Retrouvez toutes les activités proposées par les différents accueils péri et extra scolaires de la ville

Retrouvez toutes les activités proposées par les différents accueils péri et extra scolaires de la ville, sur la période du 22 avril au 5 juillet 2024.
Programme téléchargeable ici, https://urlz.fr/q99U, ou ci-dessous.1000Capture d'écran 2024-04-08 131125

 

La Ville de Poussan recherche un(e) Responsable d’accueil de loisirs extra-scolaires (maternelle et élémentaire)

La Ville de Poussan recherche un(e) Responsable d’accueil de loisirs extra-scolaires (maternelle et élémentaire) pour son Pôle « Enfance et Jeunesse »  https://www.agglopole.fr/wp-content/uploads/2024/04/Responsable-accueil-loisir-scolaire-et-extra-scolaire-élémentaire-et-maternelle.pdf
Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation (de préférence dactylographiée) avant le 06/05/2024 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, en les envoyant par courriel à recrutement@poussan.fr et en précisant la référence « Responsable ALE maternelle et élémentaire » dans le titre.

Les activités du centre de loisirs durant les vacances d’hiver

Pendant les 2 semaines des vacances scolaires de février, le centre de loisirs de Véronique Hébert a accueilli une moyenne de 60 enfants par jour âgés de 3 à 12 ans.3604Capture d'écran 2024-03-01 125428
Les animations ont été nombreuses et variées : décoration des kayaks du carnaval, sortie en garrigue, activités manuelles (peinture, confection de coccinelles avec des boîtes à œufs, maquillage…).
Par ailleurs, dans le cadre du projet intergénérationnel, les enfants et les résidents de l’EHPAD (La Mésange) sont allés découvrir le métier de biscuitier à Frontignan dans la boutique « La Belle Époque ». Ils ont confectionné ensemble des gâteaux qu’ils ont ensuite pu déguster avec gourmandise.

 

Le Centre de Loisirs s’engage pour Octobre Rose

Peut être une image de 4 personnes, enfant, cœur et texte
La ville de Poussan s’habille de rose tout le mois d’octobre car le dépistage est un enjeu majeur de santé publique. Poussan, ses associations et ses commerçants participeront donc à la 30e campagne d‘Octobre Rose qui a pour but d’informer, de sensibiliser et de soutenir la lutte contre le cancer.
Les enfants de maternelle, primaire du Centre de Loisirs sont venus jeudi 26 octobre accrochés leurs réalisations pour le mois d’octobre Rose et on participer le vendredi 27 à la marche du centre jusqu’à la place de la Mairie.
Venez découvrir place de la Mairie joliment décorée par leur soin de jolis cœurs.
Peut être une image de 1 personne et texte

La rentrée des classes approche et sonne la fin des grandes vacances.

Peut être une image de 3 personnes, jouet pour enfant, table, légo et supportDernière semaine, visites et points pour Madame le Maire et le Responsable de la Régie Technique afin de régler les derniers petits détails.
Tout l’été les agents du Service Technique ont tous mis en oeuvre pour réaliser les travaux dans les différentes écoles de la commune afin d’accueillir les petits poussannais, les enseignants et les agents du service Enfance Jeunesse dans de bonnes conditions pour cette rentrée 2023 2024.Peut être une image de 1 personne, commode, bureau, intérieur, bureau et texte
Un grand merci de la Mairie de Poussan à tous pour leur implication et le travail effectué !

Un projet intergénérationnel au Centre de Loisirs cet été

Peut être une image de 3 personnes, personnes qui étudient, table et texte
Partant du principe que la nature et la culture nous accompagnent et nous ressourcent à tous les âges de la vie, des ateliers d’écriture poétique ont été proposés aux enfants de 6 à 10 ans accueillis au Centre et aux résidents de la maison de retraite « La Mésange ».
Un grand projet intergénérationnel pour célébrer notre douce passion pour la nature et découvrir comment celle-ci accompagne nos vies.
4 ateliers d’écritures tant à la « Mésange » que sur le Centre de loisirs ont eu lieu.
Des moments de partage et de douceur qui ont donné lieu à une exposition à la maison de retraite et au Centre le vendredi 11 août en fin d’après midi.

La Ville de Poussan recrute un responsable adjoint(e) Espaces Jeunes / ALC

Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation (de préférence dactylographiée), avant le 22 juin 2023 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, en les envoyant par courriel à recrutement@poussan.fr et en précisant la référence : « CANDIDATURE RESPONSABLE ADJOINT EJ/ALC » dans le titre de votre courriel.aaaababalcCapture d’écran 2023-05-25 152519 aaaababalcCapture d’écran 2023-05-25 152603