La Ville de Poussan organise son concours de la plus belle vitrine de Noël

Comme chaque année, sous l’impulsion de M. Pagnier adjoint aux festivités, la Ville de Poussan organise son concours de la plus belle vitrine de Noël. Pour les commerçants, la période des fêtes s’annonce cruciale. Les élus de la commission festivité se mobilisent pour animer la ville et soutenir le commerce local.
Un jury composé de petits Poussannais âgés de 6 à 12 ans départagera les plus belles réalisations. Des bulletins d’inscription pour faire partie du jury sont à disposition à l’accueil de la mairie, à ramener avant le 20 décembre. Le vitrine la plus originale sera récompensée et recevra un lot de produits locaux.

Le Secrétariat du Père Noël de La Poste est ouvert

https://pere-noel.laposte.fr/accueilLetter

https://pere-noel.laposte.fr/

Le secrétariat du père Noël est ouvert !

Vous pouvez adresser vos lettres avec des adresses à votre convenance mais en retenant que votre courrier sera en premier lieu acheminé à

Rosée d’étoile remporte le concours des plus belles vitrines de Noël 2019.

seeCapture

Pour inciter les commerçants à décorer leurs échoppes durant les fêtes, la Ville de Poussan lançait il y a trois ans le concours de la plus belle vitrine de Noël. Ce concours a pour objectif de contribuer à l’embellissement de la ville et à la féerie de Noël par des vitrines attractives, tout en valorisant les commerces. Elles participent à la magie des fêtes.

C’est à l’occasion des vœux du Maire, que les résultats ont été dévoilés ce vendredi 3 Janvier remis, par Miss Poussan 2019 Carla Lopinot, et par Jean-Claude Pagnier, Conseiller Municipal.

Le prix de la plus belle vitrine de Noël à été désigné cette année par un jury d’enfants parmi les 28 boutiques participantes qui se sont prêtés au jeu et ont rivalisé d’imagination pour décorer leur vitrine

C’est en lutin, à la veille de Noël, que le groupe accompagné de Danielle Bourdeaux, adjointe au Maire aux festivités et sous l’impulsion de Jean-claude PAGNIER, ont déambulé dans les rues du centre-ville et de la place de la Mairie, à la découverte de la plus belle vitrine pour finir tard dans la soirée en mairie où Mr le Maire Jacques Adgé a offert personnellement, friandises et chocolats pour clôturer ces fêtes de fin d’année.

Rosée d’étoile, avec Delphine, artisan fleuriste remporte donc le concours 2019 de la plus belle vitrine de Noël et un panier de la cure gourmande d’une valeur de 100€ offert par la municipalité de Poussan.

Le Noël des chrétiens poussannais

        A 18 h 30, à Poussan, ce mardi 24 décembre, les chrétiens, les paroissiens , et tous les croyants qui désiraient être réunis et prier pour célébrer la naissance de Jésus, étaient invités en l’église Saint Pierre pour une veillée suivie d’une messe.    bergP1320024 

 De nombreuses familles de la commune et même de la Paroisse, venus de Gigean et de Montbazin, accompagnées par des cousins  ou des amis, avaient presque rempli l’église pour communier dans une même ferveur et fêter la naissance de l’enfant Jésus avant de se retrouver pour poursuivre la fête chez eux ou avec des amis, souvent de façons différentes mais dans le même esprit. Une église resplendissante et heureuse d’accueillir autant de monde.

Plus de 25 enfants du catéchisme, encadrés par des catéchistes, avaient préparé comme les années précédentes, avec l’aide de leurs parents, une introduction avec des saynètes théâtralisées pour illustrer la naissance de Jésus. Une véritable crèche vivante sauf pour les animaux. Marie, Joseph, les anges, les bergers, les enfants… le tout avec des signes d’amour et de bonté. Avec depuis Bethléem, une histoire bien tendre et porteuse de messages d’amour.

Quand les enfants eurent quitté le chœur de l’église, quelques minutes plus tard, après avoir offert un cadeau au Père Bogdan, la Messe de Noël débutait.bergP1320022

Avec « Il est né le divin enfant… »  comme chant d’entrée les croyants se recentraient alors sur la prière avant que plusieurs textes sur la Nativité les préparent à la messe. Plus tard, avec « Les Anges dans nos campagnes » comme chant d’envoi après l’action de grâces, les croyants avaient fête dans le partage la naissance de l’enfant Jésus avec joie et ferveur autour du Père Bogdan Lesko qui célébrait ce  Noël à Poussan avant de poursuivre dans les autres communes des « Trois clochers » .bergP1320031

Joyeux Noël à tous, petits et grands

Chers lecteurs et lectrices,

Une nouvelle fois j’ai le plaisir de vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année en vous remerciant pour votre fidélité.Christmas, Santa, Gifts, Snow, December

En espérant que chacun ait l’occasion de pouvoir s’épanouir, que notre monde s’ouvre au partage et au dialogue à l’occasion de ce Noël 2019, je vous souhaite beaucoup de bonheur et une bonne santé.

