JAP : un stage de préparation physique sambo

Du 7 au 9 juillet le JAP, Judo Athlétic Club de Poussan, organisait un stage de préparation
physique sambo en altitude au CREPS de Font Romeu.

sambo 10 07 17CaptureLes 22 participants, de minimes à masters, de tous niveaux et de tous horizons (de Paris à Toulon en passant par Poussan avec ses 10 combattants) ont pu s’entraîner ensemble sur leurs techniques sambo combat et sportif, se confronter à un travail cardio sachant que les défis en altitude demandent plus d’efforts. En enchaînant aussi séances de footing , musculation et natation. sambo20045874_2334945303397169_1246646429_n

Et avec des séances de récupération, sauna, cryothérapie, le groupe s’est donné à fond, une cohésion et une entente se sont bien développées.

Événement incontournable, la fête du Judo Athlétic Club

Samedi, pour mettre un point d’honneur à la saison qui s’achève, le Judo Athletic Poussanais avait réuni ses licenciés au dojo à l’occasion de la fête du club. Le coach et l’équipe du JAP tenaient à faire de cette journée une belle réussite et un bon souvenir pour les petits… et les plus grands.

Malgré une chaleur de plomb, nombreuses étaient les familles qui avaient répondu présentes à l’invitation. Dès 16 h 45, la cérémonie de remise de grades annonçait le début des festivités.
jap5Capture
Les enfants, appelés un par un, recevaient fièrement leur nouvelle ceinture, ainsi qu’une casquette à l’effigie du club en cadeau, le tout accompagné d’un mot d’encouragements et de félicitations pour les efforts réalisés tout au long de l’année de la part de Didier ou de Fabrice.
Enfin le professeur revenait sur les résultats marquants des judokas et des samboïstes qui se sont démarqués en compétition depuis septembre. Après des remerciements à l’ensemble des bénévoles, il était l’heure pour les vedettes du jour d’aller revêtir leurs habits de spectacle.jap4Capture
Pour faire patienter les familles, une vidéo concoctée par Fabien (un des papas/membre très actif du club) retraçant le parcours de l’année 2016/2017, était diffusée sur un des murs du dojo, alors plongé dans l’obscurité.
Puis le spectacle des enfants démarrait. Transporté dans l’univers des pirates des Caraïbes, le public voyait se succéder sur le tatami poulpes, crabes, zombies, arbres et autres pirates réalisant des acrobaties et prises de judo ou sambo en tout genre.
Le tableau des adultes était lui, plus comique. On assistait à un parcours du combattant « Koh Lantesque » version blessés… rappelant les bobos dont ont été victimes certains licenciés au cours de cette saison. Pour le final, le club recevait un invité de marque, un certain JCV (connu également sous le nom de Jean-Claude Van Damme !). jap6Capture
En fait, étant malheureusement retenu ailleurs, il avait envoyé sa doublure officielle, ayant une très étrange ressemblance avec le coach du club, Didier Serrano… pour offrir aux spectateurs la présentation en avant-première d’une nouvelle technique d’entraînement…. Affaire à suivre pour prouver l’efficacité de la méthode ! jap7Capture

Vers 19h30, il était grand temps de se désaltérer autour du verre de l’amitié offert par le club. Jean-Claude Peytavi, fondateur du club, ainsi que Jacky Adgé étaient venus saluer les sportifs en cette journée de fête.japCapture
La musique, les conversations et les rires animaient déjà une soirée qui s’annonçait très prometteuse. Au menu, cari de poulet et surtout une ambiance excellente !
Les fêtards les plus courageux ont dansé jusqu’à 4h de matin, en rêvant déjà aux beaux moments à venir, dès la rentrée pour la prochaine saison, avec des résultats encore meilleurs, et une amitié renouvelée au sein du club.jap3Capture
Vous pourrez retrouver l’ensemble des photos de cette super soirée sur la page facebook de club :

Le 22ème Challenge de Thau : 380 judokas

Screen Shot 05-22-16 at 10.55 AMAvec de nombreux clubs inscrits et un nombre très impressionnant de judokas, plus de 380, l’on peut mesurer le succès de cette rencontre qui reste une référence pour le JAP et pour le judo Régional durant le mois de mai.

