Pendant la période de confinement des séances de sport gratuites sont mises à votre disposition

Pendant la période de confinement des séances de sport gratuites sont mises à votre disposition afin de garder la forme et vous dépenser dans la bonne humeur à domicile,
Vous pouvez ainsi vous inscrire sur le lien suivant :
https://www.frenchheroteam.fr/guillaume24fit
Si vous avez des questions vous pouvez prendre contact avec Guillaume
le coach…DEFIIMG-20200408-WA0004

Un grand Merci à nos héros du quotidien

Des seniors jusqu’aux plus jeunes en passant par nos vétérans, féminines et dirigeants, le CA Poussan Foot et toute la TeamPoussan soutiennent et adressent un grand MERCI à nos héros du quotidien : le personnel soignant, les pompiers, les ambulanciers, les forces de l’ordre, les aides à domicile, les commerçants, les caissières et caissiers, les agriculteurs, les artisans,les éboueurs, les routiers, les livreurs…Aucune description de photo disponible.

Décès de Monsieur Peytavi, immense tristesse pour le JAP

Le J.A.P vient d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Monsieur Peytavi : un des fondateurs du club de judo de Poussan dans les années 70 ; formateur de nombreuses ceintures noires dont Didier Serrano un des actuels entraîneurs du club. Il fut un fidèle supporter du JAP jusqu’au bout par sa présence lors d’évènements locaux où il relatait des moments forts de son vécu de judoka et de professeur.

Toute la famille du judo a une pensée particulière, en ce moment difficile, pour son épouse ainsi qu’à ses proches.

zzzzzzzzzzzzzzz

 

 

Le BCP communique : Jean-Claude Peytavi nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons que Jean-Claude Peytavi nous a quittés..billDSC_0005 (20)
Jean-Claude Peytavi, président fondateur et emblématique du Billard club Poussan nous a quitté, il s’est éteint à l’hôpital de Sète dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril.
Compte-tenu de la période actuelle, ses obsèques se dérouleront dans la stricte intimité. Un hommage lui sera rendu ultérieurement.Screen Shot 04-12-17 at 10.58 AM

Information associations sportives campagne Projet Sportif Fédéral 2020

Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, la gestion des crédits CNDS a été transférée à l’Agence Nationale du Sport. Le dispositif traditionnel de financement des actions territoriales a donc été modifié et les fédérations sportives sont désormais en charge d’accompagner les initiatives associatives dans une logique de développement des pratiques sur l’ensemble du territoire.
Toutes les structures clubs, comités et ligues seront en mesure de candidater sous forme de réponse à des appels à projets pour obtenir des subventions. les associations sportives concernées sont invitées à se rapprocher de leurs comités et/ou ligues pour prendre connaissance du dispositif et déposer leur projet sportif sur la plateforme dédiée à cette effet dans les délais impartis.
Aucune demande de subvention ne doit être adressée directement à l’Agence nationale du Sport. En fonction du dispositif (emploi / apprentissage, autres), contactez en premier lieu vos référents territoriaux de l’Agence (DDCS*/DRJSCS*) ou le référent de votre fédération si votre association est affiliée à l’une des 28 fédérations PSF (projets sportifs fédéraux) ou au CNOSF*.
Ils vérifieront l’éligibilité de votre projet au regard des orientations fixées pour l’année en cours. C’est ensuite l’Agence Nationale du Sport, après instruction, qui notifiera les attributions et les refus aux demandeurs et qui effectuera les versements.

* Direction Départementale de la Cohésion Sociale
* Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale�
* Comité National Olympique et Sportif Français

Tambourin. Ce ne sera pas pour tout de suite

Les championnats de l’Hérault auraient dû démarrer ce week-end des 4 et 5 avril. Avec le prolongement du confinement ce ne sera pas le cas.

Si le confinement ne se prolongeait pas au-delà du 15 avril comme il est actuellement indiqué il n’y aurait alors que deux journées de championnats à rattraper ce qui reste de l’ordre du raisonnable. Mais si la date du 15 avril n’était qu’un jalon d’une extension plus longue de nouvelles formules de championnats devraient être envisagées.

