En Poussan ta porte, Typhus impeccable et efficace ce vendredi 3 juillet

Le solo de TYPHUS BRONX « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) ! » du fait des mesures de confinement prévue au printemps avait été reportée.
 
La troisième soirée d’ “En Poussan ta porte” 2019-2020, déjà la 5ème édition, se déroulait donc ce 3 juillet !

Et il y en aura une 4ème cet été avec Didier Super le 31 juillet.    TYPHIMG_20200703_212237

Cet événement s’annonçait bien sympathique, dans une ambiance conviviale car il allait se dérouler en extérieur, dans un bien beau jardin avec un potager et une partie arborée au top de sa forme, chez Cécile et Kakou, des passionnés bénévoles qui officient durant chacune des soirées organisées par la Compagnie « Surprise » et qui apprécient comme de nombreux fidèles, les spectacles proposés par la Compagnie. De très bonnes conditions avec une faible tramontane, qui allaient permettre un bon déroulement du spectacle. C’était le top avec même des petits gradins, de bons éclairages, des bancs, bien accueillant.

  Comme le précisait Mathilde Feurbach,  toujours en forme et heureuse de renouer avec les spectacles,  restant fidèle aux principes de fonctionnement de la Compagnie Surprise c’est un plaisir de se retrouver après le confinement encore  une fois pour découvrir un spectacle décalé, hors du commun, avec un côté tragique mais tellement bien joué qu’il était synonyme de rires et de fous-rires, d’étonnement..… C’est certain, le public qui était souvent appelé à participer, a très bien vécu ce partage, cette proximité….

Toujours dans l’idée de solliciter les spectateurs, et amener de nouvelles formes, c’était un spectacle participatif.

On allait y découvrir un Thyphus Bronx à la tombée de la nuit pour encore plus de sensations …

Car la Compagnie Surprise vous invitait pour la première fois à une soirée de théâtre d’objet l’horreur et l’insoutenable se mêlaient à la poésie et au talent d’un artiste aux arcanes de la folie.TYPHIMG_20200703_213835

 » Un Clown qui pique à la jubilation enfantine, inadapté dont le besoin d’amour peut parfois s’avérer destructeur, Typhus Bronx est fait d’innocence et de cruauté, de fragilité, de bonheurs et de désirs contrariés. Dans sa bouche, les mots écorchés prennent un autre sens, et nous ouvrent les portes d’un ailleurs, comme un reflet déformé de notre réalité… »TYPHIMG_20200703_214511

Typhus Bronx allait nous présenter le Conte du Genévrier, une histoire sordide, une histoire qui s’immisce et croupit dans les cœurs jusqu’à ce qu’on la recrache, plus difforme qu’avant, une véritable usine à cauchemars si on ne la prend pas au second degré…

 Les frères Grimm ont osé la coucher sur le papier, Typhus Bronx a osé la mettre en scène…
On y parle d’un petit garçon qui a tué sa mère en venant au monde, et qui se retrouve élevé par une marâtre sadique qui n’a d’yeux que pour sa fille légitime.

Un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré… mais finalement réincarné, et bien décidé à se venger ! TYPHIMG_20200703_220421

Il va donc user de tout un tas de subterfuges scéniques fort élaborés pour nous raconter ce conte des frères Grimm, qui ne se gênaient pas, eux non plus, pour terroriser les gosses !

Il y a Kévin, Moche-Maman, Kimberly et pas mal de sang… Des bâches de légistes, des éponges, des biberons et des scènes érotiques insoutenables entre eux. Il y a de la jalousie, de la vengeance, des doudous glacés et le reste de l’histoire bien frappée. Une interprétation toujours impeccable et un texte diaboliquement efficace.TYPHIMG_20200703_221617

« Parce que la vengeance fait du bien, et parce que le Mal engendre le Mal. »

Typhus a entendu l’histoire et il l’a prise très à cœur désirant  la faire vivre, coûte que coûte en prenant beaucoup de liberté. Et avec une interprétation toujours impeccable et un texte diaboliquement efficace, « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) ! » a tenu ses promesses…

Et si après le spectacle, il n’y avait pas de repas partagés donc pas de restauration le bar était ouvert pour que chacun puisse revenir dans la réalité tout en échangeant sur le voyage proposé par  Typhus.


