Ce vendredi matin sur le marché n’oubliez pas votre masque

L’image contient peut-être : ciel et plein airCe vendredi matin sur le marché n’oubliez pas votre masque afin de respecter l’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire. La vigilance de tous est plus que jamais nécessaire pour éviter un rebond épidémique. Pour rappel, par arrêté du Préfet de l’Hérault, le port du masque est rendu obligatoire pour toute personne de onze ans et plus lorsqu’elle accède sur les marchés de plein air.

Composition du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale

LOGO CCASMadame le Maire vous informe de la nouvelle composition du Conseil d’Administration du CCAS de la Ville de Poussan qui comptera 16 administrateurs :

- 8 membres ont été élus au sein de l’équipe municipale lors du dernier Conseil Municipal : Mme ADGE-LAGALIE, M. BONNEAU, Mme BRUN-GHALEM, M.CHAUZY, Mme LACANAL, Mme LAMBERT, Mme MICHEL et Mme PEYROTTE.

- 8 membres, issus du monde associatif, ont été nommés par Madame le Maire à l’issu de l’appel public à candidatures : Mme AGULLO (Secours Catholique), Mme BOURDEAUX (Ligue contre le Cancer); Mme BOUSQUET (Fédération des Aveugles de France), M. CLASTRE (Union Départementale des Affaires Familiales), Mme FERRER (Comité des Fêtes), Mme POMMIER (Club de l’Avenir), Mme RAJA (Fées clochettes) et Mme ROUZIER (Club de l’Avenir).

« Les nouveaux administrateurs de cet organisme communal œuvreront, pendant les six prochaines années, en faveur du développement de l’action sociale sur notre territoire communal, nous leur souhaitons une bonne installation dans leurs nouvelles fonctions. »

Campagne officielle relative aux travaux d’élagage des particuliers

L’Adjoint au Maire de Poussan à la Sécurité et à l’Urbanisme vous informe que suite au lancement de la campagne municipale relative au rappel d’obligation quant à la réalisation des travaux d’élagage des particuliers, débutée il y a une quinzaine de jours, certains administrés ont depuis été destinataires de courriers falsifiés avec détournement du tampon officiel de la collectivité.
Vous trouverez ci-dessous le modèle de courrier officiel (nominatif et signé par l’Adjoint) et le modèle de courrier falsifié ayant circulé, afin de pouvoir les distinguer.
Dans le cas où vous auriez été destinataire d’un courrier falsifié, la Municipalité tient à vous rassurer sur le non-lieu de ce courrier, et vous prie de ne pas en tenir compte.logoCour-veg-vrai logoCour-veg-faux

La Mairie de Poussan vous prie de l’excuser pour ce désagrément, indépendant de sa volonté.

Ce 31 août un conseil communautaire très court

Exceptionnellement pour des raisons administratives ce Conseil communautaire de Sète agglopôle méditerranée se tenait ce lundi 31 août dès 10h30 (Salle Sud du Siège de SAM) et il a été très court.cabtIMG_20200831_104306

Il était nécessaire en effet avant le 1er septembre 2020 de modifier le tableau des emplois car le nouveau DGS de SAM devait être nommé pour que le poste soit ouvert. C’est fait à l’unanimité.

Sète Agglopôle en a profité pour voter d’une part la modification des statuts du Syndicat Mixte du Pôle aéroportuaire Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie ( voir départ de la CCI Hérault) et pour désigner des représentants  de SAM qui siègeront dans les assemblées de différentes structures et institutions comme la SCI Thau Energie Citoyenne, CNAS, l’Institut Universitaire de Technologie deMontpellier… et d’autres…

 cabtIMG_20200831_103529

8 points étaient en effet soumis à délibération lors de cette séance.

Ordre du jour ===> https://bit.ly/3goDXhK

A compter du 31 août 2020, le port du masque est obligatoire à proximité immédiate des écoles, lycées, crèches etc.

A compter du 31 août 2020, le port du masque est obligatoire à proximité immédiate des écoles, lycées, crèches etc. sur l’ensemble du département de l’Herault de 7h à 22 h.ratoCapture

Bientôt 16 ans, pensez au recensement

L’image contient peut-être : 1 personne, texteLe service Etat Civil de la Mairie vous informe : dans le cadre de la journée d’appel de préparation à la défense, les jeunes gens nés entre le : 1 JUILLET 2004 et le 30 SEPTEMBRE 2004
et ayant 16 ans révolus, doivent se faire recenser auprès du secrétariat, 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 munis du livret de famille et de leur carte nationale d’identité.

OUVERTURE DE L’ANTENNE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

Spaghetti, Pâtes Alimentaires, Nouilles

FLASH INFO SOCIAL

OUVERTURE DE L’ANTENNE

DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

Inscription à compter

du 31 août 2020 au C.C.A.S.

sur rendez-vous : 04.67.18.35.91

Documents à fournir le jour de l’inscription :

Livret de famille

Pièce d’identité ou carte de séjour

Attestation de la carte vitale

Dernier avis imposition

Dernière quittance de loyer

Dernière quittance d’EDF

Relevé de compte bancaire ou postal (3 derniers)

Dernière notification RSA de la CAF – de 3 mois

Dernière notification ASSEDIC et dernier talon de paiement

Certificat de scolarité pour les enfants de + 16 ans

En cas d’hébergement :

Attestation d’hébergement + pièce d’identité + justificatif de domicile de l’hébergeant

Campagne sur l’obligation d’élagage des végétaux des particuliers donnant sur le domaine public.

La ville de Poussan vous informe qu’à compter du 13 août elle débutera une campagne sur l’obligation d’élagage des végétaux des particuliers donnant sur le domaine public.
Si vous possédez un terrain avec des végétaux qui empiètent sur le domaine public, sachez que cela compromet la sûreté et la commodité de passage des usagers et peut causer des dommages matériels.
A ce sujet, la Mairie de Poussan précise :
« Nous vous rappelons qu’en application de l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Maire et par délégation son Adjoint, a le pouvoir de procéder à l’exécution forcée des travaux d’élagage nécessaires destinés à mettre fin à l’avancement des plantations privées sur l’emprise des voies sur lesquelles il exerce la police de la circulation et que les frais afférents aux opérations sont mis à la charge des propriétaires négligents.
Nous comptons donc sur votre civisme pour entretenir vos végétaux et donc faciliter la circulation des piétons et véhicules en toute sécurité. »