Un dernier bal country pour Christine Landemaine

trypP1210528

 Christine Landemaine a décidé de mettre fin à son association, le Country Chris Cross afin de pouvoir s’adonner à d’autres passions et pour cette clôture, « la der des ders », elle organisait  un dernier bal ce samedi 6 avril au Foyer des Campagnes de Poussan, avec en 1ère partie une initiation country pour les niveaux débutants, confirmés et experts. Car Christine donne aussi des cours de danse, pas à Poussan, mais à Saint Jean de Védas.

L’on comprend donc qu’après de nombreuses années pour lesquelles elle s’est « donnée » pour la Country, elle ait besoin de se relaxer un peu tout en sachant qu’elle restera fidèle à cette danse et à des soirées sympathiques, mais pas en tant qu’organisatrice.trypCapture

Ce samedi, venus (es) de l’Aude, de l’Hérault, ils et elles étaient très nombreux pour partager la fin de l’après-midi en dansant puis pour vivre un bal-concert avec l’artiste country Didier BEAUMONT tout en ayant une pensée émue pour Christine.

Bonne continuation à Christine qui au gré de ses bals et ses soirées a su nous faire découvrir au-delà de la danse toute une culture et une histoire, celle de la Country, riche de ses multiples racines.trypP1210531

(Portail de la musique country : https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Musique_country)

Bonne année avec le Country Chris Cross

LE COUNTRY CHRIS CROSS ET TOUTE SON EQUIPE
SONT HEUREUX DE VOUS PRESENTER
LEURS MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE !
NOUS VOUS SOUHAITONS UNE ANNEE PLEINE
D’AMITIE, DE RENCONTRES, DE JOIE, DE BONHEUR AVEC UNE BELLE SANTE !

NOUS VOUS RAPPELONS
QUE LE COUNTRY CHRIS CROSS TIRERA SA REVERENCE
LE SAMEDI 6 AVRIL 2019 A POUSSAN
AU COURS D’UNE SOIREE PRECEDEE D’UN STAGE ANIME PAR MARIE-CLAUDE GIL
ET D’UN BAL ORCHESTRE PAR DIDIER BEAUMONT.tryCapture

La Country essaye de trouver son rythme

Ce samedi 7 octobre, en soirée, le foyer des campagnes recevait le Country Chris Cross et ses invités qui espèrent multiplier les rencontres dansantes dans l’avenir. Une soixantaine d’amateurs avaient répondu à cet appel.countDSC_0003 (23)

Quelques passionnés du secteur et  du Country Chris Cross participaient à la soirée et les danseurs étaient surtout des amateurs  venus de tout le Département pour s’adonner à leur tendance de danse country, mais aussi à d’autres, car en étant issue de plusieurs régions d’Amérique, la Country est composée d’une multitude de variétés (Country, Chacha, Irlandaise, Rock, Pop…). Toutefois, comme le précisait Christine la multiplication des tendances fait que depuis quelques temps les danseurs ne participent que si leurs danses préférées sont mises en avant.countDSC_0004 (23)

Christine faisait donc en sorte qu’il y en  ait pour tous les goûts, et de plus, les danseurs pouvaient demander des musiques particulières, hors programmation.

Pour les amateurs, une belle façon de se divertir et de fêter leur passion avec Christine Lendemaine qui leur réservera encore des bonnes surprises.

MJC : Un gala pour le plaisir

POUSS 28 06 17DSC_0331 (2)Ce mardi 27 juin, à 20 h 30, à la salle de spectacle Paul Vilalte, la MJC organisait une autre soirée de fête réservée à la danse avec au programme, le gala des participants à l’atelier Gym Dansée,  Zumba et Danses orientales. Mais en plus, le public allait profiter des prestations d’un duo classique, et des Zumba Kids toujours aussi motivés pour monter sur scène. Un bon programme avec de très belles musiques. Un spectacle très joli et tonique pourtant moins dense que d’habitude pour différentes raisons, mais la salle de spectacle était tout de même  bien remplie pour cette soirée de fête.

Les ateliers de la MJC présentaient à un public attentif, composé des parents ainsi que des amis des danseurs, le fruit du travail de la saison écoulée, Pas de stress, pas du tout de trac mais que du plaisir sur scène et dans la salle que l’on soit enfant ou adulte. Les familles étaient heureuses de partager ces moments inoubliables où les interprètes se lâchent et oublient tout, où les plus jeunes en rajoutent pour montrer qu’ils maîtrisent avec leur naturel et où les adultes épanouis sont heureux d’être applaudis pour leurs belles prestations.DSC_0326 (2)

.Marina Dumonceaud, Directrice de la MJC, remerciait professeurs et élèves qui avec de l’engagement et du sérieux avaient préparé ce gala.POUSS 28 06 17DSC_0287 (8)

