PETANQUE : les filles aussi

Vendredi, c’est une équipe poussannaise qui gagnait le challenge « Claude Tourrier » au jardin public de POUSSAN.

Le lendemain, sur le boulodrome de BALARUC LES BAINS avait lieu un concours féminin en doublette.mms_20170626_071816

Les tâches ménagères effectuées, deux licenciées de « La Boule Poussannaise » se sont inscrites en l’occurrence Josyane VICENS (la femme de Jeannot) et Sylvie LECOMTE (la femme de Max). Le début de la compétition ne s’est pas trop bien passée avec la perte de la première partie. Se reprenant, et jouant sans complexes, nos joueuses ont aligné les succès leur permettant d’accéder en DEMI-FINALE où il y a eu élimination.

Très beau parcours pour nos représentantes qui ont porté haut les couleurs de « La Boule Poussannaise ».

La photo souvenir avec Josy, Jeannot ( notre président), Sylvie et Michel SALVADOR le Président de Balaruc les Bains atteste de la joie des joueuses qui effectuaient leur premier concours ensemble. A renouveler.

Beau succès pour le championnat de Fosse DTL

Ce dimanche 25 Juin, au stand de tir de Poussan, se déroulait une compétition pour le championnat de Ligue Languedoc Roussillon de Fosse DTL.tir 25 06 17DSC_0330

Cette discipline dans le tir est gérée par la Fédération Française de Ball Trap .tir 25 06 17DSC_0333

Cinq postes de tir disposés en arc de cercle à 15m d’un lanceur unique robotisé et posé à la hauteur du pas de tir. Ce lanceur envoie un plateau dans un espace limité de 30° à droite à 30° à gauche. Les trajectoires sont aléatoires dans cet espace. Les plateaux sont envoyés à une distance unique de 55m. Chaque tireur dispose de 2 cartouches pour casser un plateau. Le tir s’effectue arme épaulée… Et un bon nombre de séries est nécessaire pour la compétition.tir 25 06 17DSC_0353

Plus de 60 tireurs de différentes catégories seniors ont affronté la chaleur sous un soleil radieux puis sont restés concentrés pour tirer leur épingle du jeu toujours dans une très bonne ambiance.tir 25 06 17DSC_0357

Cela se ressentait à l’heure des résultats. Un grand prix toujours bien préparé par Noël Dardoise, le Directeur du stand, et par son équipe entreprenante, habitués à recevoir des compétitions Nationales et internationales.

Pour en savoir plus et pour connaître tous les résultats : http://www.ffbt-liguelanguedocroussillon.com

 

 

Les résultats de l’USP Tambourin

tamb Deux belles surprises pour l’USP Tambourin. Si les N1 et N2 masculines se sont inclinées malgré de gros progrès, les bonnes nouvelles viennent des féminines en s’imposant aux Pennes-Mirabeau par 13-9.

Elles prennent la deuxième place qualificative pour les play off. Résultats à confirmer mardi soir face à Cournonsec!

Les benjamins, après leur victoire sur Bessan par 13-5, s’emparent du titre de Champion de France.

Dimanche 25 juin, à 11 h, ils disputeront la finale de la coupe de l’Hérault face à Cournonterral, les seconds au classement, sur le terrain de Bessan.

Capture tamb

Tambourin : finales des Coupes de l’Hérault jeunes 2017.

 Le dimanche 25 juin les finales des Coupes de l’Hérault jeunes 2017 auront lieu à Bessan.

Comme chaque saison les finales marquent la fin des compétitions jeunes de la saison. Il y a quatre catégories d’âges chez les jeunes du sport-tambourin et donc une finale par catégorie.

Programme :

10h : Finale Poussin (-10 ans): Notre-Dame-de-Londres – Cazouls-d’Hérault
11h : Finale Benjamin (-12 ans) : Poussan – Cournonterral
15h30 : Finale Minime (-14ans) : Grabels – Vendémian
17h : Finale Cadet (-18 ans) : Vendémian – Grabels

Pétanque : dernier concours bien réussi

caladeDSC_0260 (6)« La boule Poussannaise » vient d’organiser son challenge annuel en hommage à son ancien président « Claude TOURRIER ». La compétition, en triplette, était ouverte à toutes les catégories et était dotée de 200 euros plus les mises (15€ par équipe). Jean-François et Christian du secteur de SETE ont tenu avec rigueur le graphique tandis que Gilles MOLINA, arbitre officiel, était désigné pour surveiller la bonne régularité de la compétition et trancher sur les petits litiges qui peuvent parfois survenir.

