Déjà 35%

 D’Arts et d’Agapes : les voilà déjà à plus d’un tiers de leur objectif : 35%!!

fffffffffabf488dba2290db07cc14906aff3Et ceci grâce à vous! Merci pour votre soutien!

Pendant ce temps, ils ne chôment pas…Les équipes de bénévoles se constituent…

Les deux décorateurs en chef, Nathalie et Christophe, peaufinent leur projet…

ILS COMPTENT SUR VOUS POUR SE MOBILISER !

DIFFUSER LE PROJET !

Et sortir de leur torpeur estivale tous les Poussannais en les motivant sur cette jolie journée de rentrée que sera le FESTIVAL D’ARTS ET D’AGAPES!

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AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Marché de travaux à procédure adaptée
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Commune de POUSSAN
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RÉHABILITATION DE LA HALLE AUX SPORTS

gymnase-1435732656-6571 – IDENTITE DE L’ORGANISME ACHETEUR
Nom, adresse et points de contact
Commune de POUSSAN, à l’attention de M. le Maire de POUSSAN
Hôtel de Ville – Place de la mairie
34560 POUSSAN
Tél : 04.67.78.20.03
E-mail : mairie@ville-poussan.fr
Fax : 04.67.78.44.27
Adresse générale de l’autorité délégante : http://www.ville-poussan.fr

2 – OBJET DU MARCHE
Gros oeuvre et réfection du sol de la Halle aux sports

3 – CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
Les travaux sont répartis en 2 lots comme indiqué ci-dessous :
-lot 1 : gros œuvre (installation de chantier, reprise de dilatation long pan, reprise des joints de dilatation des gradins)
-lot 2 : réfection du sol sportif (travaux préparatoires, chape de nivellement, ragréage, revêtement courant, barre de seuil, traçage sportif)
-lot 3 : électricité (éclairage du gymnase)
Date prévisionnelle des travaux : fin juillet 2015

4 – PROCEDURE DE PASSATION DE MARCHE
Procédure adaptée en application des articles 26-II et 28 du code des marchés publics.
Le maître d’ouvrage se réserve la possibilité de négocier avec les candidats à l’issue de l’analyse des offres.

5 – ADRESSE A LAQUELLE LES DOCUMENTS ET RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES PEUVENT ETRE OBTENUS
Nom, adresse et points de contact
Commune de POUSSAN, à l’attention de M. le Maire de POUSSAN
Hôtel de Ville- place de la mairie
34560 POUSSAN
Tél : 04.67.78.20.03
E-mail : mairie@ville-poussan.fr
Fax : 04.67.78.44.27
Adresse générale du maître d’ouvrage : http://www.ville-poussan.fr

6 – CONTENUS DES OFFRES
Le candidat devra joindre à son offre :
-une lettre de candidature DC1
-la déclaration du candidat DC2
-l’acte d’engagement DC3
-une copie du ou des jugements prononcés, s’il est en redressement judiciaire
-l’avis d’appel public à la concurrence valant règlement de consultation, daté et signé pour acceptation
-les cahiers de charges paraphés et signés
-une présentation sommaire de la société en précisant spécifiquement les moyens humains et techniques
qui seront dédiés à la mission
-un mémoire justificatif pour préciser notamment les conditions de son intervention (programme
d’intervention, phasages et modalités envisagées pour assurer la continuité du service, fiches techniques).
Le candidat auquel il est envisagé d’attribuer le marché produira en outre les documents mentionnés au I et II de l’article 46 du code des marchés publics, 5 jours maximums après que le représentant du pouvoir adjudicateur les lui ait demandés, faute de quoi son offre sera rejetée.
Le maître d’ouvrage précise que le mémoire justificatif du candidat joint à son offre devient contractuel.

7 – VISITE DU SITE
La visite sur site préalable à la remise de l’offre n’est pas obligatoire, mais le titulaire sera réputé avoir pris
connaissance de tous les ouvrages existants sur site et toutes les spécificités du site.

8 – CRITERES D’ATTRIBUTION
1) prix de la prestation : 60%
2) valeur technique: 40%
Critères de notation de la valeur technique de l’offre:
2-1) critère technique n°1 : moyens en personnel (noté sur 5)
Détailler les moyens en personnel qui seront affectés pour l’encadrement et pour les travaux. Un organigramme mettra clairement en évidence l’effectif, les profils et spécialités pour chaque catégorie de personnel pour l’exécution du marché.
2-2) critère technique n°2 : moyens matériels (noté sur 5)
Préciser les moyens matériels (véhicule, téléphone portable, outillage…) qui seront mis à disposition du personnel d’encadrement et de chantier pour mener à bien l’opération.
2-3) critère technique n°3 : organisation des moyens (noté sur 10)
Expliquer l’organisation qui sera mise en place afin d’exécuter cette opération pour garantir le planning. La
méthode devra être détaillée par phase et expliquer les moyens mis en oeuvre.

