

Exceptionnellement pour des raisons administratives ce Conseil communautaire de Sète agglopôle méditerranée se tenait ce lundi 31 août dès 10h30 (Salle Sud du Siège de SAM) et il a été très court.
Il était nécessaire en effet avant le 1er septembre 2020 de modifier le tableau des emplois car le nouveau DGS de SAM devait être nommé pour que le poste soit ouvert. C’est fait à l’unanimité.
Sète Agglopôle en a profité pour voter d’une part la modification des statuts du Syndicat Mixte du Pôle aéroportuaire Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie ( voir départ de la CCI Hérault) et pour désigner des représentants de SAM qui siègeront dans les assemblées de différentes structures et institutions comme la SCI Thau Energie Citoyenne, CNAS, l’Institut Universitaire de Technologie deMontpellier… et d’autres…
8 points étaient en effet soumis à délibération lors de cette séance.
Ordre du jour ===> https://bit.ly/3goDXhK
Cette semaine les résultats ont été les suivants pour l’USP Tambourin :
La N2 Masculine s’incline à Cournonsec par 13 à 8 avec 2 jeux perdus après avoir mené 45 à 0, mais le maintien est assuré.
La N1 Féminine s’est imposée aisément 13 à 7 face aux Pennes Mirabeau en faisant tourner.
La Ligue continue sur sa lancée en allant s’imposer 13 à 11 à Cazouls d’Hérault autre prétendant à la seconde place qualificative assurée pour l’USP.
La performance du week-end vient de la H1 Masculine qui est allée s’imposer à Cournonsec ce qui lui donne la 1ère place de son groupe.
- Inscription aux différentes activités : à partir du lundi 7 septembre 16h30-19h30
- Reprise des cours : à partir du lundi 14 septembre
Ce jeudi matin, vendanges manuelles sur une parcelle de Jeannot Gil-Catala, en allant vers Gigean à Ria avec une « colle »+ motivée, une équipe de vendangeurs composée d’amis (es)… Une dizaine de Poussannais à la manœuvre.
Dans une bonne ambiance, à l’ancienne car la superficie du terrain s’y prêtait, Jeannot et ses amis ont coupé cette année encore des grappes de merlot avec toujours un degré très élevé. Une récolte qui partait directement à la cave coopérative : une récolte supérieure à celle de l’an dernier en poids avec déjà pour le jeudi une récolte de 2 tonnes 600Kgs
De belles baies et de jolies grappes de merlot, un cépage rouge, aux petites baies noires, apparu à la fin du 18ème siècle.
« De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe palette aromatique, le merlot se transforme au cours de son vieillissement pour laisser place à des notes de pruneaux, de sous-bois, d’épices. »
Du plaisir, de la camaraderie et des gestes qui rappellent le bon vieux temps. Et puis au bout de l’effort le réconfort…
+ Colle : groupe de vendangeurs de 8 coupeurs, 2 hommes transporteurs de comportes, 1 homme presseur de raisin dans la comporte, 1 videur de seaux.