MJC : près de 30 exposants mais peu de visiteurs

  Ce dimanche 1er décembre, dès 9 h, à la MJC de Poussan le vide-grenier spécial « jouets » de la MJC, c’était en principe du sérieux pour parents et grands-parents et par les temps « qui courent » grâce à de tels événements l’on peut satisfaire les enfants à moindre coût et leur faire énormément plaisir sans avoir à arpenter les rayons des hypermarchés et sans se « ruiner ». Pourtant  n’y a pas eu l’engouement des années précédentes de la part des acheteurs et les raisons peuvent être multiples par ces temps de grandes sollicitations.jouetsP1300983

Enfants ou adultes avaient pris place dans la salle de gymnastique de la MJC qui avait été investie pour ce spécial jouets, avec même des exposants dans la salle d’accueil au 1er étage. L’on pouvait partager une bonne matinée placée sous le signe de l’enfance et du jeu. Noël approche.

Entre les châteaux et les maisons de poupées, les encastrements et les puzzles, les maquettes et les modèles réduits, entre les logiciels, jeux vidéos ou plus simplement les vieux jeux en bois, les voitures miniatures ainsi que les livres, il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

Le vide grenier se poursuivait jusqu’en début d’après-midi, un peu plombé par le manque de fréquentationjouetsP1300985 .

 

Une Sainte Catherine perturbée par la pluie

              Cette année 2019, la Foire de la Sainte Catherine devait prendre ses quartiers sur le Riverain fraîchement requalifié avant un concert des Stentors au gymnase  qui devait animer une bonne partie de l’après-midi. Le programme était publié. Le mauvais temps comme souvent à cette période en a décidé autrement.

Autrefois, sur les boulevards et sur le riverain c’était un jour de grande « foire » pour de nombreux Poussannais. Même le jardin public fut sollicité jadis. 

Cette année, des mesures particulières pour le stationnement et la circulation avaient été prises et à cet événement venait s’associer la réception d’une délégation de Larciano, la ville avec laquelle Poussan est jumelé.

De nos jours marchés de Noël et autres commerces se sont multipliés et la foire de la Sainte Catherine est devenue beaucoup plus locale.

Il ne faisait pas bon de bon matin, du vent et de l’humidité, et le long des boulevards, Poussannais les visiteurs n’ont pas pu profiter des stands et des animations prévues.

  Après  le repas du samedi, pour faire honneur aux invités et afin que les Poussannais en profitent au maximum une sortie du petit cochon accompagnée de la danse du Chevalet par des scolaires devait animer l’heure de l’apéritif.   tentorP1300824

                                                             ———————-

Car la fête de la Sainte-Catherine se célèbre en principe le 25 novembre de chaque année depuis le Xe siècle et commémore le martyr de Catherine d’Alexandrie. En France, la fête était l’occasion pour les femmes célibataires de prier pour avoir un mari et pour célébrer les Catherinettes, c’est-à-dire les femmes ayant atteint l’âge de 25 ans sans s’être mariées.tentorP1300795

Peu de Catherinettes et peu de visiteurs jusqu’à 11 h. Les stands ouverts avaient pris place dans les Halles. On notait tout de même la présence de Génération SED et d’autres associations caritatives.

L’on sait bien que les Poussannais sont fidèles à la Sainte Catherine qui, il  y a quelques décennies, permettait aux viticulteurs ayant rentré leur récolte de dépenser un peu d’argent, d’acheter des provisions pour l’hiver et quelquefois un cochon ou d’autres victuailles.

Certains vendeurs courageux, vu les conditions météo, avaient tout de même tenu à participer ainsi que l’illustratrice, Aurélie Malbec…tentorP1300799

L’on pouvait se faire un peu plaisir.  La fin de matinée était plus particulièrement  appréciée par les Poussannais  la foule se faisant plus dense.

Les petits (es) danseurs (ses) du chevalet et les membres du Carré d’As accompagnant le petit Cochon poussannais ont eux aussi pris la direction les Halles.tentorP1300817

La ligue contre le cancer et les Fées Clochettes pour le Téléthon 2019 avaient participé activement avec bien-sûr des stands de vente ou de dons, mais aussi pour la Ligue avec une tombola dont le tirage avait lieu vers 11 h 30.

