Une très bonne année 2020 pour tous

Chères lectrices et chers lecteurs

New Year'S Eve, New Year'S Day 

       C’est avec grand plaisir que je vous souhaite une très belle année 2020

qui je l’espère sera remplie de petits et de grands bonheurs ainsi que de satisfactions et d’heureux événements privés ou professionnels.

 Pour cette nouvelle année qui arrive, tous mes vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement…

N’hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition pour vous rendre compte au mieux de l’actualité de Poussan ou pour annoncer des événements.

New Year'S Day, Fireworks

philipon.jean-marie@wanadoo.fr

http://blog.ville-poussan.fr/7Star, Abstract, Colorful, Fireworks

 

Championnats de l’Hérault de tambourin en salle : Journée 12

 Le sport-tambourin en salle ne fait pas de pause pendant les fêtes. De façon  à accommoder la période des fêtes, des rendez-vous familiaux et, parfois,  de fermetures des gymnases les dates des rencontres peuvent être modifiées avec l’accord des deux clubs.

 

Hérault 1 Masculin : Gignac rechute

Poussan s’est déplacé avec succès à Gignac (13-6) et est presque assuré du maintien à deux journées de la fin du championnat. Mathématiquement Gignac peut encore se maintenir mais cela passerait pas une victoire sur Paulhan, l’actuel deuxième du championnat.

Paulhan a d’ailleurs mis fin lors de cette 12ème journée aux espoirs de Mèze d’accrocher la 3ème place du podium. Les Mézois se sont inclinés 13 jeux à 5 contre les rouges et noirs de Paulhan.

Hérault 1 Féminin : Un seul point

Un seul point sépare encore Paulhan (1er) et Poussan (2ème) après cette 12ème journée. Poussan s’est logiquement imposé sur Cournonterral-Fabrègues (13-3) et a empoché 3 points plus le point de bonus.

Paulhan n’a pas douté lors de la réception de Bessan (13-5). Les Paulhanaises conservent donc un point d’avance sur Poussan avant la rencontre entre ces deux équipes lors de la 13ème journée.

Inscriptions sur les listes électorales : jusqu’à quand ?

Illustration 1

Pour pouvoir voter aux élections municipales prévues en mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales. Cette démarche est possible jusqu’au vendredi 7 février 2020 (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année précédant le scrutin comme cela était le cas jusqu’aux élections de 2017).

Êtes-vous déjà inscrit sur une liste électorale ?

Vous pouvez vérifier votre situation électorale en utilisant un service en ligne dédié.

Vous indiquez le département et la commune ou le consulat dans lequel vous pensez être inscrit puis vous répondez à quelques questions en précisant votre identité et vous obtiendrez la réponse.

Comment faire pour vous inscrire ?

Vous avez trois solutions :

  • le service en ligne (muni de la version numérisée d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile) accessible avec un compte Service-public.fr ou via France Connect ;
  • un courrier, en envoyant à la mairie de votre commune la photocopie d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d’inscription complété ;
  • sur place, en mairie en présentant une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d’inscription complété.

  Rappel : La suppression de la date limite du 31 décembre fait suite à la loi n° 2016-1048.

Pour en savoir plus

Collecte des déchets : les dispositions pour les fêtes

A l’occasion des fêtes de fin d’année (Noël et Jour de l’An), Sète agglopôle méditerranée prend des dispositions particulières pour assurer la collecte des déchets :

  • Nord du bassin de Thau  (Bouzigues, Loupian, Montbazin, Mèze, Poussan et Villeveyrac)

L’ensemble des collectes seront assurées conformément au planning. Les horaires  étant susceptibles  d’être modifiés, il est recommandé de sortir son bac ou son sac la veille au soir du jour habituel et de le laisser dehors jusqu’au passage de la benne. Pour mémoire, les jours de collecte sont indiqués sur le calendrier déjà distribué ou consultable sur le site de l’agglopôle ===> http://www.agglopole.fr/preserverrecycler/trier-ses-dechets/connaitre-les-jours-horaires-de-collecte/

  • Sud du bassin de Thau (Balaruc-les Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, Sète et  Vic-la-Gardiole)

Seuls les conteneurs collectifs seront collectés dans les centres-villes et sur les zones touristiques. Les particuliers sont invités à ne pas sortir leurs bacs pour éviter d’encombrer inutilement l’espace public. A titre exceptionnel, la collecte des bacs jaunes sera  en revanche  maintenue le 1er janvier 2020 sur les secteurs  habituellement collectés le mercredi.

Cette organisation tient compte de la période et des fréquences de collecte habituelles qui sont différentes selon la zone concernée.

Les professionnels qui souhaiteraient un passage exceptionnel dans le cadre de leur prestation sont invités à se manifester auprès du service.

Enfin, l’ensemble des déchetteries  du territoire resteront fermées le 25 décembre et le 1er janvier (réouverture le lendemain aux horaires habituels).