MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX

AVIS DE MARCHE DE TRAVAUX EN PROCÉDURE ADAPTÉE

Marchés publics

Nom et adresse du pouvoir adjudicateur :
Commune de POUSSAN
Hôtel de Ville – 1, Place de la Mairie – 34 560 POUSSAN
Tél : 04 67 78 20 03

Objet du marché :
La consultation a pour objet la fourniture et la mise en œuvre des éléments de charpente, de couverture et de zinguerie de la future salle des associations.

Lieu d’exécution :
Commune de POUSSAN

Caractéristiques principales :
Le présent marché concerne les éléments de charpente, de couverture et de zinguerie de la future salle des associations. La zone concernée est décrite sur les documents techniques.

Type de procédure :
Adaptée

Date limite de réception des offres :
Vendredi 11 mai 2018 à 12h00.

Numéro attribué au marché par la collectivité :
18-PA-TRAVAUX-Salle des Associations

Pièces à remettre lors de l’offre :
Les candidats se réfèreront à la liste des pièces détaillées à remettre dans le cahier des charges + D.C.E en ligne. Le dossier de consultation peut être téléchargé sur www.ville-poussan.fr.

Renseignements complémentaires :
Les candidats pourront faire parvenir leurs demandes de renseignements complémentaires aux adresses électroniques suivantes : dgs@ville-poussan.fr

Conditions de remise des offres :
Les candidats doivent impérativement choisir entre leur envoi sur un support papier ou la transmission électronique de leur candidature et de leur offre.

Publication de l’A.A.P.C. sur le site de la ville avec le D.C.E. en ligne :
25 avril 2018

 DCE à télécharger (zip, 1,3 Mo)

En prévision des vacances ou du prochain voyage

N’attendez pas la dernière minute pour refaire votre carte d’identité ou votre passeport !

Pour gagner du temps, pensez à la pré-demande en ligne : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers.html…

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée…

Pour en savoir plus

Quels sont les jours fériés en 2018 ?

C’est l’article L 3133-1 du code du travail qui fixe la liste des fêtes légales considérées comme des jours fériés.

Illustration 2Crédits : © Direction de l’information légale et administrative (Dila)

Illustration 2 undefined

 1er mai

Le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé pour tous les salariés, le travail n’étant prévu ce jour-là que dans certains établissements et services (hôpitaux, transports publics…) où le travail ne peut pas être interrompu en raison de la nature de leur activité.

Autres jours fériés

D’autres jours fériés peuvent exister dans une région, une localité ou dans certains secteurs d’activité. C’est le cas, par exemple, de l’Alsace et de la Moselle qui bénéficient également du Vendredi Saint et du 26 décembre.

Ponts

L’employeur peut également accorder un pont aux salariés en particulier entre un ou deux jours de repos hebdomadaire et un jour férié. Les heures perdues du fait du pont peuvent être récupérées, les salariés étant amenés à effectuer un autre jour les heures de travail perdues.

Inscriptions et admissions dans les écoles maternelles de Poussan

   Pour la rentrée scolaire de septembre 2018, les pré-inscriptions des enfants concernant les écoles maternelles publiques, se font d’ores et déjà au Pôle Enfance Jeunesse où vous pouvez retirer un dossier durant les horaires d’ouverture (26 Rue de la Salle).

Inscriptions et admissions écoles maternelles de Poussan
Renseignements 04 67 18 24 85

« Si l’enfant est déjà scolarisé et ne change pas d’école, il n’est pas nécessaire de renouveler son inscription. « 

Les documents nécessaires à cette inscription sont le livret de famille ou la copie intégrale de l’acte de naissance, le carnet de santé avec vaccinations, un justificatif récent de domicile, une pièce établissant la qualité du responsable légal et, le cas échéant, les conditions d’exercice de l’autorité parentale.

 


Du 19 février au 16 avril 2018 : concertation publique : projet Z.A.C. de Sainte-Catherine Marqueval

Z.A.C. de Sainte-Catherine MarquevalSaintecath aerien

Par délibération en date du 5 février 2018 le Conseil Municipal de Poussan a fixé les modalités de la concertation publique sur le projet du nouveau quartier de Sainte – Catherine Marqueval qui se tient du 19 février au 16 avril 2018 et qui comprendra :

  • La mise à disposition du public d’un dossier sur l’évolution du projet, consultable en mairie, sur le site internet de la ville.
  • La mise à disposition d’un registre en mairie aux heures ouvrables pour recueillir les avis du public qui pourra également adresser des observations par courriel à l’adresse : mairie@ville-poussan.fr.
  • La tenue de 2 réunions publiques de présentation du projet les 9 et 29 mars 2018 à 18h30 au foyer des campagnes de Poussan, annoncées par voie d’affiches et sur le site internet de la ville.

