé de demander le renouvellement de la carte d’identité ou de se munir d’un passeport.

Aménagement de la forêt communale

Foret communale
  Le conseil municipal de Poussan a adopté dans sa délibération du 18 février 2019 le projet d’aménagement de la forêt communale établi par l’Office National des Forêts en vertu des dispositions de l’article L.212-3 du code forestier. Il expose les grandes lignes du projet qui comprend :
  • un ensemble d’analyses sur la forêt et son environnement,
  • la définition des objectifs assignés à cette forêt,
  • un programme d’actions nécessaires ou souhaitables sur le moyen terme.

Nouveau comité directeur au CAP Football

AGCAPP1240193 Après son assemblée générale du 22 juin 2019, nouveau comité directeur au CAP Football

: Benjamin Authier, Jean-Marc Bouttonet, Guy-Louis Adgé, Claude Poujol, Maxime Poujol, Mikael Beltran Buj, Christopher Olivet, Charlene Vassaux et Aurélia FoncillasAGCAPP1240186 La composition du nouveau comité directeur du CA Poussan Foot !

- Benjamin Authier Président du club
– Jean-Marc Boutonnet conseiller du Président
– Claude Poujol trésorier
– Maxime Poujol responsable communication
– Christopher Olivet responsable du sportif
– Le duo Aurélia Foncillas- Charlène Vassaux aux postes si importants de secrétaires

Deux nouveaux membres rejoignent ce bureau :
– Guy-louis Adgé  comme vice-président et
– Mikaël Beltran Buj comme représentant de la section fémininecvbIMG_5159

AVIS DE MARCHE PASSE EN PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE PUBLIC
SOUSCRIPTION DES CONTRATS D’ASSURANCES

Identification du pouvoir adjudicateur :
Commune de POUSSAN – Hôtel de Ville – 1, Place de la Mairie – 34 560 POUSSAN. Tél : 04 67 78 20 03

Objet et référence du marché :
19-PA-ASSURANCES – souscription des contrats d’assurances de la Commune de Poussan (y compris C.C.A.S.) portant sur les risques, selon les conditions définies dans le C.C.T.P, divisé en 5 lots :

  • LOT N° 1 : DOMMAGES AU BIENS
  • LOT N° 2 : RESPONSABILITES CIVILES
  • LOT N° 3 : PROTECTION JURIDIQUE
  • LOT N° 4 : DEFENSE PENALE DES AGENTS, ELUS ET ADMINISTRATEURS
  • LOT N° 5 : FLOTTE AUTOMOBILE – MISSIONS AGENTS, STAGIAIRES, ELUS ET ADMINISTRATEURS

Durée du marché :  durée ferme de 5 ans (cinq ans) sans que le terme définitif du marché puisse dépasser le 31 décembre 2024. Le marché pourra être résilié chaque année par l’une ou l’autre des parties, à sa date d’échéance anniversaire, moyennant le respect d’un délai de préavis de 6 (six) mois. La date d’échéance anniversaire des contrats est fixée au 1er janvier.

Procédure de passation : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 10/09/19 à 12h00

Remise des offres : transmission pour chaque lot avant la date et l’heure limites de réception, par voie électronique sur la plateforme www.achatpublic.com, avec le dossier complet détaillé dans le règlement de consultation

Date Publication : Annonces légales du Midi Libre en date du 18/07/2019

Accès à la plateforme achat public : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_7ifEGP3X1c

Luttez contre les cambriolages

cambrioCaptureAvant votre départ en congés, êtes-vous sûr d’avoir pris toutes vos précautions ? Pensez à l’Opération Tranquillité Vacances, les forces de l’ordre surveillent votre domicile pendant leur patrouille  https://www.interieur.gouv.fr/…/Zen-en-vacances-Beneficiez-…

Zen en vacances ? Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances !

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Depuis 1974, le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins. Limité aux mois de juillet et août à l’origine, OTV a été étendu à l’ensemble des vacances scolaires en 2009.

Aujourd’hui, l’opération est élargie à toute période d’absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.

Zen en vacances ? Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances !

L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Plusieurs possibilités :

  • Sur place, au commissariat ou dans la brigade de gendarmerie. Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne ; il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.
  • Pour les habitants de Paris et de la petite couronne, il est possible de faire la demande en ligne, sans avoir à se déplacer. Rendez-vous sur service-public.fr external link et créez un compte pour demander l’OTV. La création d’un compte est gratuite, facile et rapide !