Jean-Marie Philipon

Joyeux Noël pour tous

Et pour les petits et les grands…

 

 

Pour suivre le Père Noël à la trace

    Le très sérieux Norad et le géant de Redmond proposent aux internautes de suivre les préparatifs du père Noël et son voyage la nuit du 24 décembre

Pour patienter jusqu'à Noël, le site propose de visiter le village du père Noël !

Pour patienter jusqu’à Noël, le site propose de visiter le village du père Noël !
Noël approche et cette année, comme tous les ans depuis plus de 50 ans, le Norad, le centre de surveillance des espaces maritimes et aériens américains, suivra le père Noël à la trace.

 On trouve sur ce site un compte à rebours, des activités et des jeux à découvrir tous les jours à la manière d’un calendrier de l’Avent, ainsi que des vidéos, de la musique et des informations sur Noël. Le site Web, accessible en huit langues dont le français, est aussi disponible dans les stores de Windows, Apple et Android, pour pouvoir suivre le père Noël aussi bien sur PC que sur tablette ou smartphone. Et comme le vieil homme est un geek (si, si) il est aussi présent sur les réseaux sociaux. On peut ainsi le retrouver sur Twitter, Google+ et Facebook en utilisant le mot-clé @noradsanta.

Capture

Le 24 décembre, les internautes pourront voir le père Noël s’affairer aux derniers préparatifs avant son départ, puis suivre sa piste avec le Norad en 2D et en 3D à l’aide de satellites, de radars et des rapports venant des avions de l’armée américaine. En parallèle, les caméras du Norad diffuseront des vidéos des différentes étapes du voyage de Santa Claus sur le site Web.
Sachez que cette histoire a commencé en 1955. Cette année-là, une publicité invitait les enfants à téléphoner au père Noël. Mais au lieu d’indiquer le numéro du vieil homme, c’est celui du commandant d’équipage en poste au centre des opérations de la défense aérienne continentale, l’ancêtre du Norad, qui était inscrit. Depuis, à l’aide de plus de 1 200 bénévoles, le Norad perpétue la tradition en répondant aux appels d’enfants le 24 décembre ainsi qu’à leurs e-mails. Désormais, il poursuit l’aventure sur la Toile.

http://www.youtube.com/user/NORADTracksSanta ou https://www.noradsanta.org/

L’ASP a fêté Noël

  aspP1310982 aspP1310977 aspP1310970   aspP1310985 aspP1310972La première partie des championnats 2019/ 2020 s’est clôturée pour l’ASP par une fête de Noël dans la salle municipale  de Villeveyrac ce samedi 21 décembre.
Y étaient présents, les cadets, les juniors, les seniors, les féminines, les entraîneurs, les dirigeants, les bénévoles (qui ont fait de cette soirée une réussite) ainsi que  les présidentes.
Une Belle soirée à rééditer.aspP1310966A cette occasion Jessica Olivet a reçu des mains de Christian Beigbeder, en présence du Maire de Poussan, Jacques Adgé, pour son engagement au sein de la vie associative, la Médaille de la Jeunesse du sport et de l’engagement associatif de l’Hérault, ainsi que le diplôme du bénévolat, attribué par le Comité Départemental des médaillés de la Jeunesse, de Sports et de l’engagement associatif.

Une soirée dans l’imaginaire pour faire rêver Poussan

neigeP1310927

Ce samedi 21 décembre, pour conclure  en beauté la série des arbres de Noël dans la commune, des tous petits jusqu’aux adultes avec ceux de certaines associations sportives , et avant que chacun ne se retrouve principalement en famille ou ne parte en voyage, avec le soutien de la municipalité, le Carré d’As, le comité des fêtes local, avait organisé une nouvelle édition de la parade de Noël.

Même si pour certains adultes et pour le Carré d’As le coeur était meurtri par le départ à tout jamais de Gilbert Arrigo, un de ses membres créateurs et ancien Vice-Président, il fallait se plonger dans le rêve et la magie de Noël.

