Prix de la Ville de Poussan : bien réussi malgré peu de joueurs

  Le « Grand Prix de la ville de POUSSAN » a été un petit succès pour « La Boule Poussannaise.toip

Qu’importe car en ce grand week-end de Saint Louis bon nombre de festivités et de concours avaient lieu dans la région.

 Malgré cela, le Président VICENS « de la Boule Poussannaise » se satisfait de la participation enregistrée pour le concours de « la Ville de Poussan ». En effet, 38 triplettes étaient enregistrées ce qui, compte tenu de la situation et de la baisse constatée régulièrement dans les autres concours du secteur, était encourageant d’autant plus qu’il était remarquée la présence de joueurs motivés et réputés.

P1260799

L’aire de jeu était donc assez vaste et les parties se sont déroulées sous un temps vraiment estival.

Ce concours de « la ville de Poussan » a permis de se faire plaisir, c’était bien là le principal.

 

Coupes de l’Hérault de tambourin 2019 : Les finalistes

 Il y a une coupe de l’Hérault par Championnat. Trois coupes chez les messieurs et deux chez les dames. Chez les messieurs le premier tour a eu lieu le 30 mai sauf pour les équipes Hérault 3. Pour les dames il faudra attendre le 16 juin. Les finales auront lieu les 24 et 25 août sur le terrain de Castelnau-de-Guers.

Programme :

Samedi 24 août :

15h Finale Coupe H3M : Teyran – Aniane

17h Finale Coupe H1F : Grabels – Poussan

Dimanche 25 août :

11h Finale Coupe H2M : Bessan – Notre-Dame-de-Londres

15h Finale Coupe H2F : Bessan – Teyran

17h Finale Coupe H1M : Cournonsec – Vendémian

Coupe Hérault 1 Masculin : Une finale décisive

Résultats demi-finales :

Vendémian 13-8 Mèze

Cazouls-d’Hérault 6-13 Cournonsec

 

Vendémian est toujours en lice pour retenir son titre. Vainqueurs de Mèze (13-8) lors de la demi-finale les Vendémianais seront opposés à Cournonsec, vainqueurs de Cazouls-d’Hérault (13-6). Lors de cette finale Cournonsec pourrait bien redorer son blason alors que ses résultats en championnat Hérault sont décevants  avec une 6ème place dans la Poule A. Du côté de Vendémian les résultats sont meilleurs, sans pour autant être excellent, en championnat avec une 3ème place dans la poule B.

Ces équipes évoluant dans deux poules différentes cette finale de Coupe sera le véritable juge de paix de leurs qualités. Elle sera aussi leur seule occasion d’apporter un trophée à leurs clubs respectifs cette saison.

Hérault 2 Masculin : Une finale très ouverte

Résultats demi-finales :

Notre-Dame-de-Londres 13-9 Aniane

Bessan 13-9 Mèze

Notre-Dame-de-Londres et Bessan ont dû batailler ferme lors des demi-finales pour s’imposer sur des scores similaires (13-9) face à Aniane, pour les Londrains, et Mèze pour les Bessanais. Les équipes de Notre-Dame-de-Londres et Bessan se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison dans le cadre du championnat Hérault 2. Si les Londrains se sont imposés 13 à 5 lors de la réception des Bessanais, Bessan a su accueillir de la même manière Notre-Dame en infligeant une défaite (13-7). La finale ayant sur terrain neutre les paris sont ouverts…

Reste un élément clé pour Bessan. Souvent qualifiés en finale les Bessanais ont pris depuis plusieurs saisons la mauvaise habitude de butter sur la dernière marche. Il faudra pour Bessan réussir aussi à chasser le mauvais sort qui les a fait s’incliner trop souvent en finale.

Hérault 3 Masculin : David contre Goliath

Résultats demi-finales :

Cournonterral 7-13 Aniane

Teyran 13-4 St-Pons-de-Mauchiens

Teyran va devoir sortir le grand jeu pour essayer de terrasser le Goliath Aniane en finale. Les Anianais sont invaincus depuis le début de la saison. Les Teyranais peuvent s’accrocher à leur rencontre contre  Aniane en championnat qui les avait vu tenir la dragée haute à leurs adversaires avant de ne s’incliner que 11 jeux à 13.

Hérault 1 Féminin : Poussan favori

Résultats demi-finales :

Mèze 12-13 Poussan

Grabels 13-4 Cournonterral

Après un parcours plutôt aisé Grabels aura fort à faire pour s’imposer lors de cette finale. Mais Poussan a été mis en difficulté par Mèze lors de la demi-finale ce qui pourrait envoyer un signe positif aux Grabelloises. Mais au regard des résultats en championnat Poussan est largement favori.

