Re-ouverture de la Salle de Musculation de Poussan – Protocole Sanitaire à Respecter

PROTOCOLE SANITAIRE A LA SALLE DE MUSCULATIONSport, Fitness, Fit, Training

 RE-OUVERTURE de la SALLE de MUSCULATION dès le MERCREDI 8 JUILLET 2020.
De nombreuses mesures ont été mises en place pour la sécurité de tous, et la MJC compte sur votre coopération pour les respecter au maximum pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Si les règles n’étaient pas respectées, la MJC serait contrainte de fermer la salle.
- La salle sera accessible uniquement aux plages horaires suivantes :
LUNDI : Fermé | 18h – 20h30.
MARDI au SAMEDI INCLUS : 9h – 11h30 | 18h – 20h30
DIMANCHE : 9h – 11h30 | Fermé
La présence d’une personne référente ou d’un membre de la commission de musculation sera assurée.
Vous munir de votre carte d’adhérent pour justifier de votre inscription car vos badges sont désactivés.
La salle sera FERMEE et INTERDITE d’accès en dehors de ces plages horaires.
CONSIGNES A RESPECTER SCRUPULEUSEMENT
– Accès LIMITE à 15 adhérent(e)s à respecter impérativement
– Se munir d’une grande serviette (serviette de bain) et tapis de sol personnel
– Se munir de chaussures exclusivement réservées aux sports en intérieur , les chausser dans les vestiaires
– Respecter les distances de sécurité de 1m minimum
– Nettoyage OBLIGATOIRE de chaque appareil avant et après chaque utilisation à l’aide des produits
fournis sur place
– En cas de travail en binôme, le port du masque est obligatoire
– Se désinfecter les mains dès l’entrée dans la salle avec du gel Hydro alcoolique mis à disposition
– Accès LIMITE à 2 personnes par vestiaire
veuillez respecter le sens de circulation mis en place
EN CAS DE NON RESPECT DE CES CONSIGNES
LA DIRECTION SE RÉSERVE LE DROIT D’EXCLURE TOUTE PERSONNE

Journée détente pour les seniors du CA Poussan Foot et présentation des nouvelles recrues…

Ce samedi 4 juillet, les seniors du CA Poussan Foot se sont réunis au Complexe Sportif des Baux pour passer une journée placée sous le signe de la convivialité. Au menu, apéritif, grillade et pétanque et quelques galéjades de rigueur….
L’occasion également pour présenter à l’effectif actuel les nouvelles recrues pour la future saison 2020/2021.L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes debout, arbre, ciel, plante, plein air et nature
A ce sujet, le vice-président Guy-Louis Adgé précise : « Dès que nous avons su que les championnats ne reprendraient pas et que le maintien était assuré, nous avons commencé à préparer la saison prochaine. Avec Christopher Olivet, nous avons demandé au coach Ludo Margouet de privilégier des joueurs jeunes et si possible originaires de Poussan.
Notre objectif était, entre autres, de se baser sur les générations 1995-1996 de Sébastien Le Rest / Julien Vellas et la génération 1999 de Domi Brun. »
Ainsi, le recrutement est aujourd’hui quasiment terminé, et se compose comme suit :
- Giovanni Descormes, gardien de but, 23 ans.
- Nicolas Cance, attaquant, 22 ans.
- Rayan Ben Hamou, milieu,19 ans.
- Keny Larrue, milieu, 23 ans.
- Rudy Adgé, défenseur, 28 ans.
- Jordan Machot, attaquant, 21 ans.
- Enzo Machot, milieu, 19 ans.
- Bastien Imbert, défenseur, 25 ans.
- Kevin Florens, milieu, 25 ans.
L’objectif est avant tout de prendre du plaisir et d’aborder la nouvelle saison en pleine forme. Le coach Margouet et son staff ont donc donné rendez-vous à tous leurs joueurs le mardi 11 août prochain pour la reprise des entraînements au complexe sportif des Baux.

 

L’AS Poussan XV était en Assemblée Générale ce 3 juillet 2020

 Devant une très belle assistance en présence de nombreux joueurs et membres de l’ASP, le bureau de l’ASP ainsi que les entraîneurs des différentes équipes du club ont pu revenir sur la saison passée en se projetant sur celle à venir..aspaspCapture