32 équipes se sont inscrites et les parties se sont succédées sous un chaud soleil mais heureusement à l’ombrage des platanes du jardin public.caladeDSC_0266 (6)

 Le Président VICENS de « La Boule Poussannaise » était particulièrement heureux à l’issue de l’épreuve car la victoire est revenue à une équipe 100% Poussannaise. Elle était composée de HOFFMANN Salam, GUIBAL Laurent et……………. HOFFMANN Ely –deux anciens du club chevronnés et un petit jeune âgé de 11 ans–. Celui là c’est l’avenir et il a un très fort potentiel. Il tire particulièrement bien et n’ai pas du tout maladroit lorsqu’il s’agit de pointer. Une vraie pépite qui a la pétanque en lui : même à son domicile il ne peux se passer de s’entrainer. Dans un proche avenir, il est certain que le monde de la pétanque va devoir compter sur ce petit phénomène qui doit toujours travailler pour progresser.caladeDSC_0263 (6)

 Le trophée restait donc à la maison et la remise a été effectuée en présence de Madame TOURRIER.

 Maintenant tous les regards sont tournés pour le samedi 01 juillet à 15h00 pour le challenge « Yves SACELLINI » qui est grassement doté et qui attire tourjours bon nombre d’équipes au jardin public.

Assemblée Générale du Tennis club de Poussan

sports poussDSC_0002 (12)Tous les membres du club, ainsi que les parents des enfants de l’école de Tennis du TC Poussan sont convoqués à l’Assemblée Générale du Samedi 24 juin à 18 heures au club house.

Ordre du jour :

Élection de nouveaux membres du bureau

Tous les candidats (y compris ceux qui ne pourront pas être présents à cette AG) doivent contacter le président Arnaud Tanquerel, au préalable au 06 40 91 43 53.

Seront également abordés :

* la situation financière du club
* la nouvelle organisation à compter de septembre
* les nouveaux tarifs

Le nouvel enseignant du club sera présenté aux membres du club.

Une belle matinée au Tennis Club de Poussan

Le dimanche 18 juin, des joueurs du Tennis Club de Poussan  ont profité de la très belle journée pour qui s’annonçait  jouer quelques doubles mixtes. Ambiance très conviviale, amicale et chaleureuse …tennis poussan 20170618_115107
Les tennismen et women ont pu faire 5 équipes mixtes.

Le TC Poussan a remis au nom de tous les membres des bons d’achat chez Intersport ainsi qu’une petite carte à Arnaud Jullien puisqu’il s’en va vers d’autres horizons après de nombreuses années au club.tennis poussan 20170618_115248

Les joueurs présents ont pu également faire la connaissance du nouveau moniteur, Alexandre, tandis que la matinée s’est terminée par un apéritif.

Événement incontournable, la fête du Judo Athlétic Club

Samedi, pour mettre un point d’honneur à la saison qui s’achève, le Judo Athletic Poussanais avait réuni ses licenciés au dojo à l’occasion de la fête du club. Le coach et l’équipe du JAP tenaient à faire de cette journée une belle réussite et un bon souvenir pour les petits… et les plus grands.

Malgré une chaleur de plomb, nombreuses étaient les familles qui avaient répondu présentes à l’invitation. Dès 16 h 45, la cérémonie de remise de grades annonçait le début des festivités.
jap5Capture
Les enfants, appelés un par un, recevaient fièrement leur nouvelle ceinture, ainsi qu’une casquette à l’effigie du club en cadeau, le tout accompagné d’un mot d’encouragements et de félicitations pour les efforts réalisés tout au long de l’année de la part de Didier ou de Fabrice.
Enfin le professeur revenait sur les résultats marquants des judokas et des samboïstes qui se sont démarqués en compétition depuis septembre. Après des remerciements à l’ensemble des bénévoles, il était l’heure pour les vedettes du jour d’aller revêtir leurs habits de spectacle.jap4Capture
Pour faire patienter les familles, une vidéo concoctée par Fabien (un des papas/membre très actif du club) retraçant le parcours de l’année 2016/2017, était diffusée sur un des murs du dojo, alors plongé dans l’obscurité.
Puis le spectacle des enfants démarrait. Transporté dans l’univers des pirates des Caraïbes, le public voyait se succéder sur le tatami poulpes, crabes, zombies, arbres et autres pirates réalisant des acrobaties et prises de judo ou sambo en tout genre.
Le tableau des adultes était lui, plus comique. On assistait à un parcours du combattant « Koh Lantesque » version blessés… rappelant les bobos dont ont été victimes certains licenciés au cours de cette saison. Pour le final, le club recevait un invité de marque, un certain JCV (connu également sous le nom de Jean-Claude Van Damme !). jap6Capture
En fait, étant malheureusement retenu ailleurs, il avait envoyé sa doublure officielle, ayant une très étrange ressemblance avec le coach du club, Didier Serrano… pour offrir aux spectateurs la présentation en avant-première d’une nouvelle technique d’entraînement…. Affaire à suivre pour prouver l’efficacité de la méthode ! jap7Capture

