Sambo : de très beaux championnats d’Occitanie à Poussan

sambDSC_0035 (3)Cette année encore le Comité National de sambo avait donné  au JAP sa confiance pour organiser les championnats d’Occitanie seniors de sambo sportif . Il fallait pour le JAP être à la hauteur mais l’on pouvait compter sur de très très nombreux bénévoles disposés à tous les postes, de l’accueil à la remise des médailles et à la maintenance.sambDSC_0032 (3)


La commune de Poussan ainsi que le JAP qui ont même connu une certaine notoriété jusqu’en Grèce avaient donné rendez-vous au dojo de Poussan à tous les sportifs licenciés ce 13 janvier 2018.sambDSC_0019 (14)

Tout était prêt dès le vendredi soir pour l’accueil des sportifs et leur pesée. Les infrastructures étaient en place.

Et le samedi matin place aux jeunes avec le championnat d’Occitanie minimes( 13/14 ans), juniors( 15/17ans). L’après-midi était réservé aux seniors(18  et plus) et le dimanche par équipe ( 4 masculins seniors et 2 féminines seniors).sambDSC_0015 (18)

La compétition était animée par de nombreux bénévoles du JAP, le club de Judo/ Sambo poussannais avec environ 200 participants pour de nombreux clubs représentés pour ces championnats organisés par le comité Occitanie de Sambo et le JAP organisateurs de l’évènement.

Avec une entrée gratuite et une buvette à disposition, avec une organisation au top, ce Championnat de France a atteint des sommets avec un très bon niveau.sambDSC_0016 (18)11 clubs sont venus participer .

110 participants de poussins à masters (7 ans à 60 ans) , les  23
Poussanais ont ramené la première place. Félicitations.

« Journée riche en émotions, des combats bien menés, une bonne gestion des
horaires, une équipe de bénévoles présents et soudés. »samboooooo26904309_578008385880633_1670453919639908896_n
Fabrice Barbe et Serrano Didier sont très fiers de leurs athlètes et 
remercient les bénévoles, le public, .

Prochaines étapes : pour les minimes; le Championnat de France à Ceyrat, le
27 janvier.

Delgado Ambre, Queau Robin, et Perrier Dorian partiront défendre les
couleurs du J.A.P.

 

Le JAP et son Noël bien sympathique

japDSC_0006 (31)Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Ce samedi 9 décembre, le JAP se retrouvait en famille, chez lui, sur son dojo, pour fêter Noël avant de se mettre un peu en sommeil pendant les congés scolaires.  Presque au complet, le JAP montrait sa bonne santé : des résultats corrects obtenus par de nombreux judokas, une section sambo qui a acquis une belle maturité et dont certains ont participé aux Championnat du Monde, brillamment, des médailles et des champions à tous les niveaux, des jeunes fidélisés, il ne restait plus que la venue du Père Noël à demander… La venue du Père Noël qui avait entendu l’appel. C’était prévu. Il fallait attendre. Tous les membres du bureau, tous les  bénévoles et les sponsors avaient fait des efforts pour que la fête soit synonyme de partage et d’amitié.japDSC_0003 (39)

Le Président du Club était sur  le tatami avec des judokas de 4 à 77 ans, des samboïstes et de nombreux spectateurs. Pas de longs discours mais du mouvement et des échanges. Un grand échauffement collectif et intergénérationnel permettait au plus jeunes de s’amuser tout en pratiquant le judo sous un autre angle. Avec ce côté ludique l’on commençait à sentir l’approche du Père Noël. L’on invitait les spectateurs et même les visiteurs pour des échanges improvisés et conviviaux.japDSC_0011 (23)

Appelé par les plus jeunes, le Père Noël, arrivait dans un dojo bien motivé pour distribuer aux enfants mais aussi aux seniors des sachets « surprises » qui ont fait le bonheur de chacun.japDSC_0018 (17)

Une hotte très très lourde mais des cadeaux bien mérités par tous ces sportifs sérieux et volontaires.japDSC_0023 (14)

Une fois la distribution terminée, le Père Noël a pu reprendre des forces comme tous les judokas présents autour d’un buffet dînatoire auquel sont venus se joindre les dirigeants, les amis et les parents des membres de cette belle famille du JAP, qui est toujours aussi fidèle aux valeurs du judo.

De bons résultats pour le Judo Athlétic Club

Débuts prometteurs pour les jeunes judokas du JAP.

Ce dernier week-end 45 judokas du JAP des tout petits aux minimes combattaient à la compétition amicale de l’Arena de Cournonterral. De très bons résultats dans une ambiance d’entraide et d’encouragements. Bravo à tous.jap111123622095_1982365602037357_8814387683996433832_n

Dimanche lors de la finale de la Coupe Régionale minimes d’Occitanie, Zohra Jabrane a  réussi à se placer à la 5ème place après avoir éliminé plusieurs adversaires, et Quéau Robin sortait aussi de poules et se plaçait à la 7ème place.

