Le moral revient pour l’USP Tambourin

Ce week-end les résultats de l’USP tambourin ont été autrement meilleurs que la semaine précédente.

 La H2 Masculine s’incline face aux P.Mirabeau par 13 à 10 non sans avoir lutté jusqu’au coup de sifflet final.tambou77

La première victoire ne devrait pas tarder.

Les Benjamins se sont inclinés face à Cournonterral par 13 à 3 contre plus fort.

Les Féminines A sont allées s’imposer à Cournonsec par 13 à 9 continuant sur leur lancée.

La N2 Masculine a terminé son match face à Viols, interrompu par la pluie, en s’imposant par 13 à 11 laissant partir le bonus offensif.

Prés belle entrée en Championnat N1 Filles des joueuses de l’USP qui sont allées s’imposer à Cournonsec par 13 à 12 après avoir été menées par 12 à 10.tamboughCapture

 Ce prochain week-end, match à 17 h, samedi en N1 Masculine face à Cournonterral, et Dimanche chargé avec pas moins de 5 rencontres à Poussan. Le matin à 9 h les Minimes joueront contre Balarcuc, à 10 h 15 les Benjamins contre Lavérune, à 11 h 30 les Poussins contre les Pennes-Mirabeau.Tambourinbjggug

A 15 h 00 la N2 Masculine jouera contre Vendémian et à 17 h 00 les Féminines N1 joueront contre N.Dame de Londres.

Le concours du Tennis club de Poussan

Depuis le 14 Avril, le tournoi de printemps du Tennis Club de Poussan suit son cours.L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, tennis

Le bureau du TCP précise : « Durant ces trois semaines, nous allons avoir besoin que nos adhérents soient présents durant des permanences au club. Servir les joueurs en boissons ou autre et participer à la préparation lors des soirées organisées. Au vu de la présence positive au tournoi d’automne, nous savons d’avance pouvoir compter sur vous pour ce nouveau tournoi. Il est affiché au club un tableau où vous pouvez vous positionner afin que nous puissions nous organiser et que cela ne soit pas toujours les mêmes personnes présentes!. Pour que le tournoi soit un succès nous avons besoin que nos adhérents soient mobilisés. »

Le syndicat de chasse en assemblée se projette dans l’avenir

chassP1030767 Dernièrement, le Syndicat de chasse de Poussan tenait son assemblée générale. Les participants étaient nombreux et leur débat interne leur a permis de se poser plusieurs questions sur l’avenir de la chasse, principalement à Poussan.

Lors de cette assemblée générale ont été présentés :

Les Chantiers en cours :

Aménagement du territoire
– Remettre les panneaux aux pts frontières.
Débroussaillage .
Culture à gibier (jachères fleuries, parcelles blés…)
Continuer la création des miradors (sécurité)
Avenir du tracteur (en fonction des frais à prévoir)
Dossier de Subvention à transmettre à la carrière.
Stand by de la mairie pour l’obtention du Local de chasse.
Analyse des propositions des membres du bureau (Quelle organisation par rapport aux points d’eau?…)
Intégrer un représentant des propriétaires dans le bureau.

Le bilan petit gibier : gibierCaptureLe bilan grand gibier :ggibCapture L’actualité sur les nuisibles, la garderie, le bilan financier ainsi que le prévisionnel…chassP1030761

Et pour les activités déjà menées en 2017/2018 :

bilaCaptureEn se fixant des objectifs pour 2018-2019 :
En préparant le territoire de chasse de demain.
– En prenant en compte le choix des chasseurs .
– En créant un groupe de chasseurs responsables possédant un lieu de rencontre et d’échanges (faciliter l’esprit de groupe)
– En préparant les grands changements qui touchent notre territoire
(ligne TGV- Base Arrière port Maritime – Agrandissement carrière – lotissement Sainte Catherine – Tracé du Bas Rhône )traCapture

les finales de Ligue Jeunes de football (régionales) à Poussan

le Jeudi  10 mai, jeudi de l’Ascension, le CA Poussan va accueillir grâce à la qualité des  installations sportives et de l’organisation du club démontrée depuis trois saisons consécutives, les finales de Ligue Jeunes de football (régionales) sur les terrains du Complexe des Baux.

A partir de 10h : finales U17 féminines à 8 et à 11, U15, U17 et U19 masculins

 Plus de détails dans les semaines à venir sur les horaires.

Buvette et repas possibles sur place.

Tambourin : Championnats nationaux : 4ème journée

FFJBT – National 1 Masculin

 Cazouls-d’Hérault a démontré sa force en ne laissant que deux jeux à Florensac (13-2). Monceaux-sur-Dordogne s’est offert sa première victoire en battant Poussan (13-9). Les Corréziens se placent au pied du podium. Gignac est tombé pour la première fois cette saison. Les Gignacois sur leur terrain n’ont pu prendre que 4 jeux à Cournonsec (13-4). Ils joueront à nouveau à domicile ce weekend en recevant Florensac dimanche.

vendemian-Pierron

 Retrouvez les résultats et classements : N1M J4

Match à venir : Samedi 14h Monceaux-sur-Dordogne reçoit Cazouls-d’Hérault

Dimanche 17h Gignac reçoit Florensac

 FFJBT – National 1 Féminin

Le championnat National 1 Féminin a démarré ce weekend. Il y aura une phase régulière suivie d’une phase comprenant une poule de championnes et une poule de maintien.

 Notre-Dame-de-Londres, champion en titre, a remporté la première rencontre de cette saison contre Cournonsec (13-10). Grabels s’est incliné sur le terrain de Florensac (13-8).

 Retrouvez les résultats et classements : N1F J1

Match à venir : Dimanche 17h Grabels reçoit Notre-Dame-de-Londres

 FFJBT – National 2 Masculin

 Poule A : La rencontre Pennes-Mirabeau – Cournonterral a tenu ses promesses avec une victoire à domicile pour les Provençaux (13-11). Notre-Dame-de-Londres renoue avec la victoire lors de cette 4ème journée avec une victoire sur son terrain contre Cazouls-d’Hérault (13-6). Cournonterral, leader actuel, ne jouera pas ce weekend. La rencontre entre le 2ème, Notre-Dame-de-Londres, et le 3ème, Usclas-d’Hérault revêtira une importance particulière.

 Retrouvez les résultats et classements : N2M J4 PA

Match à venir : Dimanche 15h Notre-Dame-de-Londres – Usclas-d’Hérault

 Poule B : Montarnaud n’a pas fait de cadeau à Poussan (13-2). Les deux co-leaders, Vendémian et Cournonsec, se rencontreront lors de la journée suivante.