Le public était conquis dès le départ  où les plus jeunes faisaient preuve d’une énergie débordante avec le Zumba Kids. Sur des mélodies orientales, une élève de Djémila  Capucine, montrait son savoir faire en valorisant par l’art de la danse orientale mais aussi sa sensualité. De la grâce et une grande maîtrise.POUSS 28 06 17DSC_0294 (5)Venaient ensuite des danseuses de Modern Jazz toujours très concentrées et gracieuses, du Step très tonique sous la direction  de Nathalie Teulier puis les élèves d’Ermine Liguori pour une Gym dansée bien soutenue, une bonne façon d’oublier que l’on fait des efforts en dansant.POUSS 28 06 17DSC_0306 (3) Beaucoup de tonus et des chorégraphies au top pour ces adeptes du mouvement qui ont compris qu’il était plus agréable de dépenser de l’énergie en dansant. Du bonheur pour tous ses adeptes et un bel esprit collectif qui satisfait bon nombre de danseuses.Capture

Avec des évolutions concoctées par Nathalie Theulier, avec des musiques qui s’appuient sur des rythmes musclées qui engagent aux mouvements l’équipe de la Zumb de la MJC nous montrait en fin de seconde partie que le sport rime souvent avec musique pour développer ses possibilités.POUSS 28 06 17DSC_0311 (3)

POUSS 28 06 17DSC_0316 (2)Mais auparavant deux membres de la Zumba Kids nous avaient mis l’eau à la bouche.

Les démonstrations s’enchaînaient toujours avec beaucoup de décontraction car la maîtrise des gestes était au rendez-vous même pour les plus jeunes. 

DSC_0318 (2)

Avec beaucoup de fraîcheur, tous les participants  aux différents ateliers, femmes et hommes, de tous les âges, avaient prouvé qu’ils « s’éclataient » dans leur domaine. Et n’est-ce pas le principal ?POUSS 28 06 17DSC_0322 (2)

Et même en fin de soirée, avec une mise en scène bien réglée, les différents groupes avec les encouragements du public, donnaient le meilleur avec aisance et décontraction. Ils confirmaient bien que bouger harmonieusement sur de la musique est un excellent moyen pour s’épanouir, rester en forme et surtout se faire plaisir.Et avec un très beau final  l’on n’en doutait plus du tout..

Au terme d’une saison durant laquelle chacun des participants s’est investi, souvent après une journée bien remplie, pour les danseurs, cette soirée était une récompense, un cadeau offert par le public venu le soutenir.DSC_0304 (3)

Grâce à ses ateliers la MJC permet à toutes les générations de s’exprimer, de se libérer et en plus, en groupe. Un très beau résultat qui donne le pep’s.

La fête du Country catalan, c’était ce samedi

 Screen Shot 04-30-16 at 12.23 PM 001Au foyer des Campagnes, ce week-end, le Country Chris Cross, le club de Country poussannais, avait organisé un rassemblement sur une journée complète, une fête animée par Christine Landemaine, toujours aussi débordante d’énergie. Screen Shot 04-30-16 at 08.13 PM 001

Au programme du samedi, des stages qui permettent aux débutants puis aux initiés de progresser, puis une mise en pratique avec des entraînements tout au long  de l’après-midi et enfin un bal à partir de 19 h et tout au long de la soirée.Screen Shot 04-30-16 at 12.23 PM

Bruno Morel, un spécialiste de la Country Catalane et Christine du Country Chris cross après un repas partagé par plus de 45 convives ont animé les stages . Screen Shot 04-30-16 at 12.22 PMSelon « The Old Barn », L’expression « Country Catalane » ou « Catalan Country Style » est une invention Française. Ce terme permet de faire référence à la pratique de la Danse Country en Catalogne.Screen Shot 04-30-16 at 08.12 PM 001 Les Catalans n’ont jamais eu l’idée de donner un nom à leur style de danse. En Catalogne, il y a deux sortes de danse en ligne : La Country dansée dans les honkytonk de Barcelone et la Line Dance que l’on connaît en France. Il est très rare que ces deux populations de danseurs se mélangent et il n’y a pas de confusion possible entre les deux. En Line Dance, quand on fait un rock step, il ne faut jamais poser le talon. En Style Catalan, il faut poser le talon.Screen Shot 04-30-16 at 08.12 PM

Mais  durant ce samedi , si le style catalan était à l’honneur avec même un  show présenté aux danseurs amateurs ce style ne monopolisait pas que des danseurs spécialistes de cette tendance et donc une belle palette de danses fut explorée.

Screen Shot 04-30-16 at 08.14 PM

Les nombreux participants savaient que ce samedi serait physique et la soirée fut appréciée car propice au repos et au plaisir des yeux ainsi qu’à celui des oreilles. Chacun pouvait choisir : participer, regarder, se restaurer ou se désaltérer avant de se lancer…

Mais tous ces passionnés étaient venus surtout pour danser, et donc, pour aller au bout de leur passion. Ils ont vite pris le chemin de la piste de danse  Certains sont restés jusqu’à la fin du bal pris par leur envie de se faire plaisir un maximum.

