Tom qualifié pour ses premiers Championnats de France

L’image contient peut-être : 6 personnes, arbre, foule, enfant, herbe, plein air et naturefilipCapturePour sa première année chez les cadets Tom se qualifie pour ses premiers Championnats de France, en décrochant une belle 29ème place lors des 1/2 Finales qui se couraient aujourd’hui à Alès.

Toujours à la bagarre tout au long des 5.600 mètres, Tom a su trouver les ressources nécessaires pour enfin s’assurer une place en finale le 11 Mars prochain à Plouay !

Merci à son entraîneur Cécile du Lycée de Font Romeu pour sa préparation et son implication, ainsi qu’au club de Mireval-Gardiole Athlétisme pour son soutien.

 

Maintenant place à une préparation de trois semaines avant de retrouver les meilleurs coureurs cadets de l’hexagone..

Beau week-end pour l’USP Tambourin

Ce week-end, les Féminines de l’USP se déplaçaient à Beuvrages dans le Nord pour y disputer le second plateau du Championnat de France. Après un 1er plateau peu convaincant avec 2 victoires et 2 défaites, il fallait remporter les 3 matches prévus afin de se replacer dans la course à la Coupe d’Europe.

Après une arrivée tardive le vendredi soir, elles attaquaient à 9h30 contre Beuvrages.La tambourin24mise en route était difficile mais progressivement elles revenaient à hauteur et se détachaient pour l’emporter 13 à 8.

A 15H45, elles rencontraient Notre Dame de Londres qui les avait battues à Lunel. Après une égalité à 7, nos filles prenaient doucement l’ascendant et s’imposaient par 13 à 8.

Le dimanche restait le 3ème match contre les Pennes Mirabeau.

Ces dernières débutaient fort et menaient rapidement 4 à 0. Sans s’affoler, nos joueuses revenaient dans la partie, et, après une dernière égalité à 6, elles se détachaient doucement pour s’imposer 13 à 9.

Ces 3 victoires les replacent à la 2ème place à 5 points du leader Paulhan.

Prochaine étape dans les Bouches du Rhône les 10 et 11 mars 2018.

CAP Football, bon début pour son stage

Le stage du CAP de cette première semaine des congés d’hiver commence bien avec plus de 20 enfants et ados inscrits et bien motivés, coachés par des encadrants et éducateurs. crepsP1010717

Une variété de situations avec des après-midis sportives qui se terminent par un goûter. Le club tient à remercier la Mairie pour les infrastructures mises à sa disposition…

Le Billard Club Poussan organise le dernier tour au jeu de 3 bandes

Samedi prochain, le 24 février de 9h à 17h, le Billard Club Poussan organise le dernier tour au jeu de 3 bandes. 
6 compétiteurs dont deux Poussannais, deux Balarucois, un Bittérois et un Agathois sont convoqués. Pascal G. est bien placé pour accéder à la finale de ligue.
Venez découvrir le billard français en compétition.
Entrée libre (salle Jean-Théron)
 BILLO2018-02-24-affiche

Rugby : le complexe recevait de jeunes féminines

femP1010635Ce samedi 17 février le complexe sportif des Baux de Poussan accueillait 52 jeunes féminines issues de clubs de rugby du Gard, de la Lozère, de l’Aude et de l’Hérault pour des détections en vue de créer 3 équipes qui disputeront des rencontres au niveau de la Région Occitanie.femP1010633

Elles commenceront par le Tournoi du Languedoc.

15 Filles seront retenues pour jouer en catégorie « Elite » et 24 autres formeront 2 équipes en catégorie « Développement ».

Des vacances, pied au plancher, pour le CA Poussan Foot !

u6u6P1010627    Ces vacances scolaires de février ont commencé pied au plancher pour les jeunes footballeurs du CA Poussan Foot. En l’occurrence le plancher du gymnase des Baux puisque celui-ci accueillait un tournoi de futsal.u6u6P1010638

Samedi, place aux équipes de catégories U6 et U7 avec Le Pouget, La Peyrade, Gigean, Vendargues, La Pointe Courte de Sète et Poussan.u6u6P1010644

Victoire de notre équipe locale chez les U7 entraînés par David Faucon et Xavier Campestre, Vendargues l’emportant chez les U6.u6u6P1010646

Dans la foulée de la pause repas, avant les finales, les éducateurs et arbitres bénévoles des diverses équipes ont disputé entre eux un match amical.u8U8Equipe CA Poussan tournoi Futsal février 2018

Preuve d’un bon esprit et d’une bonne entente…

 Le lendemain dimanche, place aux catégories U8 et U9 avec les équipes de Corneilhan, Lodève, Vias, Florensac, FC Sète, Gigean et Poussan.

Victoire de Vias chez les U8 et de Lodève en U9.U8U8Educateurs équipes U6-U7 tournoi futsal CAP février 2018

 Des équipes récompensées par l’adjoint aux sports de la Ville de Poussan, Jésus Valtierra et par les dirigeants du CA Poussan Foot.u6u6P1010636

 Des vacances qui vont se poursuivre sur la première semaine par un stage de football pour certains tous les après-midis.U8U8Equipes U8 U9 tournoi Futsal février 2018

Le CAP Football se déplaçait à Clermont l’Hérault

martDSC_0005A 12 h 30, ce dimanche 18 février l’équipe des seniors du CAP toujours à la recherche d’une belle victoire se déplaçait pour jouer contre la Clermontaise 2. Encore une rencontre durant laquelle tout était possible si l’on s’en donnait les moyens et surtout si l’on s’y présentait motivé.http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2018/02/martDSC_0008.jpgLe match avait très bien commencé pour le CAP avec des locaux pris à froid.

2 à 0 pour le CAP à la pause avec un but de Galhiac à la 15ème minute et de Chami à la 35ème mn.

Mais ensuite Clermont a réagi et Poussan a encaissé trois buts en jouant contre le vent.

Score final, 3 à 2 pour Clermont