Avis de marché de Travaux en procédure adaptée

Marchés publics

MARCHÉS PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

AVIS DE MARCHÉ DE TRAVAUX EN PROCÉDURE ADAPTÉE

Assurance des risques statutaires

Nom et adresse du pouvoir adjudicateur : Commune de POUSSAN – Hôtel de Ville –
1, Place de la Mairie – 34 560 POUSSAN. Tél : 04 67 78 20 03

Objet du marché : La consultation a pour objet l’assurance risques statutaires

Lieu d’exécution : Commune de POUSSAN

Caractéristiques principales : Il s’agit d’adhérer à une prestation d’assurance « risques statutaires » pour l’année 2018 : le présent contrat a pour objet de garantir la Ville de POUSSAN contre les charges financières qui peuvent être mises à sa charge au titre des «risques statutaires » pour l’ensemble de son personnel communal cotisant à la C. N. R. A. C. L. Ce marché de services est passé sous la forme d’un marché à procédure adaptée suivant les articles 27 et 34.1°a du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Type de procédure : Adaptée

Date limite de réception des offres : Lundi 13 novembre à 12h00.

Numéro attribué au marché par la collectivité : 17-PA-ASSUR-Statutaire

Pièces à remettre lors de l’offre : Les candidats se réfèreront à la liste des pièces détaillées à remettre dans le cahier des charges + D.C.E en ligne.

Renseignements complémentaires : Les candidats pourront faire parvenir leurs demandes de renseignements complémentaires aux adresses électroniques suivantes : dgs@ville-poussan.fr

Conditions de remise des offres : Envoi papier seulement. Chaque entreprise désirant soumissionner devra établir un dossier contenu dans une enveloppe. L’enveloppe sera cachetée et adressée sous pli recommandé avec avis de réception à l’adresse : Mairie de POUSSAN, 1 place de la Mairie, BP4 34 560 POUSSAN. Elle pourra être remise à l’accueil de la Mairie contre remise d’un récépissé. Elle portera obligatoirement et extérieurement en plus de l’adresse la mention « MAPA-Assurance statutaire – à n’ouvrir que par le pouvoir adjudicateur ».

Publication de l’A.A.P.C. sur le site de la ville avec le D.C.E. en ligne : 13 octobre 2017

 1-dossier de consultation (pdf, 124,6 ko)
 2-Annexe (pdf, 371,2 ko)
 3-Acte engagement (doc, 223,2 ko)

Crime de lèse Majesté

Un carton rouge direct est décerné au secrétaire de « La Boule Poussannaise ».

 Dans l’énumération des joueurs ayant participé à la victoire pour le titre de champion départemental des club 2017, il a simplement omis de citer l’un des piliers en l’occurrence Michael MARSALA.1106Capture

 Michaël, au niveau des joueurs, c’est une des figures du club. On ne l’entend jamais. Une vraie carpe. Excellent au tir, il pointe avec efficacité. Son efficacité il l’a développe en étant milieu, un poste très important en triplette.

Mickaël, c’est déjà un vieux au niveau de « La Boule Poussannaise ». Toujours souriant il a du mal à contenir sa fougue.

Une chose est certaine : Mickaël c’est un brut de pomme. Très attachant il est comme un bon soufflet et son bidou en témoigne.

Il grossit, disjoncte………. puis réfléchit et plaf, admet l’avis de l’autre et le soufflet retombe. Très important, Michaël n’est pas rancunier et en cas de besoin, pas la peine de chercher ailleurs. Il répondra présent à chaque sollicitation.

 

A « La Boule Poussannaise » un titre de bon augure

Depuis ce week-end, c’est la joie au sein de « La Boule Poussannaise ». Ce titre de champion départemental des club 2017 de 3ème division est largement apprécié car c’est l’aboutissement d’un long travail sur les cours mais aussi en dehors. C’est une belle page d’histoire qui vient de s’écrire.

