Election de Miss Hérault Méditerranée 2014

 

 

L’élection de Miss Hérault Méditerranée 2014, aura lieu cette année dans la magnifique salle de spectacles au Domaine du Bosquet à Florensac, le samedi 4 octobre prochain à 20 h 30.

Parmi toutes les candidates qui aura l’honneur et le privilège de succéder à Farah, Miss Hérault Méditerranée 2013 (photo ci-contre) ?  Cette élection est ouverte à toutes les jeunes filles âgées de 17 ans révolus à 25 ans non révolus et résidant dans le département de l’Hérault, sans aucun autre critères quel qu’il soit.

Les trois candidates élues seront qualifiées pour l’élection de Miss Méditerranée qui aura lieu en fin d’année 2014. Les jeunes candidates participeront tout au long de l’année à diverses manifestations créées par l’AEMA (Association Européenne des Métiers d’Art) et ses partenaires, et notamment à ses divers défilés de mode.

Si vous êtes intéressées, contactez :
AEMA – 20, Rue Honoré Muratet – Agde .
Tél : 04.67.26.67.84 & 06.42.34.38.10.
courriel : MissHM34@yahoo.fr

DH : Avec Castelnaudary la coupe a dit oui

Ce dimanche à 15 h, la DH poussannaise recevait celle de Castelnaudary. Un nouveau challenge pour cette équipe promue qui a du mal à trouver sa place dans sa poule avec un début de saison plutôt chaotique. Elle allait pouvoir se tester face à celle qui a pris sa place en DHR. Mais attention, l’entraîneur des Audois le répétait, nous n’avons rien à perdre, en Coupe.

La partie n’allait pas se jouer à pile ou face mais à la volonté puisque les niveaux étaient approximativement égaux.

Poussan démarrait donc motivé avec une bonne maîtrise du jeu, parvenait à se créer des occasions sans toutefois conclure. Malgré un bon pouvoir de pénétration, les locaux se cherchaient, Castelnaudary jouant très haut.

Le jeu devenait brouillon à l’avantage de Castelnaudary qui prenait de l’assurance.

 La partie allait s’équilibrer et le score ne pas bouger durant la première mi-temps, les des équipes restant dans l’expectative.

Mais après la pause Castelnaudary allait débloquer la situation en ouvrant le score au bout de 2 minutes. Poussan était piqué au vif et jouait avec plus d’envie.

Vers la 70ème mn, sur un centre, Thomas Vidal allait égaliser. C’était parti. Quelques minutes après, sur une passe, Rachid El Kadiri doublait la mise.

On y croyait. La pression montait.

 Dans les 5 dernières minutes, Tarek transformait un pénalty suite à une faute d’un défenseur audois puis il allait conclure avec un 4ème but.

 4 à 1, un score qui remonte le moral des troupes . Tirage au sort mercredi pour le prochain tour qui aura lieu dans quinze jours.

Les Poussanais ont été « grands » aux 100 km de Millau

Les membres de l’Entente Poussan Balaruc-le-Vieux ont réussi leur double pari : finir les 100 km de Millau en soutien de l’association Génération SED, porter haut les couleurs de leur village.

C’est d’abord une équipe de copains complémentaires et solidaires qui s’est rendue à Millau en ce samedi 27 septembre.

Apres plus de 3 mois d’entraînement soutenu, nos 5 coureurs se sont élancés à l’assaut des 100 km sous un grand soleil, entourés de leurs familles, amis et de bon nombre de poussanais.

Le capitaine de route Pascal CHAVES est passé sous les 12h au 357ème rang sur près de 1 600 partants. S’il était novice sur la distance, son suiveur André LOUBIERE connaissait le parcours dans ses moindres détails (plus de 20 participations en tant que coureur ou suiveur). Malgré un visage un peu pâle à Saint-Affrique au 71ème kilomètre, Pascal s’est arraché pour rallier Millau. Sacrée performance Calou !

Juste devant, Laurent GIMENEZ, « Lolo l’optimiste », se classe 298ème en 11h45 accompagné d’Arnaud LEDUC qui lui découpa le parcours en tronçon de 5 km pour l’aider à finir. Victime de crampes dès le 55ème km en raison de la forte chaleur (qui entraina près de 300 abandons), il fut obligé de courir à l’économie jusqu’à ce que son capitaine le double au 90ème km et ne le pique dans son orgueil…

Avec son petit-fils Rémi suiveur, l’expérimenté Christian PORTERO a réussi l’exploit de finir en 11h20, 7ème de la catégorie Vétéran 3 alors qu’il a longtemps été sur un temps de base de 10h. Sans une douleur au genou en fin de parcours qui l’a forcé à finir en marchant, il serait monté sur le podium de sa catégorie. Blessé au tendon d’Achille depuis quelques mois, et donc mal préparé, Christian a prouvé que la tête ça compte aussi.

