Le CAP est heureux de vous annoncer la reprise de son activité sportive dès le lundi 30 novembre.

En effet, la Ville de Poussan et les instances sportives du football français viennent de donner l’autorisation de reprendre le football mais uniquement pour les entraînements en semaine.
Chaque catégorie reprendra l’entraînement avec les mêmes créneaux horaires qu’avant le confinement.
Tous les gestes barrières sont à respecter sans exception
Chaque éducateur devra donc veiller à ce que chaque enfant se lave les mains avec du gel avant et après les séances. Venir avec une bouteille individuelle est fortement conseillée.
Les parents devront obligatoirement porter un masque.
Pour les seniors hommes et femmes, la reprise est programmée pour le 20 janvier
Bonne reprise à tous

 

Le CAP Football reste actif et n’oublie pas ses licencié(e)s.

Suite aux annonces gouvernementales, le CA Poussan Foot a été contraint de suspendre ses activités sportives pendant quelques semaines. Mais le CAP reste actif et n’oublie pas ses licencié(e)s.L’image contient peut-être : texte qui dit ’CLUBATHLETIQUE POUSSAN COMMUNIQUE OFFICIEL’
En effet, le comité directeur a mis à profit cette période de confinement pour commander les cadeaux de Noël de l’Ecole de Foot. La commande a été passée avec succès et les enfants auront leurs présents à l’approche des fêtes de fin d’année.
En attendant la reprise du football (prochainement), la santé est primordiale. Il est donc important de prendre soin de vous et de vos proches.
Enfin, le CA Poussan Foot souhaite réitérer son soutien à toutes les associations du village, aux commerçants, artisans et restaurateurs ainsi qu’à ses partenaires toujours fidèles malgré les difficultés actuelles. Le club poussannais a une pensée toute particulière pour le personnel médical et toutes les personnes qui sont en première ligne face à la Covid_19.

 

Faire du sport pendant le confinement : qu’est-ce qui est possible ?

Illustration 1Crédits : © Microgen – stock.adobe.com

Illustration 1

Dans quelles conditions peut-on pratiquer son sport alors qu’un confinement a de nouveau été instauré sur l’ensemble du territoire ? Service-Public.fr fait le point sur les principales dispositions pour les activités sportives avec le ministère chargé des Sports.

La pratique sportive libre des adultes

La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie, à condition d’être muni d’une attestation , dans la limite d’1 kilomètre autour de son domicile et d’1 heure maximum, à raison d’1 fois par jour.

Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Elle n’est possible que dans l’espace public car l’ensemble des équipements sont fermés, sauf pour les publics prioritaires.

Toute pratique sportive collective amateure est interdite.

  Attention : Des arrêtés préfectoraux peuvent être pris localement pour limiter certaines pratiques (les loisirs nautiques à certaines distances des plages par exemple). Renseignez-vous auprès de votre préfecture.

Les publics prioritaires

Certains publics conservent l’accès à toute forme de pratique sportive, dans tous les types d’équipements sportifs (couverts ou en plein air), munis d’une attestation. Il s’agit :

  • des scolaires et des accueils périscolaires ;
  • des étudiants en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) ;
  • des personnes en formation continue ou professionnelle ;
  • des sportifs professionnels et toutes les personnes accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel ;
  • des sportifs de haut niveau et des espoirs ;
  • des personnes pratiquant sur prescription médicale d’activité physique adaptée (APA) ;
  • des personnes en situation de handicap et le guide accompagnateur.

Les sportifs professionnels et de haut niveau, les éducateurs sportifs professionnels

Afin de permettre la continuité de leur activité professionnelle, les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et espoirs inscrits sur listes ministérielles et leurs partenaires d’entraînement, sont autorisés à déroger au confinement et à l’interdiction de circuler, dans le respect des protocoles sanitaires.

Les éducateurs sportifs professionnels peuvent également bénéficier d’une dérogation dès lors qu’ils doivent enseigner ou maintenir leur condition physique et technique nécessaire à la poursuite de leur activité en sortie de confinement.