Hérault 2 Féminin : A  forces égales ?

Résultats demi-finales :

Bessan 13-2 Usclas-d’Hérault

Viols-le-Fort 5-13 Teyran

Rien ne semble résister à Bessan en championnat. Teyran va devoir compter sur sa bonne étoile pour bousculer les Bessanaises. Les deux équipes ne se sont pas rencontrées lors de la première phase du championnat Hérault 2 dont elles ont dominé respectivement leurs poules. Leur seule confrontation, dans le cadre de la poule d’accession, s’est terminée sur le score de 13 jeux à 12 en faveur de Bessan. Il est difficile ainsi de faire un pronostic.

Début des inscriptions pour la saison 2019-2020 au CA Poussan Foot

capouDepuis le lundi 19 août, le CA Poussan organise des permanences chaque lundi et chaque jeudi de 18h00 à 19h30 au club house du club.

Pour les CAT U12-U13 et U14-U15, il est très important de s’inscrire rapidement.

Plus d’informations à capoussan@gmail.com

L’école de football féminine du CAP Football labellisée veut se renforcer

bookCaptureDernièrement, la Fédération Française de Football a dévoilé la liste des clubs récompensés par les « Labels Jeunes » pour la saison 2018-2019.

Le CA Poussan Foot a vu ainsi son école féminine de football labellisée (niveau bronze). Cette distinction fédérale récompense le travail des responsables de clubs en matière de structuration et de développement, avec le soutien des équipes techniques des Ligues et Districts.

Très peu de clubs ont reçu cette récompense au niveau du football féminin. « Nous en sommes très fiers » confie l’équipe dirigeante.

Face au succès de sa section féminine, le CA Poussan Foot recrute un entraîneur pour son équipe U12F-U13F et des joueuses nées en 2007, 2008, 2009.

Pour sa catégorie U14F-U15F, les joueuses nées en 2005 et en 2006 sont recherchées.

Contact : capoussan@gmail.com

Soirée de lancement du FTHB

Soirée de lancement de la saison 2019-2020…

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir lancer la nouvelle saison de nos  » Noir et Or  » !
Venez partager un moment convivial avec le club, en présence des joueurs et du staff de l’équipe !

➡ Préparez vous à découvrir le nouvel effectif de la N1 Masculine !
➡ Découvrez en exclusivité le tout nouveau maillot de nos joueurs pour cette nouvelle saison !

La présentation sera suivie par une soirée chez notre partenaire la Plage Privee Le Spot aux Aresquiers à Frontignan !

Un beau concours de Compak Sporting au Stand de tir

« Le Tir est un merveilleux sport-loisir d’autant plus qu’il se pratique pour le secteur sur les hauteurs de Poussan, dans une nature préservée, en pleine garrigue languedocienne, loin de toute pollution, avec une vue splendide dans toutes les directions, en particulier vers la mer. Éloigné de toute habitation, le stand ne génère aucun risque de nuisance pour des riverains. » Précisait Noël Dardoise le Directeur du Stand.rootP1260512

 Après un concours de DTL ce 15 août, ce dimanche 18, place au Compak Sporting avec 100 plateaux, un concours Club.

Au-delà du loisir, des licenciés participent chaque année aux grandes compétitions nationales et internationales des diverses disciplines même si le Tir sportif et loisirs se pratique la plupart du temps dans un cadre familial ou amical, et toujours convivial.

Le Stand de Tir de Poussan est ainsi un lieu privilégié de rencontre propice à la découverte de nouvelles connaissances et amitiés ainsi qu’un pôle d’accueil pour les grandes compétitions.

Le Compak Sporting est un  mix entre le parcours de chasse et la fosse.

Le Pas de tir est composé de  5 postes de tir, avec des cages limitant les angles empêchant les tireurs de  pointer leurs canons en direction de leur voisin de tir.  On y trouve toute sorte de cible avec un maximum de 15% de rabbit. Les plateaux partent de lanceurs  auxquels on a attribué une Lettre en partant de gauche à droite A, B, C, D, E ..

Chaque poste possèdent ainsi un Menu qui affiche l’ordre des tirs que le tireur devra effectuer. Le tireur est libre de son choix et pourra tirer en position épaulée ou non épaulé. Les Cartouches : maximum de 28 grammes.

