Un nouvel entraîneur pour la « Une » du CAP

Le Club Athlétique Poussan Foot a déjà pris le chemin des stades pour la prochaine rentrée. Reprise des entraînements pour les seniors dès fin juillet avec un nouveau coach de l’équipe Une, Franck Casalis.

casaP1100448Celui -ci était joueur au CAP après avoir évolué au FC Sète… Il sera aidé par Bruno Larra qui est passé par la Pointe Courte. Ils ont pris en main de nombreux nouveaux joueurs motivés pour la saison à venir, avec une semaine de remise en forme technique et physique avant d’attaquer résistance et endurance, début août.casaP1100447

Le CAP commence tôt mais il faut savoir que le 1er match officiel du CAP aura lieu dès le 26 août en Coupe de France contre Neffies.

Inscrivez votre enfant à l’école de foot du CAP

Le Club Athlétique Poussan Foot a pris la décision de s’abonner pour la saison 2018-2019 au club du Montpellier Hérault Sport Club. abo

Chaque quinze jours, 20 enfants de l’école de foot + 5 adultes auront la joie de pouvoir assister à un match de Ligue 1 !

Les jeunes bénéficieront également d’autres avantages exceptionnels.

N’attendez plus et venez inscrire votre enfant à partir du 20 Août à l’école de foot du CA Poussan Foot !

CAP Football : RECRUTEMENT U12F-U13F

dusIMG_2303

Le CA Poussan Foot recherche des féminines pour la création de la toute nouvelle équipe loisirs U12F-U13F (Année : 2005, 2006, 2007)

Rendez-vous les lundis 20 et 27 août ou les jeudis 23 et 30 août pour les inscriptions de 17h30 à 19h00 au Complexe sportif des Baux, Poussan

Contact Coach : Mika : 06.15.11.45.07 ou Charles : 06.26.84.93.50dusIMG_2307

CAP Football 2018-2019 : du sportif, du lien et des valeurs!

thumbnail_P1050742

Nouvelle saison et nouveau président pour le CA Poussan Football.

Après trois années passées avec succès à remettre à flots financièrement le club, stopper la descente de l’équipe Senior…, André Funès a passé la main, pris par ses activités professionnelles.

Passage de témoin dans la confiance puisque a été choisi pour lui succéder Philippe Sans, qu’il était allé chercher sous sa présidence pour restructurer et coordonner l’École de Football…

Rencontre avec Philippe Sans, le nouveau président du CAP Football :

Thau Info : Nouveau comité directeur au CA Poussan, cela signifie des changements aussi dans les objectifs et la gestion ?THUMIMG_E0785

Philippe Sans : « Plutôt une logique évolution dans la continuité de ce que nous avions commencé avec André Funès ! Avec une règle d’or : pérenniser le club dans sa gestion financière mais aussi sportive. Faire suivant nos possibilités avant tout. L’objectif sportif va de pair : l’équipe Senior doit faire avec ses moyens et viser d’abord à se stabiliser à son niveau actuel, la Départementale 2. L’an passé, les joueurs et l’entraîneur Laurent Llopis se sont battus jusqu’aux derniers matches pour se maintenir. Dans un état d’esprit remarquable… Cette année, cet état d’esprit doit rester. Que les joueurs se fassent plaisir et mouillent le maillot pour viser le milieu de tableau. Et passer quelques tours en coupes de France et d’Occitanie…Pour remplacer Laurent Llopis, un peu « rincé » après ses deux années à la tête des Seniors et qui souhaitait prendre du recul, nous avons eu trois candidats.

Pas question pour nous de faire « péter » le budget normal pour un tel niveau… Et dans toutes les rencontres nous avons aussi mis en avant le désir de voir l’équipe Senior être plus intégrée dans la vie du club. Cela aussi fait partie des objectifs fixés. Pour moi, il n’y pas d’équipe phare dans un club d’une commune comme Poussan. Même les tout-petits qui démarrent en U6 sont importants ! Car ce sont les Seniors d’après-demain en puissance ! Je pense qu’avec Franck Casalis, qui jouait dans l’équipe Senior l’an passé et qui a pris la suite de Laurent Llopis, nous sommes là-dessus d’accord

Thau Info : Cela veut aussi dire des objectifs précis pour l’Ecole de Football ?

Philippe Sans : «Les mêmes que pour les trois années passées : accompagner la découverte de ce sport pour les débutants et faire en sorte de les faire progresser avec un suivi. Le B.A. B.A pour tout éducateur. Mais c’est notamment sur l’encadrement de ce suivi que nous allons travailler : avec un coordonnateur, Xavier Campestre, chargé de voir catégorie par catégorie régulièrement, la progression et les besoins des joueurs.. Il échangera avec les éducateurs pour parfois faire travailler des points faibles à certains joueurs. Et dans ce que je souhaite, à savoir une meilleure implication des seniors dans la vie du club, le gardien de la Départementale 2 animera des ateliers spécifiques pour les jeunes gardiens des U10 aux U15. Et sur les saisons à venir, boucher les trous générationnels en recréant des équipes U17 et U19. Et effet coupe du monde sûrement, il y a des jeunes filles qui viennent s’inscrire cette saison : une équipe U12-U13 féminine est en cours de création ! »

Thau Info : Premiers en lice en compétition, les Seniors…

Philippe Sans : «Oui. Ils sont à pied d’œuvre depuis fin juillet sous la houlette de Franck Casalis, qui a joué ou entraîné au FC Sète, à Frontignan, à Villeveyrac, Gigean…et de son adjoint Renaud Larrat. Avec un premier rendez-vous important, ce dimanche 26 août, à Neffiès (34) pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Mais à compter du 23 août et jusqu’à la rentrée scolaire, les entraînements reprennent de manière étalonnée pour les équipes de jeunes. »thumbnail_P1050753

Thau Info : Continuité aussi assurée comment au sein du nouveau comité directeur ?

