CAP Football, un bon début pour son stage

Le stage du CAP pour cette première semaine des congés de printemps a bien commencé malgré la pluie avec plus de 35 enfants et pré-ados inscrits et bien motivés, coachés par des encadrants et éducateurs qui sont énergiques.caperP1210930

Une variété de situations avec des après-midis sportives qui se terminent par un goûter. Le club tient à remercier la Mairie pour les infrastructures mises à sa disposition…

Super performance à « La Boule Poussannaise »

Une triplette de « La Boule Poussannaise » vient de se distinguer à MAUGUIO lors des finales départementales du comité de l’Hérault.

Qualif Ligue Occitanie

Après s’être brillamment qualifiée lors des éliminatoires du secteur à SETE, la triplette composée d’ESPINAS Georges, CADILHAC Lionel et CABROL Christophe était donc convoquée pour la finale départementale ouvrant droit directement au championnat de France pour les quatre 1/2 finalistes ou pour le championnat régional pour les quatre 1/4 de finalistes ; championnat régional qui délivrera lui aussi 4 billets pour le « France ».

 Sans complexe notre trio s’est admirablement comporté avec un excellent Lionel en pointeur. Malgré leur volonté, notre équipe a été battue aux portes des 1/2 finales mais elle se qualifiait pour le championnat régional dans l’espoir de côtoyer les grands noms de la pétanque lors de la finale nationale qui se déroulera à FREJUS les 22 et 23 juin 2019.

 Dans l’attente, direction VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12) le 30 mai 2019 pour déjà participer à ce championnat régional.

 L’objectif est simple : finir dans les quatre premiers pour voir FREJUS et pourquoi pas ramener un titre régional à POUSSAN qui serait mérité pour cette triplette qui a un fort potentiel.

FRANC SUCCES POUR LE CONCOURS DE PRINTEMPS A « LA BOULE POUSSANNAISE »

loubeP1180260   Ce ne sont pas moins que quatre vingt troix triplettes (83) qui se sont inscrites au concours de printemps au jardin public de POUSSAN.

Plein à craquer le jardin. De plus, il y avait un temps très ensoleillé.

 Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable moment dans la cordialité.

 Malheureusement, les organisateurs ont eu un petit souci informatique avec le site de la fédération et il a fallu au moment des inscriptions se remettre aux bons vieux calculs et tableaux sur papier. Cela a permis de se rappeler du bon vieux temps.poxeP1210678

 Déjà le matin, il y avait eu du fou rire car le jardin étant fermé au stationnement, et il y avait beaucoup de monde dans le bourg avant la grande affluence de l’après-midi. c’est ainsi qu’en cette matinée, les organisateurs qui bénévolement préparaient les festivités ont même constaté un vol de papillons ; prémices d’une bonne saison et d’une entente cordiale. Étonnés, ils ont avancé la chasse aux œufs de Pâques et ils ont ainsi trouvé le « nid de papillons » bien caché au fin fond du bourg.loubeP1180258

 Malgré ce, tous les participants au concours ont été très satisfaits et c’est par un partage en 1/2 finale que s’est terminée la journée.

 Le président VICENS était très heureux et tout guilleret en pensant à ses petits papillons et à son concours qui a été parfaitement réussi.

 Article rédigé par Joël MASSELIN,

 

Une semaine presque parfaite pour l’Usp Tambourin

Tout d’abord la N2 Masculine s’incline face à Viols le Fort par 13 à 11 prenant le bonus défensif.tambourinCapture

La Ligue s’impose face à Pignan par 13 à 8.

La Féminine nationale pour son entrée dans le Championat s’impose face à Cournonsec par 13 à 10 empochant le bonus offensif.

La Série A Féminine s’impose face à Cournonterral par 13 à 12 dans un match durant lequel chaque équipe a pris le dessus à tour de rôle.

Les Poussins ont battu Cournonterral par 13 à 7 et les Minimes ont écarté Viols le Fort en gagnant par 13 à 2 vengeant Les Hommes.

Handball : beau parcours pour les moins de 13 ans

L’équipe des moins de 13 ans garçons réalise un parcours sans faute sur cette 2ème phase du championnat avec 7 victoires en 7 matches et déjà 5 points d’avance sur le second MHB.

Plus qu’un match après les vacances pour finir cette phase invaincus.


Une équipe en constante progression qui ne cesse de passer des paliers sur le plan individuel et collectif.
BRAVO les garçons