Handball : premier match de championnat au MUC pour les moins de 11 ans

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assises et chaussuresCe week-end, premier match de championnat au MUC et première victoire de la saison pour l’équipe des – 11 ans du FTHB Poussan entraînée et coachée par Jules et Alexis par 25-13. Une prestation appliquée grâce à l’osmose entre débutants et plus anciens.

Nouvelle victoire des mini tigresses -18 Nationale ce dimanche 13 octobre

L’image contient peut-être : 22 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Handball

C’est sur un score fleuve (43 à 13) que les mini-tigresses de l’équipe -18 Nationale de l’entente FTHB Agde engrangent leur 3ème victoire sur 4 matches sur une équipe de Corse valeureuse mais sous dimensionnée.

Gageons que nos joueuses ont fait le plein de confiance pour aller affronter Aix en Provence samedi prochain !

Poussan Thau Handball : les garçons à Montarnaud

L’équipe 1 des moins de 18 garçon se déplaçait ce week-end à Montarnaud.

Sans surprise, l’équipe à très vite pris en main la partie, malgré une équipe adverse motivée et boostée par un meneur de jeu agile et un pivot très puissant.

L’écart de point s’est creusé au fil des minutes, puis s’est parfois réduit lorsque la défense noir et or se montrait désorganisée. Quelques petits réglages sont à faire d’ici la deuxième phase de ce coté là, et les prochains matchs seront de parfaites mises en application. L’équipe a su très vite se remettre à son meilleur niveau et corriger le tir, et le match s’est terminé sur le score de 24-42 en notre faveur. Toujours dans un très bon esprit. Bravo les garçons !

Handball : l’entente FTHB Poussan-Gigean a défendu ses couleurs

Match engagé face à une belle équipe du MHB centre, l’entente FTHB Poussan-Gigean a défendu ses couleurs dès le début du match en menant tout de suite au score par +3 en enrayant le réseau d’échanges des montpelliérains.

Les deux équipes se rendent coup pour coup, la formation du MHB grappille doucement son retard en profitant des exclusions et des imprécisions de nos joueurs. A la mi-temps, l’écart n’est que de plus 1 en faveur des noirs et or (17-16).

À la reprise les joueurs du MHB placent un +2 leur donnant l’avantage. A la 10ème minute un de nos joueurs prends 2x2min ce qui permet à la formation montpelliéraine de creuser l’avantage allant jusqu’à +6 à la 24ème (33-27).

Mais nos joueurs alors galvanisés par les arrêts de leur gardien réagissent et retrouvent le chemin des filets et remontent au score à -2 dans les 45 dernières secondes du match. Un but permettant de revenir à -1 puis une faute offrant un jet de 7m à 9 secondes du terme de la rencontre, un dernier arrêt du gardien puis une montée de balle à 200km/h permettra à notre équipe de décrocher l’égalité au mental en portant haut les valeurs du sport collectif et de la formation, prodigués sur le bassin de Thau.

Un après match convivial autour d’un Mac Do !

Une belle après midi de handball féminin samedi au gymnase des Baux

L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes, personnes deboutUne belle après midi de handball féminin samedi au gymnase des Baux à Poussan avec les mimi tigresses.
Les moins de 15 ans arrachent un match nul mais qui vaut lieu de victoire car elles remportent 2 tiers temps sur 3. (14/14)
Les  moins de 17 ans Occitanie ont surpris leur adversaire du jour en tenant la dragée haute à une équipe de Clermont l’Hérault ambitieuse et agressive. Elles s’inclinent de 6 points mais elles se sont transcendées et ont montré de belles choses prometteuses. (28/34)
Les -18 ans Nationale avaient à cœur de régaler leur public à domicile en faisant une entame de match tonitruante qui a éteint une équipe de Toulouse qui a vu le danger venir de toutes parts. Elles ont déroulé leur handball et répété leurs gammes pour les matchs plus compliqués.(34/21).L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, courts-métrages et terrain de basketball

Poussan Thau Handball : retour sur les rencontres des deux équipes -18 garçons

Week-end du 28/29 septembre : l’équipe 1 jouait à domicile et continue sur sa lancée avec une belle victoire contre Agde, sur le score de 38-17.L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

Malgré quelques échecs sur la finition, les garçons se sont imposés sur les Agathois dès la dixième minute. Ils auront à cœur de poursuivre leur objectif samedi prochain contre Montarnaud qui est un adversaire à prendre au sérieux.

L’équipe 2 se déplaçait à Montagnac, s’est inclinée de 7 buts contre une équipe plus au point.

Encore un peu de trL’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, terrain de basketball, chaussures et intérieuravail de construction d’équipe est à faire sur ce nouveau regroupement Poussan-Gigean, très prometteur. Allez les -18 !