Stage « dessin Manga » à Poussan durant les congés scolaires

stagebdavril2019PoussanAvec l’Association La Clé des Arts à Poussan
Stage « dessin Manga » les 26, 27, 28 avril de 10h à 16h durant les congés scolaires à partir de 7 ans. 
6 Blv du Riverain 34560 Poussan 
Tarif 110€ avec matériel et repas compris.
paiement possible en 2 fois;

Un city-park nouvelle génération au stade des Baux de Poussan

Au stade des Baux, Au stade des Baux, un city-park nouvelle génération, vient d’être installé pour remplacer l’ancienne aire de jeux vieillissante. L’image contient peut-être : ciel, terrain de basketball et plein air

Elle vient compléter le city-park déjà existant à la Maleska.

L’image contient peut-être : terrain de basketball, ciel et plein air
Ces deux aires de jeux profitent aussi bien aux élèves des deux groupes scolaires situés à proximité qu’aux jeunes Poussannais les week-end(s) et lors des vacances.

Respectez ce nouvel espace de jeu !

Atelier « Pâques » à la MJC, tout sur le poisson

A l’occasion des fêtes de Pâques la MJC proposait à ses jeunes adhérents un atelier « petits objets » de Pâques, ce mercredi après-midi.   poissP1210736 

Il était animé par Cathy Pèzerat aidée par deux « Martine » et Simone, trois autres adultes qui, avec plus de 18 enfants, ont pris du plaisir à réaliser, de magnifiques hublots à poissons qui étaient à l’ordre du jour.

Ce 17 avril, il s’agissait de hublots en plastique à réaliser à partir de deux assiettes collées, dont une évidée en son centre. Déjà une grosse séance de bricolage avant de les coller puis de les peindre pour donner une impression de profondeur.

  A partir de ces supports, les volontaires allaient donc essayer de réaliser un hublot qui dans l’eau laissait voir quelques poissons.poissP1210738

Pendant le séchage du hublot, place à la décoration des petits poissons avec des feutres, de l’imagination et de la sensibilité pour jouer avec les couleurs.

poissP1210734
Tandis que Cathy les conseillait au niveau technique, les enfants étaient bien concentrés. Il suffisait ensuite de coller ces petits poissons et de décorer le fond.

Les résultats étaient à la hauteur avec des hublots très jolis.

Un beau succès pour cet atelier  qui permettait aux enfants de repartir avec leur réalisation après un goûter convivial en ayant développé leur sens esthétique d’une façon ludique.

Au Ball-Trap, un Concours FU bien sympathique

  Le Stand de tir de Poussan, sur la route de Villeveyrac,  organisait ce week-end un concours FU avec de nombreux compétiteurs venus partager leur passion.

Les tireurs présents ont passé un très bon dimanche, alors que certains avaient déjà profité du samedi pour se mettre en forme. Ambiance sympathique et studieuse avec un temps estival propice aux bons résultats.

La Fosse universelle ou FU est une discipline qui demande patience, précision, endurance et dextérité : La Fosse Universelle comporte cinq appareils de lancement qui sont placés dans une excavation munie d’un toit fixe ou articulé. Les cinq appareils sont disposés en ligne droite sur des supports scellés, rigoureusement alignés et parfaitement de niveau, ils sont numérotés de gauche à droite, de 1 à 5.

                                                         —————————-trapP1010868

Les cinq supports sont placés de telle sorte que les cinq lanceurs sont armés avec un plateau sur le bras de lancement

De beaux scores tout de même pour les habitués, et de bons moments partagés avec du bonheur pour ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu

contact@stand-poussan.com

http://www.stand-poussan.com/

Les résultats :

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Le loto de l’école élémentaire des Baux

Ce samedi à 15 h 30, le foyer des campagnes accueillait le loto annuel de l’école élémentaire des Baux. Les bénévoles et les enseignants étaient prêts pour proposer un après-midi récréatif à de très nombreux joueurs de tous les âges, passionnés par ce style de jeu toujours aussi motivant.tuluP1200684

Tandis que  les organisateurs avec le soutien de la ville de Poussan avaient tout préparé, ils officiaient aux caisses pour accueillir au mieux tous les joueurs, tandis que le buffet et  la buvette étaient déjà ouverts pour les gourmands,  le cœur y était pour remercier les visiteurs,  les donateurs qui avaient offert des lots, des bons d’achat.lotoDSC_0015 (5)La 1ère partie démarrait rapidement après quelques mots de Pierre Mariez, le Directeur de l’école.

S’en suivaient  20 quines dont 2 préparées spécialement pour les enfants, tandis que pour le reste vous pouviez gagner des jambons, des poulets et  des paniers garnis, des bons d’achat, des lots apéritifs et boucherie et bien d’autres …

Un bon après-midi récréatif pour tous les participants, jeunes et moins jeunes mais motivés.