Ce week-end des 13 et 14 mai 2017 se déroulait le 22ème Challenge de Thau au dojo de Poussan spécialement réservé aux plus jeunes des débutants aux .

 Cette manifestation à pour but de faire se rencontrer l’ensemble des judokas, de débutants à minimes, pratiquant cette discipline dans les alentours.

Screen Shot 05-22-16 at 04.53 PM 001Dès le samedi après-midi plus de 40 petits judokas étaient sur le tatami et ont participé à l’animation œufs réservée aux débutants conscients du fait qu’ils représentaient leur club.

Screen Shot 05-21-16 at 02.49 PMLes 2 journées furent fortes en émotions, chaque enfant, du plus petit au plus grand, a donné le meilleur de lui même.CaptureToute la logistique était en place pour que les jeunes judokas prennent un maximum de plaisir à rencontrer leurs camarades.

   Et pour les parents, tout avait été prévu pour le ravitaillement ainsi que pour le spectacle.                                   jap 14 05 17DSC_0053 (3)Cette année encore de nombreux clubs étaient présents pour remporter le magnifique trophée du Challenge. En plus de Poussan, le club organisateur, 18 clubs étaient représentés : « Les combats étaient de très bons niveaux et les Poussannais étaient fier
de combattre devant leur public et dans leur dojo. Leur motivation s’en est trouvée renforcée. Le trophée a été remporté par Mèze. »

 Screen Shot 05-22-16 at 10.57 AMLes organisateurs de Poussan, comme à leur habitude ont su récompenser chaque combattant par une médaille et une petite surprise pour que tout le monde garde à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’une rencontre conviviale voire familiale.jap 14 05 170043 (4)L’ambiance était au beau fixe. Les familles on pu profiter de ce moment le plus agréablement possible.

Screen Shot 05-22-16 at 04.53 PMA l’issue de la compétition, en attendant les classements des Clubs, le Président Fabrice Barbe remerciait toute son équipe de bénévoles, l’ensemble des partenaires du club ainsi que tous les clubs, judokas, arbitres et amis ayant prit part à ce rassemblement.jap 14 05 17 DSC_0047 (3)A noter que la veille avait eu lieu la 1/2 finale des benjamins dans laquelle Traoré Ytha a réussi à se qualifier en se classant 2ème dans sa catégorie pour la finale Régionale qui aura lieu prochainement.

Le JAP réalise de belles perfs

 Ce dernier week-end le Judo Athlétic Club Poussannais était représenté sur 3 compétitions.

Tout d’abord samedi au tournoi féminin de judo de la rose d’Orb à Bédarieux  où Malya se plaçait 4ème, Océane Bec Escudier 2ème, Hélyne Canavate 3ème. Et dont le club se classait 10ème sur 15.L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène et intérieur

En même temps, à Toulouse, pour la 1ère Coupe Régionale Occitanie de sambo, le club local présentait 23 combattants tous classés. Un point d’honneur aux féminines qui ont su mettre en valeur le sambo local grâce à leur impressionnante prestation lors de la journée et qui ont dominé la compétition.L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout

En effet, en poussines, Manon Torregrosa terminait 2ème, en benjamines, Delgado Ambre
2ème, en minimes, Falcioni Louane, 1ère,

En juniors, Cazaban Alizée terminait 2ème et Matheau Julie, 1ère, en seniors Dellon Sonia 1ère, en master A, Boulic Stéphanie, 1ère, en master B, Puchol Sonia, 1ère.

