
Une sortie Street-Art avec EscapadeS

le jeu de l’horloge, le relais slalom, le vide-caisse et l’épervier-ballon.
Après avoir compté les points après chaque jeu, les enfants ont fait une pause goûter pour reprendre des forces à 10 h 30.
Tous les enfants ont applaudi chaque équipe pour sa participation dans la bonne entente.
Les 2 équipes gagnantes ont remporté 11 points à égalité. Vers 11 h 30, chaque classe a regagné son école, sans oublier de se dire à bientôt !
C’était une belle matinée sportive et ensoleillée que tous ont pu apprécier !
Depuis janvier Thau agglo et la communauté de communes du nord du bassin de Thau (CCNBT) ont fusionné pour donner naissance à la communauté d’agglomération du bassin de Thau (CABT), la deuxième en importance dans le département de l’Hérault. Les conseillers communautaires réunis ce 23 mars à Gigean ont voté le budget de la première année de cette nouvelle grande agglo. Au-delà des chiffres souvent arides, ce budget traduit des choix d’investissement et de politique fiscale qui impactent très concrètement la vie et le porte-feuille des habitants du territoire.
Thau-info vous en livre un résumé : http://thau-infos.fr/index.php/commune/thau-agglo-spec
Le Plan Local d’Urbanisme est un document important et complexe qui détermine, en accord avec le Schéma de Cohérence Territorial du Bassin de Thau, les grandes orientations du développement urbain, économique et environnemental de la Ville.
Historique du PLU de Poussan
Une réunion publique s’est tenue le 20 février 2017 au Foyer des Campagnes pour présenter les dernières avancées du PLU de Poussan dont l’arrêt a été voté en conseil municipal le 6 mars dernier. Au cours de cette réunion publique qui a réuni une centaine de personnes au Foyer des Campagnes, Serge Cuculière, Adjoint au Maire à l’urbanisme, appuyé par le bureau d’études Agence Informations et Territoires a tracé les grandes lignes de l’élaboration du PLU depuis son arrêt en 2013. Suite à cet arrêt, le Préfet avait émis l’avis de suspendre la procédure jusqu’à ce que le SCoT soit opposable en 2014. Après des difficultés d’application de la Loi littoral et avec les anciens bureaux d’études, la collectivité a relancé la procédure afin de mieux intégrer la mise en conformité au SCoT avec l’évolution des réglementations et les applications faites par les services de l’Etat, ce qui explique la mise au point d’un nouveau dossier PLU en 2017.
Prochaines étapes du PLU de Poussan
Après le vote de l’arrêt en Conseil municipal le 6 mars, le PLU est soumis aux Personnalités Publiques Associées qui ont trois mois pour rendre leur avis, normalement vers mi-juin. En fonction de la rapidité des services de l’État à répondre, l’enquête publique qui dure un mois, pourrait démarrer mi-juin, avec la mise à disposition des documents réglementaires et la nomination d’un commissaire enquêteur qui sera chargé de recueillir les avis du public. Le site de la commune sera mis à jour dès sa mise en place. En cas de réponse plus tardive des services, l’enquête aurait lieu en septembre. Suite à cette enquête le commissaire enquêteur remettra ses conclusions et l’approbation finale du PLU pourrait suivre soit en septembre, soit en novembre 2017.
Mise en œuvre du PLU de Poussan
La Commune de Poussan était régie par un Plan d’Occupation des Sols (POS) approuvé par délibération du conseil municipal le 10 juin 1986.
Comme plus de 100 communes dans l’Hérault qui n’ont pas encore transformé leur POS en PLU, en application de la loi ALUR, Poussan est revenue à compter du 27 mars 2017 sous le régime du Règlement National d’Urbanisme jusqu’à ce que le PLU soit opposable probablement début 2018. Dans cette période transitoire, les permis de construire continueront à être instruits selon les mêmes procédures mais avec un avis préalable des services de la Préfecture.
Pour en savoir plus : http://www.ville-poussan.fr/le-plan-local-d-urbanisme
BREVET | Épreuves écrites (communes à tous les candidats) | jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017 |
BACCALAURÉAT – Épreuves écrites anticipées (élèves de première) | Épreuves de français en séries ES et S et de français et littérature en série L | jeudi 15 juin 2017 (après-midi) |
Épreuves de sciences pour les séries ES et L | lundi 19 juin 2017 (matin) | |
BACCALAURÉAT – Épreuves écrites (élèves de terminale) en métropole | Baccalauréat général et technologique | jeudi 15, vendredi 16, lundi 19, mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 juin 2017 |
Baccalauréat professionnel | jeudi 15, vendredi 16, lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 juin 2017 | |
CAP ET BEP | Épreuves écrites d’enseignement général (sauf Nouvelle-Calédonie) | mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017 |
À noter :
Les résultats du baccalauréat seront communiqués à partir du mercredi 5 juillet 2017.
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
Marché à procédure adaptée
Objet du marché : Création d’un système de vidéo protection urbaine
L’acheteur est : La Commune de Poussan
Représentée par son Maire en exercice, Monsieur Jacques Adgé
1, place de la Mairie – B. P. 4
34560 Poussan
Téléphone : 04 67 78 20 03 / Mél : dgs@ville-poussan.fr
Marché de travaux : Mode de passation : marché à procédure adaptée suivant les articles 27 et 34.1°b du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics
Cette consultation sera passée en application des articles 78, 79 et 80 du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics relatifs aux accords cadre.
Il s’agit d’un accord-cadre sans minimum, avec un maximum de 150 000 € Hors Taxe et un opérateur économique.
Après analyse des offres, la consultation peut donner lieu à négociation avec un ou plusieurs candidats. Celle-ci pourra prendre la forme d’un courrier par lettre simple ou recommandée ou bien d’un échange téléphonique ou par courrier électronique. A l’issue de cette phase, l’offre économiquement la plus avantageuse sera retenue. L’acheteur se réserve également le droit de ne pas négocier les offres reçues.
Consultation des entreprises : Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque candidat. Il est disponible à l’adresse électronique suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_fiqPrabFOiv=1&selected=0
Date limite de remise des offres : le vendredi 21 avril 2017 à 12h.
Date d’envoi à la publicité : le 28 mars 2017
Les ateliers complices sont de retour avec le printemps! Composez un médaillon de mosaïque au thème animalier. Rendez-vous les 5 et 12 avril sur inscription (1 adulte-1 enfant).
Tarif : 9 euros par binôme.
Les réservations sont ouvertes au 04.67.18.68.18
Attention les places sont en nombre limité.
Venez nombreux!!
#mosaïques #printemps #ateliers #vacances