S’en suivait le tirage de la tombola de l’association des commerçants de Poussan qui avec plus de 22 lots à gagner a attiré plus de 500 participants. Une elle réussite avec un apéritif convivial pour conclure cet événement.

Les lots sont à retirer à la pharmacie des Remparts…tentorP1300823Et s’en suivait un apéritif bien convivial.rajout20191124_122634

De son côté, la délégation italienne y proposait, comme d’habitude, des produits élaborés dans sa localité :  des balais et des balayettes, des cosmétiques, des produits de beauté, du jambon et du fromage, des confitures, différents vins, de l’huile…  Elle a fait comme les autres, elle s’est adaptée. Elle a fait contre mauvaise fortune bon coeur.tentorP1300802

Des enfants motivés ne se sont pas laissés impressionner par les déplacements des adultes et ils aux ateliers de réalisation de pâtes poursuivaient leurs activités concentrés sur leur tâche pour rendre hommage aux représentants de Larciano et à l’Italie.tentorP1300793

Pour terminer la journée en beauté les Stentors, allait se produire au Gymnase des Baux devant  300 spectateurs, permettant à ceux-ci d’apprécier leur talent.

Un concert de près de deux heures.

Le Gymnase avait pris ses habits de lumière pour ce trio qui sillonne la France et qui apprécie de pouvoir quelquefois découvrir les sites dans lesquels ils se produisent.

A l’origine, dans la mythologie grecque, Stentor (en grec ancien Στέντωρ / Sténtôr) est le crieur de l’armée des Grecs lors de la guerre de Troie. Son nom vient du verbe στένειν / sténein qui signifie « gémir profondément et bruyamment, mugir ».

Autant dire que nos 3 Stentors d’aujourd’hui qui ont chacun de très belle voix, ont aussi du « coffre ». Des voix fortes, retentissantes.tentorP1300833

Un spectacle sans pause allait se dérouler en rendant hommage aux chansons  françaises, mais pas que, car ils emportaient l’auditoire dans un tour de France mélodique, du Nord au Sud en passant par Paris, la Normandie, la Corse et au-delà de la Métropole…

  Les Stentors qui n’avaient pu se produire la veille dans le sud-est pour cause d’intempéries, se sont rattrapés ce dimanche avec du très haut niveau, un son impeccable et des interprétations sans failles.

De la Normandie au Bal de Saint Jean, des Corons aux Gens du Nord, de la Dame de Haute Savoie à La Montagne en passant par Solenzara j’habite en France, le voyage se passait sans embûches d’autant qu’amenée par des petites saynètes chaque chanson se présentait comme la page sonore d’un livre : De « La Liberté » à « Je ne pense qu’à toi » de Florent Pagny, avec près de 35 chansons, le public s’était laissé emporté sur le nuage Stentors avec ses  chanteurs d’opéra, le baryton Vianney Guyonnet et les ténors Mowgli Laps et Mathieu Sempéré. Le groupe qui se consacre à la reprise de chansons françaises fut impressionnant.

La Foire aura au moins permis aux Poussannais de se rencontrer, de dialoguer dans une convivialité que la plupart apprécient autour d’un autre partage, celui des Français et des Italiens.https://youtu.be/AEK0wLseD0U

 

La MJC se met à l’heure du goût

Comme depuis plusieurs années, la MJC avait décidé d’organiser un atelier spécial goût et saveurs ce mercredi 9 octobre, un après-midi qui a souvent du succès, à l’occasion de la semaine Nationale du goût. 6 enfants pour y participer dans la salle d’accueil de la MJC, entourés par des panneaux relatifs à l’exposition actuelle qui anime l’établissement, sur le goût, bien entendu

Cathy Pézerat aidée par Simone et Martine,  avait donné rendez-vous aux enfants vers 14 h 30 pour cet atelier. tougP1290432

                                                              ————

Dans un premier temps, avec minutie, les jeunes participants décoraient avec des feutres et d’autres outils scripteurs des grandes étiquettes qui une fois collées sur un petit carnet réalisé par leurs soins aideront à restituer la liste des fruits utilisés dans l’après-midi.

