Le 3ème jeudi sport de l’été

Organisé par la Ville, en partenariat avec les associations sportives Poussannaises afin de promouvoir le bien-être par la pratique d’une activité physique.00000000001 450261709_891119863059874_982288297705343339_n
Troisième séance : Summer Body Day avec Nathalie (MJC)
Jeudi 25 juillet de 19h30 à 20h30
Place de la Mairie
Séance gratuite et accessible à tous.
Prendre : serviette, eau et baskets.
On vous attend nombreux !

 

Consultation citoyenne : C’est quoi être citoyen à Poussan ?

Consultation citoyenne Poussan
La commission Communication et citoyenneté, et le Comité Citoyen lancent une consultation du 1er juillet au 18 août, sur le thème :
C’est quoi être citoyen à Poussan ?
L’objectif de cette consultation est de construire ensemble les conditions de la participation et de l’engagement de tous les Poussannais.
Votre avis compte !
Pour participer, c’est très simple, il suffit de remplir le questionnaire en ligne que vous retrouverez en scannant le QR Code, ci-dessous, ou en suivant le lien :
Consultation QR Code
Une version papier est téléchargeable ici, https://urlz.fr/r35t, et est également disponible à l’accueil de la mairie.
D’avance merci pour votre participation.

Partez en vacances en toute tranquillité

 

La Police municipale de Poussan surveille le domicile des Poussannais qui s’absentent à travers des patrouilles effectuées en semaine et le week-end. En cas d’anomalie (tentative d’effraction, effraction ou cambriolage), les propriétaires sont assurés d’être prévenus afin d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi.
Pour bénéficier du dispositif Tranquillité Vacances, il faut en faire la demande au minimum 2 jours avant la période d’absence auprès de la Police municipale en remplissant la pré-demande accessible en téléchargement sur le site ville-poussan.fr, ici : https://urlz.fr/r6av
Le formulaire est à imprimer et à remplir avant de se rendre au poste de Police pour finaliser la demande.
Adresse : 4, boulevard du Riverain – 34560 Poussan
Horaires : du lundi au samedi de 8h à 20h.
Tél. : 04 67 53 23 80

Registre nominatif des personnes isolées et handicapées à Poussan

Lorsqu’on est un peu âgé et isolé, de santé fragile ou encore handicapé, on peut se sentir inquiet et démuni en cas d’événements exceptionnels : épidémies, catastrophes naturelles, mais aussi les canicules qui reviennent plus fréquemment. Il est alors légitime de se demander à qui faire appel en cas de besoin.0006 registre-personnes-isolees-1720104862-2392

C’est pour cette raison que le Centre Communal d’Action Sociale de Poussan, sous l’impulsion de Géraldine Letort-Lacanal, Adjointe au social et à la santé, a constitué un registre des personnes vulnérables afin de recenser les plus fragiles que ce soit par leur âge, leur handicap ou leur isolement.

Le but de ce registre est exclusivement de permettre une intervention ciblée en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence pour risques exceptionnels. Il donne également la possibilité au maire, aux élus municipaux ainsi qu’aux agents de vous appeler pour prendre de vos nouvelles en cas de problème signalé.

L’inscription sur ce registre est facultative, et n’est possible que sur demande expresse :
• de vous-même, si vous désirez figurer sur cette liste ;
• vous pouvez aussi inscrire sur sa demande (qu’il devra confirmer) un parent, un voisin, que vous estimez vulnérable (toute personne inscrite par un tiers peut demander une modification de son inscription ou sa radiation du registre). Pensez à en parler à vos voisins qui seraient concernés ! C’est aussi une question de solidarité.

Les formulaires sont à télécharger ci-dessous ou à retirer en mairie.

Renseignements : 04 67 18 35 91  – ccas@poussan.fr

Prévention contre les incendies

Chaque année, la commune commande à l’ONF des travaux de débroussaillement dans le cadre des obligations légales de débroussaillement pour limiter les risques incendie et faciliter le travail des pompiers.caylaCapture d’écran 2024-07-23 183417
5 mètres de chaque côté des voies doivent être débroussaillés. L’an dernier c’était le chemin de Valaury qui avait bénéficié de ces travaux, cette année c’est le haut du chemin du Giradou et une partie du chemin de la combe du Cayla qui ont bénéficié de ces travaux.
Ces travaux ne dispensent en rien des nécessaires précautions à prendre par chacun pour réduire le risque incendie. Il est rappelé que le massif des collines de la Moure fait partie des massifs où l’accès est règlementé par la préfecture selon le niveau de risque incendie. Vous pouvez consulter le site

 

Un troisième « Loto de l’été » organisé par la Ville, avec les Motos de l’Espoir, un beau succès

