Un excellent millésime pour la 9ème édition de la Festa de la Locomocion

Edition spéciale de fait car elle s’est déroulée cette année dans le contexte particulier du «Plan Vigipirate» suite aux récents attentats subis par la France, et de plus, le même week-end que la 9ème Bourse de Limoux (6 et 7 août).

Tout cela faisait craindre une certaine désaffection, mais vous êtes restés fidèles à votre Festa et le Rétro Pouss’Auto a enregistré la même participation que l’année dernière en termes d’autos anciennes, entre les participants à l’exposition et les visiteurs non-inscrits qui lui ont rendu visite .

Le grand beau temps était là toute la journée, voire même une chaleur écrasante !
Parmi les très nombreux véhicules exposés de très, très belles autos, des motos, des camping-cars et un tracteur de 1964.
Une brocante de belle ampleur, et merci également à ceux qui sont restés fidèles à la Festa.

Les points du programme les plus appréciées :

le concours de la « Belle O Thau » en dynamique, avec défilé et interviews devant le podium, et vote du public

le repas convivial avec sa « macaronade aux fruits de mer » qui a ravi tous les gourmets

la balade touristique déployée sur trois itinéraires à travers garrigues, vignobles et bord de l’étang et qui a enchanté les cent participants inscrits.

« Le public était venu lui aussi en nombre malgré la très forte chaleur, et de plus en plus curieux au fil des années, mais avouons que nous sommes toujours très contents de répondre à ses questions. Cette 9ème édition traduit la renommée régionale de la « Festa de la Locomocion » et les nombreux mails de remerciements et de félicitations que nous avons reçus sont un encouragement à faire encore mieux pour l’édition du 10ème anniversaire, en 2017. Alors tout d’abord un grand merci à la municipalité de Poussan et à ses Services Techniques qui ont fait leur maximum dans le contexte particulier de cette année, pour que la Festa se déroule dans les meilleures conditions.
Merci aussi à Lionel notre animateur Club, toujours fidèle au poste, et à Fadi notre DJ pour l’animation musicale tout au long de cette journée, et merci à tout le bureau du Rétro Pouss’Auto, aux adhérents, aux sympathisants et aux et bénévoles qui nous ont prêté la main, pour le formidable travail accompli. » Précise le Président du Rétro Pouss’Auto, Jacques Carré en rajoutant :

« Enfin merci à vous tous, les passionnés d’anciennes qui étiez là, et qui avez contribué au succès de cette 9ème édition par cette ambiance particulière, décontractée et « bon enfant » que vous nous aider à entretenir année après année.
A l’année prochaine, on compte sur vous ! »

La 9ème Festa de la Locomocion, ça approche

La 9ème Festa de la Locomocion c’est pour demain, à savoir  le 7 AOUT 2016.

Le Rétro Pouss’Auto, le club des véhicules anciens de Poussan ainsi que la municipalité de POUSSAN, ville située au bord de l’étang de Thau (34 – Hérault), près de Sète, organisent le dimanche 7 août 2016 la 9ème édition de la Festa de la Locomocion, concentration où sont invités tous les amateurs de véhicules anciens, autos, motos, camions, tracteurs, cyclomoteurs. avec pour thème cette année trois anniversaires de la famille Renault, les 70 ans de la 4CV, les 60 ans de la Dauphine et les 20 ans du Spider.


L’exposition des véhicules anciens et de collection, s’accompagne d’une bourse d’échanges, d’un concours de la plus belle auto, d’un repas convivial, d’une balade touristique, et d’une tombola ouverte à; tous, sans oublier l’animation musicale tout au long de la journée.

La participation à; la Festa est gratuite pour tous, exposants et visiteurs. Un espace exposant est réservé aux véhicules de collection, et un parking Visiteurs également gratuit est prévu tous les autres véhicules. Une buvette et un service de repas sur place (au prix de 10€ hors boisson) seront à; disposition

Accueil des exposants et du public à; partir de 9 h 00 le matin, avec au programme ;
– La traditionnelle bourse d’échanges, le Broc Au Thau
– Sélection des Jurys puis concours de la Belle Au Thau
– Apéritif convivial suivi du repas (sur réservation/s)
– Ballade le Tour Au Thau et son traditionnel questionnaire touristico-culturel
– Remise des prix du Tour Au Thau puis Tirage de la Tombola
– Fin de la manifestation
(programme détaillé sur notre site www.retro-pouss-auto.fr )

Pour en faciliter l’organisation, l’inscription à la Festa et aux différentes activités de la journée (concours de la Belle Au Thau, Tour Au Thau, repas sur place), est obligatoire.
(règlement joint en annexe ou sur notre site internet)

Pour vous inscrire, deux possibilités :

  • Soit en nous retournant le bulletin d’inscription ci-joint, dûment rempli (après lecture du règlement) et accompagné du chèque de réservation/paiement des repas par courrier au siège du club 12 rue François Poujol 34560 Poussan (les chèques libellés à l’ordre de Rétro Pouss’Auto devront parvenir au club avant le 22 juillet 2016 impérativement)
  • Soit en remplissant le bulletin d’inscription directement sur notre site internet, dans le cas où votre inscription n’est accompagnée d’aucune réservation de repas. En cas de difficulté vous pouvez nous joindre par téléphone au ou par mail à leclub@retro-pouss-auto.fr
Tous les passionnés d’anciennes sont cordialement invités à venir partager ce grand moment de convivialité ; aidez-nous à faire connaitre la Festa de la Locomocion, parlez-en autour de vous, amenez y vos amis !!
Et n’oubliez pas, comme il est de tradition, seuls les 200 premiers inscrits se verront offrir la plaque Rallye 2016 A vos inscriptions !! et d’ici le 7 août, faites de belles balades en anciennes http://www.retro-pouss-auto.fr
Inscription sur le site du Rétro Pouss’Auto

Screen Shot 05-09-16 at 05.28 PM Le début de la manifestation est fixé à 9 heures, et le concours de « la Belle au Thau » sera l’animation principale de la matinée il débutera à 10 heures. Le concours comportera trois catégories Avant-Guerre, Après-Guerre, Coupés-Cabriolets. les Jurys seront composés de membres des différents clubs présents et également de passionnés du public.

Comme chaque année un repas sera servi sur place il est indispensable de s’inscrire (10 euros hors boisson).

Le « Tour au Thau » partira à 14 heures pour un retour à 16 heures.

Tirage de la tombola vers 16 h 30 avec remise des lots (billets en vente sur les lieux de la manifestation).

 Clôture de la manifestation à 17h30.

Une journée à ne pas manquer.