Grâce aux classements de tous les combattants poussannais, le club se hissait sur la  seconde marche du podium sur 11 clubs présents.18010728_10208390295467303_8832149843936417673_n

Le lendemain avait lieu à Valence d’Agen, un tournoi benjamins de judo où Bec Titouan terminait à la 2ème place , où Delgado Ambre perdait en huitième de finale sur blessure, et Jabrane Komail finissait 5ème de sa poule.

Un grand merci aux coachs, à tous les supporters, aux parents qui ont pu suivre le rythme effréné de ces journées intenses. Le club et les dirigeants sont fiers de ces résultats mais aussi de tous les combattants qui ont participé pour réaliser cette performance.

Un très beau week-end pour le JAP

Il y avait un bon week-end pour le JAP les 25 et 26 février.

En effet, avait lieu le samedi 25 février le championnat de France de  sambo sportif à Ceyrat (Clermont-Ferrand) où le JAP s’est classé 1er au classement général des clubs sur 22 clubs présents.

Les résultats ont parlé.Screen Shot 03-08-17 at 10.29 PM

Dans la catégorie poussin :

DIFAZIO Fabio 1er
TORREGROSSA Manon 1ere
BACCHINI Timéo 1er
BARBE Jules  2EME
ESPINAS Milano 3ème
CANAVATE Lorys 7ème
BARBE PIERRE 7ème
DELGADO Marlon 4ème

Catégorie Benjamin :

BEC Titouan 2ème
DELGADO Ambre 2ème
JABRANE Komail  5ème
Maurras Mathis 7ème
PUCHOL Gabin 7ème
PARIS Thomas  7ème
PERRIER Dorian 7ème

Chez les adultes 1er, COLIN Thierry, SERRANO didier, VIROLE Yannick,
OLIVIER Cyril.

2EME, PASTRE Gilles, NELSON Simon, j claude
FALCONE, Franck GOMEZ

          3EME, BACCHINI Dominique.

Chaque combattant avait à cœur de représenter son club avec la plus grande des motivations.Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes malgré quelques blessures pour
certains lors de leurs parcours. Le JAP ainsi que les parents et les supporters qui étaient venus pour l’événement encourager les Poussannais, sont très fiers d’eux.

Et le lendemain avait lieu le second critérium benjamin ou les judokas poussannais ont
suivi la même voie que la veille et dont les résultats ont été tout autant honorables.

Benjamins,
Bec  titouan 2ème
OLIVIER Célian 1er
DELGADO Ambre 7 ème
TRAORE Ytta 1ère
BEGEY Theo 7ème
MARTIN Côme 7ème
GUTTIEREZ Yanis 3ème
JABRANE Komail 3ème

et les minimes,
QUEAU Robin 3ème
JABRANE Zhora 3ème

Un canon à fleurs pour le JAP

Screen Shot 02-12-17 at 06.47 PMSi certains membres du JAP y travaillent le soir, tous les week-end depuis deux mois, ils sont plus d’une dizaine à s’occuper de leur char bien fleuri qui se veut ainsi habillé, un symbole d’espoir pour qu’un jour, au milieu des colombes, les canons nous inondent de fleurs. Avec leur énergie et leur sens du collectif nous retrouverons bientôt ces militaires de la Paix, pour la cavalcade du 26 février.

Le JAP s’illustre à Béziers

Il y a quelques jours avait lieu le 1er District benjamins et minimes à Béziers au Four à chaux et il semblerait que pour le JAP la relève soit déjà assurée en Judo
par de jeunes combattants qui ont fait honneur au club.Screen Shot 02-05-17 at 09.47 PMTous leurs efforts réalisés depuis le début de la saison ont porté leurs fruits et ils ne comptent pas en rester là.

Dans la catégorie benjamins : Bec titouan : 2ème, Jabrane komail : 2ème, Olivier célian : 3ème, Guttierez yanis : 5ème, Delgado Ambre : 5ème, Martin Côme : 7ème.

Dans la catégorie minimes, Jabrane Zhora finit 1ère.

Merci aux parents qui suivent et encouragent les compétiteurs.

