Quelques points forts du programme de l’ALSH

 clshCapture

Mercredi 13/09, vendanges sur Poussan De 10h00 à 11h00.

Mercredi 20/09, sortie à la maison de retraite La Mésange de Poussan

Mercredi 27/09, participation avec le CCAS et la Mésange . Décoration pour la semaine bleue sur « Louis Mariano » de 10h00 à 11h00.

 Mercredi 04/10, sortie à la Mésange de Poussan.

Mercredi 11/10, flûte à 10h00 et randonnée aux trois lacs (Poussan) à 14h00.

Mercredi 18/10, création d’un bateau de pirate à 10h00 et chasse aux trésors de 14h30 à 15h00.

 

Le CLSH en goguette dans les Vignes.

pouss 09 09 17DSC_0003 (41)C’était prévu. Ce mercredi matin, près de 25 enfants, maternelles et élémentaires, du Centre de loisirs sont partis dans les Vignes derrière le groupe scolaire des Baux, accompagnés par 3 animatrices du CLSH, pour cueillir quelques kilos de raisin, de belles grappes de Merlot, sur des parcelles non vendangées de Frédéric Fabre, viticulteur à Poussan. Sous un ciel limpide, que du plaisir de découvrir les avantages de la cueillette manuelle.

Et au retour, après une petite dégustation, la réalisation de jus de raisins a permis aux enfants de comprendre quelles sont les possibilités d’exploitation de ces fruits, qui cette année sont bien précoces et pas assez nombreux.

La boule Poussannaise recevait le CLSH

Ce samedi 12 août 2017, « La Boule Poussannaise » organise son grand « concours de la ville de POUSSAN » où il est attendu un grand nombre de participants.

Mais avant d’en venir là, il faut préparer l’avenir et stimuler les ardeurs des futurs joueurs.

C’est ainsi qu’une initiation à la pétanque a été dispensée dans le cadre des activités du CLSH. Plusieurs jeunes ont ainsi été pris en main par les adhérents du club.petan 10 08 2017Capture

Les jeunes enfants ont pu ainsi faire preuve d’adresse pour pointer mais aussi tirer à deux distances différentes. Ce qui paraissait simple s’est terminé avec quelques douleurs aux bras. Les enfants ont été attentifs et leur sérieux faisait plaisir à voir à l’image de Maé qui s’appliquait pour réussir les exercices.

Pour clore la séance, le Président VICENS invitait les enfants à un petit goûter auquel ils ont fait honneur.

Journée « incroyable talent » au CLSH

claDSC_0036 (5)Ce vendredi 28 juillet dans le cadre des activités prévues, les enfants des CLSH, maternel et élémentaire, ont vécu une journée particulière en s’étant préparés pour un petit spectacle qui avait leu à 16 h, les incroyables talents du CLSH.claDSC_0037 (5)claDSC_0030 (6)Que ce soit dans la mode avec un défilé digne des plus grands couturiers, dans la musique avec des orchestres et des percussions qui satisferaient bon nombre de chanteurs, ou encore avec des danses rythmées malgré la chaleur, les enfants ont tous prouvé qu’il s’agit de se dépasser un peu pour mettre à jour d’incroyables talents.

Et ce fut aussi le cas pour le groupe GRS qui avec des cerceaux, a fait un malheur. Félicitations.