Bel esprit de combativité qui n’a pas suffi pour se se hisser un peu plus haut mais leurs résultats font plaisir et les projettent à nouveau dans une nouvelle saison.jap222223658920_1982319312041986_7611926051008811593_n

Le week-end précédent, le samedi, 12 judokas avaient fait le trajet pour combattre à Lunel-Viel, dans une compétition amicale, où les résultats ont été très bons.

Le dimanche ce sont les benjamins qui se sont illustrés au championnat régional du district de Castelnau le Lez :jap33323794785_1982364152037502_5687194723355141806_n

Bec océane, et Trahoré Ytha arrivent 1ères, Alberti Eva et Puchol Gabin arrivent en quart de finale, et Mauras Matis malgré une grande motivation et des combats de qualité ne sort pas de la poule.

Ils ont tous donné le meilleur d’eux même : les coachs et le Président les encouragent à poursuivre dans cette voix, l’ensemble du JAP est avec eux.

Sambo : des Poussannais aux Championnats du Monde

Départ des deux sélectionnés du JAP sur les six prévus ce vendredi 19 octobre pour les Championnats du Monde de sambo master à Thessalonique en Grèce.

Virole Yannick -de 82kg qui va tenter de créer la surprise et Thierry  Colin en +de 100kg qui est fermement décidé à conserver son titre . Ils  sont très motivés pour réussir et faire honneur au JAP.encourag did 003

« On est tous derrière eux, on vous tiendra au courant dés que nous aurons leurs résultats. Allez le JAP, Allez la France. » Précise l’entraîneur.

En parallèle, ce dimanche compétition de judo avec le tournoi minimes d’Occitanie à
Narbonne : cinq participants poussannais dont Zhora Jabrane, Queau Robin, Bec Titouan, Guttierez Yanis. Eux aussi dont très motivés, on les encourage.

Judo Athlétic Club : bientôt les inscriptions, préparez-vous

jap4Capture

 A compter du 11 septembre, le bureau sera présent tous les soirs du mois de septembre au dojo afin de répondre à vos questions et pour prendre vos inscriptions. Vous pourrez également venir faire des essais en judo et en sambo. Des cours d’essai gratuits vous sont proposés.
Pour toute information, vous pouvez contacter le jap par mail contact@jap-poussan.fr, ou visiter la page ; https ://www.facebook.com/j ap.poussan ou encore le site internet http://www.jappoussan.fr


Venez nombreux essayer enfants adultes, cours d’essais proposés.  

Vous trouverez d’ores et déjà quelques renseignements dans les dossiers d’inscription.

dossier INSCRIPTION enfants 2017 – 2018

dossier INSCRIPTION adultes 2017 – 2018

JAP : un stage de préparation physique sambo

Du 7 au 9 juillet le JAP, Judo Athlétic Club de Poussan, organisait un stage de préparation
physique sambo en altitude au CREPS de Font Romeu.

sambo 10 07 17CaptureLes 22 participants, de minimes à masters, de tous niveaux et de tous horizons (de Paris à Toulon en passant par Poussan avec ses 10 combattants) ont pu s’entraîner ensemble sur leurs techniques sambo combat et sportif, se confronter à un travail cardio sachant que les défis en altitude demandent plus d’efforts. En enchaînant aussi séances de footing , musculation et natation. sambo20045874_2334945303397169_1246646429_n

Et avec des séances de récupération, sauna, cryothérapie, le groupe s’est donné à fond, une cohésion et une entente se sont bien développées.

Événement incontournable, la fête du Judo Athlétic Club

Samedi, pour mettre un point d’honneur à la saison qui s’achève, le Judo Athletic Poussanais avait réuni ses licenciés au dojo à l’occasion de la fête du club. Le coach et l’équipe du JAP tenaient à faire de cette journée une belle réussite et un bon souvenir pour les petits… et les plus grands.

