Les Vignes de Thau à Roquefort

Pour le dernier week-end du mois de mai lors du pont de l’Ascension, l’école de rugby des Vignes de Thau avait fait le déplacement sur les Terres du Roquefort.dtvCapture
 Un tournoi très convoité sur un site magnifique en bord de rivière.
Le tournoi débutait le jeudi avec notre équipe de U14 qui terminait 4éme du tournoi sur 30 équipes présentes une très belle performance!!!
Après un jour de pause revoilà le club de retour en nombre avec les équipes de U8,U10,U12 qui ont su montrer de très belles choses et ont pu mettre en application tous les conseils de leurs coachs!!
Résultats: pour les Vignes de Thau
U8 : 22 ème sur25
U10: 4 ème sur 25
U12 : 10 ème sur 25
Un grand bravo à tous et merci aux supporters ainsi qu’aux coachs!!avey62000744_10218871681813974_3081850420285407232_o

Un beau plateau à Poussan pour les U14 des Vignes de Thau

Beau plateau pour les U14 des Vignes de Thau avec la participation des belles équipes ce samedi au complexe des Baux.… Ces rencontres faisaient partie du challenge régional. Les équipes de Agde, Millau, Pic St loup et EDRVDT étaient présentes.L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant, herbe, plein air et nature

Très bon comportement de ces équipe avec plusieurs rencontres dans lesquelles le principal était de jouer et de trouver quelques automatismes collectifs. Des petits matches de 15 minutes qui ont fait le plaisir des joueurs et des éducateurs.

Et après un bon moment de convivialité au club-house de l’ASP Rugby le groupe des Vignes de Thau avait encore plus de ressources.educ

Que du bonheur pour tous et pour leurs éducateurs.

.Nos U14 ont affronté en 1er l’équipe du Pic St Loup et se sont imposés 7-5.
Ensuite ils se sont malheureusement inclinés face à la très grosse équipe de Millau qui nous a régalé par sa technique et sa fluidité dans le jeu! Nos U14 n’ont pas démérité et ont su montré de très belles choses.
La saison des tournois arrivent et le prochain déplacement sera samedi prochain du côté du Tarn dans la ville de Mazamet.
Merci aux coachs bénévoles pour leur investissement.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout, herbe, enfant, ciel, plein air et nature

 Félicitations à tous

Les Vignes de Thau invitées

Le vendredi 5 avril les Vignes de Thau sont invitées avec l’école de rugby pour un match Béziers Aix-en-Provence.
Les joueurs locaux seront en tribune d’honneur pour regarder le match.
A leur disposition un bus de 50 places.
un mail va être envoyé à tout le monde
Le départ du bus sera à 18h au stade à Poussan.
Prévoir un pique-nique à la charge de l’enfant.
Pensez à confirmer votre présence auprès de vos coachs d’ici mercredi.

Les Vignes de Thau au top

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule, herbe, stade et plein airUn très beau mercredi après-midi pour tous les enfants de l’école de rugby des Vignes de Thau avec un moment de partage exceptionnel avec les joueurs pro de L’ASBH. https://www.facebook.com/ecolederugbyVDT/videos/2469030623125741/?t=6

MERCI à tous les joueurs leurs staff, le groupe Angelotti et la mairie de Mèze.

Il y a parfois (mais pas assez souvent) des moments sportifs où le « gratin » de la discipline retourne à ses bases pour ne pas oublier d’où il vient. C’est une reconnaissance « normale » pas toujours évidente surtout entre le monde professionnel et le monde amateur. En délocalisant sa séance d’entraînement à Mèze, ce 30 janvier, l’ASBH (Association Sportive Béziers Hérault) section professionnelle a renouvelé un geste qui compte aux yeux des éducateurs, des bénévoles, des responsables politiques… mais aussi des jeunes pratiquants. C’est ainsi que Les Sesquiers, la Ville de Mèze, le RCM et l’École de Rugby des Vignes de Thau ont accueilli les « vedettes » voisines Biterroises actuellement 5èmes du championnat Pro de D2.

Nous avons donc assisté à une après-midi de fête « ovale » où chacun a pris l’espace qui lui convenait pour promouvoir, en fonction de ses compétences et de ses envies, la discipline pour laquelle il donne et il reçoit… Au rendez-vous, simplicité, sourires, engagement… On peut dire que de toutes parts le contrat a été rempli.

Qu’importe les apparences, c’est la joie du jeu qui prévaut !

