Décès de Monsieur Peytavi, immense tristesse pour le JAP

Le J.A.P vient d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Monsieur Peytavi : un des fondateurs du club de judo de Poussan dans les années 70 ; formateur de nombreuses ceintures noires dont Didier Serrano un des actuels entraîneurs du club. Il fut un fidèle supporter du JAP jusqu’au bout par sa présence lors d’évènements locaux où il relatait des moments forts de son vécu de judoka et de professeur.

Toute la famille du judo a une pensée particulière, en ce moment difficile, pour son épouse ainsi qu’à ses proches.

zzzzzzzzzzzzzzz

 

 

JAP, pour clôturer le Championnat de France

Dimanche dernier, pour clôturer ce Championnat de France, les Benjamins, Minimes et séniors se sont affrontés pour décrocher le « Graal ».L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assises et intérieur
Lorrys Champion de France 2020 –
Clément et Lucas Vice champion de France 2020 –
Pierre et Jules Médaille de Bronze –
Mathis et Gabin se classent 5ème –
Yannick, après avoir été titré vice champion de France Master la veille, a aussi combattu ce dimanche avec les seniors, il termine sur une belle 9 ème place.
Merci à l’ensemble des Combattants et Arbitres pour cette magnifique compétition, mais aussi aux parents et supporters pour leur soutien durant ces 3 jours

De très bons résultats pour le JAP au championnat de France 2020 de Sambo sportif à Ceyrat (63)

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes deboutRésultats du championnat de France 2020 de Sambo sportif à Ceyrat (63) :

Champion de France :

Les médailles d’or; les premiers…

Inès Segarra poussine -40 kg
Lorys Debard – Canavate benjamin -44 kg
Ambre Delgado cadette -56 kg
Mattéo Kubik cadet -72 kg
Sonia Puchol master B -72 kg
Fabrice Barbe master C -100 kg
Gilles Pastre master D -82 kg
Thierry Colin master D +100 kg
Jean-claude Falcone master E -68 kg
Didier Serrano master E -100 kg

Vice champion de France :

Thomas Ruis poussin -33 kg
Lucas Ruis poussin -36 kg
Clément Kubik benjamin -36 kg
Lucas Moyat minimes -59 kg
Yannick Virole master B -82 kg
Vincent Valognes master D -90 kg L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes debout et terrain de basketball

3 ème place :

Hélyne Debard – Canavate poussine -30 kg
Pierre Barbe benjamin -36 kg
Jules Barbe minimes +65 kg

5 ème place :

Mathis Moyat benjamin -40 kg
Gabin Puchol minime -38 kg

Merci à l’ensemble des combattants pour cette magnifique compétition mais aussi aux parents et supporters pour leur soutien durant ces 3 jours.L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et chaussures

Entraînements intensifs pour des judokas du JAP

Cette semaine avait lieu le stage International de judo de Saint Cyprien avec plus de 250 participants venant de France, Russie, Ukraine, Espagne, Portugal et Serbie , et parmi les encadrants Guillaume Alberti ex-international de Judo.st cyprien-1

Une très belle préparation pour des jeunes judokas du JAP et SMC de Montpellier qui ont donné avec les 6 heures d’entraînement journalières le meilleur d’eux-mêmes.

Un seul objectif pour chacun d’eux, finir la saison au plus haut de leur niveau notamment pour Ambre Delgado qui s’est qualifiée pour la phase finale des Championnats de France espoir en juin prochain.

Ainsi qu’à Eva Alberti pour qui la phase finale Régionale minime lui tend les bras. Et pour finir Komail Jabrane, lui, vient de terminer la veille de ce stage 9ème du tournoi international de Saint Cyprien.

Tout le club leur souhaite bonne chance aux judokas pour les échéances à venir.

 

Le JAP au Grand Prix Régional du Gard

5 Vétérans, 2 cadets et une Cadette du JAP ont participé au Grand prix ce 25 janvier 2020.
Christophe termine sur la 1ére place
Ambre et Fabrice s’inclinent en Finale et se classent 2ème
Thierry monte sur la boîte pour une 3ème place
Yannick chute en 1/4 de finale
Robin gagne un combat mais ne sort pas de poule
Vincent pour son 1er tournoi ne sort pas de poule
Ludovic se blesse à un genou et doit s’arrêter.L’image contient peut-être : 16 personnes

Les rois 2020 du tatami

Encore un bon moment au JAP.

Pour fêter la nouvelle année et se retrouver tous réunis, le bureau, aidé de  bénévoles, avait décidé de fêter les rois avec de nombreux licenciés après les entraînements.  

Au programme : combats de SUMO.

Les participants ainsi que leurs familles ont pu se régaler avec les royaumes et galettes locales.