Malgré une chaleur de plomb, nombreuses étaient les familles qui avaient répondu présentes à l’invitation. Dès 16 h 45, la cérémonie de remise de grades annonçait le début des festivités.
jap5Capture
Les enfants, appelés un par un, recevaient fièrement leur nouvelle ceinture, ainsi qu’une casquette à l’effigie du club en cadeau, le tout accompagné d’un mot d’encouragements et de félicitations pour les efforts réalisés tout au long de l’année de la part de Didier ou de Fabrice.
Enfin le professeur revenait sur les résultats marquants des judokas et des samboïstes qui se sont démarqués en compétition depuis septembre. Après des remerciements à l’ensemble des bénévoles, il était l’heure pour les vedettes du jour d’aller revêtir leurs habits de spectacle.jap4Capture
Pour faire patienter les familles, une vidéo concoctée par Fabien (un des papas/membre très actif du club) retraçant le parcours de l’année 2016/2017, était diffusée sur un des murs du dojo, alors plongé dans l’obscurité.
Puis le spectacle des enfants démarrait. Transporté dans l’univers des pirates des Caraïbes, le public voyait se succéder sur le tatami poulpes, crabes, zombies, arbres et autres pirates réalisant des acrobaties et prises de judo ou sambo en tout genre.
Le tableau des adultes était lui, plus comique. On assistait à un parcours du combattant « Koh Lantesque » version blessés… rappelant les bobos dont ont été victimes certains licenciés au cours de cette saison. Pour le final, le club recevait un invité de marque, un certain JCV (connu également sous le nom de Jean-Claude Van Damme !). jap6Capture
En fait, étant malheureusement retenu ailleurs, il avait envoyé sa doublure officielle, ayant une très étrange ressemblance avec le coach du club, Didier Serrano… pour offrir aux spectateurs la présentation en avant-première d’une nouvelle technique d’entraînement…. Affaire à suivre pour prouver l’efficacité de la méthode ! jap7Capture

Vers 19h30, il était grand temps de se désaltérer autour du verre de l’amitié offert par le club. Jean-Claude Peytavi, fondateur du club, ainsi que Jacky Adgé étaient venus saluer les sportifs en cette journée de fête.japCapture
La musique, les conversations et les rires animaient déjà une soirée qui s’annonçait très prometteuse. Au menu, cari de poulet et surtout une ambiance excellente !
Les fêtards les plus courageux ont dansé jusqu’à 4h de matin, en rêvant déjà aux beaux moments à venir, dès la rentrée pour la prochaine saison, avec des résultats encore meilleurs, et une amitié renouvelée au sein du club.jap3Capture
Vous pourrez retrouver l’ensemble des photos de cette super soirée sur la page facebook de club :

Le 22ème Challenge de Thau : 380 judokas

Screen Shot 05-22-16 at 10.55 AMAvec de nombreux clubs inscrits et un nombre très impressionnant de judokas, plus de 380, l’on peut mesurer le succès de cette rencontre qui reste une référence pour le JAP et pour le judo Régional durant le mois de mai.

Ce week-end des 13 et 14 mai 2017 se déroulait le 22ème Challenge de Thau au dojo de Poussan spécialement réservé aux plus jeunes des débutants aux .

 Cette manifestation à pour but de faire se rencontrer l’ensemble des judokas, de débutants à minimes, pratiquant cette discipline dans les alentours.

Screen Shot 05-22-16 at 04.53 PM 001Dès le samedi après-midi plus de 40 petits judokas étaient sur le tatami et ont participé à l’animation œufs réservée aux débutants conscients du fait qu’ils représentaient leur club.

Screen Shot 05-21-16 at 02.49 PMLes 2 journées furent fortes en émotions, chaque enfant, du plus petit au plus grand, a donné le meilleur de lui même.CaptureToute la logistique était en place pour que les jeunes judokas prennent un maximum de plaisir à rencontrer leurs camarades.

   Et pour les parents, tout avait été prévu pour le ravitaillement ainsi que pour le spectacle.                                   jap 14 05 17DSC_0053 (3)Cette année encore de nombreux clubs étaient présents pour remporter le magnifique trophée du Challenge. En plus de Poussan, le club organisateur, 18 clubs étaient représentés : « Les combats étaient de très bons niveaux et les Poussannais étaient fier
de combattre devant leur public et dans leur dojo. Leur motivation s’en est trouvée renforcée. Le trophée a été remporté par Mèze. »

 Screen Shot 05-22-16 at 10.57 AMLes organisateurs de Poussan, comme à leur habitude ont su récompenser chaque combattant par une médaille et une petite surprise pour que tout le monde garde à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’une rencontre conviviale voire familiale.jap 14 05 170043 (4)L’ambiance était au beau fixe. Les familles on pu profiter de ce moment le plus agréablement possible.

Screen Shot 05-22-16 at 04.53 PMA l’issue de la compétition, en attendant les classements des Clubs, le Président Fabrice Barbe remerciait toute son équipe de bénévoles, l’ensemble des partenaires du club ainsi que tous les clubs, judokas, arbitres et amis ayant prit part à ce rassemblement.jap 14 05 17 DSC_0047 (3)A noter que la veille avait eu lieu la 1/2 finale des benjamins dans laquelle Traoré Ytha a réussi à se qualifier en se classant 2ème dans sa catégorie pour la finale Régionale qui aura lieu prochainement.