Une très bonne année 2022 pour vous tous

New Year'S Day, 2022, ShoesChères lectrices et chers lecteurs

C’est avec grand plaisir que je vous souhaite une très belle année 2022

qui je l’espère sera remplie de petits et de grands bonheurs ainsi que de satisfactions privées et professionnelles.Les Feux D'Artifices, Feux D'Artifice

 » Pour 2022 qui arrive, à toutes et tous, une belle et heureuse année, ainsi qu’à vos proches, avec du bonheur, la santé et de la joie de vivre…  Gardez le moral malgré un Covid 19 qui n’est toujours pas sous contrôle… »

« N’hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition pour vous rendre compte au mieux de l’actualité de Poussan ou pour annoncer des événements. »

philipon.jean-marie@wanadoo.fr

http://blog.ville-poussan.fr/7

 https://youtu.be/6v1DsKmlWscNew Year'S Day, 2022, Sylvester

Pendant les fêtes, recyclez vos coquilles, elles sont utiles !

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Pendant ces Fêtes de fin d’année, recyclons et valorisons nos déchets coquilliers (huîtres, moules,…)… objectif, zéro gaspillage !

Sète agglopôle méditerranée en partenariat avec le Comité Régional Conchylicole de Méditerranée et la COVED,  met à disposition dans six des sept déchetteries du territoire (Sète, Frontignan, Mèze, Balaruc-les-Bains, Marseillan et Bouzigues), des bennes spécifiques pour les récolter (sans déchets annexes comme citrons, rince-doigts…), du 20 décembre 2021 au 3 janvier 2022.

Après avoir été nettoyées, triées, concassées ou réduites en poudre, elles peuvent être utilisées de différentes façons. Pour amender le sol dans les cultures viticoles afin de compenser le déficit en calcaire,  ou pour l’alimentation animale par exemple.

Les coquilles, mises dans des cages en acier, peuvent être également installées sous l’eau pour constituer des habitats artificiels, zones de refuge pour les alevins. Ou bien encore, servir à l’aménagement paysager (remblais) et au rechargement des sites de nidification pour oiseaux.

Des déchets conchylicoles valorisés, c’est de l’économie circulaire en « circuit court », pour un environnement mieux respecté.

Concours de la plus belle vitrine de Noël chez nos commerçants Poussannais

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Mercredi 29 décembre à 17h30, le jury composé de la Reine du Carnaval Tiphany et de ses Dauphines Alyssa et Charlotte accompagné des élus de la commission festivités Mme Lydie Lambert, M. Terry Adgé et de Mme Fabienne Michel adjointe aux festivités, ont décerné au salon de coiffure l’Oasis le prix de la plus belle vitrine de Noël 2021
Le choix a été difficile, car nos commerçants ont fait part d’une grande imagination pour nous offrir des vitrines plus belles les unes que les autres, que notre Reine et ses Dauphines ont appréciées (créativité, magie de Noël, originalité…)
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Le salon de coiffure a remporté un bon d’achat de 100€ à la poterie le Pain d’argile situé à côté des Halles https://danya-usclat.com/

Délai de livraison non respecté : vous avez des droits pour agir

Colis, Emballage, Livraison, Carton

Votre produit a été livré avec du retard alors que vous l’aviez acheté sur internet ou en magasin ? Il était endommagé lorsque vous l’avez reçu ? Le produit livré ne correspond pas à votre commande ? Savez-vous que vous avez des droits ? 

Le produit qui vous intéresse n’est pas disponible immédiatement ou bien il est trop volumineux pour que vous puissiez l’emporter du magasin. La date de livraison à votre domicile est un élément essentiel et déterminant de votre achat et doit être précisée dans le contrat. Vous pourrez ainsi le rompre immédiatement si les délais de livraison ne sont pas respectés.

Livraison de marchandises

Dès qu’un achat s’accompagne d’une livraison, le vendeur est obligé de vous communiquer de manière claire et lisible, avant la signature du contrat, la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service.

Faute d’information, le vendeur dispose d’un délai maximal de 30 jours pour vous livrer.

Cette obligation s’applique que la vente ait lieu dans un magasin ou qu’elle soit conclue à distance (par internet, par correspondance, par téléphone…).

  À noter : Si la livraison doit arriver avant une date précise (cadeau d’anniversaire, départ en vacances, mariage…) et qu’il s’agit d’une condition essentielle pour vous, faites-le préciser par écrit dans le contrat.

  À savoir : Si le contrat n’indique aucune date, le vendeur est passible d’une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale (article L. 131-1 du code de la consommation ).

Retard de livraison

Hors cas de force majeure, vous pouvez mettre en demeure le vendeur de vous livrer dans un délai supplémentaire raisonnable,  « par lettre recommandée avec avis de réception ou en adressant un courrier électronique ».

Si la livraison n’a toujours pas eu lieu après ce nouveau délai, vous pouvez dénoncer le contrat notamment par lettre recommandée avec accusé de réception. Le vendeur doit ensuite vous rembourser intégralement sous 14 jours maximum, sous peine de majoration.

  À noter : En cas de retard de livraison, la mise en demeure est une condition indispensable, préalablement à l’annulation de la commande. Conservez précieusement une copie à titre de preuve.

