Retrouvez toutes les activités des différents accueils péri et extra scolaires de la ville

Retrouvez toutes les activités proposées par les différents accueils péri et extra scolaires de la ville, sur la période du 26 février au 5 avril 2024, avec notamment les animations autour des fêtes de Pâques.
Programme téléchargeable ici, https://www.ville-poussan.fr/…/programme-accueils-de…, ou en scannant le QR Code ci-dessous.
Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’INFORMATIONS Renseignements et inscriptions auprès du Guichet Unique Salle Poussan :guichet.unique@poussan.fr Portail guichet ouvert ous Pour LEet se faire lundi née, avec vendredi peuvent sans repas. Possibilités d'aides financières (ALE séjours): Par CAF selon votre quotient amilial Par Dépar temental l'Hérault SCANNEZ-MOI PUMA PROGR AMMES DES ACCUEILS DE LOISIRS Février-Avril Avril 2024 MINISTÈRI EL'ÉDUCATION ALLOCATIONS FAMILIALES LAJEUNESSE POUSSAN POUSSAN’

 

Une cérémonie des nouveau-nés touchante et réconfortante

108 ! C’est le nombre d’enfants nés entre le 1er janvier et le 15 décembre 2023, dont les parents sont domiciliés à Poussan.
Un nombre record, semble-t-il mais rassurant, qui montre que la ville de Poussan accueille de très nombreux couples assez jeunes. Près de cinquante parmi eux ont répondu à l’appel de la Mairie de la Ville qui les invitait à une cérémonie des nouveau-nés ce samedi 27 janvier 2024 au Foyer des Campagnes à 10h30.
4980jkl
Une fin de matinée conviviale, ludique  et toute en douceur pour des bébés et des petits enfants bien épanouis qui accompagnés de leurs parents et quelquefois des grands-parents, se sont fait un plaisir de partager un moment d’échanges.
Après un accueil individualisé, durant lequel les enfants ont pu profiter de Mickey et d’un lapin, Florence Sanchez, Maire de Poussan,  Lydie Lambert, Conseillère municipale représentant Géraldine Lacanal-Letort, Adjointe au Maire Déléguée au social et à la santé, et Pierre Mariez, Conseiller Municipal, délégué à l’environnement, accompagnés de plusieurs élus du Conseil Municipal, ont tenu à adresser quelques mots aux parents en précisant le sens de cette cérémonie.
4980Capture d'écran 2024-01-27 165450
Il s’agissait d’accueillir les nouvelles et nouveaux Poussannais dans la commune et de marquer leur arrivée dans une cité où certainement, de l’école maternelle au collège et peut-être de la crèche au centre de loisirs ainsi qu’au Club Ados, ils grandiront et s’épanouiront pour devenir des adultes.
Pour chacun d’entre eux, un arbre sera planté et une seconde cérémonie sur le site « La forêt des naissances », en mai 2024, permettra de valoriser cette première année. Et à long terme, ils pourront voir grandir leur arbre, comme un symbole de vie en s’inscrivant dans celle de Poussan.
Des instants conviviaux et des échanges ont agrémenté la fin de cette belle cérémonie.

Un tendre Noël bien apprécié dans les classes maternelles et élémentaires de Poussan… Avant les vacances !

  bauxIMG_20231221_145501Depuis quelques jours, la magie de Noël était au rendez-vous à l’école maternelle des Baux et à celle de Véronique Hébert,  mais aussi  pour les plus grands  de l’élémentaire pour lesquels Noël reste synonyme de rêve et d’un monde fait de tendresse et de douceur.

Avec des films ou des spectacles, un cadeau et un goûter, chacun a su saisir cette période pour s’épanouir et profiter de cette ambiance en développant son imaginaire.bauxIMG_20231221_150555

En maternelle, les élèves de l’école Véronique Hébert et ceux des Baux ont eu la bonne surprise  de recevoir le Père-Noël  portant une hotte bien lourde, respectivement ce jeudi après-midi  et ce vendredi matin…bauxIMG_20231222_092648    Le petit bonhomme en rouge avait promis de passer avant les vacances scolaires.                   

A l’heure prévue sur chacun des sites, et accompagné par des élues déléguées aux Affaires scolaires, le Père Noël a pu réaliser une distribution de cadeaux individuels dans chacune des classes des plus petits aux plus grands. De beaux livres qui viendront s’ajouter au plaisir d’avoir pu chanter, parler, et échanger avec un Père-Noël bien disponible, tendre et attentionné.bauxIMG_20231221_144136

Avant un bon goûter pour tous les enfants, partagé en collectif ou classe par classe, ceux qui ont pu s’approcher du Père Noël n’ont pas été impressionnés mais très heureux de partager quelques instants magiques avec cet homme synonyme de surprises et de bonté et même de lui faire un bisou…bauxIMG_20231221_143909

Avec naturel certains enfants  se sont émerveillés devant lui avant de bien s’amuser.

