Au FTHB Poussan, le Noël a toujours été participatif

Au FTHB Poussan le Noël a toujours été participatif avec des échanges de cadeaux entre joueurs et cette année il a été décidé que le Noël serait solidaire en associant le club à Médecin du Monde avec comme fil rouge apporter une peluche qui sera offerte aux petits patients. Aucun texte alternatif disponible.

Défi relevé pas moins de 125 peluches sous le sapin ! Merci à tous pour votre solidarité qui permettra à des petits de passer un Noël plus doux. Joyeuses fêtes à tous.

Poussan Thau Handball : belle victoire des moins de 13 ans garçons

Samedi 8 décembre au gymnase des Baux à Poussan, match appliqué et sérieux avec au final une victoire 24 à 18 contre Gignac pour l’équipe – 13 garçons du Poussan Thau Handball entraînée par Aurélien Calazel.L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout et terrain de basketball

Les entraînements commencent à porter leurs fruits avec de belles attitudes défensives et un meilleur rendement offensif. Un groupe qui vit bien ensemble et cela se voit !!! Place à la coupe de l’Hérault samedi 15 décembre à Lattes »

Retour sur les rencontres de ce week-end du FTHB Poussan

L’équipe des moins de 18 masculine du FTHB Poussan se déplaçait samedi à Montpellier pour son avant dernier match de brassage.

Les 2 équipes étaient au coude à coude les 3/4 du match avant que nos Poussannais ne lâchent et finissent par s’incliner.dah20181208_185646

Rendez-vous samedi prochain à 17 h au gymnase des Baux à Poussan pour le derby contre l’équipe de Gigean !

L’équipe des moins de 17 ans Occitanie de l’entente FTHB Agde poursuit sa chevauchée fantastique en remportant le premier match de la phase retour face à l’USAM 42/35 au gymnase des Baux à Poussan.dah20181208_175831

Les mini-tigresses franchissent une nouvelle marche dans leur progression face à une équipe qui avait renforcé ses effectifs avec la présence de joueuses de moins de 18 ans Nationale.

Après une première mi-temps au coude à coude (16/15 à la pause) la deuxième mi-temps reprenait de plus belle.

42ème minute 24/22. Pour creuser l’écart nos noires et or tentaient un coup de poker ! Coaching gagnant 45ème, 27/22. Ensuite nos locales domineront dans tous les secteurs du jeu. Plus rapides, plus précises et plus solidaires, nos Tigresses ont touché mentalement les Nîmoises sur cette 2ème mi-temps.

Dans cette belle équipe où tout le monde tire tout le monde vers le haut, tous les espoirs sont permis pour réaliser les objectifs ambitieux fixés par le collectif.

Un Noël bien convivial pour le handball de Poussan

  danhP1160934   Le club de Handball de Poussan avait décidé de fêter Noël en famille ce vendredi 7 décembre, au Foyer des Campagnes. Tous les licenciés et leurs familles étaient invités pour cet arbre de Noël bien sympathique sous le signe du collectif.

Jean Garait, président du club de Frontignan dont dépend le Poussan Thau Handball, avait pu se libérer, tandis que les deux autres présidents du FTHB, le 5ème club de Hand de France, étaient restés à Frontignan. Il représentait donc la Direction du Club et tenait à féliciter la section de Poussan pour son travail et son investissement qui ne tarit pas et qui au contraire se développe d’une année sur l’autre avec de nombreux bénévoles, toujours fidèles et une énergie très positive. D’ailleurs outre les rencontres régulières des Féminines et des garçons du Poussan Thau Handball de nombreux matches de la N1F du FTHB ont lieu à Poussan, au gymnase des Baux.

 Sylvain Sanchez, responsable de la section locale du Club, félicitaient tous ceux qui s’étaient déplacés. Ils étaient nombreux et témoignaient de la bonne santé de ce sport, à Poussan, avec de nombreuses équipes de tous les âges avec même des tous petits qui comme les plus grands n’ont pas hésité à monter sur la scène: « Aujourd’hui, avec plus de 170 licenciés, la section de Poussan a besoin de toutes les bonnes volontés pour continuer à évoluer dans la qualité et le partage. L’équipe en place a atteint huit années avec un bilan très positif. Elle a besoin d’aide, de renouveau et de sang neuf pour se régénérer.  Alors que vous ayez juste envie de participer à la vie de la section ou de faire partie des acteurs de cette grande famille en tenant une buvette de temps en temps,  venez vite me voir. »  Précisait Sylvain.danhP1160941