Screen Shot 04-30-16 at 08.13 PMUne très belle journée qui a satisfait, néophytes et stagiaires ainsi que les passionnés de la danse country.

Bal country Catalan, ce samedi

Journée spéciale Country ce samedi de 10 h à 1h (dimanche) avec la venue d’un chorégraphe toulousain spécialisé dans la danse country dite “catalane” (danse country un peu plus sautée et plus dynamique).Screen Shot 04-29-16 at 11.42 AM
Le chorégraphe sera présent durant tout le bal et pour fêter l’arrivée des beaux jours, de 12 h à 14 h 30, coupure avec un repas convivial. (Rouille de seiche servie en extérieur).

La danse country fête la Saint Patrick

Screen Shot 03-19-16 at 08.09 PM 001Au Foyer des Campagnes, Christine Landemaine et le Country Chris Club organisaient un bal country, ce samedi 19 mars avec un thème particulier, celui de la Saint Patrick. Et les amateurs allaient s’en donner jusque tard dans la nuit.Screen Shot 03-19-16 at 08.09 PM 002La fête de la Saint-Patrick est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. Et cela expliquait donc les tenues des danseuses et la couleur de certaines moustaches pour les hommes.Screen Shot 03-19-16 at 08.10 PM 001Des passionnés, pour la plupart habitués à ces journées ou soirées, prenaient énormément de plaisir à danser en ligne avec leurs amis, à partager des danses collectives sur des musiques country qui sont constituées par un mélange de musiques traditionnelles développé principalement dans le Sud-Est des États-Unis et dans les provinces maritimes du Canada, qui a évolué rapidement dans les années 1920 et qui reste très populaire aujourd’hui. Différentes variations du genre ont aussi émergé dans d’autres pays comme en Australie.

Screen Shot 03-19-16 at 08.08 PMCar les tendances sont nombreuses et permettent d’y adapter diverses chorégraphies : rythmique ou traînante, sentimentale ou émouvante, il faut savoir que la country a pour origine les musiques folkloriques celtes et gospel des immigrés anglo-saxons. En 1734, les premiers immigrants irlandais, anglais, gallois, écossais et espagnols qui débarquent aux États-Unis ont fait suivre leurs instruments du vieux continent. Le violon irlandais, le dulcimer allemand, la mandoline italienne, la guitare espagnole, et le banjo africain associés  feront naître une musique unique qui vers la fin du XVIIIe siècle trouveront dans les Appalaches, un point de ralliement. Plus tard, en se déplaçant vers différentes régions, les musiciens feront naître plusieurs tendances.Screen Shot 03-19-16 at 08.11 PM Avec le blues et le rhythm and blues noirs, elle a enfin apporté sa contribution dans la musique populaire contemporaine, et notamment dans le rock.

Autant dire que pour bien danser, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. En rond ou en couple, Christine était là pour conseiller, pour montrer, et comme par magie, rapidement, les danseurs synchronisaient leurs pas. Du Nashville Song au country rock, le répertoire avait été défini par Christine, mais en l’ayant prévenue, certains pouvaient évoluer sur leurs morceaux préférés.Screen Shot 03-19-16 at 08.25 PMEt pour les néophytes ou pour ceux qui désiraient progresser plus rapidement, durant l’après-midi, Christine proposait une formule « stage ». De toute façon une seule chose comptait, se faire plaisir, ce samedi.

Bal country au Foyer, le 19 mars

BAL/STAGE COUNTRY ORGANISE PAR LE COUNTRY CHRIS CROSS LE SAMEDI 19 MARS 2016 AU FOYER DES CAMPAGNES DE POUSSAN

DE 14H30 A 18H30 POUR LE STAGE (18H30 A 19H30 DANSES A LA DEMANDE)

DE 19H30 A 1H00 POUR LE BALScreen Shot 03-09-16 at 12.30 PM

(Playlist bientôt disponible sur le site http://countrychriscross.wifeo.com/listes-des-danses.php)

 … Et réservez d’ores et déjà votre journée spéciale COUNTRY

du SAMEDI 30 AVRIL 2016 dès 10h00

en compagnie du chorégraphe 

BRUNO MOREL

(Alcohol, Trinity, Virginia)

Un week-end catalan pour le Country Chriss Cross

,
 Week-end catalan, les 5 et 6 avril avec le Country Chris Cross :
Gérard Vieules, responsable de la Radio Country Family Languedoc-Roussillon WRCF,  sera parmi les danseurs, dimanche, pour un reportage sur les SOUTHERN GANG et les CAVALIERS DU SOLEIL    http://www.worldradiocountryfamily.com/crbst_84.html