La Fête du court métrage propose une nouvelle version de l’événement : une Fête du court… à la maison !

Aucune description de photo disponible.

 Entre le 25 et le 31 mars, vous pourrez télécharger un lecteur sécurisé, qui vous permettra de voir et revoir gratuitement une sélection spéciale de grands films courts, accessibles à tous.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire accessible ici  bit.ly/38W257v Vous recevrez un identifiant et mot de passe à utiliser sur www.portail.lafeteducourt.com pour télécharger le lecteur à partir de demain, mardi 24 mars.

CinéMistral – Avec la Toile le CinéMistral continue

Si les cinémas sont fermés, leur plateforme VOD, elle, reste ouverte.

Dans le cadre de l’épidémie du Covid-19, tous les cinémas de France ont fermé leur porte samedi à Minuit. Du jamais vu dans toute l’histoire du cinéma, pourtant le CinéMistral maintient le lien avec ses spectateurs en proposant ses coups de cœur cinéma grâce à La Toile, une plateforme indépendante de films en ligne, dans l’esprit du CinéMistral.

Rien ne remplace l’expérience de la découverte d’un film dans une salle de cinéma, cependant, en période de confinement, cette proposition est une porte ouverte vers un autre pratique du cinéma, complémentaire.

Plus de 60 salles de cinéma à travers toute la France dont le CINEMISTRAL, ont en effet leur propre offre VOD via LA TOILE.

Sur LA TOILE, chaque cinéma partenaire dispose de sa page à ses propres couleurs. Il propose ainsi une sélection de films, choisie et éditorialisée en fonction de la programmation de sa salle ; en fonction de SON identité.

Plus que jamais, malgré l’incapacité d’accueillir le public, ce service permet aux cinémas de maintenir un lien direct avec les spectateurs. La TOILE offre la possibilité aux exploitants de proposer leurs recommandations cinéma, d’affirmer un peu plus leur rôle prescripteur, et de mettre en valeur leur spécificité éditoriale et programmatique.

Regarder un film sur LA TOILE c’est aussi et surtout soutenir son cinéma dans cette période difficile. De fait, LA TOILE est la seule plateforme qui rémunère les cinémas.

En effet, une partie des recettes des transactions effectuées sur le site est immédiatement reversée au cinéma. Alors que de nombreux acteurs de la filière s’interrogent actuellement sur le lien entre la salle de cinéma et la VOD, LA TOILE matérialise ce lien. En coordination avec les exploitants, LA TOILE est l’outil opérationnel qui respecte les droits de toutes les parties concernées par la diffusion des oeuvres cinématographiques.

Les cinémas partenaires et LA TOILE invitent l’ensemble de la filière à soutenir leur initiative, afin de continuer à proposer aux spectateurs un lien vivant avec tous les publics.

POUR RAPPEL : LA TOILE est un service de vidéo à la demande. Ce service est proposé aux salles de cinéma et s’adresse à leurs spectateurs. LA TOILE noue ainsi pour la première fois en France un lien entre le marché de la VàD (Vidéo à la demande) et l’exploitation cinématographique, tout en respectant la chronologie des médias.

www.la-toile-vod.com

A.S

Demain nous appartient était à Poussan, visionnez les épisodes

dnazrtyuiCapture    Nous revenons un instant sur l’article du 4 octobre annonçant la venue de l’équipe de tournage de « Demain nous appartient ».

DNAZUICaptureLire sur : http://thau-infos.fr/index.php/commune/poussan/les-nouvelles-de-poussan/63113-ce-4-octobre-dna-tournait-a-poussan

Les épisodes ont depuis été diffusés sur TF1 ce qui nous  permet de pouvoir publier quelques photographies supplémentaires, chose impossible avant pour ne pas dévoiler l’intrigue. dnaztyCapture

Les épisodes concernés sont l’épisode 605 du 28 novembre 2019 ( 13 min à 14min18 ) et l’épisode 606 de 29 novembre 2019 (14 min 08 à 15 min 30 ).

Toutes les saisons et épisodes de Demain nous appartient : https://www.telestar.fr/programme-tv/fiche-serie/153984760/demain-nous-appartient/episodes

Vous pourrez y apprécier dans son contenu la Rue de la Salle et la Rue Emile Loubet, à Poussan. Vous retrouverez les acteurs principaux, Elisa Sergent avec le rôle de Valérie Myriel, la femme d’Antoine, jouée par Frederic Diefenthal…dnazknknkCapture

Une soirée dans l’imaginaire pour faire rêver Poussan

neigeP1310927

Ce samedi 21 décembre, pour conclure  en beauté la série des arbres de Noël dans la commune, des tous petits jusqu’aux adultes avec ceux de certaines associations sportives , et avant que chacun ne se retrouve principalement en famille ou ne parte en voyage, avec le soutien de la municipalité, le Carré d’As, le comité des fêtes local, avait organisé une nouvelle édition de la parade de Noël.

Même si pour certains adultes et pour le Carré d’As le coeur était meurtri par le départ à tout jamais de Gilbert Arrigo, un de ses membres créateurs et ancien Vice-Président, il fallait se plonger dans le rêve et la magie de Noël.

