« VINTAGE », un récital bien rafraîchissant avec un répertoire chargé d’affectif

LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « VINTAGE » : UN RECITAL DEPOUSSIÉRÉ
par LE GROUPE EN CATIMINI.
C’était ce dimanche 18 décembre à partir de 18 h 30, avec des chanteuses  bien courageuses car avec des prolongations et des tirs au but, la finale de la Coupe du Monde de Football s’est terminée vers 19 h…
Mais « En catimini » avait aussi de fidèles supporters qui n’ont pas manqué d’être à l’heure pour un rendez-vous musical, un récital des plus enchanteur.   
 
 bsh
En catimini c’est en effet un trio: Camille Forté et Amélie Gonzales au chant  avec Samuel Zaroukian au clavier.
Ensemble, ils ont eu envie avec ce projet de revisiter les chansons qui ont bercé leur enfance !
« Les parents qui fredonnent, les grands parents qui sifflotent…Radio nostalgie en trame de fond du trajet vers les vacances à travers la France, France bleu Hérault le dimanche matin dans la maisonnée bien réveillée, maman sous la douche à tue-tête, papa en train de bricoler au garage avec son transistor… Sans oublier papi Georges qui chantait toujours un de ces tubes lors du repas familial annuel ! »
 bsh
Et donc, grâce à eux nous pûmes  apprécier un condensé d’années d’écoutes et certains airs qui restent dans la tête malgré eux, comme des refrains.
Avec des voix de qualité, des arrangements musicaux en osmose avec la période concernée par ce concert « Vintage » le groupe a emporté l’auditoire dans son enfance ou son adolescence en revisitant les chansons et leurs musiques: de « Oh mon Amour… » à « Mexico » de Luis Mariano, de « Si Maman si » de Michel Berger à « On s’est connu, on s’est reconnu » en passant par de très nombreuses compositions aux accents quelquefois parisiens. Et le trio nous a fait voyager musicalement et tout en douceur dans les dernières décennies du siècle dernier, qui pour certains d’entre-nus furent celles de notre enfance ou de notre jeunesse. Que du bonheur.

Un beau récital de Noël à l’école élémentaire des Baux

aaaabauxIMG_20221213_170025Soirée festive après la sortie des classes, ce mardi 13 décembre, pour le élèves de l’école élémentaire des Baux et pour leurs parents.

Dès 16 h 45, entre l’école maternelle et l’élémentaire un marché de Noël organisé par les parents d’élèves FCPE les attendait. (Lire sur : http://blog.ville-poussan.fr/?p=107852)aaaabinIMG_20221213_165449

Bien plus tard dans la soirée avait lieu aussi le tirage de la très belle tombola de l’école qui a connu un énorme succès…

Mais à 16 h 45 place au chant et à la musique. Les parents sont venus souvent avec les grands-parents en nombre pour un récital donné exceptionnellement par la chorale des Chants de Noël et composée par tous les élèves de l’école regroupés pour l’occasion sur les gradins de l’amphithéâtre du site.

Un récital vraiment de qualité qui a su enchanter tout l’auditoire avec des chants de Noël classiques comme « Vive le Vent, Petit Garçon… Petit Papa-Noël… » mais aussi avec plusieurs chants interprétés en canon, et cerise sur le gâteau, avec un medley de chants de Noël…

La vidéo : https://youtu.be/aI_c0Ir6_2k?t=31

Que du bonheur pour les choristes, les enseignants et le public.

Il faut savoir que depuis début décembre les élèves ont travaillé dans leurs classes tout d’abord pour mémoriser et répéter les compositions, ont aussi travaillé leur voix, puis il y a eu en plein air, une dizaine de répétitions collectives afin de synchroniser les « choses »…

Ce fut fait sous la baguette de Marie-Laure Quéreaux, une enseignante de l’école ayant de très bonnes compétences dans ce domaine. Et comme l’on désirait que le résultat soit vraiment des plus harmonieux, les compétences de tous les enseignants ont été sollicitées aussi.

Le résultat fut bien à la hauteur des espérances et les choristes furent applaudis longuement après leur récital… de Noël. Félicitations à tous…

Conservatoire : les concerts de Décembre

aababcriCapture d’écran 2022-12-07 165616Pour finir l’année en beauté, le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Sète agglopôle méditerranée vous propose une série de concerts :

  • le vendredi 9 décembre à 18h30 dans l’Auditorium Maurice Ravel (Quai des Moulins à Sète) : Concert des classes de Piano, Harpe et Chant lyrique, en hommage au compositeur Claude Debussy (160ème anniversaire de sa naissance). En partenariat avec le Musée Paul Valéry. Sur le piano Erard de Jeannie Valéry.
  • le samedi 10 décembre à 17h30  dans l’Auditorium Maurice Ravel (Quai des Moulins à Sète) : Concert de l’orchestre symphonique et de l’ensemble de cordes cycle 1 “Tire-Pousse”.
    Réservations obligatoires par mail : evenementiels.crisete@agglopole.fr
  • le mercredi 14 décembre à 18h : Concert de fin d’année dans l’Auditorium Maurice Ravel (Quai des Moulins à Sète). Programme festif autour de Vince GUARALDI, Clifford BROWN, STEELY DAN, Freddie HUBBARD et bien d’autres…
  • le vendredi 16 décembre à 19h au CRI de Frontignan (Avenue Frédéric Mistral) : Masterclass avec Alem Beatbox
  • le samedi 17 décembre à 20h30 au CRI de Frontignan (Avenue Frédéric Mistral) : Concert « Humain » avec le Collectif orchestré – Invité : Alem Beatbox
    C.R.I. Frontignan
  • le samedi 17 décembre à 18h au Gymnase Gérard Rigal de Mèze : Concert de Noël « Esprit Boby » – Revisite des titres du chansonnier et humoriste loufoque et décalé, Boby Lapointe. Avec la participation de tous les ensembles de l’antenne de Mèze

