Les gymnastes poussannais ont encore brillé

Ce week-end à Colomiers avaient lieu les 1/2 finales des Championnats de France équipe pour nos gymnastes Poussanais.outFB_IMG_1524415885348  Arthur Vale et son équipe remportent le titre de Champion d’Occitanie. En individuel dans sa catégorie Poussins 7 ans, Arthur termine second et vice-champion d’Occitanie.

Adam Pupier et Axel Bourdon engagés en équipe Nationale A 10- 13 ans remportent le titre de champions d’Occitanie et se qualifient pour les Championnats de France à Poitiers en juin prochain.out20180421_174233
Florian Prévault et son équipe de Nationale B 12 ans et plus terminent à la 3ème place et se qualifient pour les Championnats de France à Villefranche sur Saône en juin prochain.Un grand bravo à ces 4 gymnastes et à leurs entraîneurs. Ils font la fierté de leur club Fac Gym Frontignan.

Poussan accueillait les championnats Départementaux GRS UFOLEP

Ce dimanche, entre le match de Rugby et les Championnats Départementaux GRS UFOLEP le complexe des Baux bouillonnait d’activité.grsP1020659

En effet, le FAC GRS de Frontignan ne pouvant recevoir pour des raisons d’occupation de salles ce championnat qui regroupait 250 gymnastes féminines en duo ou en équipe (entre 4 et 6 sportives) a demandé à la Mairie de Poussan le prêt du gymnase des Baux. Celui-ci a été prêté avec plaisir et le FAC GRS tient à remercier les élus et les services techniques qui les ont accueillis de la meilleure des façons.grsP1020646

Ce dimanche, place à ces championnats UFOLEP qualificatifs pour les championnats régionaux qui se dérouleront à Pignan, avant les nationaux.

La gymnastique rythmique (GR), appelée aussi gymnastique rythmique et sportive (GRS) jusqu’en 1998, est une discipline sportive à composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d’adresse (corde, ruban, cerceau, ballon, massues).

En compétition, chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l’adresse et le degré de difficulté.grsP1020653

Pour cette journée, les gymnastes qui se présentaient devant le jury avaient entre 10 et 25 ans et évoluaient au fur et à mesure sur la piste prévue à cet effet en fonction de leur catégorie, après s’être échauffées pour travailler surtout leur souplesse.

Un très beau championnat avec peut-être, à long terme, une activité sportive qui pourrait se développer à Poussan. A suivre…

Des Poussannais en Or

Ce vendredi 10 juin à Lyon nos gymnastes poussannais ont créé l’exploit… gym pouss 20170609_210518Ce n’était pas arrivé depuis 10 ans dans leur club FAC Gym Frontignan !
Adam Pupier, Axel Bourdon et leur équipe ( Jules Buffat et Guillaume Egoumenides) ont participé au Championnat de France de gymnastique artistique. Ils ont été coachés d’une main de maître par Philippe Morin, Poussannais lui aussi  !Capturegis

Ils ont su se concentrer, gérer leur stress et grâce a leur entraîneur donner le meilleur d’ eux-mêmes le jour J.
Dès leur premier passage aux barres parallèles ils ont pris la tête de la compétition et ont su la conserver jusqu au bout !
Ils ont fait une très belle compétition, ils ont su se dépasser et ont battu leur record de points (208,561 points).
Bravo les garçons ils remportent le titre de Champions de France Nationale B 10-11 ans. Et bravo à Philippe l’entraîneur !

Gymnastique : Axel Bourdon n’a peur de rien

Axel Bourdon, jeune gymnaste poussannais, a participé le lundi 8 mai au championnat de France de gymnastique artistique masculine à Cognac.cvbjjjiyy_

Une grande première car il s’agissait de ses tous premiers Championnats de France. Beaucoup d’émerveillement en se retrouvant au milieu de gymnastes de très haut niveau et un peu de stress car il s’agissait d’une grande compétition.Capture 11 05 17 Axel n a pas démérité et se classe 6ème sur 28 gymnastes dans sa catégorie Trophée Fédéral 10-11 ans à seulement quelques dixièmes de points du podium.
Bravo, des résultats très prometteurs pour l’avenir…. On le retrouvera le 9 juin à Lyon,car il s’est également qualifié pour le Championnat de France en équipe avec un autre Poussannais, Adam Pupier.

Un bel exploit pour les gymnastes poussannais

Ce week-end pour la première fois, le club FAC Gym de Frontignan organisait avec le club de Maurin les 1/2 finales des Championnats de France de gymnastique artistique.Screen Shot 04-03-17 at 11.04 PM

Près de 1 000 gymnastes ont évolué tout le week-end au gymnase Ferrari à Frontignan.
Ils ont eu la chance de fouler le praticable de Rio que le club de Maurin a acheté suite aux derniers Jeux Olympiques. Le club a déménagé son praticable à Frontignan et nos Poussannais ont su en profiter pour se dépasser.

