Les résultats de l’école de foot de Poussan pour le week-end

footh

Un samedi entamé par la réception sur le stade du Complexe des Baux d’un plateau de catégorie U9.

Les jeunes du CA Poussan Foot recevaient leurs homologues de Balaruc-les-Bains, La Peyrade et Gigean. Et bilan plutôt positif pour les deux équipes alignées : 3 victoires, 2 nuls pour une seule défaite. Une matinée clôturée par une rencontre apéritif entre parents et éducateurs du club pour dresser un premier bilan avant les vacances de la Toussaint.

 L’après-midi, les U10-U11 disputaient leur plateau à Maurin.

Après une victoire sur pénalty 1-0 face à Montbazin, nos jeunes poussanais se sont inclinés après une bonne résistance face à une formation d’Aniane beaucoup plus aguerrie en encaissant deux buts dans les trois dernières minutes…Des progrès notables depuis le début de saison des plus encourageants…

 Les U12-U13 se déplaçaient eux en plateau amical chez nos voisins de Villeveyrac.

Après une très belle entame face à La Peyrade, soldée par une victoire 3-0, l’équipe remaniée à chaque match pour faire tourner l’effectif s’est inclinée par deux fois : 0-2 face à Montbazin et 1-4 face aux locaux.

Un plateau abouti pour les U10-U11 du CAP Football

Les jeunes Poussannais se déplaçaient sur les terrains de Maurin pour disputer un plateau composé de 4 équipes : celles de Montbazin, Aniane, Maurin et bien-sûr celle de Poussan.maurin

 Nos jeunes ont remporté un premier match face à ceux de Montbazin par 1-0 sur un penalty plein de sang-froid de Réda.

Lors du second match, les Poussannais exécutaient une excellente partie mais perdaient contre une équipe d’Aniane beaucoup plus aguerrie. La fatigue se faisant ressentir, les joueurs de Poussan encaissaient deux buts dans les trois dernières minutes.

« D’énormes progrès depuis la reprise de la saison. En espérant, que cela continue ainsi après les vacances de la Toussaint. Félicitations aux éducateurs ainsi qu’aux joueurs pour leur travail. »

MJC : goût et saveur, un atelier apprécié

Capture21Comme depuis plusieurs années, la MJC a décidé d’organiser un atelier spécial goût et saveurs ce mercredi 11 octobre, un après-midi à l’occasion de la semaine Nationale du goût. 8 enfants y participaient dans la salle d’accueil de la MJC, entourés par des panneaux relatifs à l’exposition actuelle qui anime la MJC. Cathy Pézerat et Mustapha avaient donné rendez-vous aux enfants vers 14 h 30 dans la salle d’Accueil de l’association. Mais cette année, avec des dégustations et en plus celle qui a animé le goûter final, il y eut beaucoup de plaisir.markDSC_0005 (27)Que du bonheur avec des appréciations à donner en fonction du ressenti : sucré, salé, amer, âpre et acide. Pas si facile même pour les adultes.

Et après des classements effectués par les enfants, pour les mémoriser, il s’agissait pour les enfants de réaliser une fleur du goût avec des collages en suivant une chronologie dont Cathy a le secret. Peinture du vase tout d’abord puis réalisation de la fleur et collages des étiquettes-symboles  en format A4.markDSC_0004 (29)Un travail assez long qui a demandé de la minutie et de la concentration, mais n’en doutons pas, les participants auront saisi cette occasion pour mémoriser durant l’après-midi les caractéristiques gustatives de certains aliments pour pouvoir mieux les apprécier.Capture

Le CLSH en goguette ou en musique.

C’était prévu. Ce mercredi matin, près de 18 enfants, maternelles et élémentaires, du Centre de loisirs sont partis dans les Vignes derrière le groupe scolaire des Baux, puis sur les parcelles de la Faïsse , afin d’herboriser et de cueillir en les découvrant, les plantes qui sentaient bon.markDSC_0010 (22)

Une balade récréative et éducative à la découverte des plantes méditerranéennes. De quoi se confectionner un petit herbier.markDSC_0002 (28)

Et pour ceux qui se sont inscrits au groupe « Musique », surtout des élémentaires, séance initiation à la Flûte avec Séverine David, une spécialiste, afin de pouvoir maîtriser quelques bases du solfège et d’être capable de jouer quelques morceaux. En décembre, petit spectacle musical à la maison de retraite de La Mésange.

Premier plateau prometteur pour les U10-U11 du CAP

Les jeunes Poussannais étaient en déplacement à Grammont et plus précisément au club de l’ASPTT Montpellier ce samedi .asptt montpellier

Ils ont joué un premier match face à Mèze et se sont inclinés par 1 à 0 à la dernière seconde. Le nul aurait été largement équitable. Lors du second match, les Poussannais accusaient le coup physiquement mais arrivaient à accrocher le point du match nul, 0-0 face à l’ASPTT Montpellier.

 Leurs éducateurs, Maxime, Axel et Giovanni étaient satisfaits : félicitations aux joueurs dont pour certains c’est la première année de football.