Début de période tonique au CLSH

  EMILIMG_0220Ce lundi 19 février début de période tonique avec les maternelles et les élémentaires grâce à une Intervention de ZMBTT avec « Sonia Puchol » (professeur de Zumba sur Poussan).EMILIMG_0301

Sonia reviendra  le jeudi 22 février, le lundi 26 et le mardi 27 février sur le temps du matin au centre de loisirs.EMILIMG_0317

Et ce mardi un bon programme avec « le Fise », un parcours en trottinette et  rollers pour certains et  pour d’autres la fabrication d’un grand jeu extérieur le « qui-est-ce ? »EMILIMG_0320

Atelier « masques » à la MJC

masDSC_0005 (2) A l’occasion du carnaval de la commune et de l’arrivée du Mardi Gras, la MJC proposait à ses jeunes adhérents un atelier « masques », ce mercredi après-midi. Il était animé par Cathy Pèzerat qui, avec les enfants, aime réaliser, suivant l’actualité, de magnifiques objets. Aidée par Ghislaine et des mamans, elle a permis aux 6 enfants présents de réaliser de très beaux masques.

Ce 22 février, il s’agissait de masques en carton ou en plastique. A partir de ces supports, les volontaires allaient donc essayer de les décorer. Place à la sensibilité et à la création.masDSC_0003 (3)

Tandis que Cathy les conseillait au niveau technique, les enfants ont d’abord travaillé les surfaces avec des feutres spéciaux ou de la peinture, avant  d’utiliser de petits éléments mis à leur disposition pour les coller : paillettes, brillants…masDSC_0006 (2)

Les résultats étaient à la hauteur avec des masques simples mais bien colorés pour chacun, les enfants sont repartis après un goûter convivial en ayant développé leur sens esthétique.

Les ateliers complices du Musée Villa Loupian

Les ateliers complices du mercredi reprennent pendant les vacances scolaires au Musée Villa-Loupian !atelCapture

Les prochains ateliers « réalisation d’un bijou d’inspiration gauloise » auront lieu les mercredis 21 et 28 février de 10h à 12h15.

Les inscriptions sont ouvertes au 04.68.18.68.18 (places limitées)

Tarif : 5 € (1 adulte+1enfant à partir de 6 ans).

Sister Grace de retour ce 27 janvier

Ce samedi 27 janvier en l’église Saint Pierre de Poussan, Sister Grace, une chanteuse à la voix chaleureuse et puissante et considérée comme l’une des meilleures voix de gospel en France se produisait une second fois depuis l’été dernier. samDSC_0001 (1)Celle qui a assuré les premières parties de Manu Dibango,  des Palata Singers  ou encore des Golden Gate Quartet, The American Legend  et qui a collaboré avec les plus grandes voix  américaines Richard Smallwood, Kirk Franklin, Sherry Williams, Linda Lee Hopkins…. nous invitait à un voyage à travers des célèbres chants traditionnels authentiques des églises africaines américaines : du spiritual et du gospel comme ceux de Oh Happy Day, Wade in the writer, Trouble, et bien d’autres morceaux de son dernier CD.gracedDSC_0019 (11)

 Sister Grace a déjà 5 albums à son actif dont le dernier s’intitule « Day  by Day », distribué chez Harmonia Mundi et disponible à la FNAC. Liens : https://www.youtube.com/watch?v=wVjTuYqVBm0

Rayonnante dans le chœur de l’église avec sa voix particulière, ayant du volume tout en restant fine à la Sister Grace avait assuré un second master Class auparavant pour quelques adeptes de Gospel qui avaient la possibilité de chanter avec elle sur un chant travaillé durant l’après-midi.

Et pour les amateurs, près de 60, ce fut toujours un très beau concert dont les mélomanes ont profité.

Une galette musicale ce 26 janvier à la MJC

poussaDSC_0019 (10)Isabelle Maselli, Présidente de la MJC, et le Conseil d’Administration de la MJC avaient invité tous les élèves des ateliers Musique ‘Violon « de la MJC et leurs parents, ce vendredi 26 janvier à 18 h 30 pour fêter les rois autour des  galettes tout en partageant le verre de l’amitié.poussaDSC_0021 (10)

  Les violoncellistes et violonistes de l’association présentaient leurs réalisations artistiques. Il faut dire comme le précisait Marina Dumonceaud, qu’ils sont très assidus, qu’ils font des prouesses en suivant les cours de leur professeur, Violaine Allix. Tous les parents des plus jeunes virtuoses s’étaient déplacés, certains venus de Montbazin et avaient rempli la salle d’accueil.poussaDSC_0024 (9) Venus pour encourager leur enfant, leur écoute était maximale. Quant aux plus jeunes des musiciens, ils n’étaient pas impressionnés mais fiers de montrer leurs progrès à un auditoire conquis avec un instrument très difficile à maîtriser.poussaDSC_0027 (9)

  Du sérieux et de la motivation pour tous les petits qui à leur niveau ont interprété des morceaux leur demandant de gros efforts. Et pour les grands aussi avec des difficultés supplémentaires avec des démanchés et des positions plus délicates.poussaDSC_0032 (9)

Ce fut un bon moment partagé sans modération par les musiciens en herbe et par leurs familles.

Félicitations à tous pour ce petit concert bien sympathique avec Valentine, Evan, Fanny Marie-Lou et bien d’autres…..

Le loto du Carré d’As de Poussan

lotoDSC_0013 (6)Ce dimanche à 14 h 30, le foyer des campagnes accueillait le loto annuel du comité des Fêtes du Carré d’As. Les bénévoles étaient prêts pour proposer un après-midi récréatif à de nombreux joueurs de tous les âges, passionnés par ce style de jeu.Screen Shot 03-18-17 at 04.58 PMTandis que  les organisateurs avec le soutien de la ville de Poussan avaient tout préparé, ils officiaient pour accueillir au mieux tous les joueurs, tandis que le buffet et  la buvette étaient déjà ouverts pour les gourmands,  le cœur y était pour remercier les visiteurs, les commerçants et les donateurs qui avaient offert des lots, des bons d’achat de 30€.lotoDSC_0015 (5)La 1ère partie démarrait rapidement après quelques mots de Jean Gil-Catala.

S’en suivaient  20 quines dont 2 cartons pleins et une consolante , tandis que pour le reste vous pouviez gagner des jambons,  des paniers garnis, un téléviseur et des bons d’achat…

Un bon après-midi récréatif pour tous les participants.

Le club de l’Avenir fête les rois

  Ce jeudi 18 janvier 2018, dès le début de l’après midi, selon la tradition annuelle qui permet de se retrouver après les fêtes familiales, les aînés du club de l’avenir se sont rassemblés dans la salle du Foyer des Campagnes pour tirer les rois, fêter l’arrivée de la nouvelle année et partager de très bons moments dans la joie et l’amitié qui les unissent avec en prime un très beau spectacle. galetDSC_0014

  Le bureau de l’association a souhaité à la centaine d’adhérents présents une très bonne année 2018.