 « Tout d’abord, ce titre revient bien aux joueurs qui, dans un climat de franche camaraderie, ont su concrétiser tout leur potentiel. Tout au long de l’année, ils ont disputé les différentes phases qualificatives en sélectionnant en interne pour chaque journée huit joueurs disponibles qui semblaient les plus aptes à pratiquer. C’est là que l’esprit club doit intervenir car ce n’est pas seulement les huit joueurs de la dernière journée qui sont champions. C’est tout le club et c’est ce qu’il faut retenir car ce titre n’est pas individuel mais collectif. »PETA

Lors des éliminatoires, des absences étaient inéluctables pour des raisons professionnelles ou familiales. Et c’est là que les remplaçants sont indispensables et ils faut les mettre également à l’honneur. Combien de fois les remplaçants font gagner leur club dans les diverses disciplines collectives (foot – rugby – hand etc…)

Ce titre du club de « La Boule Poussanaise » a donc été remporté grâce à l’implication de BOURDON Yvan – GUIBAL Laurent – OMONT Philippe – BOIS Julien – CORTES François – ESPINAL Marius et Georges – LECOMTE Sylvie et Maxime – HOFFMANN Salam – CADILHAC Jean-Louis et Lionel – FERNANDEZ Adolpho……………

 Également, ce titre n’est pas le fruit du hasard car, certes, il est celui d’un résultat sportif mais il est également le fruit d’une excellente gestion et d’une parfaite harmonie au sein du club.

Depuis quelques années, les fondations ont été consolidées notamment par son Président charismatique Jean-Marc VICENS mais aussi par le travail de l’ombre de Joël MASSELIN le secrétaire. Ces deux là ils s’écharpent de temps en temps mais ils sont toujours ensemble main dans la main et ce, pour le bien de ce club qui leur est cher et qui compte actuellement 81 licenciés.

Autre résultat de ce bien être, l’arrivée prochaine au sein de la société, de quelques pointures locales qui se sont désignées et qui recherchent la sérénité d’un club plutôt familial où l’ambiance sportive et festive prédomine.

A « La Boule Poussannaise » pas besoin de grands champions mais simplement des amateurs de pétanque à la saine mentalité.

 En dernier lieu, n’oublions pas les anonymes, ceux qui composent le club mais que l’on remarque jamais. Discrets, fidèles, ils sont l’essence même de la vie de ce club qui commence à se faire une petite notoriété au sein de la pétanque Héraultaise. En effet, n’oublions que depuis quelques années, des victoires significatives ont été glanées notamment comme Champion Départemental de triplette.

 Que cela perdure et « VIVE LA BOULE POUSSANNAISE ».

Examen du code de la route : inscrivez-vous en ligne !

Des prestataires privés, agréés par l’État, peuvent depuis un certain temps faire passer l’épreuve théorique générale du permis de conduire (ce qu’on appelle le code). Il s’agit de La Poste, SGS, Pearson Vue, Bureau Veritas et Dekra.Illustration 1 undefinedCrédits : © Sécurité routière

Ces différents prestataires permettent aux candidats de réserver en ligne sur leur site respectif (lecode.laposte.fr , objectifcode.com , pointcode.fr , codengo.fr et le-code-dekra.fr ) une place dans le centre d’examen de leur choix, à la date et l’heure qui leur conviennent le mieux.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de se munir de son code NEPH (Numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé). Ce code se compose de 12 chiffres et il est obligatoire pour se présenter aux épreuves théorique et pratique du permis de conduire. Il est remis aux candidats lors de leur dépôt de demande de permis de conduire.

Pour finaliser la réservation, les sites demandent de fournir ses coordonnées bancaires afin de régler la redevance pour le passage de l’épreuve du code (30 € TTC).

  À savoir :

L’école de conduite peut aussi se charger de l’inscription en ligne.

Que se passe-t-il ensuite ?

Une confirmation de l’inscription et une convocation sont transmises par message électronique.

Muni de sa pièce d’identité et de sa convocation, le candidat se rend ensuite sur le lieu de l’examen pour passer l’épreuve.

Le prestataire transmet alors les réponses au ministère de l’Intérieur pour la correction et les candidats reçoivent leur résultat sous 48 heures par message électronique.

Les sites d’examen

À ce jour, il y a un peu plus de 1 100 centres ouverts (tout opérateur agréé confondu) répartis sur l’ensemble du territoire.

Bon programme pour le Billard club de Poussan

Samedi prochain, le 21 octobre, le club accueille 6 joueurs pour le premier tour à la bande R2. (salle Jean Théron)

6 joueurs sont convoqués : un de Balaruc, et 5 de Nîmes.
Jacques Lommaert et Pascal Gascon représenteront le BCP à Nimes, à la bande R1.
Entrée libre, venez découvrir le billard français en compétition.

CaptureLes trois tables seront occupés de 9h à 18h, avec 3 arbitres.

Le club de Balaruc organise également une compétition ce jour-là.
D’autre part, la semaine prochaine le club accueillera les jeunes enfants du centre de loisirs de la ville.