 

Ateliers théâtre 2020-2021 de la Cie du KIOSQUE

Une réunion d’information se tiendra le Mercredi 2 Septembre 2020 à 18h30 au studio de la Cie du Kiosque.

Les Ateliers se déroulent au Studio de la Cie du Kiosque 2 avenue de Bédarieux
(Face à la Poste de Poussan.affiche orange 2019 2020

ATELIERS THEATRE DE « LA COMPAGNIE DU KIOSQUE »

SAISON 2020/2021 LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

EN POUSSAN TA PORTE #3 EN JUILLET : 2 spectacles

La Compagnie Surprise vous réserve un mois de juillet exceptionnel avec la programmation de 2 spectacles :

Thyphus Bronx le 3 et Didier Super le 31 !!! flipCapture

 La Compagnie Surprise sera si heureuse de vous retrouver !! Cela sera possible avec  la mise en place de quelques changements temporaires :

 L’heure du spectacle change !!! Début à la tombée de la nuit pour encore plus de sensations …

 Un flacon de solution hydro-alcoolique sera mise à votre disposition à l’entrée, nous ne fournirons pas de masque.

 Pas de repas partagés donc pas de restauration mais bar ouvert après le spectacle, la convivialité sera bien là !!

 Pas de billetterie sur place : les réservations se font uniquement sur le site d’HelloAsso ou en cliquant sur le bouton « clic ici pour réserver » !!! Regroupez-vous entre amis/famille pour pouvoir vous asseoir côte à côte !

clic ici pour réserver !

Pour les personnes ayant déjà réservé : vos places sont bien évidemment maintenues

Pour celles qui souhaitent être remboursées : envoyez-nous un petit mail accompagné de votre RIB à : administration@compagnie-surprise.fr

Nous débuterons avec un conte à frémir debout le VENDREDI 3 JUILLET,  « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) ! » solo de TYPHUS BRONX.

 La Compagnie Surprise vous invite pour la première fois à une soirée de théâtre d’objet l’horreur et l’insoutenable se mêleront à la poésie et au talent d’un artiste aux arcanes de la folie.

 Clown qui pique à la jubilation enfantine, inadapté dont le besoin d’amour peut parfois s’avérer destructeur, Typhus Bronx est fait d’innocence et de cruauté, de fragilité, de bonheurs et de désirs contrariés. Dans sa bouche, les mots écorchés prennent un autre sens, et nous ouvrent les portes d’un ailleurs, comme un reflet déformé de notre réalité…

Spectacle déconseillé au moins de 12 ans

Ouverture des portes 21h

Début du spectacle à la tombée de la nuit 21h21

Durée : 70 mn

C’est une histoire sordide que le Conte du Genévrier.flipbbbCapture

Une histoire qui s’immisce et croupit dans nos cœurs jusqu’à ce qu’on la recrache, plus difforme qu’avant.
Une histoire qu’on devrait enfouir à tout jamais.
Une véritable usine à cauchemars.

 Les frères Grimm ont osé la coucher sur le papier.
Ils y parlent d’un petit garçon qui a tué sa mère en venant au monde, et qui se retrouve élevé par une marâtre sadique qui n’a d’yeux que pour sa fille légitime.

Un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré… mais finalement réincarné, et bien décidé à se venger !

Parce que la vengeance fait du bien, et parce que le Mal engendre le Mal.

Voilà pour la morale.

 Cette histoire, Typhus l’a entendue et l’a prise très à cœur.

Ce soir, c’est à lui de la raconter.
L’histoire vivra, coûte que coûte.

Mais quand le conte retrouve sa liberté, c’est pour mieux s’immiscer dans la réalité…

Si vous vous surprenez à paniquer, dites-vous simplement que… tout à une fin !

Plus d’infos sur le lieu par mail après votre réservation !