Pour la  saison 2019 2020
Les deux Présidentes de l’ASP Rugby ont précisé :
« Cette saison nous laisse évidemment un goût amer d’inachevé, la crise sanitaire nous a privés des meilleurs moments de la saison. Mais, pour notre deuxième saison en tant que présidentes, nous ne pouvons que nous réjouir de la bonne ambiance qui a régné tout au long de cette saison entre tous les joueurs quelle que soit leur catégorie, mais aussi avec les bénévoles, l’école de rugby sans oublier le groupe des femmes de joueurs et les supporters bien entendu. »
« Tout d’abord, nous avons une pensée pour ceux qui nous ont quittés : Jacky Moliner, dirigeant de la première heure et président de l’ASP en 86/87 lorsque le club rencontrait des difficultés, Alain Vidal, ancien talonneur de l’AS POUSSAN XV. Enfin, Philippe Segonne, le père de Florian. Il a été éducateur de la catégorie benjamin, à l’école de rugby durant de nombreuses années. Il a formé de nombreux joueurs qui sont encore au club aujourd’hui. »ASPASPASPIMG_20200703_194732 (1)
Sur le plan des effectifs, il est à noter une belle évolution, avec une augmentation globale de + 24 %
Dans le détail : + 26% pour les séniors, + 22 % pour les cadets, – 3 % pour les juniors, + 54 % pour les féminines, pour un total de 148 joueurs.
Le nombre total de licenciés étant de 196 (en comptant les dirigeants et les joueurs de l’école de rugby licenciés au club)
Sur le plan sportif, les quatre équipes en compétition se seraient qualifiées pour les phases finales si la saison s’était poursuivie.
A noter la création de l’équipe réserve qui a tenu ses promesses et son rôle de transition et d’accueil pour les jeunes qui ont pu découvrir la catégorie senior.  Erwin qui a répondu présent au pied levé et a mené cette équipe avec enthousiasme. »

Les Présidentes ont précisé :
« Chez les jeunes, l’entente avec Thau rugby a pris sa vitesse de croisière.
Les cadets, U 16, encadrés par Laurent Cochet, Nicolas Boutet, Damien Pizzonero, Marc Richard et Raymond Moragues ont remporté le titre départemental du fair play et finissent 14ème sur 65 équipes.
Les juniors, U 19, sont encadrés par Jérôme Rouquet, Jean Burguillos et Hubert. Ils finissent 28ème sur 74 équipes.
Quant aux féminines, nos Louves sont toujours les championnes de la 3ème mi-temps et de l’ambiance…mais pas que… Franck peut être fier des progrès réalisés par ses protégées sur le terrain.
Nous remercions tous nos entraîneurs qui sont bénévoles et leurs épouses qui supportent leurs absences….
Enfin nos séniors, en majorité issus du club, promus en promotion d’honneur, encadrés de main de maître par Laurent, Elian et Erwin ont fait une très belle saison. Les deux équipes se seraient qualifiées pour les barrages à la maison. Nous en sommes très fières car ils sont allés au delà de notre objectif qui était de se maintenir en se qualifiant et en jouant lès premiers rôles toute la saison aussi bien en réserve qu’en équipe une.
Sur le plan extra sportif :
Nous avons aussi participé à la journée des associations de Poussan et Villeveyrac,
Nous avons une nouvelle fois organisé une soirée pour fêter noël tous ensemble. Un grand merci à Outch qui a préparé le repas, à Steven qui a offert le sanglier, aux bénévoles toujours au top et à vous tous pour votre aide lors de la soirée. »
En début de saison, la journée cohésion des cadets/juniors a tenu ses promesses.
De même que le stage d’intégration des Louves qui ont eu droit à un stage paramilitaire.
Et enfin, samedi dernier avait lieu la traditionnelle journée des bénévoles qui a battu des records d’affluence. Une nouvelle fois, un grand merci à Philou pour la belle balade et l’organisation de cette journée à laquelle le club est très attaché..
Les Présidentes rajoutaient :
 » Nous remercions aussi tous nos bénévoles sans lesquels le club n’existerait pas,
nos partenaires dont le soutien financier a permis de financer les bus, les équipements sportifs, et les survêtements offerts aux joueurs à noël notamment. Le conseil général et évidemment la mairie pour son soutien financier sans faille et les installations sportives mises à notre disposition…. »
Question administratif : le Bureau était reconduit. Pas de nouvelles candidatures et le bureau souhaite poursuivre, donc à priori, Jessica Olivet et Sylvie Sauvagnac restent toutes les deux co-présidentes du Club.
 
Il était temps de se tourner vers la saison Saison 2020 / 2021.
Avec des Projets Jeunes toujours en entente avec Thau.
Pas de changement dans l’encadrement des jeunes (U 16 et U 19)…
Ils joueront en Ligue 2 la saison prochaine.
Pour les féminines, pour les Louves, elles évolueront toujours en loisir.
Nouveauté cette année, les moins de 18 ans (Les Cadettes) évolueront dans un championnat à 10.  L’ASP est toujours à la recherche d’un staff pour cette jeune équipe.
Pour les séniors Laurent Boissot et Elian Bouscary seront assistés la saison prochaine par David CHANTEAU, qui chapeautera la réserve.
Si le club devait donner un objectif, ce serait de conforter la réserve à XV et que les deux équipes aillent le plus loin possible. Avec la montée en Honneur en ligne de mire à court ou moyen terme.
La saison prochaine sera forcément un peu spéciale puisque le club va fêter ses 50 ans. Même s’il n’a pas pris une ride !
Pour l’occasion, les Présidentes précisaient :
« Nous avons prévu une journée festive à la date anniversaire de sa création, le 3 juillet 2021, dans un an tout pile. Nous souhaitons également que ce soit l’occasion de retrouver des anciens du club, en organisant des événements tout au long de la saison, lors des matchs à domicile. Pour se faire nous organisons une première réunion, le jeudi 16 juillet à 19h, ouverte à tous ceux qui souhaitent s’investir dans l’organisation de cet évènement. Elle sera évidemment suivie d’un apéritif convivial… »
Il était temps de passer justement à un moment amical moins institutionnel…
 

