Re-ouverture de la Salle de Musculation de Poussan – Protocole Sanitaire à Respecter

PROTOCOLE SANITAIRE A LA SALLE DE MUSCULATIONSport, Fitness, Fit, Training

 RE-OUVERTURE de la SALLE de MUSCULATION dès le MERCREDI 8 JUILLET 2020.
De nombreuses mesures ont été mises en place pour la sécurité de tous, et la MJC compte sur votre coopération pour les respecter au maximum pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Si les règles n’étaient pas respectées, la MJC serait contrainte de fermer la salle.
- La salle sera accessible uniquement aux plages horaires suivantes :
LUNDI : Fermé | 18h – 20h30.
MARDI au SAMEDI INCLUS : 9h – 11h30 | 18h – 20h30
DIMANCHE : 9h – 11h30 | Fermé
La présence d’une personne référente ou d’un membre de la commission de musculation sera assurée.
Vous munir de votre carte d’adhérent pour justifier de votre inscription car vos badges sont désactivés.
La salle sera FERMEE et INTERDITE d’accès en dehors de ces plages horaires.
CONSIGNES A RESPECTER SCRUPULEUSEMENT
– Accès LIMITE à 15 adhérent(e)s à respecter impérativement
– Se munir d’une grande serviette (serviette de bain) et tapis de sol personnel
– Se munir de chaussures exclusivement réservées aux sports en intérieur , les chausser dans les vestiaires
– Respecter les distances de sécurité de 1m minimum
– Nettoyage OBLIGATOIRE de chaque appareil avant et après chaque utilisation à l’aide des produits
fournis sur place
– En cas de travail en binôme, le port du masque est obligatoire
– Se désinfecter les mains dès l’entrée dans la salle avec du gel Hydro alcoolique mis à disposition
– Accès LIMITE à 2 personnes par vestiaire
veuillez respecter le sens de circulation mis en place
EN CAS DE NON RESPECT DE CES CONSIGNES
LA DIRECTION SE RÉSERVE LE DROIT D’EXCLURE TOUTE PERSONNE

Le prochain Conseil communautaire de Sète agglopôle jeudi 9 à 17 h

Le prochain Conseil communautaire de Sète agglopôle, prévu ce jeudi dès 17h à Gigean, est à suivre en direct sur le site internet de Sète Agglopôle www.agglopole.fr  et sera relayé sur Thau-Infos.fr.
Parmi les 50 nouveaux conseillers investis lors de cette séance, seront notamment élus le Président et les vice-présidents, qui composeront le futur Bureau communautaire de l’agglopôle.
Les débats seront également retransmis sur écran à l’extérieur de la salle Polyculturelle, pour que chacun puisse y assister dans les meilleures conditions sanitaires.L’image contient peut-être : texte

Journée détente pour les seniors du CA Poussan Foot et présentation des nouvelles recrues…

Ce samedi 4 juillet, les seniors du CA Poussan Foot se sont réunis au Complexe Sportif des Baux pour passer une journée placée sous le signe de la convivialité. Au menu, apéritif, grillade et pétanque et quelques galéjades de rigueur….
L’occasion également pour présenter à l’effectif actuel les nouvelles recrues pour la future saison 2020/2021.L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes debout, arbre, ciel, plante, plein air et nature
A ce sujet, le vice-président Guy-Louis Adgé précise : « Dès que nous avons su que les championnats ne reprendraient pas et que le maintien était assuré, nous avons commencé à préparer la saison prochaine. Avec Christopher Olivet, nous avons demandé au coach Ludo Margouet de privilégier des joueurs jeunes et si possible originaires de Poussan.
Notre objectif était, entre autres, de se baser sur les générations 1995-1996 de Sébastien Le Rest / Julien Vellas et la génération 1999 de Domi Brun. »
Ainsi, le recrutement est aujourd’hui quasiment terminé, et se compose comme suit :
- Giovanni Descormes, gardien de but, 23 ans.
- Nicolas Cance, attaquant, 22 ans.
- Rayan Ben Hamou, milieu,19 ans.
- Keny Larrue, milieu, 23 ans.
- Rudy Adgé, défenseur, 28 ans.
- Jordan Machot, attaquant, 21 ans.
- Enzo Machot, milieu, 19 ans.
- Bastien Imbert, défenseur, 25 ans.
- Kevin Florens, milieu, 25 ans.
L’objectif est avant tout de prendre du plaisir et d’aborder la nouvelle saison en pleine forme. Le coach Margouet et son staff ont donc donné rendez-vous à tous leurs joueurs le mardi 11 août prochain pour la reprise des entraînements au complexe sportif des Baux.

