L’ALSH de Poussan en goguette dans les vignes

Ce mercredi 19 septembre, très bonne matinée pour les enfants de l’ALSH de Poussan : une sortie en direction des vignes de Lionel Vergues, à l’Olivette pour grapiller.  gnouP1140218

Avec le soleil en prime!

27 enfants et leurs accompagnatrices ont profité de cette balade pour découvrir le vocabulaire relatif à la vigne, explorer aussi cet environnement, poser des questions et surtout cueillir de belles et bonnes grappes oubliées par la machine à vendanger.

Des ciseaux, quelques seaux et c’était parti pour la cueillette.gnouP1140224

Il est certain qu’au retour ces jolies grappes sauront être manipulées pour réaliser un bon jus de raisin.

Entre ludique et éducatif, ce fut un moment bien apprécié par tous les enfants.

Handball : résultats des rencontres du FTHB Poussan

Les rencontres du week-end :

Belle entrée en matière pour les -18 ans garçons du FTHB Poussan qui gagnent leur premier match de championnat contre Capestang par 20-18 à domicile au gymnase des Baux.

Avec un seul remplaçant, ils ont su garder la maîtrise du match avec beaucoup de maturité, bravo les garçons et bravo Dorian pour le coatching. llab42314505_1867594586690552_5481914918800195584_n

L’équipe des mini-tigresses des -17 Occitanie de l’entente Agde-FTHB Poussan a remporté sa première victoire de la saison en terre Gardoise en battant l’équipe de l’USAM 28/19.

A l’issue d’une excellente préparation, d’un match sérieux, elles ont surpassé physiquement les nîmoises. En première mi-temps les deux équipes se rendaient coup pour coup au propre comme au figuré avec 10/10, à la pause.

  Avec ce rappel sur leurs qualités et sur les points faibles de l’adversaire, plus tard les noirs et or accélèreront et laisseront les Nîmoises sur place. Elles ne seront plus rejointes.llabIMG_8290

10 buts encaissés en première, 9 en seconde la défense était en place.

« Il reste du travail notamment en attaque mais cette première victoire augure d’une saison palpitante. »

L’équipe des mini Tigresses -18 Région 1ère division du FTHB Poussan se déplaçait à Béziers. Un déplacement à 6 joueuses en raison des problèmes de licence de début de saison. Elles ont tout donné et s’inclinent 33 à 37.llabIMG_8299

Belle victoire de l’ASP Rugby ce dimanche 23 : 35 à 0

sportiP1140135

Opposés aux seniors de l’Entente La Têt-Pézilla au stade municipal du Soler (66), ceux de l’ASP Rugby  ce dimanche 23 Septembre pour leur second match de Championnat 1ère série ont fait mieux que s’imposer, ils rapportent un 35 à 0 à Poussan.

Que cela continue. Félicitations.

Les Ateliers Théâtre adultes du Strapontin

ATELIERS THEÂTRE ADULTES
 2ème ATELIER
A la SALLE DE SPECTACLE (MJC, 1er étage)

QUAND :
Le Mardi à 20 h 15

Premier cours le Mardi  18 septembre

Contact :
Marie Anne MOURARET (Metteur en scène) :   06.21.08.90.06  
Compagnie du STRAPONTIN :
06 42 13 54 88 /
contact@compagniedustrapontin.fr

L’image contient peut-être : texte

Football : Poussan 1 – 1 Canet

Ce dimanche 23 septembre :

1er Match de Championnat 2ème division de District : score de parité entre le CA Poussan et l’AS Canet 1 – 1
Pour ce 1er match de championnat, les 2 équipes avaient à cœur de réaliser un résultat car un bon départ dans la compétition génère toujours de la confiance.
Ce fut donc donc un bon début  de match bien rythmé auquel le public venu nombreux a pu assister et se sont les Poussannais qui trouvaient les 1er le chemin du but.nacP1140377
A la 22ème minute sur un bon centre d’Adrien Barbezier, Jordan Fages d’une belle reprise envoyait le cuir au fond des filets.
 Les Bleus devaient subir ensuite une pression de Canet notamment sur plusieurs coups de pied arrêtés.
A la reprise, après la pause, et avec l’aide du vent les Canetois  redoublaient d’efforts, et c’est sur un contre que de 20m ils trompaient Keving Doche.nacP1140383
Le jeu devenait de plus en plus accroché et quelques cartons jaunes étaient distribués par l’arbitre. C’est malheureusement le N°9 poussannais, Adrien Arthau, qui pour jeu dangereux regagnait le vestiaire prématurément.
A dix, Poussan résistait de belle façon car la défense restait intransigeante, aidée par un milieu de terrain où Rachid Abekane et Desly Méziere faisaient preuve d’une grande combativité. Les rentrées de Majid Fellag et du Jeune Morgan Ferrer ne seront pas suffisantes pour inverser le résultat, qui dans un sens, satisfait les 2 équipes.
L’équipe de Poussan : K Doche, Axel Soto J-M Moreau, F Bory, D Méziére, R Abekhane, J Fages, A Barbezier,  M Abdelhi, A Arthau, D Brouzet, M Ferrer, M Lellag.
Coaching : F Casalis

nacP1140380