Dans le courant de la semaine prochaine, des travaux vont être effectués sur le Boulevard du Riverain

Dans le courant de la semaine prochaine, des travaux vont être effectués sur le Boulevard du Riverain pour améliorer le réseau d’eau pluviale.
« En effet, suite aux inondations sur le Boulevard du Riverain lors de l’épisode Cévenol du 19 septembre dernier, les élus aux travaux et à l’urbanisme accompagnés de Madame le Maire ont immédiatement interpellé les services de Sète Agglopôle sur leur compétence réseau eaux pluviales. Après plusieurs rencontres avec les différents partenaires dont le maitre d’œuvre des aménagements réalisés lors des précédents travaux sur le Riverain, 0des solutions d’améliorations ont été proposées et validées par la commune. L’ensemble de ces travaux sont effectués et pris en charge par Sète Agglopôle. »

 

ATTENTION COUPURE DE COURANT POUR TRAVAUX

EDF Enedis nous informe :
ATTENTION COUPURE DE COURANT POUR TRAVAUX
Lundi 16 novembre de 9 h à 14h
Quartiers ou lieux-dits :
1 au 3, 6 au 8 rue de la farigoule
48 rue marcel palat
2 au 5 rue du ferragil
1 au 7, 2 au 4 rue des coteaux
5 au 7, 2 au 8 rue de belbézé
1 au 8 chemin de belbézé
24 lot de belbézé
1 au 2 passages des roziers

Coupe des pins sur le parking de la Mairie pour résoudre des problèmes de nuisances

Pendant les dernières vacances, une entreprise spécialisée a effectuée une coupe des pins sur le parking de la Mairie afin de résoudre la problématique de déformation de la chaussée et autres nuisances sur les bâtiments proches causées par les racines.

« Vu la hauteur des Cyprès et l’état des arbres, il y avait un risque trop important de les voir se coucher sur le parking en cas de forte pluie et tempête. Ils ont donc fallu procéder à une coupe dans le but de sécuriser le parking fortement fréquenté pour les écoles. La chaussée déformée par les racines sera rabotée et re-goudronnée. Une re-végétalisation de l’espace est à l’étude. Une vérification des pins et un élagage ont aussi été effectués dans la cour de l’école des Baux. »

Depuis ce lundi 2 novembre, le pont du chemin de la Garenne est à nouveau accessible

Depuis ce lundi 2 novembre, le pont du chemin de la Garenne est à nouveau accessible. Il avait été fermé suite aux intempéries du 19 septembre dernier.
Afin de sécuriser l’accès des véhicules et piétons des travaux ont été effectués pour :
- consolider la chaussée
- sécuriser la structure du pont

D’importants travaux autour de l’Ecole Véronique Hébert

Pendant les vacances scolaire, des travaux ont eu lieu sur le parking de l’école Véronique Hébert avec goudronnage de la partie en graviers, traçage des emplacements des véhicules pour optimiser le nombre de places de parking.

« L’entrée coté chemin des Frères sera modifiée pour sécuriser l’arrêt de bus mis au norme récemment par Sète agglopôle, le passage des piétions et fluidifier le trafic des véhicules à l’intérieur du parking. Le quai de l’arrêt de bus sera sécurisé côte parking en intercalant un espace vert entre les voitures et le trottoir. Le talus périphérique a été raboté et la prochainement la pose d’une couverture géotextile aura lieu pour préparer les plantations qui stabiliserons et embellirons les abords du parking. D’autres aménagements sont prévus avec la mise en place en de lampadaires Led et d’un système de vidéo surveillance. »

Pour le quartier du lotissement des Pierres Blanches et du chemin des Cresses qui a souffert des intempéries du 19 septembre

Le quartier du lotissement des Pierres Blanches et du chemin des Cresses a souffert des intempéries du 19 septembre avec fortes coulées d’eau et de boue. Après constations dès le 20 septembre sur le terrain, à la demande de Mme le Maire, M.Bonneau, Adjoint délégué à l’urbanisme et M.Vandeermech délégué aux travaux ont convoqués pour une réunion sur site : les services de Sète agglopôle méditerranée qui a en charge la compétence Eaux Pluviales, les services techniques de Sète Thau Habitat (principal propriétaire des nouveaux logements) et le promoteur de l’opération de construction du lotissement.
Dans le but de trouver des solutions d’aménagement afin que ce que les habitants de ces quartiers ont vécu ne se reproduise plus.
- Dans un premier temps, il s’agit d’opérer des modifications importantes, au plus vite, sur le périmètre du lotissement.
- Dans un second temps, l’opération de réaménagement du chemin des Cresses (pour lequel une étude avait déjà été lancée) devient une priorité sur le programme de voirie de 2021.

Travaux à l’avenue de la Gare réalisés par Sète agglopôle méditerranée

Dans le cadre des travaux de renouvellement du réseau d’eaux usées et des branchements de l’avenue de la Gare réalisés par Sète agglopôle méditerranée, la Mairie de Poussan vous rappelle que l’avenue de la Gare est fermée à la circulation (sauf pour les riverains) et qu’une déviation a été mise en place par le chemin de Marqueval. L’accès piéton est maintenu.

Abattage d’un pin car il représentait un danger

Comme annoncé lors d’une précédente publication, suite à la vérification des arbres en bordure du parking de la Mairie par une entreprise spécialisée, l’abattage d’un des pins a eu lieu car il représentait un danger pour la sécurité des piétons, des véhicules et des habitants de la résidence située en contrebas.