    Philippe Sans : «Au départ, nous étions tous démissionnaires !…(Rires) Parce que nous avions donné du temps, de l’engagement pendant trois ans pour redresser et reconstruire le club. Après, ils ont profité d’un voyage à l’étranger de ma part pour me coopter ! (Rires)…Mais tous nous étions prêts à accompagner toute nouvelle équipe sérieuse. Au final, c’est un comité directeur certes, mais plus largement avec ceux qui apportent aussi leur aide, une équipe dirigeante élargie avec des « anciens » expérimentés (Claude Poujol pour la trésorerie, Jean-Marc Boutonnet qui connait les rouages, Dominique Brun pour sa connaissance des seniors notamment, Christian Beigbeder…) et des jeunes éducateurs (Benjamin Authier, Maxime Poujol, Christopher Olivet…).

Sans oublier des mamans…et oui !, et des papas qui s’impliquent : Aurélia Foncillas, Charlène Vassaux, Jessica Olivet qui se partagent le secrétariat, Bruno Hernandez ou Gérard Lopez qui contactent les partenaires… »

Thau Info : Pour un budget de ?

Philippe Sans : «Environ 54.000 euros en prévisionnel. Avec une aide principale de la Ville de Poussan, un petit coup de pouce pour les jeunes du Département de l’Hérault…et des partenaires privés, à commencer par les commerçants et entreprises de Poussan. Nous en parlerons le 8 septembre prochain…

Et puis il y a les recettes (licences, soirées, buvette…). Avec une enveloppe de fonctionnement pour l’École de Foot. Il n’est pas normal, comme je l’ai vu dans d’autres clubs, que l’on aille ponctionner le budget d’une école de football pour payer des mercenaires plus que la normale sous prétexte de se faire plus gros que le bœuf ! »

Thau Info : Et des évènements à prévoir ?

Philippe Sans : «Dans la continuité d’abord : renouveler la Fête du club où des plus petits (été leurs parents) aux plus grands (seniors) tous se découvrent et partagent une soirée avant Noël. Instant convivial réussi l’an passé en lieu et place du traditionnel loto.

Idem en fin de saison au moment de l’Assemblée générale autour d’une grillade, d’un plat…Et puis il y aura le samedi 8 septembre une après-midi de rentrée, à partir de 16h30. Avec des ateliers animés par les joueurs seniors et les éducateurs à l’attention des enfants du coin…Une sorte de Foot Park à 4 euros l’entrée, dont 1€ reversé via l’association des Motos de l’Espoir pour des enfants handicapés. C’est aussi de l’humain qui doit se montrer dans les valeurs du club !

D’ailleurs pour moi, gagner un match c’est bien…mais contribuer à ce que tous prennent du plaisir, et apprennent les valeurs du respect, de la tolérance, de l’humain, c’est aussi le rôle d’un club de foot ! D’ailleurs nous avons signé la charte et nous nous sommes engagés dans le Programme Educatif Fédéral du District de l’Hérault…Avec des sensibilisations auprès des jeunes, mais aussi des parents à être des supporters…mais pas des hooligans, en respectant les choix des arbitres, des entraîneurs. Et en invité exceptionnel, avant le match Poussan-Pignan, le nouvel avant-centre de Montpellier, Andy Delort. Il vient par amitié pour notre entraîneur Franck Casalis qu’il a connu à Sète. Et il prendra du temps pour faire des autographes aux gamins qui viendront…»

Thau Info : Votre rêve de président ?

Philippe Sans : «Transmettre le flambeau dans un an à mon successeur en me disant : nous avons rempli tous nos objectifs ! Sur tous les points.»

Permanences du secrétariat pour inscriptions et licence :

Tous les lundis et jeudis de 17h30 à 19h

Club-House CA Poussan Foot

Complexe sportif des Baux 34560 Poussan

Tél. 04 67 78 64 01 – Mail : capoussan@gmail.com

Prix de la licence : 160 € payables en 3 chèques

La féria du Horse-Ball avec les écuries Aubin

Screen Shot 08-26-16 at 10.22 PMLa Féria du Horse-Ball avec les écuries Aubin, à Poussan non loin de Balaruc le Vieux, a commencé par des stages en début de semaine pour se terminer en apothéose le 18 août 2018.equitP1110831

Pendant ces 5 jours d’été : sport, promotion, compétition, stage et tournoi en nocturne font du horse-ball une fête !
A cette occasion les Écuries Aubin vous accueillaient avec plaisir, dans leurs installations situées entre garrigues et étang de Thau. Tout était prévu pour les cavaliers, les chevaux aussi, et pour les visiteurs, bien-sûr, du parking jusqu’à la restauration.equitP1110816

Stages à thèmes et animations se sont succédés et pour ces 2 derniers jours de tournoi en soirée, avec une météo correcte, sans orage ni canicule, ce fut le top.equitP1110803

Dès le vendredi soir une bien belle animation avec des rencontres bien engagées.equitP1110826