Ensuite, et pendant que les activités manuelles se poursuivaient pour certains, une fois l’observation des fruits réalisée, au menu, réalisation d’une salade de fruits avec mangue, fraises, bananes, litchi…

Après une approche chronologique des différentes étapes, après une lecture de la recette place aux manipulations : laver les fruits, les éplucher…tougP1290436

Voir :  https://www.marmiton.org/recettes/recette_salade-de-fruits-frais-extra-et-rafraichissante_72039.aspx

Quant aux enfants qui avaient fait beaucoup d’efforts, ils méritaient bien, en fin de séance, un petit goûter partagé avec autant de sérieux que pour les activités.

Une belle palette d’activités présentée au Forum des associations poussannaises

           Le beau temps qui régnait sur Poussan a permis aux Poussannais de bien participer au Forum des Associations 2019 et ils se sont fait un plaisir de se déplacer pour cet événement de rentrée organisé par la Mairie ce samedi 7 septembre de 9 h à 14 h sur la place de la Mairie. Seul le vent un peu fougueux est venu troubler la sérénité d’une journée d’échanges et de rencontres. Très belle animation avec ce site, en plein air, le foyer des Campagnes et le Jardin public étant devenus des sites de repli, au cas où. Pour certains clubs étaient prévues des animations, hand, tennis, football…

Ce forum permet de découvrir ou redécouvrir chaque année les nombreuses activités qui sont proposées à Poussan : sport, chant, musique, danse, histoire, MJC, théâtre,  etc, et c’est certain vous pouviez trouver l’activité pour satisfaire vos envies et celles de vos enfants.

Cette journée était aussi l’occasion de rencontrer les acteurs associatifs locaux qui œuvrent pour le dynamisme et le cadre de vie du village.artoP1280554

A Poussan les associations ne manquent pas. Près de 40 associations poussannaises présentes ou inscrites. Un bon  pourcentage mais certains absentes pour différentes raisons…

Si des clubs de sport proposaient des activités ludiques d’initiation,la présence de l’aire de jeu devant la Mairie permettait à certains parents de vivre cette animation avec plus de sérénité.

Les participants s’étaient installés assez tôt pour être prêts et opérationnels dès 9 h. Ils s’étaient regroupés par thèmes. Le départ a été  bien rapide en participation, et bien vite les visiteurs sont arrivés en nombre d’abord en petits groupes. Il fallait rendre visite aux membres des associations avec si nécessaire des rafraîchissement et un snack pour une petite pause tenu par le Comité des Fêtes…

Comme la Boule Poussannaise ou le Poussan Thau Handball les clubs sportifs étaient fort bien représentés.artoP1280564

Dans une ambiance conviviale, studieuse et sérieuse les membres  de toutes ces associations avaient répondu à l’appel de la mairie pour cette matinée d’échanges qui chaque année à la rentrée est une vitrine de la vie associative culturelle et sportive (ou autre) de la commune qui est assez riche dans ce domaine. Élus et membres du service communication ainsi que ceux chargés de l’animation étaient présents et faisaient en sorte que cet événement se déroule du mieux possible.

L’on pouvait d’ailleurs noter le retour et la présence des associations qui peu à peu deviennent des références : des clubs ou des organismes comme le  Paren’Thau qui a trouvé sa vitesse de croisière en proposant de multiples activités et qui regroupe déjà bon nombre de familles.

Le club de course à pieds, l’entente Poussan-Balaruc qui regroupe pas mal d’adhérents affichait ses objectifs en s’ouvrant aux amateurs et en relançant pour décembre, les Foulées poussannaises. Vous pouviez découvrir des activités comme la Zumba des Zmbtt34 qui assure un maximum autour de fidèles inscrites depuis sa création, une activité qui peut être pratiquée à tous les âges avec une reprise rapide en ce début septembre…

Le Comité de Jumelage Poussan-Larciano avait saisi cette opportunité pour se faire connaître, donner des précisions sur son actualité, proposer des inscriptions et mieux communiquer auprès de Poussannais ou de visiteurs qui apprécient l’Italie et les activités culturelles liées à ce jumelage.

Quelques informations :100€ les 20 cours, une adhésion de 10€,  soirée Ciné, et anti-pasti, repas de St Catherine, participation à la fête de Larciano…

Avec le tissu associatif vraiment bien développé à Poussan avait tenu à renseigner, à proposer, à informer et quelquefois à inscrire les visiteurs. Pour les absents, c’est par téléphone ou par mails que les contacts pourront être établis.artoP1280574

Faire un choix ou renouveler une adhésion était oossible. Le tissu associatif local est particulièrement bien représenté et de plus en plus avec des activités très variées, adaptées à tous les âges, tous les budgets et à tous les goûts qui sont offertes : sportives, manuelles, culturelles, de loisirs et d’autres dans des associations spécifiques.

