Un bel après-midi récréatif proposé par le CCAS

Un bel après-midi récréatif proposé par le CCAS dans le cadre des animations de la Semaine Bleue. Ce vendredi 8 Octobre en présence de Mme Lacanal, Adjointe au Social  prés de 50 personnes ont assisté à la salle de spectacle à une séance cinéma suivie d’un goûter. Un moment très convivial qui a été très apprécié.
Les séances « goûters vidéos » reprendront le dernier jeudi de chaque mois à partir du jeudi 28 octobre à 14h à la salle de spectacle de la MJCPeut être une image de une personne ou plus, personnes assises et intérieur

La Commune de Poussan est heureuse de vous inviter à la projection d’un film à l’occasion de la Semaine Bleue

LA SEMAINE BLEUE 2021

Semaine nationale des retraités et personnes âgées

Lancée en 1951, la Semaine Bleue fête son 70ème anniversaire cette année.

La Semaine Bleue est un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion

sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle,

sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées. asemCapture

A cette occasion,

La Commune de Poussan est heureuse de vous inviter à la projection du film

« MAUVAISES HERBES »

avec C. Deneuve et A. Dussolier

Vendredi 8 Octobre 2021

Salle de spectacle de la MJC à 14hasem22Capture

Le film sera suivi d’un moment convivial échangé autour d’un goûter.

Pour participer, vous devez obligatoirement vous inscrire au CCAS :

04 67 18 35 91

PASS SANITAIRE EXIGÉ

La quinzaine du film qui sera placée sous le thème « L’indien dans le western »

Les médiathèques de Sète Agglopôle Méditerranée et le festival Fiest’A Sète présentent la quinzaine du film qui sera placée sous le thème « L’indien dans le western ». Du 7 au 20 septembre, des films seront diffusés au cinéma Comoedia, et à la médiathèque François Mitterand.  Retrouvez le programme ici : https://cutt.ly/nWmoGmkPeut être une image de 1 personne et texte qui dit ’LES MÉDIATHÈQUES DE SÈTE AGGL OPÔLE MÉDITERRANÉE ET FESTIVAL FIEST' SÈTE PRÉSENTENT L'INDIEN DANS LE WESTERN QUINZAINE DU FILM -SETE DU 7 AU 20 SEPTEMBRE 2021’

En 2021, le photographe Shootlol récompensé pour la 3ème fois consécutive aux Wedding Awards

Laurent Marlière Shootlol, photographe professionnel domicilié à Poussan vient de recevoir pour la troisième fois consécutive le Wedding Awards dans la catégorie Photo (après celui de 2019 et de 2020), pour 2021 le prix le plus important du secteur nuptial.

Laurent, nous le connaissons sous le pseudo de Shootlol, et à 38 ans il exerce sa profession autour de Poussan pour les shootings grossesse, naissance, portrait, famille et baptêmes.  Pour les mariages il se déplace sur L’  Hérault et l’ Aveyron. 

Informaticien à l’origine, cela faisait plusieurs années que la photographie était une passion pour lui qu’il exploitait à titre amical que ce soit pour des événements, des clichés sur la nature, des scènes de familles…

Et il précise : « Pouvoir figer un moment de vie à tout jamais est quelque chose d ‘extraordinaire! Le fait de retrouver des photos de mes grands-parents, arrières grands parents m’ a toujours passionné et ému. Pouvoir avoir un souvenir alors que l’on était soi même pas encore né, s’imaginer la journée de la personne prise en photo… Les clichés sont à la fois des souvenirs mais permettent également de comprendre son histoire… »

  Il savait que l’informatique ne serait pas son domaine, et donc au niveau photos, il est totalement autodidacte.Peut être une image de texte qui dit ’WEDDING AWARDS 2021 mariages.net Shootlol Recevez cette reconnaissance pour être l'une des entreprises les plus recommandées et les mieux notées par les couples de Mariages.net Nina Pérez, CEO de Mariages.net’

Laurent tient à nous préciser : « Très vite cette passion a été débordante, il fallait que je lise, que j’ apprenne, que je persévère dans les techniques de la photographie. J’ ai lu beaucoup et le plus enrichissant personnellement et d ‘apprendre par soi même de faire des essais encore et encore, pour toujours faire mieux, y consacrer tout mon temps libre. Une fois toute la technique apprise, j’ ai voulu donner un style, mon style à mes photos. J’ ai décidé en 2016 de faire de cette passion un métier, mon métier. »

Et il rajoute maintenant :  »  cette année encore, j’ai le plaisir de me voir attribuer les Wedding Awards mais cette fois -ci pour 2021. Trois années consécutives à avoir l’honneur de remporter ce prix tant convoité. Plus qu’un prix, c ‘est une reconnaissance de chacun des couples mariés qui me permet d’y accéder. Il va donc de soi que ma première pensée et mes remerciements vont vers eux. L’année 2020 a été fortement perturbée par la Covid et le milieu du mariage en a été très impacté, pour autant, les sourires, l’ambiance, l’amour était au rendez-vous pour chacun d’eux même si les rituels gestes barrières auraient pu ternir un tant soit peu ces événements. Pourtant non, chacun respectant les conditions, tous se sont déroulés dans la plus grande union.

