C’est parti pour les inscriptions !

L’image contient peut-être : chaussures et plein air
Sète agglopôle propose une subvention d’équipement pour l’achat de vélo électrique ou trottinette électrique aux habitants domiciliés sur le territoire. Le montant de l’aide accordée est de 25 % de la valeur du vélo ou de la trottinette (plafonnée à 200 euros).
Il suffit de s’inscrire sur http://extranet.agglopole.fr/velos/ pour recevoir un dossier.

Une double reconnaissance touristique pour Sète Agglopôle Méditerranée

L’Office de tourisme intercommunal vient d’obtenir son classement en catégorie II. L’Etat a ainsi reconnu les efforts réalisés pour améliorer les services rendus par l’Office de tourisme aux visiteurs mais aussi, comme le souligne Eliane Rosay, vice-présidente déléguée à la politique du tourisme « la qualité des actions de promotion déployées, de l’accompagnement des socio-professionnels et de l’animation territoriale ».

 L’Office de tourisme intercommunal dispose de deux bureaux, à Mèze et à Vic-la-Gardiole. Il intervient sur les 10 communes de l’agglopôle hors les 4 stations classées (Sète, Frontignan, Marseillan et Balaruc-les-Bains) mais pilote également des opérations de promotion et communication pour l’ensemble des 14 communes, visant à faire de l’Archipel de Thau une grande destination à même de rivaliser avec les plus grandes destinations méditerranéennes.

 Suite à ce classement de l’Office de tourisme, un dossier a été déposé auprès de la préfecture pour obtenir le classement en groupement de communes touristiques des communes hors stations classées. Le classement a été obtenu début janvier, ce qui entérine le caractère touristique de l’ensemble de la destination. Au nombre des avantages qu’il confère, la prise en compte de la population non permanente pour fixer les règles d’ouverture des débits de boisson ou encore la possibilité pour des agents de la commune d’assister temporairement les policiers municipaux. Mais il s’agit surtout d’un préalable au lancement d’une démarche de classement en station classée pour l’ensemble de la destination.

 

Prochaine étape : la fusion des structures touristiques du territoire.

Les bornes électriques

borneCaptureL’agglopôle s’engage toujours plus pour le développement durable. C’est pourquoi, après s’être équipée d’un parc de véhicules électriques pour les déplacements professionnels de ses agents, elle a mis en place des bornes électriques pour tous.

Téléchargez le dépliant 

Notre collectivité est désormais équipé de 19 bornes réparties sur les 14 communes du territoire (chacune disposant de 2 points de charge). Soit 1 borne dans chaque commune, sauf Sète qui en dispose de 4, Marseillan (2) et Frontignan (2).

Que vous soyez un utilisateur occasionnel ou un abonné (tarifs de recharge moins chers pour les abonnés), l’appli REVEO vous permet de repérer l’emplacement de ces bornes, leur disponibilité…

TROUVEZ UNE BORNE ! 

 

 

Sète Agglopôle soutient les jeunes athlètes de haut niveau

Sète Agglopôle soutient les jeunes athlètes de haut niveau qui pratiquent un sport individuel.L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, plein air, texte qui dit ’L'agglo soutient les jeunes sportifs de haut niveau’
Les meilleurs d’entre eux peuvent se voir attribuer une aide financière (la demande est à réaliser avant le 31 mars 2020). ===> https://soutienshn.agglopole.fr/
L’an dernier, 6 jeunes sportifs (entre 15 et 18 ans) de disciplines différentes (voile, natation, BMX, aviron, judo, athlétisme) ont pu bénéficier de ce coup de pouce ===> https://bit.ly/2QTwe1M
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Sports de l’agglopôle au 04 67 46 48 16 / sports@agglopole.fr

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) communautaire

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) communautaire est en cours sur l’ensemble des 14 communes du territoire, hors centre ancien de Sète.Aucune description de photo disponible.
Permanence sur Poussan lundi 20 janvier au CCAS 1 place de la mairie, de 14h à 16h.
La SAM a choisi le bureau d’études Urbanis pour aider les propriétaires intéressés en leur fournissant des conseils sur les travaux à entreprendre. Mais aussi les assister pour monter le dossier administratif de demande de subvention, réaliser le diagnostic énergétique et/ou de maintien à domicile, les informer sur les éventuelles aides financières et fiscales afin de mener à bien les projets…

Permanence téléphonique est assurée au 04 99 52 97 92 les mardis, mercredis et jeudis de 9h30 à 11h30

L’agence mobile viendra à votre rencontre

Vendredi 31 janvier de 7h à 12h sur la place de la mairie. L’agence mobile viendra à votre rencontre pour vous permettre l’achat des titres de transport et d’être informé sur le réseau de bus de Sète Agglopôle Méditerranée.

L’image contient peut-être : ciel et plein air
Pour connaitre le détail des horaires et les tarifs du réseau de bus, notamment la ligne 21 qui relie Poussan à Sète.
L’agence « Sète agglopôle mobilité » distribue titres de transport et information sur le réseau de bus toute l’année (le règlement des achats peut s’effectuer en espèces, par chèque ou carte bancaire). Prochaine date le 31 janvier.

