Un coup de jeune sur le complexe sportif

Peut être une image de intérieur
Les agents du service technique effectuent actuellement des travaux de rénovation et d’entretien au complexe sportif et au gymnase.
Recherche de fuites et réparation du réseau d’eau sur le stade d’honneur et aux vestiaires, Réfection complète des anciens vestiaires (électricité, sanitaires, mobilier, peinture) et la pause de placo et d’isolation, Rafraîchissement en peinture des nouveaux vestiaires, Pose de vernis sur les gradins du gymnase.
Ces travaux permettront à nos sportifs d’être accueillis au mieux dés que la reprise sera possible.Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur

Pour la sécurité de tous

Peut être une image de plein air et arbreDans le cadre de la sécurisation des accès aux écoles, les agents du service technique de la ville procèdent, aux abords du groupe scolaire des baux, à la sécurisation de cheminements piétons par la pose de barrières sur les trottoirs afin de permettre aux enfants et aux parents de circuler en toute sécurité.
Ces aménagements seront complétés par une reprise et la création de signalisation au sol des passages piétons ainsi que de certains Stop et cédez-le-passage.
Plus généralement, une campagne d’entretien de cette signalisation au sol sur l’ensemble de la commune et ses axes sensibles est engagée pour la sécurité de tous.
A cette occasion, certaines zones à 30 km/h vont être étendues, notamment sur l’avenue de Sète.Peut être une image de plein air

Le Département de l’Hérault effectue des travaux d’entretien des arbres sur la route RD2

Jusqu’ au 9 mars, le Département de l’Hérault effectue des travaux d’entretien des arbres sur la route RD2 située à Issanka entre Gigean et Balaruc le Vieux.
Une circulation alternée par feux est mise en place pendant la durée des travaux.Peut être une image de route

 

Restriction de circulation bretelle RD 613 / RD 600

Peut être une image de plein air et texte qui dit ’CHANTIER déviation D2E5 déviation dévia Sanst San Repère D600 D613 Ju D129 ©2021 Google’
Suite à la réalisation de travaux de réparation de glissières de sécurité par le Conseil Départemental de l’Hérault, la bretelle RD 613 / RD 600 au PR 48+830 sur la commune de Poussan sera fermée à la circulation à partir d’aujourd’hui jusqu’au au 5 mars 2021 de 8h30 à 11h30, avec mise en place d’une déviation.
L’itinéraire de déviation sera assuré par I’ échangeur RD 613 / RD 2e5.

 

De nombreux travaux pour améliorer la gestion des eaux pluviales à Poussan

La circulation allant du haut de la rue de la Salle jusqu’au complexe sportif a été mise en double sens jusqu’à la fin février par rapport aux travaux qui ont lieu actuellement au Chemin du Cous.Peut être une image de carte
Dans le cadre de la réalisation du schéma de gestion des eaux pluviales, le territoire de la commune de Poussan a fait l’objet d’un diagnostic du fonctionnement de ces infrastructures pluviales. Ce diagnostic a permis de définir les actions pouvant être mises en œuvre pour améliorer la gestion des eaux pluviales. Sète agglopôle méditerranée qui exerce la compétence « eaux pluviales » a décidé de lancer une des actions définies par le schéma directeur au niveau du secteur Nord-Ouest de Poussan, à proximité du Collège.Peut être une image de herbe
Les travaux d’un coût global de 680.000€ HT financé par la SAM ont démarré le 10 février 2021 et ils correspondent à cette action dont les objectifs sont multiples :
• limiter les apports au Valaury provenant des bassins versants naturels situés en amont,
• permettre un écrêtement des débits venant gonfler le Valaury dès en amont de son parcours,
• maîtriser les ruissellements au niveau du chemin du Cous et provoquant régulièrement une impraticabilité du chemin qui sert notamment de desserte du collège empruntée par les bus scolaires.
Les travaux comprennent :
• la construction d’un bassin de rétention recevant les eaux pluviales d’un volume utile de 20.000 m3 et dont le rôle sera d’intercepter provenant de l’amont et d’assurer un écrêtement des débitsatIMG_20210210_172501
• la réalisation d’un fossé le long du chemin du Cous depuis le carrefour avec le chemin de Loupian afin de canaliser les ruissellements provenant de l’amont et éviter les écoulements sur le chemin du Cous (Dimension du fossé : largeur en crête de 4,5 m, hauteur utile de 0,5 m, Linéaire d’environ 200 ml)atIMG_20210216_174717
• la réalisation d’un cadre pluvial de traversée du chemin de Cous reliant le fossé au bassin de rétention (Cadre en béton armé de 4 x 0,5 m, Longueur d’environ 40 ml)
• l’aménagement du carrefour au croisement entre les chemins du Cous et de Loupian consistant en reprofilage de la voirie afin d’orienter les ruissellements vers le fossé,
• l’aménagement du chemin d’accès au bassin de rétention depuis le chemin de Loupian permettant une interception en amont du carrefour des ruissellements provenant du chemin de Loupian.