Cette dérogation concerne également toutes les personnes accréditées dont la présence est nécessaire au bon déroulement des activités sportives à caractère professionnel (entraîneurs, juges, arbitres, officiels, prestataires).

Ces publics devront produire une attestation et un justificatif de leur activité [application/pdf – 288.7 KB] .

La pratique sportive encadrée des mineurs

Les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation.

Les activités périscolaires (centres aérés) après l’école et le mercredi sont également maintenues. Des partenariats avec des acteurs associatifs sportifs sont étudiés pour les soutenir et garantir l’absence de brassage des élèves.

L’accueil dans d’autres structures, comme les associations sportives, n’est pas autorisé afin d’éviter le brassage des enfants.Faire du sport pendant le confinement : qu’est-ce qui est possible ?

Les jauges d’accueil du public

L’accès aux équipements recevant du public étant proscrit (sauf pour les publics prioritaires), les manifestations de sport professionnel ou de haut niveau maintenues doivent se tenir à huis clos.

  À savoir : Le ministère des Sports a créé la plateforme bougezchezvous.fr« » qui propose des contenus sportifs gratuits, certifiés adaptés à une pratique à domicile pour tous types de publics et de niveaux. Elle permet à chacun d’accomplir ses objectifs sportifs en bénéficiant de rappels quotidiens, à l’horaire que l’utilisateur aura préalablement défini, ainsi que des conseils et contenus personnalisés sous forme de courriels et de notifications et selon ses préférences et son niveau.

Le CA Poussan Foot apporte tout son soutien au mouvement Movember France

Le CA Poussan Foot apporte tout son soutien au mouvement Movember France dans la lutte contre les maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules.L’image contient peut-être : texte qui dit ’CLUB ATHLETIQUE POUSSAN 1938’
Après notre soutien le mois dernier aux femmes pour Octobre rose 2020 place ce mois-ci à Movember 2020 pour tous les hommes touchés de prêt ou de loin par la maladie.

Une très belle rencontre symbolique au CAP Football

Après avoir participé à la « marche rose » organisée par la Mairie le week-end dernier paré d’un maillot rose offert par le club, le CA Poussan Foot a clôturé le mois d’Octobre Rose en organisant une rencontre amicale ce lundi soir entre ses U18 Féminines et son équipe loisir seniors féminines dans le respect des règles sanitaires.
Cette rencontre fut symbolique (pour la lutte contre le cancer du sein) et historique (première fois dans l’histoire du club que deux équipes féminines sont créées à Poussan).
Les deux entraîneurs Grégory Martinez pour les seniors et Ludovic Martinez pour les U18 Féminines avaient pour projet depuis quelques temps de disputer un match entre les deux équipes afin d’évaluer les forces en présence. Et cette date correspondait parfaitement pour débuter les confrontations.
Ludovic Martinez était heureux de cette partie. « C’était symbolique et ça s’est super bien passé. On refera ce type de match de temps en temps les lundis quand on ne jouera pas le dimanche en championnat. Je souligne le très bon état d’esprit des deux équipes. Cela a permis de faire jouer tout le monde et puis ça permet de préparer les futures échéances. Pour les seniors, c’est de bon augure pour un premier match. Il y avait vraiment une bonne ambiance, les deux équipes étaient contentes à la fin. C’est le principal ».
Pour Grégory Martinez, la satisfaction était de mise. « D’abord, je voulais souligner la symbolique de ce match. Octobre Rose est un mouvement à soutenir et à faire connaître. Concernant le match, je suis très content de leur première prestation. Il y avait de l’envie. L’état d’esprit était irréprochable et on a vu quelques belles actions de jeu. Que les filles continuent de venir aussi motivées qu’elles le sont à aux entraînements. Ce sont de superbes conditions pour travailler et le groupe continuera à progresser. »
Pour la petite anecdote, ce sont les plus jeunes qui ont remporté la partie face à leurs aînées. La revanche est pour bientôt.L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes debout, texte qui dit ’Boulangerie Artisanale CERISE Pâtisserie Artisanale’

