MJC : 30 exposants pour le vide-grenier spécial jouets

joueDSC_0029  Ce dimanche 19 novembre, dès 9 h, le Foyer des Campagnes étant indisponible, la MJC de Poussan était visitée par de nombreuses personnes venues de Poussan ou du bassin de Thau, pour essayer de réaliser quelques affaires avant Noël ou tout simplement pour faire plaisir à leurs enfants. Le vide-grenier spécial « jouets » de la MJC, réalisé très tôt, cette année, c’était du sérieux et par les temps « qui courent » grâce à de tels événements l’on peut satisfaire les enfants à moindre coût et leur faire énormément plaisir sans avoir à arpenter les rayons des hypermarchés et sans se « ruiner ». D’ailleurs, pas mal d’enfants participaient à la fête, le matin. joueDSC_0027

Plus de 30 exposants, enfants ou adultes avaient pris place dans différentes salles de la MJC qui avait été investies devant le succès de ce spécial jouets. Elles étaient bien remplies, les stands aussi, et l’on pouvait partager une bonne matinée placée sous le signe de l’enfance et du jeu. Noël approche.

joueDSC_0030

  Entre les châteaux et les maisons de poupées, les encastrements et les puzzles, les maquettes et les modèles réduits, les panoplies et les déguisements, entre les logiciels ou plus simplement les vieux jeux en bois, les voitures miniatures ainsi que les livres, il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Les Légos, Les figurines, les peluches et les puzzles connaissaient un énorme succès, les DVD aussi. Les jeux de société étaient aussi très demandés.  

joueDSC_0032Il fallait attendre 11 h pour que les visiteurs soient nombreux mais cette année le vide grenier se poursuivait jusqu’à 13 h.

 Du bonheur pour des acheteurs heureux d’avoir trouvé de quoi satisfaire leurs besoins et pour des vendeurs qui pourront certainement réinvestir dans les  jouets s’ils le désirent.