La plupart des compétitions héraultaises se déroulent sur 16 journées. A partir du moment où plus d’un quart des rencontres ne pourraient se jouer lors des dates indiquées sur les calendriers il faudra envisager de réviser les formules de championnats.

Si le confinement était prolongé encore plus longtemps il faudrait aussi espérer qu’il soit possible de jouer au tambourin durant cet été 2020…

Vous voulez garder la forme pendant le confinement ?

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Ferriel Pacaud, monitrice fitness au Centre balnéaire Raoul Fonquerne de Sète, vous propose toute la semaine sur https://www.facebook.com/pg/sporparfeferriel/posts/ une séance de sport en live (zumba, pilates, abdos fessiers, swiss ball ….).

Découvrez le programme de cette semaine !

Les séances déjà diffusées sont à découvrir sur YouTube ===> https://bit.ly/33JBn15

Des cours de sport en live pour garder la forme

Vous voulez continuer à faire du sport alors que tout est fermé pendant le confinement, et que les déplacements sont très limités ? Permettez-nous une petite suggestion…Adult, Body, Close-Up, Exercise, Fit

Ferriel Pacaud, monitrice fitness au Centre balnéaire Raoul Fonquerne de Sète, vous propose tous les jours (sauf dimanche) sur https://www.facebook.com/pg/sporparfeferriel/posts/ une séance de sport en live (fitness, pilates, abdos fessiers, swiss ball ….).

Les séances déjà diffusées sont à découvrir sur YouTube ===> https://bit.ly/33JBn15

Prochains rendez-vous pour les intéressé(e)s :

  • Mercredi 25 mars dès 18h30 (Zumba)
  • Jeudi 26 mars dès 18h (Cuisses abdos Fessiers)
  • Vendredi 27 mars dès 18h (Pilates + Stretch)
  • Samedi 28 mars dès 10h (Tabata)

Alors, partant(e)s ?

 

La Boule Poussannaise en mode confinement

anqP1100741_1

Comme toute la population, « La Boule Poussannaise » est en veille sanitaire.

« Nous pensons malgré tout à nos aînés qui venaient chaque jour faire leur petite partie de coinche. Cela doit leur manquer énormément mais de cette période, ils doivent en tirer une satisfaction. Ils vont pouvoir travailler leur voix et reposer leur cœur. En effet, il faut être témoin de certaines parties acharnées pour bien comprendre qu’ils sont au top « les anciens ». Ils jouent, ils commentent, ils s’écharpent verbalement et tout cela dans une discrétion plutôt axée sur des ténors. Courage, encore un peu de patience et vous pourrez revenir passer de superbes après midi ensemble. »

« Côté pétanque, il y a un vrai manque également. Que c’est dur de rester à la maison et ne plus venir chaque après-midi faire quelques parties. Le temps est au repos et là, tout le monde est à égalité. Les « bons », les « moins bons », les « élites » ; tout le monde est à la même enseigne. Quelques privilégiés peuvent encore pratiquer dans leur cour mais bon nombre ont du mal à s’exprimer dans leur appartement ou leur balcon. »toulmms_img2024339707

« Malgré tout, tout le monde garde le moral et heureusement qu’il y a la technologie actuelle. Un petit coup de téléphone, un petit article « face de bouc », une petite visio via Messenger et le tour est joué. On communique et on rigole bien. Ha oui, pour preuve, on a un ancien « fêlé » de « La Boule Poussannaise » parti à NICE. Alors lui, chapeau. Il envoie sur « face de bouc » ses séances d’école pour ses enfants ou de musculation incroyable. A mourir de rire. De purs moments de bonheur. Signe que l’ambiance à « la boule poussannaise » est formidable et que les anciens adhérents pensent toujours à leur club de cœur. »femi_20180918_083134

Autre point positif de cette crise : on s’aperçoit que tout le monde est au même pied d’égalité et beaucoup de monde s’est rend maintenant compte.

« Allez, prenons le temps en patience. ET QUE CHACUN PRENNE SOIN DE LUI ET DE SES PROCHES. »

« AMITIES A TOUS ET……………….VIVE LA FRANCE. »