 A Poussan, les « Lotos de l’été » organisés par la Ville, en partenariat avec les associations Poussannaises afin de partager des moments simples, ludiques et conviviaux, sont de retour en 2024.
Le premier rendez-vous c’était ce 8 juillet à 20 h avec le Carré d’As, qui allait assurer,  avec de très nombreux lots à gagner. Puis ce fut celui du Club de l’Avenir dans les Halles de Poussan, le 14 juillet.  Et ce 22 juillet ce sont les Motos de l’Espoir qui proposaient une belle partie et soirée, de loto.
0000000000001IMG_20240722_200558(1)
Initialement prévue sur la place de la Mairie, vu la forte tramontane ambiante, c’est le Foyer des Campagnes qui recevait avec plaisir les très nombreux joueurs qui avaient la possibilité de se restaurer sur place, ou auprès d’un foodtruck, avec bien sûr un point buvette. Pas de soucis.
 000000000001 IMG_20240722_200318(1)
 Les participants étaient motivés car avec des lots à gagner pour un investissement correct, l’on savait que  l’on ferait des heureux, les gagnants. Mais avec les Motos de l’espoir l’on savait aussi que l’on venait pour la bonne cause. En effet, depuis plus de 18 ans, la priorité de ces motards est de venir en aide à des enfants handicapés ou malades en leur permettant de vivre au jour le jour, plus facilement, ou en  leur procurant des instants magiques. Ils ne versent pas d’argent directement mais ils financent des matériels adaptés ou des séjours nécessaires pour la santé physique et psychologique de ces jeunes.
Avec ce loto, les bénéfices allaient permettre d’aider Arthur, un rayon de Soleil Balarucois et de lui offrir une option pour son déambulateur et une tablette pour l’aider à communiquer.

 Les Motos de l’Espoir remerciaient des entreprises et les commerçants qui avaient offert de nombreux bons d’achats.
000000000000000001 IMG_20240722_195448Les participants à cette soirée ludique étaient nombreux. Un très bon moment durant lequel Poussannais et visiteurs passionnés et désirant participer ont pu se faire plaisir car jouer était le principal.
Et il y avait de quoi se faire plaisir avec 14 parties, dont 2 à carton plein avec des coffrets « Bien-être », des bons d’achat, du vin… , mais aussi avec deux trains de plaisir. Et chacun avait envie de gagner une partie. D’autant que venait se rajouter une tombola toujours pour la bonne cause.
 Une très belle soirée, à tous les niveaux qui s’est terminée dans la convivialité et dans l’espoir car pour ceux qui n’ont pas remporté au moins un lot ce 22 juillet, le hasard devrait les avantager la prochaine fois….

Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet, place de la Mairie, c’est la fête locale de Poussan.

Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet, place de la Mairie, c’est la fête locale de Poussan. Préparez-vous à bouger tout le week-end !
Au programme, avec le Comité des Fêtes – Le Carré d’As :
Vendredi 26 juillet à 21h, Orchestre Jean Ribul
Samedi 27 juillet à 21h, Sacrée Soirée Show
Dimanche 28 juillet à 21h, Orchestre Gold Star
Tout le week-end, jeux et manèges pour petits et grands !
Buvette et restauration sur place

Le 3e loto de l’été à Poussan : Attention changement de lieu

En raison des conditions météorologiques, le loto de ce soir aura lieu au Foyer des Campagnes.
Organisé par la Ville, en partenariat avec les associations Poussannaises, venez partager un moment convivial en toute simplicité.
Lundi 22 juillet à 20h avec Les Motos de l’Espoir
Foyer des Campagnes
Buvette et restauration sur place
On vous attend nombreux !
20240722 Loto Motos Espoir 34

 

Travaux de désimperméabilisation sur le groupe scolaire des Baux

Les travaux continuent. Les plantations sont terminées et devront être réajustées à l’automne.

Les copeaux sont en place que ce soit dans les aires de jeux des enfants ou dans les plantations. Des ganivelles délimitant ces différents espaces ont été implantées. Fin du mois de juillet le revêtement bitumeux de couleur beige ainsi que les traçages en peinture ou résine seront mis en place. Les nouveaux jeux et tables seront installés à la fin du mois d’août pour une utilisation dès la rentrée de septembre.

Le Conseil municipal de la Ville de Poussan se réunira en séance publique le mercredi 17 juillet

Le Conseil municipal de la Ville de Poussan se réunira en séance publique le mercredi 17 juillet 2024 à 19h à l’Hôtel de Ville.

Séance publique

1224Capture d'écran 2024-03-25 200658

ORDRE DU JOUR :

1. CITOYENNETE – Budget participatif – Désignation des projets lauréats 2024

2. FINANCES – Décision modificative n°1 – Budget principal 2024 – Adoption

3. FINANCES – Ajustement des autorisations de programme – crédits de paiements par suite de la décision modificative n°1 – Approbation

4. FINANCES – Contrat Territorial Occitanie 2022-2028 entre la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Sète agglopôle méditerranée et la Commune de Poussan – Adoption de l’avenant au Contrat Bourg-centre de Poussan – Autorisation de signature

5. ENVIRONNEMENT – Convention d’occupation temporaire de la toiture du DOJO pour l’installation de panneaux photovoltaïques – Approbation et autorisation de signature

6. INTERCOMMUNALITE – Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) déposées sur le territoire de la commune de Poussan – Autorisation à donner à Sète agglopôle méditerranée de recevoir les informations anonymisées relatives aux DIA

7. URBANISME – Débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.)

8. URBANISME – ZAC Sainte Catherine – Déclaration de projet – Dossier de mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme – Procès-verbal de la réunion d’examen conjoint – Rapport, conclusions et avis du commissaire enquêteur

9. URBANISME – Intégration au domaine public communal des parcelles BH n° 99 – 103 -106 – 109

10. COMMERCE DE PROXIMITE – Marchés de plein air – Création d’un nouveau marché

11. COMMERCE DE PROXIMITE – Marchés de plein air – Fixation des droits de place

12. RESSOURCES HUMAINES – Mise à jour du tableau des emplois – Création de postes


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera