Le JAP et son Noël bien sympathique

japDSC_0006 (31)Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Ce samedi 9 décembre, le JAP se retrouvait en famille, chez lui, sur son dojo, pour fêter Noël avant de se mettre un peu en sommeil pendant les congés scolaires.  Presque au complet, le JAP montrait sa bonne santé : des résultats corrects obtenus par de nombreux judokas, une section sambo qui a acquis une belle maturité et dont certains ont participé aux Championnat du Monde, brillamment, des médailles et des champions à tous les niveaux, des jeunes fidélisés, il ne restait plus que la venue du Père Noël à demander… La venue du Père Noël qui avait entendu l’appel. C’était prévu. Il fallait attendre. Tous les membres du bureau, tous les  bénévoles et les sponsors avaient fait des efforts pour que la fête soit synonyme de partage et d’amitié.japDSC_0003 (39)

Le Président du Club était sur  le tatami avec des judokas de 4 à 77 ans, des samboïstes et de nombreux spectateurs. Pas de longs discours mais du mouvement et des échanges. Un grand échauffement collectif et intergénérationnel permettait au plus jeunes de s’amuser tout en pratiquant le judo sous un autre angle. Avec ce côté ludique l’on commençait à sentir l’approche du Père Noël. L’on invitait les spectateurs et même les visiteurs pour des échanges improvisés et conviviaux.japDSC_0011 (23)

Appelé par les plus jeunes, le Père Noël, arrivait dans un dojo bien motivé pour distribuer aux enfants mais aussi aux seniors des sachets « surprises » qui ont fait le bonheur de chacun.japDSC_0018 (17)

Une hotte très très lourde mais des cadeaux bien mérités par tous ces sportifs sérieux et volontaires.japDSC_0023 (14)

Une fois la distribution terminée, le Père Noël a pu reprendre des forces comme tous les judokas présents autour d’un buffet dînatoire auquel sont venus se joindre les dirigeants, les amis et les parents des membres de cette belle famille du JAP, qui est toujours aussi fidèle aux valeurs du judo.

Un marché de Noël au groupe scolaire des Baux

Les représentants des parents d’élèves maternels et élémentaires de la FCPE organisent un marché de Noël en partenariat avec la Belle Epoque et Gifi de Balaruc.baux1
Vente de brochettes, de bonbons, de chocolat et de vin chaud, de paquets de gourmandises, de décorations de Noël…
baux
De 16h30 à 18h30.

Pour les fêtes à Poussan : votez pour la plus belle vitrine de Noël

Une nouveauté pour les fêtes à Poussan 

Du 5 au 31 décembre les Poussannais sont invités à voter pour la plus belle vitrine de Noël. Ce concours est organisé par la Mairie et la commission festivité avec la participation des commerçants de Poussan. concou

Pour participer, il faut compléter le bulletin prévu à cet effet que vous trouverez à la Mairie ou chez les commerçants. Il vous suffit ensuite de glisser votre bulletin dans les urnes installées aux Halles, au Poste de Police et à l’accueil de la Mairie.

- Le tirage au sort et la remise de prix auront lieu le jeudi 4 janvier 2018 lors de la cérémonie des voeux du Maire. L’heureux gagnant se verra offrir une corbeille de  » La Cure Gourmande  » d’une valeur de 100€.
- Un lot est également mis en jeu pour les votants par tirage au sort.

- Participation libre et sans obligation d’achat. Un seul bulletin par personne

Pas moins de 25 commerçants participent à ce concours de la plus belle vitrine.

 

le Guide de Noël 2017 dans l’Hérault

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, plein air, texte et eauCertains privilégiés l’ont eu en avant-première, il est enfin sorti, voici le Guide de Noël 2017 dans l’Hérault.

Animations, festivités, marchés, illuminations, traditions… tout y est pour que vous puissiez vous régaler !

➡️ Le lien d’aperçu : http://fr.calameo.com/read/0000175429b4338579a78
➡️ Le téléchargement : http://www.herault-tourisme.com/docs/3435-2-agenda-de-noel-2017-pdf.pdf

A retenir : 23 décembre, Parade de Noël

Parade et spectacle de Noël le Samedi 23 Décembre 2017 !

Rendez-vous à 17h30 sur la place de la Maire pour la « Parade de Noël » suivie du spectacle de Noël « le songe d’une folle nuit de Noël » à 18  h00 au Foyer des Campagnes.

Entrée : 1€ avec la participation à la tombola (Beyblade, Spinners et autres lots …)

L’image contient peut-être : texte

Au CAP Football, une fin d’année conviviale pour les petits et les grands

Après un début de saison plus qu’acceptable les responsables et bénévoles du club peuvent sereinement préparer cette fin d’année civile en mettant en avant la convivialité indispensable à la réussite du projet humain et sportif développé par l’association.

