Découvrez ou redécouvrez les vidéos des 5 jours des festivités du Carnaval 2020 réalisées par Gilbert Raulet

Cérémonie d’Ouverture du Samedi : https://youtu.be/KMAkMkQ9QRE

Parade des voitures anciennes et Motos du Dimanche : https://youtu.be/MDfx4RgfsIA

Cavalcade du Dimanche : https://youtu.be/k4qWDnRkipY

Bal Costumé du Lundi : https://youtu.be/MVDrdnBRm14

Branle de la Chemise et Danse du Chevalet du Mardi https://youtu.be/WbXpvATryOE

Jugement et crémation du Paillasse du Mercredi : https://youtu.be/6N5LECpg0gg

Vidéo : quelques images du jugement de Paillasse présenté par la compagnie du Strapontin et de sa crémation

Quelques images du jugement de Paillasse présenté par la compagnie du Strapontin et de sa crémation en place publique qui se sont déroulés le mercredi 26 février à Poussan à l’occasion du carnaval 2020.

Par Gilbert Raulet

https://youtu.be/6N5LECpg0gg

Carnaval de Poussan 2020 : Branle de la chemise et danse du chevalet en vidéo

Carnaval de Poussan 2020 : Branle de la chemise et danse du chevalet en vidéo par Gilbert Raulet

Quelques images du branle de la chemise et de la danse du chevalet (Enfants et adultes) qui se sont déroulés le mardi 25 février dernier à Poussan à l’occasion du carnaval 2020.
https://youtu.be/WbXpvATryOE

Quelques images des bals costumés (Enfants et adultes) qui se sont déroulés le lundi 24 février

Quelques images des bals costumés (Enfants et adultes) qui se sont déroulés le lundi 24 février dernier au Foyer des Campagnes de Poussan à l’occasion du carnaval 2020.

Réalisation : Gilbert Raulet

Les festivités du Carnaval 2020 de Poussan en vidéo

La quatrième vidéo de Gilbert Raulet présentant les festivités du Carnaval 2020 de Poussan qui se sont déroulées du 22 au 26 février dernier.

YouTube :           Cavalcade 2020 à Poussan : Annonce     1′ 01″                    HD 1080P

https://youtu.be/Mh_I99MnkFs

 

YouTube :           Carnaval de Poussan 2020 : Cavalcade  15′ 57″                 2160p 4K

https://youtu.be/k4qWDnRkipY

 

La deuxième vidéo réalisée par Gilbert Raulet présentant les festivités du Carnaval 2020

La deuxième vidéo réalisée par Gilbert Raulet présentant les festivités du Carnaval 2020 de Poussan qui se sont déroulées du 22 au 26 février dernier.

YouTube :           défilé des motos (Motos de l’Espoir) et des voitures anciennes (Rétro Pouss-Auto)

                https://youtu.be/MDfx4RgfsIA

Le bon Paillasse, bouc émissaire, a flambé pour expier nos maux

       llaisseIMG_20200226_183211

Cette année, Paillasse encore une fois été puni mais cette fois pas de double peine car il a profité auparavant des festivités, il a pu profiter de la foule qui à cette occasion pouvait l’encourager mais pourtant ce soutien n’a pas suffi. Du côté du public l’on était dans la moyenne avec un foyer des Campagnes bien rempli,  la Cour du Strapontin bien représentée avec un procureur venu de Montpellier. Précédés par la fanfare,  les membres de la cour, ont pris place face au nombreux public. Ils le remerciaient.  Le show médiatique pouvait commencer. Le public était presque tout acquis pour que la Cour le mettre dans sa poche.

Si dès le début du jugement qui était filmé pour FR3 le débat s’annonçait animé, il apparu que l’on ne pourrait peut-être pas juger Paillasse tant que la réforme des retraites ne serait pas votée. Hors ce serait trop long, il y avait des contrats à respecter, des commissions par derrière et donc il fallait que Paillasse soit jugé rapidement.

Et comme il avait joui cette année du beau spectacle de la Cavalcade il aura tout de même pu profiter de quelques réjouissances avant son jugement. llaisseIMG_20200226_184119

Depuis l’an dernier que de malheurs sur notre planète et que de maux qui ont fait souffrir les terriens. Et il semble que depuis février, au niveau National et Mondial surtout, il y a eu du mal et du bien comme d’habitude mais que tout se soit accéléré, du réchauffement climatique aux maladies.

