L’Union Nationale des Combattants Poussan-Bouzigues en assemblée Générale

L’Union Nationale des Combattants Poussan-Bouzigues a tenu son assemblée générale, le 17 février 2024, à la salle de la Fringadelle à Bouzigues.   4132IMG_20240217_104805

Une quarantaine d’adhérents et d’amis s’était donnée rendez-vous afin de finaliser le bilan annuel de l’année écoulée, en présence de Cédric Raja, maire de Bouzigues, de Florence Sanchez, maire de Poussan, de Michel Bernabeu, adjoint au maire de Poussan, en charge des anciens combattants et de son homologue à Bouzigues, Nicolas Cartier, adjoint à la mairie de Bouzigues qui ont été remerciés pour leur aide et leur soutien apportés durant cette année.

Jean-François Main, vice-président de la Fédération Départementale, par sa présence, a exprimé son soutien à toutes les associations d’anciens combattants en exposant la situation dans laquelle se trouvaient les adhérents.

Une minute de recueillement suivie de la Marseillaise fut observée afin d’honorer la mémoire de tous les combattants qui nous ont quitté trop tôt.

Vidéo : https://youtu.be/bSsrcwz0f-E

Le président proposa l’ordre du jour suivant : rapport moral par le président, rapport d’activité par la secrétaire, rapport financier par le trésorier et celui du commissaire aux comptes.

Le quitus fut voté à l’unanimité moins une voix.4132IMG_20240217_104933

Il a été noté une baisse des effectifs (décès, mutations) sans arrivée notoire. Le bilan financier ne peut qu’inciter à la prudence car les charges sont de plus en plus conséquentes. Pour l’association, cette année a été particulièrement marquée par l’inauguration de la stèle de l’appel du général de Gaulle, lors de la cérémonie du 18 juin 2023 à Poussan.4132IMG_20240217_104900

La nomination du conseil d’administration a été voté et se compose des membres suivants :

Président, Michel Moreau, Vice-président, Patrick Delcroix,

Secrétaire générale, Roselyne Moreau, trésorier général Bertrand Caussel.

Assesseurs : Mireille Cousinier et Marcelle Delcroix, Jacques Adgé, Maurice Fontès, Jean-Louis Lafon, Michel Paqueriaud, Antoine Scotto et Jean-André Thibaud.4132Capture d'écran 2024-02-18 170456

Pour clore l’assemblée générale, Jean-François Main a remis au porte-drapeau, Gérard De Saint Martin, la médaille UNC argent pour sa disponibilité pour les cérémonies patriotiques et à Régine Caussel et Marcelle Delcroix, la médaille UNC bronze pour leur dévouement lors des manifestations conviviales.

Félicitations aux nouveaux médaillés. De savoureuses agapes clôturèrent cette excellente journée.