Rugby : belle animation au Complexe sportif

Screen Shot 04-16-17 at 04.25 PM

Ce dimanche après-midi, belle animation au complexe sportif avec la réception des rugbymen et des supporters de deux équipes qui se rencontraient sur le terrain Albert Boutou.

Certains bénévoles de l’ASP Rugby avaient assuré encore une fois pour que la rencontre de la finale du Trophée Lacans entre Nissan Colombier et Prades Pic Saint Loup se passe du mieux possible. Une folle ambiance en de dimanche de Pâques.

Défaite de l’US Nissan Colombier par 17 à 19.

Screen Shot 04-16-17 at 04.29 PM

Belle animation au Complexe sportif

Ce samedi après-midi, belle animation au complexe sportif avec la réception des rugbymen et des supporters de deux équipes qui se rencontraient sur le terrain Albert Boutou.Screen Shot 03-11-17 at 04.26 PMCertains bénévoles de l’ASP Rugby avaient assuré encore une fois pour que la rencontre des 1/2 finales Philiponneau des juniors entre Vendres et Pic Saint Loup se passe du mieux possible.Screen Shot 03-11-17 at 04.25 PM

ASP : les seniors tirent leur épingle du jeu

Samedi dernier :
Les cadets ont perdu par 7 à 13 contre ceux du Pic Saint Loup.

Les juniors ont perdu par 13 à 26 contre ceux de Saint Gély/Pic Saint Loup.

wwwwdsc_0004-9Dimanche dernier :

Les seniors ont gagné 25 à 6 et sont seuls premiers avec 10 points.

Bon début de championnat pour l’ASP qui a obtenu sa deuxième victoire bonifiée en 2 rencontres.

Contre Saint Chinian, il a fallu attendre la mi-temps pour que les Poussannais prennent l’avantage au score. Menés 6 à 3, ils inscrivaient un essai par Quentin Sauvagnac, transformé par Jean-Daniel Maitre (6-10) à la 45ème minute. Dominateurs pendant la grande partie du temps, ils inscrivaient deux essais supplémentaires qui étaient refusés. Persévérants, ils inscrivaient un second puis un troisième essai grâce à Victor Tafanel, 3ème ligne centre. Maitre transformait le troisième, ce qui portait le score à 22 à 6. La marque était complétée par une pénalité en toute fin de rencontre. wwwwdsc_0013-7Cette équipe a du caractère et devra le prouver dimanche prochain 9 octobre avec la réception de Piège Lauraguais Malepère, anciennement Bram, qui avait éliminé l’ASP en 1/2 finale la saison dernière.

A 18 ans à peine, Thomas Darmon est un champion exceptionnel

Thomas Darmon, 2 titres de champion d’Europe et 1 titre de champion de France à 18 ans à peine.

Screen Shot 05-01-16 at 12.20 PMIl y a un an, Thomas Darmon, un jeune Poussannais avait été retenu, à 16 ans 1/2, en équipe Nationale U 18  en étant surclassé, vu son âge. Déjà en 2014, Thomas qui évoluait au MHR, avait intégré la Section Rugby à Mermoz. Il a fait ses premiers pas à Montpellier dès l’âge de 6 ans et depuis 11 ans, il s’y est épanoui. Il avait fait partie d’une belle sélection, et pas la moindre puisque avec les Bleus il allait tenter d’obtenir le titre Européen à domicile.

Et les Tricolores avaient décroché le titre de Champion d’Europe en dominant la Géorgie (57-0).

Pour Thomas, ce cheminement était le fruit de beaucoup d’efforts  même s’il est très doué pour l’ovale. 1/2 d’ouverture depuis quelques années et buteur, il avait été d’abord retenu en N4, une sélection Régionale, et après plusieurs matches il était passé en N3 au niveau supérieur des Provinces.

Quelques rencontres après, direction Marcoussis  pour un stage Équipe de France (35 retenus)

Malgré son jeune âge, Thomas n’avait pas eu de problèmes pour intégrer ce groupe.

Son objectif était alors d’intégrer le pôle France à Marcoussis  et de poursuivre sa route à ce niveau.

Screen Shot 05-01-16 at 12.22 PM

Il faut dire que chez les Darmon, il y a une hérédité liée à l’ovale. Avec un papa Champion de France en 1ère Série, en 87/88 avec le club de Poussan, avec son frère Romain, 4 titres de champion de France et avec Alex, l’aîné, vice-Champion de France en rugby à 7, Thomas a de qui tenir.

Et ce fut chose faite pour Marcoussis en mai 2015 avec 24 joueurs intégrés en U18 dont quatre joueurs nés en 1998 qui avaient comme lui un an d’avance.

                                                                  ——————————-

« La saison dernière 2014-2015, après un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France U18, j’ai été champion de France Crabos avec mon club de Montpellier ; une saison très accomplie, magique, beaucoup de joie et d’émotions avec en prime le recrutement au centre de formation de Montpellier et en parallèle l’intégration au pôle France à Marcoussis pour la saison 2015-2016. » Précise-t-il.

Screen Shot 05-01-16 at 12.21 PM 002Depuis tout en continuant à travailler son rugby au centre de Formation de Montpellier il a bien assumé sa saison au Pôle France : « Cette saison a débuté par une tournée en Afrique du sud avec l’équipe de France U19 (pôle France), une expérience très enrichissante qui m’a fait énormément progresser. 2015-2016 a été une année très dense entre Marcoussis, le club de Montpellier et l’équipe de France U18. Après 3 matches de préparation contre l’Italie, l’Angleterre et le Pays De Galles nous sommes partis pour le championnat d’Europe U18 a Lisbonne (Portugal). J’ai eu la chance et le privilège en tant que capitaine de cette équipe de France de ramener le titre de champion d’Europe une nouvelle fois avec toujours « des moments inoubliables et très forts ».Screen Shot 05-01-16 at 12.21 PM 001« Avec mon club de Montpellier, cette saison nous ne nous sommes pas qualifiés pour les phases finales, donc la saison rugbystique est finie et place aux révisions du BAC ! »

Car cette année encore, parallèlement à toutes ses activités sportives, il prépare un bac économie et social et souhaite rentrer en Staps à la rentrée prochaine pour y préparer une licence en se spécialiser dans la préparation mentale. Il lui faudra obtenir le diplôme mais à priori il saura y parvenir.

Screen Shot 05-01-16 at 12.21 PMOutre les projets professionnels, il en a déjà d’autres sportifs : « Cet été je dois repartir en Afrique du Sud avec l’équipe de France U19, essayer de décrocher un contrat avec mon club de Montpellier, réintégrer le pôle France à Marcoussis. Et mon bonheur, enfin, serait d’intégrer des entraînements avec l’équipe professionnelle de Montpellier. »

Il est certain que l’avenir lui réserve encore de très belles surprises avec des moments forts. Nous le suivrons toujours avec beaucoup de plaisir. Félicitations Thomas. Tu portes très haut les couleurs de Poussan .