Sambo : de très beaux championnats de France à Poussan

Cette année encore le Comité National de sambo avait donné  au JAP sa confiance pour organiser les championnats de France seniors de sambo sportif puisque la première édition avait connu un franc succès. Il fallait pour le JAP être à la hauteur mais l’on pouvait compter sur de très très nombreux bénévoles disposés à tous les postes, de l’accueil à la remise des médailles et à la maintenance.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes

La commune de Poussan ainsi que le JAP qui ont même connu une certaine notoriété jusqu’en Russie précurseur de ce sport National avaient donné rendez-vous au dojo de Poussan à tous les sportifs licenciés ces 21 et 22 janvier 2017.

Tout était prêt dès le vendredi soir pour l’accueil des sportifs et leur pesée. Les infrastructures étaient en place.

Et le samedi matin place aux jeunes avec le championnat de France minimes( 13/14 ans), juniors( 15/17ans). L’après-midi était réservé aux seniors(18  et plus) et le dimanche par équipe ( 4 masculins seniors et 2 féminines seniors).

La compétition était animée par 50 bénévoles du JAP, le club de Judo/ Sambo poussannais avec environ 200 participants pour 30 clubs représentés pour ces championnats organisés par le comité National de Sambo et le JAP organisateurs de l’évènement.

Avec une entrée gratuite et une buvette géante à l’extérieur à disposition, un espace piéton mis en place, avec une organisation au top, ce Championnat de France a atteint des sommets avec un très bon niveau.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, terrain de basketball et plein air

Cette année l’originalité de ces « Frances » c’était aussi le partage avec le monde des joutes grâce à une surprise pour les finales.

Résultats des minimes féminines

  • -37kg
    1ere Eve Lise LETRON (Toulouse PJS)
    2e Justine PEYRILLES (Montauban VO)
    3e Manelle GUERROUJ (St Martin le Vinoux)

    -40kg
    1ere Camille BAKRI (La Roquebrussanne)
    2e Angelina LAUROT (Montauban VO)
    3e Manon ANDRE-WACQUIEZ (Manosque)

    -43kg
    1ere Tana BERTHOME (Montauban VO)
    2e Laura CAPDEVILLE (Campsas)

    -47kg
    1ere Romane JAMES (Campsas)
    2e Amélie COLLARD (La Roquebrussanne)

    -55kg
    1ere Soukaïna LAUMOND (Campsas)
    2e Manon BURGUN (L’Honor de Cos)

    +59kg
    1ere Louane FALCIONI (Poussan)L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout
    2e Mathilde BONAL (L’Honor de Cros)

    Résultats minimes masculins
    -65kg
    1er Dorian BENAÏACH (COMPANS)

    -54kg
    1er Byamba URTINASAN (TOULOUSE PJS)
    2e Sadettin SAHINSOY (ST MARTIN LE VINOUX)

    -42kg
    1er Rasullula ONGLABAY (TOULOUSE PJS)

    -38kg
    1er Tom PRUNI (L’HONOR DE COS)
    2e Robin QUEAU (POUSSAN)
    3e Sacha TROUILLER (LA ROQUEBRUSSANNE)

    -50kg
    1er Melvin BOUZEKAR (CRUAS)
    2e Eduan COETZEE (CHAMBERY CL)
    3e Rayane NASRI (COMPANS)

    -59kg
    1er Réda NASRI (COMPANS)
    2e Seydina DIOP (ST MARTIN LE VINOUX)

    -46kg
    1er Thibault CODINACH (PLEYBEN)
    2e Gatien DORCIER (MONTAUBAN VO)
    3e Florent NOE (LA ROQUEBRUSSANNE)

    +65kg
    1er Mehdi NAÏT-IDIR (CRUAS)

    L’image contient peut-être : 6 personnes

    Championnat de France seniors féminines, résultats

    -48kg
    1ere WOJCIAK Milène (MONTPELLIER SPORTING CLUB JUDO SAMBO)
    2e COUTEAU Audrey (SAMBO PARIS UNIVERSITE CLUB)

