CAP Football : un début de saison plein de promesses

Après la reprise des entraînements le temps des matches officiels et des plateaux est enfin arrivé pour toutes les catégories !ballU9 (2)

Les plus jeunes ont donc gouté pour la première fois à la dure réalité de la compétition avec ses joies et ses brèves déceptions mais toujours dans la bonne humeur et le respect des règles et des personnes. Des U6 aux U11 les plateaux se succèdent et les éducateurs, aidés par les bénévoles, se plient avec une bonne volonté évidente aux sollicitations du CAP pour réussir l’organisation des nombreux plateaux organisés à domicile.ballU6 - 2017

La réussite de ces manifestations prouve le riche potentiel recélé au sein du club et donne du baume au cœur des responsables. Les U13 et U15, déjà aguerris aux joutes sportives, ont également repris la compétition avec plus ou moins de bonheur mais l’on peut apprécier les progrès déjà réalisés grâce au sérieux constaté lors des entrainements. Dans ces catégories l’investissement des éducateurs et des bénévoles à la vie du club est également à souligner.ballCAP.seniors 2017-2018

Côté Seniors l’entame du championnat laisse présager d’une bonne saison qui pourrait nous apporter de belles satisfactions. Avec deux victoires et un nul lors des trois premières rencontres le CAP est bien positionné dans le groupe B de Départementale2 malgré deux matchs à l’extérieur.

Là aussi, force est de reconnaître que le travail effectué lors des entraînements, par un groupe à l’écoute, porte ses fruits et l’excellent état d’esprit qui y règne est la cerise sur le gâteau !

Bravo aux deux coachs qui s’investissent énormément et qui en sont récompensés en ce début de saison.

Le club compte également sur le soutien de son public lors des rencontres à domicile mais également à l’extérieur lors des futurs derbys sur des stades peu éloignés le dimanche et également le samedi pour apporter leur soutien aux jeunes pousses du CAP et constater de visu la bonne santé du football local !

Les résultats du Tennis Club de Poussan

L ‘équipe 1 a perdu 4/2 face Sète

Gonzales Nicolas a abandonné son match. De la hoz Stéphan a perdu à 15/3 tandis que Mehdi et Alexandre gagnaient  à 15/3. Mehdi et Alexandre au double perdaient au super tie-break. Ils sont troisièmes de leur poulesports 06 05 17

 L’équipe 2 gagnait par 5/1

Thomière Sylvain gagnait à 15/2, Gral Kévin gagnait à 15/1, Bordenave Nicolas gagnait à 15/2, Nicolas Bernard perdait à 15/1 mais en 3 sets.

Le double Kevin et Nicolas était gagné 6/0 7/5. Ils sont troisièmes de leur poule.

 L’équipe 3  faisait 3/3.

Rumeaux Mathieu  gagnait à 15/4; Cedric Vignon et Arnaud Tanquerel ainsi qu’Olivier  perdaient leurs matchs.

Mathieu et Olivier gagnaient le double.

L’équipe 3 est aussi 3ème de sa poule.

 L’équipe 1 filles continue son petit chemin et gagnait 5/1 face à Lavérune.

Elles sont deuxièmes de leur poule et joueront le 12 novembre à Poussan contre CARNON, les premières de la poule.

Les associations en Mairie pour aller dans le même sens

Ce vendredi 13 octobre à 18 h 30, réunion des associations en Mairie, dans la salle du Conseil municipal. La présence d’un membre de chaque association de Poussan était souhaitée et nécessaire. Pour certaines d’entre-elles il y y en avait deux.

Toujours est-il que bon nombre d’entre-elles étaient représentées sur les plus de soixante que compte la commune de Poussan. Culturelles ou sportives. Près de 70 personnes qui avaient envie que cela fonctionne bien à Poussan.assos

La commission des sports était au complet pour traiter de différents sujets qui touchent aussi les associations culturelles et caritatives. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’elles avaient été invitées elles-aussi.

Autour de Jésus Valtierra, Adjoint au Maire délégué aux sports, l’on notait la présence de Jean-Claude Pagnier, Conseiller Municipal, délégués aux sports, de Gilles, de Terry Adgé, dans la même fonction pour l’animation jeunes, de Guillaume Bosc, le nouveau responsable des infrastructures sportives et du planning des locaux, pour la réservation des salles de sport ainsi que de Michaël Desquerre, le DGA de la Mairie de Poussan, assurant les fonctions de DGS par intérim.

L’objectif premier de cette réunion était d’assurer un lien entre les associations, sachant que tout se passe bien mais que d’après Jésus Valtierra l’on peut encore améliorer les choses.

Aussi quelles soient de loisirs, sportives, culturelles, du 3ème âge ou concernant les plus jeunes, culturelles ou autres, les associations avaient été invitées et étaient très bien représentées.assosDSC_0004 (31)

Il était d’abord abordé les questions du respect des installations, de la réservation des salles, de l’utilisation du minibus, de la planification des manifestations. Puis il était abordé le sujet de l’implication des associations dans la vie de la commune.

Jésus insistait sur le fait que les associations doivent échanger et communiquer entre elles, pour faire remonter des idées novatrices et pour faciliter le fonctionnement au niveau municipal.