Un série de Compak est composée de 25 plateaux répartis en 5 série de  5 cibles.  Selon les menus, on peut y avoir,  5 plateaux simples, soient  3 plateaux simples et un doublé, ou un simple et deux doublés.  Les doublés sont lancés soit simultanément soit au coup de fusil.rootP1260514

Plus de 50  tireurs venus de tout l’Hérault et même d’au-delà pour ce concours.

Un temps couvert mais pas de pluie ni d’orage. Les séries se déroulaient devant un public de connaisseurs avant que les tireurs soient récompensés pour leur engagement.

Prochaines compétitions :

tiretCapture

Les résultats sur : http://stand-poussan.com/ball-trap/tir-sportif/resultats-concours-stand-poussan-mediterranee/

Le FC Sète victorieux contre l’US Colomiers, à Poussan, ce samedi

Cet été les joueurs du FC Sète se préparaient déjà sur le complexe des Baux à Poussan en utilisant certaines infrastructures autour du terrain d’honneur pour des raisons techniques concernant leur stade de Sète, particulièrement la pelouse.

Leur phase de préparation s’est terminée avec  une rencontre amicale contre ceux de l’AS Béziers.

Bilan des matchs amicaux  :

17 JUILLET 2019 AS Lyon Duc. (N1) 1 – 1 FC Sète 34 à Lyon
20 JUILLET 2019
Canet Rouss. FC (N3) 2 – 1 FC Sète 34
à Canet
23 JUILLET 2019 Nîmes Ol. 2 (N2) 3 – 2 FC Sète 34 à Nîmes (Bastide)
26 JUILLET 2019 FC Sète 34 4 – 2 AS Béziers (N1) à Poussan
31 JUILLET 2019 Nîmes Olympique (L1) 4 – 0 FC Sète 34 à Vergèze
03 AOÛT 2019 Montpellier HSC 2 (N2) 3 – 4 FC Sète 34 à Montpellier
05 AOÛT 2019  OAC Alès (N3) 2 – 3 FC Sète 34 à Alès

Jouer à Poussan c’est aussi une belle façon d’en faire profiter les Poussannais. Le club remercie encore la Ville de Poussan et son maire pour la mise a disposition de leurs installations à nouveau ce samedi 17 août .Pour les hommes de Nicolas Guibal c’était la 1ère rencontre à domicile mais la seconde du championnat.   colomP1260486

Retour sur la 1ère du championnat : défaite 4 à 0, ce fut douloureux pour le football club qui prenait une véritable claque à Bourges. Les nombreux blessés ainsi que la suspension de leur capitaine n’ont pas permis de démarrer correctement la saison.

Pour ce second match de championnat : les 16 joueurs retenus par coach Nicolas Guibal et son staff pour le match contre l’US Colomiers :

Gardiens de but : Anthony CIANNI, Benjamin LIGALI

Défenseurs :  Thibault BALP, Djibril DIARRA, Quentin GAU, Floris ISOLA, Morgan JEAN-PIERRE

Milieux de terrain : Damien FORESTIER, Ryan FERHAOUI, Mohamed HAMZAOUI, Francis KEMBOLO, Kléri SERBER

Attaquants : Yacine BENTAYEB, Warren CADDY, Kevin GOMEZ, Oualid ORINEL

Blessés : Wilfried BAANA JABA (reprise), Julien BERTOUX (reprise), Marvin GUEHEO DJETOU (reprise)

L’adversaire : Union sportive Colomiers football
Classement : 12ème sur 16 avec 0 point (0 victoire, 0 nul et 1 défaite)
Dernier résultat : US Colomiers 1 – 2 Andrézieux-Bouthéon FC
Meilleur buteur : Thibault Metayer avec 1 butcolomP1260483

Le FC Sète avait à cœur d’obtenir une victoire.

Sète qui a su rester vigilant et faire preuve de détermination a su prendre un bon départ à domicile avec 2 à 0 comme résultat final.

En première période un match équilibré avec surtout des défenseurs au travail mais peu d’actions percutantes. Cela s’accélérait en fin de 1ère mi-temps

Il faisait chaud mais sans trop. Un léger vent  et  le match voyait le FC Sète ouvrir le score à la 40ème minute car Orinel provoquait une faute de Temmar dans la surface, le pénalty était sifflé, et Caddy le transformait(1-0).colomP1260500

Après la pause, les Sétois maîtrisaient beaucoup plus la rencontre, les joueurs de Colomiers étant moins vaillants et à la 67ème mn, sur une frappe de Gomez depuis l’entrée de la surface, la défense des visiteurs ne pouvaient empêcher le second but…colomP1260496

A la 84ème mn Sète aurait pu tripler la mise par Orinel… On retiendra ce 2 à 0, contrat rempli… A Poussan