 

Concernant la pratique physique et sportive, les nouvelles mesures depuis le 23 octobre

La Ville de Poussan, comme toutes les communes de l’Hérault, a été placée en zone d’alerte maximale depuis le 23 octobre (avec couvre-feu 21h-6h).
Dès lors, concernant la pratique physique et sportive, de nouvelles mesures s’appliquent.
Pour résumé :
- Port du masque obligatoire, en dehors de la pratique d’un sport.
- Toutes les installations sportives ferment à 20h45.
- Les mineurs peuvent pratiquer en espace clos et ouvert. ( sans présence de majeurs sauf l’entraineur)
- Les majeurs (non pro) peuvent pratiquer seulement en espace ouvert (pratique interdite en espace clos) et sans présence d’autre public.
- Les mesures sanitaires spécifiques édictées par les fédérations continuent de s’appliquer.
- Les clubs houses ,vestiaires et tribunes sont fermés à tout public, excepté à 1 membre du club pour raison administrative
- Aucun rassemblement de plus de 6 personnes.
- Aucune buvette autorisée.
En image, le tableau des mesures sanitaires du ministère des sports (colonne zone d’alerte maximale)

Une victoire méritée du CA Poussan Foot à Marseillan par 7 à 2

Après avoir rendu hommage au professeur Samuel Paty, les seniors du CA Poussan Foot débutaient la partie tambour battant en inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure.
Une expulsion du côté des locaux s’en suivait et les Poussannais se rendaient la partie plus facile en enchaînant les buts et en maîtrisant la rencontre de bout en bout. Les hommes de Ludo Margouet se sont imposés (2-7)…

 

« La Boule Poussannaise » est toujours VIVANTE

Communiqué de la Boule Poussannaise :

« La Boule Poussannaise » est toujours VIVANTE au sein de la ville de POUSSAN mais ce satané COVID 19 perturbe l’association comme toutes les autres associations de la commune.

Contrairement aux autres, les mesures préventives sont beaucoup plus drastiques (allez savoir pourquoi).

Pas de compétitions officielles (??) alors que les autres sports collectifs peuvent les organiser…

Bien sûr, fermeture total du local en respect des mesures gouvernementales, préfectorales et municipales.

Pour cela, « La Boule Poussannaise » n’a qu’une doctrine.

RESPECT TOTALE DES MESURES EDICTEES.

« Le seul divertissement ; quelques parties à titre privées sur le terrain d’honneur pour continuer à donner vie au centre bourg qui est bien vide sans la pétanque.     A ce titre, « La Boule Poussannaise » se réjouit de voir les pétanqueurs poursuivre leur passion mais à titre personnel car « La Boule Poussannaise » est obligée de se mettre en retrait et les joueurs ne peuvent ainsi se prévaloir de leur appartenance au club. »CLUMEP1090980-1

« Par contre, les responsables du club ont bien fait mention à tous les joueurs de porter le masque de protection obligatoire par arrêté préfectoral. Certes quelques rebelles se révèlent mais ils engagent leur propre responsabilité (c’est vrai que 135€ pour certains c’est dérisoire, mais pour d’autres 135€ c’est cela de moins pour faire « manger » la famille.) En résumé, bien que cela ne soit qu’officieux donc soumis aux dites mesures sanitaires, les joueurs exerçant sur le terrain d’honneur sont répertoriés journellement par le manager Covid du club en la personne du secrétaire Joël MASSELIN. Le COVID est aussi dans la commune. Et dire que Joël arrête ses fonctions en novembre prochain. »

Il en résulte donc que « La Boule Poussannaise » attend avec impatience la fin des mesures sanitaires pour retrouver une vie normale et respecter ses engagements : un concours réservé à tous les Poussannais avec le verre de l’amitié.

Protégez-vous – PORTEZ VOTRE MASQUE – Prenez soin de vos anciens et de vos voisins et GARDEZ LE SOURIRE……..SOUS LE MASQUE…