Pour les tondeuses bruyantes

 

Réveillé un dimanche de très bon matin par le bruit de l’engin de son voisin qui tondait son gazon, un lecteur s’est renseigné sur les conditions d’utilisation des tondeuses et tient en fait part. C’est auprès de la préfecture qu’il a obtenu copie de l’arrêté préfectoral qui fixe les règles d’utilisation de ces moteurs pétaradants dans l’Hérault :

  • En semaine : 8 h 30-12 h et 14 h 30-19 h 30
  • Le samedi : 9 h à 12 h et 15 h-19 h
  • Le dimanche et jours fériés  : de 10 h à 12 h

Pour les contrevenants, le PV est de 60 € mais la tondeuse n’est pas conduite en fourrière…..

MontbaZine Jazz Festival

 samedi 16 novembre 2013 -salle polyvalente 21h

Rachel Ratsizafy

De par son charisme et son expérience Rachel rayonne sur scène, en puisant à la source du jazz moderne, du be-bop en particulier, tout en gardant la puissance du gospel dont elle est issue.
Bercée pendant sa jeunesse par les chants traditionnels de Madagascar, la pop anglo-saxonne, les musiques afro-américaines et africaines, elle forge sa carrière de soliste au sein du groupe « The Black & White Gospel Singers » et partage la scène avec les plus grands : Dixie Hummingbirds, Liz Mc Comb, Rhoda Scott, The Golden Gate 4tet.
En 2009, avec son complice de longue date, le pianiste Cédric Chauveau, elle monte un répertoire de standards qui voyage entre jazz et gospel, librement inspiré de grandes chanteuses comme Sarah Vaughan, Dinah Washington ou Carmen McRae.  Sa voix chaude et profonde, Rachel Ratsizafy envoûte le public à chacune de ses apparitions.

» voir le clip vidéo

Cédric Chauveau

Cédric nous à déjà émerveillé lors du concert du quintet de Michel Marre organisé par MontbaZine en 2011, il sera à nouveau avec nous, cette fois avec sa propre formation avec l’excellente chanteuse Rachel Ratsizafy, avec qui il se produit déjà depuis plusieurs années.
Depuis des années il apparaît en tant que sideman au sein de multiples formations musicales autour du jazz. Avec Nicola Sabato et Dano Heider (jazz swing), Carole Gabriel (jazz soul), Tony Savannah (jazz afro caribéen). Il explorera également le gospel moderne et c’est à cette occasion qu’il rencontrera Rachel avec qui il a sorti l’album « Out of this World » en 2012.
En 2002, il rencontre le saxophoniste Esaïe Cid avec qui il joue dans le groupe Jazzpel. Au sein de cette formation, il écume de nombreux clubs de jazz prestigieux (Duc des Lombards, Sunside, Caveau de la Huchette, Baiser Salé, etc), joue sur des scènes de festivals et voyage au delà de l’hexagone. Il développe son trio aux côtés du contrebassiste Nicola Sabato et du batteur Mourad Benhammou, musiciens habitués de la scène parisienne. Ce trio accompagnera le saxophoniste new-yorkais Craig Handy (qui a joué le rôle de Coleman Hawkins dans le film « Kansas City » de Robert Altman) lors d’une tournée en avril 2013.

source : www.montbazine.com

Passion football

Pour certains d’entre eux, c’est une seconde semaine de sport et ils s’y investissent toujours avec le même plaisir. Il faut dire qu’ils la partagent entre camarades et qu’ils sont encadrés par Fabrice et Jérémi, deux éducateurs du CAP, avec aux commandes Julien Vellas le responsable de l’école de football. Ces derniers ont comme tous les autres animateurs du CAP, le sens de la pédagogie. Les 17 enfants inscrits pour ce second stage ont de quoi s’amuser et partager du bon temps tout en faisant du sport. Leur passion d’une année sur l’autre reste d’ailleurs intacte.

Et pour les remercier de leur assiduité et de leur fidélité, l’école de football du CAP, leur offre certains plaisirs avec des sorties : Temple du football, cinéma et piscine.

De belles journées avec en plus une météo qui permet de profiter beaucoup plus des terrains que du gymnase.

 

Le trajet du défilé d’Halloween

Préparez les bonbons :

Le jeudi 31 octobre 2013 de 17 h à 19 h 00

défilé Halloween sur l’itinéraire suivant :
• Place de la Mairie
• rue Appel du 18 juin 1940
• rue de la Salle
• rue Pont d’Arcole
• Boulevard du Riverain
• rue Colbert
• rue Montluçon
• rue de la république
• rue Sadi Carnot
• place de l’Église
Le retour du défilé s’effectuera par l’itinéraire suivant :
• rue Sadi Carnot
• rue de la république
• place de l’Hôtel de Ville
• boulevard René Tulet
• Promenade du 8 mai 1945

 

Le Marathon Sétois a reconnu le parcours du 1er Trail Urbain

 Ils étaient 52 (et un chien !) ce dimanche matin, à 9h30, au départ de la rue du Dauphiné à Sète. Des hommes, des femmes de tous âges, en groupes, en clubs  (Lavérune étant présent en force)ou en individuels, tous venus à l’invitation d’Alain Rosselli, le président du Marathon Sétois, pour reconnaître le parcours du 1er Trail Urbain Sétois qui va se courir le 1er décembre prochain.

14km300, 300m de dénivelé + et-, un parcours qui passe  (deux fois)par la zone Natura 2000 des Pierres Blanches, par les redoutables escaliers aux centaines de marches de la Craque, de la Montmorencette et du Mas Rousson, par les chemins tortueux du mont St Clair et enfin par la plage de la Corniche, piste d’accès à l’arrivée, rue du Dauphiné, derrière le complexe sportif Joliot Curie : c’est un véritable régal pour les puristes du trail, qui concilieront ici les difficultés naturelles et urbaines d’un joli parcours que nos coureurs dimanche ont donc reconnu, tranquillement, avec des pauses pour s’attendre et discuter et enfin reconnaître les mérites de cette nouvelle épreuve mise sur pied par Alain Rosselli et son équipe organisatrice.

Si le peloton est parti sous une grisaille automnale et un crachin inhabituel, il est arrivé vers midi sous un soleil resplendissant en passant parmi les baigneurs  et les promeneurs d’un dimanche presque estival. L’idéal serait de retrouver ce temps le 1er décembre. En attendant les inscriptions (sur ATS Sports) progressent et devraient atteindre au moins les 300 participants, plus si affinités…. !

L’équipe organisatrice s’emploie à parfaire le moindre détail de l’organisation avec tous les bénévoles et les partenaires locaux et extérieurs  qui voudront bien se joindre à elle ce dimanche-là, pour assurer la réussite de l’épreuve.

Comme à un départ de course, ça discute…

Et hop, direction les Pierres Blanches

Le Mas Rousson? « Mortel ! » selon un avis, au passage!

Le président Rosselli, dans « son » Mas Rousson!

De la bonne humeur, toujours.

Et c’est reparti vers les Pierres Blanches.

Avant de finir en beauté, le long de la plage du Lido

Pour en savoir plus et tout, même:

http://www.setetrailurbain.com/