Toujours des souffrances et des massacres, des populations qui sont opprimées, d’autres qui sont déplacées,  toujours le chômage, des catastrophes ou événements malheureux, des problèmes de société, des soucis pour l’environnement. Ceux-ci nous ont ébranlés et ont noirci notre quotidien et que de disparitions, encore et encore.. Mais si cette année Paillasse était « un vrai, un vivant » au moment du procès c’est parce-que, comme Mitterrand il renaît de ses cendres, tel un phénix…llaisseIMG_20200226_190423

Et c’est ainsi qu’il accélère tous les ans le réchauffement climatique d’autant  qu’il est aussi le conseiller de Trump à qui il a proposé de monter continuellement la Clim…

Puis il aurait-été le confident de Chirac dans ses derniers jours mais il aurait accélérer son décès par mégarde en marchant sur le tuyau d’oxygène. Mais ce n’est pas tout. A Poulidor qui souhaitait être vigoureux à 83 ans il aurait donné des produits dopants, beaucoup trop pour que son cœur soit assez solide

Les Poussannais savaient bien que l’on pouvait rendre Paillasse responsable de bon nombre de nos malheurs d’entre eux et particulièrement de ceux qui ont touché la commune, ils allaient découvrir que ce personnage a un peu tout « compliqué » : Les colonnes de Buren sur le parking du gymnase c’est lui pour une exposition,  une tribune sur la place de la Mairie pour voir Jeannot Artières sortir de chez lui, c’est encore Paillasse et ensuite il a invité Quentin Tarentino pour tourner un film au Chemin de la Garenne et il doit même revenir.


Enfin, pour conclure, il serait le conseiller des 3 candidats à la Mairie de Poussan. Chacun d’entre eux « en prenait pour son grade » tandis qu’il aurait dit à  Jacques Adgé de demander un passage protégé très large au Riverain pour suivre le conseil de Mr Macron, traverser la rue et trouver du travail, mais en face il y a le Café Beauséjour et c’est don raté. D’autant que l’on annonce la venue de Jacques Pradel car plus de 12604 touristes se seraient perdus durant les travaux.llaisseIMG_20200226_190632

Après réflexion le verdict allait-être communiqué.

Les problèmes qui ont fait souffrir uniquement ses concitoyens viennent souvent s’y rajouter. Pour lui, une infime chance d’être déclaré non coupable ou d’être gracié car les Poussannais se sentent toujours mieux s’il est condamné et oublient les erreurs et les fautes de l’année passée. Et il permet en ce Mercredi des Cendres de nous faire de rentrer dans une période de Carême en étant plus serein, mais il annonce aussi le Printemps.

Il savait donc en se réveillant, chez les pompiers de Bouzigues, ce mercredi des Cendres, (C’est un comble…) qu’il allait mourir sur le bûcher le soir même, car étant un exutoire, il devait être brûlé pour que chacun puisse se sentir revigoré.. Jamais son jugement ne lui avait permis d’échapper à la crémation et ce mercredi ce serait le cas.

Tandis que déjà Paillasse était accusé.S’iI avait été acquitté, plus de subventions municipales pour le Strapontin !llaisseIMG_20200226_190717

 

Il ne fut donc pas nécessaire d’entendre la plaidoirie de la défense ! PAILLASSE allait être brûlé ! On l’amenait rapidement au bûcher, à quelques dizaines de mètres.

Le Président du tribunal, vu ses fautes présumées et avec l’approbation du public avait rapidement décidé, en effet, qu’il meure par crémation au Jardin Public.

La foule des grands jours s’était déplacée. Partagée entre joie et tristesse elle avait doublé à l’heure fatidique et le vent a accéléré les choses ensuite en attisant le feu…llaisseIMG_20200226_191159

Alors que la Fanfare de Villeveyrac, respectant la sentence, accompagnait Paillasse vers les cieux par la marche funèbre, alors que quelques prières étaient dites pour qu’il soit pardonné dans l’au-delà, le public restait silencieux jusqu’à ce que le coupable disparaisse en fumée. Il n’était pas ignifugé.

Sans dire un mot, Paillasse a flambé, sa tête a résisté puis son squelette fut réduit rapidement en poussière par les flammes et par plus de 1000 pétards.llaisseIMG_20200226_191458

Le public l’oubliait vite, les sourires remplaçaient la tristesse. L’on pouvait tourner la page. Pour clôturer le Carnaval 2020 en beauté, un carnaval calme et sympathique, vécu en douceur, l’apéritif offert par la Mairie qui réunissait tous les acteurs et les spectateurs, les carnavaliers et les musiciens, avait une saveur particulière et connaissait un beau succès.  Chacun aura pu trouver durant ces 5 jours des animations à son goût……llaisseIMG_20200226_191808

Carnaval était terminé.Tout irait mieux pour quelques temps car Paillasse s’était envolé avec ses maux, en brûlant, pour que nous repartions de plus belle toujours en 2020, sans fautes et sans lui.

 Paillasse s’en est allé. Rendez-vous en 2021. Merci à tous les participants.


Le carnaval fêté à la maternelle des Baux

  Ce vendredi, c’était Carnaval à l’école maternelle des Baux qui en a profité pour partager des instants festifs et ludiques avec la plupart des enfants déguisés pour l’occasion. naval55IMG_20200228_160649

Ce fut pour les élèves l’occasion de se replonger dans l’ambiance carnaval de Poussan qui vient de se terminer.navalIMG_20200228_161041

Ce vendredi, des danses et de la musique pour animer des instants ludiques tandis que les enfants de la maternelle pensaient déjà au goûter qui allait suivre, autour de crêpes. Que du bonheur, sous le soleil…