Handball : beau parcours pour les moins de 13 ans

L’équipe des moins de 13 ans garçons réalise un parcours sans faute sur cette 2ème phase du championnat avec 7 victoires en 7 matches et déjà 5 points d’avance sur le second MHB.

Plus qu’un match après les vacances pour finir cette phase invaincus.


Une équipe en constante progression qui ne cesse de passer des paliers sur le plan individuel et collectif.
BRAVO les garçons

Handball : match accroché pour les moins de 18 ans

Encore une belle performance ce samedi 13 avril de l’équipe des -18 garçons, qui ne cesse de progresser dans le collectif. Un match accroché où les garçons ont longtemps maintenu le score grâce à une attaque rapide et construite avec un beau jeu en 2 pivots.L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout et terrain de basketball

Une défense propre et solide, bien ensemble. Défaite, chez Montpellier Ouest HB premiers invaincus, de 6 buts, pour un objectif de début de match de 7 buts d’écart maximum. Bravo les garçons, objectif réussi, reste plus qu’à obtenir la victoire au prochain match. On ne lâche rien !

Seconde défaite pour les Mini Tigresses

Samedi 13 avril, seconde défaite pour l’équipe des moins de 17 ans Occitanie de l’entente Agde Frontignan par 25 à 26 face à l’équipe amie de l’entente Vigan-Ganges.

Nos mini Tigresses se sont fait d’emblée surprendre par une équipe adverse sur motivée en pleine confiance et en pleine progression.L’image contient peut-être : une personne ou plus et terrain de basketball

Nos joueuses noires et or manquant d’envie, d’énergie et probablement encore en pleine digestion de leur défaite de la semaine dernière ont fait jeu égal face à une équipe héroïque sans remplaçante dotée d’une gardienne extraterrestre qui a mis en échec même nos plus fines lames.

Les vacances doivent être mise à profit pour panser les blessures et repartir de plus belle conquérir la qualification en moins de 18 Nationale. Allez les Mini Tigresses

Poussan Thau Handball : première victoire pour les garçons (18 ans)

 L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout et terrain de basketball

Première victoire pour les garçons de l’équipe des – de 18 ans et pas des moindres !

Un déplacement qui s’annonçait compliqué à Pignan, sans gardien, où les garçons avaient perdu le match aller de 10 buts. Mais quel match !!

Une grosse défense, propre, collective et précise permet aux garçons de serrer au score toute la première mi-temps malgré une attaque qui reste individuelle et de nombreuses hésitations. Objectif en deuxième mi-temps : construire en attaque et ne rien lâcher en défense.

Grosse deuxième mi-temps des garçons qui avec un point d’avance sont motivés plus que jamais. Une attaque extraordinaire : de gros tirs des 9 m dans l’intervalle et correctement placés, du jeu avec le pivot et des ailiers qui font le boulot en jouant les fautes.

Un comportement et un esprit exemplaire face à une équipe qui s’énerve et nous offre une belle victoire. Bravo les garçons, le boulot et votre état d’esprit paie !

Handball : 17ème victoire pour les mini tigresses

Les mini tigresses de l’équipe des – 17 ans Occitanie de l’entente Frontignan Agde remportent leur 17ème victoire sur 17 en battant à domicile samedi 30 avril par 37 à 32 l’équipe de Mende.L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Mais qu’elle fut dure cette première mi-temps avant que la machine à gagner se remette en marche…

« Une entame de match lumineuse qui laisse les Lozériennes sur place puis l’équipe de Mende se reprend et agresse une défense noire et or beaucoup trop tendre.
Le score se tient jusqu’à la pause. Grosse discussion dans les vestiaires et nos guerrières sont de retour. Leur mental d’acier fait le boulot et le rouleau compresseur se met en marche. »

C’est la remontada, désormais spécialité de la maison. Ce fut un bon entraînement avant l’échéance capitale de ce week-end où les mini tigresses iront défier l’équipe de Ouest Tarn sur leurs terres !

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

FTHB : en championnat, les Tigresses s’inclinent contre Toulouse

                   danhP1190400         

Ce samedi 30 mars,   dans le cadre de leur Championnat NIF de la saison, les Tigresses,  les filles de la Nationale I du FTHB étaient une nouvelle fois à Poussan, au gymnase des Baux et rencontraient, l’équipe de Toulouse, seconde au championnat, mais une formation à la portée de celle de Frontignan. Cette soirée s’annonçait bien technique, et ce fut un match qui fut joué avec beaucoup d’engagement physique devant un public bien attentif et passionné.fthb2P1210038

Il faut savoir qu’un rapprochement du FTHB avec le MUC, engagé depuis longtemps dans la défense et la promotion du sport féminin de haut niveau grâce à l’action de sa présidente, Mme Allègre-Curabet, est en cours de développement. Les choses devraient évoluer dans un sens ou un autre mais la motivation des joueuses est toujours la même.fthb2P1210047

Ce samedi, la soirée commençait  parfthb2P1210051 une course poursuite avec des contacts assez rugueux.

La Nationale 1 Féminines du FTHB comptait tout de même sur une victoire à domicile bien qu’ayant des blessés alors que Toulouse très costaud présentait un effectif bien conséquent. L’équipe du FTHB ne lâchait rien dans un premier temps et poursuivait ses efforts mais la volonté n’a pas suffi face à l’engagement des Toulousaines..
fthb2P1210054

Et les Tigresses se sont inclinées samedi soir face à cette équipe du Toulouse Féminin Handball. 18-21.

Rendez-vous samedi le 27 avril pour venir les soutenir face au Shbc La Motte Servolex