CAP Football, un bon début pour son stage

Le stage du CAP pour cette première semaine des congés de printemps a bien commencé malgré la pluie avec plus de 35 enfants et pré-ados inscrits et bien motivés, coachés par des encadrants et éducateurs qui sont énergiques.caperP1210930

Une variété de situations avec des après-midis sportives qui se terminent par un goûter. Le club tient à remercier la Mairie pour les infrastructures mises à sa disposition…

Atelier « Pâques » à la MJC, tout sur le poisson

A l’occasion des fêtes de Pâques la MJC proposait à ses jeunes adhérents un atelier « petits objets » de Pâques, ce mercredi après-midi.   poissP1210736 

Il était animé par Cathy Pèzerat aidée par deux « Martine » et Simone, trois autres adultes qui, avec plus de 18 enfants, ont pris du plaisir à réaliser, de magnifiques hublots à poissons qui étaient à l’ordre du jour.

Ce 17 avril, il s’agissait de hublots en plastique à réaliser à partir de deux assiettes collées, dont une évidée en son centre. Déjà une grosse séance de bricolage avant de les coller puis de les peindre pour donner une impression de profondeur.

  A partir de ces supports, les volontaires allaient donc essayer de réaliser un hublot qui dans l’eau laissait voir quelques poissons.poissP1210738

Pendant le séchage du hublot, place à la décoration des petits poissons avec des feutres, de l’imagination et de la sensibilité pour jouer avec les couleurs.

poissP1210734
Tandis que Cathy les conseillait au niveau technique, les enfants étaient bien concentrés. Il suffisait ensuite de coller ces petits poissons et de décorer le fond.

Les résultats étaient à la hauteur avec des hublots très jolis.

Un beau succès pour cet atelier  qui permettait aux enfants de repartir avec leur réalisation après un goûter convivial en ayant développé leur sens esthétique d’une façon ludique.

Ça sentait bon les crêpes

preceP1190386 La FCPE fêtait la chandeleur au groupe scolaire des Baux ce vendredi 15 février :

Ce vendredi soir, plusieurs volontaires et bénévoles de l’association FCPE des Parents d’élèves du groupe scolaire des Baux aidés par Carrefour Market et « Les 5 Bais », proposaient, à partir de 16 h 30, aux sorties des classes, de belles crêpes qui ont fait le plaisir de nombreux enfants et de certains adultes.preceP1190381

Et au-delà de la gourmandise les enfants apprécient doublement la dégustation en sachant que grâce à celle-ci ils contribuaient au financement de projets pédagogiques dans les écoles.

Très bon plateau pour les U9 du CA Poussan Foot

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, plein air

Ce samedi matin, les jeunes Poussannais se déplaçaient à Sète pour effectuer le plateau du FC Sète.

Pour l’équipe de Robert
Match nul (4-4) face à Marseillan
Match nul (2-2) face à Frontignan
Défaite (0-2) face à la Pointe Courte

Jules 4  Hugo 2 Buts

Énormément d’occasions devant le but qui n’ont pas été concrétisées cette fois-ci…

Pour l’équipe d’Yvan
– Victoire (3-2) face à Marseillan
– Victoire (6-0) face à Frontignan
– Victoire (12-0) face au FC Sète

Mateo 10 buts Ennio 4  Nathan 4  Giullian 2  Medhi 1

Un très bon plateau dans l’ensemble pour nos deux équipes