Un moment bien sympathique qu’apprécie le JAP. Les adultes furent aussi gourmands que les plus jeunes. L’image contient peut-être : 1 personne

  Le JAP avait des rois et des reines qui espéraient bien, pour 2020, être à nouveau couronnés sur le tatami, en Occitanie et bien au-delà.

Judo : les résultats du tournoi excellence minimes de Toulouse de ce week-end

L’image contient peut-être : 1 personne
Eva gagne ses combats en poule et en tableau fait un beau parcours mais finit 5ème elle perd son combat pour la 3ème place malgré un parcours excellent et qui donne plein d’espoir pour la suite
Komail gagne ses combats en poule mais sur la face de table où il perd son deuxième match et il n’est malheureusement pas repêcher.
Bravo à tous les deux pour leur excellent parcours et merci au coach Didier.L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et gros plan

Le JAP a fêté Noël dans le partage

Ce vendredi 13 décembre, le JAP se retrouvait en famille, chez lui, sur son dojo, pour fêter Noël avant de se mettre un peu en sommeil pendant les congés scolaires, malgré encore, des tournois à disputer pour certains.

Dernierement au tournoi de lavérune Lou, Loan, Komail, Clément sont encore
montés sur le podiumL’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes

Et à Méze en minimes Eva alberti se classe 2ème, Komail Jabrane aussi.
Et en Benjamin Marlon Delgado 1er,Lou Augey 2nd, Mathis Capdeville 3ème,
Loan taffalo 3ème et donc se qualifient pour le prochain critérium.

De plus Ambre Delgado (cadette) vient de réussir les katas pour la
ceinture noire et a déjà obtenu 40 points avec 5 combats et 4 victoires par
ippon.

Le JAP est fier de ses résultats qui présagent une bonne année 2020….JACKCapture

Presque au complet, le JAP montrait sa bonne santé : avec 86 adhérents sur le tatami des résultats corrects obtenus par de nombreux judokas, une section sambo qui a acquis une belle maturité et dont certains ont participé aux Championnat du Monde à Chypre, brillamment, des médailles et des champions à tous les niveaux, des jeunes fidélisés, il ne restait plus que la venue du Père Noël à demander dans l’effervescence de cette période festive pour bien terminer 2019… La venue du Père Noël qui avait entendu l’appel. C’était prévu. Il fallait attendre. Tous les membres du bureau, tous les  bénévoles et les sponsors avaient fait des efforts pour que la fête soit synonyme de partage et d’amitié.

Appelé par les plus jeunes et même par les adultes, le Père Noël, arrivait dans un dojo bien motivé pour distribuer aux enfants mais aussi aux seniors des bons de réduction pour des achats ainsi que des surprises qui ont fait le bonheur de chacun.

Une hotte très très lourde mais des cadeaux bien mérités par tous ces sportifs sérieux et volontaires.

Une fois la distribution terminée, le Père Noël a pu reprendre des forces comme tous les judokas présents, dans le hall su dojo des Baux, autour d’un buffet dînatoire auquel sont venus se joindre les dirigeants, les amis et les parents des membres de cette belle famille du JAP, qui est toujours aussi fidèle aux valeurs du judo, et bien en forme.

Sambo : très belle Coupe d’Occitanie à Poussan

SOMBAP1300940

Cette année encore le Comité National de sambo avait donné  au JAP sa confiance pour organiser la Coupe d’Occitanie  enfants et seniors de sambo sportif et de sambo combat. Il fallait pour le JAP être à la hauteur mais l’on pouvait compter sur de très très nombreux bénévoles disposés à tous les postes, de l’accueil à la remise des médailles et à la maintenance.

La commune de Poussan ainsi que le JAP (qui a même connu une certaine notoriété jusqu’à Chypre) avaient donné rendez-vous au dojo de Poussan à tous les sportifs licenciés ce 30 novembre 2019.

Tout était prêt dès le vendredi soir pour l’accueil des sportifs. Les infrastructures étaient en place.

Et le samedi matin place aux jeunes avec le championnat d’Occitanie minimes( 13/14 ans), juniors( 15/17ans). L’après-midi était réservé aux seniors(18  et plus).

La compétition était animée par de nombreux bénévoles du JAP, le club de Judo/ Sambo poussannais avec de très nombreux participants pour de nombreux clubs représentés pour cette Coupe organisée par le comité Occitanie de Sambo et le JAP qui recevait l’évènement.

Avec une entrée gratuite et une buvette à disposition, avec une organisation au top, cette coupe d’Occitanie qui  comptait pour les qualifications en Coupe de France  a atteint des sommets avec un très bon niveau.

 

« Journée riche en émotions, des combats bien menés, une bonne gestion des  horaires, une équipe de bénévoles présents et soudés. »
Fabrice Barbe et Serrano Didier sont très fiers de leurs athlètes et 
remercient les bénévoles, le public.SOMBAP1300963