Belle fête pour l’ASP Rugby

Ce samedi 6 janvier,  c’était le noël de l’ASP un peu en retard pour les seniors, les féminines, et les bénévoles du club.

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les joueurs qui recevaient des cadeaux mais bien les bénévoles. rugb22

Les joueurs avaient pris en main la soirée, et ils l’ont organisée de A à Z. Ils ont surpris les bénévoles en leur offrant des cadeaux pour les remercier de leur investissement tout au long de la saison. Ces derniers étaient très touchés par cette attention.

Après l’apéritif et les remises de cadeaux, les convives se sont réunis autour d’un repas composé d’un plateau de charcuterie, d’une macaronade, d’un plateau de fromages et des tartes aux pommes accompagnées de roses des sables confectionnées par Mamie Lili. rugbCapture

La soirée se poursuivait ensuite sur la piste de danse animée par Franck Laurent.

Concours de la plus belle vitrine de Noël

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer au vote en complétant le bulletin prévu à cet effet que vous trouverez à la Mairie ou chez les commerçants et en le déposant dans les urnes installées aux Halles, au Poste de Police et à l’accueil de la Mairie.concou

– Le tirage au sort et la remise de prix auront lieu le jeudi 4 janvier 2018 lors de la cérémonie des vœux du Maire. L’heureux gagnant se verra offrir une corbeille de  » La Cure Gourmande  » d’une valeur de 100€.
– Un lot est également mis en jeu pour les votants par tirage au sort.
– Participation libre et sans obligation d’achat. Un seul bulletin par personne.

Pour les fêtes à Poussan : votez pour la plus belle vitrine de Noël

Une nouveauté pour les fêtes à Poussan 

Du 5 au 31 décembre les Poussannais sont invités à voter pour la plus belle vitrine de Noël. Ce concours est organisé par la Mairie et la commission festivité avec la participation des commerçants de Poussan. concou

Pour participer, il faut compléter le bulletin prévu à cet effet que vous trouverez à la Mairie ou chez les commerçants. Il vous suffit ensuite de glisser votre bulletin dans les urnes installées aux Halles, au Poste de Police et à l’accueil de la Mairie.

- Le tirage au sort et la remise de prix auront lieu le jeudi 4 janvier 2018 lors de la cérémonie des voeux du Maire. L’heureux gagnant se verra offrir une corbeille de  » La Cure Gourmande  » d’une valeur de 100€.
- Un lot est également mis en jeu pour les votants par tirage au sort.

- Participation libre et sans obligation d’achat. Un seul bulletin par personne

Pas moins de 25 commerçants participent à ce concours de la plus belle vitrine :
Liste des participants :

1 – Le Salerno

2 – L’Oasis

3 – Bastide

4- La boucherie du Soleil

5- Céli Auto-Ecole

6 – Boulangerie Valérie & François Jeanson

7 – Le Dressing d’Isa

8 – Pharmacie des Remparts

9 – Brin de Beauté

10 – Le Kosi

11 – Café Beau Séjour

12 – Agence Poussan Immobilier Transaction

13 – Art in Stitut

14 – L’Epie d’Or

15 – Boucherie Chataignier

16 – Coupes & Styles

17 – LF coiffure

18 – Rosée d’Etoile

19 – Bar de la Pause

20 – Alimentation – Fruits & Légumes

21 – Boulangerie « La Pipelette »

22 – Pharmacie des Ecoles

23 – Studio Coiffure

24 – Allianz

25 – Agence Roussel immobilier

26 – Crock’ Pizza

 

Les Petites Pousses ont aussi fêté Noël

flvDSC_0005 (6)Ce vendredi 22 décembre durant l’après-midi les tous petits de la Crèche parentale des Petites Pousses ont connu tout en douceur les joies liées à Noël qu’ils ont eu l’occasion de fêter dans les locaux de la cantine, entourés par leurs parents. Que du bonheur. En présence de tout le personnel de la structure, devant un public nombreux ce fut un événement empreint de douceur et de tendresse. flvDSC_0006 (6)

