L’équipe des jeunes pétanqueurs de Poussan qualifiée pour les quarts de finale du championnat de l’Hérault par équipe

Ça continue pour l’équipe des jeunes de Poussan qualifiée pour les quarts de finale du championnat de l’Hérault par équipe. A souligné le beau parcours de l’équipe de Khalid Jabrane André, Jean Paul Chevalerias , Serge Bueno la grêle et le grelon, Patrice durant, Maruis Espinas, qui s’incline en huitièmes contre Nissan les Ensérune. Bravo à tous les Poussannais .Peut être une image de 8 personnes et personnes debout

Photo boule poussannaise

Zoom sur les Associations : la Boule Poussannaise

La Mairie de Poussan vous permet de découvrir le riche tissus associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom 4 sur la Boule PoussannaisePeut être une image de 11 personnes, enfant, personnes debout et plein air
Yvan Bourdon, Président de la Boule Poussannaise, souhaite développer la pratique de la Pétanque et de Jeu Provençal auprès des adultes, hommes et femmes mais aussi auprès des jeunes. Ainsi depuis le début des vacances scolaires, en accord avec le Centre de Loisirs de Poussan, chaque jeudi, des enfants viennent s’initier à la pétanque.
Ce sport d’adresse et de précision nécessite d’acquérir un bon sens de l’équilibre, d’être très concentré et de bien analyser chaque situation. Ce sport convivial est à la fois stratégique, mental et physique.
En septembre, une école de Pétanque et de Jeu Provençal en partenariat avec Balaruc-les-Bains ouvrira pour permettre aux jeunes de pratiquer ce sport. La direction de l’école et l’encadrement seront confiés à des personnes ayant les brevets fédéraux et les qualifications requises. Les cours auront lieu le mercredi après-midi et le samedi matin.

 

La Boule Poussannaise est heureuse d’avoir accueilli à Poussan une quarantaine de triplettes.

La Boule Poussannaise est heureuse d’avoir accueilli à Poussan une quarantaine de triplettes.Boule, Pétanque, Kugelsportart, Jouer

Une très bonne ambiance tout au long du samedi 17, l’après-midi, avec de belles parties jouées. Les spectateurs ont eu la chance de voir jouer les 1/2 finales et la finale. La Boule Poussannaise vous attend nombreux le 14 août pour remettre ça. Le président remercie les bénévoles pour leur implication.

Photos : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012058657872

LA BOULE POUSSANNAISE PRÉSENTE SES VŒUX 2021.

Pétanque, Loisirs, Boules, PétanqueLA BOULE POUSSANNAISE PRÉSENTE SES VŒUX 2021 :

« Fini 2020, une année terrible sur le plan sanitaire, économique, artistique et sportif. »

« Vive 2021 dans l’espoir d’une vie plus sereine et sans contrainte. Un retour à la normale auquel tout le monde aspire. »

« La Boule Poussannaise » souhaite que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur. A cet effet, elle vous présente tous ses vœux dans l’attente de pouvoir respecter ses engagements avec l’organisation d’un rassemblement  festif et du renouveau au jardin public avec un concours ouvert à tous avec le pot de l’amitié et ce, dès la fin des restrictions. »

« 2021 va voir une nouvelle équipe aux commandes du club. Nul doute que son engagement sera au moins similaire à celui des dirigeants actuels qui étaient coachés avec brio par le Président Jean-Marc VICENS. »

DANS L’IMMÉDIAT, PRENEZ BIEN SOINS DE VOUS ET DE VOS PROCHES

BONNE ANNEE 2021

LA BOULE POUSSANNAISE VOUS SOUHAITE UN BON NOEL

Dans cette période troublée, les fêtes de Noël vont se dérouler de manière particulière.

