Circuit training les 2, 8, 16 et 23 février 2019 de 10h30 à 12h à la salle de remise en forme au complexe sportif des Baux.
Archives pour la catégorie sports
Tambourin : Hérault 1 Féminin : Poussan I juste devant Paulhan
Mèze I a vu ses espoirs de terminer sur le podium en partie douchés par l’équipe de l’ES Paulhan.
Les Paulhanaises se sont imposées 13 jeux à 4 dans cette rencontre de la deuxième journée.
Elle pointe à la troisième place et, ayant un match de retard, peuvent prétendre à la première place. Toujours leader Notre-Dame-de-Londres a pris les 3 points et le point de bonus sur le terrain de Mèze II (13-7).
La rencontre Notre-Dame – Paulhan de la 10ème journée sera déterminante pour le classement final.
Poussan I se hisse à la place de dauphin en battant Bessan (13-4) toujours en difficulté en bas de tableau. Poussan II fait une belle opération en battant Florensac (13-9) sur son terrain.
Résultats et classement : http://ffsport-tambourin.fr/phpmysport_nouveau/index.php?r=competition&v1=view&v2=14&v3=16&v4=5&v5=all&v6=9
Le point sur les rencontres du CAP Football
USP Tambourin : reprise des entraînements
Les entraînements des petits reprendront le mardi 11 septembre à 17h30 : tous les nouveaux sont bienvenus pour des séances d’essais.
Coupe de France : 3 à 1 pour le CAP Football
Claquage pour le gardien de l’équipe de Poussan, mais belle victoire des joueurs seniors du CAP Football par 3 à 1 contre Neffies en Coupe de France, ce dimanche.
2 à 0 à la pause avec des buts de Rachid et d’Adrian, et 3 à 1 en fin de match avec un but de Morgan Ferrer…
Pour le staff, un bon début, des satisfactions, même si tout n’est pas au point avec une équipe sérieuse tournée vers les prochaines échéances.
« Sport pour tous » : pour le partage, plus de 110 volontaires
La troisième édition de cette manifestation sportive était organisée par la commission sport municipale et les associations sportives ou culturelles de la Commune qui avaient bien voulu participer. La chaleur était au rendez-vous mais supportable, pas de vent, des conditions idéales pour dépenser de l’énergie en équipe, tandis qu’à différents niveaux les opérations bien structurées ont permis à cette journée conviviale et sportive de se dérouler au mieux. Une bien belle fête avec 14 équipes de 6 à 10 éléments ainsi que 14 ateliers pour un SPORT qui durant toute la saison attire des enfants ou des adultes de 3 ans à 90 ans, en général.
La proposition était simple mais elle a fait ses preuves :
« Au complexe sportif des Baux tout le monde pouvait participer à cette journée en constituant une équipe, en famille, avec des amis sachant que le but de cette manifestation était d’encourager la pratique du sport et de proposer un moment de rencontre inter-générationnel ludique et amical. « Tous les Poussannais étaient invités à se mobiliser pour faire de cette journée une belle fête du sport avec au moins un jeune et au moins un plus de 60 ans dans l’équipe, mais l’on pouvait s’adapter au petit règlement, l’essentiel étant de participer…«
Ils étaient donc nombreux a avoir répondu présent ce samedi 16 juin au matin Etaient inscrites : 1 équipe du Judo , celle de Mme Chauvet, 6 de la Break Dance, , 2 du Tennis, une du Foot, une du Tambourin et 2 de la Zumba très énergique …
Une fois les objectifs rappelés par Jésus Valtierra, Adjoint au Maire délégué aux Sports, il ne restait plus qu’à préciser la nature des épreuves. L’après-midi, pour se protéger de la grosse chaleur, ce serait repos.
Mais à partir de 9 h 15, il s’agissait pour chacune des formations qui avaient à sa disposition un tableau récapitulatif de suivre un cheminement à travers différentes épreuves. Beaucoup de plaisir car dans une bonne ambiance chacun essayait de se dépasser.
