Après plusieurs mois d’attente, reprise officielle des entraînements pour les séniors et les cadettes de l’ASP rugby féminines!

Après plusieurs mois d’attente, reprise officielle des entraînements pour les séniors et les cadettes de l’ASP rugby féminines! L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, plein air et nature

N’hésitez pas à leur rendre visite et à faire un essai :
Entrainement des cadettes tous les mardi à 19h30 au complexe sportif de Poussan
Entrainement des séniors + cadettes tous les vendredi à 19h45 au même complexe.

La famille ASP Rugby s’agrandit !

Aucune description disponible.
Les débuts des cadettes ! Encadrées par des Louves et Laurent Boissot
L’ASP a le plaisir et l’immense joie de vous faire part de la création d’une nouvelle équipe : l’équipe cadette !
Surfant sur le succès de nos Louves qui ont attiré de nombreuses jeunes joueuses, nous avons souhaité, en entente avecThau Rugbyquinze, inscrire une équipe en compétition.
Elle accueillera des jeunes filles de 15 à 18 ans, de touts les niveaux.
Le premier entraînement a eu lieu ce mardi 1er septembre de 19h30 à 21h sur le petit synthétique à Poussan.
Les entraînements auront lieu tous les mardi et vendredi à 19h30.

ASP Rugby. Les entraînements reprennent pour tous demain mercredi 26 août.

Les entraînements reprennent pour tous demain mercredi 26 août.
Règles sanitaires obligent, merci de prendre votre propre gourde ou une bouteille et de porter le masque à l’extérieur du terrain.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne entrant dans le complexe.

Prenez soin de vous.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, herbe et plein air

Réunion reportée pour préparer l’anniversaire de l’ASP

Le complexe sportif a été fermé à cause d’un cas de Covid 19 concernant un sportif. L’ASP reporte donc sa réunion prévue ce jeudi.

Le Club précise : « Nous espérons pouvoir vous recevoir le jeudi 3 septembre à 18h30 . nous vous tenons informés. Merci encore pour votre mobilisation pour faire en sorte que notre cher club ait la fête dont il mérite »

RUGBY PRESIDENCE FFR : Florian Grill à Poussan pour présenter aux présidents des clubs, son programme

SKRIMG_20200806_192231

RUGBY PRESIDENCE FFR :

Candidature de Florian Grill à Poussan pour présenter aux présidents de clubs son programme

Florian Grill était à Poussan ce jeudi 6 août depuis 18 h  pour présenter aux présidents de clubs du secteur son programme et celui de sa liste en vue de l’élection du Président de la FFR qui aura lieu en automne.

Ils étaient pour ainsi dire tous présents, les présidents, de Sète à Bessan pour cet événement à la fois très sérieux mais aussi convivial au siège de l’ASP DE POUSSAN. Avant le confinement Florian Grill qui avait fait acte de candidature pour la présidence de la FFR avait commencé une longue tournée en France.

Elles se poursuit maintenant sous forme de soirée « Grillades » en plein air pour permettre le respect des règles sanitaires. Les prochaines auront lieu à Maureilhan et à Lavérune.

Connaître sa biographie :Diplômé de l’école de commerce HEC Paris en 1988, il fonde l’agence de conseil en marketing et média CoSpirit MediaTrack en 1994. Depuis sa création, il en est le président-directeur général. Il est aussi co-propriétaire du Château de l’Engarran, propriété viticole réputée proche de Montpellier. Tout savoir sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Grill

Objectif de la réunion, s’informer sur la candidature de Florian, sur sa liste, sur son programme et sur les actions prévues avant de répondre aux questions…

A Poussan Claude Brunel, ancien vice-président du comité du Languedoc et ex président de l’ASP s’occupait de l’organisation de la soirée avec l’aide technique des bénévoles du club. A noter la présence des deux présidentes de l’ASP, d’André Lubrano, ex international et glorieux rugbyman de l’ASBéziers, ainsi que de Madame le Maire de Poussan accompagnée de son 1er Adjoint.

Il faut bien comprendre que Florian Grill n’est pas seul et que d’une façon très démocratique il a été choisi comme prétendant pour cette liste, contre Bernard Laporte, pour ces élections à la présidence de la FFR.