Cette délibération sera affichée en mairie pendant un mois.

 
 
 Avec l’adoption du Plan Local d’Urbanisme, le conseil municipal du 11 décembre 2017 a revu le périmètre initial de l’opération à la baisse. Il passe de 34,8 ha à 19,6 ha. La majeure partie du projet est classée en zone AU0, zone d’urbanisation future.

Les objectifs poursuivis sont notamment les suivants :

  • réaliser un programme de constructions compatible avec les orientations du schéma de cohérence territoriale, assurant la mixité des fonctions urbaines, la mixité sociale et une diversité des typologies d’habitat.
  • prévoir une réalisation de l’opération échelonnée dans le temps en corrélation avec les perspectives d’évolution démographiques et la capacité des équipements publics existants ou programmés.

C.A.POUSSAN FOOTBALL : assemblée Générale Extraordinaire bien suivie

C’est devant une bonne chambrée participative que s’est déroulée l’AG du CAP ce jeudi au Club House du Complexe des Baux.

Le président, André FUNES, a tout d’abord fait le bilan de ses trois années de présidence avant d’annoncer sa démission pour raisons professionnelles à compter de la fin de la saison en cours. Il sera en cela suivi par une majorité de membres du Comité Directeur qui assureront tout de même la liaison avec la nouvelle équipe dirigeante lors de la prochaine saison. gtr22IMG_1433-2-1

Concernant le bilan de ces trois ans de présidence André FUNES pouvait être fier des résultats obtenus avec son équipe dirigeante.

Tout d’abord, grâce aux efforts soutenus de tous les membres et l’excellent travail réalisé par le trésorier Claude POUJOL, le club peut se targuer d’une situation financière saine malgré un investissement matériel important et obligatoire pour équiper toutes les catégories en matériel sportif de qualité, équiper le club-house pour le rendre plus confortable et se doter d’un matériel de cuisine indispensable pour l’organisation des différentes manifestations organisées par le club.

Côté sportif Dominique BRUN, vice-président a fait le bilan concernant la catégorie Seniors en mettant l’accent sur le bon travail accompli par le groupe actuel amené par Laurent LLOPIS et qui permettra certainement à l’équipe de conserver sa place en Départementale 2 à la fin de la saison et de continuer le travail fourni par un groupe qui n’a pas lâché même lors des moments difficiles et qui est resté sérieux et appliqué tout au long de la saison.

Philippe SANS absent pour raisons professionnelles, président de l’Ecole de Football, a laissé le soin à Christian BEIGBEDER, Manager, de présenter le bilan des équipes de jeunes du club. Ce bilan est extrêmement positif et laisse envisager un avenir radieux pour toutes les catégories actuellement représentées. Il faut surtout noter l’excellente ambiance qui règne dans cette Ecole de Football avec des éducateurs compétents, des parents impliqués et des résultats en forte progression.

Après ce bilan qui démontre la qualité du travail accompli, mais qui ne doit pas cacher le travail qu’il reste à faire, André FUNES a ouvert le débat concernant sa succession. Les pistes sont bien présentes et devraient se concrétiser par la mise en place pour la saison prochaine d’une nouvelle équipe compétente et motivée pour reprendre le flambeau et continuer dans la voie du renouveau du C.A. Poussan Foot.

La séance « questions/réponses » a été très animée et a permis de constater qu’un réel engouement existe bel et bien autour du club pour le bonheur des jeunes de la commune et de tous ceux qui voudront rejoindre cette nouvelle équipe et proposer leurs compétences.gtrIMG_1434-2

Jésus VALTIERRA, Adjoint au Maire et responsable des Sports, a réitéré le soutien de la Mairie dans cette entreprise confirmant par là même la richesse du tissu associatif de la commune de Poussan.

Tous les problèmes ne sont pas résolus pour autant et le nouveau Comité Directeur aura besoin de l’aide de tous ceux qui veulent bien s’investir et mettre leurs compétences au service du C.A.Poussan.

Pour terminer, André FUNES a remercié tous ceux qui l’ont accompagné durant ces trois saisons et donné rendez-vous à tous au mois de juin pour l’Assemblée Générale du club qui verra la mise en place des nouveaux dirigeants.CAP55DSC_0061 (11)