Pour le tambourin il fallait jongler avec la balle. Pas si simple pour de jeunes judokas par exemple. Pour la course aller sur la piste effectuer des relais, pour le tir, s’entraîner au Laser. Ce n’était pas si facile. Mais chacun s’essayait avec bonne volonté car il s’agissait surtout de découvrir, pratiquer les sports en se faisant plaisir.
Quant au tennis, face au canon à balles, quelques balles étaient nécessaires pour s’adapter. Que l’on soit tout jeune, amateur ou néophyte, en public, rattraper la balle et la renvoyer avec la raquette demandait un minimum de concentration.
Heureusement, en fin de matinée, autour d’une bonne paella, en présence des organisateurs et des sportifs, chacun des participants pouvait faire honneur au « Sport », en reprenant des calories, en se désaltérant ainsi qu’en partageant ses impressions toujours dans la bonne humeur…
Avec en plus, du badminton, du break dance adapté, du handball, du sumo ludique, du foot et du rugby, de la pétanque, et un atelier moto, et pour finir du vélo, chacun a pu soit découvrir, soit conseiller ses coéquipiers en partageant les mêmes efforts.
Le sport pour le « fun » et pour se relaxer avait été fêté dignement, par certains de ses adeptes et par d’autres qui le découvraient. Après une saison bien remplie pour de nombreux licenciés dans les associations sportives, c’est certainement ainsi qu’il sera vécu cet été comme pour ceux qui ne débuteront qu’en septembre. Les sports d’été, prennent le relais.
Frontignan Thau Handball : match à Poussan
FTHB – HB – LE TEIL A 20h30 au Gymnase Des Baux
A l’occasion de la 22ème journée, les tigresses du FTHB (4ème) affronteront, pour leur dernier match de la saison, les filles du Theil (12ème).
#LESTIGRESSES vont aller chercher leur ticket d’entrée en Nationale 1, pour la première fois de l’histoire du FTHB ! Venez marquer l’histoire avec elles.
CAP et ASP : matches reportés
Informations sportives : les rencontres des seniors du CAP Football et de l’ASP Rugby de dimanche sont reportées à une date ultérieure pour cause d’intempéries et de mauvais état des terrains…
Le Billard Club Poussan organisait le dernier tour au jeu de 3 bandes

Plus d’infos sur http://www.billard-club-poussan.ovh
Sports d’hiver et accidents en montagne : quelques conseils avant de partir…
Connaître la météo, l’enneigement et les risques d’avalanche, vérifier le matériel de ski, adapter ses choix de piste à sa forme physique, appeler les secours en cas de problème… Alors que les vacances d’hiver commencent avec la zone A à partir du samedi 10 février 2018 et que certains vacanciers vont rejoindre les stations de sports d’hiver, Service-public.fr fait le point sur la prévention des accidents en montagne dans le cadre des sports d’hiver.
Pour cela, vous pouvez consulter le site www.preventionhiver.sports.gouv.f qui revient notamment sur :
- la préparation physique (faire un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense pour les hommes de plus de 35 ans et pour les femmes de plus de 45 ans, s’échauffer, boire régulièrement de l’eau, ne pas fumer…) ;
- le matériel et la sécurité (casque, lunettes, fixations, skis, détecteur de victime d’avalanche…) ;
- le balisage et la signalisation sur les pistes (ouverture et balisage des pistes vertes, bleues, rouges et noires, hors-piste) ;
- les conseils de sécurité (météo, trajectoires, priorités, arrêt…) ;
- les secours en montagne (appel du 112, ce qu’il faut faire en cas d’arrêt cardiaque) ;
- l’éco-responsabilité (chauffage, eau, alimentation, déchets…).
Rappel :
Il y a chaque saison entre 40 000 et 45 000 interventions des services de secours sur les domaines skiables.