37ème Collecte Nationale de denrées alimentaires du 27 au 29 novembre 2020

alimiCapture(Cliquez sur les images pour les agrandir).
Une seule fois par an, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public à l’occasion de la Collecte Nationale de denrées alimentaires. La 37ème édition aura lieu du 27 au 29 novembre prochain dans plus de 8000 magasins à travers toute la France. Cette année plus que jamais la réussite de la collecte sera cruciale.alimCapture

Don du sang, il faut poursuivre les efforts le 14 septembre 2020

efsefsCaptureLa dernière collecte de sang en juillet avait permis à de très nombreux volontaires de donner du sang  malgré la crise sanitaire.

Laure Mallen-Drouin, Chargée de la planification des collectes précise que le 14 septembre 2020 à la salle Jean Théron, il y aura une nouvelle collecte de sang, à partir de 14 h.Screen Shot 06-03-16 at 12.30 PM

« Les réserves sont toujours bien fragiles. »

« En cette période estivale, les besoins des malades ne faiblissent pas : ensemble, encourageons le plus grand nombre à ajouter le don du sang aux activités! »citro55Capture

Et elle rajoute : « Les besoins sont encore importants et le public doit se mobiliser pour participer à ces collectes qui permettent de subvenir aux besoins de malades. »

La constante augmentation des besoins en produits sanguins des malades rend ardue la tâche de l’EFS qui s’appuie sur la générosité du public. Les prélèvements connaissent des périodes de tensions de plus en plus fréquentes en raison de la difficulté à mobiliser de nouveaux donneurs : actuellement, 96% de la population compte sur 4% des donneurs au plan national.

Journée bien-être et retour à soi Poussan 26 septembre

Journée bien-être et retour à soi Poussan 26 septembreCHERCH22Capture 

Cette journée a été organisée sur une base de volontariat, afin de financer un des projets caritatifs de l’association : le financement des études d’orthophonie d’un étudiant issu du petit village de Dadoné au Burkina Faso. Toutes les intervenantes sont bénévoles. En effet, cette discipline paramédicale se trouvant au carrefour de la santé et de l’éducation, elle permettrait d’offrir un meilleur avenir aux populations défavorisées, se situant loin de tout à 7h de la capitale où sont concentrés les 6 orthophonistes du pays. CHERCHHCapture

 

Le C.C.A.S. vous informe de l’ouverture de l’antenne de la banque alimentaire

Inscription à compter du 31 août 2020 au C.C.A.S. sur rendez-vous : 04.67.18.35.91L’image contient peut-être : texte qui dit ’Banques Alimentaires’
Documents à fournir le jour de l’inscription :
Livret de famille
Pièce d’identité ou carte de séjour
Attestation de la carte vitale
Dernier avis imposition
Dernière quittance de loyer
Dernière quittance d’EDF
Relevé de compte bancaire ou postal (3 derniers)
Dernière notification RSA de la CAF – de 3 mois
Dernière notification ASSEDIC et dernier talon de paiement
Certificat de scolarité pour les enfants de + 16 ans
En cas d’hébergement :
Attestation d’hébergement + pièce d’identité + justificatif de domicile de l’hébergeant

LES COIFFEUSES DE POUSSAN SE MOBILISENT POUR L’ILE MAURICE

 
Nathalie , Valerie , Sophie ,Sarah , Florence , Paula et le Salon Coupes et styles se mobilisent pour collecter et envoyer vos cheveux et poils de barbes coupés pour venir en aide à L’ île Maurice.
Sciences et Avenir précise :  »

Des boudins de dépollutions constitués de cheveux

« Ile Maurice : Mise en place d’immenses chaînes de boudins flottants … remplis de cheveux ! « Grâce à ses propriétés lipophiles, le cheveu est capable de fixer les hydrocarbures à sa surface », explique le coiffeur varois Thierry Gras, fondateur de l’association Coiffeurs Justes, et qui a travaillé à l’élaboration de ces filtres antipollution réalisés à partir de matière capillaire. Une idée originale, et très efficace : 1 kg de cheveux absorbe entre 6 et 8 litres d’hydrocarbures ! » (https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/ile-maurice-une-barriere-de-cheveux-pour-contrer-la-maree-noire_146761)

Venez vite cette semaine dans vos salons et domicile voir vos coiffeuses de Poussan pour couper vos cheveux et barbes ( peut importe la longueur )stockCapture

Les coiffeurs français sont mobilisés pour sauver la marée noire à l’Île Maurice.
Et des tonnes de cheveux sont sur le point d’être acheminées vers l’île.
Tous solid’ hair pour l’île Maurice

Citoyen Sauveteur avec la Croix Rouge Française

 Chaque année, 4️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ personnes sont victimes d’un arrêt cardio-respiratoire : procéder à un massage cardiaque dès les premières minutes augmente considérablement les chances de survie.
Le parlement a adopté ce jeudi 25 juin la loi créant le statut de citoyen-sauveteur, luttant contre l’arrêt cardiaque et sensibilisant aux gestes qui sauvent.
Retrouvez très prochainement les formations #PremiersSecours : www.croix-rouge.fr/Je-me-forme

 

EFS, don du sang, prenez Le Relais : un mois pour TOUS donner !

relaisCapture

télécharger l'image
17 Du 8 au 14 juin, capturez un filtre inédit sur Snapchat et passez le relais à vos proches ! #PrenezLeRela
CHALLENGE télécharger l'image 4
télécharger l'image 5 télécharger l'image 6
télécharger l'image 8 comment participer ?
télécharger l'image 10 Mobilisez-vous pour le don de sang
Rendez-vous dans l’une de nos collectes, en métropole ou dans les DOM, pour donner votre sang. Pour faire face à cette période particulière et la saison estivale qui suit, nous devons TOUS rester mobilisés.
télécharger l'image 11 Passez le relais à vos proches !
Vous donnez ? Vous ne pouvez plus donner ? … Et vous souhaitez vous mobiliser ? Participez à notre challenge sur Instagram et/ou livrez votre témoignage du don de sang sur les réseaux sociaux avec le #PrenezLeRelais. Taguez 3 personnes sur vos posts pour leur passer le relais.
télécharger l'image 12 télécharger l'image 14 télécharger l'image 16
télécharger l'image 21 Don de sang,
l’appli qui sauve des vies !
télécharger l'image 21 télécharger l'image 24 Téléchargez gratuitement l’appli Don de sang sur
télécharger l'image 21
télécharger l'image 27 télécharger l'image 28
télécharger l'image 21