Un carnaval bien sympathique

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0012 (22)Ce vendredi 10 mars avait été retenu  depuis plusieurs semaines. Les élèves avaient l’occasion de partager un moment festif, entre eux.Screen Shot 03-13-17 at 08.40 AM Que ce soit à l’école maternelle ou à l’élémentaire, durant les ALAE, et à l’école Véronique Hébert, aussi, la fête était au rendez-vous pour le plaisir de tous ; celles, du Printemps qui approche, et du Carnaval réunies. Et pour les plus grands, c’était aussi durant l’après-midi.DSC_0011 (22)

Tout avait débuté durant le temps méridien. Tandis que l’aire d’accueil et la grande cour avaient été décorées, avant ou après le repas, suivant le service, les enfants, encadrés par les animateurs et les ATSEMS s’étaient déguisés et dans un cadre bien sympathique avaient pu danser et s’amuser en musique. Et avec des accessoires offerts par le Pôle Enfance Jeunesse, c’était encore mieux. L’après-midi, en outre, durant le temps péri-scolaire, certains ont pu participé à des ateliers « Maquillage » tandis qu’en élémentaire les élèves pouvaient venir à l’école déguisés dès le matin.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0006 (25)

. De très bons moments partagés dans le calme mais des instants qui avaient mis l’eau à la bouche de tous les élèves. Entre 12 et 14 h, l’on découvrait des Reines des Neiges, des fées, des princesses et des papillons, des indiens, des Romains, des pirates et des Zorros mais aussi des animaux bien en forme.Screen Shot 03-10-17 at 03.06 PM Tous étaient heureux de pouvoir profiter de leurs écoles pour des instants ludiques. Après une petite bataille de confettis et des danses, toujours durant le temps méridien, l’on enchaînait avec la participation des animateurs et des ATSEM. Les enfants profitaient d’un temps récréatif pour  s’amuser encore. Des sourires, de la joie et une certaine liberté qui satisfaisaient bon nombre d’élèves.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0008 (25)Pour les « Élémentaires des Baux, à la récréation, entourés par les Enseignants, la fête se poursuivait avec même un goûter à base de crêpes et quelques moments festifs, sous un soleil radieux.

Et le soir, pour certains, ce n’était pas fini, car les animateurs des TAP avaient préparé une conclusion bien sympathique.

 Après ce dernier moment récréatif il fallait mettre un terme à cet après-midi ludique très apprécié par tous.

L’ALSH fait son carnaval

Ce vendredi 17 février, les ALSH, maternelle et élémentaire, avaient organisé un après-midi Carnaval pour terminer la semaine en beauté par une belle fête.

Après une période un peu pluvieuse dont ils avaient profité pleinement tout de même, les enfants avaient préparé masques et déguisements pour que tout soit prêt ce vendredi. Et l’après-midi, le beau soleil était au rendez-vous.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0019 (20)

 Arès avoir vérifié que rien ne manquerait pour la fête, les animateurs du centre et les enfants ont préparé eux-même un très bon goûter de fête avec des bonbons, des brochettes aux fruits et des crêpes.

A 15 h 30, activités ludiques et carnavalesques puis ce fut le moment de partager au centre, une bonne collation et une fête synonyme de fin de semaine.

Et avec le soleil, ce n’était que du bonheur.

Les enfants du pôle Enfance Jeunesse exposent leurs instruments

   zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0019-9A partir de ce lundi 5 décembre a lieu dans le hall de la Mairie de Poussan et au premier étage la 5ème édition de « L’expo des Enfants », celle des différentes structures qui accueillent les enfants de la ville : Les TAP (animations du soir), les ALAE, les ALSH ainsi que le temps méridien de l’école Véronique Hébert et du groupe scolaire des Baux. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0021-9

Toutes les équipes d’animation dépendant du Pôle Enfance Jeunesse sont à féliciter car elles ont travaillé avec les enfants cette année sur le thème de la musique : Depuis  2002, date de sa création, le Service enfance Jeunesse n’a cessé de prendre de l’importance et c’est maintenant une structure reconnue et appréciée par sa qualité et pour le nombre élevé d’enfants qu’elle accueille régulièrement. Il est devenu le Pôle Enfance Jeunesse.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0015-11Allez faire honneur aux réalisations confectionnées avec du matériel de récupération, des pailles, des cartons, des rouleaux, des bouchons, du polystyrène… Et bien d’autres matériaux comme des morceaux de bois (Land’Art). D’ailleurs, le thème de l’expo des enfants était « La Musique » et il faut dire que depuis les congés d’Automne les enfants ont bien travaillé et toujours avec plaisir.

Une belle Harmonie qui a visiblement inspiré les jeunes artistes que nous remercions avec aussi leurs animatrices et animateurs. »

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0017-11Pour ces Artistes en herbe, une belle récompense que de voir les réalisations, surtout collectives, exposées en Mairie. D’autant que c’est une cinquième édition et que ces œuvres resteront en place jusqu’à début janvier 2017.

Enfin quoi de plus beau qu’une exposition collective qui permet de réunir les différentes structures.

 Chaque enfant s’est appliqué, a fait de son mieux pur que vous puissiez apprécier.

L’expo des enfants sera récupérée par la CCNBT afin de prolonger la durée de vie des créations faites à partir de déchets, avec les réalisations qui sont actuellement exposées dans le hall de la mairie de Poussan. Ces créations pourront continuer à être exposées dans des lieux qui sont dédiés soit au traitement, soit à la communication concernant la réduction des déchets.