 

L’école élémentaire des Baux a remporté le 1er prix national du concours « Arts en plastique pour l’Océan »

L’école élémentaire des Baux au travers de la classe de CE2 de Mme Domergue a remporté le 1er prix national du concours « Arts en plastique pour l’Océan » organisé par la fondation de le mer et le ministère de l’Education Nationale.

Ouvert aux écoliers et collégiens, le concours “Arts en Plastique pour l’Océan” consiste à réaliser des œuvres à partir de matériaux plastiques usagés. Il est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la Mer et s’adosse à la convention cadre de partenariat signée le 8 juin 2018 entre la Fondation de la Mer et le ministère.meroUn immense bravo à tous pour la qualité de vos travaux !

1er Prix Ecole Primaire
Ecole élémentaire les Baux à Poussant (Herault)

Message de Jean-Michel Blanquer
Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse

Message de Sabine Roux de Bezieux
Présidente de la Fondation de la Mer

« My quarantine journal » d’André Cervera

Lien

Samedi 4 juillet, au Réservoir de Sète, de nombreux amateurs d’art sont partis à la découverte de l’œuvre de l’artiste Sétois André Cervera, Poussannais, qui nous a communiqué ses créations tout au long du confinement. Cette collection de dessins accompagnés de citations, a été produite durant les 53 jours de confinement (soit un dessin par jour). Durant cette période difficile, il était important aux yeux d’André Cervera de montrer que les maux peuvent être soignés par l’art et les mots : « C’est une période où nous étions enfermés, mais nous, les artistes, avons l’habitude de l’être dans nos ateliers. Chaque matin, il fallait qu’un dessin soit terminé aux environs de 11h. Ce défi m’a permis de tisser des liens avec l’extérieur, de montrer que l’art résiste à tout et que nous étions vivant. Par la suite, les dessins ont tous été postés sur les réseaux-sociaux de la Ville, car l’art est avant tout une affaire de partage ».

Si les visiteurs auront immédiatement reconnu le talent et l’originalité de l’artiste à travers ses dessins aux couleurs vives, les citations qui les accompagnent sont issues d’une collaboration entre le peintre et ses plus fidèles amis. Parmi eux, Tony Truant, Danielle Le Tellier, Pierre Tilman, Zoom, ou encore Jean-Luc Parant. Ces artistes ont contribué au travail d’André Cervera en lui envoyant chaque jour, une citation ou une maxime, qui figure sur chacun des dessins.

L’ATELIER POTERIE « LE PAIN D’ARGILE » REPREND SES ACTIVITES

EXPOSITION -VENTE 3 Place du MARCHÉ- POUSSAN POTERCapture

Il propose : Pour ADULTES : DES COURS REGULIERS

le Mardi & Jeudi

de 10h à 20h

Pour ENFANTS : MODELAGE ARGILE à partir de 5 ans mercredi de 10h à 18h – durée 1 à 2h. Autres possibilités en Juillet-Août  POTERNNNCapture

EVENEMENTIEL ENFANTS :
Atelier Argil’anniversaire 1h ADOS & ADULTES :

BONS CADEAUX
atelier de 2h30

INSCRIPTIONS

06 08 68 80 07

Danya Usclat

Page facebook :

Atelier Le Pain d’Argile

 

Pierre Mariez prend sa retraite : Directeur d’école depuis 2006, il enseignait aux Baux depuis 1998

 MARIEZIMG_20200703_192631   Pierre Mariez, Directeur de l’école émentaire des Baux de Poussan a pris sa retraite à l’issue de l’année scolaire 2019-2020, ce 3 juillet.MARIEZIMG_20200703_191627 (1)

