Rentrée des classes pour l’école de Foot

Avec quinze jours d’avance sur la rentrée scolaire, c’est déjà la reprise pour certaines équipes de l’école de Foot du CA Poussan.

FullSizeRender

Ainsi ce mardi 22 août, les jeunes U12-U13 (nés en 2006 et 2005) ont rendez-vous à 18h au stade des Baux pour une prise de contact avec leur tandem d’entraîneurs Alain Singla (Tél. 06 13 80 39 98) et Joël Deflandre (Tél. 06 23 56 17 19).

Les jeunes déjà inscrits, mais aussi ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe cette saison, sont attendus. Les entraînements auront lieu chaque mardi et jeudi soir de 18h à 19h30.

 Lundi 28 août, ce sera au tour des jeunes U14-U15 (nés en 2004 et 2003) de reprendre le chemin du stade à 18h30 sous la houlette de Michel Prudhomme (Tél. 06 25 93 57 17).

Les entraînements auront lieu chaque mardi et jeudi soir de18h30 à 20h.

Les jeunes féminines qui souhaitent pratiquer le football sont aussi les bienvenues.

 Les autres catégories (de U6 à U11) reprendront elles à compter du 6 septembre.

Renseignements et inscriptions seront possibles sur le stand du club lors du Forum des associations du samedi 2 septembre.

 Permanences secrétariat CA Poussan  : mercredi 19h-20h et samedi 10h30-12h – Complexe stade des Baux – Tél. 06 11 67 48 09

La banque de France vous informe

 

À compter du 4 septembre 2017 : 

L’accueil sur rendez-vous du bureau d’accueil et d’information de la Banque de France à Sète s’étendra à la journée entière.Argent SuissePrise de rendez-vous obligatoire pour :

une consultation des fichiers d’incidents bancaires (Fichier central des chèquesFCC, Fichier national des chèques irréguliers-FNCI et Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers-FICP) ;

un dépôt de dossier de surendettement ;

une demande de mise en œuvre du droit au compte ;

une information sur la monnaie fiduciaire (billets) ;

Accueil les jeudi et vendredi sur rendez-vous de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

La prise de rendez-vous peut être effectuée directement auprès de la succursale de Montpellier (tel : 04.67.06.79.31) ainsi que par l’intermédiaire du site internet de la Banque de France (https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/organisation/implantations-de-labanque.html) ou du site internet Pages Jaunes (http://www.pagesjaunes.fr).

Parallèlement, et pour toute information générale, la plateforme d’information « Assurance Banque Épargne Info Service » (ABEIS) de la Banque de France propose un service de renseignements relatifs aux procédures de surendettement et de droit au compte, à la consultation des fichiers, aux comptes bancaires et à l’épargne.

Bienvenue à Poussan, le 16 septembre

Le Maire de Poussan et son conseil municipal invitent les nouveaux habitants de la ville à une matinée d’accueil pour présenter les richesses de la ville tant au niveau de son patrimoine, que de ses traditions…
« Vous découvrirez également tout ce que Poussan vous offre au niveau sportif, culturel et festif. Poussan, une ville qui se développe, bienvenue chez vous le samedi 16 septembre à 10h à l’Hôtel de ville. »Capture

Merci de vous inscrire à l’accueil de la Mairie avant le 8 septembre.

Vous serez accueillis avec un café suivi d’une présentation de toutes les richesses, tant culturelles que sportives, festives ou encore traditionnelles. À l’issue de cette présentation, vous pourrez poser des questions et compléter vos informations avec de la
documentation qui sera distribuée : le nouveau livret d’accueil, les bulletins municipaux, le livret du comité des fêtes, de la MJC, le plan de la ville… Puis, vous pourrez partir à la découverte des principales installations de la commune.

Réduisez la vitesse de votre véhicule dans toute l’agglomération

Comme dans la plupart des communes, la vitesse de votre véhicule doit se limiter à 50 km/h, en agglomération. Certains automobilistes trop pressés se permettent de l’oublier. Pourtant nous devons tous rester dans la réglementation pour préserver notre vie et celle des autres.voi 080717DSC_0001 (12)

Ce fut le cas ce jeudi 10 août dans la rue Marcel Palat. Un véhicule roulant très vite à obligé une jeune conductrice à l’éviter et à rentrer en contact avec une voiture en stationnement… Des dégâts matériels conséquents mais pas de blessés.Cela aurait pu être bien plus grave.