Le métronome Jérôme VALTIERRA a confirmé qu’il était un fin gestionnaire. Une préparation minutieuse et une bonne analyse du parcours lui ont permis de réaliser un chrono exceptionnel pour sa 1ère participation : 10h33. Accompagné de son père Jésus, il s’est baladé, a fait des films, pris des photos de l’Aveyron et surtout doublé toute la course pour atteindre la 112ème place.

Enfin, Fabien CHAVES, Président de l’Entente et redoutable compétiteur, se classe 19ème de l’épreuve en 9h13 et ce malgré de fortes crampes au 92ème km. Connaissant le tempérament gagneur de Fabien, son suiveur Patrick FORES le poussa dans ses retranchements pour doubler un groupe de 3 concurrents à 2 km de l’arrivée et ainsi arracher une place parmi les 20 premiers et la 10ème place de la catégorie sénior (19 – 39 ans).

C’est la fin d’une très belle aventure humaine empreinte de solidarité. Près de 2 000 euros ont été récoltés pour Génération SED via les dons sur le site http://www.leetchi.com/c/millau100km-associationgenerationsed (la cagnotte est ouverte jusqu’au 10 octobre) sans compter les participations des entreprises.

Un grand bravo à cette belle équipe !

Avec la LPO : Le retrour des grands prédateurs

Conférence/débat à Villeveyrac

Le 01 Octobre 2014 de 19 h 00 à 21 h 00

 Loups et Lynx pointent (enfin) le bout de leur nez après des années d’absence dans notre région… Qu’en est il-dans notre département? Comment pourrons-nous accompagner ce retour qui permettra d’enrichir nos écosystèmes? Quelles seront les mesures que nous préconiserons afin d’aider le monde de l’élevage devant faire face à de nouvelles contraintes? Dans le cadre des « RDV de la LPO », engageons dès à présent ces réflexions.

 

Lieu de rendez-vous : Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage

Responsable : Valérian TABARD, Coordonateur pôle éducation à l’environnement et vie associative

Gratuit

Public concerné : Tout public
LPO – Hérault
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage
15, Rue des Cigales, Route de Loupian
34560 VILLEVEYRAC
04.67.78.76.24

Des moments de partage pour Bébés et Parents d’Aqui

Au programme, ce week-end, chez Bébés et Parents d’Aqui, des moments encore riches en partage, en émotion et en échanges! La reprise des groupes de parents bienveillants a accueilli 2 nouvelles adhérentes…
Mamans toutes deux…La première, maman d’une petite fille d’un an se pose les questions avant d’avoir des difficultés, la deuxième, maman de deux fillettes connaît déjà le parcours complexe de l’éducation…
Choisir sa voie…. en écho à sa propre expérience ou au contraire en réaction à son enfance… Les parents se remettent en questions, cherchent des réponses… les parents de B.P.A sont des parents chercheurs… se dirigeant vers la voie du milieu…

Et dimanche a eu lieu la première randonnée! 8 km aux Aresquiers entre forêt et marécages les enfants ont pris plaisir à courir en pleine liberté, évitant plus ou moins la boue des chemins!
Cette première expérience fut une grande réussite… le parcours s’est effectué dans la bonne humeur et les rires des participants, Pauline, l’organisatrice réfléchissait déjà en marchant à la prochaine… Ce sera certainement les Eoliennes ou le château d’Aumelas…


 Les adhérents fourmillent d’envies, d’idées et de dynamisme! cet enthousiasme sera à l’honneur du bilan moral de la première Assemblée Générale qui se tiendra samedi prochain à 18 h 30.

Ce jeudi, les futurs et nouveaux parents pourront apprendre à porter de façon physiologique leur nouveau né. Ce sera à 10 h 30 à la salle de la MJC. tarif 15€

Informations et inscriptions au 06.45.51.87.45


>

Vigilance rouge sur le Département

Pour Hérault Transport : http://www.herault-transport.fr/actualite.php

 Le département de l’Hérault a été placé en vigilance rouge par Météo France lundi 29 septembre. En raison des fortes pluies orageuses qui s’abattent sur le département depuis la fin de la matinée, Le Lez, le fleuve côtier qui coule entre les communes de Saint-Clément-de-Rivière et Palavas-les-Flots, en passant par Montpellier, présente un risque de crue majeure qui menace directement la sécurité des personnes et des biens a indiqué la préfecture du département. L’alerte est valable jusqu’à mardi 10 heures. Un numéro vert a été mis en  place par la préfecture : 0811 000 364.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/intemperies-la-prefecture-de-l-herault-place-le-departement-en-alerte-rouge-7774564946

Pour demain, mardi 30 septembre, les transports scolaires ne seront pas assurés sur les zones 1, 2, 3 et 4 du département de l’Hérault.
L’accueil sera assuré dans toutes les écoles qui ne seraient pas fermées par les maires et dans les établissements . (Source Inspection Académique).

