Le JAP enchaîne les résultats, les championnats et les qualifications.

Le week-end du 9 février se déroulaient les championnats de France sénior en sambo
sportif à Bordeaux où Luc Rocca finissait 5éme pour sa 1ère participation,
et Yannick Virole ne sortait pas de poules mais réalisait de beaux combats.
Et Fabrice Barbe président du club passait son diplôme d’arbitre fédéral.

Ce même week-end en judo, les benjamins participaient à la demi-finale
régionale à mèze.

Jules Barbe et Delgado Marlon se plaçaient à la 5ème  place, Océane Bec et Eva Alberti se qualifiaient en prenant une 3ème place  dans leur catégorie respective. Pierre Barbe, Lorys Canavate, et Tama  Traoré n ‘arrivaient pas à sortir de poule malgré leurs grands investissements.jabCapture

Le week-end dernier, le 16 février , Ambre Delgado et Komail Jabrane sont  descendus à Toulouse pour  la finale Régionale minimes en judo. Cette  dernière malgré sa motivation et ses grands progrès n’ a pu sortir de  poules, Quant à Komail il finit 5éme et se qualifie pour les championnats de France JUDO qui auront lieu fin mars à Paris. Bravo à eux.jabreceived_23838689218423751

Et le 23 février , 25 qualifiés du JAP partiront à Trouville pour les championnats de France de sambo sportif. Nous souhaitons à tous ces combattants ( poussins, benjamins, minimes, cadets, masters) de faire de  bons combats en donnant ce qu’ ils savent faire, le meilleur d’eux même  et pourquoi pas ramener des médailles, de nombreuses médailles…

Photos de Jabrane komail minime qualifié pour les championnats de France
judo.

Outsiders Academy 2019 – Un stage de pré-saison réussi en partie à Poussan

Ce week-end avait lieu le stage de pré-saison de l’Outsiders Academy. Notre partenaire, la Mutuelle des Motards,

nous a fait l’honneur de nous accueillir au sein de son siège social à Montpellier, pour une matinée studieuse.

peterCapture

Après un petit déjeuner convivial, nos 5 jeunes pilotes, Noham Dabboue, Nina Senegas, Alexis Zaragoza, Jules Rey et Enzo Philibeaux, leurs parrains et leurs parents avaient rendez-vous dans la salle « Circuit », pour assister à une conférence au cours de laquelle de nombreux sujets ont été abordés. Marc Bourgeois, à l’initiative de l’Outsiders Academy a pris la parole, ne manquant pas de présenter et remercier toutes les personnes présentes.
Notre hôte du jour, Patrick Jacquot, nous a conté l’histoire de la Mutuelle des Motards, insistant sur les valeurs de transmission, de protection et de prévoyance qu’il partage avec l’Outsiders Academy.
peternhCapture
Puis Alexandre Kowalski a pris la parole pour présenter le programme bLU cRU de Yamaha, filière de détection des jeunes talents européens et partenaire historique de l’Outsiders Academy.
Enfin, Rémi Balligand, co-fondateur de la marque Outsiders a rappelé les valeurs portées par la marque et par les athlètes qu’elle sponsorise. Puis c’est avec des étoiles dans les yeux qu’il a introduit l’invité surprise de la journée : Monsieur Stéphane Peterhansel !
Les parrains de nos 5 académiciens, Barbara Collet, David Frétigné, Marc Bourgeois et Paul Poyeton sont ensuite montés sur scène pour partager leurs expériences et raconter des anecdotes marquantes de leurs carrières bien remplies. Plusieurs professionnels ont ensuite pris la parole sur leurs domaines de compétence, introduisant des notions essentielles et partageant leurs expériences. Maître Pasqualini, avocate au barreau de Toulon nous a parlé contrat et droit à l’image. L’agence Sologo représentée par Clément Bachet, accompagné du photographe Mastorgne, a abordé la question de l’image dans la communication des athlètes. Les influenceurs Voltor et Yannick Dalle ont partagé leur expérience des réseaux sociaux.
Après une pause bien méritée, Paul Poyeton et Marc Bourgeois ont abordé la partie sportive. Quelle attitude avoir avant, pendant et après une course, comment préparer son corps à l’effort et améliorer sa récupération… etc. Mike Ortega a distillé ses conseils en nutrition, appuyé par Cyrille Tarraga, kinésithérapeute spécialiste du sport. Fabien Vinel a quant à lui abordé la préparation moto.
Cette matinée ensoleillée s’est terminée par un déjeuner, une photo de groupe sur la terrasse panoramique et le moment tant attendu par les lauréats : la remise de leurs dotations fournies par nos partenaires (casque Scorpion, masque 100%, gants Five ainsi qu’un assortiments de produits Yamalube).Le début d’après-midi a marqué le retour à la moto. Rendez-vous a été donné à tous sur le terrain du Moto Club Poussan où les tentes de l’Outsiders Academy attendaient nos jeunes pilotes. L’occasion pour eux d’inaugurer leur toute nouvelle tenue Flags France Outsiders by Kenny et d’enfourcher leurs Yamaha.peterklCapture
Au programme, des ateliers dirigés de main de maître par Paul Poyeton et David Frétigné : séance de fractionné sur le parcours de Cross, franchissement sur la spéciale Enduro, virages et prise d’appui,…
Nos 5 académicien avaient envie de rouler et ont déjà montré des progrès depuis le week-end de sélection. Cela laisse présager un niveau élevé pour la saison à venir, au cours de laquelle ils pourront compter sur le soutien et le suivi de leurs parrains. Nul doute qu’ils sauront porter haut les couleurs d’Outsiders !

