Une matinée bien remplie pour l’UNC

L’assemblée générale de l’UNC Poussan-Bouzigues se déroulait le samedi 18 février à Bouzigues : tous les adhérents y étaient cordialement invités.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0011 (20)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale

 L’UNION NATIONALE des COMBATTANTS POUSSAN – BOUZIGUES

Après un bon café et des croissants, le quorum étant atteint l’Assemblée Générale à pu commencer à 10 h 30. Michel Cottignies Président Départemental de l’UNC, Christophe Morgo, Conseiller Départemental, Jacques Adgé, maire de Poussan, Eliane Rosay, maire de Bouzigues, Jean-Louis Delrieux, Président des Médaillés Militaires de Sète,  le Lieutenant -Colonel Roselyne Moreau, secrétaire de la section de Sète de la Légion d’honneur, ont fait l’honneur de leurs présences. Puis vint une minute de silence pour les adhérents décédés et ceux morts pour la France.

L’Assemblée Générale a pu commencer par le rapport moral du Président qui en a profité pour remercier les deux Municipalités pour le soutien qu’elles apportent, puis vint le rapport du secrétaire Jean-Louis Lafon qui a fait un compte rendu des activités de l’année, approuvé par tous les adhérents, ainsi que le rapport financier présenté par le Trésorier, Bertrand Caussel, validé par le vérificateur aux Comptes, Philippe Stein.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0006 (18)

Ensuite vote du tiers sortant du conseil d’administration : sans surprise les 4 sortants sont réélus, celui-ci c’est aussitôt réuni pour former le bureau, pas de changements, sont élus pour 3 ans :

Président : Mr.Jean-Claude Peytavi

Vice-Président : Mr.Michel Paquériaud

Trésorier : Mr.Bertrand Caussel Secrétaire : Jean-Louis Lafon

Secrétaire Adjoint : Mr.Antoine Scotto

Assesseurs : Mr.Jean Baqué, Mm.Mireille Cousinier, Mr.Patrick Delcroix, Mr.Maurice Fontés, Mr.Hubert Gal, Mr.Robert Lafond, Mr.Philippe Stein.

Vérificateur aux comptes Mr.Philippe Stein.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0004 (19)Mr.Michel Cottignies Président Départemental de l’Union Nationale des Combattants fit un compte rendu des directives de Paris et nous informa des nouveaux règlements.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0002 (20)Avant de se diriger vers l’apéritif offert par la Municipalité de Bouzigues et de faire honneur au repas, Jacques Adgé, Maire de Poussan ainsi qu’Eliane Rosay; Maire de Bouzigues, dirent de bonnes paroles d’encouragements pour l’avenir de la section.

L’UNC en assemblée le 18 février

L’Assemblée Générale de l’Union Nationale des Combattants Poussan Bouzigues aura lieu le 18 Février 2017, Salle Fringadelle à Bouzigues.

10 h 30 : début de L’Assemblée Générale et ordre su jour
:-Rapport Moral du Président.
-Rapport financier du trésorier et rapport du vérificateur aux comptes.
-Rapport du Secrétaire sur la vie de l’association.
-Vote de quitus.
-Vote du montant de la cotisation.
-Renouvellement du tiers du C.A.
-Questions diverses.
Ensuite : apéritif offert par la Municipalité de Bouzigues et repas.

Fête royale pour l’UNC

Ce samedi 28 janvier a eu lieu la galette des rois de l’UNC de Poussan- Bouzigues, à la MJC, avec une quarantaine de convives qui étaient réunis dans une ambiance royale et ce fut parfait.Screen Shot 01-31-17 at 09.02 PM

Les invités eurent du mal à se séparer après s’être régalés de galettes, chocolats et clémentines, le tout arrosé d’eaux (pour certains), de cidre et de vin pétillant pour d’autres.
Et rendez-vous a été donné en 2018.

Conseil d’Administration Départemental de l’UNC productif et convivial

Screen Shot 03-05-16 at 10.02 AMCe samedi 5 mars a eu lieu à Poussan le conseil d’administration Départemental de l’Union Nationale des combattants qui réunissait autour de Mr Michel Cottignies Président Départemental 35 Présidents locaux.Screen Shot 03-05-16 at 10.03 AMDe 9 h à 9 h 40, les participants ont été accueillis autour de cafés, croissants, pains aux chocolats. Mr.Jean-Claude Peytavi Président de l’UNC Poussan Bouzigues leur souhaita la bienvenue et les travaux débutèrent.Screen Shot 03-05-16 at 10.05 AM 001Jacques Adgé, Maire de Poussan, pris par des obligations, arriva vers 11 h pour continuer cette matinée riche en enseignements.

Screen Shot 03-05-16 at 10.04 AM 001.La médaille du souvenir des fondateurs de l’UNC Mr. Georges Clémenceau et le Père Daniel Brottier lui fut remise par Mr.Cottignies, Président Départemental.Captureun3                                                               ————

Screen Shot 03-05-16 at 10.04 AMAprès les remerciements de Mr.Jacques Adgé, 2 décorations ont été remises, le mérite argent de l’UNC pour services rendus à Mr.Michel Moreau de Poussan et Mr.Michel Dry Président de Saint Clément la rivière.Captureun1L’apéritif offert par la Municipalité fut ensuite servi par des bénévoles, puis un repas à la brasserie Pastoret termina cette matinée.Captureunc4