Monsieur le Maire de Poussan accompagné par plusieurs de ses Adjoints et élus, Monsieur l’Inspecteur de Circonscription de l’Education Nationale, tous ses collègues actuels et de nombreux ex-enseignants de l’école ou faisant partie du monde éducatif, des parents d’élèves accompagnés ou non de leurs enfants, ainsi que des amis et sa famille sont tous venus à l’école, en soirée le remercier et le féliciter, pour son travail et son engagement sans faille depuis de très longues années, ainsi que pour le service rendu à Poussan au travers de son enseignement et de sa gestion des équipes pédagogiques, pour son fidèle dévouement envers les enfants, aussi.rbt

Avant des remerciements chaleureux de la part de Monsieur l’Inspecteur, de Jacques Adgé et des Enseignants de l’école, Pierre Mariez est revenu sur sa carrière dans l’enseignement en insistant sur les belles rencontres, que ce soit avec les autres enseignants des équipes pédagogiques, des parents d’élèves mais aussi avec des élèves remarquables, attachants et d’une grande maturité qui lui donnent confiance en l’avenir…

De longs applaudissements ont salué la qualité de son travail, son investissement qui n’a jamais fait défaut et l’énergie qu’il a mis au service de l’Education Nationale pour que ses élèves et ceux de toute l’école acquiescent les compétences nécessaires pour rentrer au collège tout en s’épanouissant.

Un apéritif dînatoire qui allait se prolonger jusque tard dans la soirée était organisé pour l’occasion : étaient présents l’ensemble de l’équipe éducative de l’école ainsi que les proches, tandis que pour lui témoigner son affection, des parents vinrent le soutenir et le remercier jusque tard dans la soirée.MARIEZIMG_20200703_191605 Pour Pierre,  qui restera pour les élèves « Monsieur le Directeur », cette soirée marquait la fin d’une carrière de plus de 38 ans, autour du bassin de Thau (8 établissements).

« Nombreux sont les élèves et parents qui ne l’oublieront pas. Et il restera pour eux un Directeur oui, mais un enseignant au grand cœur… Très bonne retraite Pierre... »MARIEZIMG_20200703_192655 (1)

Abonnement 2020 Transports scolaires :

La Région divise par deux le plafond des transports pour les élèves du territoire.

Jusqu’au 17 juillet, la campagne d’abonnement aux transports scolaires est ouverte aux familles d’Occitanie. Fidèle à l’engagement de la présidente de Région Carole Delga, le tarif de l’abonnement annuel sera plafonné à 45 €, contre 90 € l’an passé. Toutes les informations par départements sont disponibles sur le site internet des transports liO concernant les nouveautés de la rentrée.

 

« Dès 2018, date du transfert de la compétence transport routier des Départements à la Région, je me suis engagée à réduire les prix des abonnements. Aujourd’hui, nous les avons divisés par deux afin d’ouvrir la voie vers la gratuité des transports scolaires dès la rentrée 2021. Cette mesure de pouvoir d’achat pour l’année scolaire 2020-2021 va permettre de réduire leurs dépenses de rentrée scolaire qui reste un budget important pour les familles chaque année » a déclaré la présidente de région Carole Delga.

Les inscriptions pour bénéficier d’un abonnement aux transports scolaires sont désormais ouvertes jusqu’au 17 juillet 2020.

 Pour cette année 2020-2021, les tarifs sont en baisse. L’objectif étant de tendre à long terme vers la gratuité des transports scolaires dont profitent déjà les internes depuis 2019. Ainsi les abonnements ne dépasseront pas cette année un plafond de 45€. C’est une mesure de pouvoir d’achat importante pour les familles qui est donc mise en place pour cette rentrée 2020.

 

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, et pour la sécurité de tous, les familles sont invitées, dans la mesure du possible, à privilégier les inscriptions en ligne aux inscriptions sur place. Le Service régional des Mobilités de chaque département est à la disposition du public, par téléphone, pour guider chacun dans ses démarches.

 

En Poussan ta porte, Typhus impeccable et efficace ce vendredi 3 juillet

Le solo de TYPHUS BRONX « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) ! » du fait des mesures de confinement prévue au printemps avait été reportée.
 