ASP Rugby, la journée des bénévoles

Comme chaque année, ils l’ont  longuement attendue et elle ne les a pas déçus !
La journée des bénévoles a tenu ses promesses ce samedi 27 juin. Après la désormais traditionnelle randonnée, la trentaine de bénévoles et leurs conjoints profitaient d’un apéritif dont ils ont le secret. S’en suivait un repas convivial autour très bonne macaronade préparée par Richard Chatagner.
Un bon moment partagé après de trop longues semaines sans rugby.

 

La section féminine du CA Poussan Foot, officiellement labellisée, poursuit son développement

En septembre 2018, la section féminine jeunes du CA Poussan Foot voyait le jour avec un effectif d’une quinzaine de joueuses. L’apprentissage du football et la cohésion de groupe étaient les maîtres mots pour cette première année.feminiCapture

Un an plus tard, une équipe U14F-U15F était inscrite en compétition et des premiers résultats étaient attendues. Une joueuse du Montpellier Hérault Sport Club et internationale française U23F, Morgane Nicoli, faisait confiance à notre projet et acceptait de devenir la marraine de la section féminine de Poussan.

Deux mois plus tard, en octobre 2019, une équipe U10F-U11F était créée. En effet, elle répondait à la demande des petites poussannaises venues découvrir le football. Pour l’instant, cette équipe a pour but d’apprendre les bases techniques et les règles du football à nos jeunes apprenties et dans le futur une inscription en championnat est visée.

Par la suite, le 30 novembre dernier avait lieu le colloque du football féminin organisé par le district de l’Hérault en présence de Mme Brigitte HENRIQUES, vice-présidente de la FFF, de Mme Marie KUBIAK, conseillère technique régionale de la Ligue d’Occitanie, de M. Jean-Claude PRINTANT, président du district de l’Hérault, et de tout son comité directeur.

A cette occasion, le CA Poussan Foot a obtenu officiellement le label école féminine de football « niveau bronze » pour la période 2019-2022. Peu de clubs de l’Hérault détiennent un label au niveau féminin. Ce qui est synonyme d’un gage de qualité de la part du club poussannais au niveau de l’accueil du public féminin.

Cette distinction récompense la qualité du projet mis en place par le club en direction du public féminin, qui se traduit par :

- Une organisation associative adaptée présentant l’attraction, l’accueil et la fidélisation des jeunes pratiquantes,

- Une politique sportive optimisée proposant une offre de pratique pour toutes,

- Une adhésion au programme éducatif fédéral par la mise en œuvre d’actions concrètes,

- Son engagement dans la qualité et la formation de l’encadrement

Enfin, en décembre 2019, après un match nul face à Portiragnes et une défaite face au FC Thongue et Libron, les U14F-U15F obtenaient leur première victoire de la saison en championnat et enchaînaient par la suite des bons résultats.

Avec une telle évolution depuis presque deux ans, le club du CA Poussan Foot est très heureux de ces avancées significatives et en profite pour féliciter tous ses éducateurs, ainsi que les dirigeants, qui interviennent chaque semaine dans l’encadrement des jeunes filles.

Et le développement de la section féminine du CAP se poursuit l’année prochaine. En effet, une équipe seniors féminine vient de voir le jour au cours de ce mois de juin. Débutantes ou confirmées mais surtout motivées et ayant une bonne mentalité, vous êtes les bienvenues pour les rejoindre.

Par ailleurs, le CA Poussan Foot recrute pour sa section féminine dans toutes les catégories et notamment en U10/U11 (années 2011-2010), U12/U13 (années 2009-2008), U14-U15 (années 2007-2006), U16-U17-U18 (années 2005-2004-2003) et Adultes (à partir de 2002)

Pour plus d’informations, contactez nous par email à capoussan@gmail.com ou sur nos réseaux sociaux à « Club Athlétique Poussan Foot ».

En prévision de la saison 2020-2021, Le CA Poussan Foot recrute des joueuses pour sa section féminines

L’image contient peut-être : 6 personnes, plein air et texte

 Nées en 2010-2011 (U10/U11)
 Nées en 2008-2009 (U12/U13)
 Nées en 2006-2007 (U14/U15)
  Nées en 2003-2004-2005 (U16/U17/U18)

Pourquoi choisir Poussan 

Label « école féminine de football bronze » pour la période 2019-2022
 Marraine Nicoli Morgane
 Des éducateurs de qualité

Si vous êtes intéressés contactez nous à :
– capousssan@gmail.com
– sur nos réseaux sociaux

Et laissez un message en précisant votre nom, prénom, la date de naissance et un numéro de téléphone (parents ou enfants).