Marc Bourgeois et l’équipe Outsiders tiennent à remercier chaleureusement Patrick Jacquot, Edith Marot, Yannick Bournazel et les équipes de la Mutuelle des Motards pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, Alexandre Kowalski et Yamaha pour la confiance renouvellée qu’ils nous témoignent, ainsi que toutes les personnes présentes et qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Et enfin, un grand bravo et un immense merci aux 5 lauréats et à leur parents.

14 matchs 14 victoires pour les Mini Tigresses Handball

14 matchs 14 victoires. L’équipe des mini-tigresses  de l’entente FTHB Agde des -17ans filles Occitanie vire en tête à l’issue de cette première phase de championnat en battant à domicile l’équipe de Béziers par 40 à 25.L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

Auteur d’un match maitrisé de bout en bout l’équipe locale a su trouver des solutions et engranger un maximum de points.

Notre cohésion défensive et notre altruisme offensif ont fait la différence. Capables de marquer à tous les postes les mini-tigresses ont contré toutes les tentatives adverses visant à récupérer le ballon. Mais tout reste à faire et tout commence ! Même si elles se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir, il faut continuer sur la lancée et redoubler d’efforts  à l’entame de cette 2ème phase.

Que ce dernier match nous montre que l’énorme travail réalisé à chaque entraînement paye et que ce n’est qu’à ce prix que l’équipe pourra réaliser son rêve de qualification pour la moins de 18 France.

https://www.facebook.com/309270305856329/videos/1245670478917354/?t=7

L’USP au 2ème plateau du Championnat de France de Tambourin

Ce week-end se déroulait à Beauvais le 2ème plateau du Championnat de France de Tambourin.RAMBCapture

Nos Féminines débutaient contre une coriace équipe des Pennes-Mirabeau qui a mené jusqu’à 11 à 4, puis un changement de joueuses a permis à notre équipe de remonter point par point pour finalement s’imposer 13 à 12 à la balle de match pour les 2 équipes.

L’après-midi elles retrouvaient Beuvrages, mais à la différence du 1er plateau nos filles rentraient tout de suite dans la partie et s’imposaient par 13 à 4.

Dimanche, elles rencontraient Paulhan et tombaient sur une équipe au top de son tambourin à qui tout réussissait et s’inclinaient par 13  à 6 conservant toutefois leur 2ème place au général. Tout va se jouer dans les Bouches du Rhône dans 15 jours.

Tom toujours en course pour le championnat de France

C’est ce dimanche que la petite ville de Caussade accueillait la demi finale du championnat de France de cross, qualificatif à la finale nationale qui se courra le 10 Mars à Vittel.filippo22Capture

Le parcours offrait tous les ingrédients nécessaires à une belle course : parties boueuses ( mais pas trop !), côtes, descentes, relances et arrivée sur la piste cendrée.

Après sa victoire à Narbonne deux semaines plus tôt, Tom Sanfilippo était surveillé de près, et c’est avec une certaine pression qu’il se présentait sur la ligne de départ !

Au bout d’une course durant laquelle il a semblé un peu moins en jambes que sur le 1/4 de finale, Tom a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour faire une belle remontée dans le final et terminer à une honorable 6èm place à seulement 8 secondes du podium ! filippoCapture

Un peu déçu mais réaliste sur sa forme du jour, Tom était vite rassuré avec la victoire par équipe avec ses copains de club ( MA2M), ce qui leur assure de participer ensemble au championnat de France dans trois semaines.

Défaite des seniors du CA Poussan face à la Pointe-Courte de Sète

pointP1190460Déconvenue à domicile pour les seniors du CA Poussan ce dimanche face à l’un des adversaires directs dans la lutte pour le maintien en Départementale 2, une équipe de la Pointe-Courte de Sète à la santé retrouvée.pointP1190468
Les Poussanais avaient pourtant bien entamé la rencontre, se voyant même refuser un but sur un hors-jeu discuté.
À la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge 0-0.
À la reprise, la Pointe-Courte démarrait le pied au plancher, ouvrant le score sur un contre…
Et les Sétois doublaient la mise par un coup franc direct pleine lucarne des vingt-cinq mètres.
Assommés, les Poussanais avaient du mal à relever la tête et rataient une occasion de recoller au classement. pointP1190470
Nézignan autre adversaire direct a en effet été battu et Marseillan accroché à domicile 2-2.