Un spectacle bien adapté présenté par Flavia, venue de Pézenas, une artiste polymorphe : auteure, compositrice, interprète, chanteuse, guitariste (à 7 cordes), Flavia Pérez étant par ailleurs conteuse pour les bébés et improvisatrice (amuseuse public). Que du talent qu’elle avait mis au service de Noël…flvDSC_0013 (4)

Puis, par enchantement, le Père-Noël est arrivé avec délicatesse sortant pour chaque enfant un cadeau et échangeant quelques mots avec les plus petits pour les rassurer.flvDSC_0014 (4)

Un moment magique avec des parents émus qui en profitaient aussi. C’était l’heure du goûter de Noël. Et dans ce bonheur collectif il faisait bon partager ce moment convivial toujours très sympathique.

Roland et Patricia : même la crèche vous attend

rolDSC_0008 (30) L’an dernier ce fut un ravissement cette année il en est de même avec quelques nouveautés.Les visiteurs rendent visite à Roland et Patricia, à partir de 18 h, pour profiter du magnifique spectacle.rolDSC_0001 (42)

 

 Et si pour ce Noël 2017 vous pouvez découvrir un filet lumineux et un Père Noël en traîneau, avec un train de toute beauté et des cristaux lumineux, depuis une semaine, ils exposent une jolie crèche bien placée à l’abri des intempéries, avec même des rivières lumineuses et pour votre courrier une belle boîte aux lettres du Père Noël, toujours accompagnée pour les visiteurs par quelques sucreries.patjjj La magie  de Noël est bien là.patDSC_0011 (3)

Pour ce Noël, vous pouvez découvrir et visiter ce petit monde illuminé et magique de 18 h à 20 h 30 tous les jours, et la nuit de Noël bien plus longtemps, au 9 rue du Ferragil, à Poussan. Tout est prévu pour que vous passiez un bon moment inoubliable, jusqu’à l’Épiphanie, au moins.patDSC_0019 (2)

Joyeux Noël à tous

 何浩曾经一直:)Chers lecteurs et lectrices,

J’ai le plaisir de vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année en vous remerciant pour votre fidélité.

En espérant que personne ne soit oublié, que notre monde s’ouvre au partage et au dialogue à l’occasion de ce Noël 2017, je vous souhaite beaucoup de bonheur et une bonne santé.

Jean-Marie Philipon

novCaptureJoyeux Noël

Le Noël des chrétiens poussannais

     messeDSC_0019 (4)A 18 h 30, à Poussan, ce dimanche 24 décembre, les chrétiens, les paroissiens , et tous les croyants qui désiraient être réunis et prier pour célébrer la naissance de Jésus, étaient invités en l’église Saint Pierre pour une veillée suivie d’une messe.   

 De nombreuses familles de la commune et même de la Paroisse, accompagnées par des cousins  ou des amis, avaient presque rempli l’église pour communier dans une même ferveur et fêter la naissance de l’enfant Jésus avant de se retrouver pour poursuivre la fête chez eux ou avec des amis. Plus de places assises dans l’église resplendissante et heureuse d’accueillir autant de monde.messeDSC_0015 (5)

Plus de 20 enfants du catéchisme, encadrés par des catéchistes, avaient préparé comme les années précédentes, avec l’aide de leurs parents, une introduction avec des saynètes théâtralisées pour illustrer la naissance de Jésus. Une véritable crèche vivante sauf pour les animaux. Les anges, les bergers, les enfants… le tout avec des signes d’amour et de bonté. Avec depuis Bethléem, une histoire bien tendre et porteuse de messages d’amour.  Entre temps, Jean-Claude Agullo, soliste, interprétait magnifiquement un Avé Maria.messeDSC_0013 (6)

Quand les enfants eurent quitté le chœur de l’église, quelques minutes plus tard, après avoir offert un cadeau au Père Bogdan, la Messe de Noël débutait.messeDSC_0014 (6)