La commission festivité vous propose la création d’une chorale participative qui sera présente sur le marché de Noël le 11 décembre

t le 29 novembre, le 5 et le 7 décembre à 18h30 à la salle du Chevalet.Nouveau sur le marché de Noël 2022
La commission festivité vous propose la création d’une chorale participative qui sera présente sur le marché de Noël le 11 décembre. Toutes les personnes souhaitant y participer peuvent s’inscrire en mairie auprès du service moyens généraux et sont invitées aux répétitions…abamusCapture d’écran 2022-11-17 195608
  Salle du chevalet. Renseignez-vous.
Vous voulez chanter et faire vivre la magie de Noël, alors venez participer.
Le 5 et le 7 décembre à 18h30 à la salle du Chevalet.

 

Le concert RUNNN à Poussan, un beau succès

Ce samedi 3 décembre, malgré le temps pluvieux, « La Clé des Arts » dont le siège est sur le Riverain à Poussan  avait l’honneur et le grand plaisir d’accueillir le  groupe Runnn, trio montpelliérain composé de trois talentueux musiciens :

René, chanteur à la guitare festive, Simon à l’accordéon déjanté et Polo le groovy contrebassiste, qui ont entraîné les spectateurs motivés avec leurs compos hautes en couleurs et leurs mélodies endiablées.
Tantôt festif, tantôt mélancolique, le voyage a été intense, a réchauffé les corps et les cœurs. AABACLEFCapture d’écran 2022-12-05 195438
Une vidéo (archives pour écouter) : https://www.youtube.com/watch?v=VMIJNikiv7E&
 Ni pluie ni froid?  car le concert était à l’intérieur et le bar sous un  barnum fermé. Avec un barbecue en prime.

Une belle occasion pour guincher et pour partager du plaisir avec petits plats chauds, tartes, quiches et gâteaux faits maison ainsi que vin chaud, punch et bières, tout ce qu’il faut pour une belle soirée à La Clé des Arts!

 AABACLEFCapture d’écran 2022-12-05 195312

Conservatoire : concert baroque gratuit ce vendredi

 
Le Jeune Orchestre Baroque Européen réunit chaque année, des jeunes musiciens sélectionnés en France et en Europe, afin de leur offrir une première expérience professionnelle.aaaaaaboooooooooooCapture d’écran 2022-09-27 140223
 
Vous pourrez venir les applaudir dans l’auditorium du Conservatoire Manitas de Plata à Sète (165, rue Louis Izoird), ce vendredi 30 septembre de 20h à 21h30. Le concert est GRATUIT.
 
Réservation en ligne sur https://my.weezevent.com/jeune-orchestre-baroque-europeen Les répétitions sont également ouvertes au public de 12h à 13h et 16h à 17h.
 

Découvrez la programmation du Conservatoire Intercommunal de musique et d’art dramatique « Manitas de Plata »

Découvrez la programmation du Conservatoire Intercommunal de musique et d’art dramatique « Manitas de Plata » (Quai des Moulins à Sète) pour le dernier trimestre de l’année 2022 .
 Peut être une image de 9 personnes, personnes qui jouent d’un instrument de musique et intérieur
Avec notamment ce vendredi 30 septembre dès 20h, dans l’auditorium, un concert gratuit du Jeune Orchestre Baroque Européen. Réservation en ligne sur https://my.weezevent.com/jeune-orchestre-baroque-europeen Les répétitions sont également ouvertes au public de 12h à 13h et 16h à 17h.Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et intérieur

Le seul et UNIQUE TRIBUTE to PRINCE, Le Spectacle Musical à l’ODEON MUSIC BAR

ÉVÉNEMENT DE LA RENTRÉE ! Samedi 24 SEPTEMBRE ! Pour la première fois à L’Odéon Music Bar , Le seul et UNIQUE TRIBUTE to PRINCE, Le Spectacle Musical ! A ne PAS MANQUER ! (Réservations conseillées)AAAOOOCapture d’écran 2022-09-09 081306

The Only FRENCH TRIBUTE TO PRINCE est un groupe qui a été créé en 2003
par Pi-Elle et Miko qui assurent aussi la partie lead vocal sur scène. Ils
ont créé un un concert-spectacle, live, exceptionnel, INÉDIT et UNIQUE en France
en Hommage à l’Icône : PRINCE.
Fort de leurs expériences scéniques, événementielles et surtout,
télévisuelles (TF1, M6, TV câble et Web TV), ils vous invitent à découvrir un spectacle haut en
couleurs à l’image de la force visuelle de cette artiste d’exception !

Pour cela, Pi-elle et Miko vous interprètent les plus grands tubes de
Prince tels que : Kiss, Purple Rain, 1999, Let’s go crazy, When doves
cry
et bien d’autres avec énergie, chorégraphies, costumes et décors !

TOUT L’UNIVERS DE CET IMMENSE ARTISTE, véritable showman incontesté  !!!