Marchandise endommagée

Refusez de signer le bon de livraison, à moins d’y faire figurer vos réserves, et refusez la marchandise.

Mettez en demeure le vendeur, par lettre recommandée, de vous livrer un produit non endommagé. Les frais de retour et d’envoi restent à sa charge, c’est également à lui de se retourner contre le transporteur.

  À noter : Si le transporteur ne vous a pas laissé la possibilité de vérifier l’état du colis, vous avez alors 10 jours pour l’informer, par lettre recommandée, des défauts constatés (article L. 224-65 du code de la consommation ).

Marchandise non conforme

Inscrivez vos réserves sur le bon de livraison et refusez la marchandise. Vous pouvez exiger le respect de la commande et invoquer la garantie légale de conformité.

La non-conformité peut s’appliquer dans des situations diverses : différence esthétique, livraison incomplète, fonctionnalités différentes, non fonctionnement du produit…

Les frais de retour et d’envoi d’une nouvelle commande sont également à la charge du vendeur.

  À savoir : certains contrats précisent que le consommateur dispose d‘un délai de 3 jours pour émettre des réserves auprès du transporteur.

  À noter : en cas de litiges, il est possible de contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dont les services vous informent sur vos droits et les différentes voies de recours qui existent.

Vous pouvez également faire remonter votre problème sur le site SignalConso .

Le 1er janvier 2022, le déploiement du nouveau réseau de proximité de la DGFiP sera achevé dans le département de l’Hérault.

 

Finances publiques

Nouveau reseau proximite dgfip
 
 

Le 1er janvier 2022, le déploiement du nouveau réseau de proximité de la DGFiP, issu de la concertation conduite en 2019, sera achevé dans le département de l’Hérault.

Cette nouvelle organisation permet de renforcer la présence de l’administration des Finances publiques dans les territoires avec une augmentation significative de points de contact pour les usagers et une amélioration des prestations de conseil aux collectivités locales.

Cet accueil de proximité est renforcé par l’implantation des France Services et complété par le réseau des buralistes agréés pour le paiement de proximité.

Services accessibles aux usagers qui n’accèdent pas à internet :

Pour les renseignements de proximité :
• Accueil généraliste et spécialisé sur tous les sujets de fiscalité
• Accueil généraliste et spécialisé sur tous les sujets du secteur public local
• Accompagnement aux démarches numériques

➔ Dans les locaux du centre des Finances publiques de Sète
274 avenue du Maréchal Juin – 34207 SETE CEDEX
Contacts :
Service de gestion comptable Littoral : 04 30 41 03 50
Service des impôts des particuliers Littoral : 04 67 46 38 00
Antenne du service des impôts des entreprises Coeur d’Hérault Littoral : 04 67 46 38 32
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et les après-midi sur rendez-vous

Pas de trêve pour les incivilités : les agents du service technique ont constaté une augmentation des dépôts sauvages sur la voie publique

Pas de trêve pour les incivilités : les agents du service technique ont constaté une augmentation des dépôts sauvages sur la voie publique ces dernières semaines : place de l’Église, sur différents lotissements et le dernier en date sur le Bd du Riverain. Il est inadmissible qu’avec les moyens que proposent la ville de Poussan et Sète agglopôle : ramassage des encombrants, déchetteries gratuites, les services municipaux soient obligés de se détourner de leurs missions essentielles à cause de ce genre de comportement irresponsables.aaaadechCapture
Des mesures strictes sont donc prises :
- plus de ramassage systématique des dépôts sauvages
- signalement à la Police municipale pour enquête afin de retrouver les coupables
- convocation au Poste de police et verbalisation d’une amende de 135€
- retrait du dépôt par les contrevenants
Pour information les personnes responsables du dernier dépôt sauvage devant les Halles ont été identifiées et la procédure a suivi son cours jusqu’au retrait par les contrevenants.
Pour rappel nous sommes tous acteurs et responsables de la propreté de notre ville

 

Sète agglopôle méditerranée soutient les athlètes de haut niveau

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Sète agglopôle méditerranée soutient les athlètes de haut niveau (inscrits sur la liste arrêtée par le Ministère des Sports) qui sont de véritables ambassadeurs du territoire.

Les meilleurs d’entre eux (pratiquant un sport individuel) et en particulier les plus jeunes, peuvent se voir attribuer une aide financière permettant leur progression sportive et leur développement personnel.

La demande d’aide, à réaliser entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, renseigne sur l’identité et les résultats sportifs du solliciteur. Téléchargez le règlement d’attribution des aides 2021 2022 

Elle est :

OU

  • à déposer après l’avoir préalablement téléchargée et remplie, auprès du service des sports de Sète agglopôle méditerranée (4 avenue d’Aigues à Frontignan) Téléchargez le dossier de demande 

La demande sera instruite par la commission Sport, qui donnera un avis avant attribution de l’aide par le Président de Sète agglopôle méditerranée. Elle est accordée en une seule fois pour une durée d’un an, à partir de sa date de notification.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Sports de l’agglopôle au 04 67 46 22 12 / sports@agglopole.fr