Avec « Il est né le divin enfant… »  comme chant d’entrée les croyants se recentraient alors sur la prière avant que plusieurs textes sur la Nativité les préparent à la messe. Plus tard, avec « Les Anges dans nos campagnes » comme chant d’envoi après l’action de grâces, les croyants avaient célébré la naissance de l’enfant Jésus avec joie et ferveur autour du Père Bogdan Lesko qui célébrait un second Noël à Poussan avant de poursuivre dans les autres communes des « Trois clochers » .messeDSC_0021 (2)

Parade et songe de Noël pour faire rêver Poussan

  parDSC_0005 (8)Cliquez sur les photographies pour les agrandir.

Ce samedi 23 décembre, pour conclure  en beauté la série des arbres de Noël dans la commune, des tous petits jusqu’aux adultes avec ceux de certaines associations sportives , et avant que chacun ne se retrouve principalement en famille ou ne parte en voyage, avec le soutien de la municipalité, le Carré d’As, le comité des fêtes local, avait organisé une nouvelle édition de la parade de Noël.parDSC_0009 (6)

  Un temps magnifique,  juste une petite fraîcheur, une bonne ambiance, les deux étaient au rendez-vous. De nombreux Poussannais, s’étaient rassemblés sur la place de la Mairie dés 17 h 15 pour accueillir le Père Noël accompagné de lutins,  et d’animaux venus de chez Walt Disney. Ce Noël prenait un air bien sympathique d’autant que la sonorisation était assurée par un ampli monté sur un magnifique traîneau sur lequel présidait le Père Noël accompagné par notre Miss Poussan 2017, et sa première Dauphine, tous très heureux de fêter Noël entouré par les enfants. parDSC_0022 (1)Encadrés par les lutins, ils se rendaient disponibles pour des photographies qui fixeront ces instants magiques où le rêve côtoie la réalité. La troupe « d’Images en Scène », venue de Bouzigues, composée de lutins et d’autres personnages comme la Reine des Neiges, se mêlait au public tandis qu’un défilé prenait forme, en musique bien entendu.parDSC_0035

   La parade pouvait démarrer et prendre la direction du Riverain, pour se rendre au Foyer des Campagnes en passant par la Grand Rue et le jardin public. Plus de monde que d’habitude avec peut-être un début de vacances scolaires tardif cette année. Certains préféraient se rendre directement au Foyer pour profiter au mieux du spectacle.parDSC_0036

L’ambiance et la ferveur montaient car le Père Noël distribuait des bisous aux enfants.  Premières sensations fortes pour les plus jeunes, heureux de partager un moment inoubliable dans l’euphorie de Noël.par

  La plupart des participants à la parade profitaient du spectacle proposé dans le foyer, en participant, à une tombola avec de nombreux lots. « Le songe d’une Folle nuit de Noël » pouvait débuter. Le Carré d’As s’adaptait rapidement au  public. La salle était  remplie, les enfants occupant les premières rangées en s’asseyant parterre pour en profiter au maximum. On était prêt pour partir dans un moment récréatif. parDSC_0058

Que du rêve et du bonheur avec un spectacle bien adapté aux enfants dans lequel chants, théâtre et musiques trouvaient leur place dans les chorégraphies.parDSC_0086

Voir le même spectacle à Frontignan : https://www.facebook.com/Images.en.scene/videos/543839482631553/parDSC_0095

Mais auparavant le Père Noël était invité à monter sur scène, ce dernier souhaitant une très bonne soirée à tous les participants. C’était parti pour apprécier la soirée proposée par le Carré d’As. Et quelques temps après, le Carré d’as et son Père Noël souhaitaient de bonnes fêtes à tous. Il était l’heure de tirer la tombola et pour la star du jour, le bonhomme en rouge, de distribuer des sucreries à tous les enfants qui avaient été bien sages. C’était la fête et pour tous, l’heure de profiter de moments plus familiaux.parDSC_0096