    -52kg
    1ere LE COCGUEN Samantha (MONTPELLIER SPORTING CLUB JUDO SAMBO)

    -56kg
    1ere GOSSELIN Elsa (ABLAIN SAMBO LUTTE)
    2e DELLONG Sonia (JUDO ATHLETIC POUSSANAIS)
    3e BORGH Leila (ABLAIN SAMBO LUTTE)

    -60kg
    1ere FOURNIER Laure (MONTPELLIER SPORTING CLUB JUDO SAMBO)
    2e DUBOIS Astrid (SAMBO PARIS UNIVERSITE CLUB)

    -64kg
    1ere CAZALET Cécile (SAMBO PARIS UNIVERSITE CLUB)
    2e JAKUBOWSKI Jessica (ABLAIN SAMBO LUTTE)
    3e BROCQUET Christine (ABLAIN SAMBO LUTTE)

    -68kg
    1ere SEGARD Eloise (ABLAIN SAMBO LUTTE)
    2e DHIEU Marine (ABLAIN SAMBO LUTTE)

    -72kg
    1ere LAROSE Camille (SAMBO VILLEURBANNE)
    2e PENA Stephanie (COMITE D’ ANIMATION ROQUIER)

    +72kg
    1ere BRU Chloe (SAMBO VILLEURBANNE)
    2e CHIRAC Elena (SAMBO VILLEURBANNE)
    3e DARCY Bilitis (SAMBO PARIS UNIVERSITE CLUB)

    Championnat de France seniors masculins, résultatsL’image contient peut-être : 6 personnes

    -62kg
    1er JOLY Cedric MONTPELLIER SPORTING CLUB JUDO SAMBO
    2e ZRAN Sami UNION SPORTIVE DE VILLEJUIF LUTTE SAMBO
    3e BOUFFIERE Geoffrey SAMBO PARIS UNIVERSITE CLUB
    3e BRECHON Ludovic COMITE D’ ANIMATION ROQUIER

    -68kg
    1er NGUYEN Benjamin (SAMBO SARTROUVILLE COMBAT)
    2e BENSADOUN David (COMITE D’ ANIMATION ROQUIER)
    3e FRANCOIS Maxime (SAMBO VILLEURBANNE)
    3e LOCARINI Gianni (UNION SPORTIVE DE VILLEJUIF LUTTE SAMBO)

    -74kg
    1er CAVALLERA Ludovic (UNION SPORTIVE DE VILLEJUIF LUTTE SAMBO)
    2e DHERVILLEZ Maxime (FULL SAMBO EVOLUTION)
    3e DAL GOBBO Maxime (SAMBO VILLEURBANNE)
    3e OLIVIER Cyril (JUDO ATHLETIC POUSSANAIS)

    -82kg
    1er POCARD Mathieu (SAMBO VILLEURBANNE)
    2e LUPO Mathieu (CHAMBERY SAMBO CLUB)
    3e ABASSI Maxime (PHYSIK PERF)
    3e BALAGNA Vincent (MONTPELLIER SPORTING CLUB JUDO SAMBO)

    -90kg
    1er LANGONNE AUGEN Virgil (JUDO ENTENTE CANOHES TOULOUGES)
    2e SHAMOUN Thomas (SAMBO VILLEURBANNE)
    3e LOVISON Dorian (SAMBO VILLEURBANNE)
    3e MASCOT Maxence (ABLAIN SAMBO LUTTE)

    -100kg
    1er FREDOU Romaric (SAMBO PARIS UNIVERSITE CLUB)
    2e SEGARD Anthony (ABLAIN SAMBO LUTTE)
    3e SEBKHI Yassine (FULL SAMBO EVOLUTION)