  Un temps magnifique,  même pas de fraîcheur, une bonne ambiance,, parents et grands-parents de jeunes enfants, tous les voyants étaient au vert pour ce rendez-vous. Une foule particulièrement dense, s’était rassemblée sur la place de la Mairie dés 17 h 15 pour accueillir le Père Noël accompagné de lutins,  et d’ acteurs en costume du spectacle qui allait suivre Les séances « photos » y allaient bon train. Ce Noël prenait un air bien sympathique d’autant que la sonorisation était assurée par un ampli tandis que sur un magnifique traîneau présidait le Père Noël accompagné par miss Poussan, Carla Lopinot et une de ses dauphines, très heureuses de fêter Noël entourées par les enfants. neigeP1310944Encadrés par les lutins, toutes les deux ainsi que le Père-Noël se rendaient donc disponibles pour des photographies qui fixeront ces instants magiques où le rêve côtoie la réalité. La troupe « d’Images en Scène », venue de Bouzigues, composée de personnages de la Reine des Neiges, le spectacle que ses membres allaient interpréter, se mêlait ensuite au public tandis qu’un défilé prenait forme, en musique bien entendu.paradezCapture

   La parade pouvait démarrer et prendre la direction du Riverain, pour se rendre au Foyer des Campagnes en passant par la rue de la Salle, pour atteindre le jardin public. Du monde, plus que d’habitude malgré le début des congés scolaires. Certains préféraient se rendre directement au Foyer pour profiter au mieux du spectacle mais de nombreux parents ont joué le jeu…neigeP1310947

L’ambiance et la ferveur montaient car la  salle était comble le Père Noël distribuait des bisous aux enfants en  se démultipliant quand nécessaire.  Premières sensations fortes pour les plus jeunes, heureux de partager un moment inoubliable dans l’euphorie de Noël.

  La plupart des participants à la parade profitaient du spectacle proposé dans le foyer, en participant, à une tombola avec de nombreux lots. « La Reine des Neiges » pouvait débuter. Le Carré d’As s’adaptait rapidement au  public. Les enfants occupaient les premières rangées en s’asseyant parterre pour en profiter au maximum.neigeP1310950 On était prêt pour partir dans un moment récréatif durant lequel aucun spectateur n’a bougé tant il était pris par le très bon rythme des séquences qui s’enchaînaient à merveille. mickP1170669

Que du rêve et du bonheur avec un spectacle très bien adapté aux enfants dans lequel chants, théâtre et musiques trouvaient leur place dans les chorégraphies, avec en plus de bien beaux costumes.neigeP1310954 Quel professionnalisme pour des amateurs d’ « Images en Scène! ».mickP1170728

Quelques temps après, le Carré d’as et son Père Noël souhaitaient de bonnes fêtes à tous. Il était l’heure de tirer la tombola et pour la star du jour, le bonhomme en rouge, de distribuer des sachets de chocolats de Noël à tous les enfants qui avaient été bien sages. C’était la fête et pour tous, l’heure de profiter de moments plus familiaux.paradeCapture

Belle journée de l’Avent organisée par l’ACPoussan

  noelP1310641

Le dimanche 15 Décembre, l’Association des Commerçants de Poussan a réuni une centaine de Poussanais dans les Halles centrales de la ville.

Tous les participants ont profité d’un délicieux déjeuner Aligot-Saucisse mijoté par Coco BOUSQUET, ainsi que des ateliers de maquillage pour les enfants animés par Amandine (Art’Institut) et Delphine (Coupes&Styles), nos esthéticiennes locales.noelP1310648

Sans oublier les chanteurs Alban et Laurent qui ont fait passer aux convives un très bon moment. Tout cela sous la surveillance du Père Noël qui avait laissé sa boîte aux lettres et son fauteuil devant l’entrée des Halles, au pied des escaliers, pour faire le plein de photos avec les enfants!noelP1310637

Le service était assuré par les commerçants de l’Association: Delphine et Franck (Coupes&Styles), Isabelle et Christophe (Le Dressing d’Isa), Valérie et François (Boulangerie JEANSON), Pascale et François (Doux comme un Cactus), Amandine (Art’Institut) et Christelle et Jérôme (Le KOSI).

A très bientôt, chez les commerçants du cœur de ville de Poussan.P1310639

Le Noël 2019 des Vignes de Thau à Villeveyrac

   Ce vendredi 20 décembre après une journée ventée s’est déroulé l’arbre de Noël de l’école de rugby des Vignes de Thau, cette belle famille qui réunit des passionnés de plusieurs communes du Bassin de Thau.oval22Capture Le papa Noël assez sportif, passionné d’ovale, est venu rendre visite aux enfants et aux ados de l’Ecole
En compagnie du maire de villeveyrac et de Poussan , les jeunes joueurs ont reçu un très beau cadeau. Moment convivial et de partage entre petits et grands…  ovaleP1310850

Le Club remercie  le bureau ( José, Marjo, béa, Émilie) , les éducateurs ( Mika, ambre, Charly, petit pierre, Xavier, steve, grand Pierre,  Cédric,Olivier, Fred, Franck, Michel) et les mamies ( Lili et Suzette)
Sans oublier les parents en leur souhaitant de bonnes fêtes.ovaleP1310854

Bénévoles, parents, éducateurs et enfants se sont retrouvés autour d’un grand buffet dînatoire où la bonne ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous.oval1Capture

La soirée pouvait se poursuivre en musique avec des enfants et des ados toujours aussi toniques que sur le terrain.ovaleP1310866