Screen Shot 04-03-17 at 11.05 PM
Élisa Vale se classe 9ème sur 16 gymnastes en compétition dans sa catégorie National 14 ans, une très belle performance.

Adam Pupier se classe 11ème dans sa catégorie National 10 ans sur 18 gymnastes. Bravo !

Axel Bourdon après une très belle compétition se classe 1er face a 27 autres gymnastes et remporte le titre de champion de zone dans sa catégorie Trophée Federer 10/ 11 ans. Il se qualifie ainsi pour les Championnats de France, le 8 mai à Cognac.

Pluie de médailles pour les gymnastes poussannais

Samedi, lors des Championnats régionaux de gymnastique artistique nos gymnastes poussannais du club Fac Gym de Frontignan ont su se dépasser pour décrocher médailles et titres.Screen Shot 03-12-17 at 06.00 PMChez les filles, Elisa Vale, vice championne régionale dans sa catégorie National 14 ans. Chez les garçons, Sacha Cazenove, vice champion régional en équipe.
Adam Pupier, vice champion régional dans sa catégorie National 10ans.
Axel Bourdon, champion régional catégorie Trophée Fédéral 10-11 ans.
Florian Prevault, champion régional catégorie National 14 ans.Screen Shot 03-12-17 at 06.00 PM 001On les retrouvera le dimanche 2 avril pour les 1/2 finales des championnats de France à Frontignan.

Les gymnastes poussannais en grande forme

Screen Shot 01-29-17 at 10.35 PMCe samedi 28 janvier à Béziers nos gymnastes poussannais ont participé aux Championnats de l’Hérault en équipe avec leur club, le FAC GYM de Frontignan… Et ils ont encore brillé !
Adam Pupier et Axel Bourdon tous les 2 dans la même équipe national 10-11 ans se hissaient sur la plus haute marche du podium.Screen Shot 01-29-17 at 10.33 PMFlorian Prévault engagé en équipe avec les plus grands du club terminait lui aussi à la première place.
Bravo les garçons !  On les retrouvera le 4 mars pour le Championnat Régional individuel a Sète.

Nos gymnastes poussannais ont brillé ce week-end

La saison commence sur les chapeaux de roue pour Adam Pupier et Axel Bourdon. Tous 2 ont participé au Championnat départemental individuel a Sète ce dimanche 4 décembre avec leur club FAC GYM Frontignan.screen-shot-12-04-16-at-03-26-pm-001Adam Pupier, blessé au pied, n’a pu concourir que sur 4 agrès ( arçons, anneaux, barres parallèles et barre fixe) au lieu des 6 habituels. De ce fait malgré de belles prestations il termine a la 5ème position et se qualifie pour le Championnat régional.screen-shot-12-04-16-at-03-26-pm
Axel Bourdon réussit sa compétition et remporte le titre de champion de l’Hérault dans sa catégorie Trophée Fédéral 10/11 ans. Il se qualifie ainsi pour le Championnat régional.
Leur entraîneur poussannais, Philippe Morin, a très bien préparé nos jeunes champions.
Bravo a tous ! screen-shot-12-04-16-at-03-27-pm

Bilan encourageant pour nos gymnastes poussannais, Axel et Florian

Screen Shot 06-12-16 at 06.39 PM 001Nos gymnastes poussannais, Axel Bourdon et Florian Prévaut, ont participé vendredi aux championnats de France en équipe à Oyonnax avec leur club FAC GYM Frontignan.Screen Shot 06-12-16 at 06.40 PM 001

Ils faisaient partie d’une équipe compose de 5 garçons engagée dans la catégorie Trophée Fédéral 10-13 ans. Il leur fallait tout tenter pour espérer monter sur le podium car il s’agit d une équipe très jeune. Axel n a que 9 ans 1/2 !

Screen Shot 06-12-16 at 06.45 PM Les 3 gymnastes frontignanais 11 ans et Florian 12 ans 1/21. Pas toujours évident de rivaliser contre des équipes dans lesquelles les gymnastes ont tous près de 13 ans !
Ils ont donné le meilleur, ont essayé de nouveaux mouvements mais malgré de très bonnes prestations aux anneaux, aux barres parallèles et au sol, ils ont chuté au cheval d’arçon et n’ont pas bien réussi leurs sauts…

Dommage ! Ils finissent tout de même 9èmes et repartent plein d’espoirs pour l’année prochaine.