Ce moment de partage exceptionnel avec les joueurs professionnels de L’ASBH n’a pas été le seul évènement. Le groupe Angelotti, partenaire du club Biterrois, a offert, pour l’occasion, toute une série d’équipements aux « petits » de l’École de Rugby, à leurs éducateurs et dirigeants sans qui ce sport ne serait rien. Le geste a été « sacralisé » au Club House du RCM et s’est terminé par le pot de l’amitié, comme il se doit !

Le triplé « gagnant » de l’École de Rugby avec : Marjorie Vié, trésorière ; Béatrice Rivard, secrétaire et José Paras, président.

À droite : David AUCAGNE, entraîneur à l’ASBH depuis 2016, ex-international et ex-joueur du PUC, de Pau, Toulouse, Grenoble, Montpellier

L’actualité des Vignes de Thau

Afin que les enfants puissent rencontrer des joueurs de l’ASBH de Béziers, l’entraînement du mercredi 30 janvier prochain se déroulera de 14 h 30 à 18 h 30 au stade des Sesquiers situé au 2 Avenue du Stade, 34140 Mèze.

Voici le programme de cet après midi :

14h30 à 16h entraînement
16Hh à 17h entraînement avec les joueurs de L’ASBH de Béziers
17h photos et autographes avec les joueurs de L’ASBH de Béziers
18h Apéritif et collation avec les joueurs de l’ASBH de Béziers

Soyez nombreux pour partager ce bon moment et faire découvrir aux enfants les joueurs de Béziers.

Vignes de Thau : STAGE RUGBY


Ça y est …
A vos marques, prêt, partez ….
Les dates du stage de Rugby de cette année sont fixées.

Le stage se déroulera du Vendredi 2 novembre au Dimanche 4 novembre prochain (dernier week-end des vacances de Toussaint) et s’adresse à tous les enfants licenciés des U8 jusqu’au U14. Il y a 80 places de disponibles.

3 jours de moments privilégiés avec les coachs, le président, leurs copains… pur bonheur pour nos jeunes rugbymans avec rugby le matin, multisport l’après-midi : canoé, parcours du combattant, picnics, veillé, jeux, la traditionnelle boum…

Les 3 objectifs du stage :
1/ Progression de leur niveau de rugby

2/ Découverte de nouvelles activités

3/ Création d’une vraie cohésion avec leur copain d’équipe dès le début de la saison

LE PROGRAMME :

Départ : Le vendredi 2 novembre à 8H en bus. Rendez vous à 7h30 sur le parking du stade du complexe sportif des Baux à Poussan.

Retour : Le dimanche 4 novembre vers 15H en bus. Rendez-vous sur le parking du stade du complexe sportif des Baux à Poussan. Cet horaire peut être éventuellement modifié en fonction de la circulation.

LE TARIF DU SEJOUR COMPLET *: transport en bus, repas, couchage et activités
90 € par enfant quel que soit leur âge et 80€ par enfant pour les autres enfants de la famille.

*Des facilités de paiement sont possibles.

 Vous avez reçu par mail le dossier complet à nous déposer au bureau de l’école de rugby dûment complété avec le règlement AVANT LE 19 OCTOBRE PROCHAIN.

Le bureau vous accueille tous les mercredis de 14h30 à 20h et les vendredis de 18h à 20h

Sportivement Votre !!!

PS : Pour vous donner une idée plus précise du stage, sur le site Facebook de l’Ecole de Rugby Vignes de Thau dans publication, vous pouvez visualiser les photos et vidéos du stage de l’année dernière qui s’est déroulé en novembre 2017.

Très bonne reprise aux Vignes de Thau

Voilà déjà un mois que la saison a débuté pour l’école de Rugby des Vignes de Thau qui rayonne autour de Poussan et le moral est au beau fixe car déjà les 1ers plateaux se profilent.

Ce samedi ce sera à Frontignan pour les U8/U10/U12.vdtP1140636

A noter que 6 féminines se sont inscrites parmi les 140 enfants et pré-ados qui forment les effectifs des groupes des VDT. Un très bon nombre…

Pour les U6/U8 va avoir lieu une première journée dédiée à la convivialité, que les parents des enfants de 5 à 8 ans peuvent venir apprécier aux Baux de Poussan, ce samedi.

Pour certains, les U8/U10/U12, le stage à Nant des congés d’Automne est déjà sur les rails.

Autre point de satisfaction, des nouveaux bénévoles qui renforcent le bureau avec :

Béatrice Rivar comme secrétaire, Marjorie Vié comme trésorière, avec à l’intendance Claudie Lafon et au sein du bureau, Emilie Astier.

Vous pouvez prêter main forte, vous aussi, si vous êtes disponible.

Contact : José Paras : 06.72.05.03.64