Des associations bien établies comme celle d’EscapadeS qui vous propose  des sorties culturelles à prix réduit, ou  les activités sportives de la salle de Gym de Sète sur Poussan, étaient représentées pour se faire connaître tandis que certains fêtaient leur développement en n’hésitant pas à montrer que leur club avait acquis une certaine maturité et même de la notoriété.

Un beau tremplin aussi pour  la Gym à Poussan, un club issu de celui de la Salle Saint Vincent de Sète qui propose des activités au gymnase le mercredi ou bien encore celui des activités de Lutte et qui regroupe plus de 50 passionnés poussannais.

L’association des Jardins partagés avait tenu  à être présente tout comme l’AMAP qui vous propose de consommer des légumes et des fruits bio et locaux (réunions et distributions le jeudi soir au Jardin des sœurs).  Et Terres de Thau nourricières et solidaires , venait compléter cette catégorie de groupes dédiés à la Nature, la santé et l’environnement.artoP1280591

Des associations très solidement ancrées dans la commune comme les Fées Clochettes étaient aussi de la partie tandis que d’autres bien plus jeunes avaient tenu à se faire connaître. Tous  pouvaient mieux communiquer leurs objectifs et donner des informations grâce à ce tremplin. Les visiteurs en profitaient.

Avec Pierres et Chemins de la Moure, direction les Garrigues et le patrimoine : avec des projets pour a saispn à venir. Le catéchisme, rattaché pour l’occasion au Secours Catholique, proposait de la documentation et  par sa présence renseignait petits et grands sur ses différentes activités ainsi que sur son fonctionnement.

Les Poussannais et les visiteurs des communes voisines pouvaient prendre toutes les informations utiles. Toutes les catégories étaient représentées.

La Scène Nationale et son Théâtre Molière de Sète  tenait à vous séduire.

artoP1280547

Côté sports, les grosses unités (foot, rugby (ASPoussan), judo, sambo, ju-jitsu, tennis, volley, handball) et tambourin étaient rassemblées, heureuses de voir se maintenir l’engouement des Poussannais pour les activités proposées avec des  sportifs réguliers licenciés ou pas, à Poussan.

Toujours en évolution comme le tambourin qui a son école, ces clubs regroupent plusieurs centaines  de personne de Poussan et d’ailleurs dans un esprit de loisirs, de compétition ou simplement par passion. L’école de foot, celle de rugby et de Hand, ainsi que toutes les autres formations tournées vers la jeunesse avaient donc beaucoup de travail.

Pour ces clubs, particulièrement les Vignes de Thau, le CAP  football , le tennis… La reprise, est en cours et pour elles cela se présente bien…artoP1280568

Sur un autre registre, le Comité des Fêtes assurait aussi sa promotion. Côté culture, avec plusieurs centaines d’adhérents, la MJC avait toujours autant de succès, d’autant qu’elle coordonne de multiples activités comme la Musculation et qu’elle en propose des nouvelles…artoP1280570

Le Strapontin était aussi au rendez-vous avec ses programmes et ses propositions d’ateliers théâtre dédiés aux amateurs plus ou moins jeunes. Un gros succès et comme toujours, de l’humour et bientôt son assemblée générale et le lancement des ateliers, adultes et enfants.artoP1280562

Pour la rentrée scolaire et pour toute l’année 2018/2019, association rimait aussi avec éducation, puisque les fédérations des parents d’élèves FCPE et PNE PNE, affichaient leur dynamisme en ce début septembre. Déjà des réunions programmées…

Énergie et disponibilité caractérisaient les bénévoles ou les spécialistes : Ceux du Carré d’As aussi, les spécialistes de l’animation locale.

L’on peut citer aussi la présentation des activités de Présence Verte, celles de Frans Création,  une démonstration du club d’échecs  de la MJC (le mercredi et le samedi), mais aussi un accueil par la Présidente du Club de l’Avenir…artoP1280594

Et Près de clef des Arts qui vous propose de progresser dans le domaine graphique et artistique, le « FILANTROPITEK » qui veut développer une philosophie du partage…

Sans oublier le Dance Thau Club qui, avec une belle palette d’activités  a su trouver sa place pour le plaisir des jeunes, mais aussi des moins jeunes et souvent des parents en qui proposant maintenant de multiples possibilités.