  Un temps magnifique,  même pas de fraîcheur, une bonne ambiance,, parents et grands-parents de jeunes enfants, tous les voyants étaient au vert pour ce rendez-vous. Une foule particulièrement dense, s’était rassemblée sur la place de la Mairie dés 17 h 15 pour accueillir le Père Noël accompagné de lutins,  et d’ acteurs en costume du spectacle qui allait suivre Les séances « photos » y allaient bon train. Ce Noël prenait un air bien sympathique d’autant que la sonorisation était assurée par un ampli tandis que sur un magnifique traîneau présidait le Père Noël accompagné par miss Poussan, Carla Lopinot et une de ses dauphines, très heureuses de fêter Noël entourées par les enfants. neigeP1310944Encadrés par les lutins, toutes les deux ainsi que le Père-Noël se rendaient donc disponibles pour des photographies qui fixeront ces instants magiques où le rêve côtoie la réalité. La troupe « d’Images en Scène », venue de Bouzigues, composée de personnages de la Reine des Neiges, le spectacle que ses membres allaient interpréter, se mêlait ensuite au public tandis qu’un défilé prenait forme, en musique bien entendu.paradezCapture

   La parade pouvait démarrer et prendre la direction du Riverain, pour se rendre au Foyer des Campagnes en passant par la rue de la Salle, pour atteindre le jardin public. Du monde, plus que d’habitude malgré le début des congés scolaires. Certains préféraient se rendre directement au Foyer pour profiter au mieux du spectacle mais de nombreux parents ont joué le jeu…neigeP1310947

L’ambiance et la ferveur montaient car la  salle était comble le Père Noël distribuait des bisous aux enfants en  se démultipliant quand nécessaire.  Premières sensations fortes pour les plus jeunes, heureux de partager un moment inoubliable dans l’euphorie de Noël.

  La plupart des participants à la parade profitaient du spectacle proposé dans le foyer, en participant, à une tombola avec de nombreux lots. « La Reine des Neiges » pouvait débuter. Le Carré d’As s’adaptait rapidement au  public. Les enfants occupaient les premières rangées en s’asseyant parterre pour en profiter au maximum.neigeP1310950 On était prêt pour partir dans un moment récréatif durant lequel aucun spectateur n’a bougé tant il était pris par le très bon rythme des séquences qui s’enchaînaient à merveille. mickP1170669

Que du rêve et du bonheur avec un spectacle très bien adapté aux enfants dans lequel chants, théâtre et musiques trouvaient leur place dans les chorégraphies, avec en plus de bien beaux costumes.neigeP1310954 Quel professionnalisme pour des amateurs d’ « Images en Scène! ».mickP1170728

Quelques temps après, le Carré d’as et son Père Noël souhaitaient de bonnes fêtes à tous. Il était l’heure de tirer la tombola et pour la star du jour, le bonhomme en rouge, de distribuer des sachets de chocolats de Noël à tous les enfants qui avaient été bien sages. C’était la fête et pour tous, l’heure de profiter de moments plus familiaux.paradeCapture

Les Elémentaires déjà projetés dans Noël

Ces lundi 16 et mardi 17 décembre, les élèves de l’école élémentaire des Baux et de l’école Primaire Véronique Hébert,  assistent à la salle de spectacle à la MJC à la projection du film: « La Mission de Chien Noël », une séance offerte par la Mairie de Poussan, à l’occasion de Noël.

En 4 groupes, vu la jauge de la salle ils se plongent dans un beau voyage en présence d’élus délégués aux affaires scolaires.

lls peuvent y apprécier l’histoire de Chien noël qui est le meilleur ami du Père Noël. Un jour, tous deux décident de se rendre à New York pour raviver la flamme de Noël qui s’amenuise mais le Père Noël a un accident qui le rend amnésique. Avec l’aide de ses amis chiens ainsi que Will et Quinn, deux orphelins, Chien Noël va tenter de mener cette mission à bien tout de même.  niech-858170406078226082

Que du plaisir.

Un film de Robert Vince avec Richard Riehle, Danny Woodburn, Bonnie Somerville…

Une belle entrée en matière pour les fêtes qui approchent.

Festival du film court d’animation pour la jeunesse

fostiCaptureDu 13 au 22 décembre, venez assister aux multiples projections, rencontres, spectacles et participer aux ateliers pour enfants et parents.
Du 13 au 22 décembre 2019, Sète agglopôle méditerranée accueille dans plusieurs lieux, le Festival du film court d’animation pour l’enfance et la jeunesse. Une manifestation programmée à l’approche de Noël, période favorable aux rapprochements des familles, période aussi de plaisir, de rêve et d’images réjouissantes pour les enfants à partager avec les adultes.

Nombreuses programmations de films d’animation seront proposées, avec des films d’1 à 15 minutes, qui rendent ce festival unique en région. Une projection peut donc contenir 5 à 9 films courts. Ces films étant pour la plupart hors circuit commerciaux, il est donc offert au public l’opportunité de voir des films inédits souvent primés dans les grands festivals. Leurs réalisateurs sont tous professionnels, français ou internationaux. Un festival également intergénérationnel car, si le public visé est celui des enfants de 3 à 13 ans, le film d’animation a aussi la particularité d’intéresser et de ravir les adultes, même s’ils viennent sans enfant.

 Les lieux partenaires sont : les médiathèques du réseau de l’Agglopôle, mais aussi La Passerelle à l’Ile de Thau, Le cinéma Comoedia et le Palace, The Rio, l’Espace Brassens et le Centre Culturel de Mireval.

En dehors des projections, le public pourra assister :

– à des rencontres avec des réalisateurs ou des compositeurs de films d’animation,

– à des spectacles en lien avec la thématique

– à des ateliers comme l’atelier de 2 jours à L’espace Brassens “ Réalisation d’un film court d’animation à  partir de la chanson « Le Parapluie » de  Georges Brassens.

Organisateurs : Association BDF, Le Grand Dehors / Noir Eclats Sète.

Tarifs projections : Entrée libre ou 3 €  – Au Palace et Comoedia, 4 €.

Renseignements : 06 83 70 45 52

Sur le site : salon-livre-jeunesse-sete.com

Par mail : noireclats@wanadoo.fr

 Le programme est disponible dans tous les lieux partenaires.