Mais attention pour des zones sensibles situées à certaines entrées de Poussan, la vitesse du véhicule est limitée à 30 km/h. Afin de vous sensibiliser au respect de cette vitesse des radars pédagogiques vous indiquent à quelle vitesse votre véhicule va pénétrer dans cette zone. Vous pouvez ainsi l’adapter en ne dépassant pas les 30km/h, pour la sécurité de tous ainsi que pour la vôtre.Screen Shot 05-14-16 at 04.51 PM 001Et selon, linternaute.com, comme son appellation le laisse facilement deviner, un radar pédagogique est un type de radar automatique dont l’objectif n’est pas répressif, mais préventif. Sa fonction première est ainsi d’informer le conducteur de sa vitesse réelle, une mission qu’il réalise grâce à l’utilisation de l’effet Doppler. Selon les modèles de radar pédagogique, le conducteur peut également être informé sur le nombre de points qu’il pourrait perdre en cas de véritable contrôle radar classique et/ou le montant de l’amende qu’il encourt. D’autres se contentent d’afficher un smiley pour féliciter le conducteur ou le désapprouver. Screen Shot 05-14-16 at 04.51 PMhttp://www.linternaute.com/auto/pratique/divers/16895/radar-pedagogique-fonctionnement-amendes-points-perdus.html

Risque-t-on une amende avec un radar pédagogique ?
Le rôle premier du radar pédagogique n’est pas de sanctionner les conducteurs en situation d’excès de vitesse, mais de les inciter à lever le pied et à adapter leur allure. Les radars pédagogiques sont d’ailleurs souvent implantés à proximité des écoles ou à l’entrée des villes, pour rappeler aux conducteurs qu’ils circulent dans une zone où il est nécessaire de réduire leur vitesse. Un excès de vitesse constaté sur un radar pédagogique n’entraîne pas, comme c’est le cas avec un radar classique, de PV ni d’amende. En revanche, il n’est pas rare qu’un deuxième radar, répressif cette fois-ci, soit installé quelques mètres en aval du radar pédagogique pour sanctionner les conducteurs qui n’auraient pas compris le message délivré par le premier radar.

« Salon Songes d’Automne » bientôt la deuxième édition

Le service culturel de la ville en collaboration avec Pascale Patissier artiste peintre vous propose de participer à la deuxième édition du Songes d’Automne. 
Ce salon, pourra accueillir une quinzaine d’artistes peintres et /ou sculpteurs amateurs ou semi professionnels. aff-songes-17
Du figuratif à l’abstrait, toutes les expressions et toutes les techniques pourront être représentées. Les créateurs intéressés peuvent présenter leur candidature en déposant un dossier à la Mairie à l’attention du service culturel avant le 5 septembre 2017.
Ce dossier devra être composé des pièces suivantes :
• CV de l’artiste
• Photographies de 4 à 6 œuvres maximum
• Une enveloppe timbrée (pour réponse)
• Un chèque de caution de 50€ à l’ordre du Trésor Public (restitué en fin de salon)
Tous les dossiers reçus incomplets seront automatiquement refusés.
Un comité de sélection se réunira courant septembre pour examiner les candidatures et sélectionner les artistes retenus pour le salon. Ces derniers seront informés des résultats de la sélection par courrier.

Vignes de Thau : reprise des entraînements

Les entraînements de l’école de Rugby des Vignes de Thau reprendront le 6 septembre à partir de 14 h 30 au complexe des Baux comme d’habitude.rugbyCapture

Il y aura une permanence pour les licences le mercredi 30 août de 15 h à 18 h et le vendredi 1er septembre de 18 h à 20 h.

Autour des encadrants des enfants de 5 ans à 14 ans tous ceux qui désirent découvrir le rugby sont les bienvenus même les jeune filles…