9 – DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES ET DES OFFRES
Le 15 juillet 2015 à 12h00

10 – DATE D’ENVOI A LA PUBLICATION
Le 30 juin 2015
DOSSIER DE CONSULTATION A TÉLÉCHARGER

Un petit stage très utile

Ludovic animait un stage de self défense de dimanche au camping du Garel, une première qui a eu beaucoup de succès car Ludovic, directeur technique de deux associations en Roumanie et à Sète dans l’association « Centre des Arts Martiaux de Défense Chinois » est un spécialiste en la matière.

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Le stage s’est déroulé dans une ambiance conviviale et les 9 personnes inscrites (clients du camping et visiteurs ayant profité de l’annonce sur le blog officiel de Poussan) sont sorties de cette expérience avec une idée plus précise de la défense personnelle.
Les concepts de souplesse, gestion du stress, positionnement du corps ont été abordés, sans oublier les mises en situation avec protection. 
Bientôt un autre stage en préparation toujours encadré par Ludovic et pour avoir plus de renseignements sur le site de son association qui sera présente au forum des associations à Sète le 22 septembre.

camecd.fr

Réunion publique – Grèce et agriculteurs : même combat

Réunion publique – Grèce et agriculteurs : même combat contre la finance prédatrice !
Le chemin de l’espérance est tracé par les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).

Mercredi 29 juillet à 19h, salle de la crèche, place de la Mairie à Poussan.
Réunion-débat animée par Julie Péréa, militante de S&P.
Entrée libre Pour tout renseignement 06 15 49 44 84 ; julie-perea@hotmail.fr

Baccalauréat : 87,8 % d’admis à la session de juin 2015

 

Le ministère de l’éducation nationale a publié les chiffres du baccalauréat 2015 (session de juin). Avec 87,8% d’admis, le taux de réussite global de la session de juin 2015 est similaire à celui de la session de juin 2014 (87,9%).

703 500 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat en juin 2015 : 49% dans les séries générales, 20% dans les séries technologiques, 31% dans la voie professionnelle. 617 900 candidats ont été reçus, soit un taux de réussite global de 87,8% :

  • Dans les séries générales, le taux de réussite global progresse de 0,6 point pour s’établir à 91,5 % en 2015. Le taux de réussite est de 90,6% pour la série L, 91,2% pour la série ES et 91,8% pour la série S.
  • Dans les séries technologiques, le taux de réussite global reste stable à 90,6 %. Le taux de réussite est de 91,5% dans le secteur de la production (STI2D, STL, STAV), de 90% dans le secteur des services (ST2S, STMG, Hôtellerie) et de 97,1% dans le secteur « disciplinaire » (STD2A et TMD).
  • Dans les séries professionnelles, le taux de réussite global baisse de 1,6 point par rapport à 2014 pour s’établir à 80,3% en 2015. Le taux de réussite est de 78,9% dans le secteur de la production et de 81,6% dans le secteur des services.

La baisse du nombre de candidats en 2015 (1700 candidats de moins par rapport à 2014, soit -1%) explique le recul de la part des bacheliers dans une génération, qui passe de 78,3% en 2014 à 77,2% en 2015. En 2015, 39,5% d’une génération obtient un baccalauréat général (38% en 2014), 15,5% un baccalauréat technologique (16,2% en 2014) et 22,2% un baccalauréat professionnel (24,1% en 2014).

Les résultats de chaque candidat au baccalauréat (session de juin 2015) sont consultables sur le site du ministère de l’éducation nationale depuis le 7 juillet 2015.

Mots clés :

La reprise approche pour la DHR du CA Poussan

Julien Vellas présentera son effectif au nouveau bureau, et à son président André Funes le mardi 28 juillet à l’occasion du premier entraînement de la saison. Julien, titulaire d’un BE 2ème degré sera assisté cette année de deux anciens du CAP, Mathieu Munoz et Jérémie Garcia. L’effectif sera composé pour la nouvelle saison de quelques « anciens », fidèles au club, d’une partie des U19 de la saison passée qui devrait apporter fraicheur et dynamisme ainsi que de nouveaux éléments choisis par le coach qui devraient venir compléter un groupe de 22.

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbLa préparation estivale étant la pierre angulaire de la future saison, 4 séances seront mises en place par le « staff » chaque semaine et des matches de préparation sont programmés à partir du 18 août. Dans un groupe DHR difficile, nul doute que tout l’effectif aura à cœur d’effectuer cette reprise avec détermination et envie.