On y retrouve Serge Blanco, David Guérin, Fabien Pelous, Jean-Claude Skrela, Eric Champ et bien d’autres joueurs ayant eu des responsabilités dans le monde du rugby ou ayant joué au haut niveau…

Ils accompagnent Florian depuis de nombreux mois et sont tous prêts pour le 3 octobre, jour des élections qui se fera par vote électronique.

Mais si pour eux les sondages sont plutôt favorables, en France et sur le secteur, et aussi au-delà… Rien n’est gagné et il faut continuer à travailler car la situation du rugby en France est pour eux dramatique :

Avec 54 000 licenciés perdus ces dernières années, il faut communiquer sur le rugby pour rassurer joueurs et parents, pour fidéliser les plus jeunes, pour multiplier par 10 les aides aux scolaires et aux enfants, en faisant la part belle aux féminines pour relancer et soutenir leur rugby…

 » Faire vivre un RUGBY » au quotidien. Précisaient les membres « D’OVALE ENSEMBLE ».

rbt

 

 

 » Faire vivre un RUGBY » au quotidien. Précisaient les membres « D’OVALE ENSEMBLE ».

Ce sera avec B Laporte un rugby qui se développera par le haut et avec F Grill  et la liste Ovale Ensemble un rugby qui se construira par la base, une base qu’il faudra solide pour que le haut le redevienne.

Le 50ème anniversaire de l’ASP Rugby en préparation, participez…

Les Amis de l’ASP , anciens joueurs, bénévoles, supporters de l’ASP Rugby sont appelés à participer à la préaration de la fête qui doit avoir lieu le 3 juillet 2021 car pour le club sportif cette saison sera déjà la 50ème. Et quelle jeunesse pour ce club!
  L’ASP Rugby compte bien marquer le coup d’une belle manière.
Ceux qui souhaitent participer à l’organisation des festivités étaient conviés ce jeudi 16 juillet, à 19h00 pour une première réunion d’information au club house de l’ASP. aspaspIMG_20200716_190955

Une quinzaine de personnes, en cette période estivale, étaient présentes autour des Présidentes actuelles pour participer à l’assemblée, sachant que certains étaient excusés.

1ère décision, assurer une bonne information grâce à la communication et prioritairement créer une page Facebook. C’est déjà fait : « Afin de communiquer plus facilement sur l’organisation des 50 ans du club. » Le groupe  : « 50 ans ASP sur FB »

Deuxième axe de travail se souvenir et retrouver les anciens présidents, dirigeants et joueurs grâce aux contacts, aux photos, aux archives et contacter tous ceux qui seraient susceptibles de participer à la fête.

Les ex-présidents qui possèdent des liens et des documents seront de très bonnes sources d’informations.aspaspMG_20200716_193913

Quant au cadre de la journée, afin que le projet initial se développe, même si des idées ont fusé il faut laisser le groupe se développer pour réaliser ensuite une synthèse….

Pour l’instant les 2 présidentes de l’ASP précisent :  » Il serait souhaitable que tous ceux qui contactent les anciens joueurs pour les inviter, puissent leur demander de raconter des anecdotes sur le club. Il sera réalisé un recueil avec des photos et des textes »...

 

Prochaine réunion le jeudi 20 août à 18h30

 

 

Un bon rythme pour les entraînements des seniors de l’ASP RUGBY

Aucune description disponible.

Les seniors de l’ASP Rugby, Une et Réserve, ont repris les entraînements depuis 15 jours déjà,  le 8 juillet. Il a fallu retrouver une certaine forme physique après la période de confinement, puis l’améliorer pour retrouver celle qui précédait cet épisode et il faudra essayer de l’améliorer pour être compétitif. Aucune description disponible.Du travail physique pour plus de trente rugbymen et, à côté, du technique et du collectif pour acquérir des automatismes, de la rigueur… Pas question de lambiner. A cet effet, Laurent Boissot et Elian Bouscary s’occupent particulièrement de la Une tandis que David Chanteau coache et entraîne la réserve.Aucune description disponible.