Présentation de saison du TMS par Sandrine Mini, DIRECTRICE DU TMS

Théâtre Molière → Sète

« Chers spectateurs,

Cette saison 2020/2021, nous formulons le vœu qu’elle puisse se dérouler telle que nous l’avons imaginée et créée pour vous, toujours aussi riche et ouverte sur le monde. Dans ce temps encore suspendu, je vous donne rendez-vous en septembre, nous décalons ainsi la publication de notre brochure de saison tout comme l’ouverture des ventes et nous nous retrouverons, je le souhaite de tout cœur, pour une fête de rentrée inédite dès le vendredi 18 septembre. En attendant, bonne découverte à tous !
En 2018/2019 c’est le déclenchement accidentel du grand déluge qui avait perturbé notre début de saison, en 2019/2020 une pandémie mondiale…. Cette vie, brutalement arrêtée le 16 mars dernier, repart peu à peu depuis début juin avec le retour des équipes artistiques au sein du théâtre pour des résidences de création. Alors oui nous voulons croire que nous pourrons à nouveau vous accueillir, et reprendre le fil de nos vies peut-être pas tout à fait là où nous l’avions laissé mais sans doute plus conscients encore de l’absolue nécessité de nous retrouver pour vivre, partager, vibrer à l’unisson des artistes et de leurs créations. »

Nous avons hâte de vous retrouver !

 

Le film de la saison 2020-2021

 


Téléchargez la brochure de saison 2020-2021

  • Brochure 2020-2021
  • Ouverture des ventes en ligne dès le mardi 1er septembre et sur place le mardi 8 septembre 2020.

  • Le Facebook Live

    En partenariat avec Midi Libre Sète, retrouvez-nous le jeudi 25 à 11h pour un Live à voir sur le Facebook du journal et sur le site du TMS

Oui ! Le TMS recommence à accueillir le public !

Sorties de résidence proposées vendredi 26 juin : un projet théâtre avec Julie Benegmos, STRIP, un projet danse avec @zoelakhnati et le Collectif Petit Travers, pour une pièce que vous découvrirez la saison prochaine, « S’assurer de ses propres murmures ».L’image contient peut-être : nuit

Inscription obligatoire : helenevillain@tmsete.com

Le théâtre vient à vous, en direct !

La vraie vie reprend … tout doucement …
En effet, vous ne pouvez pas encore  aller au théâtre, mais qu’importe, le théâtre viendra à vous, en direct !
Alors,  en attendant de pouvoir assister à des spectacles « en live » … on vous invite à aller au théâtre … CE SOIR !!! (en virtuel et en direct !)

REPRESENTATION UNIQUE !!!!L’image contient peut-être : arbre, texte, plein air et nature

Ce Mercredi 17 juin à 20h30

25 comédiens de toute la France
joueront en direct (de chez eux)

LETTRES CROISÉES
de Jean Paul Allègre
Direction: Christophe Lesage
de la compagnie « La Trappe » de Massy
Seule et unique représentation!

Toutes les informations sur le projet sont disponibles au lien suivant : https://www.latrappe-theatre.com/lettres-croisees/

La représentation se passera sur la chaîne YouTube de la Cie La Trappe accessible au lien suivant :
https://www.youtube.com/channel/UC76h-818qxzPfXPb2DStdwA

Le lien direct de la représentation est le suivant :
https://youtu.be/TPoh096d_7E

Sur Facebook, vous pouvez partager l’évènement :
https://www.facebook.com/events/702671240293717/

Voilà ! Vous savez tout !
… A 20H30, tout le monde devant son ordi !

Le Strapontin vous offre des éclats de rire!