Ils ont posé pour de belles photographies après avoir reçu individuellement les cadeaux. Des moments bien joyeux , souvent en musique, dans la ferveur de Noël, à l’approche des congés durant lesquels les enfants seront encore gâtés. Joyeux Noël à tous, petits et grands…maternelleCapture d'écran 2023-12-21 231228

Il faut savoir que la municipalité a offert à chaque enfant de la petite section à la maternelle, au CM2 des trois groupes scolaires, un livre, un film au cinéma ou un spectacle, choisi par l’équipe enseignante, ainsi qu’un goûter. Tous les petits Poussannais furent donc bien gâtés. maternelleCapture d'écran 2023-12-21 231047

Et maintenant, pour chacun d’eux, en route pour un Noël en famille dans la tendresse et le rêve…

Et le vendredi 22 décembre, certains poursuivaient la fête avec un bon  repas de Noël au restaurant scolaire. Que du bonheur pour terminer 2023 en beauté…

De très bonnes vacances à tous les élèves..

Avec la FCPE : un très beau marché de Noël à l’école maternelle des Baux

Poussan : un très beau marché de Noël organisé par la FCPE ce 15 décembre…   Cette année encore, mais uniquement à l’école maternelle, un très beau marché de Noël a été organisé par la Fédération locale de la FCPE des Baux dans la cour de récréation de l’établissement. Il se déroulait dès 16 h 50 avec une météo excellente et même des températures correctes .

bibiIMG_20231215_170945  Le marché a connu un très bon succès et de nombreux parents en ont profité pour passer un bon moment de partage.

L’objectif de la soirée :  mettre de l’ambiance en cette période festive et récolter de l’argent afin de pouvoir aider la coopérative de l’école pour des achats et des animations.

bibiIMG_20231215_170833

 Il a été donc été pris d’assaut dès le début par des enfants, des parents et des visiteurs plongés rapidement dans une ambiance  chaleureuse et conviviale. A l’heure de la sortie des classes il faisait bon effectuer des achats et se restaurer. Bravo aux organisateurs qui avaient proposé en partenariat avec les enseignants des objets réalisés par les élèves,   des petits jouets et d’autres objets faisant le bonheur des enfants.

Avec des sucreries, des bonbons,  des biscuits de Noël et autres gourmandises comme du chocolat chaud et du vin chaud pour les plus grands, pas question de rester insensibles.

bibiIMG_20231215_170909

Organisée par des parents très motivés ce fut une opération réussie et bien sympathique avec un bénéfice qui viendra alimenter la coopérative scolaire afin d’agrémenter la vie scolaire des élèves.

Les Ateliers de Cathy PEZERAT sont de RETOUR ! Pour Noël !

Les Ateliers de Cathy PEZERAT sont de RETOUR ! Pour Noël !

Le Père Noël va bientôt passer, l’occasion de créer de jolies décorations pour orner son sapin.

L’activité comprend la création de décorations et le partage d’un goûter avec les copains et les copines préparé par la Mjc Poussan .7186Capture d'écran 2023-11-28 184202

MERCREDI 13 DECEMBRE 2023 – 14H30 à 16H30 Hall Mjc Poussan

Tarifs : Adhérent 2€

INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de la MJC

– 04 48 17 95 81

– mjcpoussan34560[a]gmail.com

Ça sentait bon les crêpes à la sortie des écoles

carpIMG_20231208_161614 Cette semaine, plusieurs volontaires et bénévoles des 24 Heures de Poussan proposaient aux sorties du groupe scolaire des Baux, et à celles du groupe Véronique Hébert de belles crêpes qui ont fait le plaisir de nombreux enfants.carpIMG_20231208_161608

Et au-delà de la gourmandise les enfants ont apprécié doublement la dégustation en sachant que grâce à celles-ci ils alimentaient aussi la récolte du Téléthon.

