Une matinée bien remplie pour l’UNC

L’assemblée générale de l’UNC Poussan-Bouzigues se déroulait le samedi 3 février à Poussan : tous les adhérents y étaient cordialement invités.uncccDSC_0044 (9)Le corum étant atteint le Président Jean-Claude Peytavi ouvrit la séance par une minute de silence en la mémoire des anciens camarades disparus, avec une mention spéciale pour Mr.Jean Baqué porte-drapeau de Bouzigues et des OPEX morts en opération.uncccDSC_0034 (12)

Il remercia ensuite Mr.Jacques Adgé maire de Poussan ainsi que Mr.Michel Paquériaud 1er adjoint représentant Mm.Eliane Rosay maire de Bouzigues d’assister à l’assemblée générale car cela est très encourageant.

Suivit l’ordre du jour, commençant par le rapport moral du Président qui en résumé remercia les 2 municipalités pour leurs aides, financière et logistique. Il insista sur le fait que les 39/45, les anciens d’Algérie Maroc et Tunisie avaient besoin d’être remplacés et que la nouvelle génération . OPEX (opérations extérieur) malgré leur jeune âge avaient le devoir de reprendre le flambeau. uncunc2018 02 03 (14)

Grâce à l’aide des deux Municipalité, la section sera représentée à Paris par Mr.Philippe Stein porte-drapeau pour l’opération 1000 drapeaux commémorant les 100 ans de la création de l’UNC par Georges Clémenceau et le Père Daniel Brottier.

La parole fut donnée au secrétaire Mr.Jean-Louis Lafon qui résuma les activités de la section et au trésorier Bertrand Caussel qui confirma la bonne santé financière de l’association approuvée par le vérificateur aux comptes Mr.Philippe Stein. Le quitus fut voté par l’assemblée.

Renouvellement du tiers du conseil d’administration, les 3 sortants ont été réélus à l’unanimité.

Composition du bureau :

Président : Mr.Jean-Claude Peytavi

Vice-Président : Mr.Michel Paquériaud

Trésorier : Mr.Bertrand Caussel

Secrétaire : Mr.Jean-Louis Lafon

Secrétaire Adjoint : Mr.Antoine Scotto

Assesseurs : Mm.Mireille Cousinier, Mr.Patrick Delcroix, Mr.Maurice Fontès, Mr.Hubert Gal, Mr.Philippe Stein

Vérificateur aux comptes : Mr.Philippe Steinuncunc2018 02 03 (11)

La séance fut close par Mr.Jacques Adgé Maire de Poussan qui souligna, le bon fonctionnement de l’association et invita l’assistance à l’apéritif qui fut suivi d’un excellent repas concocté par le traiteur Franck Figols. A l’année prochaine.

unccccDSC_0039 (10)

L’UNC en assemblée le 18 février

L’Assemblée Générale de l’Union Nationale des Combattants Poussan Bouzigues aura lieu le 18 Février 2017, Salle Fringadelle à Bouzigues.

10 h 30 : début de L’Assemblée Générale et ordre su jour
:-Rapport Moral du Président.
-Rapport financier du trésorier et rapport du vérificateur aux comptes.
-Rapport du Secrétaire sur la vie de l’association.
-Vote de quitus.
-Vote du montant de la cotisation.
-Renouvellement du tiers du C.A.
-Questions diverses.
Ensuite : apéritif offert par la Municipalité de Bouzigues et repas.

Conseil d’Administration Départemental de l’UNC productif et convivial

Screen Shot 03-05-16 at 10.02 AMCe samedi 5 mars a eu lieu à Poussan le conseil d’administration Départemental de l’Union Nationale des combattants qui réunissait autour de Mr Michel Cottignies Président Départemental 35 Présidents locaux.Screen Shot 03-05-16 at 10.03 AMDe 9 h à 9 h 40, les participants ont été accueillis autour de cafés, croissants, pains aux chocolats. Mr.Jean-Claude Peytavi Président de l’UNC Poussan Bouzigues leur souhaita la bienvenue et les travaux débutèrent.Screen Shot 03-05-16 at 10.05 AM 001Jacques Adgé, Maire de Poussan, pris par des obligations, arriva vers 11 h pour continuer cette matinée riche en enseignements.

Screen Shot 03-05-16 at 10.04 AM 001.La médaille du souvenir des fondateurs de l’UNC Mr. Georges Clémenceau et le Père Daniel Brottier lui fut remise par Mr.Cottignies, Président Départemental.Captureun3                                                               ————

Screen Shot 03-05-16 at 10.04 AMAprès les remerciements de Mr.Jacques Adgé, 2 décorations ont été remises, le mérite argent de l’UNC pour services rendus à Mr.Michel Moreau de Poussan et Mr.Michel Dry Président de Saint Clément la rivière.Captureun1L’apéritif offert par la Municipalité fut ensuite servi par des bénévoles, puis un repas à la brasserie Pastoret termina cette matinée.Captureunc4