L’agglopôle poursuit son aide aux jeunes sportifs de haut niveau

 Relay Race, Competition, Stadium, Sport
L’agglopôle poursuit son aide aux jeunes sportifs de haut niveau

Depuis janvier 2019, Sète agglopôle méditerranée, dans le cadre d’une compétence supplémentaire votée fin 2018, soutient les athlètes de haut niveau de son territoire pratiquant un sport individuel inscrit sur la liste arrêtée par le Ministère des Sports.

Les meilleurs d’entre eux, et en particulier les plus jeunes, peuvent se voir attribuer une aide financière permettant leur progression sportive et leur développement personnel.

L’an dernier, 6 jeunes âgés de 16 à 18 ans, licenciés en natation, voile, BMX, judo, aviron et athlétisme, et originaires de Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Marseillan, Sète et Mireval ont ainsi été soutenus par l’agglopôle.

En 2020, cette action est reconduite, dans les mêmes conditions !

Les candidats potentiels peuvent donc dès à présent, et jusqu’au 31 mars, réaliser leur demande d’aide en s’inscrivant directement sur le site internet de Sète agglopôle méditerranée à l’adresse suivante http://www.agglopole.fr/sportifs-de-haut-niveau-lagglopole-vous-soutient/ ou en déposant, après l’avoir préalablement téléchargé et rempli, leur dossier auprès du service des sports de Sète agglopôle méditerranée (4 avenue d’Aigues à Frontignan).

La demande sera instruite par la commission Sport, qui donnera un avis avant attribution de l’aide par le Président de Sète agglopôle méditerranée. Elle est accordée en une seule fois pour une durée d’un an, à partir de sa date de notification.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Sports de l’agglopôle
au 04 67 46 48 16 / sports@agglopole.fr

Programme Local de l’Habitat de Sète Agglopôle

Programme Local de l’Habitat 2019/2024 de Sète Agglopôle Méditerranée

Adoption définitive suite avis du Préfet

Le Conseil communautaire a approuvé en séance du 19 septembre 2019 le projet de PLH2019 /2024 au vu des avis exprimés par les communes membres, le Conseil de Développement (C2D) et le syndicat Mixte du Bassin de Thau (SMBT).PLH Sam

En application de l’article L 302-2 du Code de la Construction et de l’Habitation, ce projet a été transmis pour avis au représentant de l’Etat dans le Département et présenté au Comité Régional de l’Habitat et de !’Hébergement (CRHH) le 12 novembre dernier.
En premier lieu, les membres du bureau du CRHH ont émis un avis favorable en soulignant la qualité du diagnostic et des orientations stratégiques et en apportant une recommandation et une clause de revoyure à 3 ans. Par courrier du 16 octobre 2019, le Préfet de I’ Hérault a également formulé un avis favorable au PLH 2019/2024, en soulignant « que quand bien même les objectifs de production fixés dans le projet ne permettant pas d’atteindre le taux effectif de 25% de logements sociaux au1er janvier 2025, ceux-ci restent ambitieux et apportent une réponse aux besoins globaux et aux capacités du territoire ». Le projet arrêté par Sète agglopôle méditerranée reprend donc globalement les enjeux identifiés par I’ Etat.

Sète agglopôle méditerranée a souhaité construire son PLH de manière participative. Son élaboration est le résultat d’une concertation volontariste menée auprès des acteurs socioéconomiques (Etablissement Public Foncier, bailleurs sociaux … ) et institutionnels, des élus des communes, du SMBT et du Conseil de Développement (C2D). Celui-ci a permis d’en dégager les propositions contenues dans le projet présenté. Sept orientations stratégiques et vingt et une actions ont été définies.

Le nouveau magazine de l’agglopôle vient de sortir !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nage et piscine

Au menu de cette première édition de l’année, de nombreux sujets dont un dossier sur le Plan Climat Air Énergie et un coup de projecteur sur le nouveau Programme Local de l’Habitat. Sans oublier le point habituel à cette période de l’année sur le vote du nouveau budget de Sète agglopôle.

Version PDF https://bit.ly/359zN7M
Version feuilletable https://bit.ly/357N2Ga

Bonne lecture !

L’agence mobile viendra à votre rencontre

Vendredi 10 janvier de 7h à 12h sur la place de la mairie. L’agence mobile viendra à votre rencontre pour vous permettre l’achat des titres de transport et d’être informé sur le réseau de bus de Sète Agglopôle Méditerranée.L’image contient peut-être : ciel et plein air
Pour connaitre le détail des horaires et les tarifs du réseau de bus, notamment la ligne 21 qui relie Poussan à Sète.
L’agence « Sète agglopôle mobilité » distribue titres de transport et information sur le réseau de bus toute l’année (le règlement des achats peut s’effectuer en espèces, par chèque ou carte bancaire). Prochaine date le 31 janvier.