Sa programmation a été interrompue …  Mais les spectacles qu’ils n’ont pas pu vous présenter seront certainement proposés dès la prochaine saison ! 
« Nos ateliers ont été interrompus (enfants, adultes) … quid des spectacles de fin d’année ???  Soyez certains qu’Amélie ne vous abandonnera pas sans un spectacle, une rencontre, une fête !
Quant à nos propres créations à venir, sachez que nous continuons à travailler … chacun chez soi, avec son texte …
Mais nous saurons rattraper le retard et vous présenter le plus tôt possible  deux nouvelles pièces !
Bientôt, nous nous retrouverons pour rire, applaudir, boire un coup … ou travailler ensemble !
Et en attendant, pour vous rendre le confinage plus agréable … pourquoi ne pas visionner nos deux dernières pièces  :  « CHERS Z’OISEAUX » et « LE PRIX MARTIN » Ou encore les derniers « JUGEMENTS DE PAILLASSE »  !!! (Attention ! le millésime 2020 n’est pas encore en ligne … Mais il le sera très bientôt !) »Ca vous tente ? Alors, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, qui vous mènera directement à la page « vidéos » du site de la Compagnie du STRAPONTIN.  
cliquez ici : 
http://www.compagniedustrapontin.fr/nosvideos.html

 

La Troupe du Strapontin communique

VOUS NOUS MANQUEZ !!!
Et on espère qu’on vous manque un peu, aussi …L’image contient peut-être : texte

Notre programmation a été interrompue …
Mais les spectacles que nous n’aurons pas pu vous présenter : Mars, Avril … (Mai, peut-être ???) …
… Nous ferons tout pour vous les proposer dès la prochaine saison !

Nos ateliers ont été interrompus (enfants, adultes) … quid des spectacles de fin d’année ???
Soyez certains qu’Amélie ne vous abandonnera pas sans un spectacle, une rencontre, une fête !

Quant à nos propres créations à venir, sachez que nous continuons à travailler … chacun chez soi, avec son texte …
Mais nous saurons rattraper le retard et vous présenter le plus tôt possible  deux nouvelles pièces !

Bientôt, nous nous retrouverons pour rire, applaudir, boire un coup … ou travailler ensemble !

Et en attendant, pour vous rendre le confinage plus agréable … pourquoi ne pas visionner nos deux dernières pièces  :  « CHERS Z’OISEAUX »
et « LE PRIX MARTIN » !

Ou encore les derniers « JUGEMENTS DE PAILLASSE »  !!!
(Attention ! le millésime 2020 n’est pas encore en ligne …
Mais il le sera très bientôt !)

Ca vous tente ? Alors, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, qui vous mènera directement à la page « nos vidéos » du site de la Compagnie du STRAPONTIN.  

En attendant de nous retrouver, prenez soin de vous et des vôtres !
On vous aime !

Salle de spectacle fermée à Poussan

Message de la Compagnie du Strapontin :

« Le contexte sanitaire que nous traversons nous oblige à prendre (et à subir) des décisions quelque peu douloureuses.
Ainsi, la salle de spectacle étant fermée à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre par arrêté municipal, nous sommes au regret de devoir vous informer que le spectacle programmé pour le SAMEDI 21 MARS, « LES HOMMES PRÉFÈRENT MENTIR », par la Cie du TRIANGLE, est annulé.
Nous vous tiendrons informés de la réouverture de la salle pour les prochains spectacles. »

LE STRAPONTIN ACCUEILLE « LES HOMMES PREFERENT MENTIR » par LE THÉÂTRE DU TRIANGLE

SAMEDI 21 MARS à 21 H
SALLE DE SPECTACLE ( Bâtiment MJC POUSSAN)
1 RUE DES HORTS POUSSAN
Tarifs : 8 € (normal) / 5 € (adhérent)
Réservations :
Par téléphone 06 42 13 54 88 (laisser un message au répondeur)…
Par mail : contact@compagniedustrapontin.frL’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

IL EST CONSEILLE DE RÉSERVER !!!!

Résumé : Simon, psychanalyste, doit annoncer à Olivia, son épouse, qu’il la quitte pour vivre avec Anne Catherine. Mais, ce soir-là, Olivia a invité Aurélie, son amie, et deux copains célibataires de Simon, Sam et Richard.
Cette soirée d’aveux va vite se transformer en une accumulation d’imprévus.
Une histoire très actuelle, riche en rebondissements et en phrases percutantes.
Un spectacle drôle et rythmé. Tous les ingrédients pour une soirée explosive