Peut être une image de plein air

Travaux programmés au niveau de l’intersection du Chemin du Giradou et du Chemin de Loupian

La société Razel-Bec effectue pour Vinci Autoroute des travaux d’entretien sur les fossés et la buse d’évacuation des eaux pluviales au niveau de l’intersection du Chemin du Giradou et du Chemin de Loupian. Ces travaux débuteront lundi 22 février pour une durée d’une semaine. Une circulation alternée par feux sera mise en place Chemin de Loupian.Peut être une image de carte, route et texte qui dit ’LE P SEEEETE 50ml Loupian de Chemin 50ml 50ml hemin de Loupian RETERNEE ALTERNE 50ml 50ml F Fonginesca A9 50ml E15 50ml 50ml Chemin du Giradou 50ml Chemin du Giradou 50ml’

Requalification de notre Zone d’Activité Economique des Trouyaux.

Requalification de notre Zone d’Activité Economique des Trouyaux.
D’intérêt communautaire elle a fait l’objet d’un diagnostic et des travaux de requalification ont lieux actuellement.
Ils sont confiés à la Société Publique Locale du Bassin de Thau et sont suivis par M.Ortuno, Adjoint aux travaux et M.Vandermeerch, délégué à la vie économique.
 Peut être une image de route
Ainsi, ces travaux d’un coût total de 1 258 060 € H.T, financés par Sète agglopôle méditerranée s’étaleront sur 9 mois et permettront la mise à niveau des infrastructures de notre ZAE :
• Retraitement des voies : trottoirs et voies de circulation.
• Enfouissement des réseaux aériens (électricité et réseaux Télécom).
• Remise à niveau de l’éclairage public avec un éclairage intelligent.
• Pose de la fibre optique par les opérateurs téléphoniques.
• Aménagement de places de stationnement et d’espaces verts.
• Couverture et redimensionnement du fossé pluvial.
• Création d’un cheminement cycles et piétons le long de la voie principale.
• Réfection et sécurisation du plateau traversant au croisement avec la RD 119 et reprise du passage piétions au sol.
Des améliorations vont être également apportés suite aux réunions du suivi de chantier :
- Densification de l’aménagement paysager à l’entrée.
- Installation de totems de part et d’autre de l’entrée.
- Mise en place d’un muret pierre ou Gabion sur l’entrée côté Ville.
- Traversée piétonne jusqu’au trottoir situé face à l’entrée.

Peut être une image de route et rue

Le Département de l’Hérault va effectuer des travaux d’entretien des arbres sur la route RD2

Du 26 février au 9 mars, le Département de l’Hérault va effectuer des travaux d’entretien des arbres sur la route RD2 située à Issanka entre Gigean et Balaruc le Vieux. Une circulation alternée par feux sera mise en place pendant la durée des travaux.

Travaux de raccordement dans la rue la salle du 15 au 24 février

lasCapture

Des travaux de branchement d’assainissement auront lieu du lundi 15 février au mercredi 24 février 2021 de 8h à 18h aux N° 21 et 32 rue de la Salle.
Une autorisation d’occupation de la voirie a été délivrée à l’entreprise Servies Fils TP qui a été mandatée par Suez pour la réalisation de ces travaux de raccordement.
Le stationnement et la circulation seront interdits à tout véhicule à moteur extérieur aux travaux du 15 au 24 février de 8h à 18h. La circulation sera rétablie en fin de journée. La signalisation réglementaire sera mise en place et gérée par l’entreprise Servies Fils TP.

La fibre optique devrait arriver sur Poussan à partir de l’été 2021 et couvrir l’ensemble de la commune d’ici fin 2022

Aucune description de photo disponible.La fibre optique devrait arriver sur Poussan à partir de l’été 2021 et couvrir l’ensemble de la commune d’ici fin 2022. En novembre la convention d’implantation du réseau entre la Ville et Hérault THD / Covage a été signée.
Tous les quartiers seront desservis, même les hameaux les plus éloignés qui en feront la demande.
« Piloté par Hérault THD le déploiement de l’infrastructure réseau est en cours et passe par des installations de télécommunications déjà existantes, essentiellement par le sol.
Actuellement la fibre optique arrive au “Noeud de raccordement optique” principal situé à la sortie de l’autoroute A9. Elle est redirigée dans les quartiers vers 6 “sous-répartiteurs optiques” implantés avenue de la Gare, rue de la cave coopérative, chemin de Clermont, rue de la Poste, avenue d’Issanka et rue des Tamaris. »