  Il remerciait en premier lieu tous les enfants , les joueurs, les éducateurs et les arbitres qui s’investissent dans leurs équipes pour faire vivre le handball à Poussan. Mais les bénévoles aussi étaient mis à l’honneur car Ils ont un rôle très important et assurent le bon fonctionnement du club, tout comme les entraîneurs qui s’occupent du côté sportif : à Poussan, le handball c’est plus de 16 équipes des 5 ans jusqu’au Hand loisir en passant par les 13, 15 et 18 ans. Si Sylvain était revenu sur l’historique du Handball à Poussan, c’était pour mieux le tourner vers l’avenir car c’est devenu maintenant un grand club qui désire toujours le rester en se dynamisant.

Après avoir remercié tous les parents qui permettent aux jeunes d’assouvir leur passion, après avoir félicité les sponsors du Club  les joueurs, eux-mêmes étaient invités à se mettre en avant.danhP1160932

  Mais auparavant, Jean-Claude Pagnier, Conseiller Municipal de Poussan délégué aux sports félicitait la section de Handball de Poussan qui s’est inscrite dans un projet Peluches pour les petits patients de Médecins du Monde.

  Dans cette bonne ambiance, les adultes se rapprochaient alors du buffet dînatoire qui allait permettre à la famille « Hand » de se retrouver dans l’amitié et dans la même passion, autour du sapin de Noël pour poursuivre une soirée bien festive.danhP1160942

Handball : l’arbre de Noël du FTHB Poussan

Toute l’équipe du FTHB Poussan vous invite à son arbre de Noël du club qui aura lieu le vendredi 7 décembre à 19h au Foyer des Campagnes de Poussan.

Les fêtes de fin d’année approchent et c’est donc une bonne occasion pour se retrouver et partager un moment convivial tous ensemble : joueurs, parents, dirigeants, entraîneurs….invitation


Vos tartes salées, biscuits apéritifs et autres seront les bienvenus pour le buffet.
Nous comptons sur votre présence pour que cette soirée soit réussie. Chapeaux de Noël bienvenus !

Le fil rouge de ce Noël mettre au pied du sapin des peluches (propres et bon état) pour les petits patients de Médecins du Monde. Les peluches sont à rapporter le soir de l’arbre de Noël.
Sportivement l’équipe du FTHB Poussan »

FTHB : en championnat, les Tigresses contre Toulon Saint-Cyr Var Handball

             mooooooP1160528      

Ce samedi 24 novembre,   dans le cadre de leur Championnat NIF de la saison, les Tigresses ,  les filles de la Nationale I du FTHB étaient une nouvelle fois à Poussan, au gymnase des Baux et rencontraient, l’équipe de Toulon Saint-Cyr Var Handball (8ème), une formation du même niveau que celle de Frontignan. Cette soirée s’annonçait bien technique, et un match qui fut joué dans une bonne ambiance devant un public bien attentif.

 Ce samedi, la soirée commençait  par une course poursuite au niveau du score…mooooooP1160539

La Nationale 1 Féminines du FTHB comptait tout de même sur une victoire à domicile.
Toujours aussi vaillantes, avec énergie les tigresses n’ont pas réussi à atteindre leur objectif et ce fut une défaite par 24 à 28.

 

Handball : l’équipe des mini Tigresses – 17 Occitanie en forme

L’équipe des mini Tigresses – 17 Occitanie affrontait ce samedi l’équipe de Béziers, seconde de la poule.

Le derby a tenu toute ses promesses.

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, intérieur

A l’issue d’un match rugueux et engagé, les joueuses de l’entente FTHB-Agde, plus soudées et déterminées que jamais, ont dominé de la tête et des épaules les Biterroises qui ne savaient plus à quel saint se vouer.

Elles remportent la victoire par 31 à 24. En osmose totale avec ses joueuses, leur coach Kévin Pistilli récolte désormais chaque week-end les fruits d’un travail précis et où rien n’est laissé au hasard, réalisé chaque semaine et entrepris depuis bientôt 15 mois.


Les filles finissent largement en tête de leur poule à la fin des matchs aller. Avec leur mental d’acier, leur esprit d’équipe à toute épreuve et le projet mis en œuvre par leur entraîneur et ses acolytes (Mathilde Bouffet et Remi Faugères), elles peuvent désormais assumer leur ambition et gagner le championnat Occitanie.