Une première : le syndicat de chasse au stand de tir

tirDSC_0035 (10)En 2017  le syndicat de chasse de Poussan voulait participer à la fête locale de Poussan. Il a donc organisé une journée ludique et conviviale, une journée ball-trap, sur le magnifique site du Stand de tir, le premier Trophée de la Moure, ce dimanche 30 juillet.standDSC_0024 (12)

En effet, Jean-Marc Dauga, le nouveau Président du Syndicat, accompagné les bénévoles du bureau de chasse et Noël Dardoise, le Directeur du stand de tir, ont décidé de faire découvrir cette activité aux passionnés Poussannais. Une façon conviviale de partager de bons moments encouragés par des supporters locaux.standDSC_0028 (11)

Ave un bel olivier à gagner et de nombreux lots à la clef, la compétition est tout de même restée des plus sportives. L’accueil était  assuré avec charcuterie, “l’assiette du chasseur”.DSC_0031 (10)

Et Jean-Marc Dauga précisait aux nombreux tireurs : « Les recettes seront consacrées aux missions du syndicat de chasse, principalement le respect du plan de gestion des espèces, le repeuplement, ainsi qu’à la conservation des habitats naturels de la faune et la flore sauvage. »DSC_0026 (12)

À l’issue de la remises des prix, une brasucade  a permis de clôturer cette première journée au stand dans le partage et l’amitié.tirDSC_0029 (11)

A l’heure des résultats :

Était déclaré 1er : Williams Védrine de Frontignan.

2ème : Damien Bénigno d’Aniane.

3ème : Serge Subirats de Mireval.

4ème : Pierre Pouget, d’Aniane.

5ème : Manu Dos Santos, de Poussan

Pour voir la vidéo des parties finales : https://youtu.be/-VpkXTwbucg

Un grand merci à tous les sponsors pour leur participation, aux commerçants poussannais, à la Mairie de Poussan et bien sûr félicitations au Stand de Tir de Poussan pour ses belles infrastructures.DSC_0033 (10)

Passation de flambeau au syndicat de chasse de Poussan

Lors des dernières assemblées extraordinaires et plus précisément lors du renouvellement du tiers sortants des membres comme prévu à l’article 10 des statuts. Bernard POURTIER (Ancien président), Pascal POURTIER (Secrétaire) et Léon Fillol ont fait part de leur sortie du conseil d’administration par volontariat et sans souhait de se représenter. Félicitations à ces bénévoles qui pendant plusieurs mandats et une implication très importante ont permis de favoriser sur le territoire de Poussan, le développement du gibier et la bonne organisation technique de la chasse.

Une page se tourne, mais avec la volonté du nouveau bureau de maintenir et de respecter les plans de gestion des espèces ainsi que le schéma départemental de gestion cynégétique. Autour de Jean-Marc DAUGA (Nouveau président) et José GONZALEZ (Vice président), le nouveau bureau et l’ensemble des chasseurs devront apporter leur contribution pour maintenir la conservation des habitats naturels de la faune et la flore sauvage.

En effet, il est important de se préserver et d’organiser notre futur territoire de chasse face aux changements et aux évolutions économiques (Agrandissement de la carrière de Poussan, Base arrière du port de Sète sur la zone des ruines Saint Vincent et construction de la ligne grande vitesse par Réseau Ferré de France sur la zone du lac de Merly…) Voilà de belles perspectives qui s’ouvrent aux chasseurs Poussanais pour démontrer leur intérêt à maintenir leur territoire de chasse de demain.

Lors de la prochaine distribution des cartes le 8 septembre et 23 septembre 2016 à 18 h salle de la crèche de Poussan, le projet des travaux d’aménagement à réaliser sera remis avec le règlement intérieur à chaque chasseur..Screen Shot 08-30-16 at 04.05 PMNouveau Bureau :

Président : Jean-Marc DAUGA

Vice-président : José GONZALEZ

Trésorier : Philippe MAILHOL

Secrétaire : Yann FAUCONNIER

Gd gibier : Franck FIGOLS .

Petit gibier poils : Gérald LOUBIERE

Cyril LOUBIERE et Michel NEGRE

Petit gibier plume :

Philippe DOAT et Gérald RAILLARD

Piégeage : Kristian CSEPREGI

Screen Shot 08-30-16 at 04.04 PMGarenne construite dans la nouvelle réserve. Semence de parcelles de blé.

Missions 2016-2019

Préparer notre territoire de demain

- En prenant en compte le choix des chasseurs

- En créant un groupe de chasseurs responsables possédant un lieu d’échanges et de rencontre

- En se préparant aux changements (agrandissement carrière, ligne TGV, base du port de sète….)