Optimisme pour tous. Profitant d’une saison précédente bien riche, les projets ne manquaient pas pour les uns et les autres avec des clubs sportifs souvent récompensés ou en restructuration. Avec des animations sportives et musicales par moments, ainsi qu’avec des ateliers sportifs ce Forum annonce encore une saison bien animée.

Pour reprendre simplement ses activités culturelles ou sportives, pour en découvrir d’autres, le forum était tout indiqué. Mais  n’oubliez pas, si vous n’avez pu vous y rendre ou si des clubs vous tentent, les bénévoles sont à votre disposition pour que vous partagiez avec d’autres des moments de convivialité, d’effort et de passion.

Pour avoir leurs coordonnées :

http://www.ville-poussan.fr/annuaire-des-associations/

A vous de choisir selon vos objectifs.

Pour adhérer à la MJC de Poussan

La carte d’adhésion est de 17 € adulte et de 13 € (-18 ans). Cette carte d’adhérent 2019/2020 est obligatoire pour participer aux activités. Elle vous donne également l’accès gratuit à la bibliothèque. Pour l’obtenir, il est nécessaire de fournir certaines pièces, comme 2 photos d’identité et 1 enveloppe timbrée à votre adresse, 1 justificatif de domicile plus un certificat médical pour toutes les activités sportives.

Pour inscriptions :

- Forum des associations : samedi 7 septembre de 9h à 14h, place de la mairie
- Inscription aux différentes activités : à partir du lundi 2 septembre 16h30-19h30
- Reprise des cours : à partir du lundi 9 septembre

Les tarifs sont calculés à l’année, hors vacances scolaires et jours fériés.
Le montant global des cotisations d’activités est exigible à l’inscription, payable en 3 fois maximum pour les inscriptions faites avant le 31 décembre 2018.

Aucun remboursement ne sera effectué, sauf cas de force majeure qui sera étudié par le bureau, sur justificatif (changement de domicile, maladie).
Durant les vacances, des stages peuvent vous être proposés.

https://www.mjc.poussan.eu/catalogue-2016-2017/book/16?page=1

Pour les activités de danse enfants, il est nécessaire d’avoir 4 ans révolus au jour de l’inscription.
Pour démarrer toute activité, un minimum de 8 personnes inscrites au cours est requis.

  • Réduction de 10% sur le prix de l’activité la moins chère

- à partir d’une deuxième activité
– à partir d’un deuxième membre de la même famille.

Pour adhérer et se renseigner
Maison des Jeunes et de la Culture de Poussan
1, rue des Horts – 34560 Poussan
Tél. : 04.67.78.21.26
Site Web : http://www.mjc.poussan.com

E-mail : contact@mjc.poussan.comglamCapture

Prix de la Ville de Poussan : bien réussi malgré peu de joueurs

  Le « Grand Prix de la ville de POUSSAN » a été un petit succès pour « La Boule Poussannaise.toip

Qu’importe car en ce grand week-end de Saint Louis bon nombre de festivités et de concours avaient lieu dans la région.

 Malgré cela, le Président VICENS « de la Boule Poussannaise » se satisfait de la participation enregistrée pour le concours de « la Ville de Poussan ». En effet, 38 triplettes étaient enregistrées ce qui, compte tenu de la situation et de la baisse constatée régulièrement dans les autres concours du secteur, était encourageant d’autant plus qu’il était remarquée la présence de joueurs motivés et réputés.

P1260799

L’aire de jeu était donc assez vaste et les parties se sont déroulées sous un temps vraiment estival.

Ce concours de « la ville de Poussan » a permis de se faire plaisir, c’était bien là le principal.