Pour cela le CAP organise le 16 décembre au Foyer des Campagnes une journée festive qui débutera à 18 h par le Noël des Enfants, se poursuivra par un apéritif offert et un repas musical ouvert à tous pour clôturer cette journée.

calendrier 2017-2018 verso

Lors de cette manifestation aura lieu le tirage de la Tombola de L’École de Football et sera proposé le calendrier 2018 du club à tous ceux qui veulent aider le CAP à réussir dans son entreprise de développement du football des jeunes permettant une meilleure intégration dans la vie locale pour plus de citoyenneté et pour assurer l’avenir sportif du C.A. Poussan Foot.

Cette soirée est ouverte à tous ceux qui veulent passer un bon moment festif en cette fin d’année.

Venez nombreux passer un moment d’amitié et de convivialité et permettre aux licenciés du club de continuer d’évoluer dans un club sain et ambitieux dès le début de l’année 2018 !

Contact pour renseignements et inscriptions :

PETIT Franck – Secrétaire du CAP

Tél : 06 11 67 48 09

Sainte Catherine : participez au repas du Jumelage

repas

Le service Festivités et Animations de la ville de Poussan et le Comité de Jumelage Poussan Larciano organisent un repas Franco Italien en présence de la délégation italienne de la ville de Larciano le samedi 25 novembre à 20h au Foyer des Campagnes.
Réservations au 06 18 12 47 15.
Permanences du Lundi 13 Novembre au Mercredi 22 Novembre de 10 h à 12 h 
au Point Info – Boulevard du Riverain (à côté de la police municipale).

MJC : 30 exposants pour le vide-grenier spécial jouets

joueDSC_0029  Ce dimanche 19 novembre, dès 9 h, le Foyer des Campagnes étant indisponible, la MJC de Poussan était visitée par de nombreuses personnes venues de Poussan ou du bassin de Thau, pour essayer de réaliser quelques affaires avant Noël ou tout simplement pour faire plaisir à leurs enfants. Le vide-grenier spécial « jouets » de la MJC, réalisé très tôt, cette année, c’était du sérieux et par les temps « qui courent » grâce à de tels événements l’on peut satisfaire les enfants à moindre coût et leur faire énormément plaisir sans avoir à arpenter les rayons des hypermarchés et sans se « ruiner ». D’ailleurs, pas mal d’enfants participaient à la fête, le matin. joueDSC_0027

Plus de 30 exposants, enfants ou adultes avaient pris place dans différentes salles de la MJC qui avait été investies devant le succès de ce spécial jouets. Elles étaient bien remplies, les stands aussi, et l’on pouvait partager une bonne matinée placée sous le signe de l’enfance et du jeu. Noël approche.

joueDSC_0030

  Entre les châteaux et les maisons de poupées, les encastrements et les puzzles, les maquettes et les modèles réduits, les panoplies et les déguisements, entre les logiciels ou plus simplement les vieux jeux en bois, les voitures miniatures ainsi que les livres, il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Les Légos, Les figurines, les peluches et les puzzles connaissaient un énorme succès, les DVD aussi. Les jeux de société étaient aussi très demandés.  

joueDSC_0032Il fallait attendre 11 h pour que les visiteurs soient nombreux mais cette année le vide grenier se poursuivait jusqu’à 13 h.

 Du bonheur pour des acheteurs heureux d’avoir trouvé de quoi satisfaire leurs besoins et pour des vendeurs qui pourront certainement réinvestir dans les  jouets s’ils le désirent.

Des décorations pour arriver aux fêtes

Bien avant Noël, les décorations de Noël (municipales) sont mises en place progressivement sur les principaux axes de la commune. De quoi les égayer avec les températures bien basses, en ce moment.

L’objectif est de faire en sorte que les rues et avenues concernées soient illuminées le soir pour donner un peu de gaité à des journées qui sont bien de plus en plus courtes.

Le centre ancien devrait être décoré par de petits sapins lumineux.

Le Noël des Vignes de Thau, le 16 décembre

Noël des Vignes de Thau le samedi 16 décembre 2017 à la Salle des fêtes de Villeveyrac à partir de 19 h : Le pere noel« Venez nombreux pour partager ce moment avec nous ». Précise le bureau de l’école de Rugby

Remise des cadeaux de noël suivie d’un apéritif dînatoire.

Merci de porter si vous le pouvez du sucré ou du salé.

(Quiche, pizza, gâteaux,…)