De très belles vacances au CLSH de Poussan

Si le dernier jour des vacances, il y a eu la boom d’Halloween, avec les maternelles et les élémentaires avec musiques, bonbons, cocktails aux araignées…odyDSC_0004 (27)

Durant les congés d’automne, outre les différentes sorties dont nous avons parlé et les ateliers avec par exemple la participation du club de billard, les journées ont été très riches en activités.alshCapture Avec par exemple, « Activités création de savons » maternel et élémentaire, « Jeu de la momie » chez les élémentaires, un jeu d’équipe et de rapidité qui a beaucoup amusé les enfants, la réalisation d’un gâteau marbré avec les maternelles et pour terminer la réalisation d’une citrouille avec les élémentaires. Des plaisirs très appréciés par les enfants.Capture

Le CLSH partage de bons moments avec les résidents de la Mésange

mesaIMG_9715Ce mercredi 15 novembre, un groupe de 6 enfants (maternelles) et 6 autres (élémentaires) s’est rendu à La Mésange, la Maison de Retraite de Poussan, pour se retrouver et partager un moment avec les résidentes, autour de divers jeux de société, puis déguster un bon goûter, tous réunis, avant le retour au centre de loisirs.mesa

Halloween s’est invité au CLSH ce vendredi

odyDSC_0004 (27)Ce vendredi, entre 15 h et 16 h 30, grosse ambiance au Centre de Loisirs. Sorcières, squelettes, fantômes, citrouilles et vampires, avec aussi des pirates ainsi que des araignées, s’en donnaient à cœur joie pour fêter Halloween après celui de la commune.odyDSC_0001 (27) Les animateurs des Baux avaient tenu à jouer le jeu et à leur proposer un goûter festif dans la cour de récréation de l’école élémentaire des Baux qui s’était transformée en discothèque pour l’occasion.  Et avec quelques activités en rapport avec un Halloween toujours aussi apprécié ce ne fut que du bonheur.

En dansant et en chantant ce dernier après-midi avant le week-end et la reprise de l’école restera dans les mémoires.

CLSH : Halloween pour les congés d’automne

Le thème des  vacances de la Toussaint est « Halloween » au CLSH de Poussan.  sqIMG_9446

Les élémentaires ont attaqué la semaine autour de l’énigme des squelettes…sqIMG_9451

Un grand jeu nature qui s’est déroulé au Parc de Poussan. Les enfants devait trouver les différentes parties des squelettes perdues dans le parc,  pour arriver à la fin à les recomposer correctement.

Initiation billard pour les ALSH

Ce 27 octobre, les ALSH ont participé à une initiation « Billard » grâce à l’association du « Billard Club de Poussan » comme ils le font assez régulièrement.billDSC_0001 (15)Initiation au billard et développement des compétences pour huit enfants qui désiraient découvrir ou s’investir dans ce sport qui demande beaucoup de concentration.

billDSC_0003 (15)Plusieurs membres licenciés étaient présents pour assurer l’accueil des enfants pour lesquels le Billard Club a acheté des queues adaptées.

Savoir tenir la queue, taper dans une boule, en toucher une puis en toucher deux, tout cela n’était pas aussi simple que ce que l’on pouvait penser. Les enfants bien attentifs ont su pourtant bien intégrer des consignes données par des spécialistes.

Le CLSH de Poussan à la chèvrerie du Mas Saint Farriol

che1Durant cette première semaine des congés d’automne les enfants du CLSH se sont rendus à la chèvrerie du Mas Saint Farriol de Villeveyrac pour une journée très plaisante, instructive et animée, au contact des animaux et de la Nature.che2Capture« Car l’élevage pour Christophe et Nelly Brodu est à dimension humaine. L’objectif économique n’exclut pas les sentiments à la base de ce qui est sans doute
une belle aventure artisanale. » che4CaptureParticipation à la traite, explications de l’utilité de chaque animal, de son alimentation. Promenades, préparation du fromage et dégustations furent au programme.che6CaptureQue du bonheur.

http://saintfarriol.free.fr/cadre.htm

Des pirates au Centre de loisirs

Tandis que certains enfants avaient choisi de se rendre à la Maison de Retraite de la Mésange, d’autres avaient le cœur au bricolage et au déguisement ce mercredi 18 octobre.piraDSC_0003

Construction de sabres au programme puis décoration de ceux-ci avant de s’entraîner sur une petite poutre posée sur un tapis. Pas de danger, même si pour rentrer dans leur logis, il ne fallait pas craindre les crocodiles…