La troisième soirée d’ “En Poussan ta porte” 2019-2020, déjà la 5ème édition, se déroulait donc ce 3 juillet !

Et il y en aura une 4ème cet été avec Didier Super le 31 juillet.    TYPHIMG_20200703_212237

Cet événement s’annonçait bien sympathique, dans une ambiance conviviale car il allait se dérouler en extérieur, dans un bien beau jardin avec un potager et une partie arborée au top de sa forme, chez Cécile et Kakou, des passionnés bénévoles qui officient durant chacune des soirées organisées par la Compagnie « Surprise » et qui apprécient comme de nombreux fidèles, les spectacles proposés par la Compagnie. De très bonnes conditions avec une faible tramontane, qui allaient permettre un bon déroulement du spectacle. C’était le top avec même des petits gradins, de bons éclairages, des bancs, bien accueillant.

  Comme le précisait Mathilde Feurbach,  toujours en forme et heureuse de renouer avec les spectacles,  restant fidèle aux principes de fonctionnement de la Compagnie Surprise c’est un plaisir de se retrouver après le confinement encore  une fois pour découvrir un spectacle décalé, hors du commun, avec un côté tragique mais tellement bien joué qu’il était synonyme de rires et de fous-rires, d’étonnement..… C’est certain, le public qui était souvent appelé à participer, a très bien vécu ce partage, cette proximité….

Toujours dans l’idée de solliciter les spectateurs, et amener de nouvelles formes, c’était un spectacle participatif.

On allait y découvrir un Thyphus Bronx à la tombée de la nuit pour encore plus de sensations …

Car la Compagnie Surprise vous invitait pour la première fois à une soirée de théâtre d’objet l’horreur et l’insoutenable se mêlaient à la poésie et au talent d’un artiste aux arcanes de la folie.TYPHIMG_20200703_213835

 » Un Clown qui pique à la jubilation enfantine, inadapté dont le besoin d’amour peut parfois s’avérer destructeur, Typhus Bronx est fait d’innocence et de cruauté, de fragilité, de bonheurs et de désirs contrariés. Dans sa bouche, les mots écorchés prennent un autre sens, et nous ouvrent les portes d’un ailleurs, comme un reflet déformé de notre réalité… »TYPHIMG_20200703_214511

Typhus Bronx allait nous présenter le Conte du Genévrier, une histoire sordide, une histoire qui s’immisce et croupit dans les cœurs jusqu’à ce qu’on la recrache, plus difforme qu’avant, une véritable usine à cauchemars si on ne la prend pas au second degré…

 Les frères Grimm ont osé la coucher sur le papier, Typhus Bronx a osé la mettre en scène…
On y parle d’un petit garçon qui a tué sa mère en venant au monde, et qui se retrouve élevé par une marâtre sadique qui n’a d’yeux que pour sa fille légitime.

Un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré… mais finalement réincarné, et bien décidé à se venger ! TYPHIMG_20200703_220421

Il va donc user de tout un tas de subterfuges scéniques fort élaborés pour nous raconter ce conte des frères Grimm, qui ne se gênaient pas, eux non plus, pour terroriser les gosses !

Il y a Kévin, Moche-Maman, Kimberly et pas mal de sang… Des bâches de légistes, des éponges, des biberons et des scènes érotiques insoutenables entre eux. Il y a de la jalousie, de la vengeance, des doudous glacés et le reste de l’histoire bien frappée. Une interprétation toujours impeccable et un texte diaboliquement efficace.TYPHIMG_20200703_221617

« Parce que la vengeance fait du bien, et parce que le Mal engendre le Mal. »

Typhus a entendu l’histoire et il l’a prise très à cœur désirant  la faire vivre, coûte que coûte en prenant beaucoup de liberté. Et avec une interprétation toujours impeccable et un texte diaboliquement efficace, « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) ! » a tenu ses promesses…

Et si après le spectacle, il n’y avait pas de repas partagés donc pas de restauration le bar était ouvert pour que chacun puisse revenir dans la réalité tout en échangeant sur le voyage proposé par  Typhus.