Sambo : très belle Coupe d’Occitanie à Poussan

SOMBAP1300940

Cette année encore le Comité National de sambo avait donné  au JAP sa confiance pour organiser la Coupe d’Occitanie  enfants et seniors de sambo sportif et de sambo combat. Il fallait pour le JAP être à la hauteur mais l’on pouvait compter sur de très très nombreux bénévoles disposés à tous les postes, de l’accueil à la remise des médailles et à la maintenance.

La commune de Poussan ainsi que le JAP (qui a même connu une certaine notoriété jusqu’à Chypre) avaient donné rendez-vous au dojo de Poussan à tous les sportifs licenciés ce 30 novembre 2019.

Tout était prêt dès le vendredi soir pour l’accueil des sportifs. Les infrastructures étaient en place.

Et le samedi matin place aux jeunes avec le championnat d’Occitanie minimes( 13/14 ans), juniors( 15/17ans). L’après-midi était réservé aux seniors(18  et plus).

La compétition était animée par de nombreux bénévoles du JAP, le club de Judo/ Sambo poussannais avec de très nombreux participants pour de nombreux clubs représentés pour cette Coupe organisée par le comité Occitanie de Sambo et le JAP qui recevait l’évènement.

Avec une entrée gratuite et une buvette à disposition, avec une organisation au top, cette coupe d’Occitanie qui  comptait pour les qualifications en Coupe de France  a atteint des sommets avec un très bon niveau.

 

« Journée riche en émotions, des combats bien menés, une bonne gestion des  horaires, une équipe de bénévoles présents et soudés. »
Fabrice Barbe et Serrano Didier sont très fiers de leurs athlètes et 
remercient les bénévoles, le public.SOMBAP1300963

Le JAP aux championnats du monde masters en sambo sportif

6 athlètes du club de judo de POUSSAN, le J.A.P, (Gomez Franck, Barbe Fabrice, Colin Thierry, Virole Yannick, Falcone Jean-claude , Valone Vincent), étaient à Chypre pour les championnats du monde masters en sambo sportif qui se déroulaient du 17 au 22 octobre.

L’image contient peut-être : 4 personnes

Bilan : trois médaillés de bronze
Daniel mestre Master 6 moins de 90 kg
Schmitt Raphaël master 5 moins de 82 kg
Falcone Jean-Claude Master 5 moins de 68 kg représentant le JAP
Pour les autres combattants :
Thierry Colin master 4 + 100 kg échoue pour la place de 3 et termine 5 ème
Franck Gomez Master 4 moins de 74 kg échoue pour la place de 3 et termine 5 ème
Vincent Valognes Master 4 moins de 90 kg termine à la 7 ème place
pour les deux combattants du jap Yannick virole Master 2 moins de 82 kg fait un très beau parcours et échoue en place de trois et termine 5 ème
quant à Fabrice Barbe il perd son quart de finale et termine 7 ème

Le JAP se prépare pour les championnats du monde masters en sambo sportif

Mercredi 16 octobre, 6 athlètes du club de judo de POUSSAN, le J.A.P, (Gomez Franck, Barbe Fabrice, Colin Thierry, Virole Yannick, Falcone Jean-claude
,Valone Vincent), partent vers Chypre pour les championnats du monde
masters en sambo sportif qui se déroulent du 17 au 22 octobre.paj20190205_181614

Après des entraînements spécifiques et de la préparation physique ils sont dans un bon état d’esprit et au summum de leur forme, et il n’y a plus qu’à!!

Cependant ils ont tout de ême besoin de vous pour les soutenir
moralement, sportivement, et financièrement.

Les particuliers ou entreprises et collectivités voulant faire un don pour sponsoriser les
athlètes peuvent se rapprocher directement du Club. Il les remercie par avance.

bonne chance…..

Événement ce samedi 28 septembre, la fête du Judo Athlétic Club

   Ce samedi 28 septembre, canicule de fin juin oblige, au lieu de mettre un point d’honneur à la saison qui s’achevait l’on fêtait d’une certaine façon, au JAP, celle qui débutait, car le Judo Athletic Poussanais avait réuni ses licenciés au dojo à l’occasion de la fête du club. Le coach et l’équipe du JAP tenait à faire de cette journée une belle réussite et un belle et joyeuse fête… et pour les plus grands et donc pour les samboïstes aussi.pajP1290071
Nombreuses étaient les familles qui avaient répondu présentes à l’invitation. Dès 17 h 00,  un entraînement collectif intergénérationnel et ludique lançait les « hostilités conviviales » avant la cérémonie de remise de grades qui annonçait le début des festivités.
Mais auparavant l’assemblée générale du Club avait permis de tirer des grandes lignes pour une nouvelle saison qui comme d’habitude s’annonce riche et intense en événements..
 pajP1290068
Après s’être bien amusés, petites et grands ont été appelés un par un, recevaient fièrement leur nouvelle ceinture, ainsi qu’un diplôme, le tout accompagné d’un mot d’encouragements et de félicitations pour les efforts réalisés tout au long de l’année de la part de Didier ou de Fabrice.
Enfin quelques mots pour féliciter les sportifs en revenant sur les résultats marquants des judokas et des samboïstes qui se sont faits remarqués la saison passée sans oublier des remerciements à l’ensemble des bénévoles…

I
l était grand temps de se désaltérer autour du verre de l’amitié offert par le club avec un temps presque estival mais sans canicule.
La musique, les conversations et les rires animaient déjà une soirée qui s’annonçait très prometteuse autour d’un bon repas partagé devant le dojo. Une bien belle fête.
.
Vous pourrez bientôt retrouver l’ensemble des photos de cette super soirée sur la page Facebook de club : https://www.facebook.com/jap.poussan/

28 septembre, fête du JAP

C’est la rentrée aussi pour le JAP!L’image contient peut-être : texte

Sortez vos agendas!

Le JAP sera présent le 7 septembre au forum des associations de Poussan pour enregistrer vos inscriptions.

Reprise des cours à partir du 9 septembre.

 Le 28 septembre  fête de fin/début d’année. Au programme AG, entrainement, remise des grades pour les membres de la saison dernière, apéro et repas! Aucune description de photo disponible.

JAP : résultats de la sélection nationale sambo à l’INSEP

L’image contient peut-être : 1 personne, enfant, plage, plein air et nature
Robin Quéau et Anthony Bardot ont pris beaucoup d’expérience lors de ce stage. Bravo les garçons pour cet engagement sans failles.

Sont sélectionnés pour le championnat du monde masters à Chypre:
Colin Thierry +100 kg
Barbe Fabrice – 100 kg
Vallognes Vincent – 90 kg
Virolle Yannick – 82 kg
Gomez Franck -74 kg
Falcone Jean Claude -68 kg
Le JAP félicite tous ses combattants et leur souhaite le meilleur pour ce championnat