En effet, les mesures de confinement et de distanciation vont perturber le climat familial mais chacun aura à cœur de prendre les dispositions pour que ce fléau ne touche pas notre famille et nos proches.Screen-Shot-03-18-16-at-08.04-PM-1

« 2020 aura été une année blanche pour le club qui nous est cher. Heureusement, nos dirigeants avaient anticipé depuis plusieurs années et notre situation financière est saine et nous allons pouvoir faire face à cette année difficile. (c’est juste la fable de la cigale et la fourmi).  Vivement 2021 pour repartir sur des bases saines avec une nouvelle équipe aux commandes qui nul doute s’investira comme ses prédécesseurs pour une bonne continuité et porter haut et fort les couleurs de la ville de POUSSAN lors des différentes manifestations boulistiques. » Précise le Club.

« LA BOULE POUSSANNAISE » vous souhaite un bon réveillon et une belle journée de Noël

Prenez soin de vous, de votre famille, et de vos proches.

« La Boule Poussannaise » est toujours VIVANTE

Communiqué de la Boule Poussannaise :

« La Boule Poussannaise » est toujours VIVANTE au sein de la ville de POUSSAN mais ce satané COVID 19 perturbe l’association comme toutes les autres associations de la commune.

Contrairement aux autres, les mesures préventives sont beaucoup plus drastiques (allez savoir pourquoi).

Pas de compétitions officielles (??) alors que les autres sports collectifs peuvent les organiser…

Bien sûr, fermeture total du local en respect des mesures gouvernementales, préfectorales et municipales.

Pour cela, « La Boule Poussannaise » n’a qu’une doctrine.

RESPECT TOTALE DES MESURES EDICTEES.

« Le seul divertissement ; quelques parties à titre privées sur le terrain d’honneur pour continuer à donner vie au centre bourg qui est bien vide sans la pétanque.     A ce titre, « La Boule Poussannaise » se réjouit de voir les pétanqueurs poursuivre leur passion mais à titre personnel car « La Boule Poussannaise » est obligée de se mettre en retrait et les joueurs ne peuvent ainsi se prévaloir de leur appartenance au club. »CLUMEP1090980-1

« Par contre, les responsables du club ont bien fait mention à tous les joueurs de porter le masque de protection obligatoire par arrêté préfectoral. Certes quelques rebelles se révèlent mais ils engagent leur propre responsabilité (c’est vrai que 135€ pour certains c’est dérisoire, mais pour d’autres 135€ c’est cela de moins pour faire « manger » la famille.) En résumé, bien que cela ne soit qu’officieux donc soumis aux dites mesures sanitaires, les joueurs exerçant sur le terrain d’honneur sont répertoriés journellement par le manager Covid du club en la personne du secrétaire Joël MASSELIN. Le COVID est aussi dans la commune. Et dire que Joël arrête ses fonctions en novembre prochain. »

Il en résulte donc que « La Boule Poussannaise » attend avec impatience la fin des mesures sanitaires pour retrouver une vie normale et respecter ses engagements : un concours réservé à tous les Poussannais avec le verre de l’amitié.

Protégez-vous – PORTEZ VOTRE MASQUE – Prenez soin de vos anciens et de vos voisins et GARDEZ LE SOURIRE……..SOUS LE MASQUE…

AIRE DE PÉTANQUE : RESPECTEZ LES DIRECTIVES

« La Boule poussannaise  » tient à préciser qu’elle respecte STRICTEMENT les directives gouvernementales, municipales et de la Fédération de pétanque dans cette période de confinement. LOUBECapture

Il en résulte que l’aire de la pétanque au jardin public au cœur de POUSSAN et seul lieu d’animation journalière au centre ville n’est PLUS, en cette période de de confinement, sous la responsabilité du club.

Elle devient ainsi une aire de loisirs rapprochée à la pratique de la pétanque mais en respectant les obligations gouvernementales et municipales.

Pour faciliter la pratique loisirs de la pétanque,  « la Boule poussannaise  » a délimité trois surfaces de jeu sachant que tout rassemblement de plus de 10 personnes est interdit.

LOUBE22Capture
« Bon déconfinement à tous.  Ne pensez pas être plus malin que la prolifération du virus.
CHACUN DE NOUS EST POTENTIELLEMENT PORTEUR ET CHACUN DE NOUS EST SUSCEPTIBLE D’ETRE CONTAMINE.
PENSEZ À VOUS ET  ……….AUX AUTRES. » Précise le Bureau…