    +100kg
    1er HERBRETEAU Gabriel (MONTPELLIER SPORTING CLUB JUDO SAMBO)
    2e TRATNJEK Toni (MONTPELLIER SPORTING CLUB JUDO SAMBO)
    3e OUNISSI Mohammed (SAMBO VILLEURBANNE)

    L’image contient peut-être : 1 personne, terrain de basketball et enfant

  • Dimanche 22 janvier Coupe de France par équipe
  • Résultats coupe de France par équipe1er :

Montpellier 1 Montpellier Sporting Club JS
2e : Sambo Villeurbanne
3e : PUC PUC – Paris Université Club
3e : Montpellier 2 Montpellier Sporting Club JS
5e : JAP JUDO Athlétic Poussanais

  • L’image contient peut-être : 27 personnes, personnes souriantes

Les Championnats de France de Sambo à Poussan

Screen Shot 03-12-16 at 02.38 PM 001Cette année encore le Comité National de sambo a donné  au JAP sa
confiance pour organiser les championnats de France seniors de sambo
sportif puisque la première édition a connu un franc succès.

La commune de Poussan ainsi que le JAP ont même connu une certaine notoriété jusqu’en Russie précurseur de ce sport National. Alors rendez-vous au dojo de Poussan les 21 et 22 janvier 2017.

Screen Shot 01-11-17 at 11.49 PM

Championnat de France minimes( 13/14 ans), juniors( 15/17ans), senior(18  et plus) de sambo sportif à Poussan le 21 et 22 janvier 2017.

 

Pesée des participants le vendredi puis samedi compétition individuelle, et dimanche par équipe ( 4 masculins seniors et 2 féminines seniors).

La compétition sera animée par 50 bénévoles du JAP, le club de Judo/ Sambo poussannais avec environ 200 participants pour 30 clubs représentés pour ces championnats organisés par le comité National de Sambo et le JAP organisateurs de l’évènement. Screen Shot 01-11-17 at 11.48 PM

Entrée gratuite, buvette géante à l’extérieur à disposition, un espace piéton mis en place, des barnums montés pour manger à l’extérieur, un système de navettes gare de Sète/ dojo de Poussan pour récupérer et accompagner les combattants. Avec  TV KOMBAT SPORT qui sera présente pour couvrir la compétition et un espace VIP pour que les différents partenaires puissent être plus près de l’action et échanger entre eux, avec une équipe ostéopathe/kiné qui sera présente pour assister les athlètes en fonction de leur besoin, à priori, rien ne sera oublié.

Cette année l’originalité de ces « Frances » sera la communion entre les joutes, sport local, et le sambo, une surprise pour les finales.

Programme :

  • Samedi 21 janvier: le matin
  • 9h/ 11h45 : minimes, juniors
  • 11h45 démonstration zumba par ZMBtt34
    12h      pause
    13h début des combats seniors
    18h début des finales
  • Dimanche 22 janvier Coupe de France par équipe
  •    9 h 30 début des combats avec 2 équipes du JAP

Les rois 2017 du tatami

Encore un bon moment au JAP.zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0006-1

Ce samedi après-midi, le JAP était en fête. Pour fêter la nouvelle année et se retrouver tous réunis, le bureau, aidé de  bénévoles, avait décidé de fêter les rois. Dès 14 h 30, le tatami était occupé par des enfants, tous en kimono.                 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0001-1     Mais comme toutes bonnes choses nécessitent un effort, le club avait organisé un entraînement collectif au préalable. Sur le superbe tatami aménagé par les adhérents du club se rencontraient les judokas du plus petit au plus grand, des samboïstes en présence des parents. Un après-midi sportif mais bien ludique et convivial. Les participants ainsi que leurs familles ont ensuite pu se régaler avec les royaumes et galettes poussanaises.


Un moment bien sympathique qu’apprécie le JAP. Les adultes furent aussi gourmands que les plus jeunes.

  Le JAP avait des rois et des reines qui espéraient bien, pour 2017, être à nouveau couronnés sur le tatami, en Occitanie et bien au-delà.