L’AS Poussan XV était en Assemblée Générale ce 3 juillet 2020

 Devant une très belle assistance en présence de nombreux joueurs et membres de l’ASP, le bureau de l’ASP ainsi que les entraîneurs des différentes équipes du club ont pu revenir sur la saison passée en se projetant sur celle à venir..aspaspCapture

Pour la  saison 2019 2020
Les deux Présidentes de l’ASP Rugby ont précisé :
« Cette saison nous laisse évidemment un goût amer d’inachevé, la crise sanitaire nous a privés des meilleurs moments de la saison. Mais, pour notre deuxième saison en tant que présidentes, nous ne pouvons que nous réjouir de la bonne ambiance qui a régné tout au long de cette saison entre tous les joueurs quelle que soit leur catégorie, mais aussi avec les bénévoles, l’école de rugby sans oublier le groupe des femmes de joueurs et les supporters bien entendu. »
« Tout d’abord, nous avons une pensée pour ceux qui nous ont quittés : Jacky Moliner, dirigeant de la première heure et président de l’ASP en 86/87 lorsque le club rencontrait des difficultés, Alain Vidal, ancien talonneur de l’AS POUSSAN XV. Enfin, Philippe Segonne, le père de Florian. Il a été éducateur de la catégorie benjamin, à l’école de rugby durant de nombreuses années. Il a formé de nombreux joueurs qui sont encore au club aujourd’hui. »ASPASPASPIMG_20200703_194732 (1)
Sur le plan des effectifs, il est à noter une belle évolution, avec une augmentation globale de + 24 %
Dans le détail : + 26% pour les séniors, + 22 % pour les cadets, – 3 % pour les juniors, + 54 % pour les féminines, pour un total de 148 joueurs.
Le nombre total de licenciés étant de 196 (en comptant les dirigeants et les joueurs de l’école de rugby licenciés au club)
Sur le plan sportif, les quatre équipes en compétition se seraient qualifiées pour les phases finales si la saison s’était poursuivie.
A noter la création de l’équipe réserve qui a tenu ses promesses et son rôle de transition et d’accueil pour les jeunes qui ont pu découvrir la catégorie senior.  Erwin qui a répondu présent au pied levé et a mené cette équipe avec enthousiasme. »

Les Présidentes ont précisé :
« Chez les jeunes, l’entente avec Thau rugby a pris sa vitesse de croisière.
Les cadets, U 16, encadrés par Laurent Cochet, Nicolas Boutet, Damien Pizzonero, Marc Richard et Raymond Moragues ont remporté le titre départemental du fair play et finissent 14ème sur 65 équipes.
Les juniors, U 19, sont encadrés par Jérôme Rouquet, Jean Burguillos et Hubert. Ils finissent 28ème sur 74 équipes.
Quant aux féminines, nos Louves sont toujours les championnes de la 3ème mi-temps et de l’ambiance…mais pas que… Franck peut être fier des progrès réalisés par ses protégées sur le terrain.
Nous remercions tous nos entraîneurs qui sont bénévoles et leurs épouses qui supportent leurs absences….
Enfin nos séniors, en majorité issus du club, promus en promotion d’honneur, encadrés de main de maître par Laurent, Elian et Erwin ont fait une très belle saison. Les deux équipes se seraient qualifiées pour les barrages à la maison. Nous en sommes très fières car ils sont allés au delà de notre objectif qui était de se maintenir en se qualifiant et en jouant lès premiers rôles toute la saison aussi bien en réserve qu’en équipe une.
Sur le plan extra sportif :
Nous avons aussi participé à la journée des associations de Poussan et Villeveyrac,
Nous avons une nouvelle fois organisé une soirée pour fêter noël tous ensemble. Un grand merci à Outch qui a préparé le repas, à Steven qui a offert le sanglier, aux bénévoles toujours au top et à vous tous pour votre aide lors de la soirée. »
En début de saison, la journée cohésion des cadets/juniors a tenu ses promesses.
De même que le stage d’intégration des Louves qui ont eu droit à un stage paramilitaire.
Et enfin, samedi dernier avait lieu la traditionnelle journée des bénévoles qui a battu des records d’affluence. Une nouvelle fois, un grand merci à Philou pour la belle balade et l’organisation de cette journée à laquelle le club est très attaché..
Les Présidentes rajoutaient :
 » Nous remercions aussi tous nos bénévoles sans lesquels le club n’existerait pas,
nos partenaires dont le soutien financier a permis de financer les bus, les équipements sportifs, et les survêtements offerts aux joueurs à noël notamment. Le conseil général et évidemment la mairie pour son soutien financier sans faille et les installations sportives mises à notre disposition…. »
Question administratif : le Bureau était reconduit. Pas de nouvelles candidatures et le bureau souhaite poursuivre, donc à priori, Jessica Olivet et Sylvie Sauvagnac restent toutes les deux co-présidentes du Club.
 
Il était temps de se tourner vers la saison Saison 2020 / 2021.
Avec des Projets Jeunes toujours en entente avec Thau.
Pas de changement dans l’encadrement des jeunes (U 16 et U 19)…
Ils joueront en Ligue 2 la saison prochaine.
Pour les féminines, pour les Louves, elles évolueront toujours en loisir.
Nouveauté cette année, les moins de 18 ans (Les Cadettes) évolueront dans un championnat à 10.  L’ASP est toujours à la recherche d’un staff pour cette jeune équipe.
Pour les séniors Laurent Boissot et Elian Bouscary seront assistés la saison prochaine par David CHANTEAU, qui chapeautera la réserve.
Si le club devait donner un objectif, ce serait de conforter la réserve à XV et que les deux équipes aillent le plus loin possible. Avec la montée en Honneur en ligne de mire à court ou moyen terme.
La saison prochaine sera forcément un peu spéciale puisque le club va fêter ses 50 ans. Même s’il n’a pas pris une ride !
Pour l’occasion, les Présidentes précisaient :
« Nous avons prévu une journée festive à la date anniversaire de sa création, le 3 juillet 2021, dans un an tout pile. Nous souhaitons également que ce soit l’occasion de retrouver des anciens du club, en organisant des événements tout au long de la saison, lors des matchs à domicile. Pour se faire nous organisons une première réunion, le jeudi 16 juillet à 19h, ouverte à tous ceux qui souhaitent s’investir dans l’organisation de cet évènement. Elle sera évidemment suivie d’un apéritif convivial… »
Il était temps de passer justement à un moment amical moins institutionnel…
 

ASP Rugby, la journée des bénévoles

Comme chaque année, ils l’ont  longuement attendue et elle ne les a pas déçus !
La journée des bénévoles a tenu ses promesses ce samedi 27 juin. Après la désormais traditionnelle randonnée, la trentaine de bénévoles et leurs conjoints profitaient d’un apéritif dont ils ont le secret. S’en suivait un repas convivial autour très bonne macaronade préparée par Richard Chatagner.
Un bon moment partagé après de trop longues semaines sans rugby.

 

Disparition d’Alain Vidal, un ex-joueur de l’ASP Rugby

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, enfant, plein air et natureL’ASP a appris la triste nouvelle du décès d’un ancien du club le jour de ses 60 ans.
Alain vidal dit l’enfant sauvage, (4ème debout à gauche.)
Alain a joué au club dans les années 70/80. Il a arrêté le rugby le rugby suite à une blessure aux cervicales durant un match…
Nous avons une pensée pour toute sa famille.