La Semaine Bleue à Poussan

Dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale des personnes âgées et retraitées du secteur, les acteurs locaux (résidents et personnels d’EHPAD, Mairies, CCAS, Clubs de retraités, foyers ruraux, associations et services médicaux sociaux) s’associent pour vous proposer des rendez-vous de partages conviviaux.L’image contient peut-être : texte

A Poussan, le CCAS organise une animation musicale autour des chansons d’Hugues Aufray le jeudi 11 octobre à 14h 30
au foyer des campagnes

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS de Poussan au 04.67.18.35.91

Vous trouverez le programme de toutes les animations auprès du C.C.A.S de Poussan.Aucun texte alternatif disponible.

Inscrivez-vous pour la Semaine Bleue

La Semaine Bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleures initiatives.

bleueCapture

LES FOULEES POUSSANNAISES pour le TELETHON 2018

L’Entente Poussan-Balaruc le Vieux fait partie du tissu associatif de nos communes depuis 1987 et compte une cinquantaine d’adhérents. Son objectif principal est la promotion de la course à pied hors stade pour tous les niveaux et le rassemblement autour d’une passion commune.

Elle  organise le Samedi 8 Décembre 2018 « LES FOULEES POUSSANNAISES » à 10 h, place de la mairie de Poussan pour une course ouverte à tous, 300 dossards disponibles afin de développer un dynamisme sportif pour la journée caritative du TELETHON et reverser l’intégralité des inscriptions au profit du TELETHON.L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, plein air, nature et texte

Présence de 300 coureurs et leurs familles, d’un car podium « HERAULT SPORT » pour la sonorisation.

VOTRE PARTICIPATION est ESSENTIELLE !
« Sans vous, vos dons, sous forme matérielle ou financière, nous ne pourrons pas atteindre cet objectif. Nous présenterons bien évidemment nos généreux donateurs lors de la course et de la remise des récompenses. Nous vous remercions de votre générosité. »

Annonces paroissiales jusqu’au 7 octobre 2018

Tous les Mercredis : 20 h 30 : rencontre biblique salle Saint Joseph à Montbazin

Screen Shot 06-12-16 at 03.27 PM

Tous les Lundis et mardis 16 h : Prière des mères à l’oratoire de Poussan

Jeudi 27 septembre :

16 h : rencontre biblique (St Jean) salle Saint Joseph Montbazin

Vendredi 28 septembre :

19 h à 21 h : 1ère rencontre des l’aumônerie au « jardin de la grotte de Poussan »

Samedi 29 septembre :

11 h : baptêmes à Poussan de Swanny et Kendji CLOEZ

18 h : messe à Poussan

Dimanche 30 septembre :

10 h 30 : messe à Gigean

12 h : baptême à la chapelle des Pénitents de Gigean de Maxence JAILLET

Tous les mercredis :

20 h 30 : rencontre Bible et prière salle saint Joseph à Montbazin

Vendredi 5 octobre :

8 h : messe à Montbazin chez les Petites Sœurs

Samedi 6 octobre :

11 h : baptêmes à Poussan de Lou et Estéban CHAVES

Dimanche 7 octobre :

10 h 30 : messe de rentrée à Gigean présidée par Mgr Claude AZEMA, suivie du verre de l’amitié et du repas tiré du sac au lycée Cestac-La Gardiole

PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- MERCREDI-JEUDI de 9h30 à 11h30 Email : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.fr Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

Père Bogdan LESKO
Email : bodziol@gmail.com
Tel : (en cas d‘obsèques ou autres urgences)

28 septembre : l’agence mobile vient à votre rencontre

Vendredi 28 septembre de 7h30 à 12h30 sur la place de la mairie.
L’agence mobile viendra à votre rencontre pour vous permettre l’achat des titres de transport et d’être informé sur le réseau de bus de Sète Agglopôle Méditerranée.
Pour connaître le détail des horaires et les tarifs du réseau de bus, notamment la ligne 21 qui relie Poussan à Sète :
http://mobilite.agglopole.fr/…/carpostal-fiche-horaire-lign…
http://www.mobilite.agglopole.fr/Pratique/Lignes-et-horaires

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Un stage parents-enfants Arts Plastiques / Théâtre d’Ombres

La Scène Nationale Archipel de Thau propose un stage parents-enfants Arts Plastiques / Théâtre d’Ombres autour du spectacle ID +/-, atelier animé par Silvano Voltolina et Francesco Bocchini, les créateurs du spectacle : 

LAMINA LUMINA

un atelier d’images dansantes
« Un jeu à faire en famille, inspiré de l’univers poétique et plastique du spectacle ID +/-.  Parents et enfants travailleront avec les artistes de la Compagnie SPINA le temps d’un après-midi pour imaginer et créer des objets et des formes. On rentrera ainsi dans un théâtre d’ombres pour s’amuser à les voir danser et danser avec eux. »

 Ce stage aura lieu le samedi 6 octobre de 14h à 16h30 au Centre Culturel Léo Malet de Mireval et est destiné aux enfants à partir de 7 ans, accompagnés d’un parent

 → Tarifs :  5€ par enfant et 10€ par adulte

 → Informations et inscriptions : Amièle Viaud- amieleviaud@tmsete.com / 04 67 18 68 63

Pour plus d’informations sur le spectacle ID+/- : http://www.theatredesete.com/spectacle/id-quelques-pas-dans-la-vie-disadora-enfant

(Quelques pas dans la vie d’Isadora, enfant)

ROBERTO FRATINI SERAFIDE – SILVANO VOLTOLINA – CIE SPINA

 Silvano Voltolina travaille auprès de Romeo Castellucci depuis 1995. Il fonde la Compagnie Spina à Lyon et s’attache à marier avec bonheur la présence des arts plastiques sur scène au même niveau de force que le corps.

S’inspirant des premières années d’Isadora Duncan, qui donne ses initiales au titre, ID +/- est un spectacle sur l’enfant qui grandit, qui voyage, se construit en distillant dans son âme les univers qui l’entourent. Sur scène, l’émouvante Nanyadji Ka-Gara transmet cette enfance avec son corps et sa voix. Elle habite les costumes/sculptures métalliques et évolue dans un univers plastique, une scénographie peuplée de mécanismes métalliques, de masques et de machines rudimentaires manipulées à vue.

Il s’agit de questionner les concepts de liberté et de nature à travers un conte qui a pour ambition de porter à toutes les générations l’exemple d’une enfant imparfaite et universelle, comme les autres. Truffé d’idées visuellement riches, jouant également sur le théâtre d’ombre, ID +/- est un objet inventif, à l’univers onirique subtil.