« Notre objectif est de faire au mieux avec nos moyens et nos infrastructures. Nous attendons des relations amicales  et pour cela nous avons besoin assez tôt de vos souhaits de réservations, de prêt de matériel, ou de réservation de minibus (2 à la Mairie).« 

Dans ce cas, pour le sport et pour les véhicules, il faut demander à Jeannot Castel  et cela engage les associations au respect des infrastructures et du matériel.

Jésus rappelait qu’avec le budget fonctionnement des locaux et des infrastructures, celui de l’investissement aussi, cela représentait 170 000 euros par an, tandis que la somme des subventions allouées étaient du même ordre.assosDSC_0007 (26)

340 000euros au total.

La commission des sports a inversement souligné sa participation et celle de la commune à toutes les manifestations proposées par les associations tout au long de l’année en mettant à leur disposition des agents techniques municipaux et du matériel.

Un nouveau document relatif aux demandes de subventions a été distribué. Il devra être retourné à la Mairie au plus tard avant le 15 décembre et pour les structures qui présentent un bilan plus tardif le 15 janvier. Au-delà, aucune dérogation possible, ce sera trop tard.

.Comme chaque année, la remise des trophées des champions de Poussan est prévue mais cette fois ce sera le 15 décembre 2017 que l’on soit un sportif Poussannais licenciés ailleurs ou que l’on soit un sportif dans une association poussannaise. Il a été demandé à chaque association sportive de présenter les lauréats ayant fait un podium durant l’année 2017 dans leur discipline, de donner un compte-rendu relatif aux lauréats et de préférence un petit film vidéo.assosDSC_0003 (31)

Avant d’aborder les questions diverses qui étaient posées par les représentants des associations, Jésus revenait sur chacun des événements organisés par la Mairie avec ses observations puis des discussions, mais surtout avec le besoin de voir s’impliquer, juste retour des choses, selon lui, les licenciés ou adhérents, dans ces événements.

En premier lieu, la soirée des trophées, mais surtout le Carnaval qui est une mémoire de la commune qui doit être transmise, avec la possibilité de s’associer entre associations pour réaliser un char. Il en va de la tradition et de la vie d’une cité de plus de 6000 habitants.

D’autres discussions s’engageaient au niveau du Forum des associations début septembre, de la journée du sport en juin… Toutes les associations peuvent et se doivent dans la mesure de leurs possibilités d’y participer.

Et en attendant des modifications, une seule adresse pour contacter la mairie au niveau des salles disponibles et autres besoins : spectacle@ville-poussan.fr, avec Pierre Robert qui s’en occupe.

Chacun des représentants pouvait alors s’informer et poser des questions pour que ces relations, Mairie-associations continuent à rester des plus cordiales.

Nouveau : un coach sportif à domicile

Depuis le 1er septembre à Poussan, ce coach sportif à domicile saura vous remettre en forme et vous donner un accompagnement personnalisé.

coacour

Philippe, ce Poussannais de 36 ans et père de famille vient de terminer sa reconversion professionnelle en tant que Coach sportif. S’il y a encore 2 ans il était ostréiculteur, le sport a toujours été sa passion.

Joueur de l’ASP depuis son adolescence, karatéka (ceinture noire 1er dan), et crossfiteur, le sport était pour lui un moyen de s’échapper de son travail et de garder la forme.

En 2016 il s’est retrouvé au chômage et là question importante est arrivée : que veux-t-il faire de sa vie ?

Il a donc décidé de faire de sa passion, son métier. Il a obtenu ses diplômes en juillet 2017 et a débuté son activité le 1er septembre.

Son désir est de vous transmettre son savoir, sa technique de travail, sa motivation, son dynamisme afin de réaliser vos rêves, vos objectifs ou tout simplement être athlète de votre quotidien…

Il vous propose ses services de coach sportif à domicile. Son programme sera adapté à vous, à vos besoins, à vos capacités. Ses cours d’une heure sont dynamiques, la routine ne s’installera pas. Il se déplace chez vous avec son matériel et ses clients ont la possibilité de se réunir pour former des groupes jusqu’à 3 personnes.

Ses diplômes lui permettent également de mettre en place des programmations en vue de qualifications, de préparations sportives pour les clubs, les sportifs de bon niveau…

De plus, suivant votre âge, votre poids et vos capacités sportives, il va concevoir un programme personnalisé pour que vous progressiez au mieux sans vous mettre en danger, Il sera attentif à vos besoins et vos objectifs.

Le programme sera adapté à vos progrès ou vos difficultés. Plus il vous connaîtra, plus il saura quelles sont vos forces et vos faiblesses, ce qui lui permettra d’insister sur ces dernières et ses nombreuses compétences lui permettront de vous offrir la possibilité de pratiquer une grande diversité d’activités.

Déjà 5 personnes lui font confiance sur Poussan ainsi que la Box de Crossfit d’Agde où il est head-coach.

Des créneaux sont encore disponibles sur son planning, n’hésitez pas à le contacter sur sa page Facebook « Philippe Moreno – Coach sportif » ou au 06.16.86.80.61

Bientôt le tournoi d’automne du tennis club de Poussan

Le Tennis Club de Poussan organise son troisième tournoi d’automne  du 21 Octobre au 05 Novembre, un tournoi d’automne limité à 15, alors n’oubliez pas de vous inscrire par internet, par téléphone au 04-67-78-56-66 ou par sms au 06-33-77-90-01.screen-shot-09-10-16-at-05-39-pm-001

(Pensez à indiquer votre Nom, prénom, classement ainsi que vos disponibilités).