 « C’est dans ces moments de crise que mon travail prend tout son sens, immortaliser des instants, des événements et des personnes, les graver à jamais permet de se remémorer, de ne jamais oublier et d’avoir des souvenirs. Cela prend également une autre dimension, un autre contexte, figer des personnes âgées ou plus jeunes sur le papier qui depuis auront quitté leurs proches, c’est cela aussi le privilège mais aussi l’impact de la photo et l’honneur d’en être le créateur. J’ ai hâte que cette crise s’ arrête et de pouvoir reprendre normalement ces moments festifs et inoubliables qui font partie des instants les plus importants dans la vie de chacune de mes clientes et clients. Obtenir les Wedding Awards dans le secteur nuptial est toujours un privilège, un honneur. shootlolbnbnbn169070985_279563503745979_9094894870226415559_n(1)

Mon travail n’ est qu’ un aboutissement d’années d’expérience mais aussi et surtout de la confiance que l’ on m’ accorde et je suis ravi que ce prix basé sur la satisfaction et l avis des clients me soit décerné chaque année depuis 2019.

                   » tu ne prends pas une photographie, tu la crées  » Ansel Adams

Mariages.net célèbre la 7ème édition du prestigieux concours des Wedding Awards, auquel ont participé plus de 44 000 entreprises inscrites sur le portail. Exceptionnellement, pour cette édition, participent au concours les professionnels de 2019, dernière saison des mariages célébrée avec normalité et ceux de 2020.

Les Wedding Awards sont les seuls prix du secteur basés sur les avis des couples mariés et c’est précisément de là qu’ils tirent leur valeur. Shootlol, de la catégorie Photo, a reçu le Wedding Awards 2021 qui le désigne comme l’un des professionnels les plus recommandés par les couples de Mariages.net.

Découvrir les entreprises reconnues pour l’excellence de leur travail et leur amour pour les mariages, de chaque catégorie et région, dans la rubrique dédiée aux Wedding Awards 2021

Consultez les secteurs qui vous intéressent et la région qui vous concerne afin d’obtenir les listes des entreprises élues par les couples mariés pour les avoir accompagner au mieux dans leur grande aventure !

Mais sachez qu’avec Laurent Marlière Shootlol votre mariage sera riche en instants précieux et importants que vous aurez à coeur de conserver pour pouvoir les revivre en images encore et encore. Pour combler tous vos désirs lors de ce grand jour, l’entreprise Shootlol vous propose son regard discret et attentif et vous assure des prises de vues professionnelles à conserver et à partager pour toujours.shootDSC_6433

Un sourire, un geste, un regard, autant de moments forts qui marqueront votre grand jour. Si vous faites appel aux services de Shootlol, vous êtes assurés que ces instants uniques seront conservés sur des clichés romantiques, parfois colorés mais aussi humoristiques, qui retraceront les plus belles étapes de votre journée de noce.

Pour plus d’information:
Telf.: 07 77 79 76 02
shootlol34@gmail.com

Silence on tourne !

 La ville de Poussan a reçu vendredi 12 février une équipe du tournage de la série « Demain nous appartient » qui a réalisé quelques scènes dans l’Église Saint Pierre.

L’équipe technique avait installé ses quartiers au Jardin des Frères. Vous pourrez voir ces scènes dans les épisodes qui seront diffusés à partir de fin mars début avril.eglIMG_20210212_114725

A l’approche des fêtes, profitez gratuitement et à volonté, de courts-métrages pour la jeunesse…

A l’approche des fêtes, profitez gratuitement et à volonté, de courts-métrages pour la jeunesse…
Sète agglopôle est cette année encore partenaire de l’association BDF, qui situation sanitaire oblige, organisera une édition numérique de son Festival du film court d’animation.
Pendant 15 jours (du 12 au 27 décembre), émerveillez-vous du regard du travail des artistes/réalisateurs. Rendez-vous dès le 12 décembre à 19h pour l’inauguration sur https://www.lescourtesbobines.fr Exceptionnellement, ce festival est gratuit et ne demande aucune accréditation. Plus d’infos au 06 83 70 45 52.L’image contient peut-être : texte

La Fête du court métrage propose une nouvelle version de l’événement : une Fête du court… à la maison !

Aucune description de photo disponible.

 Entre le 25 et le 31 mars, vous pourrez télécharger un lecteur sécurisé, qui vous permettra de voir et revoir gratuitement une sélection spéciale de grands films courts, accessibles à tous.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire accessible ici  bit.ly/38W257v Vous recevrez un identifiant et mot de passe à utiliser sur www.portail.lafeteducourt.com pour télécharger le lecteur à partir de demain, mardi 24 mars.