DH : Poussan 4 -1 Castelnaudary

 Poussan : 4
Castelnaudary : 1
(mi-temps : 0-0)

Buts pour Poussan : Vidal (62e), El Kadiri (67e), Bouazzaoui (86e et 90e)
But pour Castelnaudary : (46e)

Avertissements Poussan : Ahullo (26e), Acito (31e), Halbin (45+3), Vidal (80e)
Avertissements Castelnaudary : Thibaut (35e), Gabrit (38e), Amhri (84e)

Poussan : Cianni, Acito, Ahullo, Abbal, Halbin, Douich, El Kadiri, Vidal, Garcia, Bouazzaoui, El Kessili, L’Haridon, Fernandez, Mukaya, Etienne, Bengheayti.

Castelnaudary : Mercier, Alliche, Briol, Gabrit, Amhri, Hoomadi, Thibaut, Velez, Martinez, Hamada, Hernandez, Badai, Elistarkhoff, Lekirn, Sahli.

« Ça passe pour Poussan »

Après une fin de match tendue, la hiérarchie était respectée ce dimanche et Poussan se qualifiait pour le tour suivant. Pourtant, le début de rencontre et la première période étaient à l’avantage de l’équipe visiteuse. Dès les premières minutes de jeu, les Audois se procuraient plusieurs occasions dangereuses qui permettaient au gardien poussannais de se mettre en valeur. Le match était haché par les coups de sifflets à répétitions et les cartons, ne permettant pas de mettre suffisamment de rythme pour se créer des occasions. Les Poussannais réagissaient par épisodes mais à la pause, les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge.

À la reprise, Castelnau ne perdait pas de temps en inscrivant le premier but de la rencontre. Sur le coup d’envoi et après une action confuse, l’arbitre assistant accordait le but. Les bleus redémarraient fort avec un but et deux occasions franches en trois minutes, sans parvenir à faire le break. Il n’en fallait pas plus à Poussan pour réagir et ne plus lâcher la balle. Vidal ouvrait la voix en égalisant de la tête, grâce à une remise de Garcia. Pas moins de cinq minutes plus tard, El Kadiri, auteur d’un match plein donnait l’avantage aux siens. À la 84e minute, Bouazzaoui était retenu dans la surface. Il se faisait justice lui-même en signant le troisième but sur pénalty.  Les visiteurs sentant le match leur échapper devenait nerveux et lâchaient leurs effort permettant à Bouazzaoui de réaliser un doublé. Poussan est toujours au rendez-vous dans cette coupe de France 2014-2015.

Les cadets de l’ASP sur le fil

                                                             ————————–

Ce samedi les moins de 16 ans de l’AS Poussan XV débutaient leur championnat face à ceux du Stade Piscénois. Concentrés et impatients d’en découdre, ils se donnaient à fond pendant l’échauffement. Ils négociaient bien le début de rencontre et étaient les premiers à scorer. (7-0). Ils étaient rejoints en fin de première période par les Piscénois qui ne transformaient pas. (7-5)

 Après la pause, ils poursuivaient leurs efforts qui s’avéraient payants puisqu’ils inscrivaient un second essai transformé. (14-5). Fatigués et nerveux, ils concédaient un second essai quelques minutes plus tard. (14 – 12). Dans les dernières minutes de la rencontre, réduits à 14, ils ne parvenaient pas à contenir les assauts adverses et permettaient à Pézenas de l’emporter à la dernière minute. (14-17)

Les Poussannais sont déçus mais ils continueront à travailler pour être fin prêts la semaine prochaine à St Jean de Védas.

Les résultats du tennis club de Poussan

L’équipe féminine gagne 4/2 avec une belle perf  d’Isa Anton face à une 30/1, Christelle gagne face à une 30.

Martine perd face à une 30.

Géraldine perd face à une 30 malgré 3 sets.
Victoire en double de Christelle et Géraldine (ces deux filles étaient déterminées….)

Victoire 4/2 de l ‘équipe 1, chez les hommes
Victoires en simple d’Arnaud à 15/5 et de Mathieu à 15/2
Défaites en simple de Thibault à 15/3 et de Yael à 15/2
Victoire en double d’Arnaud et Mathieu.

 Égalité 3/3 de l’équipe 2

Medhi gagne à 15/1.

Jules gagne 6/0 3/6  6/3

Yannick gagne à 15/5

Florent perd à 15/4  6/2  6/1

Jules et Medhi ont perdu le double
Défaite de l ‘équipe 3

Philippe perd à 15/1 6/0 6/1

Dorian perd à 15/1 6/0 6/1

Nico perd à 15/2 6/4 6/2

Olivier perd à 15/2 7/6 7/6

Dorian et Philippe ont perdu le double.