Vers 19h30, il était grand temps de se désaltérer autour du verre de l’amitié offert par le club. Jean-Claude Peytavi, fondateur du club, ainsi que Jacky Adgé étaient venus saluer les sportifs en cette journée de fête.japCapture
La musique, les conversations et les rires animaient déjà une soirée qui s’annonçait très prometteuse. Au menu, cari de poulet et surtout une ambiance excellente !
Les fêtards les plus courageux ont dansé jusqu’à 4h de matin, en rêvant déjà aux beaux moments à venir, dès la rentrée pour la prochaine saison, avec des résultats encore meilleurs, et une amitié renouvelée au sein du club.jap3Capture
Vous pourrez retrouver l’ensemble des photos de cette super soirée sur la page facebook de club :

Football : CA Poussan, une École de foot tirée vers le haut

Après une année de reconstruction sous la responsabilité de la nouvelle équipe dirigeante présidée par André Funès et de l’un des membres de son comité directeur Philippe Sans, l’école de Foot du CA Poussan continue sa restructuration en vue de la prochaine saison. Avec pour objectif : la découverte plaisir de la pratique du football pour les plus petits et la progression sportive et technique au fil des âges.

Pour ce, elle vient d’enregistrer une arrivée de poids : Michel Prudhomme sera chargé de la coordination et direction technique et sportive de cette École de foot.Michel Prudhomme CAPoussan (1)

 Agé aujourd’hui de 48 ans, il a commencé le football en région lyonnaise d’où il est originaire. Il a d’ailleurs évolué en 4ème division (actuelle CFA) au sein du club des Minguettes, puis de celui de Lyon Duchère (qui évolue en National).  Devenu éducateur, il avait pris la responsabilité de la Commission des Jeunes au sein du district du Rhône, l’un des plus importants de France.

Voici trois ans, il descend avec sa famille au bord du Bassin de Thau. Après un passage par la Pointe Courte de Sète, il reprend des responsabilités à la commission des jeunes (des U15 au U19) au District de l’Hérault. Pendant deux ans, il a en charge ensuite l’équipe U11 du Stade Balarucois.

Au sein de l’école de foot du CA Poussan, dont il a été « séduit par les installations sportives et la nouvelle politique en direction des jeunes », il aura pour mission « de suivre et de faire progresser d’abord la formation des éducateurs qui auront en charge les équipes de U6 (5-6 ans) à U12-U13. Mais aussi de garantir la progression éducative et technique des entraînements. »

Avec un but avoué : » faire de cette école de foot la base principale dans les années à venir de notre club local ».

D’ores et déjà les détections de cette fin de saison vont permettre vraisemblablement l’inscription la saison prochaine, pour la première fois depuis plusieurs années, d’équipes à tous les niveaux de championnats et plateaux divers des plus petits (U6) aux plus grands (il y aura en effet cette année une ou deux équipes U12-U13 propres au CA Poussan). De son côté, Michel Prudhomme prendra lui-même en charge une équipe U15 qui évoluera sous le maillot bleu poussanais. 

 D’ailleurs en vue de préparer cette prochaine saison, l’Ecole de foot recherche des éducateurs pour encadrer ou assister sur les entraînements et plateaux ses équipes de jeunes, et invite les garçons et filles désireux de jouer à venir s’inscrire dès cette mi-juin.

Pour tous renseignements : Michel Prudhomme 06 25 93 57 17