Un très beau concert au bénéfice de l’Association « Charlotte aux couettes »

Ce dimanche 22 octobre à 17 h, l’église Saint Pierre de Poussan avait mis ses habits de lumière pour la bonne cause heureuse d’accueillir la fanfare de Palavas pour un très beau concert au bénéfice de l’Association « Charlotte aux couettes ».boetCapture d'écran 2023-10-22 190440  

L’association « Charlotte aux couettes » a été créée en janvier 2006  dans le but de participer au financement  des aménagements nécessaires au quotidien de Charlotte, de son frère Arthur et de leur cousine Juliette. Ces enfants sont atteints d’une maladie rare touchant spécifiquement  le gène SLC25A22 et causant un polyhandicap lourd.

La maladie dont souffre Charlotte de Lavérune est une maladie orpheline et n’a été identifiée que depuis 2016 grâce à un séquençage génétique à l’hôpital Necker, à Paris, obtenu après plusieurs demandes de sa famille, et de l’équipe du Département génétique médicale, maladies rares et médecine personnalisée du CHU de Montpellier,. Mais cette maladie n’a pas de nom. C’est celle du gène SLC25A22.boetIMG_20231022_171212

Et si l’association a pour but de participer au financement du confort de vie des 3 enfants handicapés elle organise de très nombreuse animations tandis que des structures et des associations viennent aussi la soutenir

Vidéo  :https://youtu.be/1sfzjKRdB84

C’était donc le cas avec la fanfare de Palavas qui avec beaucoup de gentillesse se produisait à Poussan . De soixante à soixante-dix spectateurs composait l’auditoire pour ce très beau concert durant lequel l’on pouvait apprécier un répertoire éclectique mis en valeur par la bonne acoustique de l’église.

Entre des « Marches », de la musique aux accents autrichiens , slaves.. Avec bien-d’autres morceaux, la fanfare de Palavas a enchanté l’auditoire et cette fin d’après-midi.boetIMG_20231022_170253

L’association avait pensé à tout, un moment de partage convivial venait conclure la soirée durant laquelle Charlotte, Arthur et Juliette étaient dans tous les cœurs.

Vous pouvez soutenir l’association dans ses projets :
04.67.54.97.90 / assoscharlotteauxcouettes@gmail.com

Le relais de la Petite enfance du Nord du Bassin de Thau engagé pour Octobre Rose…

Le relais de la Petite enfance du Nord du Bassin de Thau engagé pour Octobre Rose dès ce jeudi 19 octobre, au départ de l’Hôtel de Ville de Poussan.

Le relais concerne les communes de Mèze à Gigean en passant par Villeveyrac, Bouzigues et Montbazin.aaaaaaaaaaaaIMG_20231019_094045

la Mairie de Poussan réfléchit actuellement sur les sentiers et sur les cheminements suivis par les piétons en ville mais aussi sur le territoire de la commune.

En partenariat avec la Mairie le Relais de la petite enfance a donc décidé d’organiser une marche en suivant un circuit : Hôtel de ville, Gymnase, Olivette et Jardin des naissances, retour à l’Hôtel de Ville par le Skatepark ».9008Capture d'écran 2023-10-19 171216

Plus de 10 assistantes maternelles venues avec les enfants dont elles s’occupent, de différentes communes, sont parties en balade avec pour objectif de noter quels sont les points faibles et les avantages d’un tel circuit autour du village.

Une belle aventure pour les plus petits. Et de la motivation pour les assistantes maternelles.

Les U7 (section Gigean) du FC Domitia vont reprendre le chemin de l’entraînement

Peut être une image de football, football, affiche, équipement sportif et texte qui dit ’FC DOMITIA GIGEAN- MONTBAZIN POUSSAN REPRISE U7’Les U7 (section Gigean) du FC Domitia vont reprendre le chemin de l’entraînement mercredi 6 septembre 2023 à 17h00 à Gigean 
Pour cette catégorie, Yohan Margouet et Nabil suivront cette génération 2017.
Jour des entrainements : Mercredi
17h00-18h30
Gigean
 Les U7 (section Poussan) du FC Domitia vont reprendre le chemin de l’entraînement mercredi 13 septembre 2023 à 15h30 à Poussan 
 Jour des entrainements : Mercredi
 15h30-17h00
Poussan
Pour cette catégorie, Enzo Licciardi suivra cette génération 2017.
Les joueuses et joueurs nés en 2017 sont les bienvenus

 

Plutôt Rugby ? Peinture ou Pétanque ?

Plutôt Rugby ? Peinture ou Pétanque ?
Madame Arrigo, Adjointe à la Vie Associative, et les élus de la commission, vous donnent rendez-vous au Forum des Associations samedi 2 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Venez découvrir notre riche tissus associatif !
 Démonstrations, restauration et buvette sur place.Peut être une image de vélo, affiche, magazine et texte
.