 

La Festa de la Locomocion : des anciennes magnifiques

    poussP1250268 (1)Cette année encore la Festa de La Locomocion a rayonné dans le secteur faisant honneur à toutes les anciennes de la moto aux véhicules utilitaires,  en passant par les voitures américaines ! Une météo qui n’a pas fait de cadeau : du soleil mais plus de 37°. Tout s’est bien passé avec un dimanche radieux même si bien entendu durant l’après-midi, certains véhicules sont repartis et les visiteurs se sont faits moins nombreux ! DSC_0010 (6)Heureusement le Rétro Pouss’Auto avait tout prévu avec des barnums en nombre suffisant  et le repas se prenait dans le gymnase
 Le « Rallye AuThau » aura lieu aura lieu au mois d’août ce qui rendait la journée plus paisible.
festaP1420233-2-1024x179Ce dimanche 7, de nombreux véhicules étaient présents, arrivant jusqu’à 11 h, et les visiteurs en fonction de la chaleur, sont venus pour le plaisir ou par amour de la voiture ancienne mais d’une façon échelonnée tout au long de la journée.
Près de 240 convives pour un repas convivial à midi. D’ailleurs, pour cette concentration, la 12ème du genre à Poussan, surtout le matin, les amateurs de véhicules anciens, autos, motos, avaient fait le déplacement. Il y avait de quoi satisfaire sa passion auprès des belles anciennes qui ont marqué certaines décennies entre « Françaises et Italiennes, entre Japonaises et Américaines » .poussP1250354
 A 12 h 30 apéritif partagé avec les exposants et les visiteurs inscrits puis  un excellent repas.
 A noter la venue en force des « Alpine Renault »  avec pour le plaisir, l’ancienne et la nouvelle A110 qui tentait bon nombre de visiteurs.poussP1250358
A la périphérie du parc, plus de 15 exposants : des professionnels, pièces, miniatures, huiles, revues et même le barbier de Coupes et Styles, des accessoires… Des commerçants courageux qui ont animé cette belle journée.
 Côté sonorisation, musique  et logistique, pas de problèmes et de la sécurité à la restauration, de l’organisation à la buvette,  Une bonne santé pour le Rétro Pouss’Auto appréciée par les visiteurs.
 poussP1250272 (1) En début d’après-midi, le public a pu assister au  concours de la « Belle Au Thau » avec ses catégories. Les jurys allaient délibérer avant que ne soit tirée aussi la belle tombola :
« Belle Au Thau »
1er prix pour une Fiat 600 car très rare et dans le thème de l’année.
Second prix pour une très belle Triumph 250.
3ème prix pour une 205 GTE avec un équipage costumé.
Après une remise de prix aux propriétaires des véhicules sélectionnés, il était temps pour le Rétro Pouss Auto de poursuivre cet après-midi en se mettant à la disposition du public. Un peu plus tard, le Club remerciait les visiteurs et les exposants mais aussi tous ceux qui avaient œuvré pour que cette journée soit une réussite : des sponsors aux bénévoles, de la Mairie à la sécurité…poussP1250277 (1)
Entre Maserati, Honda, Citroën, Lamborghini… Simca et autres marques ce fut un festival de belles anciennes.
 « Rendez vous pour la 13ème édition de la Festa de la Locomocion de Poussan en 2020. Pour que la famille Rétro reste unie et ouverte aux néophytes souvent très intéressés. Mais auparavant, au mois d’août, le « Rallye Annuel du Rétro Pouss’Auto » et le concept évolue ! poussP1250351

Il se déroulera le Dimanche 25 Août ; les inscriptions étaient  ouvertes ce dimanche.


Au Ball-Trap, un Concours FU bien sympathique

  Le Stand de tir de Poussan, sur la route de Villeveyrac,  organisait ce week-end un concours FU avec des compétiteurs venus partager leur passion.laurP1250362

Les tireurs présents ont passé un très bon dimanche même sous la chaleur, alors que certains avaient déjà profité du samedi pour se mettre en forme. Ambiance sympathique et studieuse avec un temps estival presque caniculaire.

La Fosse universelle ou FU est une discipline qui demande patience, précision, endurance et dextérité : La Fosse Universelle comporte cinq appareils de lancement qui sont placés dans une excavation munie d’un toit fixe ou articulé. Les cinq appareils sont disposés en ligne droite sur des supports scellés, rigoureusement alignés et parfaitement de niveau, ils sont numérotés de gauche à droite, de 1 à 5.

                                                         —————————-

Les cinq supports sont placés de telle sorte que les cinq lanceurs sont armés avec un plateau sur le bras de lancement

De beaux scores tout de même pour les habitués, et de bons moments partagés avec du bonheur pour ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu.

contact@stand-poussan.com

http://www.stand-poussan.com/

Les résultats : :