Handball : victoire des -18M1 à domicile 31/30 contre Lunel.

Et quel match…

Les garçons partaient assez sereins, comme pour chaque match, et se sont vite laissés dépasser par la forte combativité de l’équipe adverse : enchaînant rapidement de bonnes combinaisons, les garçons se retrouvent rapidement menés +7buts.

Peu à peu notre équipe consolide sa défense et va s’imposer par son redoutable jeu avec le pivot, tout en imposant à la défense de Lunel des puissants tirs d’arrières.

Menés d’un but à la mi temps, les garçons vont enchaîner une belle réussite en attaque mais avec encore quelques erreurs défensives sur le redoutable binôme demi/pivot adverse, rattrapées par notre gardien.

Sur le fil, les garçons l’emportent d’un but face à une très belle équipe de Lunel.

Vivement le match retour! Bravo les gars.L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout, terrain de basketball et intérieur

Handball : -18F championnat de France

Handball : -18F championnat de France

L’image contient peut-être : 15 personnes, intérieur
Union du Pays d’Aix Bouc 18 / 24 FTHB – Frontignan Thau Handball

Nouvelle victoire pour l’équipe de moins de 18 f Nationale par 24 à 18 face à l’équipe de Pays d’Aix!
Lors de ce 4eme face à face de la saison contre une équipe qu’elles n’avaient jamais gagné, les filles ont su mettre les ingrédients pour remporter ce second succès consécutif.
Avec une défense de fer , tranchante et solidaire, les mini tigresses ont repoussé les assauts d’une équipe adverse agressive et désordonnée qu’elles ont usé psychologiquement et physiquement pour assommer le match dès la 40 eme minute.
Nos guerrières avaient à coeur de montrer leurs progrès et leur engagement à leur ancien entraîneur Rémi Faugères en charge de l’équipe des N2 de Pays d’Aix.
Souhaitons leur de poursuivre sur cette lancée et de continuer de récolter les fruits du travail accompli chaque semaine à l’entraînement!

Handball : l’équipe des -11ans FTB Poussan se déplaçait à Vendargues

L’équipe des -11ans FTB Poussan se déplaçait à Vendargues pour y affronter le club de La Cadoule Handball (du nom de la petite rivière qui traverse Vendargues et Castries).
Après deux défaites, l’équipe devait reprendre sa marche en avant dans une rencontre à priori très abordable. L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport, terrain de basketball, chaussures, enfant et plein air

Malgré un effectif restreint mais avec application, les Poussannais en maillot « blanc et or » pour l’occasion remportent les trois tiers-temps (5-10, 4-11, 2-6) et s’imposent sur le score de 11-27.

Place à la Coupe de l’Hérault le week-end prochain, sous forme de tournoi avec Villeneuve-lès-Maguelone et la meilleure équipe du MHB.

Handball : ce samedi nos-17f Occitanie étaient à Mende.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur

Match plus que difficile pour nos mini tigresse qui se sont déplacées à 6. 

Une première mi-temps compliquée pour l’équipe, nos jeunes joueuses ont eu besoin d’être reboostées ! 

De retour sur le parquet elles ont su relever le défi et ont su poser des problèmes à leur adversaire du jour.

Défaite 44 à 19, la qualification poule haute était déjà assurée !

Mathilde, coach de l’équipe :
« Nous avons fait le choix ensemble de venir relever ce défi et nous n’avions pas le droit de baisser la tête.
Je suis fière d’entraîner ces minitigresses, un grand merci à elles pour leur investissement ! »

Poussan Thau Handball : un match de travail « fraternel »

Les effectifs importants de la filière jeunes FTHB et le dynamisme de nos équipes -11 ans nous ont permis de mettre en place un match de travail « fraternel » entre les sections Poussan et Frontignan 1 ! 

L’occasion pour Aurélien, Jules et Alexis de faire travailler leurs jeunes avec opposition et aux joueurs des différentes sections du Club de mieux se connaître.

Malgré une belle opposition des jeunes Poussannais, Frontignan qui évolue une division au-dessus, l’emporte logiquement 31 à 20.

D’autres confrontations de cette nature seront mises en place dans cette deuxième partie de saison !

Les petits -11 du FTHB Poussan s’attendaient à plus d’adversité

Les petits -11 du FTHB Poussan s’attendaient à plus d’adversité en cette deuxième partie de saison (poule D2, B).

Dans cette quatrième journée, la réception de Gignac leur a permis notamment de se confronter à une équipe principalement composée d’enfants nés 2009.L’image contient peut-être : une personne ou plus, terrain de basketball et chaussures

Face à des joueurs mettant plus d’engagement et jouant assez juste techniquement, nos jeunes du FTHB Poussan se sont inclinés lors des trois tiers-temps (6-12, 3- 8, 0-5).

Ce revers sur un score final de 9-25 servira sans aucun doute dans le parcours d’apprentissage et de progression de notre prometteuse équipe.

Handball : très belle victoire des -15F

Très belle victoire de nos -15F Division 2 face à St-Afrique (24-23), un projet de jeu respecté et une très belle détermination pour aller chercher cette victoire dans les dernières minutes face au 2e du classement ! L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

Prochain match le samedi 29 février à Poussan contre St Mathieu-Prades 2

Handball pour les jeunes

Samedi matin se tenait à Ferrari de Frontignan un tournoi -9 avec les équipes FTHB de Frontignan et de Poussan, ainsi que Villeneuve-lès-Maguelone ! L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport, enfant et plein air

L’occasion pendant une heure et demi de jouer sur demi-terrain, tout en étant avec ses copains ou en faisant équipe avec les enfants des autres clubs et sections ! 

Bravo à tous les enfants !

Merci aux éducateurs, aux parents et à Pierre (-11) pour son aide à l’arbitrage et au reportage photos. Un joli moment de handball !

Handball : 18 Fille Championnat de France Poule Haute


Une défaite au goût de victoire (22 – 25) !
Les mini-tigresses de l’équipe de moins de 18 Nationale de l’entente FTHB Agde s’inclinent à domicile de 3 points face à la meilleure équipe de la poule, Étoile Beauvallon.
Ce fut un match de gardiennes et de défenses, les premières faisant des miracles de part et d’autres, les secondes verrouillant les assauts adverses !
Il a fallu des trésors de malice et de vivacité pour scorer des 2 côtés !
Le match fut haletant avec l’envie d’y croire jusqu’au bout !